Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention, ceci est un Award spoil, cela me semble une évidence donc si vous n'avez pas vu Game of Thrones en entier et que vous ne souhaitez pas être spoilés, arrêtez-vous là (même si les posts me précédant vous auront déjà spoilés 8)). J'ai la flemme de mettre en spoilers car cela signifierait que je dois mettre tout mon post en spoilers et cela me semble logique qu'il ne faut pas s'aventurer sur ce topic durant de tels Awards si l'on n'a pas vu telle ou telle série (ce sera la même pour The Walking Dead bientôt).

 


 

Choix qui semble faire l'unanimité mais qui est vraiment dur pour moi.

 

Les White Walkers sont méga classes, j'adore, mais de manière logique, ils n'ont encore montré qu'une infime partie de ce qu'ils nous promettent, je suppose. Donc on se repose la question à la fin de la série.

 

Les Sauvageons sont cool avec Ygritte et Thormund, mais comparé aux autres groupes ça reste léger.

 

Les Tyrell sont sympas avec Margaery, Olenna et dans une moindre mesure Loras, mais pareil, c'est léger. D'autant qu'ils sont quasiment fini maintenant... C'est surtout les intrigues qu'ils ont apportées et leur entrée dans le jeu des Trônes pour se friter avec les Lannister qui sont intéressantes.

 

La Garde de Nuit est un groupe que j'aime beaucoup. Dans chaque saison, on voit un aspect différent de la Garde, on voit passer plusieurs Lord Commander, plusieurs ordures finies comme plusieurs héros, on voit pas mal de combats, pas mal de dilemmes, etc. Vraiment un très bon groupe qui est resté excellent du début à la fin pour le moment. Bien sûr, mention à Jon, à Jeor Mormont au début, à Sam qui est sympa', surtout depuis qu'il connaît Gilly, à Aemon pour ses bons conseils à Jon, au groupe d'amis de Jon (R.I.P. ceux qui ont trépassé héroïquement face au géant Sauvageon durant la bataille du 4x09), et Alister Thorne qui est un bon personnage, ambigu jusqu'au bout mais qui aura toujours eu un seul objectif en ligne de mire : protéger la Garde et le Royaume, ce pourquoi il a fait ses vœux devant l'arbre sacré.

 

Les Lannister sont excellents, là aussi il y en a pour tous les goûts. Tyrion est mon personnage préféré du groupe comme quasiment tout le monde, je l'adore. J'aime de plus en plus Cersei, un personnage énorme, peut-être le meilleur de la famille. Jaime est sympa' pour les dilemmes perpétuels auxquels il doit faire face (et ce depuis bien avant le début de la série avec le règne du Roi Fou). Il devra faire un choix à la fin de la série, et j'ai hâte de voir lequel ce sera. Je ne sais pas s'il faut compter Joffrey vu que c'est officiellement un Baratheon mais tant pis. Joffrey est énorme (bien aidé par un acteur exceptionnel), le meilleur méchant de la série. Tywin en impose monstrueusement, l'un des plus gros charismes de la série mais aussi l'un de ceux qui ont le mieux compris le jeu des Trônes. Je les aime tous un minimum, ils ont tous leurs qualités, leurs défauts, leurs moments de gloire et leurs déchéances.

 

Le groupe de Daenerys, j'en suis fan. Daenerys déjà, l'un de mes deux personnages préférés de la série, le plus souvent première de mon top. J'adore Jorah, dans mon top 6-7 de la série et mon second préféré. Tyrion bien sûr, dans mon top 6-7 aussi, j'adore. Les Dragons, cette classe mondiale. 8) J'adorais Barristan aussi, il avait tellement la classe. :'( Varys. 8) Daario est plutôt cool, je l'apprécie assez. Grey Worm et Missandei, je les apprécie sans plus mais ils ont une utilité au groupe. Là aussi, il y a pas mal de personnages différents, qui ont tous leur rôle. Je suis un grand fan de ce groupe, vivement qu'ils arrivent à Westeros. Je n'ai pas compté Theon et Yara, les Martell / Sand et Olenna car je ne sais pas s'ils comptent, c'est un peu de la triche arrivé à un certain stade, mais cela ne change rien à mon appréciation (et de toute façon, à part Theon, je n'ai pas d'affectation particulière pour eux).

 

Les Stark, pour finir... Bah ce sont les Stark, quoi. Arya, top 2 de la série. Jon, top 3 de la série. Sansa, top 6-7 de la série. Eddard, top 10 de la série. Robb et Cat', top 15 de la série. Bran, je ne sais pas où le placer dans mon top (et je pense que je ne le saurai qu'une fois la série terminée), mais son intrigue est l'une des plus intéressantes plus ou moins depuis qu'il a décidé de partir vers le Nord du Mur. Sa saison 6 était énorme ! Le seul qui n'a finalement aucune utilité est Rickon, mais on l'a tellement peu vu que je ne peux dire si je l'apprécie ou pas. Il est transparent, il ne compte même pas dans l'équation en fait.

 

En résumé, j'ai hésité entre les quatre derniers groupes cités, puis plus particulièrement entre le groupe de Daenerys et les Stark. Allez, je vote pour les Stark au final, assez inévitablement. Stark for the win, leur parcours aura été énorme jusqu'à la fin de la série. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister facile, facile.

 


1450535858-one-ring-png.png3 Famille/groupe préféré

Les_Lannister.jpg

11 (61.1%) (7 com) Les Lannister

5 (27.8%) (3 com) La famille Stark

1 (5.6%) Le groupe de Daenerys

0 (0%) Les Sauvageons

0 (0%) La Garde de Nuit

0 (0%) Maison Tyrell

0 (0%) Marcheurs blancs

Trop peu de connaissance pour voter : 1

Vote blanc : 0

Stark.jpgLe_groupe_de_Daenerys.jpgLes_Sauvageons.jpgLa_Garde_de_Nuit.jpgTyrell.jpgMarcheurs_blancs.jpg

Total des votants: 18



 

 

 

L'award Moment préféré a été divisé en 3 parties puis une finale la série disposant de trop de scènes de haut niveau (voir page 1 ):

 

 

Si vous n’êtes pas a jour dans Game of Thrones ne lisez pas la suite car risque de SPOILERS.

 

 


1450535858-one-ring-png.png4A Moment préféré : Partie A


Bataille de Hardhome (5x08)


 

Les vidéos ne contiennent pas forcement en entier la scène en question. J'ai fais avec ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle victoire du lion sur le loup  https://youtu.be/kk2tn8V0D-Y?t=78

 

 

 

Les noces pourpres : J'kiff ce twist . Marriage , alliance et festivité au rendez vous avec la p'tite Arya qui va enfin retrouver sa famille ............... Puis les portes se ferment , le requiem est lancé et vient l'hécatombe  qui débute avec Talisa enceinte

 

 

Ned  : Joffrey qui fait des siennes alors que Ned abjure

 

Varys ou la vengeance est un plat qui se mange froid  8)

 

Kiffé les tortures sur Shlingue

 

Shireen : Ce sacrifice vain et ses appels a l'aide  :'(

 

Le combat de gladiateurs et l'embuscade etait sympa . La venue du dragon  8)

 

Bataille de Hardhome : Grand griffe  8)

 

Le retour de Jon était sur

 

La vengeance de Cersei  8)

 

 

Le p'tit coup de pub a payé apparemment , bien vu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler dans mon poste

 

Bon pas facile d'en tirer que un :

 

: Fut tellement inattendu ainsi que j'estime qu'il était le meilleur personnage de la saison 1.

 

: Varys ne m’intéresse pas donc.

 

: Plaisant de le voir morfler autant bien qu j'ai pas aimé le coup de lui couper la saucisse car ça fait trop.

 

: Bien puissante comme scène mais quelle bêtise du roi du Nord.

 

: Bien choquante et ma fait perdre toute la tres haute estime que j’avais pour Stannis depuis quelques temps avant ça.

 

: Jorah au top puis cette intervention du dragon pour sauver la reine  8)

 

Bataille de Hardhome (5x08) : Énorme.

 

: Toute la hype la dessus avant saison ma soûlé donc non.

 

: Tout se qui en découle est du grand art. Respect a Cersei. Et enfin débarrassé du boullard de service. Je détesté les moineaux autrement. Dommage pour la mort de la belle par contre  :'(

 

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qu'il y ai plus de scènes prisent en compte, ça permet de sélectionner certaines plus mineures dans l'intrigue mais tout aussi géniales.

 

Bon, sinon je SPOILER sur toutes les saisons y comprit la dernière donc ne pas lire le message si tout n'a pas été regardé.

 

A en perdre la tête pour Ned Stark (1x09) : Clairement une scène qui m'a choqué à l'époque tellement je m'y attendais pas. Et loin d'avoir fait baisser le niveau de la série alors qu'elle perdait pourtant son personnage principal qui avait toutes les caractéristiques du héro, les divers intrigues qui ont suivit dans l'épisode 10 étaient encore plus alléchantes. Ceci dit, ce n'est pas la scène en elle même qui fait partie des tops, mais bien son implication vis à vis de Ned.

 

Lord Varys révèle à Tyrion comment il est devenu eunuque (3x04) : Une scène que j'ai adoré au visionnage, elle fait partie des scènes de dialogues que je préfère. Anodine au premier abord même si elle permet d'en savoir plus sur Varys qui est un personnage mystérieux sur lequel on veux des détails, la tension qui monte progressivement avec ce qu'il y a dans la boite est génialement mise en scène. Le "Hello my old friend. It's been a long time." est tout simplement parfait.

 

Tortures de Theon Greyjoy qui en perd sa virilité (en gros le 3x07) : Hum, en fait la scène ou Theon raconte ses états d'âme est pour moi meilleure que les scènes de torture, mais c'est lié. Ramsey se révèle d'ailleurs à la suite de cette scène, c'était vraiment bien foutu. Mais je reste sur l'idée que les scènes de tortures n'étaient pas incroyables, elles faisaient le taf et étaient inattendu grâce au caractère pervers de Ramsey et voilà. Il me semble qu'il y en a eu un peu trop sans que ça avance vraiment en fait, probablement parce que Theon n'avait pas vraiment d'intrigue à lui sur la saison 3.

 

Les Noces Pourpres (3x09) : Oulà, c'est du lourd là. Je me rappelle pas avoir été choqué comme pour Ned, mais le degré de violence et d'imprévisibilité de cette scène étaient incroyables. Voir autant de mort chez les personnages principaux dans un seul et même endroit, qui passe d'un coup d'une ambiance de fête à une ambiance de trahison, il y avait de quoi être aussi surprit que les personnages. La vengeance d'Arya dans la saison 6 est joliment fait car on est exactement dans la même configuration. Le pire fut tout de même le sort réservé à l'épouse enceinte du roi du Nord, j'avais jamais vu quelque chose comme ça dans une série, c'est allé loin. Le meilleure étant que la trahison est annoncé petit à petit pour qui fait un peu attention au détail, en connaissant Les pluies de Castamere. Cette scène mérite sans aucun doute sa réputation.

 

Shireen Baratheon (5x09) : La série n'a cessé de repousser la violence froide (hu hu) de ce qui était montré à l'écran, et cette mort a pour moi passé une étape supplémentaire encore par rapport à tout ce qui nous avait été montré auparavant. On savait pourtant que les enfants n'étaient pas à l'abris dans cette série, mais mince Shireen était un personnage fort sympathique, qui avait l'air d'être relativement en sécurité, et la voir mourir de cette manière était affreux. Les cris, la foule qui ne fait rien, les parents qui regardent, c'était presque parfait de bout en bout vis à vis des intentions derrière tout ça. Le seul point que j'ai à reproché, c'est l'attitude de la mère qui n'en avait pourtant jamais rien eu à faire de sa fille, la scène aurait été d'autant plus forte si elle avait eu la même réaction que lors de la mort de son frère.

 

Le combat de gladiateurs de Jorah suivi de l'embuscade des fils de la Harpie (5x09) : Ce n'est pas une scène qui m'a particulièrement marqué. Quitte à parler de Daenerys, la scène de fin de la saison 1 est à des années lumière devant.

 

Bataille de Hardhome (5x08) : Absolument incroyable. C'est la première fois qu'on voyait une vraie bataille face aux zombies et marcheurs blancs, et on a pu mesurer l'horreur qu'ils étaient. La fin est particulièrement réussis, au début j'ai cru que le chef des marcheurs blancs se la pétait face à Jon (ce qui aurait déjà été classe) mais en fait il a utilisé sa magie pour faire revenir tout le monde. Le silence avec lequel les zombies regardaient les rescapés s'enfuir associé à l’absence de musique donnait à cette fin une ambiance à l'image de ce qu'elle représentait : une défaite totale des 'gentils'.

 

Jon Snow Returns (6x02) : C'était quand même bien prévisible. D'un côté ça donne à Jon Snow ce côté intouchable que la série ne donnait pourtant à aucun personnage, d'un autre côté il y a la réflexion du chef des pendus qui était intéressante puisqu'il disait que du coup Jon ne s’arrêterait jamais de combattre et n'aurait jamais la paix.

 

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor (6x10) : Encore une scène ou j'en croyais pas mes yeux tellement ça impliquait la mort d'un paquet de personnages important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas Oberyn, un des trois scènes les plus marquantes imo.

 

 

A en perdre la tête pour Ned Stark (1x09) : Très bonne scène. J'étais pas encore habitué à tout ce que l'on a pu voir de GoT alors ça a été vraiment puissant pour moi. Puis la symbolique ce que ça a provoqué et la présence d'Arya et Sansa sur la scèné c'était vraiment fort.

 

 

Lord Varys révèle à Tyrion comment il est devenu eunuque (3x04) : Je m'en souvenais plus sur l'instant.

Bonne scène cela-dit. Varys.  8)

 

Tortures de Theon Greyjoy qui en perd sa virilité (en gros le 3x07) : Mouais ça m'a pas intéressé.

C'était une bonne scène de torture, mais bon dépassé ça c'est juste un psychopathe qui s'amuse avec un faible.

 

 

Les Noces Pourpres (3x09) : Enorme potentiellement mon moment préféré de la série.

Je ne m'y attendais tellement pas, jusqu'à la fermeture des portes et changement de musique. Et même à cet instant je me disais "mais non ça va aller", et là. Ouf.

Même le nom de la scène est énorme.

La scène était donc super bien foutu en elle même, mais aussi énorme de part ce qu'il se passait bien entendu, Robb qui tombe. Celui qui accumulait tant de victoire. La mort de Catherine, bien sale. Et je parle même pas des coups de couteau dans une Talissa enceinte.

 

 

Shireen Baratheon (5x09) : Pire scène de GoT pour moi. Pas dans le sens mauvais bien sûr. Mais ça m'a mille fois plus touché que la torture du Greyjoy par exemple.

Le pire c'est que Shireen était super, une petite fille dans un groupe avec un position peu confortable mais qui semblait se tourner vers l'avant. Avide d'apprendre et surprenant fine dans sa façon de penser.

La scène était vraiment dure.

Stannis.  :-\

 

 

Le combat de gladiateurs de Jorah suivi de l'embuscade des fils de la Harpie (5x09) : Mouais non.

 

 

Bataille de Hardhome (5x08) : Un des meilleurs moments de la série la aussi. On voit à quel point les WW peuvent être dévastateur.

On a peur pour les personnages connus aussi. C'était bien animé, un régal.

 

Jon Snow Returns (6x02) : Mouais. J'ai bien aimé la scène. Je le voulais se retour, après dans toute la série il y a mieux pour ma part.

 

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor (6x10) : Du lourd. Pauvre Margaery qui a vu le coup venir.  :-\

Une élimination à grande échelle qu'on avait jamais vu de cette manière dans GoT c'était excellent.

Mais Cersei en a perdu un de plus à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor (6x10)

Putain cette scène, la meilleure de la série pour moi. Une Cersei magistrale qui met en place une scène juste jubilatoire. Une victoire au gout amer pour Cersei car si cette scène la débarrasse de ses ennemis, elle conduit aussi au suicide de son dernier fils (événement tragique qui permet cependant d'apporter la touche finale à son triomphe en faisant d'elle la Reine.). La scène en elle même, mais aussi l'attente qui la précède avec une Cersei qui ne viens pas à son procès et se prépare tranquillement sourire au lèvres, et bien sûr tout ce qui découle directement de cette scène, tout est énorme. Du grand art du début à la fin. La meilleure scène de la série et clairement une scène qui place la série parmi les meilleurs qui soit sans plus aucune contestation possible. Une scène mémorable qui restera dans les mémoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci est un Award spoil, cela me semble une évidence donc si vous n'avez pas vu Game of Thrones en entier et que vous ne souhaitez pas être spoilés, arrêtez-vous là (même si les posts me précédant vous auront déjà spoilés 8)). J'ai la flemme de mettre en spoilers car cela signifierait que je dois mettre tout mon post en spoilers et cela me semble logique qu'il ne faut pas s'aventurer sur ce topic durant de tels Awards si l'on n'a pas vu telle ou telle série (ce sera la même pour The Walking Dead bientôt).

 


 

J'allais dire que cet Award est un crime car au minimum deux des trois scènes du top 5 des meilleures scènes de la série (voire tout simplement du top 3 - je ne vois que le mariage de Joffrey, la bataille des Bâtards et éventuellement Hold the door et Oberyn VS Gregor qui soient à un tel niveau d'exception, même si l'ensemble des scènes citées sont énormes) vont se faire éliminer (Red Wedding, Hardhome et la vengeance de Cersei), mais en fait, c'est un Award des moments préférés et non des meilleurs moments, donc même si c'est dur, ça passe, c'est le jeu.

 

Au passage, désolé Croco', je voulais trouver de meilleurs liens pour certaines scènes mais je n'ai pas eu le temps.

 

A en perdre la tête pour Ned Stark (1x09) : la scène où on se rend compte que les scénaristes sont violents. Une scène bien choquante au début même si en y repensant maintenant, c'est limite si je ne me dis que c'est une scène de petit joueur. Une scène que j'aime bien même si évidemment, je ne voulais pas que ce bon vieux Ned meure. :-\

 

Lord Varys révèle à Tyrion comment il est devenu eunuque (3x04) : gros discours qui a fait bien plaisir, surtout venant d'un personnage que j'aime bien. Dommage ceci dit que l'on n'ait jamais eu de suite. Cela fait tellement longtemps que ça m'étonnerait que l'on en ait une un jour, mais on ne sait jamais.

 

Tortures de Theon Greyjoy qui en perd sa virilité (en gros le 3x07) : toute la saison 3 plus que le 3x07. Je me demande ce que cette scène fait là ; sûrement une pulsion sadique de Croco' qui a kiffé voir un personnage qu'il n'aime pas se faire torturer. :P C'est assez choquant et le pire c'est que malgré la répétition des scènes, c'était de plus en plus hard niveau gore et suggestion de souffrance. Ils ont bien réussi la violence de ces scènes tout de même. Mais je n'ai pas vraiment aimé sachant que je plaignais ce pauvre Theon qui avait remboursé mille fois la trahison envers Robb. :-\

 

Les Noces Pourpres (3x09) : là où la mort de Ned était le moment où l'on se rendait compte que les scénaristes sont violents, le Red Wedding est le moment où l'on comprend qu'ils n'ont plus aucune limite. C'était dix fois plus choquant que Ned et pourtant, la scène de Ned a eu lieu bien avant donc on était "prévenu", en quelques sortes. Mais non, tuer un personnage principal, c'est très différent de tuer plusieurs personnages principaux en même temps. Ça signifie autrement plus de choses. C'est à ce moment-là que l'on a su qu'absolument tout pouvait arriver dans la série. Le choc était grandiose. Encore l'une des scènes les plus choquantes de l'histoires des séries aujourd'hui, sans doute dans mon top 3. J'adore la scène qui est un modèle de mise en scène et de maîtrise de la tension, mais là encore, je ne voulais pas que Robb, Cat', Talisa et Grey Wind meurent. :'(

 

Shireen Baratheon (5x09) : horrible bien sûr, comme tout le monde. J'ai eu du mal à y croire quand j'ai vu ça. Je pense que c'était même pire de ne pas avoir l'image du bûcher en plus du son. Ce qui est suggéré fait plus d'effet que ce qui est montré, règle d'or du cinéma. La scène était très violente et assez choquante, mais après, vu que ça intervenait après le Red Wedding et après la mort d'Oberyn qui nous en a remis une couche en brisant l'espoir que l'on pouvait avoir, c'était atténué.

 

Le combat de gladiateurs de Jorah suivi de l'embuscade des fils de la Harpie (5x09) : cette scène. 8) L'une de mes scènes préférées de Daenerys et de la série tout court. La maîtrise de la tension est folle dans cette scène encore une fois. On est dans un stress permanent du début à la fin, pendant dix minutes. D'abord pour Jorah pendant son combat de gladiateur (ce stress de fou...), puis pour tout le groupe pendant l'embuscade des fils de la Harpie et jusqu'à l'arrivée de Drogon. Même quand Drogon est arrivé, j'ai cru qu'il allait mourir vu les plans insistants sur les lances qu'il recevait de ses assaillants. Aucun personnage principal n'est mort dans cette scène et pourtant, j'y ai cru à chaque seconde pendant dix minutes, je stressais trop. Fort. 8) Et puis Jorah, Daenerys et Drogon, c'est la classe. J'adore.

 

Bataille de Hardhome (5x08) : que dire... l'une des meilleures scènes de la série, pour ne pas me répéter. Tout est parfait. La tension est dramatiquement élevée là aussi, le combat entre Jon et le White Walker est exceptionnel, et cette fin silencieuse, glaçante et artistiquement époustouflante atteint la perfection (le chef des White Walkers qui lève les bras et le duel de regard avec Jon, putain 8) 8) 8)). Jouissif et effrayant de bout en bout. C'est l'aperçu parfait que la plupart des spectateurs espéraient je suppose de la bataille finale qui aura lieu contre les White Walkers. Et pour un aperçu réussi, c'était un aperçu réussi. 8) Cette scène. ♥

 

Jon Snow Returns (6x02) : énorme cette scène. Jouissive. Puis j'adore car même si tout le monde dit que c'était prévisible (moi-même je m'en doutais), je suis sûr que tout le monde en a douté aussi, surtout sur le moment car la scène est tellement bien foutue. Échec total de Melisandre, tout le monde qui se barre de la pièce, puis même quand il n'y a plus personne, la scène est looooongue. Il y a du temps avant que l'on voit Ghost se réveiller, puis il y a du temps (qui nous paraît interminable) sur le plan de Jon Snow immobile qui ne se réveille pas. Je suis certain que les spectateurs ont pensé que l'écran noir allait apparaître avant que Jon n'ouvre les yeux. Et finalement, non, après des secondes aussi longues que des heures, Jon ouvre les yeux en sursaut, puis rideau noir. 8) Même dans le prévisible, il y a un petit stress. 8) Puis de toute façon, encore une fois, la prévisibilité est loin d'être toujours synonyme de mauvaiseté. Je dirais même plus que dans le cas présent, c'était une nécessité. Car cela efface avec brio ce qui était pour moi du "trop", du "trop tue le trop" : la mort de Jon. Je développerai après-demain dans l'Award correspondant mais pour moi, c'était du too much. Et du coup, cette résurrection efface ça, et tant qu'à faire, je me demande même si le too much n'était pas volontaire de la part de Martin / les scénaristes, et si c'est le cas, c'est du génie.

 

Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor (6x10) : un modèle de maîtrise de la tension et de la mise en scène, pour la énième fois dans cette série. Cette scène est exceptionnelle, je ne sais pas quoi dire de plus sachant que tout a été dit. Une scène de la même ampleur et avec les mêmes conséquences que le Red Wedding et qui, en plus de ça, fait passer un personnage de la catégorie "bon" à la catégorie "monstrueux". Que dire de la musique qui est l'une des pistes les plus sublimes de la série, voire la meilleure tout court, et qui se marie parfaitement au propos. C'est de l'art. Le seul reproche que j'aurais à lui faire par rapport aux autres scènes de son acabit dans le groupe (le Red Wedding et la bataille de Hardhome), et même aux autres scènes que j'ai citées plus haut (le mariage de Joffrey, Oberyn VS Gregor ou Hold the door), c'est que ce n'est pas une fin d'épisode, et c'est fort dommage car les fins d'épisode ont toujours plus d'impact. Les grandes scènes de ce niveau sont toujours en fin d'épisode. Ce n'est un défaut à imputer à la scène en elle-même du coup, mais quand même. J'ai d'ailleurs pesté de la même manière pour le moment où Cersei se fait couronner. Ça aurait tellement dû terminer l'épisode... Ils auraient dû inverser avec le départ de Daenerys, même si au final, cela ne change rien.

 

Bref...

 

Du très très lourd...

 

Hésitation entre plusieurs scènes mais hésitation principale entre le trio que je rabâche depuis le début : le Red Wedding, la bataille de Hardhome et la vengeance de Cersei. Et choix assez simple en fin de compte, vu qu'il s'agit du moment préféré et non de la meilleure scène, pour la bataille de Hardhome. Potentiellement ma scène préférée de la série. 8)

 

Pour le plaisir , voici le lien de la scène complète et en HD : partie 1 | partie 2.

 


 

Dommage qu'il n'y ai pas Oberyn, un des trois scènes les plus marquantes imo.

C'est la partie A d'un Award à trois parties, donc cette scène est bien présente.

 

Une élimination à grande échelle qu'on avait jamais vu de cette manière dans GoT

Dire ça dans le même groupe que le Red Wedding c'est fort quand même. :o Une scène moins spectaculaire évidemment, mais tout aussi meurtrière voire plus. Plus de personnages principaux trépassent, et niveau nombre, il doit être sensiblement similaire puisque toutes les troupes de Robb sont assassinées (et pas uniquement celles présentes dans la grande pièce du mariage d'ailleurs). Même sans ça, il y a aussi l'explosion au feu grégeois (en parlant du loup) orchestrée par Tyrion dans la bataille de Blackwater dans l'épisode 2x09, qui doit faire autant de victimes encore une fois, bien que cette fois, aucun personnage principal ne meurt (le fils de Davos qui était tertiaire et on a éventuellement pu croire à la mort de Davos dans cette scène mais finalement non). La mutinerie des mecs de la Garde de Nuit chez Craster était pas mal aussi dans le genre, avec Craster + Jeor Mormont qui meurent dans la même scène, et quelques autres mecs de la Garde. Bon, là, je diminue de plus en plus l'impact par rapport à la scène de Cersei, mais tout ça pour dire que c'est loin d'être la première scène et que le Red Wedding est au moins aussi important dans le genre.

 

P.S. Dommage qu'il n'y ait pas une place pour la première scène de la série dans l'un des trois groupes car pour une scène d'intro', elle était particulièrement énorme (bien que vu la concurrence, il n'y a aucune chance pour que je vote pour elle). Il manque aussi pour les gros oublis la scène où Daenerys massacre tous les Khal dans la saison 6, bien que la même remarque s'applique pour cette scène également. Il n'y a rien à dire, il manque encore pas mal de scènes, il y en aurait largement assez pour faire un tournoi. 8) Croco', ton idée me restera en tête tant que le tournoi n'aura pas eu lieu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de "Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor" qualifié pour l'award. Il a fallu les commentaires pour la départager des Noces pourpres.

 



1450535858-one-ring-png.png4A Moment préféré : Partie A


5 (31.3%) (4 com)

5 (31.3%) (2 com)

3 (18.8%) (2 com) Bataille de Hardhome (5x08)

1 (6.3%)

1 (6.3%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

Vote blanc : 1

Total des votants: 17


 

 

Ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png4B Moment préféré : Partie B


La bataille de Blackwater (2x09)

La Bataille des Bâtards (6x09)

Vengeance de Arya contre Freys (6x10)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe précédent :

 

9) Lord Varys révèle à Tyrion comment il est devenu eunuque (3x04) : le passage était vraiment cool mais sur le coup je ne le trouve pas aussi mémorable que ceux qui suivent.

 

8.) Tortures de Theon Greyjoy qui en perd sa virilité (en gros le 3x07) : l'apothéose de plusieurs mois de souffrance. J'ai eu mal pour ce pauvre Théon et ça m'a permis d'apprécier encore plus ce personnage cruel qu'est Ramsay (qui est, je pense, dans mon top 10 de la série aujourd'hui).

 

7) Jon Snow Returns (6x02) : on s'y attendait mais la scène fut très bien orchestrée.

même si tout le monde dit que c'était prévisible (moi-même je m'en doutais), je suis sûr que tout le monde en a douté aussi
Je suis certain que les spectateurs ont pensé que l'écran noir allait apparaître avant que Jon n'ouvre les yeux

Les certitudes d'Erza. 8)

 

6) Le combat de gladiateurs de Jorah suivi de l'embuscade des fils de la Harpie (5x09) : Drogo. 8) J'ai beaucoup aimé cette scène encore une fois, les combats ont bien été mis en scène.

 

5) A en perdre la tête pour Ned Stark (1x09) : la première scène hyper choquante de la série. Énorme.

 

4) Shiren Baratheon (5x09) : argh, dur. La scène la plus insoutenable de la série de mon point de vue. Qu'on touche à des adultes c'est dur mais ça reste soutenable par contre que les scénaristes s'en prennent à la petite Shiren qui n'a rien demandé à personne, qui se soucie des autres, qui est d'une mignonitude et d'une douceur inédite, là, non. Les cris, Stannis qui reste de marbre, Mellisandre qui tire la même tronche que d'habitude, le bucher... horrible.

 

3) Bataille de Hardhome (5x08) : énorme. Une bataille légitime, efficace et jouissive. J'ai adoré.

 

2) Cersei qui détruit le Grand Septuaire Baelor (6x10) : cette musique... Encore une scène d'anthologie qui voit la disparition d'une multitude de personnages increvables jusque-là, Pycelle en tête de file. J'imagine qu'on ne compte pas le suicide de Tommen mais il me fait encore plus apprécier la scène. Belle revanche de Cersei qui vivait dans le dur depuis 2 saisons.

 

1) Les Noces Pourpres (3x09) : mon vote va donc à cette scène. La montée progressive de la tension, la disparition de personnages attachants comme Rob, Talisa (et son bébé) et Cat', le "Les Lannister vous saluent.", Arya et Sandor qui n'étaient qu'à deux pas de retrouver les Stark... C'est tellement triste. Dommage au final que cette scène ne soit pas passée au sondage (heureusement mon com n'aurait rien changé, je m'en serais voulu au cas où ça aurait été le cas).

 

La suite avec le groupe actuel dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marriage de Joffrey : Le kiff que c'était de le voir agoniser , jouissif . J'avais bien aimé également la tension qui monte entre Joffrey et Tyrion . Et tout ce qui a autour quand on sait les tenants et aboutissants ( Littlefinger-Olenna  )

 

Jaime balance Brann par la fenêtre : Le commencement

 

Bronn fights Ser Vardis for Tyrion : Mouais pas trop compris ce qu'il fait là , a la rigueur Tyrion qui confesse " ses crimes "  ;D

 

Daenerys, Mother of Dragons : Ressort indemne du brasier avec 3 dragons  8)

 

La bataille de Blackwater : Bien aimé cette bataille avec Joffrey dans toute sa splendeur de Grand roi guerrier ( digne de son père ) , Tyrion qui motive les troupes

 

Le procès de Tyrion Lannister : Du bon Tyrion

 

Cersei Lannister espiation : Le kiff  " Shame "  8)

 

Stannis Baratheon attaque Winterfell : A sacrifié sa fille pour ça

 

La Bataille des Bâtards : Epique  8)

 

Vengeance de Arya contre Freys : " il est où mon fils " ....... " bah il est là "  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime balance Brann par la fenêtre (1x01) : Jaime qui commençait mal la série.

Bronn fights Ser Vardis for Tyrion (1x06) : Bronn 8)

Daenerys, Mother of Dragons (1x10) :  8)

La bataille de Blackwater (2x09) : De bon gout d'avoir mit Tyrion en avant comme ça.

Le mariage de Joffrey Baratheon. (4x02) : Enfin !

Le procès de Tyrion Lannister (4x06) : C'est la partie vengeance que j'ai préféré qui concours demain.

Cersei Lannister espiation (5x10) : Je déteste les moineaux.

Stannis Baratheon attaque Winterfell (5x10) : Un gachis.

La Bataille des Bâtards (6x09) : D'une puissance incroyable.

Vengeance de Arya contre Freys (6x10) :  :-*

 

Daenerys, Mother of Dragons +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Stannis Baratheon attaque Winterfell (5x10) : tout sauf marquant. C'était pas vraiment intéressant en fait.

 

9) Bronn fights Ser Vardis for Tyrion (1x06) : mouais...

 

8.) Jaime balance Brann par la fenêtre (1x01) : un bon passage même si je ne le trouve pas aussi marquant que les autres. Ça fait bizarre de revoir un tel Jaime d'ailleurs, il a vraiment évolué depuis la saison 1.

 

7) La marche de la honte de Cersei Lannister (5x10) : que j'ai aimé voir Cersei se faire ridiculiser! 8) La scène extrêmement bien mis en scène ("Shame"). J'imagine que ce fut dur à supporter pour les fans de Cersei mais de mon côté j'ai trouvé ça limite plaisant.

 

6) Vengeance de Arya contre Freys (6x10) : ce fut jouissif mais au final ça passe un peu inaperçu dans cet épisode 6x10 d'une qualite exceptionnelle. En tout cas, c'était court mais intense (j'ai pas trouvé d'autre formulation).

 

5) La bataille de Blackwater (2x09) : un très bon passage. Le feu grégeois était énorme, Tyrion aussi et j'ai beaucoup aimé Sandor durant cette bataille, et même un peu avant : je fais bien sûr référence à son court dialogue avec Bronn qui était d'une intensité extrême.

 

4) Daenerys, Mother of Dragons (1x10) : une excellent scène. Daenerys apparait plus classe que jamais et on voit enfin les dragons, de quoi bien nous hyper la seconde saison.

 

3) Le mariage de Joffrey Baratheon (4x02) : excellent. Les oiseaux dans le gâteau, la scène théâtrale, la montée en tension progressive avec les diverses humiliations de Tyrion, Joffrey qui agonise, Sansa qui se barre... Magistral. J'ai vraiment adoré.

 

Et on passe à mes deux scènes préféré de la série et donc à 2 de mes scènes favorites inter-fictions.

 

2) La bataille des Bâtards (6x09) : fantastique, sensationnel, fabuleux. La bataille a été énorme. J'ai adoré la réalisation et ça a été un bonheur de suivre le parcours de Jon. Le combat entre Thormund et l'autre était jouissif, la confrontation entre Jon et Ramsay est d'anthologie, la mort de Wun-Wun est dantesque et on termine en apothéose avec la mort horrible du Bolton. Non, vraiment, j'ai adoré. Malgré toutes les excellentes scènes de la série, celle-là se place aisément à la seconde position de mon top et ça veut tout dire. C'est cruel qu'elle se soit retrouvé dans un tel groupe.

 

1) Le procès de Tyrion Lannister : j'ai déjà utilisé tous les superlatifs possibles plus haut du coup ça va être dur d'exprimer mes sentiments ici. Cette scène est légendaire. Tyrion exprime enfin toute sa rage, lui qui est assailli par le destin depuis le début de la série. Encore une fois, on sent bien la montée progressive de tension : l'arrivée de Shay marque un tournant dans le procès et Tyrion craque finalement après l'avoir entendu déblatérer ses mensonges. Et putain, ce speech, ce jeu d'acteur de Peter Dincklage... Énorme. À force de revoir ce passage, je le connais maintenant par coeur. D'ailleurs, je pense que ce procès est ma scène fictionnelle favorite juste derrière le SSJ2 dans DBZ. The Rain of Castamere à la fin... Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime balance Brann par la fenêtre (1x01) : Mouais la scène est pas mauvaise, ça m'avais énervé à l'époque mais quand on sait tout ce qui a pu suivre.

 

Bronn fights Ser Vardis for Tyrion (1x06) : Je m'en souvenais limite plus.

 

Daenerys, Mother of Dragons (1x10) :  Je m'en souvient plus. Je sais que les vidéos sont proposées mais j'ai envie de voter sur mon ressenti original.  8)

 

La bataille de Blackwater (2x09) : Sympathique.

 

Le mariage de Joffrey Baratheon. (4x02) : Un de mes moments préférés, qu'est que ça a pu me faire plaisir d'être débarrassé de ce guignol !

 

Le procès de Tyrion Lannister (4x06) : Un passage vraiment sympa, j'aimais déjà pas beaucoup Shae avant ça alors imaginez après.

 

Cersei Lannister expiation (5x10) : L'une des scènes les plus mémorables de la série pour ma part. C'était tellement déshonorant et quand on sait le personnage qu'elle est, ses  bouclettes blondes qu'elle avait à l'époque.. c'est fou.

 

Stannis Baratheon attaque Winterfell (5x10) :  :-\

 

La Bataille des Bâtards (6x09) : Bataille très sympathique.

 

Vengeance de Arya contre Freys (6x10) : Du Arya donc forcément j'ai bien aimé, mais c'est moins fort que d'autres scènes qu'on a pu voir auparavant dans la série. Mais quand même c'était génial.  8)

 

Bon j'allais voté pour le mariage de Joffrey, mais j'étais juste trop content de voir Arya à l'action, donc j'ai voté pour même si le mariage m'a plus marqué que le reste dans ce groupe avec l'expiation que j'ai cela-dit moins aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime balance Brann par la fenêtre (1x01) : la première scène marquante de la série dès le premier épisode. 8) Bon maintenant que l'eau a coulé, c'est du pipi de chat dans l'océan Game of Thrones, mais quand même, on a compris dès le début que ce n'était pas une série ordinaire. 8) Pas mal comme scène mais sans doute pas dans mon top 20 de la série.

 

Bronn fights Ser Vardis for Tyrion (1x06) : un bon combat assez jouissif à l'époque, qui révèle l'excellent Bronn. 8)

 

Daenerys, Mother of Dragons (1x10) : la classe interstellaire. 8) La fin de la saison qui la clôture avec brio. 8) Ne pas s'en souvenir, c'est tout simplement ne pas regarder la série. Le premier vrai gros moment d'une longue liste de gros moments de Daenerys. L'une de mes scènes préférées de la série naturellement, surtout avec la sublime musique en fond qui rend le tout mémorable.

 

La bataille de Blackwater (2x09) : du lourd. C'était la première bataille de la série à l'époque, et ça envoyait du bois. Le stratagème de Tyrion pour provoquer cette explosion de feu grégeois. :-* Tyrion durant cette bataille, jouissif et épique. Sans doute le meilleur moment de Tyrion parmi ses trois ou quatre scènes d'exception dans la série. Le moment où il motive les troupes avec son discours, ça foutait les frissons. Et puis outre Tyrion, techniquement, c'était une bien belle bataille qui parait dans tous les sens. Sans oublier cette fin avec l'arrivée de Tywin dans la salle du Trône une seconde avant que Cersei tente de se suicider et le "The battle is over... We have won !". Des frissons là aussi. La première partie de l'épisode était intéressante aussi avec les préparations des deux côtés : Tyrion qui met en place les derniers préparatifs et les filles qui se réfugient au cœur du château pour King's Landing, les soldats de Stannis qui vomissent et Davos qui comprend qu'il est envoyé à l'abattoir malgré lui sur les bateaux du Baratheon. Bref, un très bon épisode de guerre qui traite tous les aspects. L'une de mes scènes préférées là aussi.

 

Le mariage de Joffrey Baratheon (4x02) : que dire... dans le top 5 des meilleures scènes de la série pour ne pas changer. Un nouveau modèle de tension et mise en scène seulement trois épisodes après le Red Wedding. Je suis fan. Puis voir Joffrey agoniser fait toujours plaisir même si je n'ai sans doute pas autant pris mon pied que les autres. Le personnage avait atteint un tel niveau de cruauté et de tête à claquerie que je l'aimais bien pour ce qu'il apportait à la série. Personne n'aura pu faire mieux, aussi bien dans le rôle de Roi que de grand méchant de la série.

 

Le procès de Tyrion Lannister (4x06) : du lourd aussi. Plein de tension mais plus psychologique vu que l'on savait que tout allait se régler par des mots et non par la violence sur le moment. Le discours de Tyrion est cool mais mon passage préféré reste la dernière phrase qui est l'apothéose d'une intensité exponentielle : "I demand a trial by combat". 8) Ces frissons quand il dit ça. 8) Les tronches dépitées de Tywin, Cersei et Jaime. 8) Jouissif. 8)

 

Cersei Lannister expiation (5x10) : encore l'une des meilleures scènes de la série. Game of Thrones. 8) Une scène unique en son genre que l'on n'avait jamais eue et que l'on n'aura jamais de nouveau. C'était très fort, intense. Je souffrais en silence pour Cersei. C'est véritablement à ce moment-là que j'ai apprécié le personnage, même si je commençais déjà à l'apprécier depuis longtemps. Énorme et mémorable, pour changer.

 

Stannis Baratheon attaque Winterfell (5x10) : j'ai du mal à voir ce qu'elle fait là mais d'un autre côté je comprends pour la symbolique. C'est la fin et la déchéance totale du Roi le plus légitime et celui qui aurait été le meilleur de Westeros. C'était fort et assez frustrant. Le gars qui sait qui va se faire massacrer mais qui y va quand même. C'est ça qui est génial chez Stannis. Quoi que l'on en pense, il restera l'un des personnages les plus fascinants de la série.

 

La Bataille des Bâtards (6x09) : exceptionnel. Top 5 de la série, là aussi. La meilleure bataille de la série, de loin, et l'une des meilleures inter-fictions. Aussi bien au niveau de la symbolique et des enjeux que, bien évidemment, de la mise en scène magistrale. Ce plan-séquence de Jon Snow en plein milieu du champ de bataille restera dans les annales. Énorme. Meilleur épisode de la série au niveau de la réalisation. Et cette fin jouissive avec Jon qui poursuit un Ramsay dans ses derniers retranchements, qui parvient jusqu'à lui en stoppant ses flèches, qui le tabassent violemment (8)), le drapeau des Stark qui est de nouveau déployé à Winterfell (frissons), et bien sûr la fin gore de Ramsay par une Sansa machiavélique. Maîtrisé et jouissif de bout en bout. 8) Sans oublier le moment choquant de l'épisode avec la mort de Rickon, le quatrième Stark à mourir dans un épisode 9 et le cinquième de la série si l'on compte Jon. Mais le premier gosse et surtout le personnage qui n'avait encore rien fait. Non, rien à dire, cet épisode est stratosphérique, je le placerais dans le top 5 de la série.

 

Vengeance de Arya contre Freys (6x10) : ça tombe comme un cheveu sur la soupe mais d'un autre côté c'est le but, les scénaristes nous placent dans la surprise générale avec le même que Walder Frey lui-même. Ça arrive un peu vite, j'aurais préféré avoir un épisode avec au moins une scène où l'on voit Arya sur le trajet du retour (car là, ça passe direct de Braavos aux Twins sans transition), mais la scène est évidemment d'une jouissance absolue, et c'est Arya, donc c'est forcément l'une de mes scènes préférées. 8) Enfin la mort de cette raclure de Frey ! Bon, après, cela faisait tellement longtemps que l'on ne l'avait pas vu, c'est tellement une sous-merde et il est tellement osef que c'était moins jouissif que la mort de Ramsay un épisode avant, mais quand même, ça fait du bien. Un nom de moins sur la liste d'Arya. L'autre point positif de cette scène, c'est qu'elle confirme que Arya restera Arya mais qu'elle aura malgré tout profiter de son entraînement avec les Sans-Visages. Elle la leur fait à l'envers comme je le voulais depuis le début (même si j'ai l'impression que c'est ce que voulait Jaqen... toujours aussi flou cette religion d'ailleurs, on ne saura jamais vraiment ce qu'ils voulaient). Et ça, c'est beau. Ce n'est que le début d'une longue chaîne de vengeances, avec, je l'espère, le meurtre de la Montagne en apothéose. 8) Ou du Limier, à la rigueur. BREF. Mon deuxième moment préféré d'Arya dans la saison 6, après la course-poursuite suivi du meurtre de la Sans-Visage deux épisodes auparavant.

 

En conclusion, dur choix comme d'habitude. J'ai surtout hésité entre le mariage de Joffrey et la bataille des Bâtards, soit les deux scènes de trépas jouissifs des deux grosses raclures de la série, mais je choisis cette dernière finalement.

 

EDIT : cinq commentaires, cinq choix différents. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procès de Tyrion Lannister et la Vengeance de Arya contre Freys terminent a égalité parfaite.

 



1450535858-one-ring-png.png4B Moment préféré : Partie B


3 (23.1%) (1 com)

3 (23.1%) (1 com) Vengeance de Arya contre Freys (6x10)

2 (15.4%) (1 com) 

2 (15.4%) (1 com) 

1 (7.7%)

1 (7.7%) (1 com) La Bataille des Bâtards (6x09)

1 (7;7%)

0 (0%)

0 (0%) La bataille de Blackwater (2x09)

0 (0%)

0 (0%)

Vote blanc : 1

Total des votants: 13


 

 

La suite :

 



1450535858-one-ring-png.png4C Moment préféré : Partie C


Vengeance de Tyrion Lannister (4x10)

Ygritte et Prise de Castle Black (4x09)

La flotte de Daenerys en route pour Westeros (6x10)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procès de Tyrion Lannister et la Vengeance de Arya contre Freys terminent a égalité parfaite.

Je ne pensais vraiment pas que ces scènes se qualifieraient dans un tel groupe. :o

 

9) Ned le bourreau : c'était cool (et très cruel) mais ça ne m'a pas marqué.

 

8.) La flotte de Daenerys en route pour Westeros : le visuel est magnifique et on fait un grand pas dans l'intrigue mais je ne trouve pas cette scène mémorable.

 

7) Jon Snow piegé : bon, j'avais déjà eu connaissance de cette scène m'étant salement fait spoiler donc elle a eu moins d'impact mais cela n'empêche pas que je l'ai beaucoup aimé. Olly, ce fléau. :-\

 

6) "Hold the door" : une scène devenue culte et encore une fois, j'ai bien aimé. C'était touchant et ça m'a fait plaisir de revoir les Marcheurs blancs. Le "Hold the door" était épique.

 

5) Daenerys conquiert Astapor : Dracarys. 8) Cette Daenerys là était énorme et j'ai eu du mal à la retrouver ces dernières saisons.

 

4) Jaime Lannister prit la main dans le sac : tout bonnement fantastique. La scène m'a pris de court vu que je ne m'y attendais pas du tout et sur le coup je suis vraiment resté en PLS plusieurs minutes. Jaime qui devient un manchot quoi... C'est incroyablement osé de la part des scénaristes je trouve et la mise en scène fut superbe : on s'apprêtait à voir souffrir Brienne, grâce au speech de Jaime on pense que la situation s'est arrangée mais au final c'est le Lannister qui paye un lourd tribut. Les plans, le jeu de Coster-Waldau, le générique de fin qui retentit juste après... du grand art.

 

3) Vengeance de Tyrion Lannister : mes deux personnages préférés de la série qui se rencontrent sans présence extérieure, ça ne pouvait qu'être génial. Le dialogue entre les deux Lannister est hyper intense tout en étant vraiment triste. Tyrion a lui même mis fin à la vie de Shay en l'étranglant cruellement et voilà maintenant qu'il commet un parricide. La scène était géniale, belle, pleine d'ironie (le grand Tywin qui meurt sur ce "trône", j'aurais jamais cru voir ça) et marque un tournant dans la série : les Lannister perdent le pouvoir (on ne va pas me faire croire que Tommen détient ce pouvoir) et Tyrion, aka LE personnage de GoT, quitte Port-Réal. Une scène dantesque.

 

2) Ygritte et prise de Castle Black : comme d'hab, la bataille fut énorme. De la tension, des combats stylés, un grand Aliser Thorne, un Jon Snow énorme... tout était réuni pour qu'elle soit mémorable. Finalement, la bataille "termine" en beauté avec la mort d'Ygritte qui m'a presque fait chialer. J'adorais ce personnage et sur le coup, j'étais vraiment déçu voire enervé qu'elle s'en aille aussi vite. La mort des potes à Jon. :'(

 

1) Oberyn Martell vs la Montagne : j'ai hésité avec les trois scènes précédentes (les places 1 à 4 sont quasiment interchangeables) mais au final c'est elle que je choisis. À l'heure où tout semblait perdu, Tyrion trouve finalement un soutien en la personne d'Oberyn Martell qui décide de porter ses ******** et d'affronter la Montagne. Jouissif. Et cet affrontement... Mon Dieu que c'était légendaire. Les phases de combats étaient énormes mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est ce qu'il y avait autour. Oberyn était à deux doigts de venger sa soeur (violée et assassiné par Gregor) et ses neveux et il allait permettre à Tyrion de retrouver sa liberté. Cependant, comme d'habitude j'ai envie de dire, tout se passe mal et la trop confiance en soi du Martell se retourne contre lui. Résultat : des yeux percés et une mort atroce. Cette scène est surement la plus gore de GoT, pas la plus choquante (Shireen please) mais l'une des plus violentes (avec les quelques assasinats d'Arya, les noces pourpres etc.). Et puis ses dialogues de folie... Je ne vais pas écrire ce dont je me souviens parce que mon anglais est mauvais, qu'il risque d'y avoir plein de fautes et que les répliques sont beaucoup moins classes en français mais j'ai adoré. Bref, un gros +1 à cette scène d'anthologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberyn Martell vs La Montagne (4x08) sans aucun soucis.

Putain de trauma' !

Oberyn est le personnage qui m'a fait le plus rapidement bonne impression de la série ou presque.

Il était fort et plutôt sensé en un sens, ses répliques étaient vraiment bonnes. Il était un soutien pour Tyrion qui nous apporté une bouffé d'air frais ! C'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.

Il domine la montagne et sur la fin fait de l'excès d’orgueil. Je l'ai vu venir, on l'a sûrement tous vu venir, je gueulais "mais achève le, p*tain !" sauf que non. Trop content d'avoir à sa merci l'assassin et violeur de sa soeur il n'a finalement pas vengé celle-ci.

Et la violence de sa mort quoi. Violente et injuste. C'était dur.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bien énorme comme les deux précédents c'est la misère de choisir. Avec cette flopée de scènes sous les yeux je me dis que je suis parfois trop dur avec cette série que je remonte dans mon classement des séries.

 

La flotte de Daenerys en route pour Westeros (6x10) +1 car j'attendais cela depuis le début de la série avec impatience  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a évidemment pleins de spoiler.

 

Ned le bourreau (1x01) : Bof, c'est pas une scène particulièrement marquante. Ce qui est le plus amusant, c'est surtout que les 3 personnages qu'on voit dans la première scène sont tous morts au bout de 10 minutes, ça annonce le ton.

 

Jaime Lannister pris la main dans le sac (3x03) : Ah, pas mal le titre. C'était une scène surprenante, mais il me semble pas avoir comprit sur le moment à quel point cette main était importante pour Jaime du coup j'ai pas saisis l'ampleur de sa perte. La scène dans le bain ou il raconte ce qu'il s'est passé avec Aerys est celle que j'ai préféré concernant Jaime.

 

Daenerys conquiert Astapor (3x04) : C'était tellement épique que ça ressemblait à une fin de saison. Peut être la meilleure scène de Daenerys, en plus la musique était parfaite. Ca donnait vraiment l'impression qu'elle allait bientôt s'attaquer à Westeros, qui était très mal.

 

Vengeance de Tyrion Lannister (4x10) : Malgré la mort de deux personnages importants, en particulier Tywin, on peut pas dire qu'il y avait ce petit quelque chose qui rend une scène mémorable. Tywin se fait tué dans les toilettes, c'est marrant mais ça s’arrête là, pour un personnage comme lui c'est pas à la hauteur.

 

Oberyn Martell vs La Montagne (4x08) : Ouais bon je connaissais le résultat avant donc la surprise n'en était pas une. Sans ça, ça aurait été une scène choquante à n'en pas douter.

 

Prise de Castle Black (4x09) : C'est bien l'épisode qui est entièrement focalisé sur la prise de Castle Black ? Car si c'est le cas, ce fut vraiment géant. J'avais pas vu les minutes passées, ni ne m'était aperçu qu'on passait tout l'épisode dessus tellement j'étais prit dans l'action.

 

Jon Snow piégé (5x10) : Pareil que pour Oberyn.

 

Hold the Door (6x05) : Pas mal, la résolution sur le personnage d'Hodor était bien trouvé.

 

La flotte de Daenerys en route pour Westeros (6x10) : A force d'avoir attendu que ça arrive, ça a perdu de son impact. Mais je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner pour la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...