Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prison Break crée la surprise :o surement du fait de la hype de la nouvelle saison qui arrive.

 



1450535858-one-ring-png.png20 Meilleure série avec le gangstérisme/la voyoucratie etc .. pour thème

Prison_Breakee6.jpg

4 (25%) (1 com)  Prison Break

3 (18.8%) (2 com) The Wire

3 (18.8%) (1 com) Son of Anarchy

1 (6.3%) (1 com) The Sopranos

1 (6.3%) Breaking Bad

1 (6.3%) Narcos

0 (0%) OZ

The_Wire.jpgSon_of_anarchy.jpgThe_Sopranos3d3.jpgBreaking_Badff6.jpgNarcos.jpgozd92.jpg 

Trop peu de connaissance pour voter : 1

Vote blanc : 2

Total des votants : 16


 

 

La suite :

 



1450535858-one-ring-png.png21 Meilleure série avec l'espace pour thème

The_Expanse.jpgStargate_Sg1.jpgBattlestar_Galactica.jpgStargate_Atlantis.jpgFuturama.jpgdark.jpg17012311173416833614794666.jpg

The Expanse

Stargate Sg1

Battlestar Galactica

Stargate Atlantis

Futurama

Dark Matter

Killjoys

Trop peu de connaissance pour voter

Vote blanc

Total des votants :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Expanse : Une très bonne première saison, j'attend que ça se confirme par la suite qui promet de belles choses.

 

Battlestar Galactica : J'ai pas accroché.

 

Stargate Atlantis & Stargate SG1 : Ca se fait vieux, j'arrive même plus à me rappeler la différence entre les deux.

 

Futurama : Excellent, elle m'aura bien fait rire, dommage que ce soit finit.

 

Dark Matter : Dommage que j'ai pas vu le résumé de cette série avant sinon c'est elle que j'aurais téléchargé plutôt que Killjoys.

 

Killjoys : Je viens de télécharger la saison 1 mais j'aurais pas la possibilité de la regarder avant demain. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour une série dont je me suis fait l’intégrale cet été en seulement quelques semaines (n'arrivant plus a décrocher). Elle était l'un des rares (ou le dernier) manque a ma culture séries TV de renommés.

Battlestar Galactica +1 pour une série bien mené de bout en bout et passionnante a suivre une fois bien rentré dans le vif du sujet et les Cylons a forme humaine de mis en avant. Une fin satisfaisante.

Je ne sais plus auquel moment j'ai autrement accroché mais donc a un moment donné cette série passe un cap. Je ne pensais jamais voir une série avec un thème de l'espace atteindre un tel niveau.

 

Une bande annonce pour les personnes qui ne l'aurait pas tenté :

 

J'aime beaucoup le générique autrement :

 

Beaucoup de nominations et récompenses :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)#R.C3.A9compenses

Durant sa diffusion, la série a souvent été dépeinte comme « la meilleure émission de télévision ».

 

Elle a reçu un succès critique – dans les pays anglo-saxons – du Time Magazine, du National Review, de Rolling Stone, de Newsday, de The New York Times, de The New Yorker, du San Francisco Chronicle, du Chicago Tribune, d’Entertainment Weekly et de bien d'autres. Ce succès critique suit la série depuis sa première saison. Diane Werts de Newsday a écrit : « Vous pouvez regarder cette saga de la manière que vous voulez – un drame politique, un débat religieux, un thriller psychologique, une aventure de science-fiction, une métaphore profonde ou du pur fun – et cela brillera quel que soit l'angle».

 

Robert Bianco, de USA Today, a commenté : « Mené par la violence et la rage, Galactica est sans doute le space-opera le plus noir que la télévision américaine a jamais produit. Dans le futur de Galactica, les humains sont en fuite, et si les ennemis extérieurs ne nous ont pas, les conflits intérieurs le feront… Vous comprendrez [les personnages], leurs conflits et leurs aspirations, parce qu'on les reconnaît comme humains dans toute leur glorieuse complexité. Et c'est cela qui fait de Galactica une grande série télévisée. »

 

Peter Suderman du National Review déclare que la série est « sans doute la plus puissante et dramatiquement vibrante série à la télévision. …[E]lle est la puissance-même d'un coup de poing dans les tripes porté à l'écran. Pour cela, on doit beaucoup à l'irrésistible distribution des personnages… Battlestar Galactica brûle grâce à un mélange de combustibles que sont des troubles politiques et des drames humains, qui sont aussi douloureusement réels et pertinents que n'importe quoi d'autre à la télévision. »

 

Jeff Jensen d’Entertainment Weekly a écrit que la série « s'est distinguée comme l'un des meilleurs drames de la télévision, à égalité avec 24h Chrono, The Wire et Lost, les disparus, parce qu'elle transcende absolument son genre et son matériau original. …[Les] histoires sophistiquées de la série ont également attiré un nouveau type de fan : celui qui ne jure pas nécessairement que par la science-fiction. »

 

Mary McNamara du Los Angeles Times loue la capacité de la série à « lier la fantasy avec une psychologie humaine expressive et reconnaissable » et déclare que la série n'est « pas seulement une série culte, mais une pièce majeure de la télévision. »

 

Maureen Ryan, du Chicago Tribune la décrit comme un « récit de la survie de l'homme tentaculaire et passionnant » qui est « plein d'allégories politiques et de personnages fascinant et à multiples visages ». Elle trouve que, « comme Deadwood, Battlestar Galactica s'intéresse à l'exploration de la manière dont une société au bord du gouffre décide de s'auto-gouverner. Quels droits et actions sont sacro-saintes, lesquels sont mis hors-la-loi, quand la plupart de la race humaine est éliminée ? … Grâce à une distribution étoilée et une écriture courageuse, Battlestar transcende. » Lors de sa diffusion, la série a souvent surpris les critiques avec ses nombreux rebondissements. Ryan commente : « Il n'y a rien de tel qu'un bon rebondissement pour vous faire tourner la tête, mais les moments de révélation ne sont pas l'essentiel (bien qu'ils soient un délicieux entremets). La série et ses rebondissements sont ancrés dans la curiosité sur la condition humaine, et à quel point cette dernière peut être contradictoire et confuse. »

 

 

Stargate 8) est une franchise que j'ai adoré. Dire que je ne vote pas pour  :o

 

 

The Expanse : Une tres bonne saison au final qui pourtant j'ai eu du mal a accroché après quelques épisodes

 

Dark Matter & Killjoys : c'est sympa mais pas au niveau du groupe selon moi. De bons divertissement.

 

Futurama : Pas vu grand chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stargate Atlantis, Dark Matter et Killjoys, sont 3 séries dont je suis vraiment fan, j'ai vraiment adoré ! Difficile de trancher. J'étais partis pour voter pour Dark Matter, mais au moment de cliquer, j'ai changer d'avis et j'ai voter Killjoys. Mais vraiment j'aime autant ces 3 séries (un peu plus DM et Killjoys que SGA quand même).

 

Stargate SG1 par contre j'ai jamais trop accroché, j'ai même préféré Stargate Universe.

 

Futurama à chaque fois que je tombe sur un épisode, j'ai envie de zappé au bout de 5 minutes max....

 

Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Award de séries dans l'espace (l'un de mes domaines préférés de mon genre préféré, la science-fiction) dans lequel je n'en ai vu aucune, ce paradoxe temporel. 8)

 

Mais je ne sais pas, je me méfie des séries sur l'espace (sauf quelques exceptions), et je me méfie beaucoup de Syfy aussi (too much Syfy dans ce groupe), donc je n'ai jamais réussi à sauter le pas pour en voir une. Bien sûr, j'ai vu des épisodes de Stargate et de Futurama par-ci par-là, comme tout le monde, mais trop peu (et pas dans l'ordre) pour voter, et de toute façon, je n'ai pas plus accroché. Futurama est différent car c'est une série d'animation qui n'a pas du tout les mêmes enjeux, et c'est cool, mais sa présence dans cet Award n'était pas nécessaire selon moi.

 

La seule du groupe et sûrement du genre qui m'intéresse beaucoup et me hype pas mal est bien sûr Battlestar Galactica, la série culte et à la réputation abusivement bonne. 8) Pour un fan du genre et un geek comme moi, c'est étonnant que je sois passé à côté car c'est sûrement la série référence de la culture geek. D'un autre côté, elle est assez vieille (début en 2004), et en 2004, je commençais à peine à m'intéresser aux séries et je ne suivais que les séries diffusées en France et extrêmement populaires et médiatisées (Lost, Prison Break, puis un peu plus tard House M.D., Grey's Anatomy et N.C.I.S. - les grosses séries de la vague 2003-2004-2005 quoi). Donc c'est logique au final même si ça m'emmerde car aujourd'hui, ça me fait quatre saisons à rattraper, et c'est assez long (pas énormément non plus), et je n'ai pas forcément le temps. Mais je regarderai quand même un jour, c'est certain.

 

The Expanse pourrait m'intéresser aussi, elle m'avait intrigué lors de sa sortie. J'attends de voir les retours sur la saison 2 pour voir si elle continue dans cette voie. Celle qui me "tente" le plus dans le trio récent The Expanse / Dark Matter / Killjoys.

 

Étonnante absence de Star Trek et dans une moindre mesure de Doctor Who.

 

Bref, trop peu de connaissances pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stargate SG1.

J'ai failli voter pour BSG qui est davantage dans le thème.

Mais la porte des étoiles, Teal'c et les Goa'ulds quoi. 8)

 

The Expanse: du potentiel mais c'est tout pour le moment.

 

Futurama/SG Atlantis: pas accroché.

 

Dark Matter/Killjoy: inqualifiable vu la concurrence.

 

Je ne sais plus auquel moment j'ai autrement accroché mais donc a un moment donné cette série passe un cap.

De mémoire, en ce qui me concerne, je me suis rapidement attaché au duo Baltar/Numéro Six; mes 2 top personnages bien loin devant les Kara, Roslin et Adama père & fils.

D'ailleurs, comme un symbole, c'est à mon duo préféré qu'il est revenu "l'honneur" de clore la série; et de quelle façon !

 

Un Award de séries dans l'espace (l'un de mes domaines préférés de mon genre préféré, la science-fiction) dans lequel je n'en ai vu aucune, ce paradoxe temporel. 8)

Mais je ne sais pas, je me méfie des séries sur l'espace (sauf quelques exceptions), et je me méfie beaucoup de Syfy aussi (too much Syfy dans ce groupe).

Jette un oeil à Incorporated diffusé sur... Syfy. Et allant plus loin, si t'en as marre de la routine classique, si manichéenne, essaie la série brésilienne 3% de Netflix. Tu verras, ça te fera une bouffée de fraîcheur au milieu des trucs habituels vus et revus.

On est très loin du space-opera, mais put*in, ces séries valent vraiment le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futurama remporte facilement l'award !

 



1450535858-one-ring-png.png21 Meilleure série avec l'espace pour thème

Futurama.jpg

6 (31.6%) (3 com) Futurama

3 (15.8%) (1 com) Stargate Sg1

3 (15.8%) (1 com) Battlestar Galactica

1 (5.3%) (1 com Killjoys

1 (5.3%) Stargate Atlantis

1 (5.3%) Dark Matter

0 (0%) The Expanse

Trop peu de connaissance pour voter : 3

Vote blanc : 1

Stargate_Sg1.jpgBattlestar_Galactica.jpg17012311173416833614794666.jpgStargate_Atlantis.jpg  dark.jpgThe_Expanse.jpg

Total des votants : 19


 

 

La suite :

 



1450535858-one-ring-png.png22 Meilleure série ayant pour thème la résolution d'un meurtre ( ou plusieurs ) et/ou de serial killer

True_detective.jpgDexter.jpgThe_Killing.jpgLuther.jpgFargo.jpgsherlock.jpgttt.jpg

True detective 

Dexter

The Killing

Luther

Fargo

Sherlock

Twin Peaks

Trop peu de connaissance pour voter

Vote blanc

Total des votants :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

True detective : saison 1  8)

 

Dexter : sans doute LA serie de serial killer mais qui s'essoufle au fur et a mesure ( on va dire après la saison 4 )

 

The killing : premiere serie scandinave que j'ai vu . Je l'ai trouvé vraiment prenante

 

Luther : vu que la premiere saison , pas de souvenir d'enquete/resolution vraiment prenante

 

Fargo : kiffé la saison 1 , moins la saison 2 mais ça restait bon

 

Sherlock j'comptais me les faire le week end dernier mais ça sera pour ce week end

 

Toujours pas vu Twin peak

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True detective : Une saison 1 d'un niveau fou. Pas accroché a la saison 2, il faudra que je lui redonne une chance. Vue que c'est une série d'anthologie rien que pour la saison 1 j'hésite a lui donner mon vote.

 

Dexter : De bonnes premières saisons puis la série a baissé en intérêt. J'en garde néanmoins un tres bon souvenir et fut bien fan dans les débuts.

 

The Killing : Je connais que la version US que j'ai bien aimé. Les deux versions sont éventuellement bien sur valable dans le vote.

 

Luther : Les épisodes avec le duo de bon gout Idris Elba & Ruth Wilson sont vraiment bons.

 

Fargo : Une claque que cette série d'anthologie  :-* une Atmosphère rare.

 

Sherlock : Vue le dernier épisode de la saison 4 de l'autre jour qui fut d'un niveau de furieux j'aurais du mal a ne pas voter pour. Et Benedict Cumberbatch quoi 8)

Dire qu'il n'y a que 13 épisodes en 4 saisons (de 90 minutes de durée serte).

 

Twin Peaks : Une référence dans le genre. Vivement la résurrection !

 

+1 Sherlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli voter Decter. Parce que Decter quand même. 8)

 

Trop peu de connaissances pour voter.

 

Il faut absolument que je me fasse Twin Peaks avant la résurrection. En plus, l'affiche choisie pour l'avatar claque.

 

Jette un oeil à Incorporated diffusé sur... Syfy. Et allant plus loin, si t'en as marre de la routine classique, si manichéenne, essaie la série brésilienne 3% de Netflix. Tu verras, ça te fera une bouffée de fraîcheur au milieu des trucs habituels vus et revus.

On est très loin du space-opera, mais put*in, ces séries valent vraiment le détour.

Je n'ai pas dit que j'en avais marre de "la routine classique" ni rien. :P

3% était déjà quelque part sur ma liste, donc il est possible que je la regarde un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True detective : Très bonne saison 1, j'ai un peu moins accroché la 2 même si elle était sympa quand même.

 

Dexter : J'étais fan mais les deux ou trois dernière saisons ont un peu gâché la fin dommage.

 

The Killing : Série sympathique.

 

Luther : Jamais vu mais j'ai entendu de bon retour.

 

Fargo : Série vraiment super j'ai adoré, vivement la saison 3 s'il y en a une.

 

Sherlock : Pas vu.

 

Twin Peaks : Quel atmosphère, un vrai régal rétro vivement cette suite tant attendu. Merci David Lynch.

 

 

+1 Dexter Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock remporte l'award !

 



1450535858-one-ring-png.png22 Meilleure série ayant pour thème la résolution d'un meurtre ( ou plusieurs ) et/ou de serial killer

sherlock.jpg

5 (38.5%) (2 com) Sherlock

2 (15.4%) (1 com) True detective 

2 (15.4%) (1 com) Dexter

2 (15.4%) Twin Peaks

0 (0%) The Killing

0 (0%) Luther

0 (0%) Fargo

Trop peu de connaissance pour voter : 2

Vote blanc : 0

True_detective.jpgDexter.jpgttt.jpgThe_Killing.jpgLuther.jpgFargo.jpg 

Total des votants : 13


 

 

Ensuite :

 



1450535858-one-ring-png.png23 Le meilleur de HBO

ozd92.jpgThe_Sopranos3d3.jpgTrue_detective.jpgGame_of_Thrones_saison_6.jpgWestworlda54.jpg

The_Leftovers.jpgDeadwood.jpgBoardwalk_Empire.jpgThe_Wire.jpg

OZ

The Sopranos

True detective

Game of Thrones

Westworld

The Leftovers

Deadwood

Boardwalk Empire

The Wire

Trop peu de connaissance pour voter

Vote blanc

Total des votants :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBO  8) Cette chaîne de furieux  8) C'est comme dans le cochon, tout est bon chez HBO quand ça parle de Dramas. La base. Celui qui voudrait se mettre au monde des séries, il n'a qu'a commencer par le catalogue de HBO.

 

Dur de choisir car il y a tellement des chef d’œuvres qui fut crée par cette chaîne :o

 

Aller va pour mon top 20 des Dramas de la chaîne :

 

01- The Sopranos

02- The Wire

03- OZ

04- Rome

05- Boardwalk Empire

06- Deadwood

07- The Leftovers

08- The Night Of

09- Westworld

10- Game of Thrones

11- True detective

12- Six Feet Under

13- Vinyl

14- Band of Brothers

15- True Blood

16- The Corner

17- The Pacific

18- Entourage

19- Generation Kill

20- Treme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBO. 8)

 

Je le savais déjà, mais la majorité de mon inculture dans les séries TV provient de HBO. 8)

 

Entre The Sopranos, The Wire, Oz, Deadwood, The Leftovers et Boardwalk Empire qui sont toutes sur ma liste mais que je n'ai pas encore vues. The Leftovers sera certainement la première. Ensuite, probablement Deadwood et The Wire. Les trois autres ensuite. Mais avec toutes les séries et toutes les œuvres que j'ai à voir, je vais avoir du mal à toutes les voir avant quelques années... Ce ne sont pas non plus celles qui me tentent le plus donc je fais dans l'ordre.

 

Bref, c'est vraiment dur de ne pas céder à la tentation de cliquer sur Game of Thrones ou Westworld (True Detective en troisième, chaud), mais vu le plateau, je reste raisonnable et vote pour trop peu de connaissances pour voter. De toute façon, j'aurais eu du mal à départager les deux séries les plus ambitieuses de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu de connaissance pour voter comme d'hab depuis qu'on passe sur des cas spécifiques. ^^

Boardwalk Empire j'en ai jamais entendu parler tient.

Westworld qui m'intrigue de plus en plus avec certains commentaires faudrait que je finisse mon épisode 1.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OZ : Excellente série, avec une fin précipité cependant. Dans le top des séries HBO, assurément.

 

The Sopranos : J'ai pas accroché au pilot.

 

True detective : J'ai bien aimé les deux saisons.

 

Game of Thrones : Ca me parait évident qu'on a là le gagnant légitime, vu à quel point cette série est hors norme. La qualité est extra, le scénario est en béton (bien qu'il y ai appauvrissement dernièrement vu que la fin approche), les personnages sont diversifiés, etc... Et il y a du budget. Et une popularité de malade qui permet d'en parler avec pas mal de monde.

 

Westworld : Elle a très bien commencée. Maintenant faut confirmer avec la saison 2. La fin est déjà prévu, il y a quelques pistes qui ont été élaborée pendant la saison 1, donc j'ai bon espoir. A voir ce que ça donnera sur la durée, pour le moment c'est un peu tôt.

 

The Leftovers : Oui bon c'est une série émouvante c'est sur, avec des musiques extras, mais c'est aussi une série qui aura pas pu se développer comme elle aurait voulu se développer. En tout cas c'est ce que je pense. Parce que la cassure entre la saison 1 et la saison 2 est vraiment dommage à mon avis, on perd des personnages qui se développaient dans la saison 1 et on part dans une autres direction. Et maintenant la saison 3 est la dernière. Bon au moins ça permettra de pas aller trop loin comme ce fut le cas pour Lost, donc c'est un mal pour un bien. Ca restera une excellente série à mon avis, à voir comment la fin est gérée.

 

Deadwood : Connais pas.

 

Boardwalk Empire : J'ai regardé quelques épisodes et n'ai pas accroché.

 

The wire : Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...