Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Nicholson et Cruse sont out d'entrée, toujours le même type de rôle, je vois même pas ce que fais le dernier ici.

 

Oldman c'est varié, mais ça vole pas haut pour la plupart des rôles que j'ai vu.

 

Depp ça passe.

 

Leonardo DiCaprio, la plus variée, et aussi la meilleure, pas vraiment de concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Margot Robbie. :-*

 

Dur le choix avec cinq filmographies de malade.

 

En plus, il faut se demander si l'on vote pour la filmographie avec le plus de films, avec le plus de grands films ou avec le ratio "grands films / films cultes / films populaires sur le nombre total de films" le plus élevé. Je vais essayer de faire un mix de tout ça.

 

Jack Nicholson a une filmographie difficilement atteignable, mais il est plus vieux aussi, normal. Une batterie de films cultes à son actif, mais plein de petits films aussi. Tom Cruise a une filmographie énorme aussi, avec un gros nombre de films cultes et connus de tous. La plupart des gens pourraient citer une dizaine de films de Cruise sans problème, je pense. Et c'est clair qu'il a souvent le même rôle, mais il le joue avec brio, c'est le meilleur dans le domaine, et il est toujours à fond dedans. C'est un acteur énorme. En plus de ça, il n'a pas que ce genre de rôle : on peut citer des Rain Man, Entretien avec un vampire, Eyes Wide Shut, Magnolia, etc. Du très lourd également. Bref, il n'a pas volé sa place dans cet Award. Gary Oldman a une bonne filmographie car il joue dans pas mal de films cultes et avec des rôles bien différents, mais dans mon esprit, c'est la moins bonne du lot.

 

Mais l'Award se joue entre Johnny Depp et DiCaprio pour moi. Deux des meilleurs acteurs du monde, ce n'est pas un hasard. Deux filmographies avec un nombre incroyable de films cultes / populaires, que tout le monde aime, et avec une diversité folle (surtout Johnny Depp bien sûr). Johnny Depp est mon acteur préféré, tandis que Leonardo DiCaprio est mon troisième. Malgré cela, je ne peux que pencher, après beaucoup d'hésitations, pour la filmographie de Leonardo DiCaprio, car le petit truc en plus par rapport à Johnny Depp et aux autres, c'est qu'à partir des années 2000, absolument tous ses films sont cultes / populaires / bons / ambitieux. Il n'y a plus de petits films, il tourne avec tous les plus grands réalisateurs et il a toujours des rôles énormes (et souvent, pour ne pas dire toujours, le premier rôle). Sans oublier, avant les années 2000, des Titanic, Roméo + Juliette ou encore Gilbert Grape. Je me demande où il s'arrêtera. 8)

 

Heureusement qu'un Tom Hanks (voire un Christopher Lee) n'était pas là pour nous rendre le choix encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo DiCaprio remporte cet award !

 

leonardo-dicaprio-kate-winslet-sag-awards-2016-23.jpg

 


1450535858-one-ring-png.png42 Meilleure filmographie d'acteur/d'actrice

Leonardo_DiCaprio.jpg

8 (57.1%) (6 com) Leonardo DiCaprio

5 (35.7%) (3 com) Johnny Depp

1 (7.1%) Jack Nicholson

0 (0%) Tom Cruise

0 (0%) Gary Oldman

Vote blanc : 0

Johnny_Depp.jpgJack_Nicholson.jpgTom_Cruise.jpgGary_Oldman.jpg 

Total des votants: 14


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png43 Meilleur Acteur Révélé durant les Années 2010

(qui a réellement percé pendant cette période).

Matthew_McConaughey.jpgBenedict_Cumberbatch.jpgEddie_Redmayne.jpgOscar_Isaac.jpgMichael_Fassbender.jpgtom-hardy.jpg

Matthew McConaughey

Benedict Cumberbatch

Eddie Redmayne

Oscar Isaac

Michael Fassbender

Tom Hardy


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est compliqué, le groupe est très bon là.

 

J'élimine d'office Eddie Redmayne qui fait plus que pâle figure ici...

Oscar Isaac est pas mal.

 

Après le quatuor Tom Hardy, Cumberbatch, Fassbender et McConaughey c'est du lourd.

Je vais rester sur Fassbender où j'ai notamment trouvé ses performances dans les films de Steve McQueen énormes, mais bon c'est quasi à égalité en vrais les 4 (Tom Hardy peut être un peu en dessous ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le dernier Award, choix pas facile.

J'apprécie énormément Matthew McConaughey - Benedict Cumberbatch - Michael Fassbender - Tom Hardy

 

Matthew McConaughey est excellent principalement dans True Detective et Interstellar. Michael Fassbender et son personnage de Magneto. Tom Hardy (The Dark Knight, Rises Mad Max, The Revenant).

 

 

Au final, je vote pour Cumberbatch principalement pour Sherlock, Doctor Strange et Imitation Game.

J'apprécie ses rôles "d'intello".

 

+1 Benedict Cumberbatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc8)

Sembler fier de voter blanc dans un tel groupe, chaud. :-\

 

J'élimine d'office Eddie Redmayne qui fait plus que pâle figure ici...

Dire qu'Eddie Redmayne, le mec qui a eu un Oscar et une autre nomination en deux ans, fait pâle figure, c'est chaud quand même. :-\

 

Pour moi, celui qui se rapproche le plus de "faire pâle figure" ici, c'est Oscar Isaac, même s'il est bon et que je l'aime pas mal. Son rôle dans Sucker Punch était excellent, c'est là que je l'ai découvert il me semble Wikipédia me souffle dans l'oreillette que c'est dans Robin des Bois que je l'ai vu pour la première fois, mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs et on va tous être d'accord pour dire que cela ne compte pas. Son rôle dans Drive, sympa' aussi, puis rien que jouer dans Drive ça fait bien sur son CV. Bon, son rôle dans Star Wars reste mon préféré, forcément, où je l'ai trouvé juste. Et dans X-Men : Apocalypse, il a un charisme monstrueux, il retranscrit bien la terreur qu'il provoque. Il en impose. Voilà les rôles dans lesquels je l'ai vu, et j'ai vraiment hâte de voir Ex Machina. Bref, cet acteur a une gueule, je suis content qu'il ait percé ces dernières années.

 

Benedict Cumberbatch est assez unanimement l'un des meilleurs acteurs de sa génération, et j'ai compris récemment pourquoi car j'ai un peu tout raté de lui. Je n'ai toujours pas vu son oeuvre phare (Sherlock) et je ne l'ai pas vu dans ce qui est certainement sa meilleure performance au ciné, j'imagine : Imitation Game. Mais dans Le Hobbit, sa voix en imposait ; dans Star Trek : Into Darkness, il était assez sympa' ; et surtout, dans Doctor Strange, il était excellent. Un rôle taillé sur mesure pour lui, dans lequel je l'ai beaucoup aimé. Maintenant que je me suis fait à sa tête particulière, je vais pouvoir voir Sherlock rapidement. Dire que la saison 1 est sur mon disque dur depuis genre cinq ou six ans... Bref, un très bon acteur.

 

Eddie Redmayne est l'un de mes nouveaux chouchous, je l'adore. 8) Cette gueule. 8) J'avais adoré Jupiter Ascending (contrairement à 100% des gens), et je l'avais déjà trouvé magnétique dans son rôle du grand méchant. Il avait quelque chose. C'était extrêmement bizarre, mais il en imposait. Son rôle et sa performance dans Les Animaux Fantastiques sont géniales, je suis fan. Puis cette classe. 8) Que dire de Une merveilleuse histoire de temps... Tout est dans le titre (français). Exceptionnel. :-* :'( Eddie Redmayne. 8) Stephen Hawking. 8) Bref, pour conclure, je n'ai plus qu'une chose à dire : il faut que Eddie Redmayne soit le 13ème Docteur. 8)

 

Tom Hardy n'a fait que m'impressionner au fil du temps là où j'étais perplexe au début. Cette présence, ce charisme. 8) Je l'ai découvert dans Inception, son rôle était sympa'. Ensuite, The Dark Knight Rises, où je l'ai trouvé excellent. Malgré un masque sur la gueule, il parvenait à bien transmettre ce qu'il fallait : terreur, tension. 8) Sa voix était grinçante, et quel charisme. Dans Mad Max, il était jouissivement déchaîné. Mais c'est dans The Revenant qu'il m'a vraiment fait rester sur le cul. Déjà, à la base, je ne m'attendais même pas à le voir dans ce film. Puis, un jour, j'ai capté que c'était lui dans la bande-annonce. Ça m'a pas mal hypé. Et quand j'ai vu le film... Juste énorme. Performance de malade encore, son meilleur rôle pour moi parmi ceux que j'ai vus. Sa nomination à l'Oscar était amplement méritée, j'étais content quand j'ai vu qu'il l'avait eue. Dommage qu'il n'ait pas remporté la statuette qui n'aurait pas été volée pour moi. Du coup, c'est un acteur que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de voir dans ses prochains films (le premier sera sans doute Dunkerque 8)). J'ai vu qu'il y avait une série avec lui actuellement, ça me tente bien. Je n'ai toujours pas vu Bronson, l'un de ses films phares, mais depuis que je me suis fait les trois derniers films de Refn, ça m'intéresse d'autant plus.

 

Michael Fassbender. 8) Juste. 8) Cette classe mondiale, j'adore aussi. Sa performance dans Prometheus était assez folle, c'était beau. Son rôle de Magnéto dans la dernière trilogie X-Men est énorme, j'apprécie encore plus le personnage grâce à lui, qui est maintenant facilement mon deuxième personnage préféré de la saga après Wolverine. Il a parfaitement rendu hommage à la performance de Ian McKellen et c'est d'autant plus fort. Son rôle dans Shame était également puissant, c'est lui qui porte le film, heureusement qu'il est là et qu'il livre cette prestation. Inglourious Basterds, la base, même si je n'ai aucun souvenir et que ce n'est pas mon Tarantino préféré. Je n'ai toujours pas vu son rôle qui doit être le plus acclamé, je suppose, dans 12 Years a Slave, mais ça ne saurait tardé (heureusement qu'il y a Fassbender pour me motiver à voir le film). Steve Jobs m'intéresse aussi énormément (je le verrai bientôt), et Assassin's Creed m'intrigue pas mal mine de rien. Je le verrai aussi pour voir ce que cela donne. Bref, il est énorme. C'est un mec qui touche à tout et qui n'en a rien à foutre de jouer dans des blockbusters ou des films qui se font critiquer de partout tant que ça lui plaît. 8) Et ça, c'est tout à son honneur. Hâte de la prochaine fois où je le verrai, c'est-à-dire dans Alien : Covenant. :-* Et vivement aussi Song to Song, le prochain Terrence Malick que j'attends depuis deux ans facile, avec, entre autres, lui, Natalie Portman et Ryan Gosling, soit un gros casting dont je suis fan (il y a aussi Rooney Mara, Cate Blanchett, Christian Bale, Benicio Del Toro, etc., autant dire un casting six étoiles). :-* Je n'ai jamais vu un seul Malick de ma vie en plus (honte à moi), donc ce sera la bonne occasion de commencer (bien que La Ligne Rouge m'intéresse beaucoup depuis que j'ai entendu le thème fabuleux de Zimmer, et que Knight of Cups me tente aussi car Natalie Portman, encore).

 

Matthew McConaughey. :-* J'en suis fan. Sans doute mon préféré du lot alors que pourtant, j'adore aussi Fassbender, Redmayne, j'aime beaucoup Hardy, et j'aime bien Cumberbatch et Isaac. True Detective, ça c'est fait. Performance exceptionnelle et saison magistrale. Je ne sais pas si les séries doivent compter dans cet Award (bien que rien n'indique le contraire au final), mais peu importe, on ne peut juste pas en faire abstraction. D'ailleurs, je suis tellement hypé par la rumeur qui dit qu'il reviendrait peut-être dans une éventuelle saison 3 de la série, avec son compère Woody Harrelson. Et puis Interstellar. Sublime. :'( Quelle performance exceptionnelle également. Il y a notamment cette fameuse scène où tu comprends que cet acteur est un putain de génie avec un don si tu ne l'avais pas encore compris. Ceux qui ont vu le film comprendront certainement de quoi je parle. Ce rôle est tellement beau. Bien triste qu'il n'ait pas reçu une nomination à l'Oscar pour ce rôle d'ailleurs. Rien qu'avec ces deux rôles, McConaughey est exceptionnel. Outre ceux-ci, je n'ai toujours pas vu son rôle pour lequel il a obtenu l'Oscar, dans Dallas Buyers Club. C'est une honte... Je l'ai sur mon disque dur depuis sa sortie en plus... Mais cela ne saurait tarder. Et par dessus tout, il a joué avec Emma Stone, donc c'est le meilleur. Vivement son prochain rôle dans La Tour Sombre qui me hype énormément, étant en plus une adaptation de l'un des Stephen King les plus cultes. Adaptation de Stephen King + Matthew McConaughey = combo gagnant. Cela dit, pas sûr que je tiendrai jusqu'à sa sortie en août sans voir un autre film avec Matthew McConaughey. Ce sera soit Dallas Buyers Club, soit le récent Free State of John qui a l'air cool et dont j'ai eu de bons retours.

 

Que des acteurs biens classes et bien puissants dans cet Award, c'est vraiment du très très très lourd. C'est vraiment les meilleurs nouveaux acteurs de ces dernières années. Le choix est très difficile. Mais va pour Matthew McConaughey, je n'ai pas pu m'en empêcher. 8) J'aime ce mec. J'aime tous les acteurs de cet Award de niveau beaucoup trop élevé, mais j'aime encore plus Matthew McConaughey. Et parfois, il suffit d'un ou deux rôles d'exception pour faire pencher la balance.

 

Le plus gros oubli de ce groupe reste tout de même Ryan Gosling, c'est vraiment dommage qu'il n'y soit pas mais d'un autre côté, j'ai sûrement oublié moi-même de le nominer donc partant de là, je ne peux pas dire grand chose... Et cela aurait rendu le choix encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthew McConaughey l'emporte de justesse au commentaires.

 

Apres un départ canon Tom Hardy passe a coté.

 


1450535858-one-ring-png.png43 Meilleur Acteur Révélé durant les Années 2010

(qui a réellement percé pendant cette période).

Matthew_McConaughey.jpg

5 (29.4%) (3 com) Matthew McConaughey

5 (29.4%) (2 com) Michael Fassbender

4 (23.5%) (2 com) Tom Hardy

1 (5.9%) (1 com) Benedict Cumberbatch

1 (5.9%) Eddie Redmayne

0 (0%) Oscar Isaac

Vote blanc : 1

Michael_Fassbender.jpgtom-hardy.jpgBenedict_Cumberbatch.jpgEddie_Redmayne.jpgOscar_Isaac.jpg

Total des votants: 17


 

Rappel :

Règles de la cérémonie :

Les commentaires avec un simple "vote blanc" qui n'explique pas un minimum pourquoi sont interdit.

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png44 Meilleure Actrice Révélée durant les Années 2010

(qui a réellement percé pendant cette période).

Jennifer_Lawrence.jpgEmma_Stone.jpgElle_Fanning.jpgMargot_Robbie.jpgFelicity_Jones.jpg

Jennifer Lawrence

Emma Stone

Elle Fanning

Margot Robbie

Felicity Jones


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai manqué les deux derniers groupes.

J'ai eu du mal à me trouver une définition convaincante pour le terme "meilleure filmo" mais il me semble que dans l'absolu, j'aurais voté Johnny Depp.

Et grosse hésitation pour la catégorie "meilleur acteur révélé dans les années 2010", même si Matthew McConaughey menait de très peu dans mon esprit.

 

Ici, invocation de la puissance du  8). En retenant que les performances que j'ai particulièrement apprécié :

 

-) Felicity Jones

Quelques minutes après minuit. 8)  Une merveilleuse histoire du temps. 8) 8)

Je ne suis pas familière avec sa filmographie donc je ne l'inclue pas vraiment.

N.B: regarder Like Crazy, Breathe In, The Invisible Woman et éventuellement True Story.

 

4) Margot Robbie

Le Loup de Wall Street. 8) Suicide Squad. 8) 8) Et un demi- 8) pour The Big Short.

 

3) Elle Fanning

Super 8. 8) Somewhere. 8) 8) The Neon Demon. 8):-*8)

N.B: regarder Ginger et Rosa. D'ici fin de 2017, sa filmographie aura pris énormément de galon, j'ai hâte.

 

2) Emma Stone

Le diptyque The Amazing Spider-Man. 8) Magic in the Moonlight. 8) Birdman. 8) 8) Easy A. 8) 8) La La Land. 8) 8) 8)

N.B: regarder L'Homme Irrationnel.

 

1) Jennifer Lawrence.

La saga Hunger Games. 8) Passengers. 8) Winter's Bone. 8) 8)  Joy. 8) 8) Silver Linings Playbook. 8) 8) 8) American Bluff. 8):-*8)

N.B: regarder Like Crazy².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthew McConaughey sur le fil. :-*

Mais bon, ils méritaient tous.

 

Ce groupe. :-*

 

J'élimine d'emblée Felicity Jones. C'est une actrice que j'aime beaucoup mais elle ne fait pas le poids pour moi. Je l'ai découverte en l'espace de quelques mois durant l'année 2016, et je ne regrette pas. 8) Je connaissais déjà son nom depuis quelques années et je l'avais vue dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, mais c'était un petit rôle. Le triplet Une merveilleuse histoire du temps, Inferno et Rogue One m'a convaincu que c'était une bonne actrice à suivre. 8) Dans ses films que je n'ai pas vus, Like Crazy m'intéresse beaucoup.

 

Elle Fanning. The Neon Demon. 8) Nul besoin d'en dire plus. 8) Que dire à part que dans la famille Fanning, je choisis la jeune sœur actrice talentueuse... J'adore déjà Dakota Fanning depuis un long moment (depuis que j'ai vu La Guerre des Mondes pour la première fois, en fait), donc quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris devant Super 8 qu'elle avait une petite sœur. :o Je ne savais pas avant d'aller voir le film, et pendant le visionnage, j'ai compris que j'avais compris quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Depuis ce jour-là où elle était déjà cool, je la suis de très près. J'avais vu Somewhere dans la foulée. Un film hyper lent où il ne se passe rien mais avec un style et une Elle Fanning qui a une présence à l'écran. Malheureusement, depuis, j'ai raté quelques films que je voulais voir avec elle (Maléfique (qui viendra rapidement) et Dalton Trumbo), mais il y a un mois et demi, je me suis enfin décidé à regarder The Neon Demon qui me hypait depuis plusieurs mois avant sa sortie. Et... Claque. 8) Chef d’œuvre. 8) Elle Fanning s'est élevée à un tout autre niveau alors qu'elle était déjà prometteuse. C'est bien simple : au moment où j'écris ces lignes, je la préfère même à sa sœur que j'adore. Le prochain Sofia Coppola dans lequel elle retrouvera la réalisatrice pour la deuxième fois après Somewhere me tease comme jamais. Vivement. :-* Les Fanning, cette famille de prodiges. 8)

 

Margot Robbie. :-* Je l'ai découverte dans son premier gros rôle au cinéma, dans Le Loup de Wall Street, et comme relativement tout le monde, je suis instantanément tombé sous le charme. :-* Elle a cette espèce d'aura, de charme, de beauté et de charisme des actrices des années 1940-50-60, qui devient si rare aujourd'hui et que pratiquement aucun actrice actuelle ne possède. Elle s'accapare l'écran directement. Cela fait aussi partie de la performance d'un acteur. Quand elle est là, on ne voit qu'elle ou presque. Son rôle dans Le Loup de Wall Street était jouissif dans bien des sens. Et pour son premier gros rôle, elle se paie le luxe de mettre une laisse autour du coup de DiCaprio, rien que ça. Ensuite, dans Diversion, elle était cool (son duo avec Will Smith marche à merveille), et dans Tarzan, elle a interprété une bonne Jane comme je l'imaginais. Son caméo dans The Big Short était jouissif, tout le monde ne peut pas faire ça. 8) Puis... Harley Quinn. :-* Perfection. :-* Le rôle de toute une vie. :-* Elle est passée à un tout autre niveau également avec ce rôle. En attendant de la voir dans d'autres projets (bientôt un film sur la championne de patinage artistique Tonya Harding, et bien sûr, le film solo sur Harley Quinn 8)), il faut que je voie Z for Zachariah, qui m'intrigue au plus haut point et qui a globalement reçu de bonnes critiques.

 

Jennifer Lawrence est la chouchoute de Hollywood dans les années 2010, et ce n'est pas volé. Quatre nominations aux Oscars en cinq ans, dont une statuette remportée, et ce du haut de ses 26 ans. Ça pose les bases. 8) Je l'ai découverte dans X-Men, je crois. Direct, j'ai plus apprécié le personnage de Mystique que dans la première trilogie. Ensuite, j'ai vu Hunger Games, et je l'ai trouvée d'une grande justesse (elle est bien sûr l'une des raisons principales pour laquelle Hunger Games a été une grosse surprise pour moi). Plus la saga avançait, plus elle était charismatique et ancrée dans son rôle. C'était beau à voir. Idem pour X-Men d'ailleurs. Ensuite, j'ai essayé de voir certains de ses autres films, logique. Happiness Therapy. :-* Le rôle de son Oscar. Justifié. Elle joue à merveille la nymphomane dépravée qui ne sait plus quoi faire de sa vie et qui a besoin d'une motivation pour réaliser son rêve. Le début d'une longue et fructueuse alchimie entre elle et Bradley Cooper. Encore un duo génial à l’écran. Puis, j'ai vu le film qui l'a révélée : Winter's Bone. D'une grande justesse encore une fois, c'était beau. Elle est faite pour jouer le rôle de la mère / la grande sœur qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses enfants / frères / sœurs et leur assurer un avenir. Malheureusement, j'ai raté American Bluff que je n'ai toujours pas vu, mais cela va venir. Le dernier film que j'ai vu avec elle a été Joy. Encore une performance bluffante de laquelle je suis sorti avec des étoiles dans le yeux. Peut-être mon rôle préféré de Jennifer Lawrence après Katniss. Sublime. Je suis un peu dégoûté d'avoir raté Passengers au cinéma, mais c'est le jeu, je le regarderai rapidement car il est déjà dispo' ou presque. Tiens, je viens de voir qu'elle joue également dans Like Crazy que j'évoquais au-dessus. Il faut définitivement que je voie ce film. 8) Bref, Jennifer Lawrence, c'est la base.

 

CECI DIT.

 

J'espère que personne ne pensait qu'il allait y avoir une chance que je ne vote pas pour Emma Stone ? J'ai hésité pour la forme, surtout avec Jennifer Lawrence, mais je vote évidemment pour Emma Stone. Outre le fanboyisme démesuré dont je fais preuve à son égard, je pense aussi sincèrement que c'est la meilleure du lot. De peu devant Jennifer Lawrence, qui joue dans la même cour, contrairement à ce que sous-entend un Olgun de mauvaise foi envers une Emma Stone qu'il ne peut pas voir. 9_9 Elle Fanning est encore jeune (à peine 18 ans) et Margot Robbie a percé plus récemment mais même si elles n'ont pas encore autant de gros rôles et de poids que Emma Stone et Jennifer Lawrence, elles ont déjà un rôle majeur de grande envergure à leur actif, à savoir respectivement Jesse et Harley Quinn, bien sûr. Mais assez divagué, on est là pour parler d'Emma Stone. Pour reprendre ce que je disais dans mon commentaire sur La La Land, elle est irradiante. Elle fait partie de ces rares actrices à avoir cette aura et ce charme dont je parlais plus haut pour Margot Robbie, elle a la présence d'une Elle Fanning dans The Neon Demon (a.k.a. la créature divine, créée par Dieu lui-même, que la vue de simples humains ne peuvent endurer), et elle a la justesse d'une Jennifer Lawrence. Ça fait bateau de reprendre une qualité de chacune pour la lui attribuer, mais globalement, c'est à peu près ça. J'adore son parcours aussi. Elle a débuté doucement dans des comédies de mieux en mieux foutues (terminant par les géniaux Bienvenue à Zombieland et Easy A dans lesquelles elle capte l'attention, comme d'hab', surtout le second), puis a commencé à attirer les grands réalisateurs pour des films plus intimistes. Comédies romantiques, films d'époque, en passant par la case blockbuster. Et tout ça en ne faisant que monter crescendo, sans jamais de baisse de régime. Pour l'instant, elle est au sommet. Je me demande bien quand cela s'arrêtera (pourvu que ce soit "jamais"). Ses derniers rôles sont exceptionnels, entre Magin in the Moonlight, Birdman, et bien sûr La La Land, le rôle qui représente un peu l'apothéose de sa première partie de carrière, reprenant un peu de Magic in the Moonlight pour le rêve et le charme, un peu de La Couleur des Sentiments pour l'émotion, un peu de Easy A pour l'excentricité et l'humour, un peu de Birdman pour le thème, etc. Son plus beau rôle parmi ses rôles magnifiques. J'essaie en général de me garder un ou deux films à voir avec elle (ses films que je n'ai pas vus se comptent sur les doigts d'une main), et actuellement, c'est L'Homme Irrationnel que je n'ai toujours pas vu. J'ai hâte mais si je le regarde, je n'aurai plus grand chose à me mettre sous la dent. :'( Sa progression aux Oscars suit son explosion critique et médiatique : remarquée dans La Couleur des Sentiments, nommée pour Birdman, nommée pour La La Land avec de bonnes chances de victoire. C'est beau. Si seulement sa carrière pouvait rester à ce niveau pendant longtemps. Elle n'a que 28 ans ! Seule Jennifer Lawrence fait mieux pour le moment en termes de reconnaissance dans la profession, comme je le disais plus haut, mais je trouve qu'elle a moins de rôles marquants qu'Emma Stone et moins de variété. Bref, Emma Stone est une pépite sans laquelle Hollywood aurait été moins radieux ces dernières années. C'est un OVNI, il n'y en a pas deux comme elle. Elle a tout. Toutes les qualités. Elle est née pour ça. Le cinéma est content, le cinéma (re)vit des heures de gloire à l'esprit typiquement hollywoodien de l'époque. Les étoiles, la lumière, Emma Stone. Je l'aime.

 

1486943800-icone03.png

 

P.S. Bonne technique Lotus, ça m'aurait évité de faire cet énorme pavé. 8)

Choix final décevant par contre. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma Stone btw.

Dommage pour Elle Fanning et Margot Robbie.

J'aime bien Felicity Jones mais ça va pas plus loin.

Jennifer Lawrence, meh. Déjà commencer par Hunger Games c'est pas la bonne solution et depuis je l'assimile trop à ça bien qu'elle ait grandit. Il va me falloir du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...