Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans Le Seigneur des Anneaux, il y a aussi du lourd. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reçu les oscars pour la Meilleure musique x2 et la Meilleure chanson originale. Ma préféré est

, une musique insidieuse et déprimante. Sinon, dans le registre de l'epique il y a de quoi faire, entre la musique de
ou encore
(celle durant l'affrontement final, qui contient le passage ou Gollum reprend l'anneau).

Ici aussi, il y a bien sur des musiques très populaires qui j'apprécie un peu moins mais qui sont néanmoins très bonnes comme

ou celle du
.

 

8)

 

Comme je n’ai pas le temps de développer, je cite et cette partie du post de Setna retranscrit assez bien ce que je pense de la BO du SDA. Par contre, "la fin de toute chose" est ma préférée puis il y a "le thème de Gollum".

 

Bref, grosse hésitation entre Star Wars et le SDA mais bon ce sera le SDA. De toute façon, je n'arrive jamais à être objectif quand il s'agit du Seigneur des Anneaux et ça depuis le 17 décembre 2003...

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

au niveau du son la BO de Pul Fiction est beaucoup mieux mais là on parle de BO culte du cinéma

 

C'est vrai qu'il aurait mieux fallu faire un award BO préféré/meilleur BO

 

 

Niveau culte + 1 Star Wars , rien que le générique du début ..... Cultissime ( en plus c'était ça a la base le thème )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du dire " c'est un blasphème envers le monde des sorciers que l'on a connu ".

 

Peut m'importe que J.K Rowling elle même ai écrit " les animaux fantastiques " entre deux Harry Potter, pour moi ça n'a rien à faire ensemble ( c'est pas à mettre dans le même panier quoi ). Autant sortir un film sur les animaux pourquoi pas, mais ce qui me dérange c'est les gens qui dise que c'est la suite de l'oeuvre originale, ou encore que c'est carrément la relève de la saga Harry Potter.. ( ceux là..  9_9  :'( )

C'est clair que ce n'est ni la suite (ça se déroule avant, déjà...), ni véritablement la relève, c'est juste une extension de l'univers pour le développer, l'étoffer et raconter l'histoire d'autres personnages. C'est la définition d'un spin-off, quoi. Par contre, cela se déroule bien dans le même univers, avec les mêmes codes visuels et sonores, certains personnages qui reviennent, les mêmes espèces de créatures fantastiques, etc. Bien sûr, cela prend place 60 ans avant et dans un autre pays, donc il y a beaucoup de choses différentes (à commencer par les costumes, les décors ou encore un bestiaire beaucoup plus folklorique et grand en nombre), mais c'est le même monde, on le reconnaît entre mille, il y a les mêmes repères. Donc justement, je ne trouve pas que mettre Harry Potter et Les Animaux Fantastiques ensembles précisément dans l'Award du film le plus beau soit plus incohérent que l'inverse. Puis parler de "blasphème", ça va loin. 9_9 Surtout sans avoir vu le film. 9_9 Regarde le au moins, pour pouvoir éventuellement continuer à dire ça ensuite.

 


 

Très difficile encore... :'(

 

Il y a cinq des bandes originales de mon top du top. Il n'en manque pas beaucoup (La La Land, Titanic (qui aurait pu concourir à la place d'un ou deux concurrents ici), Charlie et la Chocolaterie ou encore Le Roi Lion). J'en aime beaucoup d'autres et il y a pas mal de bandes originales dans lesquellles une piste en particulier fait partie de mes toutes préférées du cinéma (comme Alice au Pays des Merveilles, Hunger Games ou Balto), mais je crois que niveau bandes originales globales, ce sont mes préférées que j'ai du mal à départager. Il faudrait que je fasse un classement des bandes originales un jour et, encore mieux, surtout un classement de mes pistes préférées du cinéma. Ce serait quasiment impossible à faire.

 

J'élimine d'emblée Pulp Fiction et Les Gardiens de la Galaxie. J'aime bien ces B.O., mais je trouve que faire une musique de film en empruntant majoritairement des morceaux ou des chansons déjà existantes, c'est tricher. :P9_9 C'est souvent cool car ça s'adapte bien aux scènes et à l'esprit du film, mais je préfère quand la musique est une composition originale au moins à 90%. Encore une fois, j'aime bien ces deux-là, et il y en a d'autres du style que j'adore (Kill Bill en priorité, Suicide Squad bien cool dans le genre aussi, même s'il y a plus de chansons écrites spécialement pour le film que les autres, il me semble), mais voilà, c'est comme ça que je le vois.

 

La B.O. de Le Seigneur des Anneaux est sympa' mais je n'en suis pas fan comme d'autres. Je préfère même le thème de Le Hobbit (version instru' ou chantée par les nains). De plus, même si Le Seigneur des Anneaux est une saga ultra populaire et qu'elle est notamment renommée pour ses musiques, je pense que les thèmes sont moins connus et cultes que ceux de Star Wars, Pirates des Caraïbes et Harry Potter.

 

On entre dans mes cinq favorites.

 

Jurassic Park a surtout un

et un
dont l'air est probablement encore plus connu des gens que le vrai thème. Mais concernant le reste, c'est vrai que ce ne doit pas être très connu. Moi, je les connais toutes et j'aime, mais ces deux thèmes restent stratosphériquement au-dessus des autres pistes (surtout la première).

 

Interstellar, c'est ni plus ni moins que la meilleure bande originale du cinéma (à deux ou trois vaches près pour les plus sceptiques). C'est du moins ce que je ne suis pas loin de penser. Ce film a été une claque à tous les niveaux et je pense que la claque musicale fut l'une des deux-trois plus violentes. Hans Zimmer est pour moi le meilleur compositeur de musiques de film, de peu devant John Williams (à égalité, allez). Cette B.O. est tellement parfaite, je ne sais pas trop comment la décrire. Il faut l'écouter (et la vivre avec le film) pour en mesurer toute la puissance. Quelques unes des musiques les plus marquantes du film, dont le thème de certaines d'entre elles est récurrent et présent sous différentes versions dans la bande originale :

,
,
,
. Dommage que le film soit trop récent et donc peu connu au final comparé aux autres.

 

Maintenant, les trois plus cultes et dans mon top 5-6 de mes B.O. de film préférées.

 

Tout le monde a déjà entendu le thème principal de ces trois sagas (je n'en suis même pas sûr pour Le Seigneur des Anneaux, pour revenir à ce que je disais plus haut). Tellement cultes et exceptionnelles que je ne vais pas essayer de détailler pour chacune, je m'y casserais les dents. Je vais donc faire une liste de quatre morceaux parmi les plus connus et/ou mes préférés par saga.

 

Setna a fait ce que je voulais faire, c'est cool, ça donne de la visibilité à certains morceaux.

 

Je trouve le

extrêmement réussi, il reste dans un ton similaire au reste des musiques alors que souvent j'ai l'impression que dans d'autres saga ils essayent de mettre le paquet dessus pour que ça soit mythique. Idem pour le
qui est tout aussi connu, voir plus.

Tu m'étonnes qu'il soit aussi connu, vu que c'est la même musique. 9_9

 

Là encore, ma préférence va vers une légèrement moins connu bien qu'elle rappelle certainement quelque chose à tout le monde,

(dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), qui est lié aux sentiments de Harry en regardant une photographie de ses parents.

L'une de mes toutes favorites aussi. Tellement belle. :-*

 

Harry Potter





 

Pirates des Caraïbes





 

Star Wars





 

Je me suis arrêté à quatre car je pourrais en citer une quinzaine d'autres pour chaque saga (surtout Star Wars) et ça n'en finirait plus.

 

Du coup, vote blanc, impossible de choisir, et heureusement qu'il n'y avait pas d'autres B.O. parmi celles que j'ai citées plus haut. De plus, niveau bande originale, c'est difficile d'être objectif tant la musique est un genre entièrement subjectif. Le côté culte est quand même plus facile à juger que le côté qualité, mais cela a atteint un tel niveau qu'à un moment, on ne peut plus départager les œuvres. Le seul paramètre est la date de sortie des films / sagas, et effectivement, de ce côté-là, Star Wars est le plus vieux et incontestablement le plus culte. Mais c'est un peu de la triche car vu comment les B.O. de Harry Potter et Pirates des Caraïbes, entre autres, sont déjà cultes maintenant, elles le seront d'autant plus dans 20 ans et peut-être même autant que les musiques de Star Wars aujourd'hui. Et j'espère qu'il en sera de même pour Interstellar qui est encore tout jeune. De toute façon, quoi que je décide de voter, on sait tous qui sera le vainqueur et ce sera amplement mérité et justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BO Star Wars remporte l'award !

 


imagesce6.jpg


 


1450535858-one-ring-png.png46 La BO la plus culte

3 (15.8%) (2 com)

2 (10.5%) (1 com) 

1 (5.3%) (1 com)

1 (5.3%) (1 com)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

Vote blanc : 3


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png47 Meilleur casting

Oceans_Eleven.jpgPulp_Fiction219.jpgAstrix.jpgExpendable.jpg

Ocean's Trilogie

Pulp Fiction

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Saga Expendable


 

Edit : Pour les trilogies vous pouvez faire abstraction d'un ou deux des films si vous estimez que ça le pénalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, surtout à cause de Pitt, Clooney & Damon mais je vote malgré tout pour la " Saga Expendable ".

 

Arnold Shwarzenegger, Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet li, Chuck Norris, Bruce Willis & J.C Vandame.. voilà quoi.  8)

 

Pulp Fiction & Asterix aussi envoi pas mal du lourd ( surtout P.F ) mais c'est pas comparable j'trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un Award dont je me fous, histoire de ne pas encore passer un temps monstre à faire un pavé qui ne convaincra personne. 8)

 

Quatre castings énormes mais quatre films tellement différents que l'on ne peut pas vraiment juger.

 

Mais bon, si l'on fait la somme des grands acteurs / acteurs populaires / acteurs connus, c'est Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui l'emporte facilement. Une bonne partie du gratin français y joue. En fait, il n'y a que des acteurs connus et renommés. De mémoire, aucun rôle autre que des rôles de figurants ou des personnages tertiaires à la rigueur n'est joué par un acteur random. Christian Clavier, Gérard Depardieu, Alain Chabat, Jamel Debbouze, Monica Bellucci, Claude Rich, Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Dieudonné, Édouard Baer, Chantal Lauby, Jean Benguigui, Jean-Paul Rouve, Pierre Tchernia, Mouss Diouf, Emma de Caunes, Jean-Pierre Bacri, Claude Berry, etc. Non, franchement, j'ai rarement, voire jamais, vu mieux. Même les Expendables ne font pas le poids. A mon avis, certains acteurs ont dû accepter de faire un caméo gratuit juste pour le fun, car Chabat n'aurait pas pu tous se les payer je pense. 8) Dire que c'est sûrement pire dans Astérix aux Jeux Olympiques à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre remporte l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png47 Meilleur casting

Astrix.jpg

6 (35.3%) (2 com) Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

5 (29.4%) (4 com) Pulp Fiction

3 (17.6%) (2 com) Saga Expendables

2 (11.8%) (1 com) Ocean's Tilogie

Vote blanc : 1

Oceans_Eleven.jpgPulp_Fiction219.jpgExpendable.jpg

Total des votants: 17


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png48 Meilleure heroine de film

Lieutenant_Ellen_L_Ripley.jpgBeatrix_Kiddo.jpgKatniss_Everdeen.jpgAlice.jpgRey_2.jpg

Ellen Ripley (Sigourney Weaver - Alien)

Beatrix Kiddo (Uma Thurman - Kill Bill)

Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence - Hunger Games)

Rey (Daisy Ridley - Star Wars)

Alice Kinglsey (Mia Wasikowska - Alice au Pays des Merveilles / Alice de l'autre côté du miroir)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à un groupe dans lequel je pourrais rédiger pendant des heures !

 

Déjà, niveau préférences, c'est chaud...

 

Rey est dans mon top 2 féminin du cinéma, Beatrix est dans mon top 5-10, et Alice, Katniss et Ellen sont dans mon top 10-15.

 

Ensuite, que dire ? En une phrase sur chacune :

  • Rey est parfaite ; pour un premier film Star Wars, c'est un coup de maître.
  • Beatrix est exceptionnelle.
  • Alice est la meilleure Alice et le meilleur hommage que l'on pouvait faire à l’œuvre d'origine, elle est l'âme des films.
  • Katniss représente l'âme de Hunger Games, elle porte la saga et ses idées durant les quatre films.
  • Ellen est une icône de la science-fiction et du cinéma, et un modèle de femme forte.

 

Bon, je me suis complètement foiré sur ces phrases, on fait difficilement plus bateau, mais ce coup-ci, je n'avais pas d'inspiration. J'ai été submergé par tant d'exception, je n'ai pas réussi à le gérer.

 

Pour moi, en tant qu'héroïnes dans le contexte et les enjeux de leur film, dans le rôle qui leur a été donné, dans la place et l'importance qu'elles prennent dans l'histoire, elles sont toutes parfaites et les actrices sont dans le mille. Et c'est ça le plus important selon moi.

 

Il est évident que l'Award va se jouer entre Beatrix et Ellen, donc (ce lien logique n'a aucun sens) ce sera la plouf entre les cinq pour moi. Et je vote donc pour Alice Kingsley. Pas mécontent de voter pour elle. 8) Au moins, elle ne terminera pas avec zéro vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...