Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Ellen Ripley atomise l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png48 Meilleure héroïne de film

Lieutenant_Ellen_L_Ripley.jpg

10 (50%) (4 com) Ellen Ripley (Sigourney Weaver - Alien)

4 (20%) (1 com) Rey (Daisy Ridley - Star Wars)

3 (15%) (2 com) Beatrix Kiddo (Uma Thurman - Kill Bill)

1 (5%) (1 com) Alice Kinglsey (Mia Wasikowska - Alice au Pays des Merveilles / Alice de l'autre côté du miroir)

1 (5%) Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence - Hunger Games)

Vote blanc : 1

Rey_2.jpgBeatrix_Kiddo.jpgAlice.jpgKatniss_Everdeen.jpg

Total des votants: 20


 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png49 Meilleur générique de présentation


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là c'est dur lourd ( du moins un peu + mitigé que d'habitude ), encore une fois.

 

- Le Bon, la Brute & le Truand j'me souviens plus j'étais gosse quand mon grand père me l'a montré.

 

- Celui de Star Wars m'endormait, heureusement qu'il y avait des " piou, piou, boum " juste après.  9_9

 

- Deadpool m'a bien fait rire dès le début, j'ai aimé le style & ça m'a direct mis dans l'ambiance pour mater le film.

 

- Le générique de GoT me tranquillise, mais je peux pas le classer parmi les meilleurs..

 

- Celui d'AHS est malsain à souhait, accompagné de sons bizarres ça met cash dans l'ambiance.  8)

 

- Gravity, Watchmen & The lovtfers j'connais pas.

 

- Pulp Fiction & Rocky III m'rappelle plus.

 

Va pour le générique de Zombie Land que j'avais trouvé meilleur que le film dans son intégralité. ( j'ai aimé le film hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix. :-*8)

 

Le générique de Le Bon, la Brute et le Truand est culte. Surtout la musique, qui est juste énorme (Ennio Morricone 8)), et le visuel est bien cool aussi, surtout pour l'époque où il devait être vraiment bien fait. Ça me donne envie de voir le film depuis tant d'années.

 

Le générique de Star Wars est... le plus culte de tous les temps, forcément. 8) Musique énorme, le scrolling unique. C'est le plus efficace, le plus reconnaissable, le plus marquant. Il fait partie de la légende de la saga, il en a une part de responsabilité. A la sortie de l'épisode VII, tout le monde attendait de se prendre le scrolling en pleine gueule, et c'était jouissif. 8)

 

Le générique de Deadpool m'a mis sur le cul, je ne m'y attendais tellement pas. 8) Tellement osé, peut-être la scène la plus subversive du film d'ailleurs. Et aussi l'une des meilleures. Puis outre la dénomination des personnes impliquées, la petite ballade sur l'arrêt sur image était soufflante, je ne sais pas comment ils ont fait ça niveau effets spéciaux.

 

Le générique de Game of Thrones est culte, encore. L'un des meilleurs thèmes de série jamais composé et un visuel visionnaire et magnifique. C'est juste le mariage parfait. Cette musique sur ce visuel, c'est du génie. L'un des meilleurs génériques jamais réalisés.

 

Le(s) générique(s) de American Horror Story. 8) Je ne sais pas quoi dire d'autre. 8) Ils sont tous énormes, et à chaque fois que je dis que j'ai une préférence pour l'un d'entre eux, je regarde les autres et je change d'avis. 8) Non, en vrai, mes deux préférés sont sûrement le premier, parce que c'est le premier et que c'est le seul où la musique d'origine (que j'adore) n'a pas de rajout, et le quatrième, parce que la nouvelle mélodie se marie à merveille avec le thème originel, et le visuel en animation est magnifique. 8) Pour ceux que ça intéresse, voici la même compilation des génériques que celle du lien de Croco' mais avec le générique de la saison 5 en plus. Ici. Un générique tout aussi glauque que les précédents, pour ceux qui en doutaient. 8)

 

Le générique de Gravity, ou plutôt le texte d'intro', était captivant. Je ne sais pas s'il a sa place ici, mais je l'avais nominé parce que ces deux-trois phrases te mettent directement dans le film. En 40 secondes, le logo sans son, puis les trois phrases terriblement efficaces avec la musique stressante qui monte en fond, et enfin le titre du film au moment où la musique est prête à exploser. En termes d'accroche, on fait difficilement mieux. 8) Je ne parlerai pas de ce plan virtuose (comme tout le film) qui suit puisque ce n'est pas le générique.

 

Le générique de Bienvenue à Zombieland est classe et original. 8) Encore une bonne idée. Le coup des règles était génial même si ça ne fait pas forcément partie du générique. Et la musique hard-rock envoie. Un générique un peu à la Deadpool avec le slow-motion, la musique sympa' et la violence.

 

Le générique de Watchmen était bien cool, encore dans le genre de celui de Deadpool avec le slow-motion et la musique feel-good. Décidément, le slow-motion, ça marche souvent. 8) Par contre, il est un poil trop long. :o

 

Le générique de The Leftovers est magnifique. :-* HBO, la chaîne qui te garantit un générique énorme à tous les coups. 8)

 

Le générique de Pulp Fiction est cultissime. 8) Jouissif. 8)

 

Le générique de Rocky III est culte et puissant.

 

Beaucoup trop de génériques cultes ici. 8)

 

Bon, au lieu d'hésiter des heures entre Star Wars et American Horror Story, je vote direct pour le générique de American Horror Story pour quatre raisons : parce que c'est un chef d'oeuvre à lui seul, l'un des meilleurs génériques que je n'ai jamais vus, parce qu'il est celui qui représente le mieux l'ambiance de sa série, pour faire plaisir à Olgun et parce que je suis actuellement dans la hype, en train de me bouffer la saison 6 en un weekend, comme j'avais fait pour la saison 5. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American Horror Story remporte l'award.

 


1450535858-one-ring-png.png49 Meilleur générique de présentation

3 (25%) (1 com)

2 (16.7%) (1 com)

1 (8.3%) (1 com)

1 (8.3%) (1 com)

1 (8.3%) (1 com)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

0 (0%)

Vote blanc : 0

Total des votants : 12


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png50 Meilleur combat

Jason Bournes vs assassins (La vengeance dans la peau)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad dog vs Sergent Jaka (the Raid)

Enfin je récompense par là l'ensemble des combats de The Raid 1 et 2.

Franchement ces films sont excellents et proposent des scènes de combats de ouf.

 

Si vous êtes un peu fan des films portant sur les combats d'art martiaux et que vous les avez pas vu il faur foncez !

C'est du très très bon.

Attention par contre c'est très violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme choix, j'apprécie la plupart des combats proposés....

 

Star Wars toujours aussi top, les fights Avengers surtout avec Hulk est énorme, les patates de Rocky sur Clubber, le combat de la foi de Néo, le combat de fou de Mad Dog, que de gros combats, petite préférence pour la rage/puissance d'Hulk.

 

+1 Hulkbuster vs Hulk (Avengers Age of Ultron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl, je suis passé à côté de l'award sur les génériques.

 

Neo VS Agent Smith (Matrix)

Du très lourd. Il n'y a que le combat du premier film qui a été mis, mais j'ai une préférence pour celui du second : partie 1 et partie 2.

Tout simplement incroyable, pour l'époque les effets spéciaux étaient très réussis. En tout cas le combat a plusieurs phrases bien visibles, des coups de malade, et une impression constante que Neo ne peut pas gagner bien qu'il ai l'avantage du début à la fin.

 

Tyler Durden VS Narrateur (Fight Club)

Rien de particulier. Même dans le contexte du film, ça reste assez lambda.

 

The Bride VS. Gogo and The Crazy 88's (Kill Bill)

Quelle est l'intention de réalisation derrière certains des bruitages ? ??? On dirait des bruits d'animés quant un personnage décolle, ou ce genre de chose.

Et il y a une bizarrerie dans certains vols planés, non pas que ça verse dans de l'exagération mais plutôt que ça ne semble pas naturel.

En fait, je ne suis pas excessivement fan du style de Tarantino en ce qui concerne les combats car il a tendance à en faire trop dans le mauvais sens. Bon, le combat était pas mal mais c'est tout. On s'en fiche complètement des adversaires de The Bride, ils apparaissent pour la première fois dans ces scènes et servent juste de chair à canon, du coup le combat ne peut pas vraiment se rattraper par son contexte.

 

Rocky Balboa Vs Clubber Lang (Rocky III)

Ouais là en fait j'ai juste pas eu envie de me spoilé, n'ayant pas encore les Rocky. C'est la scène de fin du 3, donc c'est pas négligeable.

 

Hulkbuster vs Hulk (Avengers Age of Ultron) & Iron Man VS Captain America (Captain America : Civil War)

Visuellement c'est du top, en chorégraphie c'est pas mal, mais en implication c'est le néant. On sait très bien que ces combats ne changent pas grand chose, qu'aucun personnage ne cours de risque, etc. Du coup c'est un peu factice, l'intérêt est plus d'en mettre plein les yeux que d'avoir un combat réellement mémorable par son aspect de combat.

 

Obi-Wan Kenobi VS Anakin Skywalker / Yoda VS Dark Sidious (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith) & Luke Skywalker VS Dark Vador (Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi)

Bon là c'est du lourds, indubitablement. J'ai une préférence pour le combat entre Yoda et Sidious surtout car se sont les deux sommités et que les voir s'affronter c'est un peu le rêve ultime.

Ceci dit, le combat entre Luke et Vador me parait être le pinacle de la saga, car même si la chorégraphie n'est pas au niveau des autres il y a tout un contexte, tout un développement sur les personnages et un mystère sur le résultat qui lui donne une aura particulière. Pour les deux autres combats les dés étaient pipés, on savait à l'avance comment ça finirait.

 

Rey VS Kylo Ren (Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force)

Nop, pas au niveau des 3 autres. C'est comme le duel entre Obi Wan et Vador dans Star Wars 4, un simple prélude.

 

Jason Bournes vs assassins (La vengeance dans la peau)

Du haut niveau, heureusement la proposition d'après me simplifie la vie en me permettant de pas réfléchir à celle-ci.

 

Mad Dog vs Sergeant Jaka (The Raid 1)

Vaut mieux utiliser ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Yli8an6hdAI

C'est en HD et il y a la fin.

Bref, ce combat est impressionnant, il a un aspect plus réaliste que les autres de la liste, il est extrêmement violent, et l'un des personnages principaux y meurt (le meilleur de l'équipe en plus). The Raid 1 et 2 pullulent de combats incroyables de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Obi-Wan vs Anakin... L'apothéose de toute une trilogie. J'ai vraiment dû voir ce combat une cinquantaine de fois : j'ai visionné Star Wars III un nombre incalculable de fois et quelque fois, lorsque je vagabonde sur Youtube, l'envie me prend de le re-re-re...-garder. Les chorégraphies des deux combats sont géniales, les dialogues idem (je connais surement toutes les répliques, sans exagérer) et même aujourd'hui, ça me vend du rêve. Bref, un vote évident pour cet affrontement culte qui fait parti de mes préférés.

 

Oh, la claque! Le combat de The Rain est fantastique. J'adore le corps à corps bien violent et j'ai été servi. Énorme. Je ne regarderai pas le lien fourni par Setna parce que je veux éviter le spoil mais c'est dur de se retenir de connaitre la fin du duel. J'ai presque hésité à voter pour, c'est dire!

 

J'ai adoré le combat de boxe de Rocky. :o Outre le fait que héros pue la classe, le duel est jouissif. Et puis ces bruitages. 8)

 

Pareil qu'en haut concernant le Hulk vs Iron-Man. J'ai toujours adoré voir Hulk combattre, que ce soit dans le film de 2003 ou les vidéos de Screw!Attack. Le combat était vraiment lourd.

 

Le Luke vs Dark Vador, mouais... J'ai aimé, SW oblige, mais il fait parti de ceux que j'aime le moins de la saga. Je lui préfère le Luke vs Dark Vador du 4 5, le Obi Wan et Qui-Gon vs Dark Maul, le Anakin et son maitre vs Dooku, le Palpatine vs Windu et quelques autres jedi, le Obi-Wan vs Grievous, le Obi-Wan vs Anakin et le Yoda vs Sidious.

 

Pas trop mal le Rey vs Kilo Ren mais rien de bien grandiose. Ce combat n'est pas à la hauteur de ceux des deux premières trilogies (même si je le préfère au combat d'escrime entre Vador et Obi-Wan dans le 4).

 

Concernant le combat de Kill Bill : les effets spéciaux sont très bizarres, les bruitages aussi, la fille est cheaté à mort, mais c'est assez classe. Je me demande si les personnages ont des pouvoirs d'ailleurs, c'est vraiment pas clair.

 

Le combat de Matrix a vraiment mal vieilli je trouve. J'ai pris du plaisir tout de même devant la vidéo parce que je suis friand de ce genre de combats au càc.

 

Dur d'apprécier le combat de Fight Club quant-on a pas été impliqué émotionnellement. Ça a l'air spoilant par contre (bon, tout est spoilant mais à des degrés moindres) donc je conseille à ceux qui n'ont jamais vu le film de ne pas cliquer sur le lien.

 

Pas convaincu par le Captain America vs Iron-Man.

 

Le lien du Jason Bourne vs Assasin ne fonctionne pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas facile de choisir entre Tyler Durden VS Narrateur (Fight Club), The Bride VS. Gogo and The Crazy 88's (Kill Bill), Rocky Balboa Vs Clubber Lang (Rocky III) et Hulkbuster vs Hulk (Avengers Age of Ultron).

 

Rocky Balboa Vs Clubber Lang (Rocky III) +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage dans la liste.pas de combat débézediesque Zod vs Superman

Quel combat !  :o

 

FQh8wWb.gif

 

Pas évident comme choix, j'apprécie la plupart des combats proposés....

 

Star Wars toujours aussi top, les fights Avengers surtout avec Hulk est énorme, les patates de Rocky sur Clubber, le combat de la foi de Néo, le combat de fou de Mad Dog, que de gros combats, petite préférence pour la rage/puissance d'Hulk.

 

+1 Hulkbuster vs Hulk (Avengers Age of Ultron)

Pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage dans la liste.pas de combat débézediesque Zod vs Superman

Quel combat !  :o

 

FQh8wWb.gif

Idem. Je m'étais fait la même réflexion que c'est à ça que devrait ressembler Dragon Ball adapté en film. Mon n°1 en matière de combat fantastique, parce que des "saiyens" en train de se castagner en plein centre-ville, on en voit pas tous les jours. 8)

 

Donc pour le coup, va pour le sauvagement réaliste Mad Dog vs Jaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Star Wars 3 et Iron Man VS Captain America (Captain America : Civil War)

 

Malheureusement je suis restée sur ma faim pour les 2 combats de Star Wars 3.

 

J'ai bien aimé les Jason Bourne et les Matrix, mais les combats sont peu wtf...

 

J'aime pas les films de Rocky, et je connais pas le film The Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9

 

8- On étaye ses messages au maximum, pour avoir des débats constructifs.

 

9- On ne flood pas (jamais).

 

9_9

 


 

Je suis ton papa

Cette réplique vient du combat du 5, pas du 6.

 

Je lui préfères le Luke vs Dark Vador du 4

Du 5. *

 

Vos classiques, merde. :-\

 

Bon, pour ta défense Bébé, je vois que ce fourbasse de Croco' a mis le lien du combat du 5 dans son post, et le lien du combat du 6 dans le sondage. 8) Mais bon, c'est bien le combat du 6 d'après le titre.

 


 

Du lourd dans cet Award.

 

Les combats de Neo contre l'Agent Smith sont exceptionnels. 8):-* Que ce soit celui du 1, qui vient conclure un chef d'oeuvre de la science-fiction avec brio, du 2 contre les centaines d'Agent Smith (combat révolutionnaire de presque dix minutes non-stop si mes souvenirs sont bons et avec des effets spéciaux bluffants à l'époque), ou du 3, le combat final en mode Superman avec des patates dans les airs et tout. C'est juste énorme. Je ne sais pas lequel est mon préféré ni même si on les compte tous pour l'Award, mais je pense que c'est celui du premier car il y a cette tension insoutenable où tu sais qu'au moindre faux pas, Neo peut y rester.

 

Le combat de Fight Club est sympa' aussi grâce à son originalité (et forcément, remise dans le contexte du film, c'est une scène puissante), mais à part ça, c'est un combat classique, je ne vois pas trop ce qu'il fait là à part spoiler. 8)

 

Le combat de Kill Bill est monstrueux. 8) Du Tarantino dans le texte. 8) Et la meilleure scène de combat que j'ai vue dans un Tarantino (les autres combats de Kill Bill sont énormes aussi, notamment celui contre O-Ren et Elle). Mise en scène exceptionnelle. En plus, le lien de Croco' a l'air d'être la version non censurée, vu que normalement, ça passe en noir et blanc quand elle arrache l’œil du mec. A part le passage en noir et blanc, je ne sais pas s'il y a des différences dans le montage (effectivement, il y a peut-être une ou deux micro-scènes rajoutées, mais ça doit se jouer en secondes). La version du film, pour ceux que ça intéresse, avec la fin de la scène qui est coupée dans le lien de Croco'.

 

Concernant le combat de Kill Bill : les effets spéciaux sont très bizarres, les bruitages aussi, la fille est cheaté à mort, mais c'est assez classe. Je me demande si les personnages ont des pouvoirs d'ailleurs, c'est vraiment pas clair.

Pour les effets spéciaux, si tu parles des dizaines de litres de sang qui giclent dans tous les sens, c'est normal, c'est le style Tarantino. 8) Et pour certaines cascades et mouvements de caméra (genre le mec qui se prend la hache dans la tête), pareil, le style Tarantino dans toute sa splendeur. 8) Par contre, il n'y a pas de pouvoirs dans Kill Bill. Ni dans aucun autre Tarantino d'ailleurs, de mémoire. Il n'a jamais versé dans le fantastique (je n'ai pas vu Jackie Brown ni son film en projet avec son pote Rodriguez, donc je ne peux pas l'affirmer pour eux).

 

Le combat de Rocky III est épique, c'est la fin du film donc l'enjeu est énorme, logique. Mais du coup, il faut être dans le film pour être impliqué à fond. M'enfin, niveau patates, ça envoie du lourd.

 

Le combat d'Avengers 2 est monstrueux. 8) L'un des tous meilleurs combats du MCU. Cette puissance en rafale. 8) C'est aussi que la première fois que l'on voit Hulk aussi déchaîné après en avoir eu un aperçu dans Avengers. Indubitablement, si Hulk est à fond et que par chance, l'adversaire peut lui tenir tête, cela ne peut donner qu'un combat d'anthologie. 8)

 

Le combat final de Civil War était d'une intensité jamais vue dans le MCU. :o L'une des raisons pour lesquelles ce film est le meilleur du MCU. Un combat entre deux gentils, et surtout deux amis, ça a tout de suite plus d'impact, et celui-là venait clore d'une manière pas forcément attendue un film exceptionnel. Je ne m'attendais pas à voir un autre combat monstrueux comme celui-là après avoir vu dans le même film la meilleure scène de combat du MCU tout entier (la scène de l'aéroport, bien sûr). Par contre, dommage que le lien de Croco' ne soit pas bon. Voici un lien du combat en entier et en bonne qualité, mais attention, il y a des scènes avant et après donc ça spoile beaucoup.

 

Le double combat de La Revanche des Sith... Rah, putain, exceptionnel. Les deux combats que tout le monde attendait : le maître contre l'apprenti, les deux personnages phares de la prélogie qui font enfin écho à leur combat du IV, et le maître du côté lumineux contre le maître du côté obscur. En termes de chorégraphie, d'enjeux, d'implication et de puissance, ce sont les deux meilleurs combats de la saga, sans contestation possible. En plus, ils sont longs. Surtout celui d'Anakin VS Obi-Wan bien sûr. Le fait de croiser ces deux combats était l'idée de génie qui a sublimé le tout. Perfection. Dommage que la vidéo soit coupée, mais bon, tout le monde l'a déjà vu de toute façon.

 

Le combat de Le Retour du Jedi est culte aussi et pas loin derrière, voire à égalité, en termes d'enjeux. L'un des meilleurs combats de la saga, et aussi de loin le meilleur de la trilogie. Ils se sont surpassés au niveau des effets spéciaux et des chorégraphies. Quand on le compare au tout premier combat de sabres laser montré au cinéma, celui entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV, ça fait un choc. 8) Énorme aussi donc.

 

Le combat de Le Réveil de la Force est énorme aussi, contrairement à ce qu'en pensent certains plus haut. Ce combat est d'une puissance folle grâce au réalisme cru qu'Abrams a voulu donné à ce combat. Des sabres laser qui font beaucoup plus réalistes que ceux de la prélogie, moins de coups mais des coups plus puissants, un combat dans la neige, dans des conditions compliquées, et surtout, deux combattants qui sont loin d'être des combattants au sabre laser à 100% de leur potentiel qui peuvent sauter dans tous les sens. En effet, Rey n'a jamais eu de formation (du moins, elle n'en a plus le souvenir...) donc elle ne maîtrise pas trop, et Kylo Ren est gravement blessé donc il est fortement diminué. Ces conditions donnent un charme fou au combat, d'autant que le véritable enjeu de la fin du film n'était pas l'explosion de la base Starkiller mais bien l'issue de ce combat. Puis merde, rien que pour la scène jouissivement épique de Rey qui aspire le sabre laser devant le nez de Kylo Ren, c'est magnifique. :-* L'une de mes micro-scènes préférées de la saga, sincèrement. Bref, un combat énorme, encore une fois.

 

Le combat de La Vengeance dans la Peau, je l'ai vu, je me souviens qu'il était assez énorme (à moins que ce ne soit le combat du 1 qui me vienne en tête), mais j'ai tout oublié.

 

Le combat de The Raid est pas mal car les deux mecs sont à fond, mais dans la moyenne de ce qu'il se fait habituellement. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde bave dessus. En plus, les bruitages m'ont sorti du truc, j'ai l'impression qu'ils ont une touche de bruitage qu'ils utilisent pour 90% des coups alors que pour certains, cela n'a rien à voir.

 

Bref, du lourd encore une fois.

 

J'hésite entre les trois combats de Star Wars, Kill Bill, Matrix et Civil War, mais surtout entre les deux premiers.

 

Allez, quand même, ce sera Obi-Wan Kenobi VS Anakin Skywalker / Yoda VS Dark Sidious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...