Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, très rapidement, si cela avait été le Retour du roi à la place des Deux tours, j'aurais voté le SDA mais là je ne peux pas ne pas voter pour The Dark Knight (petite hésitation avec Star Wars 3 quand même).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7 ) Kill Bill

Pas le meilleur Tarantino.

 

6 ) Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

Autant la saga dans son entièreté est mythique, autant je n'arrive pas à trouver les films individuels particulièrement bons (sans être mauvais).

 

5 ) Gladiator

Un bon film qui a relancé la machine des œuvres sur cette époque.

 

4 ) The Dark Knight

Ouch, entre les quatres premiers c'est très très proche en terme de qualité, ils se valent. The Dark Knight est peut être le meilleur film de Nolan.

 

3 ) Le seigneur des anneaux : Les deux tours

Ca doit être mon film préféré de la saga, on est dans un milieu aussi bien dans l'histoire que dans les événements racontés. Entre l'aventure et l'action.

 

2 ) Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Probablement l'un si ce n'est la comédie que je préfère. Hilarant et se déroulant dans un univers que je lisais beaucoup.

 

1 ) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Le film de la saga que je préfère, le ton est beaucoup plus sombre qu'auparavant, les images sont magnifiques et les personnages ont commencés à grandir. L'histoire était très bonne aussi.

 

Edit : Oh, il faut voter pour le meilleur film. Pas simple, surtout qu'il y a beaucoup de saga donc que ces films ne sont que des parties de l'oeuvre globale. Je pense que The Dark Knight est probablement le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight remporte facilement l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png52 Meilleur Film des Années 2000 à 2009

The_Dark_Knight.jpg

9 (37.5%) (4 com) The Dark Knight

4 (16.7%) (4 com)  Gladiator

2 (8.3%) (1 com) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

2 (8.3%) (1 com) Astérix et Obélix mission Cléopâtre

2 (8.3%) Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

1 (4.2%) Le seigneur des anneaux : Les deux tours

0 (0%) Kill Bill

Vote blanc : 4

Gladiator.jpgHarry_Potter.jpgles_deux_tours.jpgAstrix.jpgStar_Wars.jpgKill_Billabf.jpg

Total des votants: 24


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png53 Meilleur Film des Années 2010

Interstellar360.jpgStar_Wars_pisode_VII.jpgLe_loup_de_wall_street.jpgVice-Versa.jpg

Rogue_One.jpgGravity.jpgShutter_Island.jpgPrisoners.jpglala.jpg

Interstellar

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Le loup de wall street

Vice-Versa

Rogue One: A Star Wars Story

Gravity

Shutter Island

Prisoners

La La Land


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstellar, dans mon top 20 du cinéma.

Du grand Nolan et Matthew McConaughey reste exceptionnel dans ce film bien que plus que ses autres performances en tant qu'acteur.

 

J'aime beaucoup également l'épisode épisode VII de Star Wars, Gravity, Shutter Island et Prisoners.

 

+1 Interstellar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là on a du très lourd avec Interstellar, le loup de Wall Street, Prisoners et Shutter Island qui sont au dessus des autres (pas encore vu La La Land) mais je place Interstellar et Shutter Island encore au dessus et c'est dur de départager donc sur l'humeur du soir je vote  :

 

+1 Shutter Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement :

 

Choix de la mort entre Interstellar, Le Réveil de la Force et La La Land. Pour le coup vue que je n’arrive pas a les de partager je privilège la nouveauté.

 

1. La La Land

2. Interstellar

3. Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

 

4. Le loup de wall street

5. Rogue One: A Star Wars Story

6. Shutter Island

7. Gravity

 

Vice-Versa j'ai trouvé que c'était une purge et je n'ais pas vu Prisoners.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre les 2 Star Wars.

 

Shutter Island et Prisoners sont de bon triller, mais j'en ai vu tellement de ce genre qu'ils ne se sont pas démarquer...

 

Gravity est le pire film de SF que j'ai vu...choquer par le vide que procure les scènes...

 

Le film d'animation Vice Versa, je vois pas ce qu'il fait ici...

 

Je n'ai pas vu Le loup de wall street et La La Land.

 

Donc +1  Star Wars, épisode 7 : Le Réveil de la Force

 

J'ai était un peu déçu de Star Wars 3,5,

pas de Yoda ni de Obiwan  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La La Land : Pas vu.

 

Gravity : Il m'a tellement ennuyé que j'ai fais avance rapide sur certains passage du coup c'est pas simple de juger.

 

Le loup de wall street : Pas un film que j'ai apprécié mais il a des qualités indéniables.

 

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force : Je vois pas comment il pourrait être désigné comme meilleur film alors que le but avoué était d'en faire une copie du 4, ce qui se voit et surtout ce qui porte préjudice à la saga originale tout en entraînant des trous dans la nouvelle qu'il aurait fallu aborder dès le départ.

 

Rogue One: A Star Wars Story : C'est un peu l'anti Le loup de Wall Street, j'ai apprécié Rogue One mais il a des défauts certains.

 

On passe maintenant aux meilleurs :

 

Interstellar : Nolan s'améliore avec le temps et Interstellar est son meilleur film avec The Dark Knight. On y retrouve le thème du temps qui lui est cher, en plus d'une certaine exactitude scientifique dans certains aspects qui fut soulignée. Que ce soit les effets spéciaux, les personnages, la manière de raconté l'histoire, tout cela est très performant. Une oeuvre majeur de Nolan.

 

Vice-Versa : Qu'est-ce qui se passe avec ce film d'animation ??? Déjà l'animation est très réussis, ensuite il a un message porté avec une grande subtilité et de manière vraiment maline, et enfin il y a des touches d'humour qui sont parfaitement calibrer. Vraiment faut qu'on m'explique la faiblesse de ce film parce que là je vois pas.

 

Shutter Island : C'est une adaptation d'un bouquin, dans une atmosphère sombre et pesante ou règne le mystère. Ca commence à faire un moment que je l'ai vu, donc j'ai plus l'histoire en tête que les qualités du films pourtant nombreuses.

 

Prisoners : Excellents acteurs, histoire finement menée, apparemment une excellente maîtrise du son et de l'image, je crois que ce film coche toutes les cases pour être considéré comme le meilleur des années 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity est le pire film de SF que j'ai vu

Ce n'est pas de la SF. Personne ne l'a compris visiblement. :o

 

Dommage que je n'ai pas vu Prisoners, j'adore Hugh Jackman et j'aime bien Denis Villeneuve depuis que j'ai découvert son cinéma. Il est sur ma liste depuis un moment.

 

J'avais pas mal aimé Shutter Island mais plus le temps passe, plus je trouve qu'il est surcoté. Il est quand même excellent, c'est du Scorsese et du DiCaprio, mais il ne fait pas le poids pour moi.

 

Gravity était une claque, c'est toujours un bonheur de vivre cette expérience cinématographique unique. Vice-Versa est un bijou de Pixar. Le Loup de Wall Street est jouissif. Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force est une double claque. Rogue One est le meilleur Star Wars jamais réalisé. Interstellar est un chef d’œuvre.

 

Comme pour l'Award précédent, impossible de choisir entre tous ces films exceptionnels, et je ne peux pas me permettre de faire un pavé sur chacun (surtout que je l'ai déjà fait pour la plupart).

 

C'est pourquoi je vote pour le film que je n'ai pas encore évoqué plus haut : La La Land. Une puissance pareille, c'est précieux. Je ne m'en suis toujours pas remis. Crocodile. 8) Heureusement que nous sommes deux à voter pour lui, car je suppose qu'il n'aura pas plus de votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=pink,2,300]La La Land[/glow] rafle la mise !

 

C'est pourquoi je vote pour le film que je n'ai pas encore évoqué plus haut : La La Land. Une puissance pareille, c'est précieux. Je ne m'en suis toujours pas remis. Crocodile. 8)

:-*  Regarder autre chose dans les jours qui suivent après l’avoir vue au cinéma ça fait mal. Sérieux  :o

 

Heureusement que nous sommes deux à voter pour lui, car je suppose qu'il n'aura pas plus de votes.

8)

 

J'ai pas mal hésité, je vais choisir La La Land

Merci de lui donner la victoire  :-* Onizuka  8)

 


1450535858-one-ring-png.png53 Meilleur Film des Années 2010

lala.jpg

4 (23.5%) (3 com) La La Land

3 (17.6%) (2 com) Le loup de wall street

2 (11.8%) (2 com) Shutter Island

2 (11.8%) (1 com) Interstellar

2 (11.8%) (1 com) Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

1 (5.9%) Vice-Versa

1 (5.9%) Prisoners

0 (0%) Rogue One: A Star Wars Story

0 (0%) Gravity

Vote blanc : 2

Le_loup_de_wall_street.jpgShutter_Island.jpgInterstellar360.jpgStar_Wars_pisode_VII.jpg

Vice-Versa.jpgPrisoners.jpgRogue_One.jpgGravity.jpg 

Total des votants: 17


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png54 Meilleur oeuvre de zombie

The_Walking_dead.jpgDernier_train_pour_Busan.jpgDead_Settt.jpgBienvenue__Zombieland.jpg

Fear_The_Walking_Deaddf8.jpgJe_suis_une_lgende.jpg28_semaines_plus_tard.jpgThe_Last_of_Us.jpg

The Walking dead

Dernier train pour Busan

Dead Set

Bienvenue à Zombieland

Fear The Walking Dead

Je suis une légende

28 semaines plus tard

The Last of Us


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. The Walking Dead

 

Rick, Shane, Daryl, Glenn, Michonne, Hershell, Maggie, Negan, Simon, T-Dog, Merle.. puis la retranscription du post-apocalypse est juste nickel ).

 

2. Bienvenue à Zombieland

 

Les twinki's + meilleur film de zombie.  8)

 

3. Je suis une légende

 

Pas vraiment un film de " zombie ", mais bon, Will Smith.  8)

 


 

Y'a pas l'armée des morts, ni World War Z..  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Walking Dead, ma série préférée sur les zombies.

 

Dommage pour Je suis une Légende, j'apprécie beaucoup ce film, de meme 28 semaines plus tard, Fear est une bonne série et Dernier train pour Busan étant le dernier film sur les zombies que j'ai pu voir, un film plutôt passable mais dans ce groupe pas de concurrence possible avec....

 

+1 The Walking Dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ) Dead Set

C'est une petite série sympa mais sans plus, elle n'apporte rien de nouveau.

 

6 ) The Walking dead - Fear The Walking Dead

Son avantage c'est qu'elle est populaire donc qu'elle a droit à une bonne mise en avant, mais c'est à peu près tout. Après d'excellents débuts, ça s'est essoufflé très vite et la série tourne en rond. On croirait Dexter. Je me suis arrêté à la fin de la saison 4 donc je peux pas juger pour le reste, apparemment la dégringolade continu par la suite et la dernière saison est mieux, sauf que de toute évidence on est toujours dans le développement 0. Il n'y a pas de progression alors qu'avec une série de cette ampleur et de ce budget, en plus des bons acteurs, il y avait moyen de donner un monde post-apo un minimum crédible. Vraiment dommage.

J'ai pas vu la saison 2 de Fear The Walking Dead donc c'est délicat de juger cette série qui a assez peu d'épisodes.

 

5 ) Bienvenue à Zombieland

Un film humoristique plutôt sympa, avec l'une des meilleures introduction. Je pense qu'il perd un peu de son panache au fur et à mesure qu'il avance parce que le scénario est pas à la hauteur, et comme les zombies font pas vraiment peur il reste que la comédie. Hors, le film est drôle mais il est pas hilarant non plus.

 

4 ) Dernier train pour Busan

Là non plus le scénario n'est pas particulièrement développé, par contre l'aspect frayeur est nettement plus présent. Rien que le fait d'avoir choisis un train pour l'intrigue, donc un espace clos dans lequel il est difficile de progresser, ça représente l'intention du créateur. On est ici typiquement dans le film de zombie tel qu'attendu, et qui donne ce pourquoi on le regarde.

 

3 ) Je suis une légende

Bon que ce soit celui là, le 4) ou le 2), ça se tient de toute manière. Je met un bémol toutefois : il s'agit ici de prendre en compte la fin alternative de Je suis une légende, infiniment plus subtile et judicieuse que celle sortie au cinéma qui nie vraiment trop le film. Ici, les monstres ne sont pas vraiment des zombies, mais peu importe on est dans le même et tout l'intérêt est justement dans la conclusion (alternative du coup) qui propose quelque chose de différent. Pas une fin heureuse, pas une fin malheureuse, et malgré tout une fin satisfaisante, comme quoi.

 

2 ) 28 semaines plus tard

Ca aurait tout aussi bien pu être 28 jours plus tard. D'ailleurs on attend toujours 28 mois plus tard. Là encore, on est dans du film de zombie tel qu'attendu : action, gore, frisson, mais avec le petit plus qui en fait un film au dessus de la masse puisque les personnages sont bons, idem pour les musiques, etc...

 

1 ) The Last of Us

L'un des jeux les plus populaires de ces dernières années, presque unanimement considéré comme un chef d'oeuvre, qui a eu droit à des moyennes très élevées un peu partout. Graphiquement impressionnant pour la PS3, bourré de détails qui font qu'on s'attache aux personnages, avec une histoire centré sur la relation entre Joel et Ellie. Difficile de rester de marbre. L'une des plus grande réussite du jeux vidéo, et l'une des œuvres majeurs dans l'univers des zombies (ou ce qui s'en rapproche).

 

Sérieux, j'ai l'impression que tout le monde vote pour ce qu'il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=pink,2,300]The Walking dead [/glow]: 7 saisons de bonheur. Pas d'hésitation dans mon vote. Pour un genre zombie ils font du très bon taf surtout étalé sur autant d'épisodes avec aucune lassitude loin de la et un niveau que ne faiblit pas. Un monstre marquant a jamais. Vivement la saison 14.

 

Dernier train pour Busan : Une très bonne surprise pour un film passionnant et très bien contruit.

 

Bienvenue à Zombieland : Film assez fun qui fait le taf demandé.

 

Fear The Walking Dead : Commence a bien devenir intéressante. Apres dans cet award avec la concurrence de la série mère elle n'aucune chance.

 

Je suis une légende : Sympa

 

28 semaines plus tard : Sympa vite fait.

 

Je ne connais pas Dead Set et The Last of Us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...