Setna2 Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 Terminator 2 : Le Jugement dernier : Une suite meilleur que le premier qui était déjà bon, c'est rare. Film d'action de gros calibre. Mad Max Fury Road : L'une des révélations de ces dernières années. Une journée en enfer : Ca commence à faire un moment que je l'ai vu, donc j'ai plus tous les détails en tête. Trop de suites pas contre. Kill Bill : J'en ai déjà parlé, pas le top de Tarantino. On le voit partout ce film dit donc. Matrix : Moui, il y a une bonne partie d'action certes, avec des combats incroyables pour l'époque. Le troisième est nettement plus concentré sur l'action Mais je pense que l'intérêt principal de Matrix demeure la façon dont nous est présenté la réalité. Captain America : Civil War : L'un des meilleurs films de super héro de ces dernières années, j'espère que Logan est bien vu toutes les bonnes critiques. La mémoire dans la peau : Excellent film d'action, rythme effréné et combats énergiques. The Dark Knight : Comme Matrix, difficile d'y voir 'seulement' un film d'action car les scènes sont souvent assez posées. A mon avis ça se joue entre La mémoire dans la peau, Mad Max et Terminator. Je pense que le film qui est le meilleur dans le registre de l'action demeure Mad Max. Edit : Ah, je suis encore décalé d'un groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Pire que ça... Tant mieux plutôt, ça enlève une daube. J'ai vu que les deux DiCaprio ici, le premier était bien cool, le second sympa. Mais vu que je m'y connais pas assez ça sera un vote blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2017 [glow=pink,2,300]The Revenant[/glow] rafle la mise ! 58 Meilleur film tiré d'une histoire vraie / de fait réel / biopic 5 (29.4%) (1 com) The Revenant 4 (23.5%) (3 com) Casino 2 (11.8%) (1 com) Les affranchis 1 (5.9%) (1 com) Le Liste de Schindler 1 (5.9%) (1 com) Imitation Game 1 (5.9%) Le Loup de Wall Street Vote blanc : 3 Total des votants: 17 La suite : 59 Meilleur film asiatique Old Boy J'ai rencontré le diable Dernier train pour Busan Memories of Murder Ong Bak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Merci @Crocodile ! Bon bah Ong Bak du coup. Un de mes films de baston préféré ( Tony Jaa est un vrai malade ), puis le but du héros est noble ( même si classique ) : récupérer la tête du Bouddha Ong Bak avant que la malédiction n'anéantisse son village natal. ( & emporte femmes & enfants avec elle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 +1 Memories of Murder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 J'ai rencontré le diable. Un traitement de la vengeance glauque à souhait mais tres intéressant aussi. Dur à départager avec les autres coréens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2017 Va pour le plus récent Dernier train pour Busan. Je ne connais pas le film de The Punisher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Là encore chaud de choisir entre OB , JRLD et MOM ( n'ayant pas vu dernier train et Ong bak etant en dessous ) J'ai cliqué sur le premier de l'affiche : Old Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Oldboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 6 mars 2017 Share Posté(e) 6 mars 2017 Tony Jaa + muay-thaï = +1 Ong Bak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Je n'en ai vu aucun. Vote blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Blanc. J'ai pas vu 50% des titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Old Boy remporte l'award ! 59 Meilleur film asiatique 4 (22.2%) (2 com) Old Boy 4 (22.2%) (1 com) Dernier train pour Busan 3 (16.7%) (2 com) Ong Bak 2 (11.1%) (1 com) J'ai rencontré le diable 1 (5.6%) Memories of Murder Vote blanc : 4 Total des votants: 18 Je n'en ai vu aucun. Vote blanc. Tu n'as même pas été voir Dernier train pour Busan l'année dernière toi qui apprécie les œuvres de zombies ? :'( La suite : 60 Meilleur film de S-F Interstellar Star Wars Retour vers le futur Jurassic Park Alien 2001, l'Odyssée de l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Interstellar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Star Wars, Jurassic Park et Alien font parti de mes sagas ciné préféré mais individuellement pas facile à choisir le meilleur film de chaque œuvre. Du coup : Interstellar, un film de mon top 20 du cinéma. +1 Interstellar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 + 1 Star Wars Même si Jurassic Park & Alien envoient du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Bonsoir, Pour moi ce sera Star Wars la Revanche des Siths aussi. J'aurais pu hésiter avec Jurassic Park et Alien. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Jurassic Park ! La SF qui regroupe mes genre de fiction préférés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 Si on parle du meilleur je dirais 2001 l'odysée de l'espace en hésitant pas mal avec Alien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 +1 Retour vers le futur (vote non objectif mais c'était mon film préféré quand j'étais gosse). Tous les autres films sont super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Trop dur de choisir dans ce groupe qui regroupe la majorité des chefs d’œuvre de science-fiction qui ont été faits au cinéma. En temps normal, j'aurais voté blanc, mais vu que le vainqueur semble déjà tout désigné (et qu'il possède quelques composantes de fantastique, ce qui l'éloigne un chouia de la pure science-fiction comme les autres concurrents), j'ai décidé de donner une chance supplémentaire à l'une des plus grosses claques de la décennie, que dis-je, de l'histoire du cinéma tout court, j'ai nommé Interstellar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 [glow=pink,2,300]Star Wars[/glow] est le roi du genre. 60 Meilleur film de S-F 8 (42.1%) (3 com) Star Wars 5 (26.3%) (3 com) Interstellar 3 (15.8%) (1 com) Jurassic Park 2 (10.5%) (1 com) 2001, l'Odyssée de l'espace 1 (5.3%) (1 com) Retour vers le futur 0 (0%) Alien Vote blanc : 0 Total des votants: 19 La suite : 61 Meilleur film d'Horreur The Conjuring Massacre à la tronçonneuse Alien The Shining REC L'Exorciste Saw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 L'exorciste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Petit classement perso' : 7. Massacre à la tronçonneuse Vu y'a longtemps, à part au niveau du gore, je trouve ça moyen. 6. Alien J'ai jamais trop compris ce qui faisait peur dans ce film ( quand tu le regardes ), mais bon, si tu te mets à la place des protagonistes tu comprends évidemment. 5. Shining Extrêmement spécial, mais le film est bourré de suspens / moments bizarres & de psychologie : ça c'est bon ( malgré la fin que j'ai trouvé décevante ). 4. L'exorciste Une des bases du cinéma horreur, malheureusement il a bien trop ( mal ) vieilli à mon goût.. ( ce qui ne l'empêchera certainement pas de remporter l'award ) 3. Conjuring Un des meilleurs films d'horreurs récemment sorti ( enfin maintenant il a quelques années mais bon ) de mon point de vue. A partir de là c'est la galère. 2. Rec Le film de zombie le plus stressant qui soit. ( si les zombies étaient aussi hyper-actifs dans Walking Dead, la série se serait terminé à la saison 1 clairement ) 1. Saw Du génie, tout simplement. Saw 1 & 4. Award bien lourd en tout cas ( comme le précédent ), dommage qu'il n'y est pas The Ring ( l'ancien, j'ai pas vu le nouveau ), Ouija & Dans le noir qui étaient vraiment pas mal dans le genre angoisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés