Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choix compliqué avec plusieurs films qui font parti de mon top 20 du genre horreur avec The Shining, The Conjuring, Alien, Saw et L'Exorciste.

 

je vais soutenir celui que j'ai vu le plus de fois : L'Exorciste, qui reste/restera une excellente base de ce genre.

 

l-exorciste.jpg

 

+1 L'Exorciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Saw pour moi ça a juste tourné en film pour sadique.  :-\

J'adhère pas trop, le premier était sympa cela dit et je ne les ai pas tous vu.

 

Rec moarf, inégal. Alien j'arrive pas à le mettre dans le genre, Massacre à la tronçonneuse nope.

Va pour Conjuring dans ce que j'ai vu. J'ai voté trop vite car après réflexion j'aurais bien donné le blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacre à la tronçonneuse : J'ai vraiment bien aimé, la tension était palpable.

 

Alien : Je ne le considère pas comme un film d'horreur mais c'est le meilleure film dans cette liste.

 

Shining : Très déçu, je l'ai vu il y a peu et j'ai trouvé ce film surévalué, question de goût.

 

L'exorciste : Vu quand j'étais ado avec des potes et on a pas vraiment vibré malgré de bonnes scènes.

 

Conjuring : J'ai beaucoup aimé et vu que j'adore regarder des films d'horreur celui là m'a réconcilié avec le genre, très bonne sensation ressenti à la fin du film.

 

Rec : Jouissif j'ai adoré (toujours pas vu Rec 2 mais j'y pense).

 

Saw : Le premier fut une claque, c'était excellent, le second était bien puis vint le 3 que je n'ai pas apprécier et je me suis arrêté là (je n'ai pas voulu voir saucisse et chaussette).

 

+1 Conjuring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rec : Jouissif j'ai adoré (toujours pas vu Rec 2 mais j'y pense).

 

 

Le 2 est encore + stressant, & y'a aussi le 3 & le 4 qu'il faut voir.  ;)

 

 

Saw : Le premier fut une claque, c'était excellent, le second était bien puis vint le 3 que je n'ai pas apprécier et je me suis arrêté là (je n'ai pas voulu voir saucisse et chaussette).

 

 

Tu aurais au moins du regarder jusqu'au 4, c'est là que tout s’emboîte & franchement ça vaut le coup.  8)

( c'est là que tu comprends tout en fait, après pas obligé de regarder les 5,6 & 7 qui étaient franchement moins bons que les premiers. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après hésitation avec Alien et L'Exorciste dans un gros groupe, j'ai choisi la nouveauté avec The Conjuring. Les deux films sont énormes. La renaissance du vrai film d'horreur. Je suis sûr que dans 40 ans, ces films seront souvenus de la même manière que L'Exorciste est vu de nos jours : le pilier du genre de l'horreur et le film le plus culte du genre sur plusieurs générations. Ce ne sera sans doute pas le cas, mais ça le devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=pink,2,300]The Conjuring[/glow] remporte l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png61 Meilleur film d'Horreur

The_Conjuringe6e.jpg

5 (31.3%) (5 com) The Conjuring

4 (25%) (2 com) L'Exorciste

3 (18.8%) (2 com) Saw

1 (6.3%) Alien

1 (6.3%) The Shining

1 (6.3%) REC

0 (0%) Massacre à la tronçonneuse

Vote blanc : 1

LExorciste.jpgsaw.jpgAlienae5.jpgThe_Shining.jpgREC.jpgmassacre.jpg

Total des votants: 16


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png62 Meilleur film de vengeance

Kill_Billabf.jpgThe_Revenant.jpg1478014826-old-boy.jpgLa_vengeance_dans_la_peau.jpgLes_Nerfs_a_vif.jpgTaken.jpg

Kill Bill

The Revenant

Old Boy

La vengeance dans la peau

Les Nerfs à vif

Taken


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Old Boy 8)

 

Kill Bill c'est du lourd aussi.

 

La vengeance dans la peau vu il y a longtemps mais je m'en rappelle plus trop aujourd'hui.

 

The Revenant & Taken bof.

 

Pas vu Les Nerfs à vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai participé pour les listes et n'ai plus le temps pour les awards.

 

- ) Les Nerfs à vif

Sur le moment je m'en rappelle pas assez.

 

5 ) Kill Bill

Décidément j'ai l'impression de voir que lui.

 

4 ) Taken

Énergique.

 

3 ) The Revenant

Belles images.

 

2 ) Old Boy

Il aurais pu être mit gagnant vu qu'il possède des qualités indéniables. Malheureusement je suis pas assez réceptif aux oeuvres asiatiques en général.

 

1 ) La vengeance dans la peau

Ben dis donc cette saga me parait sous-estimée. C'est Taken en beaucoup mieux, que ce soit dans la tension, dans les combats, dans le scénario, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Old Boy et Les Nerfs à vif mais tant pis, cette fois j'ai envie de voter.

 

Kill Bill, une fresque de quatre heures aussi jouissive que prenante. Dans le genre vengeance, traque d'un ennemi, je n'ai jamais vu mieux.

 

Pourtant, le premier Taken est excellent dans le genre, La Vengeance dans la peau me laisse un très bon souvenir et The Revenant est bien puissant. Mais ces trois-là ne sont pas des purs films de vengeance dans lesquels le personnage principal n'est motivé que par ça comme dans Kill Bill. Il y a toujours un objectif principal qui passe avant, et qui a comme conséquence plus ou moins directe la vengeance : retrouver sa fille pour le premier, retrouver son identité et fuir pour le second, survivre pour le troisième. Dans Kill Bill, l'objectif principal est de retrouver Bill (et ses quatre sbires, pour ceux qui ne connaissent pas le film) pour le tuer, point final. Et ça, c'est beau, et ce fut fait magistralement. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Kill Bill[/glow] le roi du genre !

 


1450535858-one-ring-png.png62 Meilleur film de vengeance

Kill_Billabf.jpg

8 (40%) (5 com) Kill Bill

4 (20%) (3 com) Old Boy

3 (15%) The Revenant

2 (10%) (1 com) La vengeance dans la peau

2 (10%) Taken

0 (0%) Les Nerfs à vif

Vote blanc : 0

1478014826-old-boy.jpgThe_Revenant.jpgLa_vengeance_dans_la_peau.jpgTaken.jpgLes_Nerfs_a_vif.jpg

Total des votants: 20


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png63 Meilleur western

Il_tait_une_fois_dans_lOuest.jpgDjango_Unchained.jpgLes_Huit_salopards.jpgLe_Bon_la_Brute_et_le_Truand.jpgEt_pour_quelques_dollars_de_plus.jpgRetour_vers_le_Futur_III.jpgLes_7_Mercenaires.jpg

Il était une fois dans l'Ouest

Django Unchained

Les Huit salopards

Le Bon, la Brute et le Truand

Et pour quelques dollars de plus

Retour vers le Futur III

Les 7 Mercenaires


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...