Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

J'ai apprécié Deadpool. Le scénario est simple mais le héros éponyme est vraiment cool, idem concernant sa copine. Un bon film.

 

J'ai vu la version longue de BvS et j'ai pas vraiment apprécié, le film était assez soporifique par moment. Il y a des passages cool mais j'en attendais plus.

 

Je ne suis pas fan de Suicid Squad, qui avait pourtant un potentiel énorme. Au final, les méchants ne le sont pas assez et la fin du film est nanardesque.

 

Je suis en train de me faire les X-Men en ce moment et je n'en suis pas encore à Apocalypse.

 

Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse année, choix difficile. :o

 

Heureusement que Logan est sorti en 2017. 8) Mais d'un autre côté, je n'aurais eu aucune hésitation et donc cela m'aurait évité de réfléchir et de faire un pavé...

 

Doctor Strange était sympa surtout pour son approche visuelle (évidemment), Cumberbatch et son personnage qui sont bons, Rachel McAdams (:-*), la façon originale voire inédite de battre le méchant, et enfin, la présence de la pierre d'infinité et donc un nouveau pas de fait dans le fil rouge de la saga. Pour tous ses points, il se démarque un peu de certains films du MCU. Après, il reste une origin story classique du même genre que Iron Man, Captain America ou encore Ant-Man avec le même schéma narratif du début à la fin. Donc à ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous attendez pas à une révolution côté scénario et schéma narratif. Par contre, effectivement, visuellement, ça vaut le coup. J'ai bien aimé.

 

Batman V Superman : L'Aube de la Justice était excellent dans mes souvenirs. Comme je l'avais dit quelque part, c'est le genre de film dont la hype arrive et disparaît très rapidement, qui ne reste pas vraiment dans mes tops sur la durée, mais sur le moment, j'ai indéniablement adoré le film et l'ai trouvé bien foutu. Comme d'hab', il ne mérite absolument pas tout l'abattage qu'il s'est pris. En parlant de ça, il faut que je voie la version longue, qui est encore meilleure de l'aveu de tous, comme prévu, et qui m'a tout l'air de pallier le principal défaut du film, à savoir le fait que le film veuille développer deux ou trois films en un. En version longue, ce film doit être l'un des meilleurs films de super-héros, je suppose, du moins dans facilement dans la moitié haute.

 

X-Men : Apocalypse était cool, comme tous les X-Men. 8) J'ai bien kiffé pour plusieurs raisons, et il était bien dans la veine de la deuxième trilogie même s'il n'y avait plus l'aspect de nouveauté et le charme unique de First Class, ni la complexité de Days of Future Past. Les nouveaux acteurs étaient cool (Sophie Turner :-*, Oscar Isaac 8)), James McAvoy était magistral, Michael Fassbender était énorme comme d'habitude, Jennifer Lawrence :-*, Evan Peters la classe intersidérale, le retour de Rose Byrne qui est une actrice que j'adore et qui a un effet magnétique sur moi, et bien sûr la scène de Hugh Jackman dans toute sa splendeur pour l'une des meilleures scènes du film et l'une des meilleures scènes de Wolverine. Sinon, certaines scènes sont déjà emblématiques : l'intro' du film, Apocalypse et Magneto à Auschwitz, le Phénix, et bien sûr le moment où Charles devient chauve. Charles est d'ailleurs particulièrement énorme dans ce film. Comme dans tous les films, mais là encore plus, son rôle dans le combat contre Apocalypse était génial (quand ils sont dans leurs têtes notamment, magique). Bref, j'aime beaucoup.

 

Deadpool fut une bonne surprise il y a à peu près un an, j'ai bien kiffé devant le film et nul doute que c'est l'un des meilleurs films de super-héros. La hype est bien retombée depuis mais j'aime toujours beaucoup. Un personnage énorme et un acteur à la hauteur, qui porte le projet à lui seul. Quelques scènes bien jouissives niveau action et violence, et bien sûr, la plupart des gags et des blagues qui font mouche et sont déjà entrées dans la culture geek. Le générique avec une brillante idée pour mettre directement le ton. Bref, du lourd, et vivement Deadpool 2 tout de même.

 

J'ai bien pris mon pied devant tous ces films, mais comme prévu, j'ai surtout hésité entre Suicide Squad et Civil War. C'est totalement subjectif pour Suicide Squad (je veux dire, encore plus que d'habitude), que j'aime à ce point uniquement parce que Harley Quinn. Je sais très bien que je ne l'apprécierais que "bien", comme une bonne part des autres films de super-héros, s'il n'y avait pas Harley Quinn. Dans tous les cas, le film est cool (dans la moitié haute des films de super-héros) et ne mérite évidemment pas tout cet abattage, à l'instar d'un Batman V Superman : L'Aube de la Justice. Quant à Civil War, c'est pour moi le meilleur film du MCU, ni plus ni moins. Et sans doute mon préféré, de peu devant des Iron Man et Avengers.

 

Allez, à pile ou face, ce sera Civil War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, ils sont tous très bon, mais quelques fois déçu pour certains...

 

Mon top :

 

1) Batman v Superman : L'Aube de la justice

2) Deadpool

3) Doctor Strange

4) X-Men: Apocalypse

5) Captain America: Civil War

6) Suicide Squad

 

J'ai adoré Docteur Strange, je ne connaissais pas ce perso. Peut être en le regardant une 2ème fois, je vais plus accrocher au perso et à son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool remporte l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png74 Film Comics 2016 Préféré

Deadpool46d.jpg

[glow=maroon,2,300]6 (35.3%) Deadpool[/glow]

3 (17.6%) Captain America: Civil War

3 (17.6%) Batman v Superman : L'Aube de la justice

2 (11.8%) X-Men: Apocalypse

2 (11.8%) Suicide Squad

0 (0%) Doctor Strange

Vote blanc : 1

Captain_America.jpgbvs.jpgSuicide_Squad.jpgX-Mendbb.jpgDoctor_Strange.jpg

Total des votants: 17


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png75 Personnage préféré de Civil War

Steve_Rogers.jpgiron_man.jpgnatacha.jpgLe_Soldat_de_lhiver.jpg

hawkeye.jpgBlack_Panther.jpgWanda.jpgvision.jpgScott_Lang.jpgSpider-Man_cilvil.jpg

Steve Rogers / Captain America

Tony Stark / Iron Man

Natasha Romanoff / La Veuve Noire

Bucky Barnes / Le Soldat de l'hiver

Clint Barton / Hawkeye

T'Challa / Black Panther

Wanda Maximoff / La Sorcière rouge

La Vision

Scott Lang / Ant Man

Peter Parker / Spider Man


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civil War est mon film Captain America préféré. Les héros, je les apprécie tous, avec Iron Man et Captain America dans le top.

 

En dehors de leurs costumes de super-héro, j'apprécie davantage l'humour/personnalité de Tony Stark que celui de Roger.

 

+1 Iron Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent cet Award. 8)

 

Peter est sympa (j'adore le personnage mais dans ce film, ce n'est qu'une preview), j'aime bien Natasha, Scott et T'Challa, j'aime assez Bucky et Clint, j'aime beaucoup Vision et Steve.

 

Mais comme prévu, j'hésite surtout entre Tony et Wanda, mes deux personnages préférés du MCU version films.

 

Choix impossible mais comme Croco' (pour de vrai), je vais rester sur le premier et le personnage le plus iconique de la saga : Tony Stark. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grosse hésitation entre Wanda, Natasha Romanoff et Tony Stark de mon côté. J’ai toujours eu un peu de mal avec Captain America.

 

Bon, ce sera Wanda du coup pour qu’elle ait au moins un vote.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanda Maximoff & Tony Stark co remporte l'award !

 


1450535858-one-ring-png.png75 Personnage préféré de Civil War

Wanda.jpgiron_man.jpg

[glow=maroon,2,300]3 (18.8%) (3 com) Wanda Maximoff / La Sorcière rouge

3 (18.8%) (3 com) Tony Stark / Iron Man[/glow]

3 (18.8%) Peter Parker / Spider Man

2 (12.5%) Natasha Romanoff / La Veuve Noire

1 (6.3%) Steve Rogers / Captain America

1 (6.3%) Clint Barton / Hawkeye

1 (6.3%) T'Challa / Black Panther

1 (6.3%) La Vision

0 (0%) Bucky Barnes / Le Soldat de l'hiver

0 (0%) Scott Lang / Ant Man

Vote blanc : 4

Spider-Man_cilvil.jpgnatacha.jpgSteve_Rogers.jpghawkeye.jpg

Black_Panther.jpgvision.jpgLe_Soldat_de_lhiver.jpgScott_Lang.jpg

Total des votants : 16


 

 

La suite :

 



1450535858-one-ring-png.png76 Scène préféré de Civil War

Bucky & Cap Vs Iron Man


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats de Crossbones et Black Panther VS Bucky & Captain sont bien cool (surtout la première pour une bonne introduction du film), mais j'ai largement préféré les deux autres qui sont tout simplement parmi les meilleures scènes de combat du MCU.

 

La scène de l'aéroport est sans problème la meilleure scène de combat de tous les films du MCU, et l'une des meilleures tous films de super-héros confondues. Quant au combat final, c'est sûrement le plus intense que j'ai vu dans le MCU également.

 

Dur de choisir entre les deux... allez, va pour la bataille de l’aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de l’aéroport de justesse grâce au commentaires.

 



1450535858-one-ring-png.png76 Scène préféré de Civil War

2 (15.4%) (2com)  Bucky & Cap Vs Iron Man

Vote blanc : 3

Total des votants: 13


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png77 Personnage préféré des films Comics 2016

Wanda.jpgiron_man.jpgDeadpool.jpgdr_strange_film.jpgbatam.jpg

Superman_cavill.jpgLex_Luthor_bvs.jpgHarley-quinn.jpgmagneto.jpg

Wanda Maximoff / La Sorcière rouge

Tony Stark / Iron Man

Wade Wilson / Deadpool

Dr Stephen Strange

Bruce Whane / Batman

Clark Kent / Superman

Lex Luthor

Harley Quinn

Magneto


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié d'y réagir mais, Tony et Wanda, mes deux préférés, qui co-remportent l'avant-avant-dernier Award. :-*

 

Gros groupe du coup.

 

Lex Luthor était bien cool mais il m'en faut logiquement plus pour atteindre les autres. Batman était énorme, le meilleur Batman au cinéma. Superman était une nouvelle fois excellent dans ce film, et sans doute meilleur que dans le premier même. Je n'ai jamais été fan de ce super-héros mais Henry Cavill est bien le seul à pouvoir faire que je m'y intéresse un minimum. Stephen Strange était une bonne surprise, j'aime bien. Du bon Cumberbatch comme d'hab'. Vivement la rencontre entre Tony et Stephen. 8) Magneto était épique, as usual. 8) Deadpool était bien cool aussi.

 

Ensuite, Tony et Wanda n'ont sans doute jamais été aussi bons. Enfin, ce n'était que le deuxième film de Wanda, mais elle était déjà géniale dans son premier donc ce n'était pas si évident de faire mieux. 8) Wanda. :-* Quant à Tony, il est au moins aussi cool que dans Iron Man et Iron Man 3. On a encore vu d'autres nuances chez lui, son développement est exceptionnel. Le meilleur perso' du MCU en films.

 

Bref, du lourd que j'adore, en temps normal j'aurais sans doute hésité entre Tony et Wanda, mais bon, il y a Harley Quinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...