Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Jack Sparrow no match, un de mes préférés personnages fiction confondu, des moments loufoques, classes et des aventures qui ne me lassent jamais.

 

J'aime bien le reste, notamment Barbossa et Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'honneur de donner la victoire a Luna Lovegood cochant mon vote sur le gong.

Et merde. Dommage pour Dumbledore, j'y ai cru jusqu'au bout. :'(

 

Le choix est évident : Jack Sparrow. 8)

C'est l'âme de la saga, sans lui PDC, ne serait pas PDC, ça serait bien plus terne. Ce personnage est juste grandiose. Comme beaucoup je pense, Jack est une des principales raisons qui font que je sois fan de cette saga.

Même en l'opposant à tout le reste du casting réunis, j'aurais aucune hésitation à voter pour lui. Je crois que c'est une des œuvres pour laquelle le choix est le plus simple à faire. 8)

Je ne comprends même pas qu'on puisse voter pour quelqu'un d'autre. Je le respecte, mais ça me dépasse.

 

Mais j’aime bien les autres aussi. Sauf Will que j'ai jamais vraiment apprécié. Pas qu'il soit un mauvais personnage, mais j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna. 8)

 

Bon, vu qu'il n'y a absolument aucune chance que Jack ne remporte pas l'Award, je vais me faire un petit kiff et voter pour Elizabeth Swann. Surtout avec cet avatar qui ravive des souvenirs merveilleux. :-* Je l'aime. Quand je referai mon top féminin du cinéma (il serait temps), elle sera toujours dans mon top 15, indubitablement. Cette force de caractère, cette détermination, cette beauté. :-* Elle est géniale.

 

Mon top de la saga donnerait un truc du genre :

 

1. Jack Sparrow

2. Elizabeth Swann

-. Hector Barbossa

4. Davy Jones

5. Will Turner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Sparrow reste le roi incontesté de la saga.

 


1450535858-one-ring-png.png80 Personnage préféré saga Pirates des caraibes

Jack_Sparrow.jpg

[glow=maroon,2,300]10 (62.5%) Jack Sparrow [/glow]

3 (18.8%) Hector Barbossa

2 (12.5%) Elizabeth Swann

0 (0%) Davy Jones

1 (6.3%) Will Turner

Hector_Barbossa.jpgElizabeth.jpgDavy_Jones.JPGWilliam_Turner.jpg

Total des votants: 16


 

 

La suite :

 

Merci Ino pour l'idée et les images.

 


1450535858-one-ring-png.png81 Personnage préféré Univers X-Men

17032810103116833614950906.jpg17032810103116833614950905.jpg17032810103016833614950904.jpg17032810102916833614950903.jpg17032810102816833614950902.jpg

17032810102716833614950901.jpg17032810102716833614950900.jpg17032912100616833614950982.jpg17032810102416833614950898.jpg

James "Logan" Howlett/Wolverine

Ororo Munroe/Tornade

Erik Magnus Lehnsherr/Magnéto

Charles Xavier/Professeur X

Raven Darkhölme/Mystique

Marie d'Ancanto/Malicia

Jean Grey/Phoenix

Wade Wilson/Deadpool

Laura Kinney/X-23


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis soulagé de ne pas avoir vu Deadpool et Logan encore (ce qui va vite être corrigé), le choix est déjà assez compliqué comme ça. 8)

J'adore cet univers. J'adore chacun des personnages dans cet award. Mais s'il faut choisir je vote pour Ororo/Tornade. Car quand ses yeux deviennent blancs et qu'elle balance des éclaire, déclenche des tempêtes/tornades ect elle dégage quand même une putain de classe de malade. 8)

Mais j'ai beaucoup hésité, avec Mystique principalement, qui est sacrément badass. 8)

 

Je vais y aller de mon top aussi :

 

1-Tornade

2-Mystique

3-Jean Grey

4-Logan

5-Malicia

6-Magneto

7-Xavier

 

Mais je les adore tous vraiment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe. :o

 

Excellente idée, surtout qu'après avoir vu Logan deux fois, je me suis refait un marathon avec les autres films. 8)

 

En fait, je me rends compte que X-Men est une saga qui fonctionne sur la durée avec moi : plus je la vois, plus je suis fan. 8) Quelle sensation agréable. :-*

 

Dans cet Award, hormis Tornade que je n'aime pas tellement, j'adore tous les autres. C'est même plus que ça : c'est genre mon top 8 de la saga toute entière. Il ne manquerait que Kitty Pryde qui s'intercalerait entre tous ceux-là. Du coup, le choix est à la fois compliqué et simple. Je sais déjà pour qui je vais voter, mais ce serait dommage de ne pas s'attarder sur de tels persos donc je vais essayer de dire un mot sur chacun.

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de Tornade, que ce soit en version adulte ou en version ado'. Il n'y a pas de raison particulière à ça, si ce n'est que je la trouve assez inutile, à la manière d'un Scott, comparé à la majorité des autres personnages principaux (Wolverine, Magneto, X, Jean, Mystique surtout). Je ne la trouve pas spécialement classe ni charismatique (quand elle fait son pouvoir, ce n'est ça que l'on appelle du "charisme" 9_9 De la classe, à la rigueur, ça correspond bien mieux). C'est dommage, car d'habitude, j'aime bien les cheveux blancs, et le pouvoir de la météo est sympa'. Ce que je préfère chez elle, malgré tout, c'est son statut de bras droit puis successeur de Charles. C'était bien amené.

 

Malicia... Je l'aime. :-* J'ai l'impression de la redécouvrir à chaque visionnage, et à chaque fois, je l'aime de plus en plus. Je suis tellement fan de son design avec sa mèche blanche. C'est simple, mais terriblement efficace. Et puis, j'adore sa personnalité couplée au drame qu'elle vit tous les jours à cause de son pouvoir. Ça me touche beaucoup. En ce sens, j'adore sa relation avec Logan (surtout dans le premier du coup), et c'est aussi l'une des raisons qui font que le premier X-Men a un petit charme en plus par rapport aux deux autres opus de la première trilogie pour moi. J'adore son pouvoir aussi, très original et plein de subtilités. Puis, Anna Paquin, c'est la classe. Dernièrement, durant mon marathon, j'ai enfin vu la version longue de Days of Future Past (sobrement intitulée Rogue Cut, Rogue étant l'équivalent de Malicia en VO), que je n'avais jamais vue, et ce fut un plaisir non dissimulé de la retrouver. :-* Bref, je l'adore, et je suis sûr que la prochaine fois que je reverrai la saga, je l'aimerai encore plus.

 

Jean Grey... La base. 8) J'adore aussi. Quel personnage fascinant, quelle surpuissance (dans X-Men 3, c'est abusé ce qu'elle peut faire, et la manière dont elle tue les gens est d'une violence (j'ai toujours trouvé certaines morts dans les X-Men vraiment hard et violentes (genre dans la scène d'intro' d'Apocalypse...), beaucoup plus que dans les autres productions de films du genre)), quel charisme (là ça marche pour le coup), quel développement intéressant, quelle belle relation avec Logan et quelle fin tragique. Même ses apparitions dans The Wolverine étaient sympas. J'adore, et j'espère que l'on en verra encore plus avec Sophie Turner dans les prochains films. Famke Janssen a transcendé le rôle, elle était un casting parfait, et Sophie Turner a bien repris la suite en étant non moins adaptée. Du point de vue casting, on est gâté. Enfin, sa couleur prédominante est le rouge, et j'adore le rouge, ça rend trop bien (sans parler du fait qu'elle est rousse, du coup). La télékinésie, c'est mon pouvoir préféré de manière générale. :-* Et la télépathie, l'un de mes préférés aussi et l'un des plus intéressants. C'est clairement le personnage le plus cheaté et sans doute le plus puissant de la saga (la meuf, elle rassemble juste le pouvoir de Magneto en mieux et le pouvoir de Xavier, tranquille).

 

Mystique... La base (bis). L'un des deux-trois personnages les plus emblématiques de la saga. Je pense que si l'on demande à des gens de citer des personnages de X-Men, il y a des chances qu'elle revienne en deuxième ou troisième position (après Logan bien sûr, puis Magneto / Xavier). Personnellement, je préfère largement la version de Jennifer Lawrence : d'une part car c'est Jennifer Lawrence et que c'est une actrice exceptionnelle, et d'autre part car le personnage est beaucoup plus nuancé, son développement est bien plus intéressant et sa relation avec les divers personnages (surtout Charles, ainsi qu'Erik) est plus belle. Mais en ayant revue la première trilogie il y a peu, j'ai réalisé que j'avais été trop dur avec la première actrice, et que j'aime bien la première Mystique aussi. De toute façon, s'il y a un truc qui ne change pas, c'est sa classe et son excellent design, et ça, c'est présent depuis le début. Du coup, le personnage est encore remonté dans mon estime. J'aime beaucoup globalement.

 

Deadpool est bien cool, mais encore une fois, je me rends compte que c'est le genre de personnage qui ne tient pas sur la durée avec moi. Sur le moment, il est ultra fun et on prend grandement son pied à voir le film et à suivre toutes les conneries qu'il peut faire, mais des mois après, quand je ne suis plus dans la hype, c'est limite si je ne me fous pas du personnage, contrairement à d'autres persos. J'en reviens encore et toujours aux personnages / œuvres comiques. C'est majoritairement le cas avec ce film et le personnage, la part de drame était intéressante mais beaucoup trop en retrait et beaucoup trop rapidement effacée par un nouveau gag pour que cela me marque durablement. Mais bon, niveau comique, je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est quand même l'un des films et l'un des personnages qui m'auront fait le plus rire, et l'un des personnages les plus classes, les plus cool, les plus fun et les plus jouissifs, donc j'aime quand même beaucoup le personnage, pour le moment.

 

Magneto... C'est l'un des seuls personnages de la saga dont j'ai été immédiatement fan mais qui stagne dans mes préférences voire même se fait dépasser par certains. Avant, il était plus haut dans mon top, mais il n'a pas (légèrement) baissé parce que j'aime moins le personnage, mais parce que j'aime plus les autres. Lui, c'est la classe ultime, le cheatage ultime, le charisme ultime. Son pouvoir est l'un de mes préférés aussi (télékinésie, comme je disais plus haut, mais appliquée uniquement au métal, ce qui est à la fois moins cool et plus cool). La majorité des scènes où il pète un câble ou où il déplace des trucs est mémorable (le pont, le stade, le convoi sur la route, le sous-marin, la scène d'intro' de First Class, Auschwitz, et j'en passe). Son développement psychologique et sa relation avec Charles sont l'un(e) des meilleur(e)s et plus nuancé(e)s, c'est l'un des moteurs de la majorité des films de la saga, et c'est toujours intéressant à suivre. Il est également l'un de ceux qui ramassent le plus dans la saga (seuls Logan et Charles le surpassent de ce point de vue), son passé avec ses parents et surtout avec sa femme et sa fille sont déchirants (cette dernière scène dans Apocalypse était impitoyable). Puis les deux acteurs sont monstrueux et parmi les plus classes existants (le classe british et le regard méprisant de McKellen, la classe et le charisme de Fassbender). En somme, il n'y a aucun faux-pas, c'est sans surprise l'un des meilleurs personnages de la saga. Il est jouissif.

 

Le Professeur Xavier... Voilà le meilleur exemple de personnage que j'aime de plus en plus à chaque film et dont je comprends de mieux en mieux l'ampleur à chaque film. Déjà, comme pour Magneto, les deux acteurs sont monstrueux et parfaitement adaptés au rôle. Patrick Stewart est Charles Xavier, ni plus ni moins, tandis que James McAvoy s'est révélé extrêmement juste et digne successeur de Stewart (le pire, c'est qu'il lui ressemble un peu, particulièrement quand il est chauve). Ce dernier est meilleur à chaque nouveau film, c'est magnifique. C'est l'une des raisons qui font que j'aime autant le personnage. Dans la première trilogie, c'est la sagesse incarnée, le bien, tous ses discours sont percutants. Dans la deuxième trilogie, on découvre toute son histoire qui est touchante, avec des discours non moins marquants et une relation avec Erik non moins belle, et là où l'on pensait qu'il avait ramassé dans chaque film de la première trilogie, on se rend compte qu'il ramasse encore plus dans le passé. Le moment où il perd ses jambes est déchirant. J'adore sa relation avec Moira aussi, sans parler de celle avec Mystique qui a étonnamment été totalement zappée dans la première trilogie. C'est un exemple, il est admirable dans toutes circonstances, et pour ça, j'applaudis. Et ce serait le mutant le plus puissant s'il n'y avait pas Jean. Pour finir, dans Logan, il est... exceptionnel ? On va dire ça. C'est surtout Patrick Stewart qui transcende son rôle comme jamais. Voir un Charles avec des cheveux sur les côtés, à moitié désemparé, complètement amnésique et déversant toutes les grossièretés qu'il n'a jamais pu lâcher durant la longue période où il fut professeur, c'est beau, jouissif, touchant. Il a tiré sa révérence avec brio (Patick Stewart, car le personnage reviendra, enfin je suppose et j'espère).

 

Laura... Je ne vais sans doute pas pouvoir en dire autant que les autres vu qu'elle n'a qu'un film à son actif pour le moment, mais je n'en pense pas moins. Énorme révélation et coup de cœur. Je le sentais avec les bandes-annonces, mais pas à ce point. Cette violence, cette brutalité, puis cette douceur, cette mignonnerie. Le contraste est génial, et elle est jouissive dans tous les cas : dans les combats bien sûr, mais aussi dans sa vie de tous les jours où elle ne sait pas comment s'intégrer. Tout ça, sans prononcer un mot pendant deux tiers du film. Chapeau. L'actrice est énorme pour son âge, une future grande j'espère. Le meilleur, c'est évidemment sa relation avec Logan, sans doute la meilleure, la plus touchante, la plus triste, la plus belle des relations de type père-fille que j'ai vues. Bref, une merveille, une pépite. J'ai tellement hâte de la voir dans d'autres films.

 

Finissons avec, au hasard, Logan.

 

Logan...

 

Logan quoi. C'est pour moi le meilleur personnage de la saga, voire des films de super-héros en général, et quand je prends toutes les caractéristiques classiques individuellement, je le préfère à tous les autres dans à peu près tous les domaines. Niveau humour, c'est lui qui me fait le plus rire, même devant Deadpool. Ses punchlines sont jouissives et font partie pour la plupart des meilleures de la saga ("What do they call you ? Wheels ?", "Go fuck yourself." ou encore "I'm the Wolverine !"). Niveau classe et charisme, c'est le meilleur, devant même un Magneto. Ses combats, ses quelques punchlines badass, et surtout Hugh Jackman. 8) Niveau développement, c'est le meilleur, devant des Magneto, Xavier voire Mystique. Chaque film apporte une pierre à l'édifice différente des précédentes et construit un personnage légendaire. 17 ans qu'il est avec nous, ce con. Niveau pouvoir, c'est le plus jouissif, le plus violent et le plus intéressant pour sa dualité entre puissance physique et immortalité du corps (ce qui fait qu'il a une tendance plus prononcé au combat, donc à se prendre des coups, mais il se soigne instantanément et peut donc recommencer ce cercle vicieux de folie et de douleur éternellement). Niveau relations, ses relations avec Malicia, Jean, et bien sûr Laura et Charles sont mes préférées, et les plus belles et les plus intenses pour les deux dernières (seuls des Charles / Erik voire Charles / Raven dans First Class peuvent rivaliser). Pour finir, niveau intensité dramatique, c'est là que je le préfère. C'est une combinaison de plusieurs points : un esprit torturé, une mentalité fondamentalement bonne mais usée par le destin, un passé douloureux, une vie entière passée à souffrir, à voir ses proches souffrir et mourir, à échouer, à boire et à fumer, un pouvoir à cause duquel il souffre physiquement quotidiennement, une immortalité qui devient plus un fardeau qu'un cadeau et qui amplifie et rallonge toutes ces merdes qu'il vit de manière permanent. Logan, c'est un être brisé, perdu, un être qui marche éternellement sur le fil qui départage le bien et le mal en essayant de ne pas tomber du mauvais côté, un dépressif et un dépravé qui ne demande qu'à finir ses jours paisiblement ou à mettre fin à cette non-vie une bonne fois pour toutes pour obtenir un repos bien mérité. Ça, moi, ça me touche particulièrement. C'est ce genre de développement psychologique qui me marque le plus. Et quand c'est fait depuis plus de quinze magistralement, quand ça finit en apothéose avec le meilleur film de la saga, le meilleur Hugh Jackman et le meilleur Logan, c'est... parfait. Hugh Jackman est brutal, violent, émouvant, charismatique, touchant, imposant, impressionnant, bouleversant. Hugh Jackman est Logan, Hugh Jackman est Wolverine. Dans toute sa splendeur.

 

Je pourrais en parler des heures, et d'ailleurs il faudrait que je fasse un gros commentaire sur lui un jour.

 

Logan.

 

Petit top de mes préférés tout de même, uniquement ceux que j'adore au minimum :

 

1. Logan / Wolverine

2. Laura Kinney / X-23

3. Charles Xavier / Professeur X

4. Marie D'Ancanto / Malicia

5. Erik Lehnsherr / Magneto

6. Raven Darkholme / Mystique

7. Jean Grey / Phénix

-. Kitty Pryde / Shadowcat

9. Wade Wilson / Deadpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la saga il y a quelques semaines (je l'ai fini il y a 6 jours), sauf Logan.

 

1. Wolverine

2. Magneto

3. Deadpool

4. Mystique

5. Xavier (surtout la version de Ian McK., j'ai eu un peu de mal avec l'autre)

6. Jean

7. Tornade

8. Malicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverine est le roi.

 


1450535858-one-ring-png.png81 Personnage préféré Univers X-Men

17032810103116833614950906.jpg 

[glow=maroon,2,300]8 (40%) James "Logan" Howlett/Wolverine[/glow]

6 (30%) Wade Wilson/Deadpool

2 (10%) Ororo Munroe/Tornade

2 (10%) Laura Kinney/X-23

1 (5%) Erik Magnus Lehnsherr/Magnéto

1 (5%) Jean Grey/Phoenix

0 (0%) Charles Xavier/Professeur X

0 (0%) Raven Darkhölme/Mystique

0 (0%) Marie d'Ancanto/Malicia

17032912100616833614950982.jpg17032810103116833614950905.jpg17032810102416833614950898.jpg17032810103016833614950904.jpg

17032810102716833614950900.jpg17032810102916833614950903.jpg17032810102816833614950902.jpg17032810102716833614950901.jpg

Total des votants: 20


 

 

Ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png82 Personnage comique préféré

he_Mask.jpgFranois_Pignon.jpgNumrobis.jpgoss.jpgJacquouille_la_Fripouille.JPGdocbrown.jpgchvre.jpg

Stanley Ipkiss (Jim Carrey - The Mask)

François Pignon (Jacques Villeret - Le Dîner de Cons)

Numérobis (Jamel Debbouze - Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)

Hubert Bonisseur de La Bath (Jean Dujardin - OSS 117)

Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier - Les Visiteurs)

Dr Emmett Brown (Retour vers le futur)

François Perrin (Pierre Richard - La Chèvre)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Award beaucoup moins intéressant même s'il y a quasiment tous mes préférés ici.

 

Dur de décider entre Stanley Ipkiss, Hubert Bonisseur de La Bath, Emmett Brown, François Pignon et Numérobis...

 

Allez, n'arrivant pas à choisir entre les trois français qui me font le plus marrer dans certainement mes trois films comiques français préférés, va pour Emmett Brown. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...