Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Tournois mondial des Shinobis - 3ème Edition :

 

3184695279_1_4_VWb9aCRL.jpg

 

Le principe est à peu près similaire au TMS précédent, plusieurs sous-tournois, trois plus précisément (afin de maximiser le nombre de combats équilibrés), peut être plus qui sait, et enfin de compte on aura un classement général du combat singulier.

 

1)Championnat Low Kage : Chojuro Kage - Kakashi NG - Konan - Rôshi - Kimimaro FG - Sasuke Hebi - Kurotsuchi Kage - Mei Terumi - Darui Kage - Shin Uchiha - Kitsuchi - Mifune - Hiashi Hyuuga - Nii Yugito - Sakura The last - Rasa - Gaara NG - Han - Chiyo - Deidara .

 

2)Championnat Low/Mid Kage :

Gaara War - Hiruzen FG - Danzo - Kakuzu - Sasuke MS - Ae - Tsunade - Sasori - Naruto sennin - Orochimaru FG - Kakashi War - Kisame - Jiraya - Onoki - Gai War - Obito AK.

 

3)Championnat Mid/High Kage :

Sasuke MSE (pre-Kabuto) - Yamatobi - Gaara Gaiden - Obito MS - SDR - Killer Bee - Gengetsu - Muu - Prime Hiruzen - Naruto KCM1 - Itachi - Minato - Tobirama - Prime Hanzo - Pain .

 

 

Déroulement :

1)Chaque ninjas va affronter tout les autres , donc chacun aura 19 combats à son actif .

 

2)Chaque tounois va comporter 19 journées , chaque journée sera composée de 10 combats où tout les participants s'affrontent et durant laquelle chaque participant aura droit à un seul et unique combat .

 

Classement :

Cette fois-ci , le classement ne sera pas basé sur les points mais uniquement sur les votes . La raison est simple , on se retrouve plusieurs fois avec des des scores ultra serré (8 - 7 , 9 - 8 ,....) , ça serait injuste que le gagnant s'offre les 3 points là où le perdant serait relégué à 0 points alors que tout se joue que sur des petits détails .

 

Le problème c'est que si on se contente uniquement du nombre de votes , on aura le problème du taux de participation variable , on peut souvent se retrouver avec des résultats du genre Madara 6 - 0 Konohamaru et plus tard Hashirama 12 - 0 Konohamaru , le résultat serait injuste pour Madara dans ce cas précis car on sait pertinemment qu'il aurait gagné avec le même score qu'Hashirama avec le même nombre de participants .

Du coup la solution est simple , les scores seront tous convertis en poucentage , ainsi le taux de participation n'aura pas un tel impact sur la légitimité du tournois . En gros , le classement sera basé sur l'accumulation de pourcentage , celui qui aurait accumulé le plus de pourcentage aura le meilleur rang .

 

Classement temporaire :

 

033322.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultats 12ème journée :

 

Kakashi War 4.5 - 10.5 Orochimaru

Kisame 13 - 2 Gaara War

Jiraya 14 - 1 Hiruzen FG

Danzo 4.5 - 5.5 Onoki

Kakuzu 0 - 9 Obito AK

Sasuke MS 5 - 3 Gai War

Darui Kage 0 - 8 Raikage

Sasuke Hebi 2 - 12 Tsunade

Rasa 0 - 14 Sasori

Deidara 0 - 14 Naruto sennin

 

Résultats convertis en % :

 

Kakashi War 30.00% - 70.00% Orochimaru

Kisame 86.67% - 13.33% Gaara War

Jiraya 93.33% - 6.67% Hiruzen FG

Danzo 45.00% - 55.00% Onoki

Kakuzu 0.00% - 100.00% Obito AK

Sasuke MS 62.50% - 37.50% Gai War

Darui Kage 0.00% - 100.00% Raikage

Sasuke Hebi 14.29% - 85.71% Tsunade

Rasa 0.00% - 100.00% Sasori

Deidara 0.00% - 100.00% Naruto sennin

 

Classement 12ème journée :

 

0e9205.png




 

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

Sasuke domine largement Rasa. Il y aura quand même un peu de résistance avec sa défense d'or, il pourrait contrer amaterasu, maintenir le susano à distance mais l'issue est sans appel

 

Victoire Sasuke MS

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Match intéressant, gaara peut tenir la distance. Ca sera le gros problème de kakashi, s'il veut porter une attaque au CàC, il va falloir élaborer une stratégie. Dans l'ensemble kakashi est un cran au dessus, il est plus complet à tous les niveaux et dispose du raiton mais Gaara est perspicace et stratégique (sable pour voler/éviter kamui-grosse défense)

 

Victoire Kakashi

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Jiraya et ses jutsu de zone (avec gamabunta) vont faire très mal aux pantins de sasori. Pas sur qu'il ait besoin du mode sennin.

 

Victoire Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

L'Ama peut OS le Kazekage, c'est pas parce que Gaara a contré l'Enton qui est bien plus lent qu'il peut réagir face à l'Ama et de surcroît son père ne peut rien faire contre.

 

Victoire facile de Sasuke

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Kakashi peut déjà gérer sans utiliser le MS, entre son intelligence, son Sharingan et son Raiton il a de quoi offrir une excellente prestation contre Gaara War, à vrai dire l'issue d'un tel combat sera très probablement incertaine mais du moment qu'il possède Kamui il n'aura pas beaucoup de mal à le battre. Même si ce dernier essaie de se dissimuler à l'intérieur du cocon (un style de combat délaissé durant la guerre), Kakashi peut toujours aspirer le cocon avec Gaara à l'intérieur (il peut aspirer un bras, la gorge du Mazo,...), là encore c'est foutu pour le jeune prodige de Suna.

Quant aux Tsunamis de sable, on l'a vu à plusieurs reprises contre des Kage, membres de l'Aka,etc, et jamais aucun ninja de ce calibre n'a eu des difficultés insurmontables contre ce Jutsu. A partir de là, je vois mal Kakashi, qui peut esquiver le nuage acide de Rokubi, se faire avoir aussi facilement.

Globalement, c'est à Kamui de faire la différence.

 

Victoire de Kakashi




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Jiraya vs Hiruko :

 

Jiraya n'aura probablement aucun problème à battre Hiruko, les Senbons se feront tankés par la crinière hirsute et Hiruko lui même se fera détruire facile par les techniques capillaires à distance (qui peuvent OS un crabe géant de Pain grâce à leur pression).

 

Jiraya vs Sandaime Kazekage :

 

Le pantin en lui même ne posera pas problème, c'est vrai que Sakura et Chiyo étaient sous pression mais c'est uniquement parce qu'elles s'exposent trop au corps à corps, la mamie devait faire en sorte que Sakura ne se face même pas égratignée ce qui s'avère être extrêmement difficile contre un marionnettiste du niveau de Sasori, surtout quand il contrôle l'un de ses meilleurs pantins. Par contre du moment que Jiraya compte surtout sur du ninjutsu à distance, jet Katon, Yomi Numa, techniques capillaires,etc, je pense qu'il aura l'avantage vu qu'il possède plus de force de frappe (Sasori limité aux armes métalliques, marionnettes en bois, etc). Sasori sera rapidement forcé à utiliser le Satetsu.

 

A ce stade Jiraya sera dominé pour la première fois, son ninjutsu est bien trop "normal" pour espérer contrer la limaille de fer, c'est clairement pas du Katon de rang C ou ses cheveux qui vont l'inquiéter et même l'apport d'une invocation ne changera rien à ce fait, les Gama sont trop gros ce qui fait d'eux des cibles parfaites pour les armes/Satetsu empoisonné de Sasori.

L'enjeu se joue surtout à ce stade du combat, soit Jiraya se fait empoisonné soit il réussit à passer au mode sennin et gagner avec difficulté. Mais du moment qu'un sannin est sensé être au dessus d'un Mid Aka (même le plus fort d'entre eux), je penche plus pour Jiraya qui a tout un ta de ressources et qui est assez doué pour se caché.

 

Une fois passé au mode sennin avec Pa&Ma sur ses épaules, il dominera assez nettement. Avec ses tactiques (Fukasaku et Shima sont très intelligents d'après le Databook), ses combinaisons en ninjutsu élémentaire assez vastes il a de quoi battre le SDK même si ce dernier lui opposera une certaine résistance (du moment qu'il a du mal contre seulement 3 Pain sans avoir à combattre le plus puissant d'entre eux c'est juste obligé qu'il ait de grosses difficultés à ce stade).

 

Jiraya sennin vs le théâtre des cents pantins :

 

La c'est le massacres, Sasori compte sur le surnombre pour empoisonner l'ennemi sauf que Jiraya a le Senjutsu qui lui permettra de tout esquiver ainsi que les combos élémentaires de zone avec Pa&Ma qui lui permettrons de battre les pantins par dizaines.

 

Globalement, Jiraya ne peut pas battre des ninjas de ce niveau sans avoir recours au mode sennin. Kishi a insisté sur ses limites à plusieurs reprises, incapable de battre Manda, incapable de battre "facilement" Chikushdo, incapable de dominer 3 Pain même en mode sennin. C'est juste forcé qu'il ait recours à ce mode à partir d'un certain niveau.

 

Victoire difficile de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

L'or est un conducteur d'électricité d'ici là la défense de Rasa va trembler contre Sasuke. Ce dernier peut se mettre sur son faucon pour rester en l'air et être hors de portée des nuées d'or mais aussi pour atteindre Rasa si ce dernier vole.

 

Rasa ne devra d'ailleurs laisser aucune ouverture dans sa sensible défense d'or sinon les jutsu MS de Sasuke (flèches, Amaterasu, Enton) vont se faire une joie de le torcher.

 

Sasuke reste globalement au dessus dans cette rencontre.

 

Sasuke Vainqueur

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Kakashi est plus fort que Gaara, plus complet, plus intelligent et a un Kamui bien maîtrisé. Bon la victoire sera dure à cause de la défense de sable, je crois pas que son Raiton aura la puissance de percer sa défense. En revanche il a son Kamui pour trouer la défense (si Gaara s'enferme dans un cocon), il pourrait même l'atteindre dans les airs en s'auto-Kamuisant pour réapparaître à côté de lui.

 

Il a aussi de quoi plus ou moins temporiser contre les assauts de sable mais ça sera hard (clones, stratégies... Si il a pu tenir contre les Jin' zombis, il peut tenir là).

 

Kakashi Vainqueur

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Victoire difficile de Jiraya.

 

Ah ben t'as changé d'avis depuis le début de l'année lors du précédent Jiraya vs Sasori. C'est pas si éloigné là  :P (le topic des bilans de combats est super pour remonter dans les archives).

 

Je vais m'auto-quoter pour les 2 avis que j'avais donné de ces combats:

 

 

Sasori est pour moi (je précise) minimum niveau Sannin. Très hypé et une excellente performance contre Chiyo... Oro' a même voulu l'aide de Kabuto pour tenter de le tuer par surprise, preuve qu'il doit quand même être très puissant.

 

Si le Sannin se fait toucher une fois par le poison, il sera tout de suite dans ces retranchements et devra user d'une très forte volonté pour continuer. Il devra gérer tous les pièges vicieux de Sasori (il pourra probablement détruire Hiruko très vite) et ça ne sera pas facile. Entre les aiguilles (il pourrait s'en protéger avec sa chevelure peut-être) et le nuage de poison.

 

Si il utilise ces crapauds géants, il pourra faire des attaques de zones mais le Satetsu du SDK peut en faire de même. Et si les invocations sont touchés, elles sont foutues. Bon j'imagine que ça fera du 50/50, le SDK sera vaincu mais en échange plus du tout de crapauds géants.

 

Contre le vrai corps de Sasori et les 100 pantins, il sera très mal. Je le vois pas avoir les techniques (il a pas de Katon qui recouvrent tout à 360°) pour tous les détruire d'un coup surtout qu'ils arrivent de tous les côtés (les marécages seront inutiles contre ces pantins volants). Il devrait en détruire quelques unes et succomber ensuite sous leurs coups et le poison.

 

C'est pour ça qu'à un moment donné, il devra sortir le mode Sennin. Comme toujours il devrait avoir les ressources et moyens pour y parvenir. Si il le fait au début, il devra envoyer ces crapauds pour se faire couvrir. Sinon il pourrait aller dans une dimension du crapaud. Une fois en Sennin, avec Pa' et Ma' son niveau global sera augmenté. Il devrait avoir la force et la réactivité pour vaincre/esquiver les pantins de Sasori et même endommager le vrai corps. Mais c'est sans compter la téléportation d'un coeur à un autre pantin (il en possède 298), même si il se fait battre par Jiraya et une de ces attaques (gros Rasengan, puissants ninjutsu de zones ect... Après peut être que le ninjutsu de base sera inutile contre Sasori si il a le bouclier de chakra comme celui de sa grand-mère.) comme l'estomac du crapaud, je pense qu'il devrait réussir instantanément à téléporter son coeur dans un autre robot.

 

Et si il réussit à faire le switch alors à mon avis ça finira comme avec Pein. Croyant avoir gagné, il se détournera et se fera planter dans le dos par un nouveau Sasori. Sakura et Chiyo (la plus adaptée contre Sasori) s'étaient bien faite avoir, elles n'ont rien dominé dans ce combat, toujours sur la défensive et elles avaient des antidotes en plus. Jiraya est intelligent (comprend le secret de Pein après je vois Sasori meilleur. dans son coup surprise il pourrait aussi tuer Pa' ou Ma' pour annuler le mode Sennin), il comprendra le coup des coeurs et pourrait au pire trouver un moyen pour l'avoir mais ça serait abusé (il est blessé et y aura des tas de pantins un peu partout sur le champ de bataille. Comment pourrait-il aller plus vite que le switch des coeurs ?). Surtout que les pantins de Sasori sont recouverts d'espèces de capes ce qui pourrait cacher le coeur.

 

Un autre moyen que Jiraya a pour gagner serait de parvenir à emmener Sasori et son coeur dans une autre dimension du crapaud. Là pas sûr qu'il puisse s'échapper (un des Pein avait été capturé de cette manière) pour ensuite le vaincre. Fin' bon dans tous les cas je vois Jiraya salement blessé et donc condamné par le poison.

 

Avec ce que j'ai dit plus haut, globalement je vois Sasori avoir plus de moyens d'en finir en premier avec Jiraya que l'inverse. De toute façon à cause de la masse de poison qu'il aura dans ces veines (et qu'il sera probablement blessé par une attaque surprise comme avec Pein) c'est au mieux le match nul. Le combat sera très serré.

 

Sasori Vainqueur

Le combat va se résumer à: est-ce que Sasori pourra toucher Jiraya ?

 

Moi je le pense très capable de cela, je considère le ninja de Suna meilleur que les Sannin (boss du duo avec Orochimaru dans l'Aka') et qu'il est le meilleur membre de l'Akatsuki en dehors du trio des monstres ultimes.

 

Mais ça sera un combat quand même serré, Jiraya pourra enfin passer en mode Sennin dans ce combat, il en aura le temps, de même pour le lancement du genjutsu des crapauds. Mais c'est inutile dans ce combat le genjutsu car Sasori est immunisé aux genjutsu vu qu'il est en réalité une boîte organique.

 

Bon je pense qu'Hiruko va vite être jarté, Sasori va se rendre compte instantanément que là va falloir plus que ce robot pour stopper le Sannin.

 

Jiraya se planquera donc dans son estomac du crapaud pour se préparer au mode Sennin, à mon avis il doit savoir que Sasori utilise le poison. Il devra quand même envoyer Bunta et Ken au combat pour occuper le ninja de Suna, mais bon... avec Sandaime Kazekage et son monde de la limaille ou les formes qu'il peut donner à ces attaques, les crapauds seront touchés, et dés qu'ils seront touchés ça vaudra un OS, vu qu'ils seront empoissonnés.

 

Les invocations dehors, Jiraya ressort en mode Sennin et pourra opposer une vrai résistance, il va sûrement esquiver les attaques de limaille grâce à ces réflexes Sennin, il essaiera d'approcher Sasori ou de l'avoir avec du ninjutsu combiné ou pas aux 2 vieux crapauds mais ça risque pas d'être simple,. Il va je pense en revanche, détruire la marionnette du Sandaime Kazekage. Sasori passera en mode marionnette humaine.

 

Il a du ninjutsu (les Katon ou Suiton), il a ces hélices tranchantes (et enduites de poison), bonne chance à Jiraya pour gérer ça... sans compter que même si il l'explose à coups de tatanes ou de Rasengan Sennin, pas sûr que son coeur sera endommagé. Donc Sasori pourra se relever et poignarder Jiraya dans le dos qui aura baissé sa garde croyant avoir gagné (comme contre Pein).

 

Tout ça, c'est le scénario sans les 100 pantins 9_9 Avec eux, je pense que c'est game over. Jiraya pourra très bien résister (il en éliminera un certains nombre) mais sera submergé et se fera touché et donc empoisonné. Et même si il peut encore toucher Sasori, ce dernier peut transférer en vitesse et de façon discrète son coeur dans un autre pantin, comme contre Chiyo l'experte.

 

Jiraya s'écroulera empoisonné et Sasori l'épargnera ou l'achèvera selon son humeur.

 

Sasori Vainqueur

 

 

 

Je veut bien que Jiraya gagne difficilement mais là quand je lis qu'il gagne sans mode Sennin (c'était pas comme ça les avis à l'époque :-X). Je vois même pas comment, sans mode Sennin alors qu'il galère contre 3 Pein,il peut gagner sans se faire toucher et comment il peut facilement vaincre le plus puissant Kazekage (et rien ne prouve qu'il est faible ou pas proche des ZKage pour avoir perdu contre Sasori ado sinon que dire de l'exemple de Tobirama qui meurt contre des randoms) qui devrait permettre à Sasori de voler et de se protéger comme un Gaara. La défense de limaille de fer devrait pouvoir tanker les les jutsu combinés de Jiraya+Bunta.

 

Sasori Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

 

Petite question : Le classement Low Kage c'est du coup le résultat des combats faits précédemment ?

 

 

Sasuke MS vs Rasa :

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

Victoire Sasuke



 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Combat intéressant. Dans les faits, ce sont deux personnages analytiques et intelligents. Avec un avantage pour Kakashi tout de même mais Gaara est loin d'être bête. On peut noter que Kakashi dispose du raiton, très pratique contre le sable du Kazekage. Question polyvalence Kakashi est nettement devant car il peut jouer sur plusieurs tableaux ( taijutsu, ninjutsu, genjutsu etc... ) alors que justement le style de Gaara est bien plus linaire.

 

Déjà rien qu'avec ses arguments je donne victoire au ninja copieur, mais la cerise sur le gateau c'est Kamui je dirais. Ironiquement, Gaara a un style statique, du coup le jutsu ultime du Hatake sera très utile. Y'a encore l'argument de l'expérience et de l'endurance meilleure de ce Kakashi là-

 

Victoire Kakashi War

 



 

Jiraya vs Sasori :

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Jiraya est très fort mais je le vois mal adapté contre le style de Sasori.

 

Victoire Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

Victoire de Sasuke

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Victoire de Kakashi

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Victoire difficile de Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

Gaara a bel et bien contré Amaterasu voir également Kagutsuchi, donc je vois pas pourquoi Rasa en serait incapable. Rasa est comme son fils, il peut très bien passer sous le Susanoo. Reste que Rasa, c'est un kage qui se ferait battre par Deidera, qui s'est lui même fait battre par Sasuke Hebi, donc bon.

 

Victoire de Sasuke

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Pas mal du tout ce combat. Gaara peut contrer Kamui de la même manière qu'il a contré Amaterasu, en plaçant son sable dans le champ de vision, ce qui à la longue fatiguera bien plus Kakashi. A l'inverse, il est bien évident que si Sasuke FG passe la défense de Gaara FG avec un chidori, alors Kakashi war passe la défense de Gaara war avec un raikiri. Et Kakashi, qui est intelligent, se considérait comme adapté à combattre Deidera, qui a un style de combat similaire à Gaara. Sauf que justement, Gaara a les moyens pour contrer le ninjutsu à distance le plus dangereux du ninja copieur, et il est plus intelligent que Deidera. D'ailleurs, la stratégie d'esquive habituelle de Kakashi, qui consiste à naviguer sous le sol grâce à un doton, se retournera totalement contre lui face à Gaara qui peut transformer le paysage si il le souhaite.

 

Victoire de Gaara

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Sasori est capable d'affronter chacun des Sannins, à chaque fois c'est chaud de déterminer un gagnant. Je comptais recycler l'un de mes précédent résultat vu que le combat a déjà été fait 2 fois, sauf qu'à chaque fois j'avais pas réussis à mettre de vainqueur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non :D, Gaara a uniquement réagit à un jet Enton (qui est loin d'être super rapide) vu que Sasuke le dit :

Ah ce moment Sasuke n'a que Amaterasu et Kagutsuchi qui peuvent être assimilés à de l'enton. Et encore pour Amaterasu c'est pas sur. Sauf que pour Kagutsuchi, Sasuke doit faire Amaterasu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enton Kagutsuchi est une technique qui permet "uniquement" de contrôler la forme d'Amaterasu :

 

 

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Blaze Release: Kagutsuchi

No rank, close to mid range, offensive, defensive

Users: Sasuke Uchiha

 

Immortal black flames turn into a blade of flames that mows down life!!

 

A ninjutsu where form manipulation is added to the never disappearing immortal flames that are "Amaterasu". In his fight with the Raikage, Sasuke was forced into a predicament and in that moment, he created this technique. Like "Amaterasu", it's a ninjutsu only those who awakened the "Mangekyo Sharingan" can use, changing the flames into a sharp blade to greatly increase their killing power. Not only is the enemy burned by "Amaterasu", he also suffers burn damage instantly. By regulating the form manipulation, it's even possible to use the flames as a throwing weapon to attack from afar.

 

⬅ Because already existing flames of "Amaterasu" can be used, the requiered amount of chakra is lessened.

 

⬆ The blazing black flames are changed into the form of thorns! Becoming a sword of black flames that burns off what it touches, to protect Sasuke!!

 

 

 

C'est la même technique je ne vois pas pourquoi tu dissocie Kagutsuchi et l'Enton. Du moment que le Databook nous dit que ça permet à Sasuke d'utiliser Amaterasu comme des armes de jets et quand je vois cette scène :

[spoiler=L'Ama lancé comme un  Shuriken]naruto-3073179.jpg

 

avec Sasuke qui dit que Gaara a bloqué l'Enton et pas l'Amatearsu, je me dis simplement que le Kazekage a bloqué l'Ama sous forme d'armes de jet, ce qui est loin d'être une preuve de réflexes suprêmes du niveau d'un Raikage V2 vu qu'un lancer Enton n'est pas rapide rapide.

D'un autre côté, Gaara n'a jamais été hypé ni mis en avant par rapport à sa vitesse de réaction (et il montre ses limites contre les mouvements du Jokey Boy) donc bon, c'est impossible pour lui de réagir à des technique MS instantanées genre Amaterasu et Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Sasuke qui dit que Gaara a bloqué l'Enton et pas l'Amatearsu, je me dis simplement que le Kazekage a bloqué l'Ama sous forme d'armes de jet, ce qui est loin d'être une preuve de réflexes suprêmes du niveau d'un Raikage V2 vu qu'un lancer Enton n'est pas rapide rapide.

Tu le dis toi même, pour utiliser Kagutsuchi faut avoir utilisé Amaterasu préalablement.

Et ton exemple avec Sasuke MSE est faux, c'est quelque chose que Sasuke n'a jamais fait avec son MS et pourtant on a eu tout le combat avec Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sasuke crée Amaterasu à l'intérieur du Susano'o et l'utilise comme une arme de jet à peu près le même procédé que face à Zetsu, ce qui est loin d'être rapide du moins largement moins qu'une utilisation brute de l'Ama qui apparaît instantanément sur l'adversaire :

 

 

0393ae.png

0.png

 

 

c'est pour ça que Gaara a réussit à l'intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' Sasuke crée Amaterasu à l'intérieur du Susano'o et l'utilise comme une arme de jet à peu près le même procédé que face à Zetsu, ce qui est loin d'être rapide du moins largement moins qu'une utilisation brute de l'Ama qui apparaît instantanément sur l'adversaire :[/quote']

Sauf que Gaara avait déjà contré ça lors du clash Ae - Sasuke donc la remarque de Sasuke n'aurait pas tellement de sens. Il a déjà vu Gaara contrer ça. Comme il y a plusieurs enton sur le sable de Gaara, Sasuke a simplement du utiliser plusieurs types d'attaques.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que le Susanoo de Sasuke ne s'est pas réparé lorsqu'il le désactive et l'active de nouveau, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Gaara avait déjà contré ça lors du clash Ae - Sasuke donc la remarque de Sasuke n'aurait pas tellement de sens. Il a déjà vu Gaara contrer ça.

La première fois il contre les lances Enton après il contre des lancers Enton comme l'a dit Sasuke. Après, si tu dis que Sasuke se réfère à l'Enton utilisé contre le Raikage, là ce que tu dis est complètement invraisemblable puisque sa remarque vient juste après qu'il ait bloquer son lancer de flemmes noires.

 

Le seul type d'Enton qu'il peut utiliser à distance à ce niveau du manga est un lancer basique de flemmes noires et c'est ce qu'il fait apparemment, on voit sur l'image de la page d'après que Gaara avait contré 3 lancers basiques de l'Enton :

 

naruto-783142.jpg

 

Je vois pas ce que tu veux dire par sa remarque n'a aucun sens, le manga était clair à ce sujet.

 

Mais de toute façon il n'a jamais contré un Amaterasu instantané et il n'a jamais fait face à cette technique ni à aucun Jutsu instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ae V2 arrive à éviter de justesse un Amaterasu de face, qui possède des réflexes bien meilleurs que Gaara... je vois pas comment le jeune Kazekage pourrait faire mieux à vrai dire. Il me semble plus logique que Sasuke ait utilisé l'Enton, qui doit j'imagine consommer un peu moins de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

No match...

 

Victoire de Sasuke

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Pas un no match, mais victoire certaine de Kakashi.

 

Victoire de Kakashi

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Combat déjà fait, il me semble que j'avais voté match nul. Je reste sur mon avis, Sasori est un très mauvais adversaire pour Jiraya. Il ne fait nul doute que Jiraya est plus puissant cela dit.

 

Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Rasa :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Danzo

 

sasuke_msVl1BJ.pngVSrasa.png

 

Victoire de Sasuke : 13 - 0

 




 

Gaara War vs Kakashi War :

 

gaara_war.pngVSkakashi_war.png

 

Victoire de Kakashi : 12 - 1

 




 

Jiraya vs Sasori :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSsasori.png

 

Victoire de Jiraya : 9.5 - 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois il contre les lances Enton après il contre des lancers Enton comme l'a dit Sasuke. Après, si tu dis que Sasuke se réfère à l'Enton utilisé contre le Raikage, là ce que tu dis est complètement invraisemblable puisque sa remarque vient juste après qu'il ait bloquer son lancer de flemmes noires.

Gaara contre le jutsu enton de Sasuke ici (son sable contrant au passage l'assaut de Ae V2 qui lui est bel et bien capable d'esquiver Amaterasu) :

 

enaruto_464_sleepyfans.02.jpgenaruto_464_sleepyfans.03.jpg

 

Sasuke le constate d'ailleurs, il sait qu'il s'agit de Gaara :

 

enaruto_464_sleepyfans.04.jpg

 

Et pourtant d'après toi, plus tard Sasuke dira ça alors qu'il utilisera le même procédé mais de plus loin :

 

343611280457.jpg

 

Je trouve pas que ça tienne, en plus Sasuke va pas utiliser x fois la même chose, voir même un truc moins efficace comme un "lancer de Amaterasu". A mon avis Sasuke a utilisé Amaterasu et Kagutsuchi (peu importe comment) et ça a pas marché.

 

Si Ae V2 arrive à éviter de justesse un Amaterasu de face, qui possède des réflexes bien meilleurs que Gaara... je vois pas comment le jeune Kazekage pourrait faire mieux à vrai dire. Il me semble plus logique que Sasuke ait utilisé l'Enton, qui doit j'imagine consommer un peu moins de chakra.

Pour utiliser l'enton, Sasuke MS doit préalablement utiliser Amaterasu. Kagutsuchi manipule les flammes noires, mais ne les créé pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...