Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Les personnages proposés se prennent tous une raclée pour ceux en spoiler.

 




 

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            minato.png

 

vs Naruto Sennin (arc Pain) : Et bien, Itachi est supérieur à Orochimaru et Naruto est supérieur à Jiraya. Mais Naruto est à peu près équivalent à Sasuke MS, et Itachi demeure supérieur à Sasuke MS (quoi que ici il n'y a rien d'officiel). Donc Itachi est le plus puissant des deux. Sur le plan des capacités, Naruto n'a rien pour passer le Susanoo, et face à Amaterasu & Tsuykuyomi il devra compter sur les clones hors il est limité en cela. De plus, compter sur l'endurance ne l'avantagera pas car même si Itachi n'est un cador du tout en cela, il se trouve que Naruto perd son mode Sennin après quelques actions. Et bien qu'il le regagne assez vite, Itachi est du genre à taper là ou ça fait mal donc la première fois pourra passer mais pas la seconde. Victoire.

 

vs Naruto Sennin (war) : Là c'est tout autre chose. Naruto ne craint pas les genjutsu comme il est jin' parfait. Normalement il craint pas Amaterasu mais j'arrive pas à savoir si le chakra bijuu compte ou pas (c'est pas du tout un KCM1, mais plutôt du chakra type V1). Et en plus Naruto n'est pas limité en clone, il passe en mode Sennin rapidement, et il a des jutsu d'ampleur. Itachi peut difficilement compter sur l'endurance, sa meilleure arme aura une efficacité limité, je trouve que Naruto n'est pas le bon adversaire pour lui. Défaite.

 

vs Minato : Les deux me paraissent être égaux. Ils ont longtemps eu tous les deux une aura d’invincibilité (Minato l'a perdu pendant la guerre), ils sont tous les deux des génis morts jeunes, ils sont très analytiques en combat, ils sont tous les deux très hypés. Bref, ça se joue sur les capacités, pour savoir qui contre qui. Difficile de savoir si Minato pourrait ou non esquiver Amaterasu, car il ne peut pas être sensoriel tout en combattant donc ne peut pas prévoir l'usage du jutsu, son shunshin n'est pas aussi rapide que Ae V2, et la vue d'Itachi n'est pas à son optimal. Par contre il me parait clair que Totsuka ne servira pas à grand chose, même si je doute qu'Itachi sorte un Susanoo complet pour ce combat -c'est pas comme si Minato avait un jutsu de fou qui obligeait à aller si loin-. La téléportation est parfaite pour contrer l'anticipation du sharingan. L'endurance a pas tellement d'impact, les deux personnages étant du genre expéditif et n'ayant pas une résistance particulière. Pas mal d'arguments des deux côtés. Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

 

Victoire d'Itachi (Naruto Sennin - arc Pain)

 

Match Nul (50/50) vs Sennin War

 

itachi.pngVSminato.png

 

Victoire Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            minato.png

 

Itachi vs Naruto Sennin (Arc Pain) : Ce Naruto là est en parralèle avec Sasuke MS. Et Sasuke MS est une classe en dessous d'Itachi. CQFD.  8)

 

Victoire Itachi

 

Itachi vs Naruto Sennin (Arc War) : Plus compliqué quand même. Ce Naruto possède une puissance offensive vraiment impressionnante et il est étrangement intelligent contre le SDR. Du coup, Itachi devra très vite conclure le combat pour pas faire durer le match. Son intelligence avec le sharingan lui permettra l'emporter mais pas facilement cela dit.

 

Victoire difficile d'Itachi

 

Itachi vs Minato : Mon avis n'a pas changé.

 

Victoire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            minato.png

 

 

Vs Naruto Sennin Pein

 

No match. Naruto a 0 chance, il est sensible aux genjutsu (du Tsukiyomi ça va laisser quelques traces), rien pour se défendre de l'Ama' (peut-être qu'il peut esquiver à temps vu qu'il est bon senseur et assez rapide mais il reste globalement bien désavantagé), il est un peu moins intelligent/analyptique qu'Itachi en combat, il n'arrivera jamais à le toucher avec des lancers de FRS/de clones (ect...) et ce Itachi a toujours Susanô pour se protéger au cas où Naruto devient malgré tout dangereux (genre avec les Kata du crapaud au CàC).

 

Itachi a une mauvaise endurance mais ce n'est pas grave du tout dans ce combat vu que Naruto a un mode Sennin très très limité de 5 minutes. En supposant que Naruto survive jusqu'à la fin des 5 minutes alors ça sera en mode normal qu'il se fera déchirer. Itachi ne lui laissera aucune chance.

 

Vs Naruto Sennin War

 

Toujours une victoire d'Itachi mais beaucoup plus difficile vu que Naruto a une meilleure force de frappe et ne semble plus vraiment avoir de limite (ou alors il en a mais peu redevenir Sennin très vite).

 

Le problème c'est qu'il a toujours pas grand chose pour résister à l'Amaterasu et aux genjutsu (Tsukiyomi), il est pas Jin' parfait, pas de gangue de chakra (moi je ne suis limité qu'au mode Sennin, je le fais pas passer en KCM1), il a de meilleures réflexes certes mais ça reste encore insuffisant (Itachi est intelligent en plus, il pourrait avec ces MS essayer d'anticiper les mouvements de Naruto et essayer de le cramer avec l'Ama' avec qu'il puisse esquiver à nouveau).

 

Un gros problème pour Itachi serait une déferlante de clones chacun armé d'un bon gros Rasengan (et de FRS quelques fois).  Susanô et Yata pourront contenir le choc, après ça sera à Itachi d'essayer de liquider son adversaire (des slash de Totsuka ça devrait faire mal dans parmi les rangées de clones).

 

Va donc pour Itachi qui a bien de quoi gagner, qui est globalement au dessus et qui a vraiment des bonnes ressources (le seul vrai défaut est l'endurance).

 

Vs Minato

 

Combat qui revient souvent et dans les grandes lignes j'ai pas changé d'avis. Même avis que la dernière fois et c'était y a pas si longtemps que ça même pas un an (j'me souviens même du moment où j'avais post ce message).

 

 

Un combat aussi vieux que le monde :D Les deux ont de tout temps été mit sur un même pied d'égalité: pouvoir cheat pouvant OS, lien familial très fort avec les 2 héros ect...

 

Alors pour ce combat Minato pourrait OS Itachi d'entrée de jeu si il lui fonce dessus et lui place d'un coup un Rasengan (ou coup de Kunai) bien placé. Toutefois Itachi peut en faire de même, par sa simple présence et existence il peut te placer sous un genjutsu ce qui ensuite lui donne la possibilité de t'OS pendant l'instant ou t'es prit dedans.

 

Les 2 ont des moyens pour rapidement vaincre l'autre mais je vais pas trop me baser sur ça pour accorder la victoire à l'un ou à l'autre. Je pense Itachi suffisamment débrouillard pour empêcher Minato de s'approcher de lui (surtout qu'il devra utiliser Hiraishin et Itachi qui est devenu ninja après la mort de Minato doit avoir connaissance de ces pouvoirs, ça m'étonnerais pas vu qu'on parle d'Itachi un ninja intelligent et pis Minato est mondialement connu) quand à Yondaime, j'ai du mal à le voir tomber si facilement dans des gen' basiques. Au pire il pourrait s'en libérer assez vite avec un bon kai' (d'après Itachi, Naruto début NG avait bien progressé dans sa manière de contrer les genjutsu même si ça restait insuffisant donc son génie de père devrait pouvoir y arriver vite).

 

Je sais pas trop comment se déroulera le combat mais au CàC je crois pas qu'Itachi sera dominé. Le type il te massacre tout le clan Uchiha en une nuit et ces Sharingan (tant qu'ils sont pas atteint de cécité complète) devrait lui permettre de résister à Minato et surtout à ne pas se faire marquer. Minato a des clones pouvant l'aider mais sur ce point j'avantage plus Itachi, il nous a montré une réelle utilisation du Kage Bunshin dans ces combats.

 

Tout à l'heure j'ai dit qu'Itachi avait connaissance des pouvoirs de Minato car il est devenu ninja après lui. C'est un sacré avantage car Minato lui ne connaît rien de rien sur Itachi et vu qu'ils sont tous les deux à un haut niveau d'intelligence, ça permettra à Itachi de prendre l'avantage.

 

Il pourrait repérer les marquages de Yondaime (comme Ae et là pas de Bee pour interférer) et préparer son Amaterasu pour piéger Minato qui n'a sûrement pas fait de nombreux combats contre des Uchiha (sauf Obito ado' ou gamin) vu que ces derniers cohabitent avec les gens de Konoha. Il risque d'être désagréablement surpris.

 

Bunta et le mode Sennin sont inutiles. Le crapaud peut se faire OS par de l'Ama' ou Totsuka (un Susanô sur le long terme est inutile dans ce combat (ça demande trop de chakra, c'est lent et Totsuka ne pourra rien contre la vitesse de Yondaime) mais le sortir vite fait (avant que Minato ne fasse une téléportation) face à Bunta sera utile. D'ailleurs je me demande si le Susanô pourrait bloquer à temps des charges de Minato contre Itachi (il parvient en un millième de seconde à bloquer Kirin avec son Susanô)) quand au mode Sennin, ça demande de rester immobile donc impossible à lancer contre quelqu'un comme Itachi qui a des jutsu très rapides et OS.

 

Au final sur un combat moyennement long, je penche plus pour Itachi qui a l'avantage des connaissances. J'ai pas non plus détaillé pour le Tsukiyomi mais si Minato commet la mégarde de regarder Itachi dans les yeux alors il est mal.

 

Sinon pour les fameux sceaux de Minato, moi je l'ai dit. Je veut bien qu'il en ait de puissants capable de sceller des humains ou autres entités mais à partir d'un certain niveau c'est.. Sceller du 90 c'est trop pour moi (on a des ninjas à la fois puissant et intelligent dans cette catégorie, je les vois pas se laisser faire et ça n'a rien à voir avec une Kushina qui se laisse faire et un démon sauvage comme Kyuubi) et contre Itachi qui a ces gen', Tostuka (un vrai sceau bien bien cheat comme on les aime) et cie c'est prendre de trop gros risques pour rien.

 

Vu la faible réserve d'Itachi et sa maladie, il finira aveugle et presque mort à la fin du combat. En fait un match nul ne serait pas mal non plus car Minato peut utiliser le Shinigami en dernier recours (mais ça nécessite un petit peu de temps pour le lancer, non ?) mais va pour Itachi.

 

 

Va pour Itachi.

 

3 victoires pour Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 




 

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            minato.png

 

vs Naruto Sennin (arc Pain) : Et bien, Itachi est supérieur à Orochimaru et Naruto est supérieur à Jiraya. Mais Naruto est à peu près équivalent à Sasuke MS, et Itachi demeure supérieur à Sasuke MS (quoi que ici il n'y a rien d'officiel). Donc Itachi est le plus puissant des deux. Sur le plan des capacités, Naruto n'a rien pour passer le Susanoo, et face à Amaterasu & Tsuykuyomi il devra compter sur les clones hors il est limité en cela. De plus, compter sur l'endurance ne l'avantagera pas car même si Itachi n'est un cador du tout en cela, il se trouve que Naruto perd son mode Sennin après quelques actions. Et bien qu'il le regagne assez vite, Itachi est du genre à taper là ou ça fait mal donc la première fois pourra passer mais pas la seconde. Victoire.

 

vs Naruto Sennin (war) : Là c'est tout autre chose. Naruto ne craint pas les genjutsu comme il est jin' parfait. Normalement il craint pas Amaterasu mais j'arrive pas à savoir si le chakra bijuu compte ou pas (c'est pas du tout un KCM1, mais plutôt du chakra type V1). Et en plus Naruto n'est pas limité en clone, il passe en mode Sennin rapidement, et il a des jutsu d'ampleur. Itachi peut difficilement compter sur l'endurance, sa meilleure arme aura une efficacité limité, je trouve que Naruto n'est pas le bon adversaire pour lui. Défaite.

 

vs Minato : Les deux me paraissent être égaux. Ils ont longtemps eu tous les deux une aura d’invincibilité (Minato l'a perdu pendant la guerre), ils sont tous les deux des génis morts jeunes, ils sont très analytiques en combat, ils sont tous les deux très hypés. Bref, ça se joue sur les capacités, pour savoir qui contre qui. Difficile de savoir si Minato pourrait ou non esquiver Amaterasu, car il ne peut pas être sensoriel tout en combattant donc ne peut pas prévoir l'usage du jutsu, son shunshin n'est pas aussi rapide que Ae V2, et la vue d'Itachi n'est pas à son optimal. Par contre il me parait clair que Totsuka ne servira pas à grand chose, même si je doute qu'Itachi sorte un Susanoo complet pour ce combat -c'est pas comme si Minato avait un jutsu de fou qui obligeait à aller si loin-. La téléportation est parfaite pour contrer l'anticipation du sharingan. L'endurance a pas tellement d'impact, les deux personnages étant du genre expéditif et n'ayant pas une résistance particulière. Pas mal d'arguments des deux côtés. Match nul

 

X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

 

Victoire d'Itachi face à Naruto Sennin arc Pain)

 

Itachi va souffrir, il est beaucoup trop limité dans le temps surtout contre Naruto qui a juste la meilleur endurance du manga. Amaterasu aurait pu être utile mais là encore Naruto spamme tout le temps du KB.. alors pour savoir qui est l'original ca va pas être de la tarte. Itachi a des gros contrecoups et une utilisation du MS restreinte. Le susano va prendre la même chose que kyubi, des hordes de rasengan. Il ne sera pas inquiéter au vu de sa défense hors du commun mais sur le "long terme" (qui sera court) il ne tiendra pas.

 

Victoire Naruto Sennin War

 

itachi.pngVSminato.png

 

Victoire Minato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

 

Itachi demeure un gros morceau pour ce Naruto.

 

Victoire d'Itachi (Naruto Sennin - arc Pain)

 

Victoire d'Itachi

 

itachi.pngVSminato.png

 

Je pense que Minato ne se laisserait pas piéger par un genjutsu classique. Comme le souligne jiraya lorsuq'il parle de lui à Naruto, Minato était reconnu pour être le plus fort, à cause de ses techniques mais surtout pour sa vivacité d'esprit. J'ai tendance à penser qu'il sentirait le piège et s'en sortirait tout simplement.

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats, mettez les en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit clair, les combats où vous voyez Gaara War, Sasuke Hebi, Darui Kage, Deidara ou Rasa gagner ou arracher le nul dans individuellement contre l'un des adversaires si dessous :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

Vs Tobirama

Vs Sasuke MSE

Vs Pain

Vs Muu

Vs Itachi

Vs Zetsu spirale

Vs SDR

Vs Prime Hiruzen

Vs Prime Hanzo

 

 

Aucun combat retenu.

 




 

Itachi vs Naruto sennin (Arc Pain)/Naruto sennin (War)/Minato :

 

-Itachi combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

itachi.pngVSnaruto_sennin.png

                                                                                            minato.png

 

Vs Naruto sennin (Pain) - Victoire : 12 - 0

 

Vs Naruto sennin (War) - Victoire : 7 - 5

 

Vs Minato - Défaite : 6.5 - 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats, mettez les en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit clair, les combats où vous voyez Sasuke MS (Danzo) gagner ou arracher le nul dans individuellement contre l'un des adversaires si dessous :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

 

 




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats, mettez les en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit clair, les combats où vous voyez Sasuke MS (Danzo) gagner ou arracher le nul dans individuellement contre l'un des adversaires si dessous :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

 

 




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

Vs Killer Bee : Muu peut se rendre invisible et potentiellement l'alourdir au cas où il ne fait pas attention, Killer Bee en lui même est relativement tête en l'air dans un combat comme on l'a vu face à Kisame, néanmoins Hachibi est intelligent et en même temps sérieux du coup il peut très bien le prévenir de la dangerosité de la situation.

D'autre part, est-ce que Muu maîtrise l'alourdissement ou c'est une technique propre à Onoki ? Si on se fie au Databook, seul Onoki utilise le Kajugan no Jutsu (alourdissement), du coup la technique serait-t-elle propre à Onoki ? Onoki serait-t-il celui qui l'a inventé ? Rien n'est sûr à 100% vu que certains personnages ne sont pas listés par rapport à certains Jutsu qu'il maîtrisent mais mine de rien ça colle parfaitement avec l'incapacité de Muu à neutraliser le Jokey Boy (cf: manga),vu son corps je doute que de simples attaques physiques puissent marcher contre lui (du coup invisibilité + slash/punch sont complètement inutiles) et je doute que le Jinton arrive à toucher un type aussi rapide et réactif, l'alourdissement par contre l'aurait mis à terre et permis au Tsuchikage de facilement vaincre Gengetsu.

ça suit aussi la logique du Databook, les Jutsu de la génération précédente sont hérités et par la suite améliorés et utilisés comme point de départ pour créer de nouvelles techniques, du coup il y a trop de chances qu'Onoki soit celui qui l'a inventé la technique.

De ce fait je n'accorde pas l'alourdissement à Muu, ce qui avantage drastiquement Killer Bee au niveau de cette affiche, des slash basiques/Taijutsu ne lui feront rien dans ses formes V1/V2, sans parler du mode Bijuu quant au Jinton cette technique est trop lente pour le toucher, or même s'il est sous sa forme de Bijuu il peut instantanément regagner ses formes humaines hyper rapides.

Et au niveau de l'endurance, c'est sûr que Bee a l'avantage. Du coup victoire de Bee qui semble bien adapté et supérieur en tant que combattant.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Si Tsunade et le Raikage connaissent Muu, je doute qu'Oro qui est le roi de l'information ne soit pas au courant des capacités de ce derniers, Jinton, invisibilité+Kenjutsu/Taijutsu. Le Jinton ne sert à rien, Oro peut se recracher ultra rapidement avec le Kawarimi. Quant aux combos invisibilité+corps à corps, Oro le sait et il n'a qu'à attendre le moment propice (où il essaiera de le toucher) pour le surprendre avec un Kawarimi soudain hyper rapide suivi slash de Kusanagi en plein coeur.

Des deux, je pense qu'Oro est le plus endurant, le Jinton consomme beaucoup de chakra tout comme le Kawarimi, et si le Tsuchikage s'aventure au corps à corps il le regrettera comme expliqué plus haut.

En terme de puissance globale, Muu arrive à dominer un Onoki sans sa volonté mais n'arrive pas à le battre à l'issue de plusieurs chapitres, une prestation largement à la portée d'un Hiruzen FG. D'autres part, il est plus fort que le SDR (cf: Gaara) lui même au dessus d'A4, ce qui permet de le situer approximativement au même niveau que les sannin. Néanmoins ces derniers demeurent un peu plus hypés en comparaison et Oro en tant que "le génie par mi les sannin", un candidat potentiel au titre de Hokage sachant qu'il y avait du Minato qui rodait dans les parages à l'époques est indiscutablement supérieur au tsuchikage avec une petite marge.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Là c'est mort, le Jinton peut être facilement contrer avec un mini dragon de bois, ce qui permet à Oro d'économiser pas mal de chakra et s'il s'aventure au corps à corps, en plus des capacités&intelligence fourbe du sannin, il peut aussi se faire surprendre par Hashirama&Tobirama au même moment.

Victoire facile du sannin qui joue désormais dans sa propre catégorie.

 

Vs Jiraya : Les deux sont approximativement au même niveau néanmoins Muu a un avantage de style, il commence très fort là où Jiraya commence en étant extrêmement faible (Jiraya normal <<< Jiraya sennin, cf: Databook). Or n'ayant pas de Shunshin extraordinaire, des réflexes qui sortent du lot, un boosteur (Sharingan, KCM1, etc), le sannin n'a aucun contre en face du Jinton. Sachant que le Tsuchikage va sûrement commencer avec, il garde un avantage net au niveau de cette affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats, mettez les en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit clair, les combats où vous voyez Sasuke MS (Danzo) gagner ou arracher le nul dans individuellement contre l'un des adversaires si dessous :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

 

 




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

Vs Killer Bee : Muu peut se rendre invisible et potentiellement l'alourdir au cas où il ne fait pas attention, Killer Bee en lui même est relativement tête en l'air dans un combat comme on l'a vu face à Kisame, néanmoins Hachibi est intelligent et en même temps sérieux du coup il peut très bien le prévenir de la dangerosité de la situation.

D'autre part, est-ce que Muu maîtrise l'alourdissement ou c'est une technique propre à Onoki ? Si on se fie au Databook, seul Onoki utilise le Kajugan no Jutsu (alourdissement), du coup la technique serait-t-elle propre à Onoki ? Onoki serait-t-il celui qui l'a inventé ? Rien n'est sûr à 100% vu que certains personnages ne sont pas listés par rapport à certains Jutsu qu'il maîtrisent mais mine de rien ça colle parfaitement avec l'incapacité de Muu à neutraliser le Jokey Boy (cf: manga),vu son corps je doute que de simples attaques physiques puissent marcher contre lui (du coup invisibilité + slash/punch sont complètement inutiles) et je doute que le Jinton arrive à toucher un type aussi rapide et réactif, l'alourdissement par contre l'aurait mis à terre et permis au Tsuchikage de facilement vaincre Gengetsu.

ça suit aussi la logique du Databook, les Jutsu de la génération précédente sont hérités et par la suite améliorés et utilisés comme point de départ pour créer de nouvelles techniques, du coup il y a trop de chances qu'Onoki soit celui qui l'a inventé la technique.

De ce fait je n'accorde pas l'alourdissement à Muu, ce qui avantage drastiquement Killer Bee au niveau de cette affiche, des slash basiques/Taijutsu ne lui feront rien dans ses formes V1/V2, sans parler du mode Bijuu quant au Jinton cette technique est trop lente pour le toucher, or même s'il est sous sa forme de Bijuu il peut instantanément regagner ses formes humaines hyper rapides.

Et au niveau de l'endurance, c'est sûr que Bee a l'avantage. Du coup victoire de Bee qui semble bien adapté et supérieur en tant que combattant.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Si Tsunade et le Raikage connaissent Muu, je doute qu'Oro qui est le roi de l'information ne soit pas au courant des capacités de ce derniers, Jinton, invisibilité+Kenjutsu/Taijutsu. Le Jinton ne sert à rien, Oro peut se recracher ultra rapidement avec le Kawarimi. Quant aux combos invisibilité+corps à corps, Oro le sait et il n'a qu'à attendre le moment propice (où il essaiera de le toucher) pour le surprendre avec un Kawarimi soudain hyper rapide suivi slash de Kusanagi en plein coeur.

Des deux, je pense qu'Oro est le plus endurant, le Jinton consomme beaucoup de chakra tout comme le Kawarimi, et si le Tsuchikage s'aventure au corps à corps il le regrettera comme expliqué plus haut.

En terme de puissance globale, Muu arrive à dominer un Onoki sans sa volonté mais n'arrive pas à le battre à l'issue de plusieurs chapitres, une prestation largement à la portée d'un Hiruzen FG. D'autres part, il est plus fort que le SDR (cf: Gaara) lui même au dessus d'A4, ce qui permet de le situer approximativement au même niveau que les sannin. Néanmoins ces derniers demeurent un peu plus hypés en comparaison et Oro en tant que "le génie par mi les sannin", un candidat potentiel au titre de Hokage sachant qu'il y avait du Minato qui rodait dans les parages à l'époques est indiscutablement supérieur au tsuchikage avec une petite marge.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Là c'est mort, le Jinton peut être facilement contrer avec un mini dragon de bois, ce qui permet à Oro d'économiser pas mal de chakra et s'il s'aventure au corps à corps, en plus des capacités&intelligence fourbe du sannin, il peut aussi se faire surprendre par Hashirama&Tobirama au même moment.

Victoire facile du sannin qui joue désormais dans sa propre catégorie.

 

Vs Jiraya : Les deux sont approximativement au même niveau néanmoins Muu a un avantage de style, il commence très fort là où Jiraya commence en étant extrêmement faible (Jiraya normal <<< Jiraya sennin, cf: Databook). Or n'ayant pas de Shunshin extraordinaire, des réflexes qui sortent du lot, un boosteur (Sharingan, KCM1, etc), le sannin n'a aucun contre en face du Jinton. Sachant que le Tsuchikage va sûrement commencer avec, il garde un avantage net au niveau de cette affiche.

Même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

Vs Bee

 

Mû qui peut pas alourdir ça sort d'où cette news ? Si il pouvait pas alourdir alors ça serait chelou d'utiliser l'alourdissement, il serait condamné à rester léger comme une plume et à toujours voler, pur l'éternité lol. Si c'est pas une fake news et qu'il peut pas utiliser l'alourdissement alors on a fait une grave erreur en notant l'alourdissement pour Mû.

 

Fin' jusqu'à preuve du contraire j'accorde l'alourdissement. Bee a vraiment peu de chance dans ce combat, il est plutôt du genre benêt donc si Mû l'attaque par surprise dans le dos en étant invisible (il a le choix il tente de le scalper ou alors il l'alourdit et soit il le scalpe ou soit il utilise le Jinton (c'est ce qu'il faudra faire contre une V1 ou V2, de simples lames passeront pas la gangue de chakra si facilement)) après si il se rate c'est dangereux pour lui vu que Bee reste un combattant d'exception et qu'il réagira très vite mais bon si il se prend un coup violent (des coups d'épées, du lariat où je ne sais quoi) alors Mû peut utiliser sa division cellulaire pour s'en sortir et utiliser son double pour tenter à nouveau de le piéger par surprise.

 

Mû a plus de chances de duper Bee que l'inverse à ce niveau. Et si ce dernier sent qu'il y a anguille sous roche et qu'il décide de passer en mode Biju alors il signe son arrêt de mort. Mû n'aura qu'à être invisible, voler dans un angle mort et il l'achève avec le Jinton (même pas forcé d'alourdir, Hachibi est quasi statique). Il a toutes les cartes en main pour contrer un bon gros Biju (et même si y a un Jin' parfait aux commandes). Mû l'emporte.

 

Vs Oro'

 

Oro' connaît Mû et ces techniques (pas sûr pour la division) mais même en le connaissant je vois pas ce qu'il peut faire. En préparant un coup à l'avance comme Shikamaru avec Hidan ou Konan avec Obito il a sûrement de quoi gagner mais là je vois pas. Il a rien pour le trouver, il lui sera interdit de sortir ces invocations et mode serpents (Manda, Yamata...) si il veut pas voir tout partir en poussière à cause du Jinton.

 

Tout ce qu'il peut faire (je le vois mal trouver/atteindre/tuer Mû avec genre Kusanagi, Kubiwa, le poison (?) surtout qu'il peut se diviser en prenant une attaque qui a de quoi être fatal) c'est temporiser et spammer le Kawarimi quand Mû essayera de l'alourdir/trancher avec ces sabres mais faire ça demande beaucoup de chakra. Des deux je vois Oro' tomber le premier, de fatigue donc.

 

Vs Oro' ET

 

Mû connaît l'ET, donc dés l'instant où il verra les sarcophages sortir de terre il saura à quoi il a affaire. Il pourrait les détruire à coup de Jinton et là qu'est ce qui se passe ? Si les ET sont pas encore sorti du tombeau ?

 

Fin' même si ils sont sortis Mû a de quoi les coucher vu qu'il pourrait les alourdir et les rendre totalement inutile ces ET FG (nan moi je leur donne pas le niveau War sinon qu'est ce qu'Oro' fait ici ?). Ils ne seront qu'un poids pour Oro' qui doit en plus les contrôler via le talisman. Si il doit rester à l'arrière sans faire grand chose, c'est une belle ouverture pour Mû.

 

Victoire quand même un peu plus difficile qu'avant, la seule chose dangereuse est le genjutsu des ténèbres de Shodaime (mais en fait là tout le monde sera aveugle lol).

 

Vs Jiraya

 

Jiraya démarre lentement et il prendra un minimum de temps pour passer Sennin donc face à du Jinton (qui pourra oblitérer les invocations géantes), face aux coups dans le dos venant d'un homme invisible, il aura vraiment du mal à réussir à y aller à fond à 100%. C'est même dommage car Jiraya a de bon atouts en mode Sennin, il a de très bon réflexes,  il a la barrière de détection (Mû et sa dissimulation se font troller comme ça), il a le chant du crapaud (j'imagine qu'en Sennin, en restant en mouvement et en étant hyper vigilant il pourrait protéger les 2 sages crapauds), il a une super endurance/volonté, il a des attaques puissantes...

 

En Sennin il peut arracher la victoire mais en mode normal il perd largement et passer Sennin sera difficile. Globalement ça donne une défaite pour Jiraya.

 

4 victoires pour Mû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

Vs Bee

 

Muu possède bien évidemment l'alourdissement, l'allègement et l'alourdissement sont deux techniques qui vont de pair, l'une va avec l'autre et elles sont indissociables sinon les Tsuchikage comme Ishikawa et Muu resteraient constamment alléger et ils ne pourraient plus que voler se qui est ridicule en soit un peu de sérieux, dire que Muu n'a pas l'alourdissement ça revient à dire que le SDR n'a pas le raiton noir pour moi.

 

Muu est l'un des pires adversaires possibles pour Bee, la transformation en Bijuu, c'est simplement devenir une cible parfaite pour un utilisateur du jinton, en particulier pour un utilisateur du jinton comme Muu qui peut se rendre totalement invisible, en plus je doute que Bee/Hachibi connaissent le Tsuchikage et qu'ils aient des informations sur lui, on ne parle pas de Tobirama, de Orochimaru ou même Itachi qui peuvent avoir des connaissances assez vastes, d'ailleurs même un ninja comme Shikaku ne savait pas tous des capacités du Tsuchikage.

 

Muu n'a qu'à se rendre invisible, utiliser sa capacité pour voler et se mettre dans un angle mort de Hachibi pour lancer un jinton et abattre le jinchuriki, le simple fait que Bee soit en mode Bijuu jouera tout simplement contre lui (très grosse cible, plus de facilité à l'abattre, etc) et Bee n'a rien pour ne pas se faire avoir, après tout il ne s'agit pas d'un ninja sensoriel.

 

[spoiler= Il le fait lui même dans le manga, Onoki peut remercier Gaara, mais utiliser l'invisibilité pour attaquer dans un angle mort de l'adversaire avec le jinton, c'est la base même des techniques de Muu.]17.jpg

 

 

Bee a tout pour se faire avoir, il n'est pas sensoriel, il n'a pas des connaissances sur le Nidaime, en mode Bijuu il devient un cible parfaite pour le jinton. J'ai du mal à voir comment Muu pourrait perdre un tel combat ou certes l'adversaire est très puissant, mais ou Muu a tous les avantages pour obtenir la victoire.

 

Vs Oro'

 

Orochimaru doit connaitre les capacités de Muu, après tout on a l'habitude d'accorder les connaissances de Kabuto à Orochimaru, mais le Sannin reste inférieur au Nidaime qui reste un ninja que j'estime plus fort, en plus le jinton permet d'outrepasser le corps très endurant et increvable de Orochimaru et avec le jinton, il peut aussi très facilement tuer Orochimaru en Yamata No Orochi, Muu reste un des rares ninjas pouvant très facilement combattre le corps très endurant du Sannin entre le jinton et l'alourdissement, bien sur si Orochimaru est alourdit il pourra utiliser le Kawarimi, mais sur le long terme ça sera plus négatif que positif, puisque Orochimaru dépense beaucoup plus de chakra en faisant un Kawarimi que Muu en utilisant sa technique de l'alourdissement.

 

[spoiler= D'ailleurs on aime bien faire des comparaisons sur la hype ou les messages que passe l'auteur, met pour moi les paroles de Gengetsu/Muu indiquent clairement une supériorité des deux Kage contre Orochimaru.]08-09.jpg

 

Vs Oro' ET

 

Il n'y a rien qui change, l'apport de l'ET n'est pas forcément déterminant pour un ninja comme Muu qui ne manque pas de ressources, le temps que Orochimaru invoque les cercueils, qu'il place les talismans, Muu a largement le temps de détruire les cercueils avec un jinton, c'est totalement stupide de croire que Muu va laisser Orochimaru tranquillement invoquer les Hokage et leur mettre des talismans, surtout que l'on parle d'un Kage qui connait parfaitement l'ET et qui sait à quoi s'attendre.

Si jamais Orochimaru arrive à invoquer les ET (même si j'ai du mal à voir comment, à moins que le Nidaime devienne subitement stupide), il peut encore vaincre facilement les ET, l'alourdissement et tout simplement l'arme parfaite pour immobiliser un ET que l'on ne peut pas sceller, quand je vois qu'un Hiruzen vieux arrive à placer des notes explosives sur les Hokage, je ne doute pas que Muu avec l'invisibilité, avec ses dons sensorielles améliorant ses réflexes (cf l'esquive de l'attaque de Gaara) et l'alourdissement, il ne puisse pas immobiliser les Hokage.

 

Vs Jiraya

 

Jiraya en mode ermite pourrait arracher la victoire, mais je ne vois pas Jiraya sans mode ermite l'obtenir et autant être bref, je n'imagine pas le Sannin réussir à entrer en mode ermite face au Tsuchikage, il a déjà du mal contre Chikushodo, alors j'ai vraiment du mal à le voir entrer en mode ermite contre Muu qui dispose du jinton/alourdissement pour facilement neutraliser les crapauds, mais aussi de l'invisibilité pour surprendre le Sannin. Le temps d'activation du mode ermite et clairement le plus gros point faible/désavantage de Jiraya et un fait qu'il ne faut pas oublier dans les simulations, des personnages peuvent mettre du temps à sortir leurs atouts, il suffit de voir Danzô qui a besoin de Fû/Torune pour lui faire gagner du temps pour desceller son bras.

 

4 victoires pour Mû

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Gengetsu connaît Oro ?  ??? Si on se fie au manga seul Muu&Gengetsu ne le connaissent pas (ce qui est normal vu qu'il appartient à la génération d'après). D'autre il parle de celui qui les invoquer dont il ne sait rien de rien (Kabuto). Un moment faut pas mélanger des arguments de hype avec des parles en l'air.

Bref, il n'y a aucun élément de hype là dedans à moins d'avoir la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

vs Killer Bee : Invisibilité face au taijutsu / kenjutsu, alourdissement face à la V1/V2, jinton face au mode bijuu. Les deux ont des supers clones. Muu a toutes les armes dans ce combat. Puis bon, Killer Bee a rien pour repérer Muu. Victoire

 

vs Jiraya : Jiraya peut repérer Muu grâce à sa barrière de détection qu'il utilise directement face au caméléon, donc je pense qu'il ferait de même face à Muu. Mais à ce moment, la réaction de Muu serait surement la même que celle de Pain : une offensive. Hors si Jiraya s'amuse à rester immobile pour passer en mode Sennin, quand bien même il aurait le support des Gama, il risque fortement de se prendre un jinton. Mais ça peut faire un bon combat, du temps ou il y avait pas de classement sur le topic et ou les affiches étaient une par une, je pense que ça aurait fait couler pas mal d'encore. Victoire

 

vs Orochimaru FG (sans ET) : Facile, Muu est sensoriel donc il se fera pas surprendre par les attaques vicieuses de Orochimaru et en plus il peut passer outre son immortalité avec le jinton. L’alourdissement devrait servir à rien par contre vu que Orochimaru a le Kawarimi. Victoire

 

vs Orochimaru FG (avec ET) : Là c'est plus délicat parce que sans scellement Muu peut pas vaincre les Edo-Tensei. Mais Orochimaru doit rester un minimum concentré pour contrôler les zombies donc il s'expose d'autant plus au jinton. Orochimaru et Muu risquent d'y rester tout les deux, ou alors Muu tue Orochimaru et après il s'enfuit. Ou bien il arrive à alourdir les Edo-Tensei. Allons au plus simple. Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que Gengetsu et Muu ne connaissent pas Orochimaru. A l'origine Muu pense que Tobirama utilise l'ET ce qui nous indique qu'il est mort après lui, ce-même Tobirama qui ne connaît pas Orochimaru et est surpris de voir un utilisateur de l'ET lorsqu'il est ressuscité en FG.

Orochimaru devient genin à 6 ans et à ce moment là Hiruzen est déjà Hokage (donc Tobirama est mort), Hiruzen qui est lui-même plus jeune qu'Onoki (6 ans de moins).

Onoki était avait au minimum entamé la trentaine quand Orochimaru est devenu genin et il était clairement déjà kage (vu que Muu est mort avant Tobirama de facto Onoki est devenu Tsuchikage avant qu'Hiruzen ne devienne Hokage). Autant dire que c'est impossible que Muu et Gengetsu aient la moindre idée de qui est Orochimaru ou du niveau qu'il peut avoir.

Par ailleurs si on veut s'amuser à creuser toujours plus pour dire tout et n'importe quoi Gengetsu considère aussi, au demeurant, que le "chef des méchants" est un adversaire qui nécessite de le dépasser pour être vaincu (propos qui encore une fois se basent sur du vent, il suppose), raison pour laquelle il y va à fond contre Gaara. Or Gengetsu ne connaît pas grand chose de cette guerre sinon qu'il y a une utilisateur de l'ET. De là on peut en tirer un aveu formel d'infériorité sur un personnage qu'il ne connaît et dont il suppose le niveau.

 


 

Sélectionnez les combats, mettez les en gras à l'intérieur du spoiler ou ce que vous voulez du moment que ce soit clair, les combats où vous voyez Sasuke MS (Danzo) gagner ou arracher le nul dans individuellement contre l'un des adversaires si dessous :

 

 

Vs Minato

Vs Obito NG

Vs Naruto KCM1

Vs Gengetsu

Vs Killer Bee

 

 




 

Muu vs Killer Bee/Jiraya/Orochimaru FG (sans ET)/Orochimaru FG (avec ET) :

 

-Muu combat ses opposants individuellement et indépendamment.

 

muubXSPE.pngVSkiller_bee.png

                                                                                            jiraya.png

                                                                                            orochimaru.png

 

Vs Killer Bee : Muu a des capacités intéressantes pour combattre Bee mais il ne faut pas non plus sous-estimer le rappeur de Kumo.

Ce-dernier prouve être capable de combattre plusieurs edo-Jin en même temps tout en protégeant Naruto, clairement c'est loin d'être une brêle (il peut faire face à des attaques successives venant de plusieurs angles et coordonnées par le Sharingan / Rinnegan) qui se fait submerger à la moindre difficulté. On oublie bien vite que Bee arrive à anticiper l'Hiraishin de Minato alors qu'il était encore jeune et nettement plus faible que durant la guerre. Ce ninja a une immense réactivité, ce n'est pas le genre à pouvoir être atteint facilement avec un Jinton. Quant aux faiblesses du mode Bijuu il peut les combler grâce à son clone tentacule qui peut tromper n'importe qui ,y compris les utilisateurs du sharingan. C'est typiquement le genre de choses qui lui permettrait de s'en sortir face à un Jinton ou un doton. Je note aussi que Bee a accès à des clones ce qui suffit à pouvoir affronter Muu vu que ça permet de couvrir ses angles morts.

Du reste la BB en terme de vitesse d'exécution est mise en parallèle avec le FRS et les Magtama, ça semble plus rapide à utiliser qu'un Jinton ce qui lui donnerait l'avantage dans une confrontation.

En V2 je ne vois pas tellement ce que Muu pourrait faire contre Bee, s'approcher serait suicidaire vu les réflexes et la force de la bête, quant au Jinton c'est trop grossier pour faire mouche. Imaginer Muu toucher aisément avec un doton quelqu'un qui arrive à contrer un assaut furtif de Minato c'est juste complètement abusé, Muu c'est un mec qui galère contre le Jockey Boy pour rappelle, pourtant si je vous écouter il a juste à "se rendre invisible et l'alourdir" et hop, victoire instantanée contre Gengetsu, son éternel rival qui pourtant l'a emporté dans la mort. Et encore je parle du Jockey boy mais je pourrais parler de Gengetsu lui-même, ninja globalement peu réactif, peu mobile, très affaibli quand il use de sa technique ultime, bref, une victime parfaite et facile pour Muu sur le papier.

 

Au demeurant à parler de hype plutôt que de s'attarder sur des propos de Gengetsu sur un Orochimaru qu'il ne connaît nullement ce serait bien de ne pas oublier que Kinkaku V2 inquiète infiniment plus le QG que les Z-kage. Une bonne partie de la division Gaara est envoyée en renfort pour combattre Kinkaku, donc bon arrêtons de faire l'autruche 2 minutes, symboliquement ça veut dire ce que ça veut dire (Kinkaku seul fait grosso-modo plus peur que les 4 Z-kage ensembles, c'est ridicule mais c'est ainsi).

Est-il crédible d'imaginer que Kinkaku V2 soit bien plus fort et dangereux que le jin parfait d'Hachibi ? Nullement, ce serait un non-sens.

De même faut pas oublier le parallèle évident qui est fait entre Bee et Naruto KCM1, sachant que les Z-kage sont sacrifiés contre de simples clones de Naruto là où Killer bee apparaît encore comme un protecteur pour le Uzumaki (cf les conversations avec Itachi, Iruka et la protection qu'il offre à Naruto contre les edo-jin). Clairement aucun Z-kage n'a la moindre chance contre Naruto KCM1, ça ça paraît juste trivial à partir du moment qu'un clone se débarrasse de ces ninjas or la proximité entre Bee et Naruto elle est actée à ce stade.

On peut aussi ajouter que le SDR vaut environ Hachibi sauvage, soit une entité drastiquement inférieure à Killer Bee (cf la différence de niveau entre Naruto KCM2 et 1/2 Kyuubi ou entre Obito jin et Juubi), or le SDR n'est pas tellement moins impressionnant que Gengetsu ou Muu pour être honnête, ça reste le plus puissant Raikage, on peut difficilement l'imaginer largué par rapport à ces deux là.

En terme de rapport de force général tout indique que Killer Bee est plus fort que les Z-kage (on peut dire que la somme de tout ça ça commence à faire vraiment beaucoup), et en terme de capacités vu ce qu'il montre face à Minato en étant encore adolescent franchement je n'ai aucun doute quant à sa capacité à gérer un adversaire furtif. Sa performance contre l'hiraishin est beaucoup plus impressionnante que d'esquiver une attaque sournoise de Muu, ça paraît juste évident quand on voit l'efficacité de ce jutsu même dans un duel contre Obito jin.

 

Globalement c'est un combat intéressant mais Bee me semble quand même au-dessus quand on y réfléchit bien. Ca n'aurait pas de sens de donner Muu gagnant contre Naruto KCM1 par exemple, et c'est bien de ce genre de niveau dont on parle quand on considère Bee.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Difficile à dire.

Orochimaru connaît forcément Muu vu sa culture, l'inverse n'est pas vrai par contre.

Orochimaru est présenté comme plus fort qu'Hiruzen (indépendamment de l'ET et de son jutsu de réincarnation au passage) qui est plus fort qu'Onoki au moins avant son PU final contre Madara. En somme Muu peut dominer son élève mais Orochimaru est aussi clairement présenté comme plus fort au moins que cette version du papy d'Iwa. En substance c'est bien rapide de poser Muu >> Orochimaru.

Jusqu'à preuve du contraire Muu ne peut pas camoufler la chaleur naturelle dégagée par son corps et les infrarouges que les serpents peuvent détecter. Muu s'est montré habile face aux moyens de détection classiques des senseurs mais dès qu'on tape dans l'originale (détection au contact, mauvaises intentions, infrarouges, énergie naturelle, puissant dojutsu) c'est très vite limitée.

C'est un combat équilibré, dans ce cas ça se joue à l'intelligence, la stratégie, sauf que ça c'est influencé par les connaissances. Orochimaru sait qui est son adversaire et ses caractéristiques, ça lui donne un avantage énorme d'entrée de jeu (à savoir ne pas être surpris par l'invisibilité ou le Jinton). De son côté Muu risque d'être surpris par le caractère atypique des pouvoirs de son adversaire.

Combat périlleux qui se résout davantage sur une affaire de chronologie qu'autre chose.

Avec des connaissances neutres des deux côtés Muu gagnerait probablement.

 

Vs Orochimaru FG (avec ET) : Si Muu est à la portée d'Orochimaru normal il a naturellement l'avantage avec l'ET.

 

Vs Jiraya : Deux ninjas d'un niveau proche. Globalement Jiraya Sennin gagnerait mais Jiraya normal est trop vulnérable. Il y a potentiellement trop de scénari où il perd sans pouvoir activer ce mode pour que ses chances de victoire soient majoritaires.

Après s'il abandonne l'idée de passer en mode Sennin et tente de livrer le combat à fond en mode normal il peut tenir mais c'est très difficile de l'imaginer pouvoir gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cet argument reviens : Pourquoi Muu s'est fait avoir par Jokey Boy, pourquoi ne l'a-t-il pas alourdi ? Déjà combiner le genjutsu de la palourde et Jokey Boy rend une tentative d'alourdissement veine vu que Muu saura pas ou est Jokey Boy (pas pour rien que les senseurs arrivent pas à tracer Gengetsu quant il y a le genjutsu).

Ensuite, Jokey Boy est un clone suiton amélioré, il est constitué de la même chose que Gengetsu lui même. Et ce serait quoi le résultat de l'alourdissement sur Gengetsu au juste ? Que Muu puisse alourdir un jutsu suiton est une chose, sauf que si l'alourdissement comprimait Jokey Boy au sol, justement ça ne l'immobiliserait pas : il s'écraserait en flaque d'eau puis se reformerait. C'est pas comme si c'était une structure stable.

[spoiler=Il n'y a pas de différence fondamentale entre Jokey Boy et ça]

naruto-816304.jpg

 

 

PS : Puis parler de Z-Kage sacrifiés vis à vis de Naruto. Il y avait qui de mieux à proposer ? Muu a affronté Ônoki & Gaara, excusez du peu. Deidera & Sasori ont été "sacrifié" pour bien moins que ça, idem pour Hanzô, idem pour Kinkaku & Ginkaku d'ailleurs, idem pour absolument tous les zombies sauf Madara & Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait combiner les deux l'auteur l'aurait clairement montré vu qu'il a cherché à mettre sous les projecteurs les Z-Kage en mode Full Power, deuxièmement vu l'analogie avec Muu qui ne peut pas utiliser le Jinton tout en étant invisible, il en est de même pour Gengetsu, il ne peut pas combiner la palourde ou JB. Troisièmement, la seule technique qui a posé des problèmes à Muu est le JB, or si le Gen' lui a posé des soucis Onoki l'aurait mentionné sans aucun doute or ce n'est pas le cas. Quatrièmement, l'eau/huile ont une masse, de ce fait si le clone est alourdi il ne pourra plus bouger à cause de son poids très important. Cinquièmement, les Z-Kage ne sont pas sensés être très forts or un combo entre les deux rendrait Gengetsu trop fort pour son statut.

 

Edit :

PS : Puis parler de Z-Kage sacrifiés vis à vis de Naruto. Il y avait qui de mieux à proposer ? Muu a affronté Ônoki & Gaara, excusez du peu. Deidera & Sasori ont été "sacrifié" pour bien moins que ça, idem pour Hanzô, idem pour Kinkaku & Ginkaku d'ailleurs, idem pour absolument tous les zombies sauf Madara & Nagato.

Depuis quand ? Voici la liste des adversaires de Muu :

1)Onoki pendant plusieurs chapitres.

2)Gaara et un Onoki affaibli qui se transforme en gène et qui réduit les performances du Kazekage.

3)Gaara et 1/13ème de Naruto KCM1 (en fait moins d'1/13ème vu qu'il s'agit d'un clone et Naruto a sûrement créé plus que 13 KB présentés sur l'image).

Il domine les deux premiers et se fait pulvériser dans la 3ème configuration, une prestation qu'Hiruzen FG est largement capable de reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SDR pouvait utiliser le raiton noir, l'auteur l'aurait clairement montré vu qu'il a cherché à mettre sous les projecteurs les Z-Kage en mode Full Power.

Bref, il n'y a strictement rien qui empêche d'utiliser le mirage et Jokey Boy simultanément, les deux jutsu ont même clairement l'air d'être complémentaire (empêche Muu de repérer un Gengetsu diminué). Le Jokey Boy a tué Muu, ça veut pas dire qu'il n'était pas combiné au mirage et c'est un élément d'explication.

 

Cinquièmement, les Z-Kage ne sont pas sensés être très forts or un combo entre les deux rendrait Gengetsu trop fort pour son statut.

Je me doute bien que tout tourne autour de ça. C'est du raisonnement circulaire, on en sort pas : x n'est pas très fort -> donc il ne peut pas utiliser tel capacité sinon il serait trop fort -> donc il n'est pas très fort.

Ce qui compte, c'est si un personnage peut ou non utiliser l'aptitude, ensuite on avise.

 

Depuis quand ? Voici la liste des adversaires de Muu :

Depuis qu'il y a une ellipse et que quant on revient sur le personnage, on voit Muu dans les airs face à Ônoki & Gaara dans les airs, au beau milieu d'un affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Gengetsu connaît Oro ?  ??? Si on se fie au manga seul Muu&Gengetsu ne le connaissent pas (ce qui est normal vu qu'il appartient à la génération d'après). D'autre il parle de celui qui les invoquer dont il ne sait rien de rien (Kabuto). Un moment faut pas mélanger des arguments de hype avec des parles en l'air.

Bref, il n'y a aucun élément de hype là dedans à moins d'avoir la mauvaise foi.

 

Bien évidemment que Gengetsu et Muu ne connaissent pas Orochimaru. A l'origine Muu pense que Tobirama utilise l'ET ce qui nous indique qu'il est mort après lui, ce-même Tobirama qui ne connaît pas Orochimaru et est surpris de voir un utilisateur de l'ET lorsqu'il est ressuscité en FG.

Orochimaru devient genin à 6 ans et à ce moment là Hiruzen est déjà Hokage (donc Tobirama est mort), Hiruzen qui est lui-même plus jeune qu'Onoki (6 ans de moins).

Onoki était avait au minimum entamé la trentaine quand Orochimaru est devenu genin et il était clairement déjà kage (vu que Muu est mort avant Tobirama de facto Onoki est devenu Tsuchikage avant qu'Hiruzen ne devienne Hokage). Autant dire que c'est impossible que Muu et Gengetsu aient la moindre idée de qui est Orochimaru ou du niveau qu'il peut avoir.

Par ailleurs si on veut s'amuser à creuser toujours plus pour dire tout et n'importe quoi Gengetsu considère aussi, au demeurant, que le "chef des méchants" est un adversaire qui nécessite de le dépasser pour être vaincu (propos qui encore une fois se basent sur du vent, il suppose), raison pour laquelle il y va à fond contre Gaara. Or Gengetsu ne connaît pas grand chose de cette guerre sinon qu'il y a une utilisateur de l'ET. De là on peut en tirer un aveu formel d'infériorité sur un personnage qu'il ne connaît et dont il suppose le niveau

 

Gengetsu et Muu connaissent Orochimaru par le biais de Rasa, après en toute logique Rasa à peu leur parler de Orochimaru (ils ont passés toute une après-midi à marcher avant de combattre, ils devaient forcément parlés).

 

[spoiler= D'ailleurs on peut même croire que Rasa leur parle après d'Orochimaru, mais la scène nous est éludée.]04.jpg

 

 

Sinon pour le reste j'ai déjà donner deux fois mon opinion et ce n'est pas la première fois que je parle de se passage.

 

[spoiler= Ils sont tous extrêmement contrariés à l'idée de devoir combattre des ninjas du village d’où ils viennent, Muu et Gengetsu tombant même d'accord, d'ailleurs c'est ironique de voir Gengetsu/Muu considérer Orochimaru, comme un "petit" adversaire dont il faudra lui donner une bonne leçon, ça peut montrer l'opinion de l'auteur sur se sujet, le même Gengetsu qui s'estime moins fort que le chef ennemi.]08-09.jpg

 

[spoiler= J'ai souvent vu des personnes supposer à partir de cette image, que Gengetsu avait pleinement conscience de son infériorité face au chef ennemi, alors qu'il ne sait rien de lui, mais ça montre une certaine forme de lucidité, d’aveu de l'auteur ?]09.jpg

 

 

[spoiler= Pourtant se même Gengetsu, désire se venger de Orochimaru, il veut lui donner une bonne leçon, au "petit" Orochimaru, on parle du même personnage qui est lucide et se voit inférieur au chef ennemi, mais il estime qu'Orochimaru est inférieur en comparaison de lui (un petit) à qui il faut donner une bonne leçon, Muu lui-même souhaitant aussi se venger. Il n'y a rien d'anodin quand on sait qu'il s'avoue lui même inférieur au chef ennemi, un aveu de l'auteur sur la supériorité des Z-Kage sur Orochimaru ?]08-09.jpg

 

Oui je n'ai jamais oublier les paroles de Gengetsu au sujet du chef ennemi bien au contraire, mais ironiquement Gengetsu parle du chef ennemi (étrangement il ne parle pas d'Orochimaru) et on ne va pas me dire que Gengetsu est quelqu'un d'orgueil bien au contraire, puisqu'il s'estime justement inférieur au chef ennemi.

Enfin je ne martèle pas que Gengetsu/Muu sont supérieurs à Orochimaru juste avec se fait (puisque j’émets des interrogations, des hypothèses suite à se passage, mais jamais qu'il s'agit d'une certitude au contraire.)

 

Enfin quand je vois des personnes sortir des passages, comme les paroles de l'éditeur en fin de chapitre pour valoriser les Hokage, les paroles de Suigetsu pour valoriser les Hokage,  les paroles de Gengetsu sur son infériorité au chef ennemi pour le dévaloriser, mais "hurler au scandale" quand l'on sort les paroles de Gengetsu sur Orochimaru pour montrer la supériorité des Kage, je trouve ça vraiment ironique et c'est ça que j'estime être de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SDR pouvait utiliser le raiton noir, l'auteur l'aurait clairement montré vu qu'il a cherché à mettre sous les projecteurs les Z-Kage en mode Full Power.

Le Raiton noir est une arme secondaire chez le SDR, d'une son profil au Databook n'en parle même pas de deux sa forme ultime est l'armure Raiton + Jigozuki. Bref, faut pas croire qu'on va tout nous montrer en deux chapitres, on voit l'essentiel et ça s'arrête là et on a vu la pleine puissance du SDR, les techniques qui ont fait sa réputation.

 

Bref, il n'y a strictement rien qui empêche d'utiliser le mirage et Jokey Boy simultanément, les deux jutsu ont même clairement l'air d'être complémentaire (empêche Muu de repérer un Gengetsu diminué). Le Jokey Boy a tué Muu, ça veut pas dire qu'il n'était pas combiné au mirage et c'est un élément d'explication.

La complexité du Jutsu, la fatigue,etc, Kishi n'a pas détaillé mais si le Mizukage pouvait les combiner alors on saura pour sa forme ultime tout comme c'était le cas pour le SDR et Muu qui nous ont tout montré.

 

Depuis qu'il y a une ellipse et que quant on revient sur le personnage, on voit Muu dans les airs face à Ônoki & Gaara dans les airs, au beau milieu d'un affrontement.

On ne sait pas quand Gaara est revenu vu que le combat est ellpsé, ce qu'on sait par contre c'est qu'Onoki n'a pas utilisé du Jinton qu'il a eu un soudain mal de dos et qu'il s'est transformé en gène pour le Kazekage, et il a diminué les performances de ce dernier. Sans oublier que le 1/13ème de Naruto KCM1 était de loin plus impressionnant que lui.

Je te défie de me montrer une seule image où Muu combat les deux en mode Full Power.

Par contre si on se limite à son statut et ce qu'on a vu de lui, Hiruzen FG est largement capable de la même performance.

 



 

@Kouza :

 

Ben c'est pas en parlant d'Oro qu'ils vont connaître ses techniques, Rasa dit que c'est un utilisateur de l'ET et ça s'arrête là il ne parle ni de sa hype ni de sa puissance lui qui l'a combattu. En plus, Gengetsu dit bien qu'ils doivent s'y mettre à tous pour lui donner une leçon, autrement dit même avec le peu d'infos qu'il a sur lui, rien que le fait de maîtriser l'ET le rend pas du tout confiant en cas de combat en solo ce qui est en soit une preuve d'infériorité.

Deuxièmement Rasa s'est trompé vu que l'utilisateur de l'ET est Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...