Aller au contenu


Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

L'argentine c'est quand même fou.. ils ont beau avoir " Messi " ça ne suffit pas , j'ai regarder le résumer de leur match contre la Chili et rien à dire , les 2 méritaient le nul.  9_9

 

Le Brésil en revanche , m'impression !!!  :o

Bon c'est bien beau de les voir taper tout le monde en éliminatoire , mais j'veux voir déjà ce que ça donnerait face à une équipe Européenne de bon niveau en amical , comme première " approche " avant la CDM 2018.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg' j'aurais aimé que l'Argentine sorte, mais bon faut croire que c'est impossible.  9_9

M'enfin pour une fois que y'avait presque moyen.  :-\

Dommage en face pour le Chili qui est une équipe que j'apprécie, même si vu comment c'est serré rien est perdu.

Le faux pas de l'Equateur risque de leur coûter cher, ils étaient un peu la surprise jusque là.

 

Bon et le Brésil qui crucifie l'Uruguay, on pourra compter sur eux en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 3ème journée :

 

Etats-Unis 6 - 0 Honduras

Trinité-et-Tobago 1 - 0 Panama

Mexique 2 - 0 Costa Rica

 

Classement (provisoire) :

 

1- Mexique 7 pts (+3)

2- Costa Rica 6 (+4)

3- Panama 4 (+0)

4- Etats-Unis 3 (+1)

5- Trinité-et-Tobago 3 (-3)

6- Honduras 3 (-5)

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018.

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie.

 

Les USA se relancent en écrasant les Honduras, avec notamment un triplé de Clint Dempsey. A domicile, le Mexique ravit la première place au Costa Rica.

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 3ème journée :

 

Groupe A :

 

Fidji 0 - 2 Nouvelle-Zélande

Exempt : Nouvelle-Calédonie

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 7 pts (+4)

2- Nouvelle Calédonie 1 (-2) -1 match

3- Fidji 0 (-2) -1 match

 

Groupe B :

 

Papouasie-Nouvelle-Guinée 1 - 3 Tahiti

Exempt : Îles Salomon

 

Classement :

 

1- Tahiti 6 (+3)

2- Îles Salomon 3 pts (+1) -1 match

3- Papouasie-NG 0 (-2) -2 matches

 

- les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour le 4ème tour

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille 1 mois plus tard en apprenant le passage à 48 pour la CDM.

 

Outre le fait que je suis plutôt d'accord vu le nombre d'équipe aux qualif, autant les proportions par continent sont complètement wtf.

 

Infantino a clairement visé populiste pour faire plaisir au petits pays, alors ok c'est sympa mais quand ils vont voir que les stades seront vides et que les audiences au premier tour seront en chute libre, quelque chose me dit que les places seront réarrangés pour les éditions qui suivent.

 

Des pays qui viendront pour 2 match pour se faire laminer, je vois pas trop en quoi c'est gratifiant pour le prestige de la CDM (Remember Portugal - Corée du Nord).

J'aurai plus vu des poules de 6, mais en contre parti il aurait fallu diffuser 5-6 matchs par jour pour tenir sur 3 semaines. Ainsi même les petits auraient 5 matchs pour se montrer avec certaines affiches moins glorieuse.

 

Dans les deux cas il y aura instauration des 16èmes de finales.

 

Par contre je ne suis pas d'accord vis à vis de l'euro à 24 qui devenait nécessaire suite à la monté en puissance de nombreuse équipe en Europe. Quoiqu'on en dise, il y a au moins 30 équipes de bon niveau sur notre continent dont 10 au dessus du lot.

 

Alors que là on va avoir des équipes classés entre la 70ème et 100ème place au classement FIFA voir au delà pour l'équipe océanienne.

 

J'aurais plus vu une répartition de niveau

 

1 Pays hôte

6 Afrique

6 Asie / Océanie (Oui je fusionne les 2 zones)

12 CONCACAF / Conmebol (Idem)

23 Europe

 

Comme ça on garderait des qualif assez difficile et on aurait alors une coupe du monde au niveau plutôt relevé vu que la totalité des équipes serait au pire dans le top 60 avec peut-être 2-3 équipes dans le top 70, si on ne compte pas d'équipe océanienne.

Même au niveau des européens on en a actuellement 26 dans le top 50, 31 dans le top 60 et 33 dans le top 70.

 

Par contre si on veut mettre tout le monde d'accord donc avec des petits pays et des équipes de niveau alors autant passer à 64 (ce qui se fera sûrement pour la CDM 2046)

 

Enfin il reste un point où cela va être le bordel, c'est pour l'organisation, pour contenir 48 équipes, on va sûrement se diriger vers des candidatures communes de minimum 2 pays (par exemple L'Argentine et l'Uruguay candidats pour la CDM 2030), ce qui chamboulera les places de qualifications. A moins que les pays se décident à utiliser plus de match par stade, mais alors v'là l'état des pelouses si il y a un match tout les jours ou tout les 2 jours...

 

Clairement Infantino  a juste assuré sa réélection en foutant un bordel énorme. Je crois qu'il a aps compris que les gens veulent voir du niveau dans la compétition et pas voir la France mettre 9 but au Myanmar.

 

Vivement des poules France - Ouzbékistan - Nouvelle-Zélande, Allemagne - RD Congo - Haïti ou Argentine - Hongrie - Qatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vu une répartition de niveau

 

1 Pays hôte

6 Afrique

6 Asie / Océanie (Oui je fusionne les 2 zones)

12 CONCACAF / Conmebol (Idem)

23 Europe

 

On est acutellement à 14 équipe européennes (en comptant la Russie) sur les 32 qui participeront à la Coupe du Monde 2018 soit unpeu plus de 40% des participants.

 

Il est bien évident que si la CDM passe à 48, ce n'est pas pour voir le quota européen se rapprocher des 50%. L'Afrique et l'Asie ne se contenteront pas de 6 équipes, elles en viseront au moins 8 directes. l'Océanie devrait également avoir 1 place sûre.

 

De même, la zone CONCACAEF severrait bien passer à 5 équipes, et la zone AmSud à 6.

 

Dans ce format, et sans barrages entre les différents continents, on aurait :

 

- 20 européens

- 8 Asiatiques

- 8 africains

- 6 sud-américains

- 5 CONCACAEF

- 1 océanien

 

Les grands gagnats seraient l'Amérique du Sud qui pourrait envoyer plus de la moitié des équipe du Conmebol (6/10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évidence et cela-dit pas forcément un bon point encore une fois.

On parle de coupe du Monde, d'une compétition prestigieuse ou même des pays "classiques" (PB, Angleterre, France etc..) en sont parfois absent  , cette notion va être biaisé. Mais alors finir avec le Tchad (au pif) à la coupe du monde, mouais.  :-\

On a pas à faire de cadeau lors de la plus grande des compétitions. Cela dit ils font ça pour le fric, il s'en foutent bien de tout ça, comme d'hab et peut on leur en vouloir ?

 

Les grands gagnats seraient l'Amérique du Sud qui pourrait envoyer plus de la moitié des équipe du Conmebol (6/10).

 

Et ça ne serait pas démérité d'ailleurs, ce sont des pays qui jouent au football et qui ont toutes un bon niveau à part peut être la Bolivie et le Vénezuela (bon et Suriname/Guyana mais ils sont même pas aux qualif').

 

 

Edit : Ah oui j'ai carrément zappé le Pérou.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce format, et sans barrages entre les différents continents, on aurait :

 

- 20 européens

- 8 Asiatiques

- 8 africains

- 6 sud-américains

- 5 CONCACAEF

- 1 océanien

 

Les grands gagnats seraient l'Amérique du Sud qui pourrait envoyer plus de la moitié des équipe du Conmebol (6/10).

 

En attendant la répartition officielle c'est ça

 

16 Europe

9 Afrique

8.5 Asie

6.5 CONCACAF

6 Am Sud

1 Océanie

1 Pays Hôte

 

L'évidence et cela-dit pas forcément un bon point encore une fois.

On parle de coupe du Monde, d'une compétition prestigieuse ou même des pays "classiques" (PB, Angleterre, France etc..) en sont parfois absent  , cette notion va être biaisé. Mais alors finir avec le Tchad (au pif) à la coupe du monde, mouais.  :-\

On a pas à faire de cadeau lors de la plus grande des compétitions. Cela dit ils font ça pour le fric, il s'en foutent bien de tout ça, comme d'hab et peut on leur en vouloir ?

 

Et ça ne serait pas démérité d'ailleurs, ce sont des pays qui jouent au football et qui ont toutes un bon niveau à part peut être la Bolivie et le Vénezuela (bon et Suriname/Guyana mais ils sont même pas aux qualif').

 

Suriname et Guyana c'est CONCACAF.

Et clairement en Am Sud tu as Bolivie, Vénézuela, Pérou qui sont loin derrière après ça se joue entre Paraguay et Equateur en fonction de leur forme.

 

Bah privilégier l'argent c'est quand même le but d'une entreprise mais là sérieusement que ce soit les audience tv ou remplissage des stades

ça risque d'être bien drôle vu les affiches qu'on va avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires CDM 2018 - zone Asie - 7ème journée :

 

Groupe A :

 

Corée du Sud 1 - 0 Syrie

Iran 1 - 0 Chine

Ouzbékistan 1 - 0 Qatar

 

Classement :

 

1- Iran 17 pts (+6)

2- Corée du Sud 13 (+2)

3- Ouzbékistan 12 (+2)

4- Syrie 8 (-1)

5- Chine 5 (-4)

6- Qatar 4 (-5)

 

 

Groupe B :

 

Japon 4 - 0 Thaïlande

Australie 2 - 0 EAU

Arabie Saoudite 1 - 0 Irak

 

Classement :

 

1- Japon 16 pts (+9)

2- Arabie Saoudite 16 (+8)

3- Australie 13 (+5)

4- Emirats Arabes Unis 9 (-3)

5- Irak 4 (-3)

6- Thaïlande 1 (-16)

 

 

- Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018.

- Les troisièmes de chaque groupes se rencontreront dans un match aller-retour pour déterminer le 5ème de la zone Asie. Le vainqueur rencontrera en barrage (aller-retour) le barragiste de la zone CONCACAF.

 

L'Iran est quasiment qualifié pour le mondial pour la première fois depuis 1998, alors que la Corée du Sud et l'Ouzbékistan luttent pour la 2ème place directement qualificative.

 

Bonne opération pour le Japon qui prend la tête du groupe, alors que la Thailande est d'ors-et-déjà éliminée.

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 4ème journée :

 

Groupe A :

 

Nouvelle-Zélande 2 - 0 Fidji

Exempt : Nouvelle-Calédonie

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 10 pts (+6)

2- Nouvelle Calédonie 1 (-2) - 2 matches

3- Fidji 0 (-4) -2 matches

 

Groupe B :

 

Tahiti - Papouasie-Nouvelle-Guinée (29 Mars)

Exempt : Îles Salomon

 

Classement :

 

1- Tahiti 6 (+3)

2- Îles Salomon 3 pts (+1) -1 match

3- Papouasie-NG 0 (-2) -2 matches

 

- les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour le 4ème tour

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on parle de Messi mais vu les joueurs offensifs qu'ils ont ils sont quand même au dessus des autres. 

Du coup la nouvelle a du être mal prise, mais ça permettra de voir autre chose offensivement, d'autant que Dybala se révèle de plus en plus.

Puis même Lamela est pas mauvais.

Avec Higuain et Aguero pour scorer. Un Di Maria plus bas. Ils ont Pastore aussi au cas où.

 

Bref même sans Messi, offensivement ils restent dans les 5 meilleurs attaques au monde de mémoire.

Au contraire ça m'intéresse du coup même si j'ai jamais aimé l'équipe d'Argentine. Enfin j'ai un soucis avec cette nation niveau sport.  ;D

(Le même au Rugby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je me souviens (ça a peut etre changé depuis) que durant la CDM, hormis Messi, ça n'avait pas scoré de fou chez les Argentins. Après je ne suis pas au courant pour les dernières compet, il ne sera pas là et ça laissera de la place aux autres. Mais autant on critique souvent un rendement insuffisant de Messi en équipe Nationale (dans le sens où son équipe devrait mieux jouer et être plus au dessus avec lui), autant l'Argentine sans Messi, ça a rarement donné du bon.

 

L'Iran est quasiment qualifié pour le mondial pour la première fois depuis 1998, alors que la Corée du Sud et l'Ouzbékistan luttent pour la 2ème place directement qualificative.

 

Ben justement :D J'ai fait mes recherches pour ce post sur le parcours de l'Argentine lors de la CDM 2014, l'Iran était dans le groupe (avec la Bosnie et le Nigéria) :D

 

J'espère que les Ouzbeks vont se qualifier directement, ce serait sympa de changer un peu de nations asiatiques :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 14ème journée :

 

Bolivie 2 - 0 Argentine

(31e J.Arce; 52e M.Martins / -)

 

Equateur 0 - 2 Colombie

(- / 20e J.Rodriguez; 34e J.Cuadrado)

 

Chili 3 - 1 Vénézuela

(5e A.Sanchez; 7e, 22e E.Paredes; / 63e S.Rondon)

 

Brésil 3 - 0 Paraguay

(34e P.Coutinho; 64e Neymar; 86e Marcelo / -)

 

Pérou 2 - 1 Uruguay

(34e P.Guerrero; 62e E.Flores / 30e C.Sanchez)

 

Classement :

 

01- Brésil 33 pts (+25)

02- Colombie 24 (+3)

03- Uruguay 23 (+9)

04- Chili 23 (+5)

05- Argentine 22 (+1)

05- Equateur 20 (+3)

07- Pérou 18 (-1)

08- Paraguay 18 (-8)

09- Bolivie 10 (-20)

10- Vénézuela 6 (-17)

 

- les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018

- le cinquième jouera un match de barrage (aller-retour) contre le vainqueur de la Zone Océanie

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone CONCACAF - 4ème journée :

 

Honduras 1 - 1 Costa Rica

Trinité-et-Tobago 0 - 1 Mexique

Panama 1 - 1 Etats-Unis

 

Classement :

 

1- Mexique 10 pts (+4)

2- Costa Rica 7 pts (+4)

3- Panama 5 (+0)

4- Etats-Unis 4 (+1)

5- Honduras 4 (-5)

6- Trinité-et-Tobago 3 (-4)

 

- les trois premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018.

- le quatrième jouera un match barrage (aller-retour) contre le barragiste de la Zone Asie.

 


 

Eliminatoires de la Coupde du Monde 2018 - Zone Océanie - 4ème journée :

 

Groupe A :

 

Nouvelle-Zélande 2 - 0 Fidji

Exempt : Nouvelle-Calédonie

 

Classement :

 

1- Nouvelle-Zélande 10 pts (+6)

2- Nouvelle Calédonie 1 (-2) - 2 matches

3- Fidji 0 (-4) -2 matches

 

Groupe B :

 

Tahiti 1 - 2 Papouasie-Nouvelle-Guinée

Exempt : Îles Salomon

 

Classement :

 

1- Tahiti 6 pts (+3)

2- Papouasie-NG 3 (-1) -2 matches

3- Îles Salomon 3 (-2) -2 match

 

- les premiers de chaque groupes sont qualifiés pour le 4ème tour

- le vainqueur du 4ème tour (match aller-retour) rencontrera le barragiste de la Zone Amérique du Sud dans un match aller-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé d'attaque efficace, mais ils ont pas marqués du coup.  ;D

Après c'est peut être à cause de l'adversaire du jour ?

En tout cas l'Equateur n'arrivent pas à enchaîner les bons matchs comme en 2016 et la Colombie se replace bien.

Le Brésil, futur favori de la CDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite défaite surprise de l'argentine en Bolivie...  ;D

À croire que sans Messi, ils n'arrivent pas à jouer. Ils prennent quand même deux buts contre la moins bonne attaque et n'arrivent pas à marquer un but à la moins bonne défense avec les joueurs qu'ils ont (Di Maria, Aguero, Pastore ?, et d'autres encore).

Ils se mettent donc dans la difficulté tout seul...

 

Le Brésil est le 1et qualifié officiel pour la Cdm après sa victoire. J'ai cru comprendre que Neymar avait encore marqué et qu'il était sur les bases de Pelé rien que ça  :o

 

Derrière la Colombie a fait une bonne opération en gagnant. Ils se replacent dans le trio de tête si je ne dis pas de bêtises.

 

Le Chili a fait de même en battant le Venezuela. C'est dommage cette défaite contre l'argentine la semaine dernière. Ils sont à priori dans une bonne dynamique, j'espère que ça le fera.

 

Mauvaise surprise avec la défaite de l'Uruguay au Pérou  :o

Malgré le retour de Suarez, et l'ouverture du score, ils n'ont pas réussi à battre les péruviens.

Le prochain match contre l'Argentine sera donc déjà déterminant !!

 

Il faudra regarder les calendriers pour s'apercevoir des équipes qui risquent le plus de passer à la trappe  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila comme prévue l’absence de Messi va coûter cher. J’espère que l'Argentine va pas passer car j'ai jamais aimé cette nation.

 

Du coup c'est le Chili le gagnant de la journée. Le Chili 8)

 

Impressionnant l’avance du Brésil autrement. Apres le désastre contre l'Allemagne en 2014, le fiasco de la Copa du centenaire il y a moins d'1 an. La nation est plus que sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoneAmSud :

 

On est à 4 journée de la fin, le Brésil est donc quasiment qualifié, il ne lui manque qu'un point. Au pire désormais il sera barragiste. En quelques mois, Tite a construit une équipe bien plus efficace collectivement.

 

Si on y ajoute Gabriel Jesus, actuellement blessé, ctte équipe me rappelle un peu celle de 94 : une défense expérimenté , un milieu besogne mais pas dénué de talent (Caseimiro, Paulinho, Renato Augusto, Coutinho) et devant deux artistes, Neymar et Jesus.

 

Si les fondations se consolident d'ici un an et demi, attention à la Seleçao.

 

L'Argentine se retrouve dans une situation très précaire, et sans Messi ça se complique encore. Les stat sont implacables : avec lui l'Argentine a gagné 5 match de qualif' sur 6, sans lui 1 sur 8...

 

Après ces trois échecs successifs en finale de Coupe du Monde (2014) et de Copa America (2015 et 2016), l'Albiceleste va-t-elle finir de faire plonger le football argentindans le chaos, en plus des graves problèmes que connait son championnat local ?

 

La "chance" pour les argentins est que les équatoriens peinent à confirmer leur bon début d'éliminatoires, et que le Pérou et le Parguay ont 4 points de retard sur elle.

 

L'Uruguay enchaine quant à elle une deuxième défaite d'affilée et glisse lentement elle aussi au classment.

 

Zone CONCACAEF :

 

Le Mexique fait le break et prend une bonne avance sur ces porsuivant. A l'inverse les Etats-Unis n'ont pas confirmé leur carton contre le Honduras (6-0) et ne ramène qu'un nul du Panama. Ils remontent néanmoins à la 4ème place de baragiste.

 

Zone Océanie :

 

La Nouvelle-Zélande a déjà assuré sa place au 5ème tour contre le vainqueur du groupe B. Les tahitiens ont raté l'occasion de faire un pas décisif en s'inclinant à domicil contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi mon esprit à du faire barrage j'ai lu Brésil mais c'était la Colombie.

Du coup c'est bien plus inquiétant. Mais ça m'étonnera toujours de voir la fébrilité de l'équipe d'Argentine depuis des années (même la finale en 2014 c'était avec que des victoires par un but d'écart et souvent contre de petites équipes), notamment offensivement avec des joueurs aussi fort lors des rencontres en rapport avec la CDM.

 

Du coup le Pérou et la Bolivie qui gagne, c'est surprenant, on en parlait l'autre jour ils font partis de ces équipes beaucoup plus faibles (avec le Venezuela) que les autres en Amérique du Sud. Mais bon c'est pas un inconnu qui marque. Ces dernières années les équipes de cette région ont un jeu agréable.

Avec la défaite de l'Equateur, de l'Uruguay et de l'Argentine ce sont effectivement le Chili ainsi que la Colombie les grands vainqueurs.

 

Je crois pas à leur élimination à l'Argentine, l'Equateur tourne plus et est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la répartition officielle c'est ça

 

16 Europe

9 Afrique

8.5 Asie

6.5 CONCACAF

6 Am Sud

1 Océanie

1 Pays Hôte

 

Il y a eu des précisions sr la répartitions : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-propose-une-repartition-des-places-pour-la-coupe-du-monde-a-48-equipes/789396

 

AFC (Asie + Australie): 8 places directes (+4 par rapport au format actuel)

CAF (Afrique): 9 places directes (+4)

CONCACAF (Amérique centrale et du Nord): 6 places directes (+3)

CONMEBOL (Amérique du Sud): 6 places directes (+2)

OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)

UEFA (Europe): 16 places directes (+3)

 

Le pays hôte sera déduit de la confédération à laquelle il appartient. Par exemple, si le pays d'auccueil de la Coupe du Monde est un pays européen, alors il n'y aura que 15 places pour les équipes de l'UEFA. Si c'est un pays africain, il n'y aura plus que 8 plaes pour les équipes de la CAF, etc.

 

Les deux dernières places à attribuer se feront sous la forme d'un tournoi avec 1 équipe par confédération. Les 2 équipes les mieux classées (au classement FIFA j'imagine) "joueront leur qualification contre le vainqueur de deux matches à élimination directe opposant les quatre autres équipes engagées."

 

On pourrait donc bien avir plus de la moitié des équipes sud-américaines (6/10)  à l'avenir en Coupe du Monde.

 

Et pour le tournoi des barragistes, même si vous avez fini meilleur 2ème, si le 3ème a un meilleur indice FIFA, c'est lui qui aura une nouvelle chance de qualification (en tout cas c'est comme ça que je le comprend).

 

Cependant, ce format doit encore être soumis au vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu beaucoup 9 équipes africaines ? Je sais qu'il y a vraiment beaucoup de pays mais quand je vois les difficultés des plus grosses nations.  :o

Sinon j'aime le

OFC (Océanie sans l'Australie): 1 place directe (+1)

 

En gros on à la Nouvelle Zélande en CDM à vie, les petits chanceux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive dans les dernières lignes droites de pas mal de championnats, et du coup, il y a plusieurs grosses affiches ce week-end en Europe :

 

En Belgique, c'est la première journée des Play-off. Pensez-vous que ce type de formule (championnat + play-off) soit un format intéressant ?

 

En France, la principale curiosité sera la finale de la Coupe de la Ligue, entre Monaco et le PSG, les jeunes monégasques priveront-ils Paris d'un titre, récompensant leur saison en attendant peut être meiux, ou bien le PSG en profitera-t-il pour remettre les points sur les "i" et faire (un peu) oublier les fantôme de Barcelone ?

 

En Italie, la Juventus, leader avec 73 point se rend à Naples, troisième à 10 longueurs. Les Napolitains peuvent-ilsrelancer la Serie A dans leur antre de San Paolo ?

 

Aux Pays-Bas, c'est "De Klassieker" entre l'Ajax, 2ème avec 63 points, et le Feynnoord Rotterdam, leader avec69 pts. Un choc qui semble déterminant pour la conquête du titre, notamment pour Feynoord qui n'a plus été champion des Pays-Bas depuis 1999.

 

Dans le même ordre d'idée, Benfica, premier au classement, reçoit Porto qui n'a qu'un point de retard sur le leader du championnat.

 

En Allemagne, il a des choc à plusieurs niveau et/ou de différentes saveurs. En haut du classement, la rencontre Hertha Berlin (5è) - Hoffenheim (4è) pourrait être déterminant dans la course à la qualification en Champions League.

 

Plus bas au classement, Leverkusen et Wolfsburg s'afrontent dans un match entre équipe qui ont raté leur saison. Enfin, et surtout, la journée sera marquée par le derby de la Ruhr, entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund.

 

Enfin en Angleterre, le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton, qui sont séparés de 6 points,pourrait avoir son importance pour l'une etl'autre des équipes dans la course à l'Europe.

 

Le choc de Dimanche entre Arsenal (qui compte 2 matches en retard) et Manchester City (1 match de retard) pourrait signifier la fin des ambitions pour le perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hoffenheim joue bien cette saison qui se trouve actuellement 4ème à 1 point derrière Dortmund et 5 points devant Berlin qui est cinquième donc si Hoffenheim obtienne leur qualification pour la ligue des champions, ce sera mérité.

Rattraper la Juventus qui a 8 points devant son dauphin serait une vrai surprise.

Par contre le match entre les deux clubs portugais est déterminant pour la suite du championnat portugais.

 

le système de  play-off similaire à celui de la Belgique pourrait-être pas mal pour les clubs qui sont trop distancés dans la zone de relégation du championnat de France mais pour les play off du haut du classement, cela pourrait provoquer la fin d'une belle performance d'un club au cour d'une saison tel Monaco et Nice en ce moment et Paris sera un vrai épouvantail. Du coup je n' ai pas l'impression que notre championnat est adapté pour ce style de format mais  cela pourrait permettre de créer des surprises pour ceux du milieu de classement qui joueront les matchs des "play offs 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu beaucoup 9 équipes africaines ? Je sais qu'il y a vraiment beaucoup de pays mais quand je vois les difficultés des plus grosses nations.  :o

Sinon j'aime le

En gros on à la Nouvelle Zélande en CDM à vie, les petits chanceux.  ;D

 

Bah si on regarde le classement FIFA concernant les pays, pas mal de pays africains sont plutôt bien classés. En prenant le classement actuel, cela donnerait ça comme équipe dans le format à 48 équipes.

 

UEFA:

3 Allemagne, 5 Belgique,

6 France, 8 Portugal,

10 Espagne, 11 Suisse,

12 Pays de Galle, 12 Pologne,

14 Angleterre, 15 Italie,

16 Croatie, 21 Pays-Bas,

23 Islande, 24 Rep. Irlande,

25 Slovaquie, 60 Russie (H)

 

CAF:

20 Egypte, 28 Sénégal, 32 Cameroun,

36 Burkina Faso, 37 Tunisie, 38 RD Congo,

41 Nigeria, 43 Ghana, 47 Côte d'Ivoire

 

AFC:

33 Iran, 40 Corée du Sud, 51 Japon,

55 Australie, 57 Arabie Saoudite, 63 Ouzbékistan,

68 EAU, 84 Qatar

 

CONMEBOL:

1 Argentine, 2 Brésil, 4 Chili,

7 Colombie, 9 Uruguay, 18 Pérou

 

CONCACAF:

17 Mexique, 19 Costa Rica, 30 USA,

53 Panama, 65 Honduras, 69 Haïti

 

OFC:

112 Nouvelle Zélande

 

Tournoi barrage:

Continent hôte: 26 Turquie,

CONMEBOL: 22 Equateur,

CAF: 49 Maroc,

CONCACAF: 73 Saint-Kitts-et-Nevis,

AFC: 86 Chine,

OFC: 149 Tahiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryujii pour ce tableau !

 

On va se taper un nombre de matchs bien pourris quand même.

 

En fait, la réalité' de cette CDM à 48, sous prétexte d'universalité, se trouve 2 lignes avant la fin.

 

On veut permettre le développement du foot chinois. Et pour ça, il faut qu'il soit dans la compétition majeure. En attendant peut être l'Inde un jour.

 

Et on récompense le grand financier du foot mondial. Le Qatar est quasi assuré d'en etre à chaque fois.

 

Or pour ca, on avait besoin de doubler les qualifiés d'Asie. Donc pour ne pas froisser, on a doublé les africains.

 

Les Sud Americans eux qualifient désormais les 2/3 du continent. Ce qui me semble insensé. (Au passage, leur classement mondial n'est pas juste, car disputant un "championnat de qualification", entrent dans leur calcul de points 16 matchs officiels contre 10 en Europe dans un groupe de 6. Ce qui mathématiquement augmente leurs points et donc leur classement)

 

La Concacaf va réussir à qualifier des équipes comme Haïti !

 

Les grands perdants sont les européens.

 

Et le grand gagnant est le NZ !!! L'Australie ayant rejoint l'Asie pour trouver de la compétitivité, la NZ a une place à vie. Délirant.

 

En tout cas, en voyant ça, on sait que ca commencera à être intéressant au stade des 1/8. Pas avant compte tenu des protections et têtes de série qui seront en place...

 

Une sorte de LDC nouvelle mouture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les poules de 3 ça fait pas rêver. Les gros passeront avec 1 victoires, les petites équipes vont se prendre des branlées.

 

Après la FIFA se met tellement de contraintes que ça en devient risible.

 

On augmente peu le nombre de match, le tournoi passe de 63 à 80 matchs, mais l'équipe vainqueur fera le même nombre de match que dans la formule à 32 (le 16ème de finale remplace le 3eme match de poule).

 

Le tournoi doit tenir sur 1 mois pour ne pas priver les clubs de leur joueurs donc forcément ça rogne sur les poules qui deviennent des promenade de santé pour les gros, 2 matchs et c'est plié et le 16ème de finale sera contre une équipe moyenne genre le Congo ou l'Ouzbékistan.

 

Et on va me faire croire que ça va gagner en audience à la TV ou remplir des stades? France - Haïti? Allemagne - Qatar? Vraiment? Des matchs ultra fermé où le petit va jouer à 11 GK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...