Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

La LFP veut innover / Tester :

 

Le carton blanc (expulsion temporaire de dix minutes), bonne idée ?

 

Des playoffs, pour l’accession à l'élite, concernant les équipes classées entre la 3e et la 6e places de ligue 2 qui le vainqueur affronterait le 18e de Ligue 1 ? Vue comment la ligue 2 est serré ça serait pas mal.

 

Plus de matches disputés l'après-midi.

 

Maillots-caméra.

 

La quatrième place de l'Italie au classement UEFA dans le viseur.

 

http://www.sports.fr/football/ligue-2/articles/la-lfp-veut-tester-le-carton-blanc-et-le-carton-vert-1820327/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP veut innover / Tester :

 

Le carton blanc (expulsion temporaire de dix minutes), bonne idée ?

Je suis pour. J'avais entendu que la FFF avait déjà mis ça en place pour certaines divisions.

Ça donne une sanction de plus entre la simple faute et le jaune direct.

Au moins dès que tu discutes tu sors 10 min, il faudra mettre un siège 5* pour Verrati.

 

Des playoffs, pour l’accession à l'élite, concernant les équipes classées entre la 3e et la 6e places de ligue 2 qui le vainqueur affronterait le 18e de Ligue 1 ? Vue comment la ligue 2 est serré ça serait pas mal.

Contre.

Une mesure artificiel pour augmenter le nombre de match de L2. Le 6eme pourrait monter en L1, pas la culture française du sport.

Cette année il y a déjà un match de barrage, non? Ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton blanc ? Pour.

Mais moi je le vois entre le jaune et le rouge.

Perso, ce qui m'a toujours ennuyé c'est que le carton rouge bénéficiait aux équipes suivantes et pas tellement au club lésé.

Exemple : un joueur prend 3 matchs à la 89e. C'est les 3 adversaires suivants qui en bénéficient.

 

Perso, j'aimerais que soit etudié le fait qu'un carton rouge suspend automatiquement le joueur de son prochain match contre l'équipe victime de sa faute. Ex ce soir : si Verrati prenait un rouge, il ne jouerait pas la prochaine opposition face à l'ASM et serait suspendu ce que prévoit la commission - 1 match.

 

Contre les play-offs. Pas notre culture. C'est pour donner plus d'espoir à des ligue 1 qui descendent et leur permettre de remonter plus vite. Ce sont les grosses écuries qui se sont ratées en saison qui pourraient bénéficier du principe avec des équipes plus larges.

Ex cette année, ca permettrait de rattraper Reims qui est le plus gros budget et qui est en danger hors du top 3 financièrement désormais.

 

@ Barbot

Il t'agace hein le hibou ? :)

Il s'est deja adapté en faisant moins de fautes, il s'adapterait encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'envoie des piques.  9_9

J'aime voir comment les parisiens et les marseillais font bon ménage.  8)

 

Sinon le carton blanc pourquoi pas, ça perturbera un peu les habitudes, mais l'idée en soit est plutôt bonne.

Par contre si c'est cumulable suivant la façon dont c'est donné (je veux dire avec quelle facilité) ça risque d'être dur au début pour les équipe de casse cou !

Vous les imaginez se relayer sur le banc de touche ?  ;D

Mais pour la discipline du coup ça peut être à tester.

 

 

Contre les playoff aussi jamais été fan du principe. T'es troisième dans la saison tu le mérites tu montes s'too. Même si c'est dur d'être le quatrième du coup, ça l'a toujours été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir tout compris en tout cas les champion de la LDC et de l'EL restent qualifiés d'office.

Globalement c'est la même chose on aura deux équipes en poule et une qui passe les préliminaires.

Le n°4 + vainqueur de la coupe qualifié en poules, le 5é qui passe par un tour avant.

 

Du coup c'est quoi qui change exactement ? Je sais pas la différence entre "champion" et "league" path.

Je vois qu'il y a des complications pour les équipes qui sont relégués du tour préliminaires de LDC à l'EL mais c'est assez compliqué vu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar :pour "champions" et "league", il me semble que ça concerne les tours préliminaires. A savoir qu'il y a toujours deux groupes. Celui des Champions des championnats mineurs (voie des Champions), et le groupe des qualifiés des championnats un peu plus majeurs - voie de la Ligue- (3ème en France, au Portugal..) ou éventuellement un classé 2ème des Championnats mineurs au cas où celui-ci a une deuxième place qualificative... Ca sert en gros à envoyer des clubs des petits pays en LDC, plutôt qu'à les sacrifier sur des gros lors des barrages vu que le 3ème d'un gros championnat est plus fort que le 1er d'un petit championnat.

Mettons, pour être plus clair que Monaco pouvait affronter Villareal, classé 4eme en Espagne, mais pas Ludogorets champion de son pays.

 

Mais oui, pour la France, pas de gros changement, hormis qu'il n'y a plus de risque de tomber sur un club d'un des 4 championats majeurs en barrage vu qu'ils n'y participent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala ça fait mal au yeux. Dur de rentrer dans les tableaux.

 

En effet la bonne chose et pour le troisième de Ligue 1 qui évitera un des 4 grands championnats en préliminaire. C'est deja ça de prit bien que ne soyons les dindons de la farce en tant que 5éme mais nous l'avons bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà gros changement c'est que tout les clubs qui participeront aux préliminaires la Ligue des Champions seront reversés dans la Ligue Europe ce qui n'était pas le cas avant pour les 2 premiers tours des Champions.

 

Ensuite en Ligue Europe il y aura également des préliminaires pour seulement les champions reversée de la LC. Les autres équipes seront reversée dans les autres préliminaires avec les 2nd et 3eme des plus petits pays.

 

Les gros sont bien plus avantagés maintenant en Ligue des Champions car 4 qualifiés d'office pour Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie alors qu'avant le 4ème faisait le dernier tour préliminaire.

 

Du coup les places disponibles pour se qualifier dans les groupes passent à 6 contre 10 dans les éditions précédentes.

 

En Ligue Europe il y aura donc 12 places pour des champions mineurs et 17 d'office pour les plus gros pays. Les 20 dernières places se répartiront avec les autres équipes des plus petit pays.

 

Au final il y aura minimum 18 équipes venant des préliminaires de la ligue des Champions qui seront dans les groupes de la Ligue Europe.

 

Pour voir la différence, voici la liste d'accès de l'édition actuelle

 

https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/access2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des meilleures buteurs français inter-championnats :

 

01- A.Lacazette (Lyon - 34) : 24 buts

02- A.Modeste (Cologne/ALL - 31) : 23 buts

03- G.Hoarau (Young Boys/SUI - 30) : 18 buts

04- M.Dembélé (Celtic/ECO - 34); B.Gomis (Marseille - 35) : 17 buts

06- A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 35); A.Gignac (Tigres/MEX - 36) : 16 buts*

08- F.Thauvin (Marseille - 35) : 15 buts

09- K.Mbappé (Monaco - 35) : 14 buts

10- S.Haller (Utrecht/P-B - 32) : 13 buts

Etc.

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de journées de championnat jouées)

* : Tournoi d'ouverture + de fermeture

 

Classement des meilleures buteurs français Toutes Compétitions Confondues :

 

01- M.Dembélé (Celtic/ECO - 49) : 32 buts

02- A.Lacazette (Lyon - 41) : 31 buts

03- Modeste (Cologne/ALL - 34); A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 48) : 25 buts

05- G.Hoarau (Young Boys/SUI - 27) : 23 buts

06- K.Mbappé (Monaco - 37) : 24 buts

07- Gomis (Marseille - 31); W.Ben Yedder (FC Séville/ESP - 38); 18 buts

09- Benzema (Real Madrid/ESP - 42); A.Gignac (Tigres/MEX - 42) : 17 buts

11- J.Perbet (La Gantoise/BEL - 41); K.Gameiro (Atletico Madrid/ESP - 42); V.Germain (Monaco - 45) : 16 buts

14- F.Thauvin (Marseille - 40) : 15 buts

15- S.Haller (Utrecht/P-B - 34); C.Tolisso (Lyon - 44) : 14 buts

Etc.

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de matches joués en club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des meilleures buteurs français inter-championnats :

 

01- A.Modeste (Cologne/ALL - 32) : 25 buts

02- A.Lacazette (Lyon - 36) : 24 buts

03- A.Gignac (Tigres/MEX - 37) : 19 buts*

04- G.Hoarau (Young Boys/SUI - 31); B.Gomis (Marseille - 36) : 18 buts

06- M.Dembélé (Celtic/ECO - 35) : 17 buts

07- A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 36) : 16 buts

08- F.Thauvin (Marseille - 36) : 15 buts

09- K.Mbappé (Monaco - 36) : 14 buts

10- S.Haller (Utrecht/P-B - 32) : 13 buts

Etc.

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de journées de championnat jouées)

* : Tournoi d'ouverture + de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle surprenante :

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/droits-tv-sfr-sport-rafle-les-coupes-d-europe-858671

 

 

Un article sur Pogba. La partie sur les stats fait très mal :

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-europa/actualites/pogba-peut-regretter-son-depart-de-la-juventus-858592

 

@ Barbot

Il t'agace hein le hibou ? :)

Il s'est deja adapté en faisant moins de fautes, il s'adapterait encore ;)

Le hibou ? C'est Verrati?

Je vais être franc. Il pourrait jouer à l'OM je l'insulterai encore plus. Le Rital (avec un R majuscule) dans toute sa splendeur.

J'ai peur pour toi qu'il va s'adapter au Real ou ailleurs la saison prochaine.  9_9;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi et si ça se confirme, ça me fait bien chier  >:(

 

Je sais que c'est juste une histoire de pognon mais attribuer tous les matchs de Coupe d'Europe à un seul opérateur, c'est de la pure connerie.

J'ai cependant lu une déclaration du président de Bein Sport France qui dit qu'ils continueront à diffuser quand même...

A voir la suite...

 

Perso je trouve ça plus que chiant de devoir reprendre un autre abonnement pour voir les matchs de LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus que chiant, la coupe d'Europe c'est une institution, je trouve ça n'importe quoi.  :-\

Bein qui devient useless en plus, payer pour la L1  9_9

Et Canal + qui n'en finit plus de tout perdre, triste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus que chiant, la coupe d'Europe c'est une institution, je trouve ça n'importe quoi.  :-\

Bein qui devient useless en plus, payer pour la L1  9_9

Et Canal + qui n'en finit plus de tout perdre, triste..

Après il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

SFR a acheté l'exclusivité. Ca ne veut pas dire qu'il y aura que SFR qui passera de la LdC ou LE. SFR va revendre à Canal et Bein les droits pour les coupes d’Europe.

SFR passera tous les match, les autres une selection suivant le tarif qu'ils font donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale news avec la rafle d'SFR :o

 

A voir si ils diffuseront des matchs en clair sur la chaîne TNT numéro 23.

 

En fait peut on prendre cette chaîne avec la box orange ? J'avais voulu m'abonner pour la Premier League en début de saison c'était pas possible donc ça a peut être évolué  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 350M/an, SFR ne va pas s'amuser à faire de cadeaux à C+ et Bein.

 

SFR à plusieurs chaînes manifestement.

 

Le seul match en clair qui pourrait être diffusé, c'est la finale de la LDC c'est contractuel. Et avec la 23 ils peuvent la conserver.

 

Perso, je ne prendrai pas SFR (contenu sans intérêt autre que ces droits-là) Donc vive le streaming. Je vais m'encanailler ou j'irai dans un bar/Resto qui diffuse.

 

Le pari de SFR est couillu car si, et je dis bien si, SFR finissait avec 3M d'abonnés (soit le nbre de Bein), ca valorise les droits à 120e par tête soit 10e par mois. A terme.

 

Ca ressemble à une folie alors que la branche média de SFR est régulièrement annoncée tres déficitaire.

 

Ils refont le coup de Bein...ils seront à 1 Mds de perte en 2021.

 

PS : le patron de Bein qu'il continue à diffuser car les droits vendus aujourd'hui sont ceux des saisons 2018/2021. Donc l'année prochaine c'est encore Bein Canal ! ;)

 

@ Barbot

Dire que tu supportes pas les ritals alors que Ravanelli est un Demi-Dieu pour les marseillais.  ;) si Verrati était en blanc et bleu ciel, le vélodrome réclamerait le ballon d'or.

Quant à son depart, il me semble inéluctable. Les rumeurs sur ses sorties extra sportives ne cessent d'amplifier malgré les menaces d'action en justice.

Il se pourrait que Paris ne prenne pas le risque que ça dérape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 350M/an, SFR ne va pas s'amuser à faire de cadeaux à C+ et Bein.

SFR ne fera pas de cadeau mais je suis sur que SFR partagera une partie des droits.

Ils ne vont pas refaire un coup à la Orange.

 

C'est une stratégie de L'UEFA pour gérer ses droits télé. La FIFA fait pareil avec la CdM. Elle vend à une société qui après revend les droits.

 

Barbot

Dire que tu supportes pas les ritals alors que Ravanelli est un Demi-Dieu pour les marseillais.  ;) si Verrati était en blanc et bleu ciel, le vélodrome réclamerait le ballon d'or

Je vais préciser ma pensée.

Verrati j'admire sa technique, son sens du jeu. Mais son comportement ce n'est pas possible.

Ravanelli, déjà je ne le vénère pas mais j'admire sa combativité, son sens du but. Mais je me souviens d'un pénalty qu' il obtient au Parc  9_9. C'est juste une blague.  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, s'ils n'ont plus en partie a LDC (ce serait probable que par exemple, les matchs des clubs français deviennent excusifs non ?), j'espère que Bein arrêtera un peu son inflation de prix. Parce que bon, c'est gentil, mais augmenter d'un euro l'abo tous les 6 mois, ça ne vaut que si l'offre reste au moins constante. Je vois pas pourquoi payer plus pour avoir moins de qualité dans la distribution. Et c'est pas en me foutant des compets d'athlé à a place ou en rachetant es droits de la Coupe de la Ligue que je changerai d'avis.

C'est lourd mine de rien ces changements. Il devient de plus en pus dur d'avoir les moyens de suivre son sport, et on se retrouve à devoir cumuler (ce que je ferai pas pour SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des meilleures buteurs français inter-championnats :

 

01- A.Lacazette (Lyon - 37) : 26 buts

02- A.Modeste (Cologne/ALL - 33) : 25 buts

03- A.Gignac (Tigres/MEX - 37) : 23 buts*

04- B.Gomis (Marseille - 39) : 18 buts

05- G.Hoarau (Young Boys/SUI - 32) : 18 buts

06- M.Dembélé (Celtic/ECO - 36) : 17 buts

07- A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 37) : 16 buts

08- F.Thauvin (Marseille - 37) : 15 buts

09- K.Mbappé (Monaco - 37) : 14 buts

10- S.Haller (Utrecht/P-B - 34) : 13 buts

Etc.

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de journées de championnat jouées)

* : Tournoi d'ouverture + de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre honorifique un match a trois Lacazette/Modeste/Gignac avec le Mexicain qui enchaîne but sur but actuellement a coup de doublés ou triplé va peut être les griller sur la ligne.

 

C'est dommage que M.Dembélé fut arrêté dans son élan.


 

Edit :

Affaire Luzenac : Le tribunal administratif de Toulouse a rejeté ce mardi les derniers recours des dirigeants du LAP, qui avait été interdit de monter en Ligue 2 pour raisons financières et non conformité de son stade en 2013.

La FFF devra néanmoins payer 15 000 euros au club. Il y a encore une requête en cours contre la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des meilleures buteurs français inter-championnats :

 

01- A.Lacazette (Lyon - 38) : 28 buts

02- A.Modeste (Cologne/ALL - 34) : 25 buts

03- A.Gignac (Tigres/MEX - 40) : 23 buts*

04- B.Gomis (Marseille - 38) : 20 buts

05- G.Hoarau (Young Boys/SUI - 34) : 18 buts

06- M.Dembélé (Celtic/ECO - 38) : 17 buts

07- A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 38) : 16 buts

08- F.Thauvin (Marseille - 38); K.Mbappé (Monaco - 38) : 15 buts

10- S.Haller (Utrecht/P-B - 34) : 14 buts**

Etc.

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de journées de championnat jouées)

* : Tournoi d'ouverture + de fermeture

** : saison régulière + play-off pour la Ligue Europa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...