Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

Voila c'est officiel pour le joli coup de Monaco :

Le milieu belge Youri Tielemans a officiellement signé avec Monaco, ce mercredi, après avoir passé sa visite médicale, comme nous vous l'annoncions. Le joueur de 20 ans, qui évoluait à Anderlecht, a signé jusqu'en 2022. Son transfert est estimé à 25 millions d'euros. International à trois reprises, Tielemans est considéré comme l'une des plus grandes promesses du football belge.

 

Il a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives en 37 matches de championnat de Belgique cette saison. Il a également marqué trois fois en Ligue Europa. Très courtisé, il vient à Monaco pour compenser le départ probable de Fabinho et/ou Bakayoko.


 

Autrement, Montpellier: Michel Der Zakarian est le nouvel entraîneur.


 

Un doublé pour Anthony Modeste lors d'un match amical en Chine aussi. Futur destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, Montpellier: Michel Der Zakarian est le nouvel entraîneur.


 

Ouais j'ai pleuré toute la journée à cette annonce. C'est bien on va encore jouer le maintient quand on devrait viser le top 10.

Au contraire Monaco s'en sort avec un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pleuré toute la journée à cette annonce. C'est bien on va encore jouer le maintient quand on devrait viser le top 10.

Au contraire Monaco s'en sort avec un bon joueur.

 

Ouais vous aller peut être retrouver une défense du coup mais niveau jeu pas sur que ce soit la joie, il nous a fait remonter 2 fois et nous a maintenu en L1 donc merci mais on se faisait bien chi.. devant les match.

 

Il revient au bercail avec Nicollin, bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tielemans.8)

J'espère qu'il a autant de potentiel en vrai que dans FIFA où il atteint facile les 90.

 

Silva. :'(

La Ligue 1 perd l'une de ses plus belles pépites. Heureusement que le prix de la vente est colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de Bernardo Silva confirme ce que l'on craignait.. Monaco ne jouera pas le titre l'an pro.

Car ça m'étonnerait fortement que B.Silva soit la seul pépite que Monaco va laisser partir durant ce mercato..

J'ai entendu parler d'une éventuelle offre de la part de City ( une nouvelle fois de plus) pour Mendy cette fois  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de Bernardo Silva confirme ce que l'on craignait.. Monaco ne jouera pas le titre l'an pro.

Car ça m'étonnerait fortement que B.Silva soit la seul pépite que Monaco va laisser partir durant ce mercato..

J'ai entendu parler d'une éventuelle offre de la part de City ( une nouvelle fois de plus) pour Mendy cette fois  9_9

 

Avec Tielemans, Monaco tient déjà une très bonne recrue. On prête également un beau potentiel à Jordy Gaspar, formé à Lyon mais qui ne s'est pas mis d'accord avec l'OL pour la signature de son 1er contrat pro, et a donc filé en Principauté.

 

Il reste également quelques jeunes que l'on a peu vu cette saison : Abdou Diallo, N'Doram, Antonucci, Cardona, etc.

 

Et n'oublions pas que Monaco a prêté de nombreux joueurs, dont certains assez prometteurs (Nardy, Saint-Maximin, Aït-Bennasser, Rony Lopes, Adama Traoré)et récuperera Boschilia (victime d'une rupture des croisés en Février dernier).

 

De toute façon, il faut attendre Août, voir la dernière quinzaine avant septembre, pour avoir une idée plus précise des effectifs de la saison à venir.

 

Et même là, on n'est pas à l'abri de surprises (CF Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier ce départ de Silva, un joueur emblématique de la réussite monégasque de cette saison...

Bon ça semblait inévitable mais que ça soit City m'attriste encore plus, ce club sans âme.  :-\

 

Ouais c'est clair que ça fout le seum de voir un des 4 meilleurs joueurs de notre championnat partir, mais en même temps c'était tellement prévisible, Bernado Silva devait partir. On n'y peut rien , c'est la politique de Monaco, cet été on aura aussi Fabinho, Bakayoko ou encore Germain comme possible départs.

Et ça c'est seulement cet été car l'année prochaine ça sera les Mbappé, Mendy et Falcao qui vont sûrement partir.

 

Sinon je ne suis pas d'accord sur Man City comme quoi c'est un club sans âme, bien au contraire. Certes cette saison ils n'ont rien gagné, mais honnêtement c'est loin d'être l'équipe avec le jeu le plus dégueulasse, au contraire, ils jouent bien et surtout lorsque tu les compare à Man Utd qui pour le coup, est une équipe sans âme et dont le coach l'assume totalement (même s'il gagne des trophées).

Et puis Guardiola n'a pas pu faire le mercato qu'il voulait vraiment l'année dernière (même s'il avait quand même beaucoup dépensé), il devait surtout faire avec les joueurs présents. Et là cet été, il va se lâcher, on le voit déjà avec la masse de joueur ayant quitté le club il y a 2-3 jours. 

Et avec l'achat de Bernado Silva, ils vont avoir une équipe vraiment de fou, ça va être un plaisir de les voir jouer. Puis, faut pas sous-estimer Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du club en lui même en fait auquel j'ai du mal à adhérer de part la manière dont il s'est forgé sa réputation ses dernières années (tout en merdant en LDC), c'est un club que je trouve dénué d'âme.

J'aime pas MU mais c'est un club vivant qui a des supporters et une histoire fabuleuse tout comme Liverpool.

Liverpool.  8)

Après le niveau de jeu est élevé désormais mais vu les joueurs c'est pas bien surprenant. J'aurai préféré un autre club moins artificiel pour Silva quand bien même l'argent régit le football, surtout de nos jours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs finales de coupes nationales ce week-end, et les français ont connu des fortunes diverses :

 

Coupe de France : Paris-SG 1 - 0 Angers

 

Titulaire au coup d'envoie Matuidi et Aréola ont été parmi les meilleurs parisiens. Le jeune gardien a été très propre sur ses rares interventions et a a été aidé par ses montants.

 

Matuidi a une nouvele fois montré qu'il avait retrouvé des jambes en seconde partie de saison, avec beaucoup de volume de jeu et de nombreuses courses.

 

Rabiot et Kimtempe sont resté sur le banc, alors que Ben Arfa ne figurait pas dans le groupe et que Kurzawa était forfait de longue date (pubalgie).

 

Coupe d'Angleterre : Arsenal 2 - 1 Chelsea

 

Dans une finale 100% londonienne, où un très bel hommage a été rendu aux victimes de l'attentat de Manchester, les Gunners ont privé les Blues du doublé coupe-championnat.

 

Titulaire au milieu, Kanté a de nouveau livré un gros match, tandis que Zouma n'est pas entré en jeu.

 

Du côté d'Arsenal, Koscielny était suspendu et a assisté au sacre des siens, notamment grâce à la passe décisive de Giroud, qui venait d'entrer en jeu, sur le but victorieux de Ramsey.

 

C'est 3ème Cup que remportent les deux internationaux tricolors, la 2ème pour Coquelin entré en jeu.

 

Coupe d'Allemagne : Borussia Dortmund 2 - 1 Eintracht Francfort

 

Premier titre en pro pour Ousmane Dembélé qui a ouvert le score dès la 8ème minute et livré ensuite un excellent match.

 

L'ancien rennais aura fait une très bonne première saison Outre-rhin : 49 matches, 10 buts, 20 passes décisives, toutes compétitions confondues.

 

Coupe d'Espagne : Barcelone 3 - 1 Alavés

 

Titulaire, Umtiti remporte son premier titre avec les Blaugrana. Il est considéré par les Socio comme la meilleure recrue de la saison (en comparaison avec Cliessen, Gomes, Vidal, D.Suarez et Alcacer).

 

Premier titre également pour Digne avec le barça, mais qui est resté sur le banc.

 

Battu, Théo Hernandez s'est toutefois illustré en inscrivant un superbe coup-franc.

 

Coupe d'Ecosse : Celtic 2 - 1 Aberdeen

 

Après le championnat et la coupe de la Ligue, le Celtic a réalisé le triplé, une première depuis 2001.

 

Sur la feuille de match pour la première fois depuis la mi-avril, à cause d'une blessure au ischio-jambiers, Moussa Dembélé n'est pas entré en jeu, et achève sa saison avec 32 buts (17 en championnat, 10 dans les coupes nationales et 5 en Coupe d'Euroe) et 7 passes décisives en 49 matches, toutes compétitions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickaël Landreau nommé entraîneur du FC Lorient .

 

Hein, que, quoi ?

Je vous avoue qu'ayant que 21 ans, j'ai vraiment du mal à m'y faire aux anciens joueurs qui deviennent entraîneur (c'est la routine en soi, mais j'ai toujours vu des viocs que j'avais jamais vu sur un terrain avant) et que même si je trouvais ça louche c'est passé avec Zizou que je regardais en primaire.

Mais là, la news est vraiment bizarre pour moi.  ;D

 

Landreau.. après pourquoi pas, on verra bien ce qu'il fera avec eux en Ligue 2, mais ça bataille sec là-bas, ça ne sera pas simple. Auxerre et Sochaux en témoigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé partant par qui ?? Ni par lui, ni par les dirigeants. Seulement par environ 1/4 des supporters dont certains assez riches pour payer par 2 fois un avion de passer avec un message.

 

Au final, la cup ne change rien. Le Board n'a jamais eu l'intention de s'en séparer...

 

Par ailleurs, les mésaventures de MU au départ de Ferguson doivent les faire sérieusement réfléchir.

 

AW a largement gagné le droit de choisir sa sortie. Il sera LE manager mythique d'Arsenal...

 

Arsenal devient aussi de facto le favori pour gagner la C3 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai suivi mais ce ne sont pas les commentateurs, consultants, journalistes, presse qui décident.

 

Les émissions de type équipe du soir et autre ne sont que des conversations de zinc avec des gens un peu plus connaisseurs du milieu. Rien de plus.

 

La tension et le relais dans les médias sont venus du comportement d'une partie du public.

 

Que les "corps intermédiaires" aient un avis, c'est leur droit et leurs responsabilités. Ce qui compte c'est ceux qui relaient l'info des dirigeants dans un cas comme celui-là. Et dans le cas AW, aucun média n'a relayé un pb du board avec lui. Jamais.

 

Meme pas la fameuse phrase qui sert de death flag "nous avons toute confiance en AW"

 

La seule solution était qu'AW décide jeter l'éponge lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TAS confirme l'Interdiction de recruter au mercato pour l'Atlético de Madrid. Pas de Lacazette donc. Un coup a qu'il reste a Lyon..

 

 

A voir, a priori Manchester United serait en passe de faire une offre à 57 millions. Je dis bien a priori

Maintenant les rumeurs vont aller bon train comme d'hab, la saison est à peine terminée que selon les médias

le PSG a sondé tous les joueurs du monde et Verrati va partir. En fait non. En fait si. Ah non (ça fait 2-3 ans qu'il doit "partir" si t'écoutes les médias), Monaco va perdre tous ses joueurs (bon ok ça commence), Lacazette est proche de Dortmund, finalement l'Atlético, les déclas de Lacazette : peut-il rester à Lyon finalement ? , ah non MU se présente...

Bref, difficile de s'y retrouver tant que rien de vraiment officiel n'est présenté.

 

La période des transferts c'est quand même le grand délire "journalistique"

 

 

Dur pour l'Atlético la confirmation, du coup Griezmann va peut-être devoir rester s'il ne peut être remplacé efficacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va devoir rester, mais sous la contrainte morale. Dans l'absolu, il a une clause à 100M qui lui permettrait de partir aisément vers un gros club anglais le voulant vraiment.

 

On est sur une belle génération mine de rien. 3-4 joueurs sur qui certains clubs pourraient mettre 100 millions, même si la valeur ne fait pas tout, ce serait dommage de ne pas chopper un titre international sur la décennie qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup Antoine Griezmann reste à l'Atlético de Madrid. Pas plus mal a un an de la Coupe du Monde plutôt que d'aller tenter de s'adapter dans un pays ou il n'aime pas le climat et risqué d'y perdre des plumes.

 

En même temps ça semble logique (surtout si c'était pour MU ?  :-\ ) puisque l'Atletico n'a pas le droit au transfert cet été si j'ai bien comprit la perte de Griezmann aurait été quand même sacrément grave pour le second club de la capitale.

Puis je l'aime bien là-bas après tout, j'ai du mal à me le voir en Angleterre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de logique dans le foot d’habitude quand c'est le mercato. Contre un gros chèque en principe tu es transférable. Les yeux rivés dessus sans regarder plus loin. L'Atlético ne mange donc pas de ce pain la :o

Du coup la sanction et plus un bien que un mal  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côté d'ivoire qui se fait atomiser par les Pays-Bas  8)

Mais bon ceux-ci seront probablement même pas à la CDM, dur, dur.

 

Et l'Irlande qui va battre la Paraguay après avoir perdu contre l'Islande et prit une petite fessée contre le Mexique.  :o

L'Uruguay qui enchaîne 4 défaites consécutives si je me trompe pas. Dont une gifle contre les brésiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...