Aller au contenu


Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

- l'introduction de buts de pénalité en cas de main sur le ligne de but

Dans le cas des compétitions avec la video je suis pour.

 

- les coups francs et corners pourraient être tirés par un joueur pour lui-même et ne plus être nécessairement des passes

Ça donnerait plus de vitesse donc pourquoi pas.

 

- les coups francs pourraient être joués avec le ballon en mouvement

Ridicule.

 

- une passe en retrait d'un défenseur prise à la main par le gardien ne serait plus sanctionnée d'un coup franc indirect dans la surface de réparation mais directement d'un penalty

Ça existe plus a moins de tomber sur un joueur idiot.

 

- un penalty arrêté par le gardien entraînerait un six-mètres et empêcherait ainsi qu'un autre joueur ne marque dans la foulée

Oui car je trouve ça frustrant quand le gardien arrête le penalty et qu'il fini au fond ensuite. Ça donnerait plus de poids au gardien.

 

- un défenseur ne devait pas nécessairement se trouver en dehors de sa surface pour réceptionner un six-mètres

Bof

 

- la fin de la première période et la fin du match ne pourraient être sifflées que lorsque le ballon est sorti des limites du terrain

Meilleure idée du plateau. Comme au rugby donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne nouvelle, que pourrai-je dire d'autres ?  ;D

Non mais évidemment je n'ai rien contre les Corses, mais il faut avouer que ce club salie la ligue 1 comme pas possible, cette saison ils ont tellement foutu la merde que même leur relégation logique en Ligue 2 n'était pas suffisante comme sanction.

 

Après ça reste triste car même si ce sont les dirigeants les responsables et certains joueurs, cette sanction est dure pour les autres membres du staff de l'équipe genre les salariés qui ne demandent rien à personne et qui font leurs taff dans l'ombres. Eux se retrouvent pour la plus part au chômage, c'est triste pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bafé Gomis en passe de signer à Galatasaray. Un Attaquant a 20 buts sur une saison ça ne court pas les rues pour un club comme l'OM.

 

Paul Le Guen a Bursaspor, Valbuena a Fenerbahçe. Et d'autres d'annoncés. C'est l’invasion Française de la Turquie à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les propositions de l'IFAB (Source : [/url)

 

 

Mouai. Je suis pas convaincu. Il y a beaucoup d'arrêt de jeu au Football (touches, fautes, six-mètre etc..). Du coup, je pense que garder les arrêts de jeux en fin de match, même s'ils sont WTF des fois, c'est pas une mauvaise idée.

Après, bloquer le chrono lorsqu'il y a recours à la vidéo, c'est pas bête.

 

 

J'aime pas trop l'idée. Autant, le coup-franc.. D'accord.

Le corner, moins. C'est une phase arrêté, et je préfererais que ça reste ainsi.

 

 

Si la fin du match est automatique, sans intervention de l'arbitre, j'ai un peu peur. Il peut arriver que l'arbitre rallonge le temps additionnel si un joueur prends son temps par exemple..

 

 

Je vois pas l'intérêt ? Sortir un joueur, c'est déjà handicapant. C'est quoi l'idée suivante ? Les joueurs doivent jouer à cloche pied, puis les yeux bandés ?

 

 

Suarèz n'aime pas cette règle.

Sinon, je trouve que la double sanction : Pénalty + rouge est suffisante. Mais bon, le but ne me chagrinerait pas non plus si, et uniquement si, un recours à la vidéo est automatique pour confirmer la sanction.

 

 

C'est tellement rare..

Puis le coup-franc indirect est souvent encore plus difficile à arrêté qu'un penalty. Donc bon..

 

 

 

_________

 

 

La relégation de Bastia en N.

Je pense que c'est une bonne chose. Mes amis supporter de Bastia me le disent depuis longtemps. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver pour ce club. Maintenant, ils vont pouvoir se réorganiser, retoucher à l’organigramme et redevenir un club de L1 dans les 5 ans !

Dommage pour les employés du club, mais bon. Tous les clubs sont dans la même situation lorsque ça ne passe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut je pensais comme toi. Mais un joueur qui fait sa meilleure saison à 30ans (ou plus 32?) pourra difficilement faire mieux dans le futur. C'est le pari de l'OM.

 

Mais dans ce cas, quel genre de message ça envoie pour un joueur comme Giroud, alors que l'OM, comme Lyon, essaie de le convaincre de quitter Arsenal pour rejoindre Marseille ?

 

Si en plus, le départ de Vainqueur est acté, c'est toute la colonne vertébral (ou au mieux une grande partie) qu'il va falloir repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, quel genre de message ça envoie pour un joueur comme Giroud, alors que l'OM, comme Lyon, essaie de le convaincre de quitter Arsenal pour rejoindre Marseille ?

 

Si en plus, le départ de Vainqueur est acté, c'est toute la colonne vertébral (ou au mieux une grande partie) qu'il va falloir repenser.

Giroud, je le vois au dessus de Gomis. Les stats de Giroud parlent pour lui. Il est plus constant et son passé en EdF est un vrai plus. Giroud marque tout le temps. Gomis est un intermittent.

C clair que la colonne vertébrale est à refaire. Vainqueur je n'ai pas compris. En même temps la colonne vertebrale sans base défensive c'est un concept un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony Modeste ne prendrait plus le chemin de le Chine et du salaire annuelle mirobolant au dernières news. Bon j’espère qu'il va trouver un club Européen ça serait dommage de le voir disparaître des radars ou même de rester a Cologne.

Quoiqu'il en soit, ce transfert avorté vient nous rappeler que les clubs chinois ne disposent plus de la même latitude sur le mercato. L'administration générale des Sports leur impose en effet, depuis l'ouverture du marché il y a dix jours, une taxe de 100% sur chaque transfert de joueur étranger dont l'indemnité dépasse les 6 millions d'euros. En s'offrant Modeste pour 35 M€, le Tianjin Quanjian aurait donc dû débourser 70 M€ au total. Voilà qui change bien des choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point mercato :

PEPE au Besiktas.  9_9 Le PSG est de plus en plus attractif. Le mercato va être long pour les parisiens. Payent-ils le mercato estival de l'an dernier? La crédibilité est attaquée?

Mais il y a Hebling qui revient de prêt.  ;D

 

Théo Hernandez au Réal. Il n'y a pas un pacte de non aggression entre l'Athlético et le Réal?

 

Luiz Gustavo à l'OM. Oui ca c bien mais j'aimerai connaitre le contrat pour lire la partie sur le salaire. Je pense qu'il sera déggressif car 750 000€ brut pour la dernière année de contrat c'est une blague.

Sinon Germain, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c’est officielle, Lacazette a Arsenal et apparemment un joli pactole niveau salaire pour le joueur a hauteur de 11 millions d'euros par an soit le mieux payé de l'effectif .

 

60 millions d'euros (dont 7 de bonus) pour Lyon qui va pouvoir travailler avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit moment de solitude du jour (pour un club) : les Glasgow Rangers ont été éliminés dès le 1er tour de qualification de la l'Europa League (1-0, 0-2) par Progrès Niederkorn, 4ème l'an dernier du championnat... du Luxembourg.

 

J'imagine la barre de rire chez les voisins du Celtic  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait désordre  :D Un mal pour un bien étant peut être trop tôt pour jouer en coupe d'Europe (pertes des forces et tous). Déjà faire un championnat correct vue d'ou ils reviennent.

Vue les news ils n'ont pas eu de réussite en tapant la transversale à 3 reprises.

C'est bien pour le club du Luxembourg du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop pour Lacazette j'ai du mal à comprendre...

Sinon c'est bien con pour le Rangers et non c'est pas bien pour eux. Ils ont le niveau en Ecosse donc ça sert à rien de se faire éliminer comme ça. Y'a que Aberdeen qui peut leur piquer encore leur seconde place (pour Hearts j'y crois pas) imo faut qu'ils commencent à jouer sur un autre plan. Et puis vois la honte pour le championnat écossais. ^^

 

Hormis ça le club luxembourgeois va malheureusement sûrement se faire éliminer au prochain tour, mais ça leur fera une belle histoire à raconter, les Rangers restent une équipe historique en principe.

 

Edit :  Efface la quotation, comme ça il n'y aura plus aucune preuve.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop pour Lacazette j'ai du mal à comprendre...

Sinon c'est bien con pour le Celtic et non c'est pas bien pour eux. Ils ont le niveau en Ecosse donc ça sert à rien de se faire éliminer comme ça. Y'a que Aberdeen qui peut leur piquer encore leur seconde place (pour Hearts j'y crois pas) imo faut qu'ils commencent à jouer sur un autre plan. Et puis vois la honte pour le championnat écossais. ^^

 

Hormis ça le club luxembourgeois va malheureusement sûrement se faire éliminer au prochain tour, mais ça leur fera une belle histoire à raconter, les Rangers restent une équipe historique en principe.

 

Confondre le Celtic et les Rangers  9_9

 

Toi tu vas avoir des problèmes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après l'Euro et la Coupe d'Asie, c'est au tour de la CAN de passer à 24 équipes.

 

https://sport.sfr.fr/football/coupe-dafrique-des-nations/le-foot-africain-vote-une-refonte-totale-de-la-can.html?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral

 

La compétition se jouera maintenant en été, par contre je ne sais pas si ils maintiendront la compétition tout les 2 ans.

 

Le passage à 24 se ferait dès l'édition 2021.

 

Petit tour d'horizon des compétitions continentales:

 

Euro: 24 équipes, tout les 4 ans

Asian Cup: 24 équipes, tout les 4 ans

CAN: 24 équipes, tout les 2 ans

Copa America: 16 équipes, tout les 4 ans

Gold Cup: 12 équipes, tout les 4 ans

OFC Nation Cup: 8 équipes, tout les 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des compétitions continentales:

 

Euro: 24 équipes, tout les 4 ans

Asian Cup: 24 équipes, tout les 4 ans

CAN: 24 équipes, tout les 2 ans

Copa America: 16 équipes, tout les 4 ans

Gold Cup: 12 équipes, tout les 4 ans

OFC Nation Cup: 8 équipes, tout les 4 ans.

 

Avec de tels formats, les compétitions continentales feront bientôt office de qualification pour la Coupe du Monde (genre les quarts ou les demi-finalistes qualifiés d'office) pour alléger les calendriers des grosses nations et/ou organiser des matches amicaux de prestiges avec d'importants droits télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

International Champions Cup | PSG 2-4 Tottenham

 

Kevin Trapp qui retombe dans ses travers et coule le PSG avec une mauvaise relance sur le deuxième but et un carton rouge 46' sur une sortie foireuse en dehors de sa surface.

 

Buts : Cavani 6', Pastore 36' et pour Tottenham Eriksen 11', Dier 18', Alderweireld 82', Kane 88'sp.

 

Ça tombe bien car ça va peut être les réveiller a recruter un vrai gardien. A moins de refaire confiance a Areola qui n'a pas convaincu en début de saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien car ça va peut être les réveiller a recruter un vrai gardien. A moins de refaire confiance a Areola qui n'a pas convaincu en début de saison dernière.

 

Je pense plutôt qu'il a été bon d'Août à Novembre, jusqu'à une blessure, mais qu'ensuite il n'a pas réussi à retrouver le même niveau, peut être revenu précipitament alors que Trapp réalisait de bonnes performances.

 

Après ça reste un match amical. On se (re)posera la question du gardien titulaire au PSG si l'allemant enchaine les mauvaises prestations.

 

Sinon quelques résultats de matches amicaux :

 

Paris-SG 2 - 4 Tottenham

(6e Cavani; 36e Pastore / 11e Eriksen, 18e Dier, 82e Alderweireld, 88e sp Kane)

 

Glasgow Rangers 1 - 1 Marseille

(75e Kranjcar / 63e Germain)

 

Sporting Portigal 2 - 1 Monaco

(32e B.Fernandes, 43e Dost / 90+1e Carrillo)

 

Ostende 0 - 0 Lille

 

Ingolstadt 2 - 0 Nantes

(46e Kutchke; 68e Morales / -)

 

Metz 1 - 1 Standard Liège

(16e Roux / 9e Belfodil)

 

Amiens 0 - 1 Stoke City

(- / 45e Diout)

 

Caen 1 - 2 Rennes

(24e Santini / 34e Bourigeaud; 61e Maouassa

 

Saint Etienne 1 - 1 Real Sociedad

(1e Tannane / 83e Gonzalez)

 

Dijon 0 - 2 Bourg-en-Bresse

(- / 36e Hoggas; 78e Sarr)

 

Rio Ave 0 - 2 Angers

(- / 17e Guillaume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...