Aller au contenu


Présentation d'un cheminot


Lankh
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, fan du dessin sur papier venu du pays du soleil levant.

 

Kévin, 25 ans, à la retraite je suis travaille en tant qu'agent circulation à la SNCF depuis bientôt plus de 4 ans, originaire de Nice, j'ai vécu longuement à Bordeaux avant de finir en Charente, plus les années passent et plus je vais au Nord, espérons que d'ici mes 70 ans je ne me retrouves pas sur le cercle polaire...

 

Ceci dit, j'ai découvert mon tout premier manga au collège, Naruto, mais j'ai réellement connu les animés qu'à la fin du lycée, en commençant par mon tout premier anime, Kampfer, oui... c'était peut-être la meilleure manière de démarrer le monde des animes, mais j'avais déjà une case en moins à l'époque, donc ça va, c'est passé. Depuis j'en ai fait du chemin sur le monde des animes. Il n'y a que récemment que j'ai commencé à faire ma collection de manga papier, voilà un peu plus d'un an et demi que j'ai débuté, ne prenant que pour moi les coups de coeur ou des animes dont je voulais connaître la fin sans passer par les scans (d'ailleurs ça m'énerve, j'aime pas, il me faut le bouquin en main).

 

Si je devais établier un petit top 5 des mangas et des animes que je préfères, ce serait celui-ci :

 

Animes

- 1 : One Piece (c'est pas original, je vous l'accorde, mais les personnages sont classes et l'univers incroyablement grand et bien fait).

- 2 : Fullmetal Alchemist Brotherhood (Il n'y a pas à dire, ça claque).

- 3 : City Hunter

- 4 : Cross Game

- 5 : Log Horizon / Durarara (Je n'arrivais pas à me décider).

 

Puis pleins d'autres que je pourrais caser, mais faut faire des choix, comme Overlord, No game no life, Death Note, Ansatsu Kyoushitsu, Magi : Sinbad no Bouken, Ghost in the Shell, Black Lagoon, Psycho-Pass et bien d'autres.

 

Mangas

- 1 : Dimension W (Celui-ci c'est mon coup de coeur, il a fallut 10 tomes pour enfin dépasser les 12 épisodes en animes qui sont sortis)

- 2 : Gate - Au delà de la porte (Anime comme Manga, j'apprécie beaucoup, le manga diffère de l'anime, la version papier est sortie après et ça ne peut que me faire plaisir)

- 3 : Noragami (Un manga comme je les aimes)

- 4 : Sword Art Online Progressive (Un reboot, qui reprends ce qu'il s'est passé dans l'Aincrad, j'ai longtemps été déçu par le fait que ces pauvres 11-12 épisodes sur ce passage auraient pu être beaucoup plus développé compte tenu du sujet, c'est chose faite, avec leur 4 tomes en cours et une vue depuis Asuna, je ne peux qu'être satisfait).

- 5 : Cross Game (Et oui, encore une fois, mais manga comme anime j'adore la patte de l'auteur).

 

J'ai beaucoup regarder de manga, mais en général, souvent du même type, à savoir les Shonen, je n'ai vu que très de Seinen et encore moins de Shojo pour ne citer que les plus connu. Mais je tente tant bien que mal d'élargir ma vision de ces mangas, me faire une idée réelle des autres types, même si les Shojo ça a du mal à passer quand même... pour le peu que j'ai vu, c'est assez spécial, de mon avis.

 

Je me suis inscriti ici avant tout pour découvrir de nouveaux mangas/animes qui serait conseillé de voir sur les sujets appropriés et donc les rajouter à la longue liste que j'ai déjà, mais que voulez-vous, il faut bien s'occuper un peu de temps en temps. Passons un agréable moment dans la joie et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampfer.  9_9

 

Si t'as fais Cross Game, n'hésite pas à faire les autres mangas (voir anime aussi pour certains) d'Adachi comme Rough ou Touch. Je dis ça sans les avoir lu/vu mais bon.  ;D

 

Top Anime pas spécialement original par contre côté manga ça l'est plus.

Dimension W sans en être fan, j'aime bien l'univers mit en place, le style global de celui-ci avec les coils etc..

Gate j'aime pas, enfin j'ai vu l'anime la saison 1 ça passait pas la 2é était une purge à mes yeux entre cliché à tout va et apologie de l'armée japonaise c'était trop pour moi. ^^

Noragami je suis pas hyper fan de l'anime, mais la deuxième saison était tout de même sympa' faudra que je lise le manga pour voir.

SAO en manga tant que c'est pas Aincrad ça va.  9_9

 

 

Bref, jolie présentation. Bienvenue à toi sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta bienvenue :)

 

Gate je le prends comme un anime aux style délirant, quelle nation ne vante pas les mérites de son armée que ce soit dans les mangas / films / séries / cmics / BD au final ? Donc je passe outre ce "message" là, si jamais il y a vraiment un message.

 

Noragami, l'anime et le manga, sans mauvais jeu de mot, c'est le jour et la nuit, tout d'abords, dans l'anime, il y a une partie qui n'existe tout simplement pas dans le manga et ils ont complètement zappé le début du manga également, ce qui fait qu'il perd un peu de son intérêt.

 

Pour ce qui est de Cross Game, j'ai vu Touch, mais pas Rough, je compte d'ailleurs me mettre à MIX, le plus récent. Pour le moment je préfère Cross Game que Touch, mais je compte bien voir la plupart de ses œuvres, il a un style que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silver Ace

Bienvenue !

 

En effet, un top pas très extravagant (je parle niveau anime vu que niveau mangas j'y connais rien ou quasi rien) mais pas non plus des animes que je déteste même si pour One Piece les fans s'accordent pour dire que l'anime n'est plus ce qu'il était et que le manga est bien mieux, malgré tout je suis l'anime xD (et j'avoue que y a des choses qui me saoulent mais j'ai la flemme de changer de format ><).

 

En ce qui concerne les nouveaux animes/mangas à voir du coup ça devra passer à un moment par le seinen, j'y trouve de la qualité perso (t'as vu PP déjà c'est cool =P maintenant place à Steins;Gate !). Pour les shojos mouais bah après c'est souvent le même thème pour les plus populaires j'sais pas lesquels t'as regardé mais ptet que c'est le thème qui te convient pas, t'as l'air beaucoup plus porté action/aventure même si Durarara!! (qui est d'ailleurs l'anime que j'apprécie le plus parmi ceux que t'as cité) est lui, pas vraiment porté là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le manga est tout de même bien au dessus de l'anime.

Concernant Steins;Gate c'est un anime qu'à peu près tout le monde a vu j'imagine que c'est son cas ?

Un bon anime, bien qu'il soit beaucoup trop hypé quand on y pense.

 

Sinon pour les fans de Durarara! faut avoir fait Baccano!. D'ailleurs Baccano! est sensé se faire avant puisqu'il y a plein de clin d'oeil à ce dernier dans Durarara puisqu'on y retrouve jusqu'à Isaac&Miria !

Et puis Baccano est globalement bien plus apprécié.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silver Ace

Comme il a dit avoir vu peu de seinen je crois, on sait jamais =p

 

J'ai vu Baccano! après mais pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié Durarara!! x) (persos, histoire, ambiance, le quartier, etc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue :D, oui je sais mon top anime est pas du tout original mais je n'ai pris que les plus important :P, y en a tellement que j'ai été obligé de faire un choix.

 

Étonnamment non je n'ai pas vu Steins;Gate  :P, mais je l'ajoute à ma liste comme Baccano, je vais bien voir ce qu'ils donnent pour le coup !

 

Concernant Durarara, il y a un seul personnage que je n'ai pas aimé, c'est en quelque sorte "le personnage principal" (Ryugamine Mikado) même si pour ma part il n'y a pas de personnage principal/secondaire dans cet anime déjanté à proprement parlé. Il est juste chiant à en mourir, mais reste moins pire que Lucy de Fairy Tail...

 

Pour les Shojo vu pour le moment, je citerais Amnesia (en cours), Tales of Memories/Symphonia (à la base je croyais que c'était un Tales of classique, j'ai été surpris, j'ai pas regardé le synopsis avant) et Card Captor Sakura, mais encore celui-là... je le considère pas trop comme un Shojo mais s'il est décris comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silver Ace

Mikado j'suis pas hyper fan, mais entre la saison 1 et 3 il bénéficie tout de même d'une évolution quasi du tout au tout, c'est assez intéressant à suivre même si perso j'suis team Shizuo  8)

 

Après pour les shojos ouais Amnesia j'ai entendu dire que c'était pas du grand anime, Tales of pas vu mais les jeux sont cool je trouve ^^ J'pense aussi que niveau shojo peut y en avoir certains qui te plairont j'suis pas un expert dessus mais j'ai bien aimé Ao Haru Ride, Orange, Akatsuki no Yona puis Kaichou wa maid sama reste assez sympa même si incomplet j'parle niveau anime, qu'on me corrige si je référence mal un anime genre Clannad je sais toujours pas si c'est un shojo, un shonen, un mix de plusieurs trucs xD idem pour Natsume Yuujinchou y a des gens qui le catégorise de shojo, d'autres de seinen.. xD mais bon moi j'm'en fiche un peu je regarde quasi de tout en anime du moment que j'accroche bien x) mais j'ai pas mal de seinen en animes favoris quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amnesia c'est vraiment vraiment pas ouf oui.

 

Izaya, le meilleur.  8)

 

Comme tu dis des Ao Haru Ride, Orange et surtout Akatsuki no Yona passe bien mieux pour un non habitué.

Les enfants de la Baleine disponible en France chez glénat aussi.  8)

Puis il y a Nana dans les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Ace : ah oui ça pour sur il subit une très grosse évolution, voir même, un peu trop je trouve. Entre ce qu'il fait et ce qu'il veut faire, ça colle pas, déjà les Dollars à la base, le principe de non hiérarchie est contraire à son principe de tout beau tout rose, surtout quand tout le monde peut y rentrer au final. C'était obligé que ça parte en cacahuète sucre glace.

 

Pour Clannad... j'ai regardé 6-7 épisodes, j'ai pas du tout accroché.

 

@Jun Aikawa : Oui, je suis peut-être partie trop vite en besogne à regarder Tales of Memories & Symphonia. Mais en plus il est spécial, dans chaque saison, il y a au moins une fois où je me suis sentis mal à l'aise en me mettant à la place d'un des personnages parce-que je me dis qu'en vrai... non, ça passe pas, vivre une situation comme ça c'est pas possible ou alors je prends mes clics et mes clacs et je me barre. Je regarderais peut-être ce qui a été proposé un peu plus haut, histoire de pas mourir idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...