Aller au contenu


Toriko chapitre 396 (Fin)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

VUS By MangaStream

 

Fin assez étrange avec le développement rapide de "l'univers" mais j'aime bien les idées introduites. Il continue à faire rêver et nous faire baver !

 

Merci pour ses 8 ans en tout cas, c'était vraiment sympathique et Toriko restera longtemps dans mes mémoires.

 

Au fond de moi j'adorerais qu'il y ai une suite à l'animé avec toute la partie sur Néo mais bon... je me doute que ça risque de ne pas se faire. Ca serait quand même pas mal de voir tout ça en anime !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin ouverte, ce n'est pas plus mal,

les derniers dessins sont WTF lol comme le vaisseau.

Ce n'est pas en tout cas une fin classique où on fait le tour des persos pour voir les couples où leur évolution, à part le trio de cuisiniers et vite fait une info sur les 3 autres bishos, c'est très light, préférant rajouter une couche en plus dans le mystique, c'est trop balancer comme un cheveu sur la soupe pour que j'apprécie vraiment.

 

Toriko était un bon manga et c'est dommage qu'il est eu une fin rushée, beaucoup d'éléments auraient mérité plus de profondeur, on a même pas eu la préparation de god en bon et du forme sniff (je ne parle même pas de certains des ingrédients d'acacia dont on a même pas vu la capture).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier chapitre, un peu précipité, comme toute la fin de Toriko. C'est vrai, c'est dommage. Mais à côté de ça, une belle fin ouverte, ce qui convient le mieux à l'esprit du manga. Un peu déçu de ne pas avoir revu les autres personnages (alors même qu'on entrevoit les 8 rois) comme quoi, l'auteur a donné la priorité à sa mythologie et se tourne bel et bien vers "l'espace gourmet".

 

Déçu, que ce magnifique shonen s'arrête là, mais pas déçu du dernier scan. On a enfin des explications sur les "terres lointaines", on a une véritable volonté de l'auteur de poursuivre son idée jusqu'au bout, avec une explication de l'origine du monde, après l'explication du sens de la vie prononcée par Acacia. L'auteur ne s'est pas contenté de détourner les concepts banals et de les mettre en 'mode gourmet' mais il montre sa volonté d'approfondir, sur des domaines un peu scientifiques, sur des espaces encore plus vastes, et toujours dans cet esprit d'aventure.

 

Non, après la lecture de ce scan, j'ai le sentiment que malgré tout ce sprint de folie, il n'a pas abandonné, au contraire. Il provoque un peu je trouve, en montrant que plus on le restreint, plus il montre ses capacités à étendre son concept. Au fond, la possibilité pour Toriko de continuer à exister. C'est entrevu, certes, mais c'est beau. Enfin, si jamais Toriko est vraiment fini, merci pour tout Shima! Tu m'as réellement vendu du rêve.  :'( ;D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier scan gourmand pour un manga aussi riche que Toriko. Deja 8 ans...je ne les ai meme pas vu passer...ce manga en etant totalement developpe aurait pu en faire 4 de plus,sans la partie "espace",qui me semble ètre presente pour faire une conclusion ouverte afin d ajouter du reve...les monstres spaciaux ne me derangent pas,ils sont immenses et probablement surpuissants,mais comme l a dit qqn,ce maga est parti dans une demesure assumee apres le 4 beast !

Pas de surprise donc,on aime ou pas,mais cest comme ca depuis longtemps.

Le maga est leger et decomplexe,la fin en 3 chapitres fait dans le happy end classique mais bien foutu,c etait un vrai regal gourmet.

 

Adieu Toriko,et a jamais... :'(

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super manga franchement, c'était pas gagné pour moi avec le dessin et le thème.

bah ça été un vrai régal (avec quelques bas tout de même) , mais niveau imagination et univers...cétait vraiment top !

 

On dirait que l'auteur essaye de provoquer la suite (ou c'est moi qui m'imagine le faire).

ça se pourrait, un perche lancée ;)

après tout, si l'auteur avait pas mal bossé sur un contenu et qu'on lui a pas laissé le temps de le developper

quelqu'un lui laissera peut etre plus de temps ;)

 

après tout, un petit WTF pour revenir à la situation avant emballement  ! ça passerait si c'est pour mieux developper ce qui n'a pas être developpé !

voir faire une fin alternative! (ou vraie fin)

 

un sacré merci à la MFT pour ces 8 ans de taf ! sincèrement merci à tous ceux qui y ont participé de près ou de loin ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait, un perche lancée ;)

après tout, si l'auteur avait pas mal bossé sur un contenu et qu'on lui a pas laissé le temps de le developper

quelqu'un lui laissera peut etre plus de temps ;)

 

Ca fait 8 ans que la série a commencé à être publiée. Shimabukuro a largement eu le temps pour developper son histoire et son univers.

 

Ce qui lui a fait défaut, se sont les lecteurs, par rapport aux attentes de la Shûeisha.

 

La fin tel qu'on la voit est largement dans la tradition japonaise de laisser une fin "ouverte" : l'histoire que l'auteur voulait raconter est terminée, mais son personnage part de nouvelles aventures qu'il n'écrira/dessinera pas, laissant les lecteurs libre d'imaginer à leur guise "l'après-Toriko".

 

L'auteur ne reprendra pas cette série, il annonce même qu'il va bientôt en démarrer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci goon pour l'info, je l'avais pas. voyons voir ce qu'il y aura dans cette nouvelle  :)

 

Ca fait 8 ans que la série a commencé à être publiée. Shimabukuro a largement eu le temps pour developper son histoire et son univers.

je parlais surtout de l'accélération et forcément, ne pas forcément avoir suivi le plan de developpement prévu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses défauts et une deuxième partie de manga trop précipité (c'est pas la faute de l'auteur cela dit), je me souviendrais de Toriko comme un excellent manga qui a su apporté une vraie originalité de par son univers vis à vis de ses concurrents.

 

La première partie dans le monde gourmet était excellente, on est monté crescendo et l'auteur nous as pondu selon moi le meilleur arc à la fin du monde des hommes avec l'IGO contre les Bishokukai. Je rajoute vraiment cet arc comme l'un des passages cultes des shonen que j'ai pu lire.

 

Malheureusement, j'ai, comme beaucoup d'entre vous, trouvé la partie sur le monde gourmet bien trop précipité. Dès le début, l'un des 8 rois est mis en avant, puis un autre avec Bambina (l'arc où j'ai vraiment décroché). Après cet arc, j'ai malheureusement lu Toriko chaque semaine sans pour autant en faire une lecture sérieuse dans la mesure où je n'ai rien compris à la moitié des explications qu'à donné l'auteur sur les différents mystères de l'univers du manga.

 

Je compte quand même relire intégralement le manga histoire d'essayer de l'apprécier d'une traite. Sinon, bonne chance à l'auteur pour sa nouvelle série, j'espère qu'il ne publiera pas dans le Jump, où comme on me l'a expliqué, le lectorat deviens de plus en plus impitoyable mais j'y crois peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, c'est finit :(

 

Ce fut un manga que je suivais semaine après semaine avec plaisir, non pas pour les dessins ou le thème, mais simplement parce que l'auteur maîtrisait tout de A à Z, qu'il était plein d'imagination, et que son univers fourmillait de détails. Il a même réussit à plutôt bien gérer la fin précipitée, c'est tout à son honneur. On retiendra la démesure totale et continue, l'auteur a totalement assumé et a même accélérer le processus tout au long. Quant on voit qu'on est partie d'un monstre de niveau de capture 5, que le monde humain se conclue sur du niveau 100 environ, pour en arriver vers la fin à God au niveau 10 000 et NeoAcacia au niveau 30 000, c'est dingue.

 

Mais comme tout le monde il y a ce gout amer à la fin, d'être passé à côté d'une oeuvre qui posait pas à pas un univers qui n'aurait pas eu d'égal dans le monde du manga. En témoigne ce dernier chapitre, qui en est l'illustration ultime : l'auteur nous donne quelques réponses plus ou moins sous forme d'hypothèses, histoire de contenter le lecteur en répondant à des intrigues tout en ne tombant pas dans des informations venues de nul part. Je suis sur que l'ouverture de fin sur l'exploration de l'univers aurait du être une partie du manga en lui même, il y avait eu pas mal d'indices, rien que le fait de parler avec insistance de "Further Land" voulait nécessairement dire que l'auteur prévoyait plus qu'une vague mention en dernier chapitre. C'est d'autant plus dommage que les explications sont super intéressantes en plus.

 

Bref, au revoir Toriko, je ne regrette pas d'avoir acheté les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que cette partie spatiale aurait été une vraie part du manga,puisque Shima avait dit que God n'était pas la fin du manga. Mais pas aussi long que ce que l'on peut croire,sinon cela ne s'arrêterait jamais. Toriko et ses amis,fiers de leurs menus complets et après avoir mangé le menu complet de la terre,auraient plus vite trouvé la terre lointaine et réunifié les univers avec l'ultime remerciement des dieux gourmets,et pof,en voilà une fin qu'elle est belle,avec une fin ouverte avec la chasse au recensement de tous les aliments de/des l'univers. Bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/11/2016 à 15:56, The Dancing Bear a dit :

Un dernier scan gourmand pour un manga aussi riche que Toriko. Deja 8 ans...je ne les ai meme pas vu passer...ce manga en etant totalement developpe aurait pu en faire 4 de plus,sans la partie "espace",qui me semble ètre presente pour faire une conclusion ouverte afin d ajouter du reve...les monstres spaciaux ne me derangent pas,ils sont immenses et probablement surpuissants,mais comme l a dit qqn,ce maga est parti dans une demesure assumee apres le 4 beast !

Pas de surprise donc,on aime ou pas,mais cest comme ca depuis longtemps.

Le maga est leger et decomplexe,la fin en 3 chapitres fait dans le happy end classique mais bien foutu,c etait un vrai regal gourmet.

 

Adieu Toriko,et a jamais... :'(

;)

Ne dit pas à jamais sa porte malheurs !! Il faut y croire et il faut que sa touche un plus grand public ! Après sa a été rusher mais sa c'est Toeï qui met la pression sur les mangaka aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ItadakimasuGatsu a dit :

Ne dit pas à jamais sa porte malheurs !! Il faut y croire et il faut que sa touche un plus grand public ! Après sa a été rusher mais sa c'est Toeï qui met la pression sur les mangaka aussi ...

Deux trucs à te dire :

        - Toriko ne touchera plus de nouveau public, le manga est déjà fini, il bénéficiera pas d'un nouvel anime, OAV ou film, faut être réaliste, Toriko a été malheureusement un bide et ne reviendra sûrement pas d'aussi tôt. 

        - Je ne sais pas pourquoi tu parles de la Toei Animation, saches qu'ils n'ont rien à voir dedans. Ceux qui ont la pression à l'auteur ce sont les éditeurs du Weekly Shonen Jump, étant donné que le manga n'avait pas de bon classement dans les tops hebdomadaires et que ses ventes chutaient de plus en plus. Au début de la crise, le Jump a forcément penser à demander à l'auteur d'apporter quelque chose en plus à son histoire afin d'attirer plus de monde, mais hélas ça n'a pas marché, et ce qui devait arriver a fini par arriver, le manga a été forcer de s'arrêter car le Jump n'en tirait plus de bénéfices.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Vraiment très déçu de la fin de Toriko, en particulier les derniers chapitres. On ne sait rien sur le troisième démon en Toriko, celui qui peut même manger néo, pas plus qu'on a de véritables explications sur les terres lointaines. Bref beaucoup trop rushé pour moi, et malheureusement personne n'écrira jamais de suite. Toriko restera quand même un de mes mangas préférés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...