Aller au contenu

Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 7


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre vu. Les planches sont pas mal, j'attends de pouvoir le lire pour en dire plus.

 

Kurotsuchi est nettement mieux dessiné, ca va faire plaisir à certains ; on peut pas en dire autant de naruto. J'attends mieux à ce niveau, sur une page naruto est parfaitement dessiné (plutôt au début on la reconnait facilement), mais après ca suit pas [wait and see]

 

Il a des changements légers par rapport au film

- l'apparence de momo/kinshiki fusionné

- l'absorption est également dans des conditions différentes

 

Le prochaine chapitre devrait mettre l'accent sur le combat entre naruto/sasuke vs la version fusionnée. Vivement qu'on passe a des choses neuves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Que ça va vite encore une fois, mais on va commencer par le rare point positif du chapitre: Kurotsuchi. :-*8) pour débuter, très bien dessiner ( belle jambe :-X) et celle qui se montre digne de son titre de tsukikage au vu de ses actions alors que ça reste simple.

L'autre bon point c'est la relation père/fils dont l"évolution reste agréable à voir.

 

Sinon pour le reste, j'ai envie de dire que les Ootsutsukis font juste gravement pitié au point même que la prestation des kages n'a rien d'extraordinaire puisque les grand s méchants qui menaçaient Kaguya n'ont rien de particulier au final. Autant le pouvoir de Momoshiki à bon escient est une capacité dangereuse, mais si ça le résume qu'à ça... Kinshiki no comment.

 

Cette histoire n'a rien de crédible, Kaguya voulait une armée de Zetsu pour eux? Mouais. Le coup du parchemin était déjà wtf de la part de la déesse lapine mais que ça suffise pour contrecarrer le duo c'est une facilité scénaristique équivalent à ce qu'on pouvait avoir au cours de la guerre. Très mauvais du coup.

Et Naruto qui est vite d'aplomb pour les combattre montre qu'il avait encore bien résister avant de se voir extraire le chakra de Kurama; leurs faisant perdre encore plus en crédibilité.

 

Une bonne histoire dépend aussi des antagonistes, autant dire que la deuxième partie est pas géniale pour l'instant. Plus qu'à espérer que ce qui est en train de se passer va réhausser tout ça d'ici le prochain chapitre.

D'ailleurs à ce rythme, l'adaptation du film en manga risque de se finir; allez, en janvier. Peut-être regarder le film avant la fin de la publication mais le bilan est déjà plus que mitigé pour ma part. Me dis déjà qu'il y aurait dû y avoir 2 films Boruto plutôt qu'un condenser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis donc pas le seul à bien kiffer le design de Kurotsuchi.  :-*

Chapitre sympa avec un bémol. Disons que le combat est sympa, il met en scène Sasuke et les kages. C'est forcément plaisant de retrouvé les anciens personnages ayant prit en grade et en classe. Le combat est lui même plutôt dynamique.

Le soucis comme dit ci-dessus c'est le fond. Ces mecs là n'auraient jamais pu embêter Kaguya la toute puissante.

De surcroît alors qu'ils ont vraiment balèze ils n'ont à mes yeux aucun charisme.

Il faut dire que c'est dur d'être charismatique quand on sort de nulle part.

Enfin bref, un chapitre qui se lisait facilement mais de manière plus global pas si intéressant que ça pour les raisons évoquées par Caymjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre qui met en avant la nouvelle génération de Kages avec chaque spécialité pour chacun d'entre eux. Et la fusion des deux protagonistes rend vraiment bien je trouve. Avec un côté plus horrifique que j'apprécie. Le design s'est encore un peu peaufiné d'avantage et c'est bien plaisait de voir ce nouveau mangaka prendre enfin ses marques !

 

Bon chapitre, sympathique à la lecture.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment très sympas !!!

 

Je trouve aussi que le combat est assez dynamique et c'est cool de voir en avant les autres Kages et de voir leur pouvoir, en tout cas ils tiennent la route. Après j'ai toujours le meme avis sur les méchants je les trouve bidons et pas intéressant, leur fusion ne change rien pour moi. Je ne suis pas fan de la race de Kaguya !

 

Donc au prochain chapitre voir le suivant tout ce qui concerne le film sera boulé et on aura le droit à l'arc inédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré punch de la part de Kurotsuchi, elle cogne très fort la dame. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que dans le Gokage c'est toujours la femme qui cogne le plus fort  ;D

 

A part ça, ça va mais quand on a vu le film, c'est pas super passionnant. Faut attendre que ce passage soit bouclé (je dirai d'ici 3 chapitres maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part ça, ça va mais quand on a vu le film, c'est pas super passionnant. Faut attendre que ce passage soit bouclé (je dirai d'ici 3 chapitres maximum).

 

J'aurais plutôt penser que l'arc se terminerait limite le mois prochain. Les choses avancent rapidement je trouve. Gros maximum, allez deux mois ( donc début février ) après on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa à lire, même si il n'y as je crois rien de nouveau par rapport au film. Kurotsuchi as été vachement bien déssinée pour le coup. Des nouveaux Kage c'est la seule dont j'apprécie vraiment le nouveau design.

 

Je pense que le chapitre prochain sera la dernier sur le film. Je pense qu'en Janvier on attaquera avec du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa à lire, même si il n'y as je crois rien de nouveau par rapport au film. Kurotsuchi as été vachement bien déssinée pour le coup. Des nouveaux Kage c'est la seule dont j'apprécie vraiment le nouveau design.

 

Je pense que le chapitre prochain sera la dernier sur le film. Je pense qu'en Janvier on attaquera avec du neuf.

 

Je suis du même avis. D'ailleurs ça concorderait avec le début d'année donc plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design de Momoshiki dessiné par Ikemoto. Je le préfère en tous cas à celui du film.

 

Ce que j'aime également chez Ikemoto est le traitement des barbes. On voit qu'ils sont bien barbus alors que chez Kishimoto, je les trouve plutôt simplistes.

 

 

Il y a un ajout qui m'a frappé. Ou du moins, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le film.

 

Momoshiki, après être encerclé par Naruto et Sasuke, remarque la présence de Boruto. Il ouvre son byakugan et analyse le gamin. Il le trouve intéressant sans préciser ce qui le rend intéressant. Puis, il plaint Naruto de ne pas pouvoir transmettre le pouvoir du renard à son fils.

 

Aurait-il remarqué le potentiel des pouvoirs du byakugan caché chez Boruto ? Ou est-ce c'est autre chose ?

 

En tous cas, cette scène semble préfigurer les prochains chapitres sur le potentiel de Boruto après la défaite de Momoshiki.

 

 

Comme la plupart des autres, je pense que le prochain chapitre se focalisera sur les dernières scènes du film. Je l'espère du moins.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant les améliorations qu'a réussi à faire Ikemoto.

 

Il y a aussi des petits détails en plus ou des changements que l'on ne voyait pas dans le film, par exemple Kinshiki sensoriel qui sent venir l'attaque de Chojuro, ou quand il sent l'attaque de Sasuke, mais qu'il ne peut pas esquiver parce qu'il est propulser dans les airs. De la même manière c'est Boruto qui explique à Naruto que le ninjutsu ne doit pas être utiliser contre Momoshiki, alors que dans le film c'était Sasuke.

L'un des autres changements les plus notables c'est Kinshiki qui se libère du scellement par rage/colère de voir Momoshiki perdre, alors que dans le manga, c'est Momoshiki qui libère Kinshiki avec son rinnegan.

 

En tout cas pour ma part et comme dans le film ça reste Kurotsuchi qui brille le plus, elle montre une bonne vitesse, elle sauve Chojuro elle montre du taijutsu/ninjutsu, une bonne force à contrario Chojuro ne montre rien de spécial (rien qui change de la NG) et au contraire, il se fait même blesser et Darui/Gaara c'est rien du tout, mais bon ça montre surtout que les Kage ne sont pas forcément largués contre les Otsutsuki, c'est comme ça que je le prend, puisqu'ils ont un rôle, ils peuvent agir.

 

Je préfère largement la transformation de Momoshiki dans le manga, plutôt que dans le film (qui change totalement la physionomie du personnage), la transformation du manga est bien mieux à mon sens et plus impressionnant, ça se voit qu'Ikemoto a participer à la création du design de Haku/Zabuza/Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

borutodestin.png

 

 

En relisant le chapitre de Boruto, j'ai trouvé très étrange l'échange page 39-40. La réflexion de Momoshiki sur Boruto est intrigante, il parle à la fois de destin et de puissance comme s'il avait des pistes sur futur de Boruto.

Cette pseudo réflexion sur d'éventuels événements à venir intervient, par ailleurs,  dès lors de l'activation du byakugan de Momoshiki. Est ce qu'il y aurait une relation avec le dôjutsu héréditaire des clans Hyûga et Ôtsutsuki, je me le demande..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie de la puissance c'est lié par rapport au style des Otsutsuki.

 

Kinshiki est le "père" de Momoshiki et quand Momoshiki (la génération suivante), veut le pouvoir de Kinshiki, il l'absorbe et il gagne tout le pouvoir de Kinshiki (d'où la transformation) or Naruto ne peut pas léguer tout son pouvoir à Boruto de la même manière, Boruto ne recevra jamais toute la puissance que Naruto a comme le fait Kinshiki avec Momoshiki.

 

Pour le destin, il parle probablement du potentiel de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur la puissance. Ce qui m'interpelle par rapport au destin c'est la case du haut, comme tu le dis justement,  il arrive à desceller du potentiel après avoir activer son byakugan. La réflexion semble faire office de prophétie, comme s'il pouvait deviner ce qu'il allait devenir. Or jusqu'à présent, le byakugan n'a jamais montré quoique ce soit de tel hormis les aptitudes déjà connues. Par conséquent, Momoshiki verrait-il un éventuel byakugan caché ou un chakra spécifique né d'un hyuga et d'un jin ... je ne sais pas mais c'est assez troublant car Boruto paye pas de mine aux premiers abords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, si le manga devait se poursuivre longtemps encore après; il ne fait aucun doute qu'il faudra bien quelque chose au petit Boruto  pour se démarquer de son père.

 

Or c'est là que les 2 films (The last & Boruto) du projet Naruto new era ne sont pas si anodins en y rergardant de plus prés puisq'ils mettent en avant les Otsutsukis principalement et la passation entre l'ancienne et la nouvelle génération.

On apprend quand même quelque chose vis à vis d'Hinata dans the Last et Naruto, avant d'être un transmigrant et sans que sa descendance ne le soit nécessairement, possède aussi un bon patrimoine génétique qui est transmissible: autant dire que leurs gosses ne peuvent/pouvaient qu'avoir un excellent potentiel.

A plus forte raison, qu'il y a des résidus de Kurama en eux au vu des moustaches à moins que ce soit qu'un effet de style mais bon pourquoi pas après tout....

 

Ma théorie dés le début était que les enfants soient possiblement l'égal des Otsutsukis (sans l'influence des pouvoirs du fruits bien sur) question potentiel. Au vu de ce que pouvaient transmettre les parents. Une nouvelle version Otsutsuki en Uzumaki en somme.

 

En clair, les films préparaient le terrain si suite y avait, chose qu'il y a. Bien sur wait and see pour se dire que cela se vérifie un jour car bon ça reste purement théorique ;D. En tout cas, que Momoshiki voit ce potentiel en Boruto mais qu'il se montre dédaigneux parce qu'il y a toujours rien de concret, c'est dans sa mentalité orgueilleuse de prendre les êtres de hauts et de les rabaisser, tel le cliché du méchant bien prétentieux comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...