Aller au contenu


Racontez vos concerts


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Le titre dit tout !

 

Enfin, c'est un petit abus de langage car le titre correct aurait été "Racontez les concerts auxquels vous avez assisté" ou "Racontez les concerts que vous avez vécus", mais ça claquez moins.

 

Bref.

 

Venez partager vos expériences de concert. Tous les genres de musiques, festivals, petite salle / bar ou Zénith, groupe ou artiste solo, etc., tout est évidemment accepté ! Je suis loin d'être un expert en musique donc ça peut être sympa' de découvrir les goûts de chacun. Je pense que je ne suis pas le seul, et le récit de telles émotions peut donner encore plus envie de découvrir un style, un artiste, une chanson.

 

Un concert, c'est de la musique, mais c'est aussi du show ! N'hésitez pas à poster vos vidéos ou des vidéos de votre concert trouvées sur youtube / autre plateforme d'hébergement de vidéos. Ou simplement des musiques pour appuyer vos propos.

 

Avez-vous vu votre artiste préféré de près ? Avez-vous pu lui serrer la main ou l'effleurer ? Avez-vous pu récolter un autographe ou une photo à la fin du concert ? On veut tout savoir !

 

Non, en réalité, ce topic est surtout pour moi, car ça m'est arrivé plusieurs fois (genre maintenant) de vouloir dire trois ou quatre lignes sur un concert que je venais de vivre sans trouver le topic pour le faire. Je l'ai bien fait une fois ou deux sur le topic des musiques du moment, mais ce n'est pas forcément adapté (bien que ça s'en rapproche si l'on poste des liens de musiques que l'on a encore dans la tête).

 

Allez,

.

 

P.S. J'ai hâte de voir si ce topic fera plus d'un message ou pas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sympa !

 

J’inaugure en parlant du groupe que j'ai vue le plus de fois en concert a savoir les Les Ramoneurs de Menhirs

 

Voici maintenant dix années qu'ils tournent à plein régime. Avec Loran ancien membre du groupe Bérurier Noir a la guitare, Éric Gorce à la bombarde, Richard Bévillon au biniou, Gwénaël Kere et de temps en temps la jeune Louise Ebrel 84 ans au chant.

 

J'en suis si j'en oublie pas a 12 concerts a 10 ans donc : (Quimper X3, Landerneau X2, Plougastel X2, Brasparts X2, Douarnenez, Penmarch, Guisseny).

 

Je vais en relever deux :

 

A l'été 2014 au Festival Ker-Zion de Guisseny j'ai une la surprise de tomber les membres du groupes accoudés a une buvette 1 bonne heure avant qu'ils ne montent sur scène et c'était bien sympa de parler avec eux. Dans un tout petit festival en bord de mer.

A Douardenez également dans une petite sale.

 

Le dernier ou je suis allé est pour la deuxième fois a la Ferme de Gwernandour de Brasparts. Une sale des plus atypique est réputé. Ils y passent tous les ans ou presque. Je vous invite a cliquer sur le lien.

 

Un petit top des chansons avec des liens you tube :

 

1

  - 

2

  - 

3

  - 

4

  - 

5

  - 

 

 

Dates des prochains concerts : http://www.ramoneursdemenhirs.fr/

 

Reportage France 3 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dernier concert en date, celui de The Temper Trap au Trabendo. Concert très sympa, c'est la toute première fois que j'avais l'occasion de les voir en concert et j'ai pas été déçu du moment passé avec eux.

Ils auront fait leur classique et certains sons du derniers album. En tout cas j'irai les revoir c'est sur. Sweet disposition en concert c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

The Rolling Stones.

 

Ai-je besoin d'en dire plus ?

 

Je ne pensais pas avoir la chance de les voir un jour, mais ce fut le cas. Et c'était... le meilleur concert que j'ai vu de ma vie, clairement. Les mecs ont plus de 70 berges, ce sont des arrières-grands-pères, et ils mettent toujours le feu et ils le mettent plus que la plupart des artistes, y compris ceux qui ont 50 ans de moins. Ils n'ont rien perdu de leur superbe, ils sont toujours au sommet. Mick Jagger a toujours une voix de dingue, on dirait qu'il a 20 ans. Il bouge toujours autant sur scène. Il court partout... à 74 ans ! Keith Richards, bordel, cette classe à toute épreuve. ♥ Ce mec est mon idole. Le meilleur style du groupe avec bandana, grand manteau (suivi d'une chemise aux motifs de flamand rose un peu plus tard dans le concert) et clope au bec. Toujours quelques riffs puissants. Et à l'instar de Mick, un charisme qui monopolise toute l'attention dès qu'il est au centre de la scène ou qu'il avance un peu sur l'estrade. Même quand il marche à deux à l'heure et fait sa vie sur scène comme s'il était chez lui. 8) Mon Stone préféré. Ron Wood déchaîné également à la guitare avec son look en mode Rod Stewart. Quant à Charlie Watts, toujours sa bonne tête de troll. 8) Petite mention également à tous les artistes les accompagnant, en particulier la chanteuse, le pianiste et l'autre guitariste / bassiste.

 

Il n'y a pas à dire, voir ces quatre bonnes tronches mythiques n'a pas de prix. Enfin si, cela a un prix, ce n'est pas donné, mais cela vaut tellement le coup. J'aurais regretté si je n'y étais pas allé.

 

Entrée sur scène sous une ovation sur Sympathy for the Devil ("Pleased to meet you" ; nous aussi Mick, nous aussi), enchaînement des tubes qui passent à toute vitesse, sans que les Stones ne s'arrêtent vraiment de jouer (à part quand Mick (qui parle bien le français) nous balance des "Je vous surkiffe" et des "Wesh ça va ou quoi ?" (véridique)) et avec un public en ébullition (je n'ai jamais entendu autant de bruit dans un public), rappel dans un vacarme, retour sur scène pour deux chansons et fin sur le célébrissime (I Can't Get No) Satisfaction. Salutations et remerciements du groupe au public, les Stones repartent en coulisse, quelques minutes d'attente dans le noir, et là... feu d'artifice dans le stade fermé. :o8) C'était sûrement parce que c'était l'inauguration (plutôt, le premier événement) du fameux nouveau stade polyvalent ouvert et couvert pouvant rassembler 40 000 personnes pour un concert, la U Arena, à La Défense, à Nanterre, mais à la suite d'un concert des Rolling Stones, cela ne m'étonne pas, et cela perfectionne l'expérience. 8)

 

Pour parler de la U Arena d'ailleurs, c'est classe. Une salle fermée aussi grande et qui peut en plus être ouverte, c'est la base. Le son était excellent. Il y a juste eu un problème d'écho durant la première partie (assurée par Cage the Elephant), mais qui a été résolu pour le concert des pierres qui roulent.

 

Bref. Les Rollings Stones, le groupe de musique le plus légendaire, connu et populaire du monde avec les Beatles, sont juste immortels. Ils ne s'arrêteront jamais, et ils mourront sur scène. J'ai compris cela jeudi soir.

 

Si quelqu'un d'autre était au concert, qu'il n'hésite pas à venir commenter d'ailleurs.

 

Je souhaite à ceux qui vont les voir dimanche ou mercredi de savourer et de prendre un pied pas possible, car c'est évidemment le concert d'une vie.

 

Pour finir, petite vidéo du milieu de concert avec probablement ma chanson préférée des Stones, Paint It, Black :

 

 

Vive les Rolling Stones. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...