Aller au contenu

Shokugeki no Souma chapitre 193


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/193/3830/1

 

 

Spoilers :

 

En anglais :

 

 

 

Soma says that out of the 9 seats that are currently left, Erina has one of them so they are capable of getting the rest. Takumi says that in order to do a shokugeki, both have to agree on it but there are no benefits for the Central people to accept it.

Erina says that the only way to get things done is by directly talking to Nakiri and convince him but Rindo tells Erina that Nakiri should be in the hall already.

 

After inspecting the situation, Nakiri was about to leave but Erina and co are able to find him and talk to him.

Erina begs Nakiri to look over the expels of her friends but Nakiri declines. Erina has tears in her eyes.

 

Soma joins the conversation and proposes Nakiri that he wants to do a shokugeki fighting over the places of the Elite then council. Nakiri looks uninterested and insists there is no point agreeing to it as there is no benefit for him.

 

Joichiro: “You don’t need to talk to my son like that huh?”

Joichiro and Senzaemon join the scene.

Joichiro proposes to do a “Regiman de Quitine” (a mass shokugeki?) to Nakiri

 

 

 

 

Récap. :

Discussion autour de la proposition de Souma : Takumi explique que Central n'est pas tenu d'accepter les shokugeki et surtout n'a strictement rien à y gagner.

Erina décide d'aller voir son père et le supplie de réintégrer les élèves exlus, mais, en vain.

Souma ayant pris part à la conversation propose son idée de shokugeki pour obtenir les places vacantes du C10, mais Nakiri refuse.

Apparition de Joichiro & Senzaemon. Et Joichiro propose un "Regiman de Quitine" ( un Shokugeki géant ?) à Nakiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE FUTUR DIRECTEUR EST LA, ET IL SE BOUGE !

 

Donc, le plan de Sôma est un fail. Décidément, il ne devrait pas élaborer de plan.. Jamais. En aucun cas.

Le plan d'Erina est pas mieux, et elle se fait aussi jeter. Haha. Bien fait pour la fille de riche qu'elle est. Pleurer dans les jupes de Papa n'est pas suffisant.

 

Donc, Joishirô, futur directeur de l'Académie, va organiser un shokugeki géant pour défaire Nakiri.. Joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Azami a pour le moment un minimum d'intelligence en refusant les propositions de Sôma et Erina. Par contre je dis bien pour le moment, car comme par hasard il va accepter la proposition de Joichiro, alors qu'il devrait la refuser au même titre que celles de Sôma et Erina.

 

Donc d'un côté c'est bien, nous avons un début d'élément de réponse pour savoir comment Azami va tomber, mais en même temps sa décision d'accepter la proposition d'un gars là ou il refuse celles des autres est plus que louche.

 

Surtout que la proposition de Joichiro est plus risqué car là il ne contrôle pas grand chose, alors qu'avec celle de Sôma, il aurait limite pu imposer l'adversaire et là il sortait Tsukasa contre Sôma et l'affaire était plié, de même pourquoi ne l'a-t-il pas fait lors de l'épreuve qui vient de se finir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez louche la tournure que ça prend.

Enfin c'est logique qu'Azami&le central refuse le plan de Soma. On s’enflammait déjà pour rien.  ;D

 

Du coup Joichiro entre en action, beaucoup en parlait puisque de toute façon Soma n'a absolument pas le niveau d'un grand chef comme lui ça devait passer par son père (ou au pire Gin mais non bien entendu). Maintenant quels seront les tenants et aboutissants de cette contre-attaque ?

C'est ça que j'ai hâte de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cliff de malade  8)

 

Je me demande ce que c'est précisément le duel dont parle Joichiro ?! :/

Une sorte de Shokugeki en équipe j'ai l'impression.

Je rejoins l'avis général, c'est évident que Azami va accepter ce duel ; on risque même d'avoir un duel entre les deux anciens rivaux  8)

Et à la fin le C10 se détourne d'Azami car il aura perdu ^^

 

Ça risque de redevenir très vite intéressant après un duel long et ennuyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Comme d'hab une Rindo énorme suite à la réaction de Soma et qui demande sans pression à Azami de la lâcher un peu.  8)

Azami bien classe dans ce chapitre et qui répond de manière logique à Soma, heureusement c'est le plus intelligent à faire. Erina se lache enfin d'ailleurs, dommage pour elle son père n'est pas réceptif à ça demande.

Au final seul Joichiro pouvait le motiver donc il acceptera sûrement ce shokugeki irrégulier en équipe. S'il a bien lieu j'ai hâte de voir ce qu'il donnera. D'ailleurs Senzaemon est là pour faire joli ?

Et au passage je me demande de quel côté serait Rindo. Le Delirium à son apparition était qu'elle soit la soeur/cousine de Soma à cause de sa couleur de cheveux. Même sans ça, ça ne m'étonnerais pas que Joichiro la connaisse. J'ai hâte de voir si ça sera le cas ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui mine de rien accélère grandement les choses.

 

Comme le fait remarquer Sôma, au leieu d'enchainer plusieurs duels, autant en finir puisque de toute façon le but avouer d'Azami de chasser les rebelles de Totsuki.

 

Cependant personne n'aurait songé que c'est Joichirô et Senzaemon qui interviendraient en personne pour convaincre Nakamura. Une rencontre au sommet en quelque sorte.

 

Telle que je vois les choses, j'ai l'impression que l'on va avoir un duel de brigades, l'une conduite par Azami, et l'autre par Joichiro, chacune composée de 4 élèves.

 

En gros, soit chacun aura un duel et sera en quelque sorte "coaché" et entrainé par Joichiro, soit lui et Azami seront les chefs et les élèves leurs subalternes, et chacune des deux brigade devra composer le meilleur menu.

 

Dans les deux cas, si le duel ne se déroule pas "de suite", on pourrait peut être voir Sôma, Erina, Megumi et Takumi suivre quelques entrainement sous la coupe de Joichiro.

 

J'avoue que l'idée de voir Sôma et Erina dans cette situation m'amuserait : Erina réaliserait presque un rêve d'enfant, et Sôma pourrait essayer de montrer ses progrès à son père (rappel : Joichiro 490 - 0 Sôma).

 

Et voir les deux ados se chamailler en compagnie d'un troll comme le père de Sôma...  :D

 

Par contre je medemande si Senzaemon mettra la démission d'Azami comme enjeu : après tout, celui-ci pourrait-il se remettre, niveau crédibilité, d'une défaite face un groupe de 1ère année qui ne suivent pas ses preceptes culinaires, avec à leur tête un chef qu'i n'a même pas obtenu son diplome (Joichiro avait quitté Totsuki avant, sans qu'on sache pourquoi pour l'instant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre précédent et maintenant celui la, j'ai la très forte impression que le staff veut se débarrasser d'Azami et de tout l'arc Central. Les amis de Souma ne peuvent pas revenir, ça n'aurait pas de sens de le faire alors qu'on nous assène depuis le début qu'en dehors de l'académie il n'y a pas de salut (sauf pour le padre apparemment mais on ne sait pas encore les termes de son départ) et cela réduirait considérablement la menace et la crédibilité de Central. En plus l'ancien directeur se ramène maintenant, si c'est pas pour reprendre le trône ou le céder au vainqueur de la lumière ça ne sert strictement à rien. Le manga est dans une impasse dans laquelle il s'est lui même foutu.

Sans doute les éditeurs réagissent t-ils aux piètres performance de popularité du manga sur plusieurs passages d'importance de cet Arc. Le manga se vendant bien j'imagine qu'ils ne veulent lui faire courir aucun risque, pas après le vide laissez par la perte de plusieurs titres.

Ou bien je me dis ça parce que j'ai pas la moindre idée d'où veut en venir le manga mais ça fait depuis plus d'une cinquantaine de chapitres que je n'y comprend plus rien de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le sentiment de ElKaizer.

 

Le manga m'emballait vraiment au début, et maintenant, bof bof.

Je me demande si le modèle nekketsu est vraiment adapté à un manga de cuisine.

Je sais qu'il y en a déjà eu, mais en l'occurrence je trouve que ce type de narration ne convient pas.

 

A voir pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense c'est qu'Azami ne peut pas refuser un duel contre un de ses pair. Ce serait un aveux de faiblesse ce qu'il ne peut pas se permettre, contre un élève oui, pas un confrère.

 

Refuser signifierait qu'il n'est pas certain de ses chance de gagner, ça remet directement en cause son statut. Ses soutiens, c'est pas juste des ploucs (les profs moisi), c'est aussi des personnes de poids dans différents domaines(rien que pour les finances et l'organisation, il a pas de supers pouvoirs), pour moi il n'a pas fait ses preuves, il s'est servi d'étudiants pour en virer d'autres, pour devenir le qualif à la place du qualif et c'est à peut prêt tout. 

Pour prouver qu'il est dans le bon, pour légitimer sa vision de la cuisine, pour se légitimer au public (nous ou les protagonistes), il est obliger de montrer ce qu'il vaut, et plus encore il doit surpasser(voir même en écraser un bonne partie) ses confrère (senzaemon, gin, juuichiro etc..), sinon ça veut que c'est du flan son truc et derrière lui il à forcément des personnes à satisfaire(sans qui il n'est qu'un bon cuisinier parmi d'autres) il ne s'est pas fait tout seul, il à forcément des comptes à rendre. Refuser ou perdre lui sera préjudiciable d'une manière ou d'une autre, il ne peut se permettre ni l'un, ni l'autre.

 

Je le vois pas perdre maintenant(même si le manga est devenu carrément chiant depuis qu'il est la) et si c'est le cas, il n'y aura pas de seconde chance pour lui, il sera quasiment fini en tant qu'antagoniste, il n'aura plus aucun intérêt et vu le schmilblick...

 

Ca m'a l'air bien brouillon, j'espère que c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai compris je suis pas trop d'accord.

 

Azami refuse le shokugeki car ça n'a aucun sens de leur accorder cette faveur.

Leurs amis sont partis dans les règles, certes des règles débiles qu'il a imposé, mais ce sont les règles de Tootsuki.

Il n'a pas de raison d'accepter puisqu'il n'a rien à y gagner et tout à y perdre, alors à quoi bon ?

Là aussi on est dans une situation similaire. Il peut perdre tout. Pour gagner quoi ? Rien techniquement, par principe le fait de battre Joichiro au mieux. C'est sûrement ça qui le décidera mais en soi il ne devrait pas accepter non plus s'il suivait sa logique.

Après les sentiments vont sûrement jouer ici.

 

Puis vu son statut le mec a fait ses preuves, rien qu'être n°3 de Tootsuki en première année et 1 en seconde c'est largement mieux qu'Erina.

Il a apparemment fait sont trou dans le milieu de la cuisine et est même marié à une Nakiri. Pourquoi devrait-il faire ses preuves ?

Au mieux prouver sa supériorité sur Joichiro (voir Gin ?) et c'est sûrement ce qui va le faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...