Aller au contenu

Demon's Plan [Yoshimichi OKAMOTO] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

65eb7a19c1af301a9f83635a53d5efb71479789841_full.png

 

Titre VO : デモンズプラン

Titre US : Demon's Plan

Dessin et scénario : Yoshimichi Okamoto

Type : Shônen

Genre : Action, Fantastique

Editeur : Shûeisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

 

Okamoto a précédemment publié en 2014 le one-shot "Brain Breaker" dans le Weekly Shônen Jump à l'occasion de la 9ème "Gold Future Cup".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je préfère à Black Clover mais au final c'est vraiment dans la même veine de mangas clichés...

Deux chapitres sont passés et j'ai l'impression d'avoir vu un million de fois ces deux chapitres, on dirait du FMA, du Black Clover, un peu de One Piece, du Akame ga kill saupoudré dessus, du Fairy Tail sur les bords. J'aimais bien le concept de base avec le Demon's Plan pouvant donner le droit à un voeu (même si ça faisait un peu Big Order sur les bords) mais au final ça s'annonce comme un manga de baston classique en mode fight mondial entre quelques élus... et les pouvoirs, que j'espérais un peu plus fifou vu le concept de "rêves" et de "démons", sont pas hyper originaux ou impressionnants de ce qu'on en a vu... en espérant une amélioration de ce côté là ensuite.

 

Les persos me font ni chaud ni froid pour le moment, le héros et son pote sont pas spécialement attachants et sont encore une fois pas mal cliché.

Les au revoir du héros ne m'ont pas énormément touchés non plus vu que les persos du village n'ont pas été développés des masses et qu'on ne les verra probablement plus pendant un bail après ça.

 

Je vais sûrement continuer à lire un peu mais franchement ce début de série m'a pas particulièrement impressionné et n'a pas réussi à capter plus que ça mon attention. C'est juste un manga shônen comme des centaines d'autres quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je lâche jamais un manga que j'ai commencé de lire, donc je suis toujours Demon's Plan  :P

Vu que personne ne commente je le fais, histoire de donner un semblant d'avis à ceux qui voudraient commencer ou pas à lire ce manga et qui passent dans le coin. Si vous avez lu mon post un peu plus haut alors vous avez mon avis général même après 8 chapitres. Le manga n'a toujours pas vraiment décollé à mon humble avis, c'est toujours un pur jus de shônen bien concentré avec rien de bien fifou à tirer.

 

Le rythme est soutenu, c'est à peu près la seule chose que je pourrais dire de bien après ces huit chapitres... Et encore je sais pas si ça peut être considéré comme bien... Les événements s'enchaînent franchement rapidement sans véritable temps de repos, le personnage principal a déjà fait un premier gros combat, on nous a introduit la bande de méchants (5 démons vraiment puissants olala), un méchant d'arc, le protagoniste a eu le droit à deux nouveaux alliés... et franchement je suis emballé par aucun des deux (une meuf qui passe un chapitre à se la jouer froide et calculatrice pour au final devenir un perso assez banal et peu utile pour le moment; et un mec avec une backstory balancée en cinq minutes qui tombe un peu de nul part pour faire avancer l'histoire au final).

 

Bref si vous voulez du shônen pur et dur, des dessins corrects et une oeuvre sans prise de tête... Demon's plan a pas l'air de vouloir bouger de la zone de confort de ce côté là donc allez y... Je pense que ça peut marcher au Japon vu que les lecteurs du Jump (et le public shônen japonais en général) ont l'air de raffoler des mangas qui suivent la recette à la lettre comme ici... Mais franchement pour moi même Fairy Tail a plus d'intérêt, ne serait-ce pour le côté fanservice décomplexé et gros n'importe quoi bullshit power-up. Demon's Plan c'est vraiment sage, planplan et peu imaginatif  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...