Aller au contenu


One Piece chapitre 848


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft :

 

...

 

 

 

Spoilers by Sandman (Ap)

Chapter title is Good-Bye.

 

Cover page: Straw Hats in red outfits.

Color Spread: Straw Hats wearing red jackets in snowy woods

Spine: The scene in which Luffy appears for the first time (Chapter 1 probably)

 

Big Mom is not angry despite Luffy's words.

She says she will forgive anything since she will obtain Germa power and the treasure box (Tamate Box) tomorrow.

Her subordinate reports that an intruder has appeared.

 

*Sanji's room

Sanji is attracted by Pudding. On the other hand, he is worried about Baratie.

 

*Pudding's room

Big Mom rejected the dress Pudding wanted to wear. Pudding was told to wear the dress Big Mom prepared.

Pudding is standing on a balcony in rain. She recalls Lola, who ran away from home saying she will decide her own marriage.

 

*Whole Cake Castle

Pedro goes on a rampage with his sword and bomb. Smoothy gets in touch with Tamago, who is chasing Pedro. Brook goes into the Treasure room and locks from inside.

Tamago tells Smoothy via Den Den Mushi not to kill Brook since Big Mom would want a rare creature like him.

 

*Treasure Room

Chess soldiers attack Brook, but he neutralizes them via his guitar and song.

Brook "You don't know my epithet, right? Baby! I'm Soul King! Fake souls like you can't stand against my soul cry!"

 

*Prisoner Library Room

Pudding comes to meet Luffy. She comes into the prison thanks to the bookmark. She apologizes Luffy for what has occurred so far.

She tells him that Sanji made a marriage proposal for her but she has no intention to accept it. She also whispers something to Luffy and Nami.

Luffy and Nami are shocked to hear it.

Pudding "Good-Bye."

Tears are falling from her face.

 

 

Récap :

 

Titre - Adieu

Pedro et Brook poursuivent leur plan, Pedro joue l'appât pendant que Brook entre dans la salle aux trésors et s'y enferme.

Tamago demande à Smoothie d'épargner Brook en tant que créature rare, pour BM.

Pudding se rend à la bibliothèque pour voir Luffy, elle entre dans la prison grâce au marque-page (?), elle lui présente ses excuse pour tout ce qui leur est arrivé, elle lui parle de la proposition de mariage de Sanji et lui dit qu'elle n'a aucunement l'intention d'accepter. Elle murmure quelque chose dans l'oreille de Luffy et de Nami. Luffy et Nami en sont choqués.

Des larmes coulent sur son visage.

Pudding : Adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Avec les dires de Pudding au 845 , si il n'y aurait eu que le " j'vais refuser sa demande " , j'me serais dit elle est bien en mode double jeu

 

Mais le fait qu'elle quitte Luffy et Nami après leur avait dit je n'sais quoi ( qui les a choqués ) en pleurs mais surtout la scène où elle se rememore Lola alors qu'elle semble toute seule ( donc ça peut pas etre de la comédie ) , j'me dis que non

 

Qu'est ce qu'elle leur a chuchotter ? Fuite ( redite de Lola ) ? Suicide ? Autre ?

 

Brook qui va se retrouver face a Smoothie ( ? ( pas dans ce chap ) . Au moins il risque rien en tant que spécimen rare

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Brook va devoir affronter Smoothie en duel ?? Je veux bien croire qu'il faut enfin lui donner un moment de gloire et le fdd de Smoothie risque de pas vraiment être efficace sur lui et que Smoothie ne doit pas le tuer (d'ailleurs comment on peut tuer Brook ?) mais quand même, il doit y avoir un monde d'écart en terme de puissance  ;D.

Comme beaucoup de monde l'avaient prévu, le fruit de Brook est un contre naturel à celui de Big Mam au moins en partie, cela sera sans doute la clé de la fuite des mugis avec Nami qui contre Zeus et Promethée.

On se dirige vers une bis répétita, Pudding qui fuit le mariage et fait capoter ce dernier et donc la big alliance comme Lola en son temps mais je ne sais pas pourquoi, je pense que cela va échouer d'une manière ou d'une autre et je vois bien les mugis sauver pudding à un moment donné (voir d'intégrer Pudding pour la protéger des assassins de sa mère), Luffy n'est pas du genre à laisser quelqu'un se sacrifier pour lui ou un de ces nakamas et clairement fuir pour Pudding, c'est se mettre une cible sur la tête à vie.

A voir qu'elle révélation fait Pudding, j'espère que ce n'est pas juste, je me sacrifie ou fuie le marriage car bon là pas besoin de mettre un faux suspence la dessus.

J'attends le scan car comme mon vdd, cela me semble un poil creux là avec le spoil, mais cela risque de rendre bien mieux en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle leur murmurait qu'elle va aller tuer Sanji? C'est le moyen le plus simple pour elle d'éviter le mariage et cela justifierai totalement les visages choqué de Luffy et Nami.

 

Bon je pense moi-même que c'est très peu probable que ce soit ça mais avouez que ça serait un gros retournement de situation.

 

Plus vraisemblablement je pense qu'elle leur annonce qu'elle compte se suicider et c'est pourquoi elle leur dit au revoir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le spoil.

 

Comme je l'avais soumis dans un précédent commentaire, il se peut que Pudding soit une personne traumatisée par sa famille et un enfant peu aimé de sa mere.

 

Si Oda s'inspire de l'histoire du conte Grimm qui est un œil, deux yeux et trois yeux, Big Mom aimerait uniquement ses enfants aux traits étranges, bizarres et uniques. Pudding étant une humaine lambda, serait donc un poids mort pour sa mere ?

Ou tout du moins un pion comme Big Mom l'a montré dans les derniers chapitres. La vie des ses enfants surtout inutiles lui semble bien insignifiante.

 

En manque d'amour et de reconnaissance, pudding pourrait avoir en effet un geste malheureux envers elle meme.

Voir tout simplement une fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur ce forum depuis 2007 ( ça remonte...) et je prends chaque jour ou presque un malin plaisir à vous lire.

 

J'aurais aimé vous exposer mon avis sur ce chapitre : Pudding a dit à Luffy et Nami que Sanji était en fait sous la menace de chantages.

Chantages au pluriel : par rapport aux menottes  qui le restreignent et au fait que s'il refuse le marriage Zeff du Baratie  mourra assassiné.

 

A partir de là, Luffy comprendra pourquoi Sanji refusait à ce point de repartir avec lui.

Je considère tout de même que Sanji aurait pu trouver un moyen pour dire cela directement à Luffy pendant le combat, voire même dans la lettre qu'il leur a laissée sur Zou.

 

Luffy alors aurait agi en conséquence, en faisant passer à travers Pudding  (ou Pekoms, si cela avait été dit dans la lettre, Pekoms devant retourner auprès de BigMom) le message de lui promettre de protéger Zeff  par un quelconque moyen comme envoyer des hommes poissons alliés qui peuvent vite s'y rendre  en nageant  le défendre ou une partie de la flotte construite après Dress Rosa (personnages de haut niveau présent dans des pays proches de East Blue etc...).

 

Ca aurait simplifier les choses, Luffy serait reparti vers son équipage pour le gros arc qui s'annonce avec Wano et Kaido, et Sanji se serait démerdé comme un grand pour se barrer sain et sauf de chez Big Mom. Il en est capable, il a déjà fait pas mal de choses tout seul par le passé qui ont décanté plusieurs situations , comme Mr Prince à Alabasta ou les portes d'Enies Lobby.

 

Bref, peut-être que je ne dois pas appliquer ma propre logique à One Piece, mais ce que je dit me semble être POUR MOI du bon sens.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

j'espère que je ne suis pas hors sujet par rapport aux chapitres, et si les modos pensent le contraire, et bien d'avance je leur présente mes excuses tout en acceptant bien évidemment que mon post soit effacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu as tords dans la façon de penser de Sanji... Il se sait condamné marié ou sacrifié quoiqu'il arrive. La seule chose dont il peut espérer c'est mettre de l'huile sur le feu dans cette alliance pour provoquer une discorde suivi  d'un refus de ce mariage par un des coté. N'oubliez pas qu'il est censé être tout seul et son but principal, c'est que ses proches ne se fassent pas attaquer par BigMum.

 

Si Luffy aurait su les actions de Sanji plutôt, il se serait vraiment battu et aurait retenu Sanji, voire appelé son équipage et sa flotte pour combattre BigMum. Luffy n'aurait jamais attendu comme un idiot et aurait surement foncé ou Nami aurait échafaudée un plan.

Luffy a attendu justement parce qu'il ne connait pas les raisons de Sanji. Luffy est bête mais il respect le choix des uns mais réclame juste le pourquoi en tant que Nakama ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir narutochero01,

 

A partir de là, Luffy comprendra pourquoi Sanji refusait à ce point de repartir avec lui.

Je considère tout de même que Sanji aurait pu trouver un moyen pour dire cela directement à Luffy pendant le combat, voire même dans la lettre qu'il leur a laissée sur Zou.

 

Presque, car sur Zou il ne savait pas encore l'étendue de la menace ....

 

Luffy alors aurait agi en conséquence, en faisant passer à travers Pudding  (ou Pekoms, si cela avait été dit dans la lettre, Pekoms devant retourner auprès de BigMom) le message de lui promettre de protéger Zeff  par un quelconque moyen comme envoyer des hommes poissons alliés qui peuvent vite s'y rendre  en nageant  le défendre ou une partie de la flotte construite après Dress Rosa (personnages de haut niveau présent dans des pays proches de East Blue etc...).

 

Ca aurait simplifier les choses, Luffy serait reparti vers son équipage pour le gros arc qui s'annonce avec Wano et Kaido, et Sanji se serait démerdé comme un grand pour se barrer sain et sauf de chez Big Mom. Il en est capable, il a déjà fait pas mal de choses tout seul par le passé qui ont décanté plusieurs situations , comme Mr Prince à Alabasta ou les portes d'Enies Lobby.

C'est très logique tout ça pour la partie sur les mesures à prendre mais la partie de penser que Sanji allait s'en sortir tout seul pour se retourner est utopique selon moi. Il aurait besoin d'allier pour s'enfuir. Ici tout le monde le cherche et veut qu'il soit présent. Autant dire que tous les regards sont sur lui. S'enfuir tout seul relève du miracle. C'est comme Luffy s'achapper d'Impel Down sans aide.

Voyons un peu les obstacles

-La forêt

-La dame aux miroirs

-l'armée de Cracker sans compter Cracker lui-même.

-Capone

-La Germa 66 (rien que ça ^^)

 

J'ignore volontairement tout le reste et non des moins BIG ;) ...

 

j'espère que je ne suis pas hors sujet par rapport aux chapitres, et si les modos pensent le contraire, et bien d'avance je leur présente mes excuses tout en acceptant bien évidemment que mon post soit effacé !

Hors sujet bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence progressivement à bouger...le sauvetage de Sanji commence à prendre forme.

Vu le tempérament de Sanji et l’épée de Damoclès qu'il a sur la tête il ne lui suffit pas uniquement de fuir comme Robin avait pu le faire. La nuance ici c'est qu'il n'y a que lui qui soit au courant de tout ça donc au final ça complique tout. En plus son point faible (les femmes), fait qu'il ne quittera jamais Lola dans le meilleur des cas il partira avec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle leur murmurait qu'elle va aller tuer Sanji? C'est le moyen le plus simple pour elle d'éviter le mariage et cela justifierai totalement les visages choqué de Luffy et Nami.

 

Mouais, c'est quand même sacrément improbable tout ça.

Je critique, je critique mais j'ai bien aucune idée vraisemblable de ce qu'elle pourrait leur dire qui soit assez intéressant pour faire un cliff'.

Le "Adieu" est en plus lourd de sens dans les fictions. Fuir, se sacrifier (j'en doute), que va t-elle faire, où va t-elle aller ?

J'ai du mal à croire à un double jeu, je l'ai déjà dit précédemment mais je trouverais ça surtout dommage, on a pas besoin de ça actuellement d'après moi. Elle tient déjà bien son rôle.

 

 

Quand à Brook, la diversion a bien entendue pas fonctionné exactement comme prévu, rien de surprenant.

 

 

j'espère que je ne suis pas hors sujet par rapport aux chapitres, et si les modos pensent le contraire, et bien d'avance je leur présente mes excuses tout en acceptant bien évidemment que mon post soit effacé !

 

Pas vraiment, après une liste de spoil à part faire des hypothèses sur la suite/décrire comment on pense que sera la chapitre il n'y a pas grand chose à faire.

L'essentiel cela-dit est de rester dans le thème du topic c'est à dire le chapitre 848, cela n'empêche pas de théoriser sur la suite tant qu'on s'en éloigne pas trop. Pour ça il y a la section Monde de One Piece.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le spoil et la traduction.

 

EDIT :

 

[spoiler=Spoil : quelques images du chapitre]

 

20161201141515e23.jpg

 

20161201141516276.jpg

 

20161201141511d6b.jpg

 

201612011415139da.jpg

 

20161201141514703.jpg

 

20161201141732926.jpg

 

20161201143702db6.jpg

 

 

 


 

 

Pour Pudding, je ne pense pas qu’elle murmure à Luffy et Nami qu’elle va fuir comme Lola. Premièrement, elle a bien vu l’état de sa mère lorsque Lola s’est échappée d’un mariage politique important. Puis, je ne suis pas sûr qu’elle ait les moyens de fuir sans que sa mère la retrouve très rapidement vu les moyens dont elle dispose. Bon, cela reste quand même une possibilité. Par ailleurs, si Pudding prend la fuite, elle n’ira pas très loin car, quoi qu’il arrive, la Tea Party (événement central de cet arc) doit avoir lieu.

 

Deuxième possibilité, vu les mots de Pudding avec le « Adieu » notamment, on pourrait opter pour le suicide qui est vraiment le seul moyen d’empêcher le mariage de Sanji à l’heure actuelle. Mais, là encore, si elle le fait avant la Tea Party, cet événement (la Tea Party) perdra beaucoup en importance.

 

On peut aussi penser qu’elle va refuser d’épouser Sanji en pleine Tea Party au moment où on lui posera la question.

 

Quelqu’un : « Charlotte Pudding, 35ème fille de la famille Charlotte, voulez-vous prendre Vinsmoke Sanji pour époux ? »

Pudding : « … Non ! »

 

A partir de là, elle s’attirerait les foudres de Big Mom (et des Vinsmokes ?) et c’est peut-être pour cela qu’elle dit Adieu à Luffy et Nami car elle ne sait pas ce qui va lui arriver dès qu’elle va refuser.

 

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW Out

 

Chapitre vraiment fun, Pudding n'a pas l'air d'être la traitresse que tout le monde pense en tout cas. Ca fait trop de choses qui vont à l'encontre de cette idée pour le moment. Cependant j'ai du mal à voir BM accepter un autre refus comme pour Lola.

Petite théorie mais bizarrement, je me demande si on partirais pas vers une sorte de Roméo et Juliette avec une fin tragique du coup...

 

Ca serait poétique et plutôt surprenant ceci dit. D'autant que BM peut toujours le marier avec une autre non ? (Comme pour Lola. On aurait enfin une explication sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de finir et Pedro et Brook sont excellents !

Content que ça passe mieux en chapitre,comme prévu !

L'armée de BM bien délirante,encore un peu plus variée et expliquée...mention spéciale aux mecs en chapeau melon et barbe blanche façon Luffy à Dressrosa !  8)

Ah oui,enfin le chapeau parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, on avance bien dans l'histoire.

 

Brook plus classe que jamais ! Grâce à lui on en sait un peu plus sur le fruit de BM, même si on se doutait du fond, la forme fait plaisir.

 

Plus ça avance, plus j'ai l'impression que le gâteau de mariage va être explosé (par Luffy, par la bombe du trésor des HP, ...) ! BM insiste trop dessus. Ou alors c'est ce qui va servir à calmer BM. Ce gâteau aura une importance plus tard.

 

Avec tous ces rebondissements, c'est étonnant qu'on ait pas encore vu Jimbe.

 

Je ne sais pas ce qu'a chuchoté Pudding, mais ça ressemble à une future tentative de suicide... Entre sa sœur qui a fugué, BM qui lui impose jusqu'à la robe qu'elle portera, je ne vois pas beaucoup de porte de sortie. A part ça je verrai bien un fugue, mais ça ne colle pas, à mon sens, avec la réaction de Luffy et Nami.

 

Petit HS : elle me fait rire Lola, elle est parti chercher un mari par ses propres moyens, alors que quand on l'a rencontrée, elle faisait sa proposition à quasiment n'importe qui.

 

Ça me laisse penser qu'elle semblait sûre que si elle était mariée, BM la laisserait tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon contre pied concernant Pudding, avec toute la méchanceté de cette famille...on tombe dans le cliché de caser trop rapidementdans la même case !

une leçon à retenir  :P

 

après ça se trouve, c'est pour mieux nous tromper ensuite mais bon !

j'ai la sensation que pudding est finalement là pour contrebalancer ce coté de la famille Big Mom!

histoire de pas faire de lola , une exception....un peu à l'image de sanji qui n'est pas une exception dans la germa (sa soeur l'est aussi)

 

et finalement, on avons là un beau couple qui ont limite traversé la même chose à travers leurs familles respectives.

je sais pas si l'auteur va surfer sur cela, si c'est réellement fait exprès ou pas.

mais je pense de plus en plus que sanji va se caser réellement avec elle !

 

bon assez parler 'amour et beauté', parlons plutot de cette image, brook !

ahhhhh on peut pas me faire plus plaisir de donner du style à des mugis laissé à l'abandon ! j'ai la sensation que brook va être le franky de l'arc précédant !

en tout cas, ça commence à sentir bon tout ça ! il a vraiment un style diversifié ce brook, dire qu'au début, on avait peur du doublon de 'sabreur'  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pudding est trop chou,j'espère que c'est Sanji qui la sauvera (et inversement,sa rencontre avec elle peut être salvatrice sur plusieurs points) ! Linlin n'a pas arrêté de rabaisser son intérêt,pas étonnant qu'elle ait des désires d'émancipation ! :-*

Brook nous sort sa technique la plus classe,et comme beaucoup l'avaient anticipé,Nami et lui ont des techniques antagonistes aux pouvoirs de Mama.

Pedro ne déçoit pas non plus quant à son statut de second de Chavipère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pudding semble prête a faire hara-kiri... Histoire de tout faire capoter, de rendre libre Sanji et elle-même.

Brook nous sort du lourd !!! Soul King dans la place !! Oda fait fort avec ce surnom de scène qui devient une terreur pour les esprits vivants. On ressent l'utilité et la place qu'il aura chez les Mugis dans les grosses batailles. Il joue le rôle d'observateur et de soutien comme Robin.

J'adore Brook, c'est l'ainé des mugis mais qui relativise tout etant donné qu'il a deja connu la mort !! C'est celui avec Zorro qui saura prendre les décisions lorsque Luffy est au plus mal bien qu'il reste discret et en arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Décidément Linlin considère (encore) Luffy comme un simple moustique. Cependant, on perçoit clairement que si le moindre grain de sable s'insinue dans ses projets, la volubile Yonkô devient beaucoup moins souriante...

 

Pedro fait le boulot, et plutôt bien. On savait depuis Zô que les Minks étaient de très bons combattants, il ne déroge pas à la règle.

 

On notera que le Baron de l'Oeuf avait deviné que la soudaine apparition de Pedro était une diversion. Ce gaillard se rapproche vraiment du rôle de stratège de l'équipage.

 

Super apparition de Brook dans ce chapitre. Le squelette a la grande classe face aux Chess Soldiers, et son Fruit de l'âme pourrait avoir toute son importance fae à aux pouvoirs de Big Mam.

 

Entre Nami qui peut manier ses tempêtes, Brook qui peut visiblement agir sur certaines des créatures de Big Mam, les Mugi ne sont pas si "désarmé", même si les créatures enfermées dans la Librairie-prison pourraient avoir également leur importance.

 

D'ailleurs, et si Jimbei était enfermé dans l'un des livres ?

 

Certains ont avancé l'idée que Sanji cachait son jeu en attendant de passé à l'action. Mais plus on regarde, plus j'ai l'impression que le cuistôt est pour le moment réellement résigné à accepter le marché de Big Mam pour protéger les Mugi et ses proches.

 

Pour sortir de sa torpeur, il va lui valloir soit un sacré choc (sacrifice de Pudding ?) ou un coup de main inespéré (Reiju ?), mais pour l'heure, Sanji semble à mille lieux de vouloir se rebeller.

 

Pudding semble vraiment faire exception parmi les membres de la famille Charlotte. Visiblement loin, elle aussi, de cacher ses réelles intentions, elle semble avoir une idée qui pourrait bousculer les choses, au point de stupéfier Luffy et Nami ?

 

Pourrait-elle par exemple dire "non" au moment du mariage et mettre Big Mam dans l'embarras, quite à s'attirer ses foudres par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!!! Entre un Brook tel qu'on ne l'avait pas encore vu, un pedro qui se lache et une big mom toujours aussi bipolaire. Et surtout Pudding!

Maintenant qu'on a presque la confirmation qu'elle est extrêmement gentille, et apparemment prête à se sacrifier pour sanji (je ne vois pas ce que cela peut être d'autre), on voit poindre une situation que je vais trouver extrêmement intéressante: Sanji va forcément se trouver démuni face à ce comportement.

Je m'explique, depuis le début on sait que Sanji est prêt à tout sacrifier pour les femmes, ils ne les frappera jamais, ne doutera jamais de leur larmes et fera tout pour les rendre heureuses. Comment va t il réagir face à cette femme (LA femme?) qui est prête à tout sacrifier pour son bonheur, ce qui paradoxalement ne peut fonctionner puisqu'il ne supporterai pas de la voir souffrir. On tient la l'élément qui j'espère va détourner Sanji de tout ses calculs et enfin laisser exploser, sa colère, sa fougue, son ressentiment envers sa famille et envers Big Mom et a partir de là débloquer cet arc vers un bordel monstre, appuyé par plusieurs autres évènement simultanés, comme Oda à si bien su les semer au long de cet arc que je trouve magnifique, tant il a été préparé pour atteindre son sommet au moment du marriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...