Aller au contenu


[Saison 2] Tower of God Chapitre 227


Naamah
 Share

Messages recommandés

A voir si on a un effet nekketsu sur Wangnam.

 

Je me demande si Prince ne peut pas être sauver, après tout on ne sait pas grand chose du processus de "digestion" de Joachin. Par contre ça semble mort, c'est le cas de le dire, pour Arkraptor. Il reste le heavenly mirror pour mettre la gamine en sécurité si je ne dis pas de bêtise.

 

Après, Baam risque de ne pas épargner Joachin une seconde fois, et Rachel je crois qu'elle va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw SIU l'a vraiment fais ! J'en rêvais, il a tué deux personnages en un seul chapitre.  9_9

Le retour du bâton fait mal. Comme pressenti Rachel avait tout manigancé à l'avance. Même si je pensais réellement qu'Hoaquin voulait l'affaiblir, bah en fait non, il a juste fait le sadique et jouer avec la naïveté des gamins. C'est cruel, ça reflète bien le personnage. Bien joué l'auteur. Du coup je me permets une petite analyse par personnage parce qu'il y a des choses à dire :

 

1- Prince : Il est resté digne face à la mort, il assume et se dévoue pour épargner Miseng. Là dessus on peut dire qu'il a muri, le Prince du début aurait tout fait pour s'accrocher à la vie. Il part avec honneur. RIP.

 

2- Arkraptor : Son histoire était statique depuis le début. Il avait même abandonné son but au profit de la team/famille. Il se sacrifie pour son leader, qu'il considère comme le plus important d'entre eux. RIP

 

3- Wangnan : Il réalise que tout ça est de sa faute et pour cause, c'est vraiment le cas. Hwa Ryun l'avait prévenu. Un plan qui semblait impossible dès le départ, mais on a voulu y croire. Et ben non, SIU nous ramène sur terre. Il devra faire avec maintenant.

 

4- Rachel : Je crois que c'est la 1ere fois qu'elle tue vraiment quelqu'un de ses propres mains. Les images montrent que ça ne la laisse pas indifférente. A voir quel impact ça aura sur elle (remords, démence, soulagement...)

 

5- Baam : Vu son regard, je sens (et j'espère) un dernier et ultime passage dans le Rice Pot avec la volonté de devenir un "Dieu".

 

Le post de SIU est très important cette semaine. Confirmation pour ceux qui ont encore de l'espoir que Prince et Arkraptor sont bel et bien morts, ce qui n'est pas pour me déplaire. On va amorcer l'arc sur l'étage de la Mort, les personnages principaux n'ont plus de "plot armor" dans tous les sens. La tension remonte, la cruauté de la Tour reprend ses droits.

SIU blogpost :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot armor ? C'est quoi stp ?

 

Ca fait plaisir et surtout ca décharge SIU de la "bio" de ces perso, plus besoin de se prendre la tête en développement, apparition, dessin etc...

 

Lui qui fatigue parfois avec ses problèmes.

 

Ca permet aussi de se concentrer sur les autres. j'espère en tout cas que le croco est en vie lui !

 

la suite, j'espère quelle va déboiter, je veux encore des morts, des drames et j'espère voir Agnis Koon un peu mis en avant, je le trouve malheureusement très mis en retrait, son importance n'est qu'illusoire depuis un moment.

Un peu comme le croco, mis en avant dans un combat avant de tomber.

 

J'ai hate de voir Hoaquin renaitre réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann C'est quand l'auteur rend "immortel" un personnage pour une quelconque raison quelque soit l'avancement de l'histoire. En gros, quand y'a un combat gentils vs méchants, que les ennemis sont présentés comme étant bcp plus forts que les héros et qu'au final personne ne meurt du coté des gentils, on retrouve le schéma explicatif classique "Untel ne meurt pas parce que [insert plot armor]..."

 

Dans ToG par exemple pour Baam/Koon/Rak il est impossible qu'ils meurent maintenant parce que se sont les "perso principaux" => Plot armor

Certains personnages ont un développement important dans l'intrigue : Yihwa, Androssi, Wangnan, Rachel, etc... dans un combat, on ne peut pas les imaginer mourir maintenant => Plot armor

 

Du coup pour Arkraptor et Prince qui avaient encore des choses à développer au niveau personnel, le fait que SIU décide de les tuer avant l'accomplissement de leur but révèle qu'il casse avec l'intrigue classique et n'hésite pas à se débarrasser de certains perso pour donner de la profondeur à l'histoire (à l'instar d'un HXH ou d'un FMA). Et ça fait toute la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas etre d'accord avec toi lupee sur ce point, premièrement parce que prince et akraptor n'avait plus leur place dans l'histoire et que ils ne sont pas vraiment important pour l'histoire dans son ensemble, aussi le fait qu'ils n'ont pas de fanbase, ils ne manqueront pas aux fans tu peux en etre certain et ça SIU le sait.

Je pense que les personnages ont toujours le plot armor spécialement ceux aimés par les fans, je parie que beaucoup seront dépassés dans les étages supérieurs mais ne mourront pas. Durant cette arc plusieurs amis de bam pouvait mourrir mais a cause des règles, les ennemis les voulait vivant pour appâter bam du coup yihwa, rak et l'épéiste ont été capturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'autre épéiste inutile est mort aussi, si il sort vivant et que ces deux là meurent, je crie au scandal quand meme surtout pour akanpator son histoire est interessante et peut etre developpé, sinon pour prince bien fait pour sa gueule je l'ai jamais blairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, SIU fait enfin un peu de ménage. Je n'aimais pas Prince, et il était inutile donc c'est une bonne chose. Akraptor avait un peu plus d'importance mais était clairement en retrait depuis l'arc du Workshop donc c'est pas une grosse perte. Plus qu'à avoir la confirmation que l’épéiste est mort et on aura 3 personnages en moins.

 

Du coup pour Arkraptor et Prince qui avaient encore des choses à développer au niveau personnel, le fait que SIU décide de les tuer avant l'accomplissement de leur but révèle qu'il casse avec l'intrigue classique et n'hésite pas à se débarrasser de certains perso pour donner de la profondeur à l'histoire (à l'instar d'un HXH ou d'un FMA). Et ça fait toute la différence!

Pas vraiment d'accord. SIU prend pas vraiment de risque en tuant Prince et Akraptor. C'est mieux effectivement en terme de profondeur mais on a pas vraiment de personnages majeurs qui y passe non plus. Après qu'il ait fait un vrai ménage des personnages inutiles, et qu'il décide de sacrifier un Hatsu, Leesoo ou Androssi alors oui je parlerais vraiment d'une vrai évolution dans la profondeur de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw cette haine généralisée envers Prince & Arkraptor, mdr. Je vais faire l’avocat du Diable alors que je ne suis pas particulièrement fan de ces deux-là, je suis même content que SIU s’en soit débarrasser. Je me suis peut-être mal exprimé mais j’appuyais juste sur le fait que si on regarde de plus près les morts jusqu’à maintenant (uniquement du côté des gentils), on retrouve qui ? Si mes souvenirs sont bons, le petit gars du premier jeu de la S2, le poussin dans la Team de Koon puis Muntari et le Coq dans le train… Le point commun entre tous ces perso ? Un développement personnel inexistant. Donc en gros SIU ne tue généralement que des personnages tertiaires. Et du haut de leur +220 chapitres de présence, je ne considère pas Prince et Arkraptor, comme des tiers, mais comme des personnages secondaires. Ils ont eu/ont/auront un minimum d’impact vis-à-vis de Wangnan ou encore de Baam. Perso, j’étais persuadé qu’ils auraient survécu, vu comment SIU n’est pas trop dans le « je tue mes perso » mais il a bel et bien fait un effort sur ce point. Il en fera peut-être d’autres à l’avenir…

 

D’ailleurs, d’un point de vue purement objectif, sur le plan du développement apporté à l’histoire, Prince et Arkraptor ont exactement le même poids que Leesoo et Hatsu par exemple. Mais d’un point de vue plus subjectif, ça me ferait 10 000x plus d’effet (limite dégouté) si Hatsu et Leesoo étaient tués. C’est là toute la différence. Question de goût, oui parce que je l’aime bien notre épéiste. Par contre je trouve qu’Androssi a bcp plus de poids dans l’histoire, l’intrigue autour des jumelles et le prochain arc le démontrent clairement.     

 

Concernant la fanbase des perso, SIU avait déjà réagi concernant Wangnan qui est perçu comme un « nul/inutile ». Il avait donné son avis sur le sujet, en gros « je dessine ce que je veux ».

 

Mais oui je suis d’accord, ToG c’est pas encore GoT. On en est encore loin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Leeso est important, il est pas spécialement fort, mais c'est un sacré stratège. J'le vois du niveau de Koon sur ce point là. Pour moi sans lui son équipe ne pourra pas progresser.)

 

Moi Wangnam je l'aime bien. Autre le mystère qui l'entour lui et son "indestructibilité" (le mec a eu le cœur transpercé par Beta) il représente la population oppressé et incapable de lutter par soit même. Et le fait qu'il soit lui même faible est important pour cette symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...