Aller au contenu


One Piece Chapitre 849


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympa.

 

Pedro : Le prix qu'il a eu à payer pour son infiltration 5 plus tôt explique sans doute pourquoi il a absolument tenu à y revenir sur cette île , vue qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.

 

Chopper/Carot : Ils s'en sortent plutôt bien je trouve , quoi que.. je dirais victoire un peu " trop facile " mais c'est sûrement pour activer un peu les choses et ne pas trop traîner qu'Oda nous a fait ça , d'ailleurs le combat en lui même ne m'intéresser pas plus que ça.

 

Renji : Particulièrement surpris en la voyant comme ça , mais une superbe intrigue à venir du coup.

Perso' je parierais sur Pudding comme étant la responsable, à voir.

 

Sanji : Il est dans une situation délicat et ça ne s'arrange pas.. même s'il venait à revenir dans l'équipage , je vois mal les choses être comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir.

Très bon chapitre.

 

De plus en plus déçu du personnage de Sanji qui semble s'être resugné à accepter son sort. J'espère vraiment qu'il joue un double jeu et qu'il a mis au point un plan à la usual suspect.

 

Reiji bloquée dans le château de Capone, c'est une vrai bonne idée. Je plussoie cette théorie qui a du sens.

 

En ce qui concerne la famille Vinsmoke et surtout Jaji, j'ai du mal à comprendre. Papa Vinsmoke a rejeté son fils qui était faible physiquement. Aujourd'hui Sanji les dépasse en force. Ça devrait faire plaisir à Jaji qui devrait essayer de récupérer l'amour de son fils.

Et dire que les autres frangins croient qu'ils vont pouvoir martyriser leur frère. Mais lol, des que Zeff sera mort plus rien ne retiendrait le cuissot qui exploserait ses 3 frangins à cloche pied.

 

J'espère vraiment qu'Oda nous prépare quelque chose et qu'il n'ira pas au plus simple.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie comme quoi Reiju serait malade à cause des expérimentations chelou du Germa qu'elle subit depuis son enfance et que maintenant elle en paye le prix  puis se sera au tour des autres frères. Sauf Sanji sur qui les expérimentations à la base ne faisaient pas effet sur lui. Je pars un peu loin mais c'est une autre théorie apportée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une théorie comme quoi Reiju serait malade à cause des expérimentations chelou du Germa qu'elle subit depuis son enfance et que maintenant elle en paye le prix  puis se sera au tour des autres frères. Sauf Sanji sur qui les expérimentations à la base ne faisaient pas effet sur lui. Je pars un peu loin mais c'est une autre théorie apportée.

 

 

À la première lecture du chapitre c'est ce que j'ai pensé.

Surtout que ça pourrait donner une justification a une rupture de contrat entre le germa et Big Mom.

Surtout si ce problème s'ensuit avec les clones.

Jaji scientifique mais pas au même niveau que Vegapunk, serait anéanti de voir ses créations obsoletes. Ça serait bien fait pour lui !

 

Le seul souci à cette idée, c'est qu'Oda nous a montré l'équation Capone bègue. Il pourrait nous montrer le plan du mafieu avant la tea party.

Vu que cette arc pourrait être rusher, voir Capone bègue maintenant est plus que plausible.

 

Mais rien n'empêche qu'à la fin de l'arc, la déchéance de papa germa peut se réaliser et quoi de mieux que de lui faire comprendre qu'il n'est pas le grand scientifique qu'il croit être.

 

Ceasar pourrait avoir un rôle à jouer en inventant un virus ou autres poissons létales ?

 

Dans tous les cas, quel arc ! Mes amis. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre sa blessure à la jambe gauche, elle porte clairement des traces de coup donc ça me parait peu probable cette histoire de "dégénérescence". D'autant que ce serait un peu gros que celle ci survienne la veille (?) du mariage politique arrangé entre leur père et big mom, même s'il est vrai qu'on a déjà observé des évènements hasardeux un poil trop faciles dans one piece...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

En ce qui concerne la famille Vinsmoke et surtout Jaji, j'ai du mal à comprendre. Papa Vinsmoke a rejeté son fils qui était faible physiquement. Aujourd'hui Sanji les dépasse en force. Ça devrait faire plaisir à Jaji qui devrait essayer de récupérer l'amour de son fils.

Et dire que les autres frangins croient qu'ils vont pouvoir martyriser leur frère. Mais lol, des que Zeff sera mort plus rien ne retiendrait le cuissot qui exploserait ses 3 frangins à cloche pied.

 

 

Merci MFT.

 

Même si Sanji est devenu fort, je sens et j'espère que Son frère aînée, Ichiji, lui est supérieur physiquement .Sinon, ça decredibiliserait le niveau des Vinsmokes. Je décrète même que Ichiji > Niji =Sanji > Yonji.(maintien de l'ordre de naissance 1, 2, 3, 4)

 

 

Pour Reiju, je ne saurais guère la situer sur une échelle de puissance.

 

 

Et pourquoi Jajji  n'est pas foutu de reconnaître Sanji alors qu'il est devenu bien plus fort qu'avant,  Je dirais tout simplement que c'est dû à sa personnalité et ses traits de caractère.

 

Maître Zeff à inculqué le respect de la nourriture, des femmes, et de ses subordonnés à son fidèle disciple Sanji.Les Vinsmokes ont montré qu'ils étaient en totale contradiction avec ses idées, auqurl Sanji tient si chères.

 

Sanji est certes devenu un guerrier, mais il en n'a pas l'âme, contrairement à Jajji qui espère faire de ses gosses des conquérants sans coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la raison pour laquelle capone est aussi confiant depuis le début de l'arc: il y a quelqu'un d'extrêmement puissant caché dans son corps, comme je l'avais supposé il s'agirait soit de la marine soit de barbe noire (cependant barbe noire a déjà attaqué dragon récemment)

 

 

donc j'affirme haut et fort la chose suivante: il y aurait un amiral de la marine (+tout un régiment) dans le corps de capone prêt à se saisir de la moindre opportunité pour attaquer big mam et ainsi lui tendre une embuscade

 

Déja exit Akainu , Kizaru et Fuji donc il s'agirait de Ryokugyu et qu'il  est dans Capone depuis des jours/semaines .

 

J'vois mal Capone appeler Akainu a.k.a le Haters de pirate , lui faire part de son  plan et Akainu acquiescer . Ya plus de chance que l'embuscade soit pour les marines , non seulement Mama est dans son territoire avec tout son crew mais ya les Vinsmoke ( et p'tetre ses alliés qui seront présent pour la Tea party )

 

Meme en s'disant que Mama = Ryokugyu ( si on part du principe qu'un Amiral rivalise avec un Yonko )  , quid de tout le reste . J'vois pas Akainu dépêcher tout un régiment et 1 Amiral sur les paroles et plan d'un pirate pour faire tomber un Yonko .

 

Ca s'trouve le plan de Capone est tout con : Un empoisonnement du gateau .

 

Bien vu le gars d'Arlong park comme quoi Reiju serait enfermé dans Capone . Mama empoissoné , Reiju la sauve comme pour Luffy et lui demande de laisser Sanji ( et la Baratie )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûr à 99% que c'est Niji qu'a blessé Reiju, c'est un con ce mec et il déteste son joujou Sanji.

 

Il a vu que Sanji adore les meufs et déteste énormément ce qui les frappent. Reiju est très sympa avec Sanji en plus, Niji veut victimiser 3h a fond.

 

Pk Capone s'en prendrait au Vinsmoke ? Pour créer une guerre civil, c'est possible mais s'il se fait choper c'est trop risqué je trouve, Mama et les Vinsmoke le défonceront. Donc c'est moins possible.

 

Je vois Capone allié aux Vinsmoke puisqu'il veut tuer Mama, ou allié à Shiki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DoflamingoO,

 

Pk Capone s'en prendrait au Vinsmoke ? Pour créer une guerre civil, c'est possible mais s'il se fait choper c'est trop risqué je trouve, Mama et les Vinsmoke le défonceront. Donc c'est moins possible.

 

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, Reiju pourrait s’être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment et elle aurait surpris Capone en train de parler de son plan pour faire tomber Big Mom.

 

Deuxième possibilité, Capone veut en effet créer un conflit entre la Germa et Big Mom pour atteindre plus facilement la Yonkou.

 

Après, comme tu le dis c’est risqué, c’est pourquoi je trouve l’idée que Reiju serait enfermée dans le château de Capone très crédible (bien joué au forum d’AP). De cette manière, personne ne pourra découvrir que Capone trame quelque chose.

 

Par contre, il y a une chose que l’on n’a pas évoquée : Pourquoi Reiju a quitté ses frères et son père a un moment ? Et, comment elle a fait pour se retrouver aussi loin jusqu’à se retrouver confronter à Capone (hypothèse) qui ne devait surement pas se balader en plein milieu de Whole Cake Château ou même à l’intérieur du Château ? Sachant que le château est rempli de gardes ou de Homies, l’incident avec Reiju a dû avoir lieu dans un coin assez isolé ou même à l’extérieur ? Du coup, que faisait-elle là-bas ?

 

A mon avis, Reiju aussi a essayé d’entreprendre quelque chose qui nous sera révélé plus tard.

 

Je vois Capone allié aux Vinsmoke puisqu'il veut tuer Mama, ou allié à Shiki.

 

Il n’a jamais été dit que les Vinsmokes voulaient tuer Big Mom il me semble.

 

Il est vrai que les deux familles ne s’apprécient pas énormément mais on voit bien qu’elles ont toutes les deux besoins de cette alliance. Les Vinsmokes veulent reconquérir North Blue et BM suit le mouvement des autres Yonkou en se renforçant pour devenir la reine des pirates. Dans le cas des Vinsmokes, pourquoi risquer de s’attaquer à la Yonkou sur son territoire avec la majorité de son équipage présent (à cause de la Tea Party) ?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez bon.

 

Je suis content de voir que Chopper s'en sort facilement, c'est plaisant de voir la progression des mugis autres que le le duo de tête de l'équipage.

Bon en un sens, c'était déjà un monstre avant ça mais il n'empêche, bien aidé par Carrot cela dit. Je me demande quel rôle elle aura au final cette lapine. Je me fous un peu de son cas mais reste que ça m'intrigue.

 

Altercation sympa entre Pedro et Tamago. Pedro est donc proche de la mort avec 50 de vie prise par BM.  :o

Du coup j'espère voir une mort bien sympathique (c'est assez contradictoire certes), d'un grand combattant. Je l'aime pas trop mais vu qu'il semble foutu et là pour aller jusqu'au bout de ses convictions ça pourrait le faire.

Tamago est assez sympa comme perso', disons que j'apprécie ses interventions. Il n'en fait ni trop ni pas assez.

 

Côté Brook c'est forcément surprenant de voir BM se déplacer alors que smoothie est déjà sur place. Que va t'il faire contre deux personnages d'un niveau supérieur pour l'une et plus ou moins égale pour l'autre à celle de son capitaine qui le surclasse en tout point ?

Est-ce que son pouvoir va se révéler efficace, va t-il lui aussi se faire capturer ?  9_9

 

Enfin Reiju blessé, comme Erza je vais pas tenter le diable avec des théories à la con qui se réaliseront pas mais c'est ce qui m'intrigue le plus du chapitre au final.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 849 lu

 

D'entrée un Chopper bien réfléchi et impressionnant au combat.  Joli  :-*

 

Ensuite Pedro face à face avec Tamaco. A voir si il y a une combat intéressant a venir vue le passif des deux gus. Le pauvre a perdu 50 d’espérance de vie la dernière fois qui annonce sa mort pour cet arc je présume étant la en mission suicide.

 

Démonstration de Brook qui tombe nez a nez avec l’impératrice. Il y a moyen de faire un truc ici. Avant ça balaise au combat car les deux soldats de Big Mon qu'il dégomme avaient l'air de deux brutes expérimenté.

 

Pour ajouté de la richesse au chapitre cette page de fin avec Reiju blessé surement par Gang Bege qui passe enfin a l'action.

 

Trés bon chapitre et c'est bien que l'auteur mette en avant les mugis du groupe des faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...