Aller au contenu


Shokugeki no Souma Chapitre 196


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : He who leads the charge par Mangasteam

 

 

spoilers  :

 

 

It became a regular occurence that Saiba served the students at the dormitory his failed dishes.

 

Even though Jun  joined the dormitory very recently, she already became a prey of Saiba's failed dishes

 

Saiba apparently is going to participate in the next year's World Young Cooking Competition, known as the "THE BLUE"

 

As Dojima and Azami are excited to hear the news,  Saiba challenges them to a battle

 

Saiba wins the battle with ease. Dojima and Azami are frustrated that they lost.

 

Saiba: "This dormitory is the best place"

 

The next day, the students at Totsuki have assembled to celebrate Saiba's participatin in "THE BLUE"

 

But there are around 50 students that accuse Saiba of having bribed the officials from "THE BLUE" and that's the only reason why he is allowed to participate

 

Dojima tells Saiba to ingore them but Saiba ignores Dojima's advice and suggets to the 50 students to do a 50 vs 1 Régiment de Cuisine and the one who wins will win the price to participate in "THE BLUE"

 

The 50 cooks get defeated one by one as Saiba demonstrates his overwhelming talent. As Saiba is getting bored, he tells 10 of them to come at him all at once. They say that there was no way to defeat the prodigy and seem to have given up but Saiba grabs them by the neck.

 

Saiba: It must be pretty easy to call someone a prodigy despite not knowing how difficult and challening it is to keep pushing the way forward huh?!!

 

Saiba: If you don't have any intentions to present your dishes, then stop it now!

 

Saiba: I will finish you off then!

 

Dojima: (When I think of it, it was since this time that Joichiro started to not show his smile anymore while cooking)

 

Azami: ...Wonderful

 

Dojima: People like to call him with different names

 

Dojima: A true Genius! A Pioneer! A Revolutionary! A Pioneer of Taste!

 

Dojima: But since this day.... Joichiro obtained one more name

 

Dojima: Demon (Ashura)

 

​End

 

 

By MNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on poursuit sur le flashback, on voit le parallèle entre Jouichiro et son fils, tous deux méprisés/dénigrés à cause de leur talent. Je suppose que la prochaine fois on aura droit à la raison de son abandon/expulsion de l'école.

 

Par contre, les raisons du changement de Nakamura sont difficilement compréhensibles à ce stade ou alors il s'est transformé en fanatique extrémiste de son Saiba-senpai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on poursuit sur le flashback, on voit le parallèle entre Jouichiro et son fils, tous deux méprisés/dénigrés à cause de leur talent. Je suppose que la prochaine fois on aura droit à la raison de son abandon/expulsion de l'école.

 

Par contre, les raisons du changement de Nakamura sont difficilement compréhensibles à ce stade ou alors il s'est transformé en fanatique extrémiste de son Saiba-senpai...

 

Comme ça, je dirais que l'auteur se dirige vers un truc un peu "niais". Je pense que Jouichiro devient un "démon" parce qu'il part sur une route sans fin d'une recherche constante du meilleur, du mieux, du nouveau, etc., au point d'en perdre son sourire, comme dit le spoil. C'est celui-là qu'admire Nakamura.

M'est avis que Jouichiro va retrouver le sourire, et découvrir une toute autre vision de la cuisine, lorsqu'il rencontrera une personne pour qui cuisiner. Et c'est ce Jouichiro-là que détestera Nakimura.

 

Ca me semble un peu cousu de fil blanc, maintenant, qui sait, je ne suis pas dans la tête des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai..

J'attends de voir, mais ce FB ne m'emballe toujours pas.

 

Jûchirô est posé sur un piédestal. C'est un pur génie, on a compris. Inutile d'aller plus loin dans la surenchère. Le gars fait 50 shokugeki d'affilé, est-ce humainement possible ? Enfin bon. On voit que Nakamura idolâtre sincèrement Jû quand il est devenu ce démon. La prochaine étape sera donc le retour sur terre. Va t'il rencontrer la Maman de Sôma directement, ou est-ce que ce sera durant son voyage ?

J'imagine bien qu'il va suivre "cette" personne pour qui il avait envie de cuisiner, et que ce sera la raison pour laquelle il quittera l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai..

J'attends de voir, mais ce FB ne m'emballe toujours pas.

 

Jûchirô est posé sur un piédestal. C'est un pur génie, on a compris. Inutile d'aller plus loin dans la surenchère. Le gars fait 50 shokugeki d'affilé, est-ce humainement possible ? Enfin bon. On voit que Nakamura idolâtre sincèrement Jû quand il est devenu ce démon. La prochaine étape sera donc le retour sur terre. Va t'il rencontrer la Maman de Sôma directement, ou est-ce que ce sera durant son voyage ?

J'imagine bien qu'il va suivre "cette" personne pour qui il avait envie de cuisiner, et que ce sera la raison pour laquelle il quittera l'école.

 

Même impression.

 

On devine qu'avant de s'enfermer totalement dans cette voie du génie hautain il va rencontrer une personne, la future mère de Sôma, qui lui redonnera le plaisir de cuisiner et de partager, plutôt que de simplement d'étaler son génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté, j'ai pas grand chose à ajouter.

On a bien comprit le niveau de Joichiro et pas besoin de nous montrer sa victoire contre 50 randoms pour nous le confirmer.

Du coup comme avec Akira ça traîne un peu en longueur sur certains points même si à l'heure actuelle ça ne me gêne pas (car ça reste sympathique) comme dans le cas précédent.

Mais si le duo de mangaka veut se remettre les lecteurs dans les poches il faudrait songer à avancer.

edit GrM : ou balancer des boobs 9_9

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'il y a un peu trop de surenchère avec Joichiro, je veux bien comprendre qu'il s'agit d'un génie, d'un monstre et on le savait tous, mais je trouve que ça part un peu trop loin pour mettre en avant Joichiro ça fait un peu surfait, je veux dire en un chapitre on essaye de nous le mettre au moins quatre fois en avant (via le concours Blue, son combat contre Dojima, son combat contre les 50 randoms, les nombreux surnoms qu'il avait "pionnier de la gastronomie") ça fait beaucoup trop je trouve.

 

Mais j'ai quand même hâte de voir le déclic qui le rendra comme avant et comme beaucoup je pense que se sera la mère de Soma. Mais je me demande de qu'elle manière ça sera, est-ce que c'est parce qu'elle trouvera ça cuisine mauvaise ? (qui sait  :P) ou qu'elle le battra (j'en doute) ou que contrairement aux autres elle ne le traitera pas comme un génie ou ne le mettra pas sur un piédestal malgré sa cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'il y a un peu trop de surenchère avec Joichiro, je veux bien comprendre qu'il s'agit d'un génie, d'un monstre et on le savait tous, mais je trouve que ça part un peu trop loin pour mettre en avant Joichiro ça fait un peu surfait, je veux dire en un chapitre on essaye de nous le mettre au moins quatre fois en avant (via le concours Blue, son combat contre Dojima, son combat contre les 50 randoms, les nombreux surnoms qu'il avait "pionnier de la gastronomie") ça fait beaucoup trop je trouve.

 

Mais j'ai quand même hâte de voir le déclic qui le rendra comme avant et comme beaucoup je pense que se sera la mère de Soma. Mais je me demande de qu'elle manière ça sera, est-ce que c'est parce qu'elle trouvera ça cuisine mauvaise ? (qui sait  :P) ou qu'elle le battra (j'en doute) ou que contrairement aux autres elle ne le traitera pas comme un génie ou ne le mettra pas sur un piédestal malgré sa cuisine.

 

D'accord avec toi cette surenchère je trouve que l'auteur en fait trop car au début on nous présenter Gin comme le plus fort premier siège toute génération confondu ou bien comme l'élève ayant eu la meilleur moyenne toute génération confondu... Et finalement pour apprendre que ce Gin s'est fait laminer plus d'une fois par Joichiro. Cette hype mal gérer me fait penser à un manga ou un coup on nous présente le 3ème comme le plus fort mais non en faite c'est le 4ème puisque que je vous dis que c'est le 1er le plus fort ;)

 

Je sais pas pour vous mais l'auteur laisse à chaque fois une certaine ambiguïté(c'est l'impression que ça me fait) à chaque rencontre entre Erina et Joichiro et si le conflit de Nakamura et de Joichiro outre une histoire de gastronomie aurait il une histoire de femme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi cette surenchère je trouve que l'auteur en fait trop car au début on nous présenter Gin comme le plus fort premier siège toute génération confondu ou bien comme l'élève ayant eu la meilleur moyenne toute génération confondu... Et finalement pour apprendre que ce Gin s'est fait laminer plus d'une fois par Joichiro. Cette hype mal gérer me fait penser à un manga ou un coup on nous présente le 3ème comme le plus fort mais non en faite c'est le 4ème puisque que je vous dis que c'est le 1er le plus fort ;)

 

La réponse est peut être assez simple : Joichiro n'ayant pas passé les examens finaux pour obtenir son diplome, c'est Dojima qui du coup à obtenu les meilleurs résultats.

 

Au final, si Gin reste donc bien l'éléève ayant les meilleures notes jamais obtenues, c'est parce qu'à part Yukihira, il n'avait aucun rival à sa hauteur.

 

Je sais pas pour vous mais l'auteur laisse à chaque fois une certaine ambiguïté(c'est l'impression que ça me fait) à chaque rencontre entre Erina et Joichiro et si le conflit de Nakamura et de Joichiro outre une histoire de gastronomie aurait il une histoire de femme ???

 

Ca se tient, mais si c'est le cas, il doit y avoir 2 femmes dans cette histoire : la mère de Sôma, et celle d'Erina, sinon ça voudrait dire qu'il y aurait un lien de parenté entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais l'auteur laisse à chaque fois une certaine ambiguïté(c'est l'impression que ça me fait) à chaque rencontre entre Erina et Joichiro et si le conflit de Nakamura et de Joichiro outre une histoire de gastronomie aurait il une histoire de femme ???

 

 

Hmmm...  joichiro est L'idole d'Erina c'est pour ça qu'elle est comme ça quand elle le voit. Je pense que Joichiro a changé dès qu'il a rencontré la mère de soma et nakamura n'a pas aimé le nouveau Joichiro... pour moi ya pas une histoire de femme mais seulement de gastronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...