Aller au contenu


Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 8


nikemac
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre ! Les dessins claquent de plus en plus (bien qu'ils resteront éternellement "inférieur" à ceux de l'original logiquement) et la mise en scène de l'auteur changent de celle de Kishimoto tout en respectant la même logique et ça rend très bien, même si je préfère la démonstration de Naruto et Sasuke dans le film plutôt que dans le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce dessinateur a beaucoup de potentiel ça serait dommage de ne pas continuer sur sa lancé.

 

Le Character design du méchant est terriblement beau je trouve. Y a encore du progrès à faire en ce qui concerne le contenu de la bd et de la mise en scène, mais ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ce mois-ci.

 

Le design de Momoshiki 2.0 est pas mal du tout.

L'action va crescendo en tout cas, on s'ennuie pas, ça enchaîne et au moins le combat n'est pas rushé ou presque dans un sens mais c'est pas pour autant baclé on va dire. Donc l'histoire du film se verra terminé presque pour Mars peut-être, la veille ou la série animé Boruto va débuter, logique mais inquiétant.

 

Sinon, ce moment confirme que le titre de Kage veut plus dire grand chose à présent: comment ils se font humilier en bonne et du forme de façon assez basique en plus puisque Naruto et Sasuke arrivent à faire deux actions avant d'être un peu plus sérieux. Pour limite le one-shot après... Donc Momo reste d'un niveau inférieur à Obito jin, équivalent à un Toneri presque.

 

Bien sur, l'histoire veut ça mais ça en est presque grossier quand même. Et le moment juste WTF!!! Mais d'où ils sortent ceux-là? Même coup qu'avec Shin et sa manière d'aller dans une autre dimension sans qu'il y est d'explications. Wtf.

 

Bon allez gamin montre nous ce que tu veux en vrai le mois prochain.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai bien aimé le chapitre, et voir un Kurama-Susanô appréciable visuellement est un bon point.

C'est bien cool de voir Momoshiki rekt les 4 Kage, mais je regrette qu'il privilégie de les mettre hors-jeu plutôt que de les tuer (à moins qu'il veut récupérer leurs chakras, c'est un addict après tout).

Je regrette aussi le fait qu'une bonne attaque de Naruto et Sasuke calme Momoshiki comme s'il était à cours de jus (prémonition de ma part, je sens les robot-shinobis arriver dans la suite du manga).

 

 

Et décidément Momoshiki est surcheaté (bon, on me dira que Naruto, Sasuke, les jinchuriki de Jûbi et Kaguya nous ont habitué au surcheaté), en ressortant une attaque de Shikamaru sur la bande oklm, il peut vraiment se faire tout le monde.

 

@caymjan je ne suis pas d'accord, pour moi Momoshiki est plus dangereux qu'Obito , tout comme Naruto et Sasuke peuvent l'être individuellement.

En ce qui concerne les invités surprise, il me semble qu'ils se sont incrusté dans le portail de Sasuke de manière... ninja! Ce qui est drôle dans l'univers de Naruto.

Aussi Shin n'a pas le pouvoir de voyagé dans d'autres dimensions, il peut voyager dans plusieurs lieux du monde, un peu comme un Minato, malheureusement le fonctionnement de la technique n'a jamais été expliqué.

(La communauté à pu croire que Shin était dans une autre dimension à cause du fait qu'Obito faisait ça avec son Mangekyô/ que Sasuke évoque ses voyages dans la dimension de Kaguya)

 

On aura droit au dernier acte du combat contre Momoshiki le mois prochain, hâte de voir si le "finish move" sera différent du film...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre que se soit au niveau de l'exécution que du design avec de grosses améliorations du coup de crayon.

 

Voir Momoshiki bouffer 4 kages en moins d'une minute, c'est à la fois impressionnant et désolant. Ils sont vraiment très faible, c'est affolant.

 

Naruto et Sasuke sont vraiment 2 ou 3 classes au dessus. Ils gagnent assez facilement sans trop forcer (Naruto qui ne se met pas en mode Kyubi tout de suite et qui ne le combine pas au Mode Sennin, Sasuke qui se contente de se défendre face au jutsu de Momoshiki avec son épée au lieu d'utiliser Susano ou sa téléportation).

 

La fin du combat ne va plus tarder, hâte de voir s'il sera conclut de la même façon que dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Momoshiki bouffer 4 kages en moins d'une minute, c'est à la fois impressionnant et désolant. Ils sont vraiment très faible, c'est affolant.

 

Tout comme Obito Jinchuriki sans cervelle OS Tobirama/Hiruzen/Hashirama or il reste bien inférieur à la fusion Kinshiki et Momoshiki qui est une menace que Kaguya elle même craint, on parle d'un niveau divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant (côté méchants), c'est surtout de voir que deux Kage (de bas niveau ?) arrivent déjà à leur tenir tête (deux Kage pour un supposé divin..., même du plus haut niveau...). Ce chapitre prouve au moins qu'on fait face à un vrai divin pas au deux guignoles auquel on a eu affaire précédemment.

Comme l'a dit Boruto, un divin se doit de neutraliser instantanément un Gokage de ce calibre, quand on voit ce que fait des Madara Jin/Juubio à des Minato/Tobriama/Hiruzen, j'ai envie de dire ouf, au moins sous sa forme fusionné, Momoshiki montre qu'il vaut un minimum les ninjas de cette catégorie.

 

Sinon question dessins, l'auteur s'améliore de plus en plus que le manga avance et c'est plutôt (très) bénéfique pour le "vrai" commencement de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant (côté méchants), c'est surtout de voir que deux Kage (de bas niveau ?) arrivent déjà à leur tenir tête (deux Kage pour un supposé divin..., même du plus haut niveau...). Ce chapitre prouve au moins qu'on fait face à un vrai divin pas au deux guignoles auquel on a eu affaire précédemment.

Comme l'a dit Boruto, un divin se doit de neutraliser instantanément un Gokage de ce calibre

 

D'un côté on ne connait pas réellement le niveau de la plupart des Kage, on ne connait même pas concrètement le niveau de Gaara et aussi celui de Kurotsuchi ou de Darui, on ne peut pas vraiment juger. Tout comme Chojuro qui aller belle et bien se faire tuer très rapidement par Kinshiki sans l'intervention de Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais Momoshiki montre rien de particulier qui justifie son statut d'être supérieur pour un Otsutsuki pur jus comme Kaguya.

 

Parce qu'il met au tapis 4 kages successivement? Cette génération de kages connaissent la paix véritable et sont moins poussés à être plus sur le qui-vive que les précédentes générations qui se bouffaient entre eux. On l'a bien vu avec Naruto et Sasuke dans le gaiden donc pour les autres, je dirais normal que ce soit pas top top. Quelque part, ça aide pas mais le niveau général est devinable mais c'est clairement perceptible que c'est une histoire de scénario. C'est pas à en douter.

 

Pire, momo fusionné n'améliore que sa condition physique vu comment il attaque et ça reste du basique, pas nécessairement son habilité à reproduire des techniques absorbées où ça n'a pas spécialement changé de ce qu'on peut voir dans ce chapitre. Car bon, avec Obito et Madara ils seraient déjà mort les kages dans ce cas de figure puisque les deux utilisaient la matière noire que j'arrive jamais à nommer correctement qui os directe et calmer même l'edo tensei. Donc déjà de ce côté, en quoi il est plus dangereux et puissant que les jin de Juubi qui possédaient tous les pouvoirs?

 

Surtout quand un Naruto AFFAIBLI arrive encore à faire du corps à corps avec de passer aux choses sérieuses pour un nouveau duo avec Sasuke qui ensuite le OS facile; là ou les jin de Juubi dont en plus c'étaient davantage des guerriers; contrairement à un Toneri ou à Kaguya; s'étaient autres choses et auquel les circonstances de la défaite était proche du deus machina.

Normal pour ma part, de le trouver inférieur à un Obito Jin qui même au début en mode demeuré, la dangerosité était là. Il montre rien de divin pour le coup par rapport aux antagonistes du manga principal, c'est juste comme dit au final un monstre comme il y en a eu, genre dans l'akatsuki ou Oro.

 

Le décalage entre ce qui est dit et de ce qu'on nous montre est pourtant flagrant. Si Kaguya devait les craindre, ça ne pouvait qu'être à une époque où elle n'avait pas encore mangé le fruit. Limite à présent, elle jubilerait si elle avait dû les affronter en ayant réussi son plan avec une armée zetsu qui n'emploient pas de techniques pouvant être absorber. C'est un peu comme disait Shikaku sur les légendes surfaites.

On est très loin du niveau divin promis et et c'était largement mieux illustrés par Madara qui limite s'ennuyait ferme. Il y a que le duo devenu pères qui gardent encore ce statut et restent vraiment à part des autres comme le fait bien comprendre le chapitre.

 

Après le scénario actuellement n'aide pas non plus, limite c'est vraiment du méchant lambda juste pour faire le méchant pour une suite qui fait juste suite. Ce qui n'arrange en rien le statut du mec. Après n'ayant toujours pas vu le film, peut-être que ça ira mieux au chapitre suivant mais le souci c'est que Momo a tout de même bénéficié d'un sacrée deus machina pour qu'enfin Boruto puisse réagir et contribuer au combat. C'est moins choquant la mise en avant de Boruto ça encore puisqu'avec Naruto il y avait déjà des trucs alors qu'un genin n'avait pas sa place donc bon.

 

Tout ça pour dire et sans méchancetés que j'ai bien du mal à comprendre le fait est que ce soit acquis aussi facilement que Momoshiki ait un niveau divin dans ce combat et soit donc supérieur aux précédents antagonistes alors qu'il y a juste absolument rien d'extraordinaires et propose un tel niveau de difficultés aux personnages alors qu'avant c'était juste bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour moi aussi c'était impressionnant et désolant de voir Gokage se faire OS mais en même temps, si on veut enfin savoir quelle a été cette menace dont Kaguya avait la crainte, il fallait bien donner du poids à l'antagoniste, qui ma foi n'avait rien d'extra jusqu'à là.

 

Mais c'est dommage qu'il a été rapidement calmé par Naruto et Sasuke; Je suis d'accord que ces deux-là sortent du lot maintenant mais je pense que l'auteur aurait pu les faire "transpirer" un peu plus que ça, lui qui semble vouloir donner un autre angle de vue sur les personnages, la transformation de Momoshiki (Momo, pour la version nationale  :P;D ) en est la belle preuve.

 

En ce qui concerne les invités surprise, il me semble qu'ils se sont incrusté dans le portail de Sasuke de manière... ninja! Ce qui est drôle dans l'univers de Naruto.

 

 

Oui, l'auteur ne l'a pas montré à la fin du chapitre 6 mais dans le film, on les voit bien "sauter" dans le portail de manière ninja, prenant l'opportunité de l'inattention lors du moment sentimental des personnes présentes.

865853InvitsSurprises.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais Momoshiki montre rien de particulier qui justifie son statut d'être supérieur pour un Otsutsuki pur jus comme Kaguya.

 

Il n'a jamais été dit que Momoshiki était d'un statut supérieur pour Kaguya, il a toujours été dit que Kaguya craignait une certaine menace et qu'elle se prépare contre cette menace et que la menace en question c'est tout simplement Kinshiki et Momoshiki. Sasuke confirmera lui même qu'il s'agit bien de la fameuse menace.

 

Parce qu'il met au tapis 4 kages successivement? Cette génération de kages connaissent la paix véritable et sont moins poussés à être plus sur le qui-vive que les précédentes générations qui se bouffaient entre eux. On l'a bien vu avec Naruto et Sasuke dans le gaiden donc pour les autres, je dirais normal que ce soit pas top top. Quelque part, ça aide pas mais le niveau général est devinable mais c'est clairement perceptible que c'est une histoire de scénario. C'est pas à en douter.

 

Ce n'est pas parce que le niveau de Naruto régresse (cf Naruto Gaiden) que le niveau de tous le monde régresse, puisque par exemple il n'a jamais été dit que le niveau de Sasuke a régresse, c'est même le contraire, Sasuke ne cesse d'être constamment en mission au point ou il ne peut pas avoir de vie de couple avec Sakura et Sarada puisqu'il enquête constamment sur les Otsutsuki et la fameuse menace que craint Kaguya.

 

D'ailleurs la ou dans Naruto Gaiden Naruto est ""faible"" puisque son niveau à légèrement régresser, Sasuke c'est uniquement du à l'épuisement à l'utilisation excessif de son rinnegan.

 

Surtout quand un Naruto AFFAIBLI arrive encore à faire du corps à corps avec de passer aux choses sérieuses pour un nouveau duo avec Sasuke qui ensuite le OS facile; là ou les jin de Juubi dont en plus c'étaient davantage des guerriers; contrairement à un Toneri ou à Kaguya; s'étaient autres choses et auquel les circonstances de la défaite était proche du deus machina.

Normal pour ma part, de le trouver inférieur à un Obito Jin qui même au début en mode demeuré, la dangerosité était là. Il montre rien de divin pour le coup par rapport aux antagonistes du manga principal, c'est juste comme dit au final un monstre comme il y en a eu, genre dans l'akatsuki ou Oro.

 

[spoiler= Naruto ne peut pas le battre tout seul puisque son Kyubi se fait totalement dominer par le golem géant de Momoshiki, qui ke met clairement en désavantage, c'est grâce à Sasuke et à Susanoo qu'il parvient à prendre l'avantage et vaincre Momoshiki.]26.jpg?v=a

27.jpg?v=a

 

 

C'est exactement la même chose dans le film d'ailleurs ou dans le film Momoshiki fusionner arrive à battre Sasuke qui finit carboniser, c'est d'ailleurs Naruto qui sauve Sasuke et le soigne avec le chakra de Kyubi, le constat est simple Naruto et Sasuke seuls ne peuvent pas vaincre Momoshiki fusionner, ils doivent être deux.

 

Le décalage entre ce qui est dit et de ce qu'on nous montre est pourtant flagrant. Si Kaguya devait les craindre, ça ne pouvait qu'être à une époque où elle n'avait pas encore mangé le fruit. Limite à présent, elle jubilerait si elle avait dû les affronter en ayant réussi son plan avec une armée zetsu qui n'emploient pas de techniques pouvant être absorber. C'est un peu comme disait Shikaku sur les légendes surfaites.

On est très loin du niveau divin promis et et c'était largement mieux illustrés par Madara qui limite s'ennuyait ferme. Il y a que le duo devenu pères qui gardent encore ce statut et restent vraiment à part des autres comme le fait bien comprendre le chapitre.

 

Pourtant c'est effectivement la Kaguya toute puissante qui les craint et après avoir mangé le fruit, encore une fois dans le film, on voit parfaitement qu'il s'agit de Kaguya (avec ses cornes, le rinnegan, etc), qui se prépare pour l'arrivée de Momoshiki et Kinshiki.

 

Après le scénario actuellement n'aide pas non plus, limite c'est vraiment du méchant lambda juste pour faire le méchant pour une suite qui fait juste suite. Ce qui n'arrange en rien le statut du mec. Après n'ayant toujours pas vu le film, peut-être que ça ira mieux au chapitre suivant mais le souci c'est que Momo a tout de même bénéficié d'un sacrée deus machina pour qu'enfin Boruto puisse réagir et contribuer au combat. C'est moins choquant la mise en avant de Boruto ça encore puisqu'avec Naruto il y avait déjà des trucs alors qu'un genin n'avait pas sa place donc bon.

 

Le scénario n'aide effectivement pas du tout, mais c'est surtout le format, puisqu'au départ c'est un simple film de 1h30 environ qui nous montre Kinshiki et  Momoshiki tout en sachant qu'entre temps il y a l'examen chûnin.

 

Tout ça pour dire et sans méchancetés que j'ai bien du mal à comprendre le fait est que ce soit acquis aussi facilement que Momoshiki ait un niveau divin dans ce combat et soit donc supérieur aux précédents antagonistes alors qu'il y a juste absolument rien d'extraordinaires et propose un tel niveau de difficultés aux personnages alors qu'avant c'était juste bien pire.

 

Tout simplement parce que depuis un moment dans le manga (la fin du manga, Naruto Gaiden), on nous parle d'une menace que craint Kaguya, donc sans forcément être au dessus d'elle c'est une menace qui doit être au minimum dans la catégorie divin en sachant que Obito brainoff est le tout premier pallier de cette catégorie.

 

D'ailleurs on voit bien que Naruto ne peut pas vaincre Momoshiki seul et Sasuke ne peut pas vaincre Momoshiki seul puisque le golem géant de Momoshiki est plus fort que Kyubi et domine Naruto qui a besoin de Sasuke pour prendre l'avantage.

C'est encore plus flagrant dans le film ou le combat dur un peu plus longtemps, mais ou Momoshiki arrive carrément à battre Sasuke qui finit brûler, se dernier ne doit sa survie qu'à Naruto qui vient pour le soigner avec le chakra de Kyubi.

 

La mise en scène est clairement maladroite et l'auteur "rush" un peu le combat final, c'est une évidence, dans le film le combat dur déjà plus longtemps et il met mieux en avant se combat, mais l'idée est là, Momoshiki est du niveau divin et il reste plus fort que Naruto ou Sasuke individuellement, mais plus faible si ils joignent leur forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau divin de Momoshiki, il ne faut pas oublier que sa principale qualité c'est de pouvoir absorber le ninjutsu et de le renvoyer. A défaut de montrer des choses extraordinaires (encore que son pouvoir lui permet tout de même d'absorber le chakra des bijuu...), il limite clairement les options de ses adversaires. Seul une poignée de mecs peuvent lui faire face. Par contre, chez les mecs avec un niveau divin, il fait parti de ceux qui sont les plus prenables.

 

Concernant Naruto et Sasuke, je pense qu'il faut relativiser leur soit disant affaiblissement notamment pour Sasuke. Comme le dit @Kouza, le Sasuke qu'on voit dans le gaiden, c'est un Sasuke épuisé suite à une importante utilisation du Rinnegan lors de ses missions concernant Kaguya and co.

 

D'ailleurs, là où on voit qu'il a progressé et non régressé, c'est sur des petites choses qui passent inaperçu mais qui montrent que le mec continue de bosser et ne se tourne pas les pousses. Exemple :

 

1/ Sasuke a clairement fait progresser sa téléportation. Il peut maintenant se téléporter sur de plus longues distances ainsi que dans différentes dimensions. Tout en conservant, la possibilité de switcher la position de plusieurs objets dans un certain espace. La différence avec son pouvoir à la fin du manga, est juste énorme...

 

2/ Pour la première fois du manga (en dehors du test de l'académie), on a vu Sasuke faire plusieurs clones, des Kage Bushin qui plus est (jutsu de rang A, des clones solides contrairement à ceux de l'académie). En fait, ça peut sembler anodin mais ça montre qu'il travaille toujours. J'ai toujours trouvé bizarre qu'il soit le seul ninja de très haut niveau qui n'utilise pas de clones mais bon j'ai toujours pensé que Kishi voulait le différencier de Naruto (jutsu de base) et que la quantité de chakra de Sasuke n'était pas suffisamment conséquente pour être diviser en plusieurs parties.

 

3/ N'ayant plus qu'un bras, il s'est entraîné à faire des sceaux à une main. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, seul Haku a montré cette dextérité dans le manga.

 

Pour moi, je ne vois pas les signes d'une régression. Au contraire, du peu qu'il a montré Sasuke semble avoir continué de bosser même si le principal changement le concernant, est psychologique (vision du monde ninja etc... ).

 

Sur Naruto, je pense qu'il faudrait voir comment à évoluer son ninjutsu, son niveau de base en genjutsu voir même en sceaux (on parle d'un Hokage tout de même, il doit certainement avoir le minimum syndical). On l'a vu rouillé dans le Gaiden mais on peut pas forcément parler d'une régression.

 

----------------------------------------------

 

Par contre @Kouza, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Momoshiki en mode fusion soit supérieur à Naruto et Sasuke dans une configuration de 1 vs 1.

 

Que se soit dans le film ou dans ce chapitre, il ne m'a jamais paru supérieur. Il faut aussi tenir compte qu'il bénéficie du scénario :

 

1/ D'abord, on parle d'un Momoshiki avec la puissance des bijuu sans je doute qu'il fasse le poids. Tout comme je doute qu'il puisse s'opposer à Sasuke qui bénéficierait de la puissance d'une partie des bijuu. Que soit dans le film ou les chapitres, Naruto est affaibli par la tentative d'extraction de chakra de Momoshiki. A quel point est-il affaibli? Je ne sais pas mais dans un 1 vs 1, je miserai plus sur Naruto au top que l'inverse.

 

2/ Autant son pouvoir d'absorption est une plaie à gérer pour ses adversaires autant si son adversaire n'utilise pas de ninjutsu, il est clairement limité. le scénario aidant, il a eu du chakra "facilement" pour se permettre de balancer la sauce (cf ce chapitre).

 

3/ Afin qu'il y ait match Naruto et Sasuke n'y vont jamais à fonds. Exemple : En quoi le jutsu de Shikamaru empêche Sasuke d'utiliser sa téléportation pour s'en sortir? Pourquoi n'utilise t-il pas Gakido face au ninjutsu de Momoshiki? Lorsque Naruto fait face à Momoshiki, pourquoi n'utilise t-il pas ses clones en mode Kyubi pour submerger Momoshiki avec du taijutsu? Pourquoi Sasuke n'utilise jamais Susano complet pour se protéger que se soit dans le film ou dans les chapitres? 

 

Faut pas chercher à se casser la tête, pour le bien du scénario, il fallait que Naruto et Sasuke ne donne pas tout et voilà mais il faut garder en tête qu'ils ont de quoi lui faire face et le battre en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

 

Pour moi le film est d'une certaine manière le manga nous montre clairement que Momoshiki reste supérieur individuellement à Naruto et Sasuke et qu'ils ne peuvent pas le vaincre en étant seuls.

 

[spoiler= Momoshiki parvient à avoir Sasuke avec son mokuton, mais Naruto intervient et vient le sauver.]20.png

21.png

22.png

 

 

[spoiler= Momoshiki domine totalement Naruto et encore une fois il faut l'intervention de Sasuke pour que Momoshiki puissent se faire vaincre, certes Naruto a eu un début d'extraction, mais est-ce que cela justifie une baisse de niveau énorme ? Je ne pense pas.]25.png

27.jpg?v=a

 

 

Bien sur je parle de tout cela avant la partie ou Momoshiki se fait vaincre et qu'il reçoit de l'aide de la part des ninjas de Konoha.

 

Pourquoi Naruto ne fait pas de clones ? Ce n'est pas une restriction que fait l'auteur, Naruto y pensait même avant de combattre Momoshiki, mais c'est Boruto qui lui dit de ne pas en faire.

 

[spoiler= Naruto voulait faire des clones, mais Boruto l'en empêche, les clones sont du ninjutsu, Momoshiki qui se fait des KB en sachant qu'il amplifie la puissance des techniques, il a de quoi être redoutable.]33.jpg?v=f

34.jpg?v=f

 

 

Dans le film c'est encore plus flagrant puisque Sasuke se fait battre par Momoshiki et c'est l'intervention de Naruto qui sauve la vie de Sasuke se dernier se faisant même soigner par le chakra de Kyubi. Donc oui pour moi que se soit le film ou le manga, Momoshiki semble clairement plus fort que Naruto ou Sasuke individuellement, mais c'est encore plus marquant dans le film puisque Sasuke perd contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'ailleurs on voit bien que Naruto ne peut pas vaincre Momoshiki seul et Sasuke ne peut pas vaincre Momoshiki seul puisque le golem géant de Momoshiki est plus fort que Kyubi et domine Naruto qui a besoin de Sasuke pour prendre l'avantage.

 

Je suis d'accord sur les autres interventions mais sur cette quote ce n'est clairement pas le cas.

 

Momoshiki se gave de son chakra, naruto en perd une bonne partie et même sous sa forme fusionnée il est bien incapable de mettre en danger Naruto

 

 

looool.png

 

 

C'est parce que Naruto se fait repousser par le grolem, qu'il se fait dominer totalement (des combats comme naruto FG/Neji - Sasuke hebi/Deidera en sont des exemples témoins). Au final se combat est totalement biaisé, et rien ne prouve la supériorité de la fusion face Naruto. Dans un combat, on voit souvent Naruto aller crescendo en terme de puissance afin de pouvoir tester la puissance de son adversaire. Là Kyubi aurait pu faire des clones pour amasser du senjutsu (boruto devrait pas donner des conseils à naruto sérieusement) et son grolem aurait dérouiller sec. Mais bon on est loin du 1vs1, là il se fait aspirer son chakra, laisse son môme s'occuper de la fusion, s'occupe de sasuke, et n'utilise même pas du senjutsu dans ses techniques (pas sur qu'en absorber soit judicieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire normal de voir des "ninjas" divins se faire facilement le Gokage. C'est plus logique après tout. Si Madara MSE en est capable, pourquoi pas les deux autres ? Et comme dit plus haut : avec la période de paix, ils sont moins vigilants et s'entraînent moins également. Le même principe de Madara et Hashirama enfant. Ils étaient dans une époque où la vie était précieuse et rapidement enlevée. Du coup ils ont dû vite devenir très fort pour rester en vie et finir tout d'eux en chef de clan respectif.

 

Sinon concernant le chapitre en lui même, je trouve encore les dessins meilleurs. Si l'auteur continue cette ascension positive dans son style je pense que dans quelques temps il y'aura déjà une étape de franchie côté coup de crayon. Sinon bon chapitre que j'ai pris plaisir à lire.

 

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikemac

 

Naruto arrive quand même à sortir le mode Kyubi c'est bien qu'il en encore une bonne grosse partie pour pouvoir faire une telle transformation de chakra, Momoshiki lui même n'en n'a pas prit énormément de ses propres aveux.

 

[spoiler= Momoshiki constate qu'il en a trop et que ça prend trop de temps à lui en retirer, Naruto faisant de tout son possible pour résister.]03.jpg?v=f

04.jpg?v=f

 

 

Donc je doute que Momoshiki ait prit une grande quantité de chakra à Naruto, preuve en est Naruto sort parfaitement et sans problème sa transformation et les paroles durant l’extraction.

Dans tous les cas Momoshiki fusionner domine quand même un Naruto en transformation de Kyubi même si il a certes un léger affaiblissement.

 

avec la période de paix, ils sont moins vigilants et s'entraînent moins également. Le même principe de Madara et Hashirama enfant. Ils étaient dans une époque où la vie était précieuse et rapidement enlevée. Du coup ils ont dû vite devenir très fort pour rester en vie et finir tout d'eux en chef de clan respectif.

 

Bon après la je ne pense pas forcément, visiblement seul Naruto a un peu régresser par manque d'entrainement cf Naruto Gaiden, ce n'est pas le cas de Sasuke, tandis que Sakura c'est du à sa vie de famille ou elle élève seule sa fille.

 

Il suffit de voir qu'il y a une "période de paix" entre les villages entre Naruto FG et Naruto NG pourtant tous les ninjas continuent de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gaiden vous avez le passage exact qui dit que Naruto s'est affaiblit à me montrer ?

Soit je m'en souvient soit je ne l'ai simplement pas lu. ^^

 

Le chapitre lui était sympa à lire, comme tout le monde j'ai remarqué l'amélioration des dessins et c'est vraiment plaisant de pouvoir voir l'évolution des traits de l'auteur aussi rapidement. En combat c'est dynamique et plutôt réussi aussi.

Par contre j'ai du mal avec ce passage au l'autre attaque le divin et lui redonne de la force. Naruto pouvait pas se foutre devant ou autre. Ou l'exploser avant qu'il lance l'attaque puisqu'il n'a rien à faire ici.  :-X

M'enfin ce qui est fait est fait.

J'aimerais bien avoir un moyen d'évaluer le niveau de Gaara et les autres quand même. Bon contre eux c'est pas possible ils sont trop fort, mais plus tard dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar.

 

[spoiler= Naruto a une baisse de pratique, d'après Kyubi, il se rouille un peu.]14.jpg?v=f

 

 

Sasuke quand a lui n'a pas une baisse de niveau par manque de pratique, mais tout simplement parce qu'il est assez affaibli à force de faire des voyages entre les dimensions avec ses yeux ce qui affaibli ses yeux et donc ses capacités globales, puisque se dernier n'a pas arrêter sa pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapire on retrouve le coté cheaté que j'aimais moins dans Naruto déjà, mais Kyubi Susano est quand meme badass !

 

Finalement on n'a pas encore la fin du film !

 

Par contre l'annonce en début de chapitre m'a fait rigolé, bientot le début de l'animé de Boruto, mais ce sera quoi le contenu ?! Vu que la on n'a rien d'inédit, ils vont maintenant adapté le film et les scans en animé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont contradictoires les phrases de Kyubi.

Mais ça s'éclaire, merci. C'est un peu bête cette "diminution de nouveau" quand même, surtout à cet âge c'est pas comme si c'était Hiruzen.  9_9

Cela-dit c'est pas illogique puisqu'il semble y avoir un manque flagrant de pratique.

Faut croire que les combats dans Naruto c'est pas comme le vélo, ça se perd.  9_9

 

 

Sasuke quand a lui n'a pas une baisse de niveau par manque de pratique, mais tout simplement parce qu'il est assez affaibli à force de faire des voyages entre les dimensions avec ses yeux ce qui affaibli ses yeux et donc ses capacités globales, puisque se dernier n'a pas arrêter sa pratique.

 

Ouais, on peut donc en conclure qu'ils voulaient pas repartir à se point dans la surenchère de Naruto/Sasuke encore plus forts et avec des ennemis encore plus puissant et de loin que ceux qu'on a connu à l'époque. C'est pas plus mal en fin de compte mais si on peut l'avoir un peu mauvaise d'avoir vu ses personnages progresser tout ce temps pour régresser à 30 ans.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar :

 

Je pense que ce n'est qu'une baisse de niveau temporaire, ça fait longtemps qu'il n'a pas combattu/utilisé le chakra de Kurama ce qui a impacté un minimum sa puissance globale, mais on reste dans la même optique que Kakashi début FG, il a juste rouillé un peu mais ça s'arrangera rapidement comme c'était le cas pour le ninja copieur (et aussi Tsunade il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...