Aller au contenu

Happiness [Shûzô ÔSHIMI]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Happiness

 

fb03b9522254544.jpg

 

Auteur : Shûzô OSHIMI

Titre Original : ハピネス

Titre Anglais : Happiness

Titre Français : Happiness

Type : Shônen (Seinen en France)

Genre :  Drame, Fantastique, Vie Scolaire

Magazine de prépublication : Bessatsu Shônen Magazine

Années de prépublication : 2015 à /

Editeur VO : Kodansha

Editeur VF : Pika Edition

Nombre de volumes VO: 8 (en cours)

Nombre de volumes VF : 3 (à paraître 11/07/18)

 

Twitter officiel de Shûzô ÔSHIMI : https://twitter.com/shuzo_oshimi (avec des dessins somptueux de l'auteur d'Happiness et d'autres de ces oeuvres)

Site officiel du manga : http://www.shonenmagazine.com/bmaga/happiness

Licencié aux US : http://kodanshacomics.com/series/happiness/

 

Lecture en ligne : https://mangastream.com/manga/happiness

 

Citation

 

Makoto OKAZAKI est un adolescent comme les autres pris pour cible des lynchages et autres harcèlement scolaires. Un soir, alors qu'il se rend chez un ami pour lui retourner son DVD, il aperçoit une ombre fantomatique sur un toit. Avant qu'il ne puisse s'en rendre compte, il se fait attaquer et mordre parce ce qui semble être un vampire qui lui demande s'il veut vivre où devenir comme elle... Il décide de vivre.

 

[spoiler=Couvertures]

T01

2fd495522259683.jpg

T02

7376bf522259703.jpg

T03

71e5cb522259714.jpg

T04

bf2d75522259738.jpg

 

 

[spoiler=Avis]Encore un manga de Shûzô OSHIMI à ne pas mettre devant tous les yeux. L'auteur passe encore un nouveau cap après Dans l'Intimité de Marie et Les Fleurs du Mal, mais, c'est l'un de mes manga préférés actuellement. Le trait de l'auteur s'affine décidément un peu plus à chaque manga avec des détails saisissants sur la mise en scène et des plans figés soignés et des traits d'action pour dynamiser le dessin, et des expressions du visage assez hors du commun (celle de Yuki à un certain chapitre est à glacer les sang). Le chapitre 20 et 21 mettent mal à l'aise.

 

Le héros est comme toujours chez cet auteur un adolescent très antipathique. Impossible de l'apprécier au premier abord. Et pourtant, il va rapidement devenir de plus en plus intéressant en faisant de véritables choix pour survivre dans une vie ou tout semble s'effondrer autant pour ses amis, les personnages qui le maltraitaient, sa famille, les vampires.

 

Que viennent faire les vampires là-dedans ? Tout. C'est le point d'orgue du manga. On commence avec une vie scolaire plutôt méchante avec du harcèlement scolaire pour passer à un manga de vampire où les personnages devront se cacher de la société normale et d'un gouvernement qui a l'air d'en savoir plus qu'il ne laisse paraître, pour ne pas se faire tuer tout en étant dans l'impossibilité de maîtriser la pulsion bestiale foudroyante de boire le sang humain.

 

J'ai soif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais maintenant d'où vient ton nouvel avatar...

 

Merci d'avoir remonté ce sujet et de l'avoir créé. Je viens de lire les 24 chapitres d'un coup. Soif de lecture...

 

 

 

Le glissement progressif du monde scolaire vers le vampirisme est bien géré, j'y vois des échos à Tokyo Ghoul, Les Lamentations de l'agneau, l'influence de la spirale... Le dessin est assez bluffant : les déformations, ondulations, tout cela participe bien à la "folie" qui s'empare des personnages. Et puis l'auteur n'a pas son pareil pour en quelques pages, tout remettre en question (chap. 20 par exemple).

 

Je pense à une expédition vampire pour le sauver. S'il est danger on a vu les fois précédentes qu'il pouvait appeler à l'aide. Si son appel est assez fort, des "vampires" se pointeront peut-être pour l'aider s'il n'est pas dans un lieu hors d'atteinte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton commentaire, Makishima. Je me demandais si j'allais être tout seul à lire et commenter un peu ce manga sur le forum, à force.

 

 

J'avoue que le chapitre était tellement puissant en plus du fait que j'aime bien Gôsho, que j'ai pas m'empêcher pu de prendre un avatar... Cette image et celles d'après sont tellement fortes et j'étais vraiment content de la voir survivre un chapitre de plus à la vue des personnages belliqueux et/ou impulsifs.

 

Bref, Oshimi y va pas de main morte. C'est rapide, efficace, les images et la folie des personnages fait pas dans la demi-mesure. L'auteur a bien amélioré son style depuis ses débuts; J'adore ce qu'il fait et je crois que qu'Happiness atteint un palier dans son art de la mise en scène, du découpage et du graphisme.

 

Perso', je pense que l'appel à Nora est déjà suffisamment puissant pour qu'il y ait quelques vampires qui viennent à sa rescousse. Mais bon, ça reste à voir. Je me demande ce que pourrait faire Gôsho aussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En effet très bon chapitre le 24. Le manga avançait très lentement, ça montait en puissance petit à petit sans vouloir vraiment décoller. Vu qu'on arrive  à la deuxième année de publication, il était temps que ça démarre pour de bon. Ce que j'aime chez OSHIMI, c'est qu'il y a peu de dialogues. Chaque planche veut dire quelque chose et ne sert pas qu'à illustrer ses propos. Une planche en elle-même est une expression, un sentiment, une idée,... Hâte de voir le 25 lorsqu'il sorti en US.

 

Pour ceux qui préfèrent la douce langue de Molière, voici les 21 premiers chapitres : http://bato.to/reader#736a644510d7b767 Les 4 prochains ne devraient pas tarder  à arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

VUS 27 : http://readms.net/r/happiness/027/4172/1?t=1&f=0&e=0

 

Ok, ce gars est vraiment un chic type. Il sait que la cicatrice est loin d'être que physique. Déjà, qu'elle est pas petite, cette cicatrice.

Hâte de voir la vraie conversation arriver. Mais, ça va demander un effort psychologique énorme de la part de notre Gosho nationale. L'histoire va me faire chialer dans ma chaumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Gosho est toujours plus magnifique... Et elle a enlevé on écharpe. Elle semble prête à parler des démons du passé.

 

Ce chapitre de ouf, où il se passe moins que rien. Et pourtant. Pourtant, c'est beau.

 

Et par contre, la première page avec les 2 perso' le dos tourné me fait penser à Nora (les vêtements sales) et Okazaki.

 

Merci Muraimaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

VUS 31 : http://readms.net/r/happiness/31/4525/1

 

Il est sortiiii. Chap' qui change complètement d'atmosphère avec ce passage en pleine nuit dans une secte... Sombre, et des applats de noir total. On va enfin revoir le fameux bourreau de Gosho. On repasse donc aux choses sérieuses. Sublime.

 

Je note le cadre dans lequel un personnage se fait aspiré du sang à la paille... Et les personnages lui vouent vraiment un culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quel chapitre ! En effet, vivement la VF :)

 

Le grand retour de Sakurane ! Le fait qu'il ait fondé une secte n'est pas étonnant du tout. Par contre, quand il dit qu'il "détient" Yuki et Okazaki, je ne suis pas convaincu qu'il lui dise la vérité. Si ça se trouve, c'est juste un piège pour faire rester Gosho dans sa secte douteuse. L'imagerie fort proche du Ku Klux Klan n'est pas un bon signe non plus ^^ Vivement le mois prochain, pour voir ce qu'est cette fameuse cérémonie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Spoils du 37 en Français, en fait ce sont quasiment toutes les phrases du chapitre.

 

Chapitre 37 Spoils

Goshou : Uoooo

Yuki : Lâche là.

Sakurane : Yuki… Tu es revenu… ?  Fianlement… ? Yuki. J’ai attendu ce jour tellement moment  longtemps Yuki, fais de moi un vampire ! Tu me l'avais promis. Mords-moi, mords-moi vite. Emmène-moi de ce côté Yuki… Yuki… !

Goshou : Sudoa-san, Sudo-san !

Aidons, sudo-san

Gamin adepte : C’est dieu ! Dieu est sorti !

Yuki : Je ne suis pas dieu, je suis juste un humain Aidez cette personne

Goshou : Dépêchez-vous! Si vous ne l'aidez pas rapidement il va mourir

Gamin adepte : Je vais appeler tout le monde ....

Yuki : je vais l'aider, je vais l'aider (sudo)

Dieux!! Dieux ?

Yuki: aidez cet homme, il a été poignardé

Adeptes : Bien... compris.

Goshou san ? Goshou san ? Ça va aller ?

De quoi va parler Yuki aux adaptes .... ?

Chapitre 38

 

 

Chapitre 38 Spoils :

 

 

Adeptes : Dieux, tout le monde attends que vous parliez.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé à la cave, pouvez-vous nous expliquer ? Et pourquoi vous êtes sorti ?

 

 

Yuki : sakurame à torturé Goushou et a poignardé Sudo-san.

C'est pour cela que je l'ai mis hors d'état de nuire. Il n'est pas mort, il est juste enfermé à la cave.

 

 

Adepte: Non ce n'est pas possible, Doushi-sama ? Il n'y a pas une erreur ? Ce n'est pas plutôt la fille qui a fait quelque chose de mal ?

Dieu, Quand est ce que nous aurons fini notre apprentissage ?

Nous aussi nous voulons devenir comme vous rapidement.

C'est pour cela que nous  avons donné notre sang.

Dieu !!

 

 

Gamin adepte : Vous tous! Dieu n'a pas fini de parler !

yuki: Je ne ... suis pas un dieu. On doit en finir avec ça.. Je vous remercie tous, vous m'avez tous donner votre sang, j'en suis reconnaissant. Mais je ne ferais aucun de vous  un être tel que moi. Je ne suis qu'un humain.  J'ai tué ma mère, mon amour, ainsi que sa famille. Ne vous faites plus avoir par les balivernes de Sakurane. Ce n'était que des mensonges.

Ce type, c'est le mal !

 

 

Prison :

 

Soeur : Grand frère, Arrête je t'en supplie.

 

 

Mère: Yoshikata, tu es le mal! Un démon !  Tu n'es pas mon enfant! Ce n'est pas possible. NE rentre plus dans la maison. Reste assis le reste du temps!

 

 

Père : Allez shouko ! On y va !

Shouko : Ou ça ?

Père: On va au parc ! Aujourd'hui on va bien s'amuser, on va même faire du shopping!

Shouko : Ouais !!!

 

 

Chambre : Intrusion par la fenêtre, grand frère aide moi...

 

 

Chambre : Petite sœur à soif.

Mère : Tu regardes quoi espèce de démon !! Va au coin !

 

 

Sous la pluie :

 

Cette personne...cette chose...était probablement un dieu. En fait elle s'est trompée, c'était moi qu'elle aurait dû mordre. Moi qu'elle aurait dû faire venir de son côté. Dieu s'est trompé...

 

 

 

Chapitre 39

 

Salle de classe :

Prof : Oui c’est une bonne réponse !

Sakurane : Pour ces gens, je ne vaux absolument rien, Ils ne font que rigoler sans rien penser. Il ne raconte que des conneries. Ce ne sont que des morceaux de viande. Personne ne sait, personne ne sait à propos de dieu.

Dieu, Qu’est-ce que je dois fois pour te faire revenir me voir ? Dieu…

Ecoliers : Ah ah ah, sur ce, à demain Yashima-kun !
Radio : Voici le bulletin d’information.  Une personne a été déclarée disparue depuis le 5 de ce mois. Il s’agit de Hamura Kaede-chan. Les policiers mènent des investigations. Mais personne ne sait où elle se trouve. Il est possible qu’elle ait été enlevée par quelqu’un.
C’est le bulletin d’informations,  Depuis le mois dernier et la disparition de l’enfant deux autres sont à ce jour introuvable. LA fille ainée de Shiku-san  Katayama mako chan, 5 ans. Et la cadette Toyama Megumi-chan 4 ans. La police pense qu’il a de fortes chances qu’elles ont été enlevées ensemble.

 

Police : Hey vous ! Que faites-vous ? Uh…
Sakurane : Vous ne saurez jamais ce que représente la valeur sacrée de cette cérémonie.
Fille police ? : Yoshitaka-kun,  on a dit que tes parents ne sont plus…
Sakurane : Sourire sur le visage.
Sakurane : Dieu, à partir de maintenant mon nom sera Sakurane Masami. Et pourquoi ne viens-tu pas me voir ? Dieu si ce n’est pas toi qui viens me voir alors… C’est moi qui viens te chercher. Dieu.Dieu.

 

C’est ainsi que leurs deux chemins ce sont croisés.

 

 

 

Modifié par genisakuragi2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...