Aller au contenu

Kingdom Chapitre 500


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

VUS : http://reader.sensescans.com/read/kingdom/en/46/500/page/1

 

C'est bon, la Grande armée de Qin se met en marche. On réagit assez vite à Zhao face à l'ampleur de l'attaque, Riboku fait venir d'autres généraux Kisui et le Général Koshou. Est-ce que Riboku n'est pas déjà entrain de commettre une erreur ? Apparement, Koshou est le "Guardian Deity of the Royal Capital". Est-ce que ce titre signifie que c'est le Général en charge de la protection de Kantan ? Si c'est le cas, c'est peut-être pas une bonne idée de le faire venir sur le front ouest. Enfin, c'est un bon point pour Qin.

 

 

C'est intéressant ce qui est entrain de se passer côté Qin. Je pensais que les Trois Généraux auraient commencé leur invasion à partir de Kokuyou mais ce n'est pas le cas.

Ousen fait du contre-espionnage en faisant croire aux espions de Zhao que le train des vivres se dirigent vers Kokyou. Apparement, ça a l'air de plutôt bien marcher, le vassal Shun Sui Ju a l'air d'être tombé dans le panneau. Est-ce qu'il en sera de même pour Riboku ?

En tout cas, Zhao semble (je dis bien semble) d'un mauvais pied. Ils vont concentrer et positionner leur force pour se préparer à une invasion de 200 000 hommes dans la région de Kokuyou. Tandis qu'Ousen va les prendre sur leur flanc et profiter des mouvement de Zhao pour foncer vers Gyou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre qui présente une bataille sous un nouveau jour. C'est fou après 500 chapitres quand même. Cet auteur est un génie.

 

Les mises au point de Yotanwa sont les bienvenues, et on voit que niveau stratégie, elle est loin d'être perdu. Aura t'on une surprise quant au talent de la jeune femme ? Ne serait-elle pas bien plus brillante que ce qu'on pouvait penser ?

Comme attendu de la part d'Ousen, il est génial. Il a déjà commencé la bataille, et c'est une guerre d'information car il faut permettre à Shin & co d'être secrètement le plus à même de remplir leur mission. Bon, Ousen va être un opposant à la mesure de Riboku on dirait. Son vassal vient déjà de se faire avoir.

 

Du côté Riboku, il prévoit comme il peut l'arrivé de Qin. Comme il le dit, le chef des affaires Millitaires agit sagement en parant la situation de Riboku. Zhao doit clairement manquer de généraux compétant, ce qui justifie l'attaque de masse. Hâte de voir le nouveau général "gardien de la capitale" de Zhao. Il doit peser dans le game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que seul Kanki va aller à Kokuhou (et se faire ratatiner par l'élite des forces de Zhao), qu'Ousen comme d'habitude va se cacher dans les montagnes et maintenir tout le monde sur le quivive (et notamment Riboku) voire couper la retraite des troupes de l'ouest de Zhao qui voudront se replier vers Khantan, alors que Yotanwa pourrait porter le fer par le sud de l'état de Zhao.

 

En tout cas, c'est chouette que la HSU soit rattachée à Yotanwa. La question qui tue: qui est rattaché à Kanki? :P

En tout cas, les trois petits minots sont désormais des membres très importants de l'armée de Qin, presque à l'égal des autres grands généraux, vu que seuls ces six personnages sont au courant de l'objectif réel de l'attaque. L'hommage que leur rend Sei lorsqu'ils viennent à la capitale était éloquent, mais ce n'est que maintenant que cela me paraît évident.

 

Ben, en même temps, c'est eux qui vont se lancer dans l'attaque suicide de la Capitale. Encore heureux qu'ils soient au courant, et la relation franche entre Yotanwa & Shin aident bien. Puis, ça aide que Karyô Ten soit une Femme des Clans de la Montagne aussi.

 

Quant à Ousen, on ne sait pas vraiment quel genre de Général il est; si ce n'est que c'est un excellent stratège.

Je ne pense pas qu'il ait l'habitude de se cacher pour vaincre l'adversaire. Pendant le combat de la muraille, il a juste fait ce choix parce que c'était nécessaire. D'ailleurs, ça été vraiment payant.

 

Bref, hâte de voir Shin au combat avec sa fameuse arme. Ca va être génial. Il est déjà amoureux d'elle. Il y a fort à parier qu'il va être envoyé en premier pour prendre l'habitude de son arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...