Aller au contenu

Shokugeki no Sôma Chapitre 197


goon
 Share

Messages recommandés

Sympa le chapitre. on découvre un peu plus le contexte de l'age d'or du dortoir. Et la fin du chapitre semble probablement être le début de la révélation sur le comment Saiba n'a pu être diplomé.

a force de trop lui mettre d'attente sur ses épaules, il a fini par céder le pauvre vieux. Un peu comme un sportif qui s'est trop entrainé et se casse un muscle. là, c'est son esprit. après ça, on peut s'attendre à ce que le paternel de Soma quitte l'académie. Ce qui explique le fait qu'Azami juge le monde comme responsable de la chute de son sempai. encore faut-il qu'on voit sa "vengeance" pour mieux comprendre.

 

Et ensuite, quel rôle va avoir cette quatrième siège Riko (plutôt mignonne la coquine) dans l'histoire? Ce n'est pas pour rien qu'on nous donne son nom. Hâte de la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est vrai que c'était vraiment l'âge d'or du dortoir à l'époque, ils avaient quand même quatre membres du dortoirs qui étaient des membres du dortoir avec Saiba, Dojima et Azami et même Riko qui devait quand même avoir un niveau de malade, après tout être quatrième siège quand en face tu as quand même Saiba/Dojima/Azami, tu dois quand même avoir un énorme niveau je pense, comme mon vdd je me demande si elle aura de l'importance dans l'histoire plus tard, après tout on ne nous donne pas son nom pour rien j'imagine.

 

On peut donc voir que même si physiquement Saiba allait très bien, mentalement c'était totalement l'inverse et il en faisait beaucoup trop et forcément ça c'est fait ressentir et il a finit par craquer, on comprend mieux les paroles de Azami, Saiba était tout simplement victime de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on nous présente un nouveau personnage : Ebisawa Riko.

Quatrième membre d'une Génération Dorée, elle doit avoir un nouveau astronomique. En plus, il est expliqué qu'elle se bat souvent en duel avec Jôshirô au même titre que Dôjima et Azami.

 

Joushirô a donc eu un burn-out. Logique quand on voit à quel point il est considéré comme un génie, contrairement à un Sôma qui est souvent dénigré au niveau de sa cuisine (en même temps, la différence est visible entre les deux).

 

Internet ayant fait son oeuvre, je vois déjà la théorie de la parenté entre Riko & Sôma. Mais il faut encore expliquer le nom de Yukihira qu'il a trouvé. C'est logique qu'il ait changé de nom vu la popularité de son nom (émission culinaire et tout), mais à voir si Yukihira est le nom de sa mère ou un nom inventé par Juushirô. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joichiro a donc perdu toute envie de cuisiné.

 

Victime de son génie et de la crainte qu'il incarne aux autres élèves, Saiba semble également avoir perdu la flamme. Sans adversaire, sans défi à relever, autre que remporter des concours largement à sa portée, il n'a plus de réel objectif.

 

Dans un cas pareil, le danger est de stagner, avant finalement de régresser.

 

Du coup, c'est après son départ qu'il a sûrement retrouv la foi, peut être en rencontrant la future mère de Sôma.

 

Sinon, un 4ème membre de la génération dorée, Riko Eibisawa, a donc désormais un visage. A voir quand on la revérra.

 

Je ne sais pas vous, je serais prêt à parier qu'à la fin de ce Flashback, on apercevra Erina qui écoutait discrètement le récit de Joichiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop le délire autour de Riko Eibisawa et de ses possibles liens de parenté avec Souma. La photo montrait clairement une femme aux cheveux blancs si je me rappelle bien et elle est la raison pour laquelle Joichiro continue de cuisiner et avoir envie de se surpasser. Rien de tout ça avec Riko qui est présent dans son entourage, l'affronte à plusieurs reprises mais ne lui a pas redonné la flamme. Pour moi la mère de Souma sera montré possiblement dans ce flashback, dans pas longtemps (comme dit goon c'est elle qui va le sauver de cette mauvaise passe), et je serais assez surpris que ça soit Riko, pour moi elle est juste balancé pour founir un potentiel futur "senpai" à affronter qui soit issue de l'age d'or du dortoir. On prépare l’après Azami en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Gros burnout de la part de Joichiro. Il a beau faire le je m'en foutiste il est vraiment touché par sa supériorité sur le monde.

J'ai l'impression de voir un Aomine mais qui prend les choses différemment.

 

Et là Gin&Azami n'y peuvent rien. Comme Joichiro le disait il faut avoir quelqu'un à qui cuisiner pour progresser.

Qui va lui redonner des couleurs ? Je pense aussi que ça va pas tarder, je l'espère en tout cas on atteint le bout du truc avec le départ de Joichiro.

 

Concernant la n°4 je rejoins Elka.

D'ailleurs elle peut être potentiellement très très forte. On connaît le niveau des trois premiers qui sont à 100% parmi les 10 et j'oserais presque dire 5 meilleurs élèves de l'histoire de l'académie.

Elle reste n°4 en 2é année derrière ces monstres et surclasse donc des les meilleurs troisièmes années.

Potentiellement elle peut donc envoyer du lourd, cela-dit le trio de tête pourrait aussi monopoliser de très loin le haut niveau de Tootsuki, on sait pas. J'ose espérer que non et qu'on la revoie plus âgée effectivement parce que j'ai du mal à croire à ce qu'elle change Joichiro d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction, même si il manque une page, celle qui présente Riko.

 

Je ne pense pas que Riko possède un lien de parenté avec Soma (mère) ou avec un autre personnage comme j'ai pu le voir sur certaines théories, mais pour en revenir à son niveau, il peut-être potentiellement excellent.

 

L'auteur l'a déjà présenté dans le chapitre 34 ou on savait qu'elle était la quatrième membre du Conseil des Dix à l'époque et ce n'est pas anodin, tout comme l'auteur nous la représente aussi, elle fait partie du quatuor des personnes qui ont mit le dortoir à son âge d'or et même si elle doit être un bon cran en dessous d'eux, on parle de trois monstres (comme le dit Haar ils sont tous les trois dans le top 10 des meilleures élèves de l'histoire de Totsuki, voir le top 5 que ça ne m'étonnerai pas du tout).

 

Mais pour l'instant on ne l'a pas encore vu, mais au vu des évènements qui approchent et du "duel" Saiba vs Azami elle devra faire son apparition. Par contre ça serait intéressant et original que Riko ne soit pas du côté de Dojima/Saiba, mais plutôt du côté de Azami surtout que l'on remarque qu'elle était de la deuxième année comme Azami la ou Saiba et Dojima étaient de la troisième année, elle doit logiquement être plus proche de Azami et on aurait un duo dans chaque camps de l'ancien quatuor du C10 du dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur l'a déjà présenté dans le chapitre 34 ou on savait qu'elle était la quatrième membre du Conseil des Dix à l'époque

 

Sérieusement l'auteur a déjà montré ce personnage auparavant ?

D'autant que si tôt ça paraît bizarre et je l'aurais complètement zappé, ça pourrait être un grand coup des auteurs, mais j'y crois moyen.  ;D

 

Après vérification à moins que tu parles de ça : http://www3.mangafreak.net/Read1_Shokugeki_No_Soma_34_20#gohere

Et donc qu'on aurait la trad du morceau du quatrième non qui aurait été suffisante pour le déterminer.

Ils ont donc vu à long terme.

Moi qui pensait avoir loupé son visage, j'étais surpris.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement de se passage que je parle.

 

[spoiler= On voit mieux comme ça.]20150906_215232_zpsigxdkvnd.jpg

 

 

On a vraiment un quatuor qu'ils ont prévu sur le long terme je trouve, après tout Azami apparait à partir du chapitre 131 il y a une grosse marge par rapport au chapitre 34 et encore plus pour Riko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en lisant le chapitre au départ je pensais qu'on la zapperais vite, mais c'est le fait qu'on dise qu'elle soit la seule avec Azami&Gin à défier encore Joichiro. C'est assez évident et ça m'a fait tilt, pas qu'à moi j'imagine.

 

Mais ouais leurs noms sont prévus à long terme et même si c'est à moitié caché c'est peut être pas par hasard (aucune info sur le n°5 par exemple), et quand on y repense il nous a bien eu avec Azami car s'il s'était appelé Nakiri comme Erina il y aurait eu pleins de débat sur le potentiel père d'Erina. Mais bon elle a gardé le nom de sa mère du coup pas de problème.

C'est bien joué de la part des auteurs.

Et j'adore cet image de Joichiro.  8)

 

Enfin du coup c'est la position de Gin qui a fait parlé à l'époque et on apprend tout juste qu'en réalité il n'était que le deuxième plus fort à cet instant là. ^^

Sacrée génération quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...