Aller au contenu


Fate/Apocrypha


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Comme on partage les news sur le topic de Heaven's Feel, c'est pas pratique pour parler de Fate/Apocrypha.

Fan Club Fate/Stay Night pour l'univers de Fate/ et Fate/stay night Heaven's feel pour le prochain film.


 

tumblr_oj2ixkBNvz1svhpylo3_r1_500.gif

 

Staff :

 

Réalisateur : Asai Yoshiyuki

Character designer : Yamada Yukei

Musique : Yokoyama Masaru

Scénariste : Higashide Yuichiro

 

Format : Série TV

Origine : Light Novel

Episode : ? (nombre total inconnu)

Diffusion : du 2017 au ? (À venir)

Thèmes : Magie - Mythologie

Genres : Action - Drame - Historique - Surnaturel

Studio d'animation : A-1 Pictures

 

Synopsis :

 

L'histoire de Fate/Apocrypha se passe dans un monde alternatif de Fate/stay night, où le Saint Graal a disparu depuis plusieurs années après la Troisième Guerre du Graal.

 

Dans les années 2000, dans un contexte de Cinquième Guerre du Graal, le groupe prétendant avoir le Graal, Yggdmillennia, déclare la fin de L'Association des Mages.

 

L'Association riposte en envoyant une cinquantaine de mages, cependant, il se font tous abattre par un Servant Noir se faisant appeler Lancer. Mais, un survivant parvient à activer le système de secours de Saint Graal, invoquant ainsi quatorze Servants au total.

 

Ceci marque alors le début d'une Grande Guerre du Saint Graal dans la ville de Trifas, où deux factions s'affrontent : la faction Noire, principalement composée des membres du groupe Yggdramillennia, et la faction Rouge, composée des membres L'Association des Mages, excepté ceux de l'église. Le Saint Graal lui-même agira en tant que médiateur de cette Grande Guerre.

 

Premier trailer : Fate/Apocrypha trailer 1.

Site officiel : Fate/Apocrypha et le Twitter de la série.

 

1483263820-tumblr-oj29ewvkyp1tlv2zqo2-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La lecture du LN est vraiment cool, je l'aime beaucoup, l'univers proposé est énorme.

J'attend qu'une chose c'est que la suite du LN soit traduit.

 

J'attendais avec impatience une adaptation.

Comme je l'ai déjà signalé sur le FC j'en sors mitigé car le trailer ne me hype pas du tout et me fait peur sur le côté animation.

Apocrypha c'est des combats de fou, j'espère une animation qui lui rende justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

J'ai un peu peur.

 

Les designs sont tout sauf exceptionnels, je les trouve même plutôt mauvais, et les différentes bandes annonces ne m'ont pas convaincu. Peut-être que j'associe involontairement Fate à Ufotable (bien que cene soit pas le seul studio à avoir touché à la licence) et la comparaison avec ce que l'on sait de F/A, pour l'instant, fait mal.

 

Néanmoins j'essayerai de suivre les 25 épisodes et j'espère avoir une bonne surprise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas résisté, j'ai maté l'épisode 1 en live  8)

Je lis le LN donc j'ai pas besoin des sub pour comprendre, je le reverrais par plaisir quand même.

 

Et bah c'était cool.

On pouvait avoir peur sur A1 pour l'animation mais ce premier épisode nous rassure amplement sur la première scène ou l'animation rend vraiment bien.

 

Le reste de l'épisode après c'est comme dans le LN, c'est l'introduction des protagonistes et de l'univers, c'était assez plaisant à mater et j'ai beaucoup aimé.

L'épisode fini sur l'apparition des servants, Mordred  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.  ;D

Un premier épisode introduction très sympas, ne ratez pas la scène après l'ending.  :P

Visuellement c'est assez bon, la première scène était bien cool.

 

Et aussi c'est toujours un plaisir de voir Waver adulte (et il y a Flat pour ceux qui ont regardé un peu le mangas/ln de Fate/ Strange Fake.) ;D

 

Hâte de voir la suite.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode sympa, présentation correcte des personnages et de l'univers.

 

Le début d'épisode avec le combat des Saber etait vachement cool. Si tout l'anime reste sur cette qualité, çà ira sans problème (n'est-ce pas Hordure^^).

 

Sympa de votre Flat, peut être un indice concernant une adaptation de strange fake.  ;D

Cool aussi Waver, il a sacrément bien vieillit le mec.  8)

 

J'ai trouvé que la partie avec Shishigou etait meilleur que celle avec Darnic par contre.

Mordred.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu et je l'ai trouvé bien sympa!

 

La bataille du début est bien animée, on est directement plongé dans le truc et les préparations pour la guerre à venir étaient vraiment intéressantes. J'aime bien le personnage aux cicatrices et finalement, je trouve que le design de son servant est bien réussi. Bon choix de seiyu aussi, si je me trompe pas c'est la voix de Kanbaru (Monogatari Series) ? J'irai vérifier.

 

Aussi, je trouve le concept (le 7 vs 7 puis la bataille entre les survivants de l'équipe gagnante) bien trouvé et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

 

Par contre j'ai pas reconnu Waver (je ne le connais que via Fate Zero). ???

 

Bref, je suivrai ces 25 épisodes avec plaisir et vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode correct avec des passages en combat vraiment pas mauvais et une hype grâce aux fameux 7v7 qui pourrait s'avérer très intéressant et bordélique (tant mieux).

Mais ça reste assez basique, les master sont 14 et du coup ça donne une randomitude qui semble être générale pour l'instant.

Mais bon je devrais laissé le tout s’étoffer quand même.

Un bon moyen de passer le temps en attendant Ballroom, le futur meilleur anime de la saison.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate Apocrypha 01 : J'ai regardé par curiosité car j'aime beaucoup la série Fate. C'est un bon début et j'aime beaucoup l'idée de mettre 7 VS 7 servants et masters pour une grande guerre totale !

 

Cependant, je n'ai pas tout compris, surtout au niveau de l'espace temps : a quel moment se situe cette histoire ? C'est la 3ème guerre du Graal c'est ça ? Fate Zero c'est la 4ème il me semble, mais on voit Welvet en adulte... Et on mentionne Shirou aussi ( LE Shirou ? du Fate UBW ? ) Bref. je suis un peu paumé niveau temps et j'aime bien m'y retrouver et comprendre.

Enfin je crois que c'est par ce que le Graal a été caché pendant 60 ans, ce qui fait qu'il n'y a pas de 4ème et 5ème guerre c'est ça?

 

Mais les combats du début sont toujours aussi passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate Apocrypha 01 : J'ai regardé par curiosité car j'aime beaucoup la série Fate. C'est un bon début et j'aime beaucoup l'idée de mettre 7 VS 7 servants et masters pour une grande guerre totale !

 

Cependant, je n'ai pas tout compris, surtout au niveau de l'espace temps : a quel moment se situe cette histoire ? C'est la 3ème guerre du Graal c'est ça ? Fate Zero c'est la 4ème il me semble, mais on voit Welvet en adulte... Et on mentionne Shirou aussi ( LE Shirou ? du Fate UBW ? ) Bref. je suis un peu paumé niveau temps et j'aime bien m'y retrouver et comprendre.

 

Mais les combats du début sont toujours aussi passionnant !

 

C'est une timeline différente de celle de UBW ou Fate/Zero.

 

UBW est différent de Fate et de Heaven's Feel parce que dès le début, les événements divergent. Bah là c'est la même chose, sauf que ça c'est mis à se différencier depuis bien plus longtemps (depuis la 3ème guerre du Graal en fait). Depuis que Darius a subtilisé le Graal, ça a créé une timeline différente qui s'est considérablement éloigné de celle de FSN. Du coup, il n'y a logiquement jamais eu de 4ème et 5ème guerre du Graal comme dans Zero ou UBW.

C'est le même principe pour quasiment tout les Fate d'ailleurs, qui à quelques exceptions près, ne sont pas dans la continuité de Zero et FSN (si tu as vu Prisma Illya tu dois comprendre tout de suite^^).

Et au niveau de l'époque, ça se passe à peu près au même moment que la 5ème guerre du Graal dans le monde de FSN (Waver est adulte et à le même âge que dans son caméo de UBW par exemple).

 

Edit :

Voila une frise chronologique avec à peu près toutes les histoires du Nasuverse pour les intéressés. ;D

 

259vn8o.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. C'est vrai que j'avais vu dans l'épisode sur le Graal avait disparu il y a 60 ans donc comme tu dit, s'il n'y a plus de Graal, il n'y a plus de guerre. Donc les 4ème et 5ème guerres n'existent pas. Mais Velvet et Shirou existent bel et bien en adulte mais aucun rapport avec Fate Zero et Night ?

 

Donc la Grande Guerre du Saint Graal deviens la 3ème guerre du Graal dans Fate Apocrypha c'est ça ?

 

On voit bien Saber aussi dans l'épisode 01 ( en plus garçon manqué d'ailleurs ) c'est la même Saber que FZ et FSN ou  la Saber des 2 précédentes noms n'existent pas du tout dans Apocrypha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. C'est vrai que j'avais vu dans l'épisode sur le Graal avait disparu il y a 60 ans donc comme tu dit, s'il n'y a plus de Graal, il n'y a plus de guerre. Donc les 4ème et 5ème guerres n'existent pas. Mais Velvet et Shirou existent bel et bien en adulte mais aucun rapport avec Fate Zero et Night ?

Ça n'empêche pas que certains personnages comme Waver soient extrêmement proche de leur version d'une autre timeline. Même si ce n'est pas exactement le même Waver, on peut les considérer comme identiques.

Par contre il y a d'autre personnages qui peuvent être très différents. Par exemple Illyasviel dans FSN et Prisma Illya sont assez différentes

[spoiler=Gros spoiler UBW]Ou comme le Shirou de FSN et Archer qui sont issues de timelines différentes et ne sont clairement plus les mêmes.

 

 

Donc la Grande Guerre du Saint Graal deviens la 3ème guerre du Graal dans Fate Apocrypha c'est ça ?

Dans Apocrypha, les deux premières guerres sont les mêmes.

La troisième est différente car Darius y vole le Graal donc il n'y a pas les 4ème et 5ème.

Donc la Grande Guerre du Saint Graal est la 4ème du monde d'Apocrypha et se passe en même temps que la 5ème de FSN.

 

On voit bien Saber aussi dans l'épisode 01 ( en plus garçon manqué d'ailleurs ) c'est la même Saber que FZ et FSN ou  la Saber des 2 précédentes noms n'existent pas du tout dans Apocrypha ?

Elle révèle son nom à la fin de l'épisode 1.

 

C'est Mordred, l'enfant du roi Arthur. Et dans le Nasuverse, c'est une fille. ;D

 

 

Je remarque que c'est avec Apocrypha qu'on a le premier anime avec une Saberface. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[spoiler=Gros spoiler UBW]Ou comme le Shirou de FSN et Archer qui sont issues de timelines différentes et ne sont clairement plus les mêmes.

 

 

Oui d'ailleurs je n'avais rien compris entre Shirou et Archer dans UBW... Le pourquoi Archer est le Shirou du furtur etc. Je vais revoir ça.

 

Dans Apocrypha, les deux premières guerres sont les mêmes.

La troisième est différente car Darius y vole le Graal donc il n'y a pas les 4ème et 5ème.

Donc la Grande Guerre du Saint Graal est la 4ème du monde d'Apocrypha et se passe en même temps que la 5ème de FSN.

 

Ok, j'ai compris à peu près  ;D

Elle révèle son nom à la fin de l'épisode 1.

 

C'est Mordred, l'enfant du roi Arthur. Et dans le Nasuverse, c'est une fille. ;D

 

 

Ah oui c'est vrai, donc c'est en quelque sorte la fille de Saber Artoria ? Elle est le Roi Arthur en version fille dans FZ et FSN, si j'ai bien suivi.

 

Tien je me suis un peu renseigné sur le web, cette Mordred et Saber Pendragon ce serait battu à mort pendant une bataille et d'ailleurs serait morte. J'ai vu qu'il y avait un FB de ce duel dans UBW donc c'est un petit indice de cette nouvelle série Fate Apocrypha ?

 

 

Je remarque que c'est avec Apocrypha qu'on a le premier anime avec une Saberface. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...