Aller au contenu

Kingdom Chapitre 501


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

[spoiler= Quelques images du Chapitre]15823677_1725796027749413_490821488720124406_n.jpg?oh=6105abd7b6668273db5f2d631bac93c0&oe=592058D615823429_1725796037749412_1554652647110909737_n.jpg?oh=42cb9fd2ceb62e720c293820ba359582&oe=5918418115822694_1725796034416079_5520504556046926155_n.jpg?oh=57463774c4a833fafe0cbd06d3f4ece6&oe=58DA21A115873447_1725796061082743_6012955526040672265_n.jpg?oh=4b5346e7606b0fdf6f2b93e4d09f47bd&oe=58E4580515822807_1725796084416074_3548231150128172142_n.jpg?oh=5e25b535563ccf86fcafcf89e29303b8&oe=58E8ADD6

 

 

Bon, je préviens : j'ai mis les images du chapitre sous balise par souci de confort et de lisibilité.

 

Gros gros retournement de situation pour ce chapitre. Yan envahit les terres de Zhao, enfin "envahit". On ne sait pas où va son allégeance. Il y a clairement deux cas de figure qui s'impose à nous :

- pour rappel, une alliance entre Yan et Qin a été conclue suite à la mort de Saitaku. Yan pourrait être alors un ennemi de Zhao et divisera les armées de ces derniers.

- Ordo va porter assistance à Zhao. On n'oublie pas qu'Ousen a "légèrement" humilié Ordo en le battant sur son propre terrain et en annihilant son armée d'élite.

Le doute est permis.

J'ai aussi l'impression que Zhao a capté le stratagème de Qin de les filouter sur l'origine de l'attaque. On parle du plan deux fois sur deux chapitres, c'est de mauvaise augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cet arc s'annonce excellent, la guerre n'a même pas débuter qu'on a déjà un gros retournement de situation. L'annonce de l'alliance Qin/Yan c'est faite tellement rapidement, que je me demandais s'il n'y avait pas d'erreur de traduction. Au final, il semble que non et Zhao va être sacrément dans la merde si Ordo est dans son dos. Du coup, pourquoi Shouheikun a lancé un plan aussi suicidaire, s'il savait que Yan allait diviser les forces de Zhao ? Comme tu le dis Lord Kishio, le doute est permis, Ordo peut vouloir se venger.

 

Bref, l'année 2017 commence bien pour Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Ordo envahit-il Zhao sur les ordres de Yan ou est-il rogue ? (Ouai bon c'est bon, c'est effet Rogue One)

 

Comme ça été dit, Ordo pourrait être en conflit avec Ousen qui l'a dominé lors de la dernière bataille. Du coup, son allégeance est questionnable. Est-ce que les cieux sont contre Zhao, ou est- ce qu'il y a embrouille contre Qin..

 

Décidément, cet arc est le plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout repose donc sur cette armée de Yan maintenant. Soit amie soit ennemie pour Qin.

 

Du coup, pourquoi Shouheikun a lancé un plan aussi suicidaire, s'il savait que Yan allait diviser les forces de Zhao ?

 

Peut-être que cette attaque de Yan est la requête d'Ousen à Shouheikun ? Ça correspondrait tout à fait au style de celui-ci qui est de se battre seulement s'il peut gagner le conflit. Une division des forces de Zhao rendrait le passage vers Gyou encore plus facile, réduisant de ce fait le caractère suicidaire du plan.

 

Sinon, ça pourrait toujours être une initiative de Qin/Shouheikun. D'après le Roi de Qi, Riboku n'a pas encore montré tout son potentiel et cache encore son jeu. C'est peut-être un moyen pour Shouheikun et in extenso Ousen, de mesurer l'ampleur du personnage.

 

Si Yan s'avère être un ennemi pour Qin, ça sera intéressant ! On pourrait un conflit montagneux entre Ordo et Yotanwa, pour savoir lequel des deux Rois des tribus de la Montagne est le plus fort. Par contre, si Ordo se confronte à Ousen ... Je donne pas cher de sa peau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contre Yo Tanwa, je ne donne pas cher de sa peau. La Dame va probablement montrer son habileté. Elle a quand même pris à défaut toutes les armées de des Montagnes.

 

Mais, la question de Ordo est central. Est-ce que Shouheikun aurait pu le faire intervenir ? Difficile à dire. Il a quand même eu le temps de rassembler son armée et d'avancer vers Zhao. Plus, éventuellement, le temps de négociation. Est-ce que Yan n'attaquerait pas de son propre chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^,

 

Donc des spoils mais c'est assez léger dans l'ensemble quand même ..

 

Donc encore des images sur le plan comme le plan est déjà connu des membres de QIN, il est probable que Zhao est au courant de la stratégie sauf si c'est ordo qui découvre le plan ...

 

Sinon l'autre information c'est la présence de Ordo et de son armée donc pour moi trois solutions.

 

- Yan en alliance avec QIN Décide de faire une bonne affaire aussi contre Zhao

- Ordo agit seul et rompt l'alliance avec QIN pour rejoindre riboku et se venger de Ousen

 

et la dernière un peu bizarre mais que j'ai pas lu sur la page :

 

Ordo accepte la proposition de recrutement de Ousen pour son  "Royaume" et quitte  Yan pour rejoindre Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhao en grandes difficultés. Le conseiller/disciple de Riboku arrive à voir à travers la stratégie de Qin, juste par le fait que ses espions soient repérés à Kinan particulièrement. C'est finement vu de sa part. Néanmoins, ils se prennent un attaque surprise à l'Est, dont Qin n'était à priori pas au courant, ce qui devrait tout de même bien les arranger.

 

C'est drôle car d'habitude, les situations de ce genre qui paraissent désespérées, c'est plus pour les protagonistes que les antagonistes. Et comme d'habitude, les protagonistes se sortent de ces situations avec brio, ça sent paradoxalement mauvais pour Qin.

 

Un retournement de veste de Yan serait un peu trop prévisible. Je pense que Riboku va réussir à s'en tirer et mettre les deux armées à mal. Il faudra ensuite compter sur nos trois unités spéciales pour rééquilibrer la balance.

 

Cet arc risque de durer un paquet de temps. Pour rappel et ceux que ça intéresse, l'Histoire réelle et ce que j'en pense actuellement :

 

 

  • -238 : Sei monte sur le trône.
  • -236 : Batailles entre Qin et Zhao, une armée dirigée par Kanki et une par Ousen, Zhao perd 9 villes.
  • -234 : Qin souhaite attaquer Han, mais par crainte d'une aide de Zhao, Kanki est renvoyé contre Zhao, et gagne encore, le commandant "Hu Zhe" de Zhao est tué.
  • -233 : Kanki progresse. Début de la bataille de Fei à laquelle se joint Riboku.
  • -232 : Kanki perd contre Riboku et fuit Qin pour Yan par peur d'une punition pour sa défaite.
  • -230 : Qin annexe Han.
  • -228 : Qin annexe Zhao, en ayant profité de catastrophes naturelles touchant Zhao les dernières années.

Source : Wikipedia, Kanki se nomme Huan Yi.

 

Je pense que la bataille contre Han sera anecdotique, ils vont surement se rendre tout simplement. Vu la mise en scène jusque là, on part sur une bataille à mort en Qin et Zhao, de plusieurs années dans le manga : 3 ans annoncé si je me rappelle bien, et qui tirera probablement un peu plus en longueur. Je suis pas sûr tout à fait, mais je pense qu'on est sur la bataille qui commence en -236, et qui prendra donc 8 ans pour vaincre Zhao.

 

EDIT : En fait, c'est sûr, car d'après Wikipedia, on a 3 généraux envoyés en -236  : Wang Jian (Ousen), Huan Yi (Kanki) et Yang Duanhe (Yo Tan Wa) (traductions obtenues sur le site de la Turnip Farmers). L'armée se séparera en deux, et prendra 9 villes de Zhao mais pas la capitale. Par contre ils vont prendre la ville de "Ye", qui je suppose est Gyou (sur Google Map, ça coïncide à peu près).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil sceptique sur ce chapitre. Le lieutenant de Riboku qui met à jour la stratégie de Qin aussi facilement, ça ressemble à une facilité scénaristique, rien de bien méchant cela dit.

 

Par contre, l'offensive de Yan sur Zhao est une surprise certes mais à première vue cela ressemble à une erreur assez importante. Si Zhao tombe, Qin se trouvera renforcé et Yan ne sera pas en mesure de les repousser (en tout cas certainement pas avec des généraux du calibre de Ordo). J'aurais pu comprendre si Ordo avait rejoint le camp de Ousen mais cela ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Ordo semble agir de son propre chef. Comme il le dit si bien, il n'est pas suffisamment gentil pour laisser passer une telle occasion. C'est tellement logique en même temps.

Je pense qu'il agit de lui même, car tant Ousen que Riboku sont surpris par son intervention.

 

Zhao, qui était déjà dans la mouise, se retrouve encore plus en difficulté. Ils vont donc être attaqué sur trois fronts, celui de Ousen, celui de Shin & co et en plus par Ordo. C'est la capitulation probablement, sauf si Chu se joint à la bataille pour les aider.

 

Le Lieutenant de Riboku est loin d'être bête, mais la question c'est qu'est-ce qu'ils pourront faire avec une telle information.. Riboku est piégé. Va t'il retirer des troupes de la Capitale Royale ? C'est la seule chose à faire, je crois. Même s'il le regrettera.

L'apparition de Ordo redistribue les cartes, parce qu'il va être cet inconnu sur le champs de bataille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ordo l'a mauvaise contre Riboku et voyant l'attaque de Qin, il s'est dit, c'est maintenant qu'il faut leur mettre une misère à l'est et agrandir notre territoire.

 

Comme le dit Pab, quand l'info de Qin qui va changer de trajectoire (ou va le faire), Riboku va etre coincé, il pourra pas envoyer toutes ces troupes et encore moins sur un "peut-etre" donc il va devoir attendre que ce soit effectif.. et il sera trop tard.

 

Après Riboku est un énorme stratege mais j'avoue j'ai hate de voir ce qu'il va faire pour essayer de contre. La chute de Zhao pourrait etre totale la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc qu'Ordo ou Yan est pris l'initiative d'attaquer sans demander son avis à Ousen ou Zhao ^^".

Par contre, ce n'est pas une action très intelligente pour Yan, si Zhao tombe ils vont se faire bouffer par Qin. Le seul rempart de Yan c'est Zhao et à minima Chu qui bloque le Sud. Dans tout les cas, si Riboku sort vivant de cette histoire, Ordo va le sentir possible.

 

Au vu de la situation, pas convaincu de l'intérêt de l'info obtenu par le chef espion de Riboku. Ce n'est qu'une supposition et avec Ordo dans le dos, faire de gros mouvements de troupes pour bloquer le Sud risque d'être difficile. J'ai l’impression que l'auteur est entrain de multiplier les désavantages pour Zhao afin de justifier la défaite de Riboku.

 

Hâte de voir la suite, par contre je n'ai pas bien compris. C'est l'intégralité de l'armée qui va attaquer Gyou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...