Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Sondage

Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur ! ]

Lucci
Zoro
Le pigeon de Lucci
Match-nul

Réponse #330 Le mai 19, 2017, 19:29:51 pm Par xe Bolton
(Lu 14326 fois)

xe Bolton

• Jounin
Sur ce combat, on va commencer par une évidence, Zorro EL vs Lucci, c'est une victoire assurée pour Lucci. C'est assez clair dans le manga.
Ensuite globalement la seule amélioration de Zorro c'est sa nouvelle épée, il a été blessé sur la plupart de la fin de la première partie du manga donc globalement une fois obtenue le pu de l'épée son niveau n'a pas bougé des masses.
Donc la seule question est de savoir si le PU de l'épée a suffit pour combler l'écart entre les deux combattants et regarder qui a le style de combat qui convient le mieux pour défaire l'autre en cas de rattrapage.
Oui l'épée a permis de lui donner le boost de puissance qu'il aurait manqué à Zorro pour combattre Lucci mais je reste dubitatif sur l'aspect vitesse/mobilité, Lucci à une meilleur défense, est plus intelligent et à une mobilité/vitesse bien supérieur à Zorro (sauf combat dans l'eau lol mais ce n'est pas le cas ici) et niveau physique Lucci n'a rien a envié à Zorro. Alors oui Zorro a rattrapé son retard si on parle d'un niveau global mais je pense que le style/aptitude de Lucci lui donnerait la victoire au final. En plus il a un pigeon

Victoire de Lucci pour moi

Réponse #331 Le mai 19, 2017, 19:49:29 pm Par Mūgiwara

Mūgiwara

• Sannin
Combat #62:    Roronoa Zoro vs Rob Lucci

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

Robb Lucci, le prodige de la marine !

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).
- Le combat commence à TB.
- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.

Zoro Ennies Lobby reste inférieur à Lucci, cependant j’estime qu’il y a eu quelques progressions aussi minimes soient-elles pour Zoro fin pré-ellipse, à Thriller Bark, à l’instar de Luffy, Zoro montre également de nouvelles techniques (le Tourou Nagashi), qui lui permet d’éviter les rafales de Kuma, une nouvelle version de Ashura à Shabondy contre le Pacifista en combinaison de techniques de Luffy & Sanji (Ashura, Neuf Éclairs Démoniaques), il dispose toujours de son Shishi Sonson, démontré une nouvelle fois face à Kuma (Thriller Bark).

Lucci est un adversaire très puissant et polyvalent, une grande maitrise des techniques du Rokushiki, son FDD augmente sa puissance, le shigan de Kaku a déjà réussi à blesser Zoro, or celui de Lucci est bien plus puissant (Shigan "Ouren"), bien que cette technique n’a pas eu l’effet escompté sur Luffy en raison de son corps en caoutchouc, mais sur Zoro cela risque de fonctionner, mais d’autres part Zoro a aussi démontré une grande endurance face à Kuma.

Pour ma part Zoro fin pré-ellipse se situe entre Lucci et Luffy fin pré-ellipse, de ce fait capable de rivaliser avec le membre du CP9 et remporter ce duel avec beaucoup de difficultés. A mon avis sur 100 matchs, Zoro remporte 52 combats face à Lucci sous sa version fin pré-ellipse.

Victoire difficile de Zoro
« Modifié: mai 19, 2017, 19:55:11 pm par Mūgiwara »

La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté.

Réponse #332 Le mai 20, 2017, 00:28:08 am Par Draco

Draco

• Kazekage
Combat #62:    Roronoa Zoro vs Rob Lucci

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

Robb Lucci, le prodige de la marine !

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).
- Le combat commence à TB.
- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.

Zoro Enies Lobby trouvait préférable d'éviter Lucci et tout le monde faisait confiance à Luffy, Luffy qui en 1 vs 1 n'aurait pas pu battre Lucci sans l'aide psychologique. C'est l'évidence même que Zoro n'avait pas le niveau contre Lucci. Il devait déjà y aller très sérieusement contre Kaku.

Zoro a progressé entre EL et la fin de la pré-ellipse, il est censé avoir un niveau similaire à celui de Luffy fin pré-ellipse mais ça veut pas dire forcément qu'il peut battre Lucci en 1 vs 1, ça dépend des capacités. Luffy a les moyens pour battre Lucci car il aligne vitesse de pointe (en gear 2),  force de frappe (gear 2, 3, 2+3) mais aussi résistance de son corps caoutchouteux qui lui a permit de tanker des tas de Shigan sinon il était mort:

Spoiler

On rajoute à ça la bonne endurance, volonté et il était vraiment bien équipé contre Lucci mais pourtant c'est sûr que même en fin pré-ellipse il n'aura pas une victoire facile mais très difficile (vu qu'à EL il perd).

Zoro a une meilleure endurance/résistance/volonté que Luffy (mais de pas énormément) et pourtant il sera normalement mit à mal par les Shigan (pas de corps caoutchouteux), il a aussi une moins bonne vitesse que son capitaine et même si il se montre mobile en esquivant les attaques de Kuma . J'ai franchement du mal à le voir constamment (pendant un long combat) réussir à se déplacer aussi vite que Lucci (surtout en mode Zoan), à résister à toutes ces attaques (bon je le vois quand même réussir à parer les attaques tranchantes vu que c'est un sabreur) et a pouvoir le toucher à tous les coups (Kami-e, Soru tout ça le rendra très difficile à toucher). Y a plus de chances que ça soit Lucci qui mette beaucoup plus de coups à Zoro que l'inverse.

L'avantage de Zoro fin pré-ellipse c'est surtout son endurance/résistance et sa force de frappe (c'est du à la nouvelle épée ?) qui est très élevée (quoique le Tekkai, un Tekkai Utsugi peut minimiser les dégâts) mais bon il manque de vitesse contre un Lucci qui est trop mobile et qui tape fort (le Rokuogan va faire mal).

Ça sera très long, Zoro fin pré-ellipse se battra comme un diable mais Lucci a les techniques (Rokushiki) pour gagner contre lui sur le très long terme. Lucci a l'avantage aussi d'être très endurant donc il pourra tenir un bon moment. Il est aussi plus intelligent que Zoro.

Victoire Lucci

Réponse #333 Le mai 20, 2017, 09:20:30 am Par Jon Bull

Jon Bull

• Kazekage
  • Stand: Star Platinum
    • Fanclub JoJo's Bizarre Adventure

Je ne pense même pas que Luffy soit plus fort que Lucci à la fin de la pré-ellipse mais pour ce qui est de Zoro c'est une certitude en ce qui me concerne. Luffy gagne grâce à un coup de pouce scénario qui était le soutient moral d'Usopp, un ancien membre de son équipage qui revenait vers lui... quand on connait le personnage de Luffy on sait que c'est un coup de pouce énorme.

Alors certes c'est Zoro qui combat dans ce cas mais je trouve l’épéiste au mieux très proche du niveau de Luffy en plus d'être moins bien adapté face à Lucci. Zoro est beaucoup moins rapide que Luffy se servant de ses gears et je ne suis même pas convaincu que sa puissance de frappe égal le G3 et ses énormes contrecoups.

Pour moi c'est une victoire assuré de Lucci mais le combat sera difficile pour lui.

Victoire de Lucci.

Réponse #334 Le mai 20, 2017, 10:33:51 am Par Jordan I

Jordan I

• Jounin
  • Toriko X Hunter
Encore une fois;Zoro VS Lucci à EL = Victoire Lucci en mid' diff' (si ça se dit toujours) sans commentaire.

Malgré l'amélioration de Zoro jusqu'à l'ellipse,je le vois toujours inférieur à Rob & Hattori,dans tous les domaines (ou presque,une égalité sur la puissance pure et la résistance peut-être).
Les arguments ont été donnés de part et d'autres.

J'ajouterai simplement qu'au niveau du statut,Lucci est le plus puissant de l'unité secrète du CP;qu'il est décrit comme une légende depuis son enfance (en gros c'est la star montante du CP;et ça se confirme post ellipse ou il obtient carrément un poste de Commandant au sein du CP0 Aegis, aka la plus puissante des polices ;donc au-dessus du simple soldat).
Bartholomew Kuma l'a dit à Moria : "Qui aurait cru que Rob Lucci serait vaincu".

Victoire de Rob Lucci en high diff' over Roronoa Zoro.

Ce qui serait intéressant à voir pour moi,c'est en post ellipse,à quel moment la courbe de progression de Zoro dépassera celle de Lucci ! Peut-être à Wa no Kuni ? Cela dépendra du moment où Zoro commencera enfin à vaincre un top combattant Han Solo en 1 VS 1 !
Trust no one...sauf me !

Réponse #335 Le mai 20, 2017, 14:14:47 pm Par Crocodile

Crocodile

• Akatsuki
  • Ada Hegerberg | OL fan.

Je ne pense même pas que Luffy soit plus fort que Lucci à la fin de la pré-ellipse mais pour ce qui est de Zoro c'est une certitude en ce qui me concerne. Luffy gagne grâce à un coup de pouce scénario qui était le soutient moral d'Usopp, un ancien membre de son équipage qui revenait vers lui... quand on connait le personnage de Luffy on sait que c'est un coup de pouce énorme.

Alors certes c'est Zoro qui combat dans ce cas mais je trouve l’épéiste au mieux très proche du niveau de Luffy en plus d'être moins bien adapté face à Lucci. Zoro est beaucoup moins rapide que Luffy se servant de ses gears et je ne suis même pas convaincu que sa puissance de frappe égal le G3 et ses énormes contrecoups.

Pour moi c'est une victoire assuré de Lucci mais le combat sera difficile pour lui.

Victoire de Lucci.
Idem

Réponse #336 Le mai 20, 2017, 17:09:41 pm Par Onizuka Cahuète

Onizuka Cahuète

• Sannin
  • ?
    • Un peu de sérieux, beaucoup de fun et du grand n’importe quoi.

Au tout début de l'arc, Zoro a eu comme Luffy un change rapide et musclé avec Lucci.

Zoro qui aime les combats a préféré éviter Lucci.

Luffy a vaincu Lucci de justesse grâce à la divine parole de Usopp
Spoiler

D’après les dorikis, Lucci (4000) était deux fois plus fort que Kaku (2200)
Zoro a vaincu Kaku (un demi-Lucci) non sans difficultés. Il a subi pas mal de dégats. Et face à Lucci qui frappe vite et fort, mieux vaut avoir un corps caoutchouteux qu'un corps endurant. Lucci = attaques tranchantes, perforantes et percutantes. Zoro a beau être résistant, je ne le vois supporter

Quant à la marge de progression de l'escrimeur, elle n'a pas été énorme (c'est pas comme s'il s'était écoulé 1 ou 2 ans entre la fin Ennies Lobby et la fin de MF), elle n'est pas comparable à celle de Luffy qui a enduré Impel Down et Marineford.

Victoire de Lucci

Edit :
@Geralt De Riv j'suis en mode sérieux  ;D
« Modifié: mai 21, 2017, 20:10:21 pm par Onizuka Cahuète »

Réponse #337 Le mai 20, 2017, 18:20:38 pm Par Geralt De Riv

Geralt De Riv

• Kazekage
  • Sorceleur en congé -Uzu'-
Ceux qui ont voté le pigeon, merci de bien vouloir justifier votre choix, ça sera un moyen de rigoler un petit peu !  ;D

Onizuka, je m'attendais vraiment à une blague de ta part sur ce choix !
"Ne vous en faites pas. L'intelligence n'est pas un critère de réussite prépondérant chez les trolls"

Réponse #338 Le mai 21, 2017, 00:15:32 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *

Zoro a pas le niveau de Lucci pour moi. Même Luffy est un peu en deçà imo, au mieux équivalent (mais je le vois en deçà je pense).
Du coup pour moi c'est une victoire de Lucci sans chercher à tergiverser. Il est fort, puissant, résistant il a de quoi tenir et même vaincre Zoro qui avait déjà trouvé en Kaku un adversaire valable.
Cela dit ça sera pas une balade non plus, mais le petit cran de plus fera la différence.  :)

Réponse #339 Le mai 21, 2017, 11:09:57 am Par Marvine Mcmanagan

Marvine Mcmanagan

• Chunnin
  • Bloodknight // Dirty Angel
Zoro vs Lucci

Je ne sais pas trop comment Zoro, à ce niveau, pourrait battre Lucci, malgré le fait qu'il a le sabre de Ryuma.
 Il devrait viser le pigeon pour distraire son adversaire mais ce dernier serait surement plus énerver qu'autres choses. Est-ce-que la technique d'Ashura blesserait Lucci en mode tekaï (une technique que ce dernier semble utiliser régulièrement) si Zoro utilise sa nouvelle épée ? On sait que Zoro est un personnage assez endurant Lucci aussi mais ce dernier est plus rapide que Zoro. De plus, la différence de Doriki entre Kaku et Lucci est assez élevé du coup je ne crois pas que le sabre de Ryuma puisse faire quelque chose même s'il a réussi à blesser Kuma avec son attaque surprise.

Victoire de Lucci

Exemple de combat :

Spoiler
Chèvre de Sengoku vs pigeon de Lucci 1/4* ( Little Garden)

Boa Hancock vs Jinbei*** (Dressrosa)

Magellan vs Kuma***(thriller Bark)

Crocodile vs Zoro ***(skypiea)

Kizaru vs Sabo****  (Water 7)

Fujitora vs Aokiji***** (Log town)
« Modifié: mai 24, 2017, 16:13:26 pm par Marvine Mcmanagan »

Réponse #340 Le mai 21, 2017, 13:43:56 pm Par Mahoumaru

Mahoumaru

• Genin
  • **
Pour ma part, victoire de Rob Lucci, sans fioritures (enfin, je blague: ce ne sera pas facile, mais Lucci gagne)!

Comme il a déjà été dit, Zoro fin pré-ellipse n'a, pour moi non plus, pas le niveau de Lucci. Entre EL et le pacifista, Zoro n'a pas réellement eu de PU! Le niveau qu'ils avaient à EL est globalement le même. Certes, ils ont amélioré les techniques qu'ils ont développé après avoir rencontré le CP9, mais cette évolution n'était pas aussi conséquente que ça!
En outre, sur EL, Luffy n'a vaincu Lucci que de justesse, après avoir canalisé toute la puissance de son G2 dans ses poings pour briser le tekkai de l'homme au pigeon! Remarquons que Lucci aurait très bien pu esquiver le truc! Il a sous-estimé le fait de recevoir une pluie de coups de point en mode G2 de son adversaire! Mais globalement, avant cette attaque-là, l'état général des deux combattants n'était pas à comparer!

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord quand on dit que c'est un coup scénaristique! Ce combat-là était censé nous montrer la puissance de l'esprit de Luffy! La puissance de l'esprit d'un roi (oui, je fais référence au HdR)! On voit que Luffy use de toute la force de son esprit pour rester conscient, debout et canaliser toute sa puissance pour lancer le dernier assaut!
Le G2 de EL n'était pas assez puissant pour faire face à Lucci! Mais la puissance déployée par Gatling Gun + G2, oui (en gardant à l'esprit qu'il faut toucher Lucci avec cette même puissance pour briser le tekkai alors que le mec peut facile esquiver s'il le veut), car il s'agissait là d'une pluie de coups de poing!

Ensuite, comme il a été dit, Zoro possède une certaine puissance, mais Lucci possède une panoplie de techniques qui lui assurent une mobilité, une vitesse, une attaque, une résistance... bref, un cocktail avec lequelle Zoro aurait eu du mal!
Néanmoins, prendre Kaku pour référence n'est pas forcément un bon exemple vu que Zoro était handicapé par la présence de Usopp!

Pour ma part, ce combat donnera lieu à une victoire difficile de Lucci sur Zoro pré-ellipse après un combat acharné!

EDIT: Je me suis trompé et j'ai coché Zoro au lieu de Lucci! Comment fait-on pour annuler son vote?
« Modifié: Hier à 11:44:15 par Mahoumaru »

Réponse #341 Le mai 24, 2017, 22:39:54 pm Par Setna

Setna

• Kazekage
  • Conseiller des Berserkers Section Naruto

Zoro et Luffy ont tendance à être relativement équivalent, ceci dit la performance de Luffy face à Lucci était plus impressionnante que celle de Zoro face à Kaku, compte tenu de la différence de niveau. Cependant, par la suite, Luffy et Zoro ont eu des power up. Pour Zoro, c'est passé par l'acquisition de nouvelles techniques mais surtout d'une nouvelle épée plus puissante. Sachant que le databook confirme une égalité entre Luffy et Zoro, et ce à l'époque de Thriller Bark, on peut tabler sur le fait que Zoro avant ellipse soit plus puissant que Lucci, bien que ça ne soit pas de tellement et donc qu'il faille regarder les aptitudes avant tout.

Hors, les capacités n'aident pas vraiment. Zoro n'a pas eu de soucis particulier à s'adapté aux techniques du rokushiki, mais surtout il l'est a de fait déjà affronté ce qui peut être utile face à Lucci. De son côté, Lucci connait un minimum Zoro aussi, sait qu'il est épéiste, et il va donc utiliser des aptitudes en conséquence. Je ne doute pas que chaque personnage sache modifier légèrement l'orientation de son style de combat pour mieux le cadrer sur l'adversaire.
Concrètement, je ne trouve pas qu'il y ai d'argument fort d'un côté comme de l'autre. Kaku était capable de gérer les attaques tranchantes de Zoro y comprit celle qui passe le métal donc Lucci devrait faire de même. Mais au final c'est Zoro qui a gagné grâce à Ashura, et ça je pense que ça ferait tout aussi mal à Lucci (faut voir que Kaku est le deuxième membre du CP9 qui est dans le plus mauvais état après son combat).

Ca devrait être un long combat, très partagé, mais en soit je ne trouve pas que le manga donne un élément décisif pour un côté comme un autre. A la limite Zoro est sensé être un peu plus fort, mais ça n'est pas si déterminant vu la faible différence. Il y a plus de chance d'avoir un match nul qu'autre chose.

Match nul

Réponse #342 Le Hier à 12:22:08 Par Eiyuu Snake

Eiyuu Snake

• Jounin
Alors pour moi, Luffy EL vs Lucci, c'est quasiment un match nul. En l'occurence, ça s'est terminé par une victoire de Luffy, mais si on refaisait le combat plusieurs fois, je pense que ce serait du 50/50. Les deux ont eu un petit coup de pouce du destin : beaucoup oublient que Lucci a eu une chance monstrueuse de tomber sur un bateau de la marine, sinon c'était terminé. Pour moi ça vaut bien le petit boost de volonté déclenché par Usopp.

En considérant que Zoro et Luffy ont sensiblement le même niveau, avec un petit avantage pour Luffy, je pense qu'en fin pré-ellipse, Zoro dépasse un peu Lucci. Un combat entre les deux serait très disputé, mais je pense que Zoro a plus de chances de gagner.
On m'a spoilé la fin de ma vie... A ce qu'il parait, je vais mourir.

Réponse #343 Le Hier à 15:01:31 Par Geralt De Riv

Geralt De Riv

• Kazekage
  • Sorceleur en congé -Uzu'-
Eiyu

J'estime qu'il y a une différence fondamentale entre le boost énorme apporté par Ussop (Luffy ne tenait plus du tout debout) et le fait que Lucci ait eu la chance de tomber sur un bateau. Dans l'un des cas, c'est à cause d'jn manque de puissance de la part du chapeau de paille, car il n'était tout simplement pas assez fort pour battre Lucci en un contre un (c'est un fait indéniable) et donc arracher une victoire, alors que dans l'autre cas, c'est juste une question de contexte, de terrain où l'affrontement a lieu et c'est un élément qui peut grandement jouer dans un rapport de force et qui peut même permettre à un adversaire bien plus faible de tirer avantage de son environnement ... en somme, c'est complètement imputable à une proximité de niveau ou autre, si le
combat s'était déroulé sur LA terre ferme sans rien à côté, LE résultat aurait été LE îmême. Ce que je veux dire, c'est que si Lucci était tombé, cela n'aurait pas été à cause d'un niveau moindre vis à vis de son adversaire, alor que si Luffy a été 'ramené à LA vie par le poivoirdelavolonteshonnen+fortquebroly et donc une aide extérieure, c'est, au contraire du premier fait, à cause d'un niveau moindre.

Donc je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce "coup de chance" vaut le coup de boost du héros. C'est basé sur deux choses totalement différentes.
« Modifié: Hier à 15:17:11 par Geralt De Riv »
"Ne vous en faites pas. L'intelligence n'est pas un critère de réussite prépondérant chez les trolls"

Réponse #344 Le Aujourd'hui à 11:49:10 Par MugiwaraSdp

MugiwaraSdp

• Chunnin
Eiyu

J'estime qu'il y a une différence fondamentale entre le boost énorme apporté par Ussop (Luffy ne tenait plus du tout debout) et le fait que Lucci ait eu la chance de tomber sur un bateau. Dans l'un des cas, c'est à cause d'jn manque de puissance de la part du chapeau de paille, car il n'était tout simplement pas assez fort pour battre Lucci en un contre un (c'est un fait indéniable) et donc arracher une victoire, alors que dans l'autre cas, c'est juste une question de contexte, de terrain où l'affrontement a lieu et c'est un élément qui peut grandement jouer dans un rapport de force et qui peut même permettre à un adversaire bien plus faible de tirer avantage de son environnement ... en somme, c'est complètement imputable à une proximité de niveau ou autre, si le
combat s'était déroulé sur LA terre ferme sans rien à côté, LE résultat aurait été LE îmême. Ce que je veux dire, c'est que si Lucci était tombé, cela n'aurait pas été à cause d'un niveau moindre vis à vis de son adversaire, alor que si Luffy a été 'ramené à LA vie par le poivoirdelavolonteshonnen+fortquebroly et donc une aide extérieure, c'est, au contraire du premier fait, à cause d'un niveau moindre.

Donc je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce "coup de chance" vaut le coup de boost du héros. C'est basé sur deux choses totalement différentes.
T'oublies que Luffy a du faire façe a Blueno et a utilisé le Gear 2 ce qui l'a épuisé il le dit lui même.Sans oublier qu'il a utilisé le Gear 3 pour défoncer la porte.
Pendant ce temps là,Lucci n'a rien eu a faire donc ça s'equivaut.
On a tous pour la plupart oublier que lorsque Luffy se présente façe a Lucci,il a déjà combattu avant.
Tu rajoutes a ça la chance monstrueuse qu'a eu Lucci en tombant comme par hasard sur le bateau.
Franchement ça équivaut bien a l'encouragement d'Ussop.

Et je n'ai pas vu Lucci plus fort que Luffy perso ils étaient du même niveau pour moi.Lucci ne m'a pas semblé plus puissant comme l'a été Crocodile ou Moria ou Ener.

En ce qui concerne le combat je vois une victoire de Lucci qui est un combattant plus complet que Zoro.Kaku est 2 fois moins que Lucci et je trouve que Zoro a trop galéré contre Kaku pour espérer vaincre Lucci.

Je vois une victoire de Lucci en haute difficulté.