Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

zorovslucci.md.png

 

Je ne pense même pas que Luffy soit plus fort que Lucci à la fin de la pré-ellipse mais pour ce qui est de Zoro c'est une certitude en ce qui me concerne. Luffy gagne grâce à un coup de pouce scénario qui était le soutient moral d'Usopp, un ancien membre de son équipage qui revenait vers lui... quand on connait le personnage de Luffy on sait que c'est un coup de pouce énorme.

 

Alors certes c'est Zoro qui combat dans ce cas mais je trouve l’épéiste au mieux très proche du niveau de Luffy en plus d'être moins bien adapté face à Lucci. Zoro est beaucoup moins rapide que Luffy se servant de ses gears et je ne suis même pas convaincu que sa puissance de frappe égal le G3 et ses énormes contrecoups.

 

Pour moi c'est une victoire assuré de Lucci mais le combat sera difficile pour lui.

 

Victoire de Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois;Zoro VS Lucci à EL = Victoire Lucci en mid' diff' (si ça se dit toujours) sans commentaire.

 

Malgré l'amélioration de Zoro jusqu'à l'ellipse,je le vois toujours inférieur à Rob & Hattori,dans tous les domaines (ou presque,une égalité sur la puissance pure et la résistance peut-être).

Les arguments ont été donnés de part et d'autres.

 

J'ajouterai simplement qu'au niveau du statut,Lucci est le plus puissant de l'unité secrète du CP;qu'il est décrit comme une légende depuis son enfance (en gros c'est la star montante du CP;et ça se confirme post ellipse ou il obtient carrément un poste de Commandant au sein du CP0 Aegis, aka la plus puissante des polices ;donc au-dessus du simple soldat).

Bartholomew Kuma l'a dit à Moria : "Qui aurait cru que Rob Lucci serait vaincu".

 

Victoire de Rob Lucci en high diff' over Roronoa Zoro.

 

Ce qui serait intéressant à voir pour moi,c'est en post ellipse,à quel moment la courbe de progression de Zoro dépassera celle de Lucci ! Peut-être à Wa no Kuni ? Cela dépendra du moment où Zoro commencera enfin à vaincre un top combattant Han Solo en 1 VS 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorovslucci.md.png

 

Je ne pense même pas que Luffy soit plus fort que Lucci à la fin de la pré-ellipse mais pour ce qui est de Zoro c'est une certitude en ce qui me concerne. Luffy gagne grâce à un coup de pouce scénario qui était le soutient moral d'Usopp, un ancien membre de son équipage qui revenait vers lui... quand on connait le personnage de Luffy on sait que c'est un coup de pouce énorme.

 

Alors certes c'est Zoro qui combat dans ce cas mais je trouve l’épéiste au mieux très proche du niveau de Luffy en plus d'être moins bien adapté face à Lucci. Zoro est beaucoup moins rapide que Luffy se servant de ses gears et je ne suis même pas convaincu que sa puissance de frappe égal le G3 et ses énormes contrecoups.

 

Pour moi c'est une victoire assuré de Lucci mais le combat sera difficile pour lui.

 

Victoire de Lucci.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorovslucci.md.png

 

Au tout début de l'arc, Zoro a eu comme Luffy un change rapide et musclé avec Lucci.

 

Zoro qui aime les combats a préféré éviter Lucci.

 

21174016z.gif

 

Luffy a vaincu Lucci de justesse grâce à la divine parole de Usopp

 

005.jpg

 

 

D’après les dorikis, Lucci (4000) était deux fois plus fort que Kaku (2200)

Zoro a vaincu Kaku (un demi-Lucci) non sans difficultés. Il a subi pas mal de dégats. Et face à Lucci qui frappe vite et fort, mieux vaut avoir un corps caoutchouteux qu'un corps endurant. Lucci = attaques tranchantes, perforantes et percutantes. Zoro a beau être résistant, je ne le vois supporter

 

Quant à la marge de progression de l'escrimeur, elle n'a pas été énorme (c'est pas comme s'il s'était écoulé 1 ou 2 ans entre la fin Ennies Lobby et la fin de MF), elle n'est pas comparable à celle de Luffy qui a enduré Impel Down et Marineford.

 

Victoire de Lucci

 

zoro_vs_lucci_by_marco1907-dax5bq5.gif

 

 

Edit :

@Geralt De Riv j'suis en mode sérieux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zorovslucci.md.png

 

Zoro a pas le niveau de Lucci pour moi. Même Luffy est un peu en deçà imo, au mieux équivalent (mais je le vois en deçà je pense).

Du coup pour moi c'est une victoire de Lucci sans chercher à tergiverser. Il est fort, puissant, résistant il a de quoi tenir et même vaincre Zoro qui avait déjà trouvé en Kaku un adversaire valable.

Cela dit ça sera pas une balade non plus, mais le petit cran de plus fera la différence.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro vs Lucci

 

Je ne sais pas trop comment Zoro, à ce niveau, pourrait battre Lucci, malgré le fait qu'il a le sabre de Ryuma.

Il devrait viser le pigeon pour distraire son adversaire mais ce dernier serait surement plus énerver qu'autres choses. Est-ce-que la technique d'Ashura blesserait Lucci en mode tekaï (une technique que ce dernier semble utiliser régulièrement) si Zoro utilise sa nouvelle épée ? On sait que Zoro est un personnage assez endurant Lucci aussi mais ce dernier est plus rapide que Zoro. De plus, la différence de Doriki entre Kaku et Lucci est assez élevé du coup je ne crois pas que le sabre de Ryuma puisse faire quelque chose même s'il a réussi à blesser Kuma avec son attaque surprise.

 

Victoire de Lucci

 

Exemple de combat :

 

 

 

Chèvre de Sengoku vs pigeon de Lucci 1/4* ( Little Garden)

 

Boa Hancock vs Jinbei*** (Dressrosa)

 

Magellan vs Kuma***(thriller Bark)

 

Crocodile vs Zoro ***(skypiea)

 

Kizaru vs Sabo****  (Water 7)

 

Fujitora vs Aokiji***** (Log town)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, victoire de Rob Lucci, sans fioritures (enfin, je blague: ce ne sera pas facile, mais Lucci gagne)!

 

Comme il a déjà été dit, Zoro fin pré-ellipse n'a, pour moi non plus, pas le niveau de Lucci. Entre EL et le pacifista, Zoro n'a pas réellement eu de PU! Le niveau qu'ils avaient à EL est globalement le même. Certes, ils ont amélioré les techniques qu'ils ont développé après avoir rencontré le CP9, mais cette évolution n'était pas aussi conséquente que ça!

En outre, sur EL, Luffy n'a vaincu Lucci que de justesse, après avoir canalisé toute la puissance de son G2 dans ses poings pour briser le tekkai de l'homme au pigeon! Remarquons que Lucci aurait très bien pu esquiver le truc! Il a sous-estimé le fait de recevoir une pluie de coups de point en mode G2 de son adversaire! Mais globalement, avant cette attaque-là, l'état général des deux combattants n'était pas à comparer!

 

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord quand on dit que c'est un coup scénaristique! Ce combat-là était censé nous montrer la puissance de l'esprit de Luffy! La puissance de l'esprit d'un roi (oui, je fais référence au HdR)! On voit que Luffy use de toute la force de son esprit pour rester conscient, debout et canaliser toute sa puissance pour lancer le dernier assaut!

Le G2 de EL n'était pas assez puissant pour faire face à Lucci! Mais la puissance déployée par Gatling Gun + G2, oui (en gardant à l'esprit qu'il faut toucher Lucci avec cette même puissance pour briser le tekkai alors que le mec peut facile esquiver s'il le veut), car il s'agissait là d'une pluie de coups de poing!

 

Ensuite, comme il a été dit, Zoro possède une certaine puissance, mais Lucci possède une panoplie de techniques qui lui assurent une mobilité, une vitesse, une attaque, une résistance... bref, un cocktail avec lequelle Zoro aurait eu du mal!

Néanmoins, prendre Kaku pour référence n'est pas forcément un bon exemple vu que Zoro était handicapé par la présence de Usopp!

 

Pour ma part, ce combat donnera lieu à une victoire difficile de Lucci sur Zoro pré-ellipse après un combat acharné!

 

EDIT: Je me suis trompé et j'ai coché Zoro au lieu de Lucci! Comment fait-on pour annuler son vote? shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorovslucci.md.png

 

Zoro et Luffy ont tendance à être relativement équivalent, ceci dit la performance de Luffy face à Lucci était plus impressionnante que celle de Zoro face à Kaku, compte tenu de la différence de niveau. Cependant, par la suite, Luffy et Zoro ont eu des power up. Pour Zoro, c'est passé par l'acquisition de nouvelles techniques mais surtout d'une nouvelle épée plus puissante. Sachant que le databook confirme une égalité entre Luffy et Zoro, et ce à l'époque de Thriller Bark, on peut tabler sur le fait que Zoro avant ellipse soit plus puissant que Lucci, bien que ça ne soit pas de tellement et donc qu'il faille regarder les aptitudes avant tout.

 

Hors, les capacités n'aident pas vraiment. Zoro n'a pas eu de soucis particulier à s'adapté aux techniques du rokushiki, mais surtout il l'est a de fait déjà affronté ce qui peut être utile face à Lucci. De son côté, Lucci connait un minimum Zoro aussi, sait qu'il est épéiste, et il va donc utiliser des aptitudes en conséquence. Je ne doute pas que chaque personnage sache modifier légèrement l'orientation de son style de combat pour mieux le cadrer sur l'adversaire.

Concrètement, je ne trouve pas qu'il y ai d'argument fort d'un côté comme de l'autre. Kaku était capable de gérer les attaques tranchantes de Zoro y comprit celle qui passe le métal donc Lucci devrait faire de même. Mais au final c'est Zoro qui a gagné grâce à Ashura, et ça je pense que ça ferait tout aussi mal à Lucci (faut voir que Kaku est le deuxième membre du CP9 qui est dans le plus mauvais état après son combat).

 

Ca devrait être un long combat, très partagé, mais en soit je ne trouve pas que le manga donne un élément décisif pour un côté comme un autre. A la limite Zoro est sensé être un peu plus fort, mais ça n'est pas si déterminant vu la faible différence. Il y a plus de chance d'avoir un match nul qu'autre chose.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, Luffy EL vs Lucci, c'est quasiment un match nul. En l'occurence, ça s'est terminé par une victoire de Luffy, mais si on refaisait le combat plusieurs fois, je pense que ce serait du 50/50. Les deux ont eu un petit coup de pouce du destin : beaucoup oublient que Lucci a eu une chance monstrueuse de tomber sur un bateau de la marine, sinon c'était terminé. Pour moi ça vaut bien le petit boost de volonté déclenché par Usopp.

 

En considérant que Zoro et Luffy ont sensiblement le même niveau, avec un petit avantage pour Luffy, je pense qu'en fin pré-ellipse, Zoro dépasse un peu Lucci. Un combat entre les deux serait très disputé, mais je pense que Zoro a plus de chances de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyu

 

J'estime qu'il y a une différence fondamentale entre le boost énorme apporté par Ussop (Luffy ne tenait plus du tout debout) et le fait que Lucci ait eu la chance de tomber sur un bateau. Dans l'un des cas, c'est à cause d'jn manque de puissance de la part du chapeau de paille, car il n'était tout simplement pas assez fort pour battre Lucci en un contre un (c'est un fait indéniable) et donc arracher une victoire, alors que dans l'autre cas, c'est juste une question de contexte, de terrain où l'affrontement a lieu et c'est un élément qui peut grandement jouer dans un rapport de force et qui peut même permettre à un adversaire bien plus faible de tirer avantage de son environnement ... en somme, c'est complètement imputable à une proximité de niveau ou autre, si le

combat s'était déroulé sur LA terre ferme sans rien à côté, LE résultat aurait été LE îmême. Ce que je veux dire, c'est que si Lucci était tombé, cela n'aurait pas été à cause d'un niveau moindre vis à vis de son adversaire, alor que si Luffy a été 'ramené à LA vie par le poivoirdelavolonteshonnen+fortquebroly et donc une aide extérieure, c'est, au contraire du premier fait, à cause d'un niveau moindre.

 

Donc je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce "coup de chance" vaut le coup de boost du héros. C'est basé sur deux choses totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyu

 

J'estime qu'il y a une différence fondamentale entre le boost énorme apporté par Ussop (Luffy ne tenait plus du tout debout) et le fait que Lucci ait eu la chance de tomber sur un bateau. Dans l'un des cas, c'est à cause d'jn manque de puissance de la part du chapeau de paille, car il n'était tout simplement pas assez fort pour battre Lucci en un contre un (c'est un fait indéniable) et donc arracher une victoire, alors que dans l'autre cas, c'est juste une question de contexte, de terrain où l'affrontement a lieu et c'est un élément qui peut grandement jouer dans un rapport de force et qui peut même permettre à un adversaire bien plus faible de tirer avantage de son environnement ... en somme, c'est complètement imputable à une proximité de niveau ou autre, si le

combat s'était déroulé sur LA terre ferme sans rien à côté, LE résultat aurait été LE îmême. Ce que je veux dire, c'est que si Lucci était tombé, cela n'aurait pas été à cause d'un niveau moindre vis à vis de son adversaire, alor que si Luffy a été 'ramené à LA vie par le poivoirdelavolonteshonnen+fortquebroly et donc une aide extérieure, c'est, au contraire du premier fait, à cause d'un niveau moindre.

 

Donc je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce "coup de chance" vaut le coup de boost du héros. C'est basé sur deux choses totalement différentes.

T'oublies que Luffy a du faire façe a Blueno et a utilisé le Gear 2 ce qui l'a épuisé il le dit lui même.Sans oublier qu'il a utilisé le Gear 3 pour défoncer la porte.

Pendant ce temps là,Lucci n'a rien eu a faire donc ça s'equivaut.

On a tous pour la plupart oublier que lorsque Luffy se présente façe a Lucci,il a déjà combattu avant.

Tu rajoutes a ça la chance monstrueuse qu'a eu Lucci en tombant comme par hasard sur le bateau.

Franchement ça équivaut bien a l'encouragement d'Ussop.

 

Et je n'ai pas vu Lucci plus fort que Luffy perso ils étaient du même niveau pour moi.Lucci ne m'a pas semblé plus puissant comme l'a été Crocodile ou Moria ou Ener.

 

En ce qui concerne le combat je vois une victoire de Lucci qui est un combattant plus complet que Zoro.Kaku est 2 fois moins que Lucci et je trouve que Zoro a trop galéré contre Kaku pour espérer vaincre Lucci.

 

Je vois une victoire de Lucci en haute difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,je ne suis pas sûr qu'il faille se fier aux Dorikis pour mesurer la puissance des adversaires. C'est une échelle de mesure jamais réutilisée pour l'instant,car elle a été faite grossièrement,pour situer les membres du CP9 surtout les uns vis-à-vis des autres et hyper le méchant. Zoro et Kaku ont eu un vrai combat,et Roronoa se rapproche de Luffy;donc je ne verrai pas une différence de Dorikis aussi grande entre Luffy et Zoro,qu'entre Lucci et Kaku.

 

De plus,cette échelle a été faite avant que Kaku ne mange son FDD,il aurait donc augmenté son nombre de Dorikis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Zoro est sorti en bon état de son combat face à Kaku.

 

Concernant mon vote, j'imagine plus facilement Lucci sortir gagnant, Zoro est fort mais je trouve que l'écart entre Luffy et lui c'est un peu creusé à partir de l'introduction des gears, et comme tout les autres boss l'homme léopard a perdu pour des raisons scénaristiques.

 

D'ailleurs de tous les ennemies de Grandline il est celui qui a de très loin montré les meilleurs capacités martiales, les Croco, Moria et Ener peuvent dire merci à leurs fruits -quoique pour le dernier il y a le haki de l'observation- ne nous trompons pas un Lucci avec un zoan et un haki éveillé va envoyer du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=purple,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Roronoa Zoro vs Rob Lucci[/glow]

 

zorovslucci.md.png

 


- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).

- Le combat commence à TB.

- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.


 

 

Bonsoir,

 

C’est une très bonne affiche encore une fois qui nous est proposée.

 

Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites donc je vais essayer de ne pas être trop long (essayer  9_9 )

 

Premièrement, le contexte n’avantage pas particulièrement Zoro ou Lucci. Thriller Bark est une île plutôt neutre donc il n’y a pas besoin de commenter outre mesure sur cela.

 

Ensuite, il faut bien se rendre compte que l’on considère Zoro fin pré-ellipse et non Zoro Enies Lobby. Après, chacun à sa définition de « fin pré-ellipse » mais la fin de cette période correspond au chapitre 597 (« 3D2Y ») qui est juste avant le chapitre 598 qui s’appelle « deux ans plus tard ». Du coup, on est quand même assez loin de la fin de Sabaody par exemple.

 

[spoiler=En outre, Zoro avait déjà commencé à affronter les babouins de l’île de Mihawk. D’ailleurs, il en avait vaincu une partie]1496001910-597-zoro-avait-battu-deja-affronte-les-babouins.jpg

 

 

 

Du coup, on peut se poser la question suivante : Quelle est la différence entre Zoro Enies Lobby et Zoro fin pré-ellipse ? Quel est l'écart entre Zoro EL et Lucci ?

 

Pour commencer, je pense que la majorité est d’accord pour dire que Zoro EL ne pouvait pas battre Lucci. Son combat contre Kaku fut assez serré alors que Kaku a pratiquement 2000 Dorikis de moins que Lucci. Après, les Dorikis ne veulent pas tout dire non plus.

 

[spoiler=Ils mesurent uniquement la force physique d’une personne]1496002073-379-douriki-mesure-la-puissance-physique.jpg

 

 

Du coup, si un Zoan frappe Fukuro en forme humaine, la puissance physique apportée par le Zoan ne sera pas prise en compte. C’est le cas de Lucci, Jyabura et Kaku (qui n’avait pas son FDD encore) qui ont frappé Fukuro sans utiliser leur FDD.

 

Ensuite, les Dorikis ne mesurent pas la vitesse, la technique, la résistance, l’endurance ou encore la polyvalence d’un personnage. Par exemple, Kaku augmente son potentiel offensif en utilisant des épées en plus de son Rokushiki tout comme Lucci augmente son potentiel offensif en utilisant un Rokushiki de très haut niveau en plus de sa force physique.

 

Ainsi, il y a bien une différence de niveau entre Lucci et Kaku. Lucci est environ deux fois plus fort physiquement que Kaku, il a une meilleure maitrise du Rokushiki globalement puis Kaku maitrise beaucoup moins son Zoan que Lucci. Après, Kaku est un épéiste puis son FDD lui offre pas mal de possibilités.

 

Pour en revenir à Zoro EL, son combat contre Kaku était équilibré jusqu’à l’utilisation de Ashura où il surpasse complètement son adversaire.

 

[spoiler=En outre, Zoro était encore capable de se battre après son combat contre Kaku. Il a tenu face à des officiers de la marine qui étaient loin d’être des lambdas]

1496002472-426-zoro-se-bat-encore-apres-son-combat-contre-kaku-1.jpg

16oc.jpg

1496001898-426-zoro-se-bat-encore-apres-son-combat-contre-kaku-3.jpg

 

 

Du coup, je pense qu’il y avait une petite marge quand même entre Zoro EL et Kaku.

 

[spoiler=En revanche, comme beaucoup l’ont dit, Zoro semble préférer éviter Lucci en déclarant que ce dernier n’est pas un type ordinaire ce qui est assez lourd de sens quand on connait Zoro]1496002677-424-zoro-ne-souhaite-pas-aider-luffy.jpg

 

 

Après, il ne faut pas oublier que tous les Mugis étaient épuisés par leurs combats contre les membres du CP9 donc il est vrai que c’était une mauvaise idée de se séparer pour aller aider Luffy surtout avec un Lucci qui aurait attaqué les compagnons de Luffy ce qui aurait déstabilisé ce dernier. Zoro a peut-être pris tout cela en compte aussi sachant qu’ils devaient protéger le bateau qui allait leur permettre de partir d’Enies Lobby.

 

Maintenant, selon moi, la preuve intangible de la supériorité de Lucci sur Zoro EL est le combat entre l’homme au pigeon et Luffy. Là encore, j’essaye de ne pas trop détailler mais plusieurs éléments semblent avoir été omis dans les différents posts que j’ai pu lire.

 

Premièrement, il est vrai que Luffy a dû affronter des centaines de marines avant de rencontrer Blueno. Ensuite, il a dû utiliser son G2 contre Blueno ce qui l’a rendu très fatigué mais il a mangé un morceau de viande après le combat donc il a retrouvé un peu de force.

 

[spoiler=Ensuite, il utilise G3 pour ouvrir une porte ce qui le fatigue un peu]1496001843-403-premier-g3-1.jpg

1496001847-403-premier-g3-2.jpg

 

 

A cela, on ajoute le fait qu’il a passé son temps à courir dans tous les sens depuis le début de l’arc et pour trouver Robin alors que, de son côté, Lucci n’a rien fait qui aurait pu diminuer sa forme avant son combat contre Luffy. Du coup, je pense que l’on peut dire que Luffy était légèrement moins en forme que Lucci au début du combat.

 

Cependant, cela ne va pas compenser ce qui va se passer ensuite.

 

Je ne décris pas le début du combat car on sait tous que Luffy G1 est bien inférieur à Lucci forme léopard mais, en G2, Luffy arrive à rivaliser avec l’homme au pigeon voire le surpasse légèrement.

 

Ensuite, on a un moment crucial du combat : L’utilisation du G3 par Luffy. Crucial car en prenant le coup en G3 de Luffy, Lucci va être très endommagé ce qui va permettre à Luffy de continuer le combat par la suite. @Eiyuu Snake, tu mets en avant le fait que Lucci a eu de la chance de tomber sur un bateau mais pour moi ce n’est pas la vraie question car, premièrement, sur la terre ferme (un terrain neutre) Lucci aurait atterri sur le sol donc ça n’aurait rien changé. Le lieu du combat entre Luffy et Lucci a EL désavantage les deux combattants s’ils sont expulsés en dehors de la tour car il y a de l’eau partout et que ce sont des utilisateurs de FDD. Du coup, vaut mieux essayer de savoir ce qui se serait passé sur un terrain neutre (sans eau autour).

 

Si on essaye de répondre à cette question, on voit deux choses.

 

[spoiler=Tout d’abord, bien que Lucci est failli s’évanouir, il s’est relevé avant que Luffy ne puisse l’attaquer de nouveau]

1496001862-422-lucci-se-releve-tout-de-suite.jpg

1496001865-422-lucci-se-releve-tout-de-suite-2.jpg

 

 

Ensuite, et c’est l’argument principal, Lucci a encaissé le G3 alors qu’il aurait très bien pu l’esquiver avec un Soru ou un Geppou.

 

[spoiler=On voit ici qu’il met les bras pour se défendre contre le G3 (+ Tekkai) mais il n’essaye pas d’esquiver. Pensait-il que Luffy bluffait ?]

6axh.jpg

1496001865-421-la-vitesse-de-g3-2.jpg

 

 

Bref, il aurait pu esquiver et on le voit par la suite car il esquive toutes les autres attaques en G3 sans difficulté. Du coup, il aurait pu éviter de se recevoir ce coup qui l’a grandement affaibli et qui a permis à Luffy de tenir jusqu’à la fin contre Lucci.

 

Ensuite, face à Doflamingo, on est beaucoup à dire que Luffy a perdu trop de temps à discuter avec les citoyens au lieu de finir le flamand qui était à un coup du KO (je suis le premier à utiliser cet argument) mais c’est la même chose pour Lucci.

 

[spoiler=Lucci perd du temps à commenter les effets du G3 de Luffy au lieu de tout donner sans se retenir contre un Luffy miniature et, donc, faible]1496001872-423-lucci-perd-du-temps.jpg

 

 

[spoiler=Par la suite, Lucci utilise un simple Shigan alors qu’il aurait pu enchainer directement avec un Rokuougun (Luffy n’avait pas les moyens de l’éviter) ou un Shigan Madara]

1496001874-423-lucci-utilise-simple-shigan.jpg

 

 

 

Encore une fois, on pointe souvent du doigt que Luffy post-ellipse aurait pu utiliser King Kong Gun à la place de Leo Bazooka contre Doflamingo mais, ici, c’est la même chose pour Lucci face à un Luffy qui ne pouvait pas se défendre.

 

[spoiler=Enfin, lorsque Luffy se retrouve à terre après le deuxième Rokuougun, Lucci ne l’achève pas et il est distrait par Usopp alors qu’il aurait pu finir le héros. Encore une situation facile pour Lucci non exploitée]

1496001884-426-luffy-a-terre-mais-lucci-ne-l-acheve-pas-1.jpg

kgvy.jpg

1496001879-426-lucci-distrait-par-usopp-1.jpg

1496001895-426-luffy-a-terre-mais-lucci-ne-l-acheve-pas-3.jpg

 

 

Bref, tout ceci me laisse penser que Lucci était au-dessus de Luffy EL mais l’écart entre les deux combattants n’est pas très grand. Du coup, comme on sait que Zoro a vaincu Kaku sans être à l’article de la mort et qu’il est très proche de Luffy en termes de niveau (le databook les place à égalité à la fin d’Enies Lobby), Zoro EL est en-dessous de Lucci mais l’écart n’est pas énorme non plus.

 

 

Comment situer Zoro fin pré-ellipse par rapport à Lucci ?

 

Tout d’abord, est-ce que l’écart entre Zoro et Lucci a diminué entre la fin d’Enies Lobby et la fin de la période pré-ellipse (chapitre 597) ?

 

Comme cela a été dit avant, Zoro a évolué entre EL et le chapitre 597. Tout d’abord, il a eu droit à des combats qui l’ont poussé à être à fond (face à Ryuma, Oz, Kuma, le PX puis les babouins). J’ai vu que certains disaient qu’il avait été blessé la plupart du temps donc il n’a pas vraiment progressé mais, justement, je pense exactement le contraire. Il ne faut pas oublier que Zoro est très souvent blessé depuis le début du manga et c’est dans la douleur que les héros progressent. Voici des exemples :

 

Au Baratie, Zoro est gravement blessé par Mihawk. Cette blessure restera importante pendant un long moment (elle va se rouvrir à Arlong Park par exemple). Pourtant, Zoro continue de progresser à Arlong Park, il continue de progresser à l’entrée de Grand Line malgré sa blessure qui mettra deux ans à guérir complètement.

 

[spoiler=Le docteur a dit que la blessure de Zoro devrait mettre deux ans pour guérir complètement (traduction des paroles d'Usopp). D’ailleurs, c’était peut-être un indice d’Oda sur l’ellipse des deux ans à venir où on retrouverait un Zoro à 100% de ses capacités]p1ln.jpg

 

 

Contre Mr 1, Zoro est gravement blessé pendant une grande partie du combat et c’est lorsqu’il est le plus blessé qu’il progresse et apprend à couper l’acier.

 

De la fin d’Impel Down jusqu’à la fin de Marineford, Luffy est constamment blessé et au bout du rouleau et, pourtant, presque personne ne pense que le Chapeau de paille n’a pas progressé. Bref, il y a plein d’autres exemples…

 

Du coup, en affrontant Ryuma, Oz, Kuma, le PX et les babouins (5 adversaires majeurs), il est impossible que Zoro n’est pas progressé de manière notable selon moi et ce même s’il était blessé.

 

[spoiler=Chapitre 490 : En outre, il s’est encore entrainé malgré ses blessures entre Thriller Bark et Sabaody (donc progression)]77ut.jpg

 

 

Enfin, Zoro a acquis Shusui ce qui n’est pas rien. C’est un peu le G2 de Zoro car cette épée permet à Zoro d’améliorer toutes ses techniques (Pound Hou, Ashura…) tout comme le G2 améliore toutes les techniques de Luffy. Du coup, Zoro est devenu meilleur offensivement mais également défensivement.

 

[spoiler=Ici, il déclare que même si un dinosaure marchait sur cette épée elle ne se courberait pas le moins du monde. D’ailleurs, c’est une épée noire (« black blade ») donc sa dureté est inégalée parmi les épées (c’est ce que Zoro est en train de dire)]u4bf.jpg

 

 

En conclusion, je pense que Zoro a rattrapé le niveau de Lucci EL à la fin de la pré-ellipse (chapitre 597). Pour reprendre ce que @Jordan I disait, je pense que les courbes de progressions de Zoro et Lucci sont plus ou moins identiques depuis le chapitre 597 vu que Lucci ne s’est pas entrainé tout de suite après sa défaite contre Luffy. Du coup, je pense qu’en post-ellipse (à l’heure actuelle), Zoro et Lucci ont à peu près le même niveau (je placerais un Lucci post-ellipse à 84%-85% sur le topic de classement). Comme tu le dis @Jordan I, peut-être que la courbe de progression de Zoro dépassera pour de bon et sans ambiguïté celle de Lucci à Wano.

 

Maintenant, le fait que Lucci et Zoro soient à peu près au même niveau en fin pré-ellipse ne veut pas dire que Zoro gagne le combat contre l’homme au pigeon. Lorsqu’on a deux combattants si proches, il faut regarder les atouts de chacun.

 

 

Comment se déroulerait une simulation de combat entre Zoro fin pré-ellipse et Lucci ?

 

Je pense que Lucci dominerait le combat grâce à sa mobilité qui sera gênante pour Zoro (Geppou, Soru…). Après, Zoro peut suivre le Rokushiki et la vitesse de Lucci je pense car il a pu suivre les déplacements Kuma et, notamment, l’attaque à la vitesse de la lumière de Kuma (je vous renvoie à mon post sur Zoro post-ellipse vs Kuma qui détaille pas mal de choses à ce sujet).

 

Cependant, les multiples déplacements dans les airs du chef du CP9 seront assez compliqué à gérer. Ensuite, je pense que Lucci arrivera à placer quelques Shigan et quelques Rokuougun et, là, Zoro va les sentir passer car il n’a pas de corps en caoutchouc comme Luffy. Du coup, la résistance naturelle de l’épéiste sera mise à rude épreuve mais, vu ce qu’il encaisse à Thriller Bark, il pourra tenir longtemps je pense.

 

Enfin, je pense que Zoro touchera moins souvent son adversaire mais s’il arrive à placer un 108 Pound Canon ou Ashura (avec Shusui) alors il fera très mal à Lucci.

 

Conclusion : Longue confrontation à l’avantage de Lucci mais qui finirait par un match nul.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne la victoire à Lucci sans beaucoup de difficulté, en terme de mobilité, de vitesse, de force brute, de stratégie Lucci est bien supérieur à Zoro... Luffy avait besoin du Gear 2 simplement pour suivre sa vitesse, Zoro n'a rien de tel... Pour moi le talon d'achille de Zoro a toujours était la mobilité.

 

vu que Lucci ne s’est pas entrainé tout de suite après sa défaite contre Luffy
Et pourquoi pas ? Lucci ne me semble pas le genre à rester longtemps en convalescence, il a fait comme Luffy il a pris le mer et a du s'entraîner pendant le voyage vers l'île des jeunes CP9.

 

Et encore Zoro est sorti en bon état de son combat face à Kaku.

 

Concernant mon vote, j'imagine plus facilement Lucci sortir gagnant, Zoro est fort mais je trouve que l'écart entre Luffy et lui c'est un peu creusé à partir de l'introduction des gears, et comme tout les autres boss l'homme léopard a perdu pour des raisons scénaristiques.

 

D'ailleurs de tous les ennemies de Grandline il est celui qui a de très loin montré les meilleurs capacités martiales, les Croco, Moria et Ener peuvent dire merci à leurs fruits -quoique pour le dernier il y a le haki de l'observation- ne nous trompons pas un Lucci avec un zoan et un haki éveillé va envoyer du très lourd

Entièrement d'accord !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de relire l'arc W7, et c'est impressionnant de voir à quel point Lucci était hypé ! Il a vraiment été mis en avant et on sent que la victoire de Luffy a eu un réel impact sur sa notoriété nouvellement acquise ! Cela-dit, Oda avait déjà usé à cette époque, de cette manie à introduire un personnage en lui accordant des titres extrêmement valorisants, on a surtout Kuma (OU Aokiji) qui dit qu'il était impensable d'imaginer que Lucci puisse perdre ne serait-ce qu'un seul combat ! Cela-dit, ça reste un procédé typiquement Shonen où d'ailleurs Kishimoto l'avait relativisé en disant 'qu'on adorait, AVEC LE temps, exagérer les légendes sur certains personnages'.

 

Pour ma part, Zoro avait déjà avoué, DE manière indirecte, qu'il n'était pas de taille contre Lucci. Malgré les progrès de l'épéiste suite à cet arc, je LE pense toujours incapable d'arracher une victoire face à Rob ! Je pense même que CE dernier aurait une certaine marge, du genre 60% à 40% en sa faveur !

 

DE-même, l'écart entre Zoro et son capitaine s'est définitivement creusé dès cet instant précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE-même, l'écart entre Zoro et son capitaine s'est définitivement creusé dès cet instant précis.

 

A l'instant précis où Zoro récupère Shusui à Thriller Bark, ce dernier rattrape le niveau de son capitaine pour finir à égalité avec lui ( comme toujours ), c'est dans un des databook + Oda le dit lui même dans une vieille interview ( justement à l'époque de TB ).

 

Vu que Luffy TB ( Gear 2 + 3 maîtrisé/combiné >= Lucci, ben Zoro fin pré-ellipse ( Shusui, power-up face à Ryuma, Odz & Kuma + début d'entraînement avec Mihawk ) >= Lucci.

 

Ceux qui ont le lien de l'interview d'Oda ou un screenshot du databook ( c'est le yellow j'crois ) c'est cool, mon ordi bug trop.

 

Bref, pour la peine j'vais citer le post de @hb.11.23 que j'ai trouvé parfait :

 

Le premier point de comparaison c'est Zoro EL, or comme dit plus haut il me semble évident que l'épéiste est inférieur à Lucci bien qu'il ne l'ait pas dit explicitement, mais globalement ce genre d'attitude est très important dans un Shonen Nekketsu et c'est à prendre en compte, même si l'écart ne doit pas etre immense non plus.

 

Le deuxième point de comparaison c'est l'évolution, un paramètre qui n'est clairement pas à sous-estimer, je me rappelle que l'un des Databook avait traité ce point à travers une technique de Luffy (me rappelle plus laquelle), et le moins qu'on puisse dire c'est que sa puissance en mi-fin pre-ellipse est incomparablement supérieure à sa puissance au tout début du manga (me rappelle plus des passages montrés, par contre je me rappelle très bien du fossé qui sépare les deux). Tout ça pour dire que les changements invisibles existent bel et bien et sont à prendre en considération.

 

Le troisième c'est le nouveau PU, Zoro a obtenu une nouvelle épée et d'après l'un des Databook (qui concide avec TB) il est quasi au même niveau que Luffy TB lui même plus fort que Lucci, ce qui est une évidence pour ma part, d'une car le héro l'a affronté dans un combat à mort, de deux car il a montré une utilisation plus poussée du G2/G3 (il parvient à les fusionner, un fait qui lui était impossible dans son face à face avec Lucci) et de trois car il y a une différence d'Arc, et même s'il s'agit d'un seul Arc la progression invisible est là.

Et puis Zoro a également réussit à dévier une attaque d'Oz qui utilise l'une des techniques de Luffy, ce qui est juste énorme.

 

Or même après l'Arc TB, il y a eu l'Arc Shabondy et ensuite un petit entrainement sur l'île de Mihawk pendant que Luffy enchaînait les combat à Amazon Lilly+ID+MF. En soit, Zoro est devenu bien plus fort que sa version EL et du moment qu'on parle de Lucci EL, la victoire de l'épéiste est indéniable en version fin pré-ellipse.

 

+

 

Contre Kuma, le sabreur encaisse..

 

- Blessures/fatigue accumulée contre Ryuma

- Blessures/fatigue accumulée contre Odz

- Blessures/fatigue accumulée contre Kuma

- Grosse fatigue de Luffy qui avait absorbé 100 ombres..

 

..& il reste debout.

 

Faudrait que Lucci EL possède un " Rokuo Gun x3 " pour pouvoir espérer coucher Zoro fin pré-ellipse, & je ne crois pas que ce soit le cas ( en post-ellipse, surement  8)  ).

 


 

@Natsu,

 

Luffy affronte un top d’équipage Yonkou pendant 11h alors que Zoro ne fait que se rendre à Wano sans problème

 

Qui sait.  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Curarpikt

 

Et pourquoi pas ? Lucci ne me semble pas le genre à rester longtemps en convalescence, il a fait comme Luffy il a pris le mer et a du s'entraîner pendant le voyage vers l'île des jeunes CP9.

 

Ce que tu dis est peut-être vrai. Après, Lucci n’a pas fait d’entrainement intensif directement après l’arc Enies Lobby car le CP9 a d’abord dû chercher de l’argent pour payer un docteur afin de soigner Lucci. Pour cela, les membres du CP9 ont du faire des activités dans une ville pour gagner de l’argent (cela n’a pas dû prendre qu’une seule heure). Ensuite, il y a les soins de Lucci qui ont duré au grand minimum une journée (je te renvoie à la mini-aventure sur CP9). Puis, on voit les membres du CP9 attendre le réveil de leur chef et, dès que celui-ci est réveillé, les membres du CP9 se détendent avant de repartir sur leur île où ils affronteront quelques marines avant de prendre la mer.

 

Pendant toutes ces phases, Lucci est encore bien blessé et je doute qu’il ait pratiqué un entrainement intensif ou équivalent à ce que Zoro et Luffy ont subi juste après EL (Ryuma, Moria, Oz, Kuma, le PX, Amazon Lily, Impel Down, Marineford, les babouins pour Zoro…) avant d’être complètement rétabli sachant qu’il est parti à la recherche de Spandam et que tout le CP9 avait des problèmes avec le Gouvernement mondial…

 

Entre EL et la fin de la pré-ellipse, je pense que la progression est plus du côté de Luffy et Zoro. Après, j’ai dit qu’il ne s’est pas entrainé mais peut-être qu’il a fait quelques petits entrainements comme tu le dis.

 

Bon, dans les faits, cela ne change rien à l’affiche puisqu’on considère Lucci avec son niveau à Enies Lobby et Zoro avec son niveau fin pré-ellipse (chapitre 597).

 

 

@Uzu’

 

DE-même, l'écart entre Zoro et son capitaine s'est définitivement creusé dès cet instant précis.

 

Même si je pense aussi que les Gears ont permis à Luffy d’avoir un petit quelque chose en plus par rapport à Zoro, on ne peut pas dire que l’écart s’est creusé entre les deux à ce moment de l’histoire à mon avis. On est pile à la période où le databook qui indique que Zoro est tout aussi puissant que Luffy est sorti. Du coup, même si dans ces choses-là on peut en avoir un qui est légèrement devant l’autre (il n’y a jamais d’égalité absolue car Luffy et Zoro ont des styles de combats, des aptitudes et des corps différents), on peut raisonnablement penser que Luffy et Zoro jouaient dans la même cour à l’époque de Water Seven – Enies Lobby – Thriller Bark.

 

Ici, ce n’est pas comme en post-ellipse où les propos du databook pourraient ne plus s’appliquer car les deux personnages ont eu des évolutions bien différentes depuis Thriller Bark. Par exemple, lorsque Luffy est à Amazon Lily ou Impel Down alors il ne progresse pas de la même manière que Zoro. Lorsque Luffy affronte Doflamingo à pleine puissance et atteint la limite de son Gear 4th et de son haki alors que Zoro affronte Pica et pousse la Birdcage, Luffy n’évolue pas de la même manière que Zoro. Lorsque Luffy affronte un top d’équipage Yonkou pendant 11h alors que Zoro ne fait que se rendre à Wano sans problème alors, là encore, les deux n’évoluent pas de la même manière et on peut remettre en cause les propos du databook qui date de Enies Lobby selon moi.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Curarpikt

 

Ce que tu dis est peut-être vrai. Après, Lucci n’a pas fait d’entrainement intensif directement après l’arc Enies Lobby car le CP9 a d’abord dû chercher de l’argent pour payer un docteur afin de soigner Lucci. Pour cela, les membres du CP9 ont du faire des activités dans une ville pour gagner de l’argent (cela n’a pas dû prendre qu’une seule heure). Ensuite, il y a les soins de Lucci qui ont duré au grand minimum une journée (je te renvoie à la mini-aventure sur CP9). Puis, on voit les membres du CP9 attendre le réveil de leur chef et, dès que celui-ci est réveillé, les membres du CP9 se détendent avant de repartir sur leur île où ils affronteront quelques marines avant de prendre la mer.

 

Pendant toutes ces phases, Lucci est encore bien blessé et je doute qu’il ait pratiqué un entrainement intensif ou équivalent à ce que Zoro et Luffy ont subi juste après EL (Ryuma, Moria, Oz, Kuma, le PX, Amazon Lily, Impel Down, Marineford, les babouins pour Zoro…) avant d’être complètement rétabli sachant qu’il est parti à la recherche de Spandam et que tout le CP9 avait des problèmes avec le Gouvernement mondial…

 

Entre EL et la fin de la pré-ellipse, je pense que la progression est plus du côté de Luffy et Zoro. Après, j’ai dit qu’il ne s’est pas entrainé mais peut-être qu’il a fait quelques petits entrainements comme tu le dis.

 

Bon, dans les faits, cela ne change rien à l’affiche puisqu’on considère Lucci avec son niveau à Enies Lobby et Zoro avec son niveau fin pré-ellipse (chapitre 597).

Difficile d'estimer la chronologie, en effet. Je dirais simplement que Luffy aussi a eu une période de convalescence, et il a fallu faire le voyage jusqu'à Thriller Bark... De l'autre côté après le rétablissement de Lucci, le CP9 a dû se dépêcher de rejoindre leur île avant qu'elle ne soit prise par la marine... Et on ne sait pas ce qui leur est arrivé après avoir repoussé la marine, si ce n'est qu'ils étaient toujours poursuivis par le gouvernement, et dans la mini aventure : "Spandam père et fils cherche un moyen d'éliminer le CP9"... Et pour finir ils ont atterri au CP0. Après comme tu dis çà n'influe pas sur ce débat.

 

Pour en revenir à ZoroVsLucci il faudrait vérifier la date de sortie de ce databook, car je pense aussi que les Gears ont placé Luffy a un autre niveau. Zoro a déjà eu du mal avec Kaku qui posséde la moitié de la puissance physique de son chef, après on va pas relancer un débat sur la fiabilité des Dourikis...

 

C'est tout de même dommage qu'on ne voit jamais Zoro affronter un combattant au corps à corps, ou Luffy et Sanji affrontait un épéiste, du coup on a plus de mal à imaginer leurs combats. Mais de ce qu'on a vu Zoro n'a jamais affronté un adversaire qui le surclasse autant en vitesse, sauf Crow (qui l'aurait battu) et Kuma contre qui il n'a rien pu faire (d'accord il était blessé, mais même en forme je ne pense pas que çà aurait changé grand chose). Et dans ses entraînement on voit seulement Zoro soulevé des alteres, la vitesse et la souplesse c'est pas son truc. Le plus souvent Zoro est un bon bourrin, un épéiste avec un style plus proche de Kenpachi qu'autre chose (pardon pour la comparaison).

 

Donc je maintien mon vote pour Lucci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage entre Zoro et Lucci est toujours aussi misinterprété. Je m'attendai à ca même avant de lire les postes  :-\ Zoro n'a jamais dit qu'il n'était pas de taille contre Lucci. D'ailleurs le contexte de sa phrase n'avait presque rien à voir avec Rob Lucci(mis à part où il dit qu'il n'est pas un adversaire ordinaire, qui était plus en relation avec la sûreté du groupe que lui-même).

 

Sa phrase était plus en relation avec le problème que posait la marine. Il disait qu'aider Luffy contre Lucci n'était pas très avantageux étant donné qu'ils risquaient de se séparer dans une condition où ils étaient déja encerclés par les navires marines ayant à leurs têtes des vice-admiraux, et que c'était donc mieux pour eux de rester où ils étaient  pour que ces marines ne puissent pas barrer la voie sur un chemin de retour après une éventuelle victoire de Luffy, ce qui était d'ailleurs une sage décision du moment vu ce qui s'est passé directement après(les marines attaquant le point de pont qui était la seule voie de sortie).

 

Zoro n'a jamais été montré comme quelqu'un ayant peur d'un combat et ce même contre des adversaires plus puissants que lui(Mihawk, Oars, Kuma, etc). Voila pourquoi j'ai toujours trouvé cela amusant que certains pensent vraiment qu'il avait peur de Rob Lucci. On parle du même Zoro qui pensait pouvoir battre Oars(qui est largement supérieur à Lucci) en 1 vs 1 alors qu'il était supérieur au groupe entier. Même sans comprendre le contexte, pour tous ceux qui comprennent le personnage, ce n'est pas sa phylosophie du tout de craindre un combat. 

 

Cela dit et passé oui, je considère aussi Lucci comme supérieur à Zoro à Enies Lobby, Lucci semblait avoir un avantage de vitesse ainsi que des attaques léthales qui auraient eu plus d'effets sur Zoro que sur Luffy qui avait son corps en caoutchou, mais dans le même temps il était sous radar de la dangérosité du Asura à mon avis qui s'il décidait de se prendre comme il a essayé avec le pistol géant, lui causerait énormement de dégats, mais au final oui je le vois vainqueur à cette époque surtout que le Asura semble primaire à ce moment.

 

Cependant je pense qu'il a comblé son retard à Thriller Bark où il pouvait éviter des attaques ultra rapides de Kuma, a gagné en potentiel offensif et défensif avec Shusui(Asura avec par la même occasion) et a montré une endurance supérieure à celle de Luffy. Rajouté à cela, il semble aussi avoir encore progressé en battant les babouins de l'île de Mihawk contre lesquelles il semblait avoir des difficultés au départ. La où Lucci est resté dans le coma pendant longtemps.

 

Prenant tout ceci en considération donc, je pense que Zoro a légèrement surpassé Lucci par la fin de l'ellipse. Je donne donc un léger avantage à Zoro pour cela, mais c'est très ambigue étant donné que ca peut totalement aller dans les 2 sens à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Curarpikt

 

Pour en revenir à ZoroVsLucci il faudrait vérifier la date de sortie de ce databook, car je pense aussi que les Gears ont placé Luffy a un autre niveau.

 

Le databook est sorti lorsque le manga en était au début de l’arc Thriller Bark. Du coup, Luffy avait déjà ses Gears.

 

Zoro a déjà eu du mal avec Kaku qui posséde la moitié de la puissance physique de son chef, après on va pas relancer un débat sur la fiabilité des Dourikis...

 

Justement, les Dorikis ne parlent pas du niveau global d’une personne mais de sa puissance physique. Après, il y a quand même une différence de puissance entre Lucci et Kaku et cela est prouvé à de nombreuses reprises. Par exemple, Lucci est hypé indirectement par Zoro, il est hypé par un vice-amiral et Kuma, il se révèle être plus fort que Luffy EL alors que Kaku est battu par Zoro, il a une meilleure maitrise de son FDD et du Rokushiki de manière générale…

 

[spoiler=Ils (les Dorikis) mesurent uniquement la force physique d’une personne]1496002073-379-douriki-mesure-la-puissance-physique.jpg

 

 

Du coup, si un Zoan frappe Fukuro en forme humaine, la puissance physique apportée par le Zoan ne sera pas prise en compte. C’est le cas de Lucci, Jyabura et Kaku (qui n’avait pas son FDD encore) qui ont frappé Fukuro sans utiliser leur FDD.

 

Ensuite, les Dorikis ne mesurent pas la vitesse, la technique, la résistance, l’endurance ou encore la polyvalence d’un personnage. Par exemple, Kaku augmente son potentiel offensif en utilisant des épées en plus de son Rokushiki tout comme Lucci augmente son potentiel offensif en utilisant un Rokushiki de très haut niveau en plus de sa force physique.

 

Ainsi, il y a bien une différence de niveau entre Lucci et Kaku. Lucci est environ deux fois plus fort physiquement que Kaku, il a une meilleure maitrise du Rokushiki globalement puis Kaku maitrise beaucoup moins son Zoan que Lucci. Après, Kaku est un épéiste puis son FDD lui offre pas mal de possibilités.

 

C'est tout de même dommage qu'on ne voit jamais Zoro affronter un combattant au corps à corps, ou Luffy et Sanji affrontait un épéiste, du coup on a plus de mal à imaginer leurs combats. Mais de ce qu'on a vu Zoro n'a jamais affronté un adversaire qui le surclasse autant en vitesse, sauf Crow (qui l'aurait battu) et Kuma contre qui il n'a rien pu faire (d'accord il était blessé, mais même en forme je ne pense pas que çà aurait changé grand chose). Et dans ses entraînement on voit seulement Zoro soulevé des alteres, la vitesse et la souplesse c'est pas son truc. Le plus souvent Zoro est un bon bourrin, un épéiste avec un style plus proche de Kenpachi qu'autre chose (pardon pour la comparaison).

 

Au niveau des combattants au corps-à-corps et qui utilisent leurs pieds et leurs mains pour attaquer directement, Zoro en a affronté quelques-uns (Luffy à Whiskey peak, les Groggy monsters de Foxy, Oz, Hody sous l’eau…) mais c’est vrai qu’il affronte plutôt des épéistes. Maintenant, si on parle d’adversaires qui le surclassent en termes de vitesse, tous les membres du CP9 sont très rapides avec Soru donc Kaku était très rapide et, pourtant, Zoro a su gérer sa vitesse. Kuma est également très vif et, là encore, un Zoro très diminué ne se fait pas prendre de vitesse à plusieurs reprises alors qu’il se retrouve face à des attaques très rapides dont certaines vont à la vitesse de la lumière :

 

[spoiler=Ici, Zoro venait d’encaisser Ursus Shock et il esquive quand même un rayon laser]

0fcfeee727.jpg

 

0fcfa83204.jpg

 

0fcfc3d69a.jpg

 

 

 

[spoiler=Zoro a pu éviter les attaques les plus vives de Kuma, attaques qui se déplacent à la vitesse de la lumière selon le Corsaire (c’est ce qu’il dit dans le texte entouré en rouge)]

0ff25673bd.jpg

 

ARJpg7.gif

 

 

 

Bon, Kuma était peut-être pas complètement à fond mais je ne suis pas sûr que Lucci puisse se déplacer aussi vite ou produire des attaques plus vivent que celles de Kuma. Du coup, je pense qu’un Zoro fin pré-ellipse en forme dès le début pourrait gérer avec beaucoup de difficulté la vitesse et la mobilité de Lucci.

 

Dans tous les cas, je ne vois quand même pas Zoro arracher une victoire mais arracher le double KO face à Lucci justement car Lucci est très rapide, très mobile et stratège. Ce sont trois domaines (surtout la mobilité et la stratégie) où Zoro n’est pas tout à fait au top d’où les difficultés qu’il aurait face à Lucci.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combat difficile, les deux possèdent de bon arguments. L'un est monstre d'endurance, de résistance qui possèdent un sens du combat phénoménale, des réflexes surhumains et des techniques à l'épée lui permetant d'etre un combattant aussi bien dangereux aux corps à corps et à mi-longue distance. En Face de lui on à quant même du lourd avec un véritable génie du combat (et de l'assassinat), le plus puissant membre de l'histoire du groupe d'assassin de GM. Lucci est un maitre des six pouvoirs qu'il sublime avec la possession d'un FDD parfait pour ce type de pouvoir à savoir un ZOAN carnivore qui lui permet d'etre plus agressif mais surtout d'augmenter drastiquement des capacités physique surhumaine qu'il possèdent déjà.

 

J'ai voté pour une victoire pour Lucci dans une difficulté monstre. Selon moi il pourrais tous les deux remporter la victoire mais les point fort de Lucci à savoir son coté stratège, sa mobilités, sa vitesse et sa polyvalence sur le plan offensif lui donneront un léger avantage sur l'épéiste des mugis et cet avantage est le détail qui fait pencher la balance en faveur de l'assassin.

 

Proposition de combat.

Zoro et Sanji vs Katakuri ****

Zoro et Pedro Vs Jimbei et Law***

Pedro vs Sanji*****

Sabo vs Katakuri*****

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=green,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Zoro vs Rob Lucci[/glow]

 

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

 

zorovslucci.md.png

 

Rob Lucci, le prodige de la marine !

 

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse)

- Le combat commence à TB.

- - Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc..

 

[glow=red,2,300]Rob Lucci l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 18 voix contre 08[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 24 voix contre 18)

 

Débats : pages 21 à 24[/glow]

 


 

 

Rob Lucci : [glow=grey,2,300]A$AP - Dr Mario - Onizuka Cahuète - xe Bolton - Draco - Jon Bull - Jordan I - Crocodile - Haar - Marvine macmagnan - Mahoumaru - MugiawaraSDP - L'Ankou - Curarpikt - Loufi - Geralt De Riv [/glow]

Zoro : [glow=grey,2,300]The Punisher - hb.11.23 - Mūgiwara - Eiyuu Snake - GTA - Aizen canna -[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]- Setna - Natsu-san -[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=yellow,2,300]Combat #63:[/glow]    [glow=pink,2,300]Vista vs Ace[/glow]

 

Vista,

l'épéiste le plus puissant d'Edward Newgate et fleuriste à ses heures perdues ...

 

344629acevsvista.png

 

l'intrépide, l'enflammé Portgas D. Ace !

 

-On prend Vista&Ace à leur meilleur-niveau (fin pré-ellipse, propos des Databook et autre déclarations officielles).

- Le combat a lieu sur Skypiea (lieu où Ener met au tapis Robin&Zoro&co).

- Appréciation libre concernant la possession (ou non) du Haki pour Ace (Vista ayant les deux), la spéculation étant autorisée dans la limite du raisonnable (ne pas baser toute votre simulation sur ça etc) et n'imposer pas votre vision : pour beaucoup, Ace n'a pas le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...