Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake

 

J'attends ta réponse sur le topic des puissants. Pourras tu m'envoyer un MP quand ça sera fait ? Je ne lis plus tout sur ce topic, ce serait dommage que je passe à côté ^^

 

Bien sûr. C’est ce que je comptais faire de toute façon ;)

 

Et Mihawk dit que toutes les épées devraient être noires comme la sienne : la sienne serait donc noire à cause du fait qu'elle soit blindée de Haki ? C'est curieux cette affaire !

 

Je ne pense pas que l’épée de Mihawk soit blindée de Haki. Dans le chapitre 779, j’ai plus l’impression que Mihawk insinue que les épées noires (imprégnées de Haki ou bien noires de manière naturelle) sont les plus dures.

 

[spoiler=A Thriller Bark, lorsque Zoro a reçu Shusui, il fera un commentaire assez similaire en déclarant que les épées noires (« Black blades ») sont des épées très dures]

1501931557-473-zoro-commente-la-durete-de-son-epee.jpg

 

Traduction de Stephen Paul :

 

Zoro: They say that "hardness" is the black blade's greatest trait.

So much that not even a dinosaur could bend it a millimeter by stepping on it...

 

 

Du coup, je me dis que Mihawk était juste en train de dire à Zoro qu’en recouvrant ses épées de Haki il pourrait les rendre aussi dures qu’une épée noire de base (« Had you imbued them with Haki, those same blade would not have broken. […] You should feel shame if you allow your blades to be damaged. / Any blade can become a “Black Blade”. », traduction de Cnet128).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mihawk dit que toutes les épées devraient être noires comme la sienne : la sienne serait donc noire à cause du fait qu'elle soit blindée de Haki ? C'est curieux cette affaire !

 

N'oublions pas que Mihawk n'a pas réussi à couper baggy, donc y a deux options, soit il n'utilisait pas de haki (ce qui est logique) donc sa lame n'est pas blindée de haki, soit baggy est un monstre qui cache bien son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

Bon allez, j'me casse pas la tête: Luffy>Zoro>Jinbei>Sanji. A première vue, ça semble équilibré. Pour le travail d'équipe, avantage à la team de Luffy qui se connaît mieux que Zoro/Jinbei et qui ont déjà plusieurs fois combattus ensemble. Pour l'intelligence, c'est du pareil au même: Luffy est idiot (mais au moins c'est un génie du combat), Sanji rattrape le tout. En face Zoro est sans plus mais Jinbei augmente là aussi le niveau (mais j'le vois pas au niveau de Sanji là).

 

Pour la mobilité large avantage pour la team Luffy, les deux sont rapide, peuvent voler et Sanji a sans doute un très bon HDO. De ce fait ils seront difficile à atteindre et pourront de surcroît toucher plus facilement leurs ennemis. D'ailleurs heureusement qu'ils sont difficiles à atteindre vu que Luffy et son corps caoutchouteux risque de souffrir (surtout sans gear 4) contre les techniques tranchantes de Zoro (qui en plus à un puissant HDA) ou le Karaté HP de Jinbei. Il en va de même pour Sanji qui est le moins résistant des 4.

 

Après je dis que Zoro et Jinbei seront plus faciles à atteindre mais vu leur résistance (dans les même eaux que Luffy au moins) ça restera très très difficile de les coucher voire même impossible. Faudrait que Luffy puisse rester suffisamment longtemps en gear 4 (que je vois, jusqu'à preuve du contraire, un peu plus puissant que le mode Ashura uber spéculatif de Zoro et autres techniques mystérieuses qu'ils posséderaient) mais contre Doffy c'était pas vraiment long et c'était sans doute pareil avec Cracker (merci Nami pour ce combat kiss.gif). Au final je vois pas Luffy réussir à les abattre tous les deux même en Gear 4. Sanji aussi risque d'y passer malgré sa grande intelligence et très bonne vitesse, Zoro et Jinbei restent plus fort et costaud que lui. La moindre erreur sera fatale et on peut pas réussir à ne pas faire d'erreurs à tous les coups.

 

J'étais venu avec l'intention de voter pour Luffy/Sanji mais en postant j'trouve que Zoro/Jinbei ont globalement un peu plus de chances de victoire, victoire qui sera très difficile à obtenir (limite match nul). En plus si on partait dans des combats 1 vs 1, pas sûr que Luffy et Sanji gagnent là aussi.

 

Victoire Zoro/Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais restée sur du Sanji&Luffy pour l'instant.

 

Comme beaucoup l'ont signalés, la proximité des 4 combattants dans le niveau général fait qu'une victoire basée sur des affrontements individuels serait bien trop difficile et complexe, c'est d'autant plus vrai qu'il est question, ici, d'un combat en équipe.

 

À ce-sujet, des 4 et à défaut de visiblement se concentrer sur le fait que pour certains, il serait le maillon faible, Sanji est celui qui possède le style de combat le plus polyvalent -maritime, terrestre, air-, avec Luffy, suivi de Zoro, qui, malgré un énorme apport offensif, manque singulièrement de polyvalence et enfin Jinbei. En-somme, on a déjà vu Sanji collaborer avec Luffy (Armée de l'air etc), mais aussi avec Zoro, ce que je veux dire, c'est que la polyvalence et le style de Sanji font qu'il peut s'allier avec beaucoup des personnages sans avoir à être un poids pour son allié, bien au-contraire.

 

Depuis le début de l'histoire, oda a installé une hiérarchie bien-précise et un trio bien-définie au point qu'il en ait résulte un nom : Monster Trio. Malgré la venue de Jinbei, j'estime Sanji plus fort et avec beaucoup, beaucoup plus de potentiel ! Jinbei est un pirate aguerri, expérimenté et qui a, en théorie, atteint son plein potentiel depuis un-moment au vu de son âge, ce qui n'est pas le cas Luffy, Zoro et Sakho. Si Jinbei se révèle être plus-fort à ce stade de l'histoire, ça serait preesque admettre que Sanji ne dépassera pas ce pic de puissance avant un très long-moment et au vu des affrontements qu'il va bientôt y avoir, cela me paraît légèrement disproportionné.

 

Pour Zoro et Jinbei, j'ai beau retourner les choses, ils ont deux styles complètement opposés et ils ne se connaissent pas du tout, à contrario de leurs opposants qui se connaissent par-cœur, ont déjà effectués moults combinaisons ensemble etc. Luffy et Sanji ont un avantage indéniable : ils peuvent s'associer et effectuée des attaques de porcs en restant bien à distance et dans les cieux (Sky walk, Luffy qui s'etirerait en s'agrippant à Sanji etc), enflammer leurs attaques conjointement (Poêle à Frire, Jet Gatling).

 

Pour ma part, le plus important est d'analyser toutes les combinaisons possibles et voir quelles seraient les plus efficaces. J'ai le sentiment que pour certains, cet affrontement se réglerait à coup d'affrontement individuel. Même en admettant que cela soit le cas, Luffy est plus fort que Jinbei et avec de la marge s'il passe en G4, pour Zoro, je l'estime aussi plus fort, bien qu'on ne connaisse pas encore le degré d'écart, le problème étant que nous n'avons jamais vu ce dernier pousser dans ses derniers retranchements, bien que Pica lui ait posé des problèmes -dont un majeur qui lui a réclamé de s'associer avec des personnages extérieurs- et il en va de même pour Sanji -nous parlons déjà d'un PU, alors que nous n'avons jamais vu un véritable combat de sa part non-plus-.

 

Je continuerai plus-tard. Mais je trouve qu'on étudie pas assez la compatibilité entre les combattants sur ce combat, ça reste le principal intérêt des combats en équipe ! Une équipe moins forte pourrait-elle battre des équipes aux capacités individuelles supérieures ? La réponse est clairement que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake!  :) Je reviens sur ça:

Je ne pense pas que Luffy ne vaut plus rien sans sa résistance, mais que c'est un de ses gros atouts qui est quasiment ignoré dans ce combat. Cracker à priori a majoritairement combattu à distance via ses soldats de biscuits.

 

Tu cites le Haki pour dire que ça annule la faiblesse de Luffy. Non, puisque ça oblige Luffy à utiliser du Haki, ce qui coûte de l'énergie. De plus, tu dis que si un adversaire à un Haki qui dépasse celui de Luffy, alors Luffy pourra être blessé. Je ne pense pas que ça soit si binaire : Luffy peut se protéger avec le Haki pour diminuer les dégâts reçus, tout comme un adversaire peut augmenter les dégâts donnés avec du Haki.

 

Enfin, tu cites les propriétés élastiques. Justement c'est ces dernières qui offrent une résistance aux coups contondants, mais pas aux tranchants et ondes.

 

Bref, pour moi Luffy est individuellement supérieur à Zoro ou Jimbe. Par contre si il devait faire un 1v1, contre Zoro je pense que ça serait un match nul voire une victoire de l'épéiste, à cause des styles de combats. De la même manière, je ne pense pas que Luffy aurait gagné à Alabasta contre Mr1 alors qu'il lui est individuellement supérieur. Pour Jimbe j'ai plus de doutes : je pense que les dégâts par ondes sont encaissés totalement, mais pas les dégâts contondants du coup de poing.

 

Pour schématiser, là où Luffy a pour habitude d'encaisser 50% des dégâts, le reste étant absorbé par son élasticité, il encaissera 99% des dégâts de Zoro et 70% de ceux de Jimbe. Il ne vaut pas plus rien, mais il est désavantagé.

 

Tout d'abord, je ne sais plus si c'était toi, mais il y a u autre poste qui parlait de la faiblesse de Luffy et de son désavantage face à Zoro et Jinbe en mentionnant ses adversaires comme quoi ceux-ci ont dû s'adapter et que donc ils étaient plus faibles!

Je n'avais pas voulu relever car ça ne me semblait pas si important que ça vu que de toute façon, on est tous d'accord pour dire que Luffy supérieur à tous les trois autres! Mais finalement, il vaut mieux que j'en reparle!

Tous les adversaires que Luffy a affronté étaient armés pour affronter le Gomu de Luffy! Ainsi, tout au long de son aventure, Luffy a eu face à lui des adversaires contre qui la protection de son fruit était inutile! Et à chaque fois, il s'est dépassé pour sortir vainqueur! Luffy ne s'est jamais reposé sur la protection que lui conférait son fruit lorsqu'il devait faire face à un adversaire!

 

Enumérons les adversaires principaux de Luffy rencontrés tout au long du manga:

Alvida, Morgan, Baggy, Kuro, Don Krieg (tiens, j'aimerais bien le revoir, lui dans le NM), Arlong, Smoker (qui n'est pas vraiment un boss d'arc), Crocodile, Eneru, Lucci, Moria, Hody, Ceaser, Dofla et Cracker!

 

Face à ces adversaires, Eneru est le seul contre lequel le fruit de Luffy a été décisif car le protégeant des attaques dévastatrices de son adversaire! Mais contre les autres, que nenni! Luffy les a affrontés sans pouvoir compter sur sa résistance aux coups!

 

Alvida maniait une massue hérissée de pics! Elle n'a pas eu à s'adapter pour quoi que ce soit!

Morgan maniait une hache! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Baggy maniait des gants munis de lames! Sur les images de lui aux côtés de Shanks dans l'équipage de Roger, on le voit avec la même arme! Cela fait donc partie de son style de combat! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Kuro maniait des lames à la Wolverine! C'était son style de combats, de la même manière que Zoro avec ses épées! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Don Krieg possédait un arsenal qu'il maîtrisait parfaitement! Chacune de ses armes faisait partie de son style de combat! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Arlong était armé pour combattre Luffy: Crocs hyper résistants et détachables, nez pointu, épée en forme de scie! C'était son style de combat! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Smoker - ce n'était pas vraiment un boss!

Crocodile maniait son fameux crochet en plus de son fdd avec lesquels il pouvait faire des attaques tranchantes ou pointues! Il n'a pas eu à s'adapter à quoi que ce soit!

Lucci maniait le Rokushiki avec des pouvoirs tels que le Shigan qui n'a rien à envier à un coup de poing normal, le Rangyaku qui n'a rien à envier à des slashs lancés par un épéiste! En plus de sa vague d'énergie qui est d'ailleurs bien plus puissante que celle de Jinbe!

Moria (bref, ce mec était hyper faible de toute façon)!

Hody est un gros biss d'Arlong en plus de sa lance qu'il manie très bien!

Ceaser utilisait des gadgets pour se confectionner une épée enflammée (le caoutchouc de Luffy ne le protège pas contre le feu)!

Dofla utilisait des attaques tranchantes à travers ses fils!

Cracker était un épéiste à part entière!

 

Ainsi, Luffy a à chaque fois dû combattre un adversaire qui savait exploiter sa faiblesse et n'a jamais (sauf face à Eneru et peut-être aussi Moria) eu à se reposer sur la protection de son fruit! Donc, quand vous dites qu'il est désavantagé, autant dire qu'il l'a toujours été face à ses adversaires! Mais à chaque fois, cela ne l'a pas empêché de remporter la victoire! Luffy est habitué à affronter des gens qui savent exploiter la faiblesse de son adversaire pour lui infliger 100% de dégats! Cela ne l'a pas empêché d'arriver dans le NM et cela ne l'empêchera pas de devenir le SdP (enfin, j'espère pour lui)!

 

Luffy a toujours laissé Zoro se charger des épéistes! Mais qu'on ne s'y trompe pas! Luffy connait son bras droit! Il connait son rêve! Le laisser se charger des épéistes est la moindre des choses! Mais quand il s'agit du capitaine ennemi, Luffy s'arme de ses poings et va au contact sans sourciller! D'ailleurs, en pré-ellipse, il n'hésite pas à affronter Zoro qui avait perdu la mémoire sur les Mugis (c'est là qu'il récolte sa fameuse cicatrice en X sur le torse) mais lui résiste et déploie la puissance nécessaire pour ramener l'épéiste à la raison!

Cela montrait déjà (en plus de Kuro, Arlong, Don Krieg), que Luffy ne craint pas les adversaires maniant des armes tranchantes et pointues! Il veut devenir le SdP!

(J'en ai oublié un autre! Y'a un mec qu'ils ont rencontré avant d'entrer sur Grand Line qui avait mangé un fdd lui permettant d'utiliser des attaques tranchantes, je crois! Luffy l'a affronté, non?)

Ainsi, Luffy a l'habitude d'affronter des adversaires qui exploitent sa faiblesse et qui peuvent lui infliger des dégâts de 100%! Il n'y a donc pas de raisons que face à Zoro ou Jinbe, cette expérience ne lui serve pas! Surtout quand on sait que Luffy n'est certes pas très éveillé (niveau intelligence) comme personnage, mais quand on parle de combats, c'est sans aucun doute l'un des personnages le plus intelligent!

 

Tu dis que Luffy est "obligé" d'utiliser le Haki et que donc, il est désavantagé! Dans ce cas, vaut mieux qu'il retourne sur Grand Line tout de suite! Le Haki règne en maître dans le NM! Tous les adversaires qu'ils vont rencontrer l'utiliseront! La protection du fdd de Luffy n'a plus aucun intérêt dans le NM!

Luffy a passé deux ans à s'entraîner pour acquérir ce pouvoir et le maîtriser! Et tu dis que le fait qu'il soit obligé de l'utiliser face à un adversaire le désavantage? Ca, je n'adhère pas!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je n'avais pas voulu relever car ça ne me semblait pas si important que ça vu que de toute façon, on est tous d'accord pour dire que Luffy supérieur à tous les trois autres!

 

 

T'as pas du lire les premières pages du combat, parce que pas moi :

 

 

Rapports de forces ( de mon point de vue )

 

Luffy Gear 4+ (Mode King Kong/Leo Rex) = Zoro Ashura x10/Techniques ultimes> Luffy Gear 4 (Mode Kong/Rhino) = Zoro Sanzen Sekai/Mode x10 >= Luffy G2/G3 = Zoro sérieux = Jimbei 100% > Jimbei normal = Luffy G1 = Zoro normal = Sanji Hell Memorie's > Sanji normal.

 

Luffy début = Zoro début

Luffy Whiskey Peak = Zoro Whisky Peak ( cf leur combat )

Luffy Alabasta = Zoro Alabasta

Luffy Thriller Bark = Zoro Thriller Bark ( cf Oda )

 

Entraînement de 24 mois avec Mihawk ( maîtrise du sabre + HDA ) donc ses deux catégories ont étés poussées à l'extrême  ( niveau épéiste & HDA il doit pas être loin du top ) >= Entraînement de 18 mois avec Ray + 6 mois solo pour Luffy ( maîtrise de son FDD & des 3 Hakis ) donc de gros progrès globalement mais encore pas mal de choses à approfondir dans  ces catégories. En gros, Luffy est + ou - très bon dans pas mal de catégories ( FDD > HDR > HDA > HDO, clairement ).. mais assez loin du top, ce qui fait que je le trouve " moins dangereux ".

 

Du coup, je vois le sabreur comme étant légèrement supérieur à son capitaine ( de Sabaody post-ellipse à Whole Cake Island ), Zoro à environ 50-60% étant capable de produire des attaques bien supérieures à celles des Gear 2 & 3 de Luffy ( alors imaginez un Ashura noir x10 d'un Zoro "mode seuil de la mort/du K.O" ) & le Gear 4 de ce dernier n'étant pas encore au top, je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de chances d'être celui qui reste debout à la fin d'un long combat.. ( pour le moment ).

 

Zoro Dressrosa >= Luffy Dressrosa.

 

- Rééquilibre des choses à Wanokuni ( amélioration du G4 )

 

Luffy Wanokuni = Zoro Wanokuni.

 

Retour du Double K.O pour les deux monstres de l'équipage & tout est bien qui finit bien.  8)

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

Entraînement de 24 mois avec Mihawk ( maîtrise du sabre + HDA ) donc ses deux catégories ont étés poussées à l'extrême  ( niveau épéiste & HDA il doit pas être loin du top ) >= Entraînement de 18 mois avec Ray + 6 mois solo pour Luffy ( maîtrise de son FDD & des 3 Hakis ) donc de gros progrès globalement mais encore pas mal de choses à approfondir dans  ces catégories. En gros, Luffy est + ou - très bon dans pas mal de catégories ( FDD > HDR > HDA > HDO, clairement ).. mais assez loin du top, ce qui fait que je le trouve " moins dangereux ".

Donc, pour toi, Mihawk a passé son temps à tenir la main de Zoro tout au long des deux ans plutôt que de faire comme Rayleigh en lui montrant les bases du Haki avant de le laisser se débrouiller?

Je trouve ça assez curieux comme point de vue si c'est vraiment comme ça que tu conçois l'entraînement de Zoro!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur ce point, j'ai pas l'impression que Zoro et Luffy aient eu le même type d'entrainement.

 

Alors oui, ça reste spéculatif, mais en voyant Rayleigh et Mihawk, on a deux profiles totalement différents  qui selon moi, ont mené à des entrainements différents.

 

Là où selon moi , Rayleigh est une sorte de "mentor"  "superviseur" qui est là pour donner des clefs à luffy, lui montrer la voie, et accessoirement se battre avec lui de manière occasionnelle (les adversaires de luffy c'est les animaux de l'île) , à côté on a Mihawk qui s'est probablement pas mal fight contre Zoro, un type d'entrainement à la dure, avec Zoro qui perd un œil etc..

Rayleigh a ce côté "vieillard à la retraite" qui est plus là pour conseiller que pour se battre, contrairement à Mihawk.

 

Je dis pas qu'il n'y a pas eu d'affrontement entre les deux, juste que l'entrainement n'était probablement pas basé sur ça, ce qui est probablement tout l'inverse de zoro/Mihawk.

 

Après, concrètement, quelle différence ça fait? est-ce que ça veut dire que Zoro > Luffy?

 

Pas forcément, mais pour moi il ont un niveau très similaire voir identique, comme depuis le début du manga.

 

Je pense que si Zoro affronte Luffy, c'est Zoro qui gagne à cause de son style de combat, mais que de manière générale, contre d'autres adversaires, ils sont égaux, voir même luffy un peu supérieur car il est plus polyvalent.

 

Mais du coup, peut-être que ces entrainements différents font que Zoro a peut-être plus d'expérience en combat?

 

D'ailleurs, c'est HS, mais je me demande comment Zoro pourrait être impressionné par des commandants d'empereur alors qu'il a affronté un mec beaucoup plus chaud pendant 2ans.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien sur le déroulement des entraînements. Les mugis avaient dit lors de leur reprise qu'ils avaient plein de choses à se raconter,mais je ne crois pas qu'ils aient eu le temps de le faire.

 

Rayleigh a enseigné le Fluide sous toutes ses formes à Luffy et a été présent un an et demi. 6 mois de plus pour Luffy pour affiner sa puissance.

Le Gear 4th n'a pas été enseigné par Silvers Rayleigh,Luffy l'a appris par lui-même (et semble s'être inspiré des animaux croisés),Rayleigh ne faisant qu'analyser les retours que Luffy lui en faisait ou qu'il observait. Le capitaine s'est battu pour dominer toutes les bêtes de l'île,dont 500 étaient plus fortes que lui lors de son arrivée.On ne sait pas si Luffy et Rayleigh se sont affronté,mais peu importe,on a déjà vu Luffy tout donner,ou quasiment;donc peu importe l'entraînement (et contre qui),on connaît son plafond.

 

Zoro a vaincu tous ses adversaires dès son arrivée,donc avec son niveau pré-ellipse,sauf Mihawk. Il y a de fortes chances que les Baboons n'évoluent tout de même pas assez pour devenir ensuite des adversaires de haut niveau.

Perona a éventuellement pu lui apprendre à durcir sa volonté à cause de son FDD démoralisant,etc...et pourquoi pas l'aider au HDO en planquant sa "vraie" forme pour que Zoro la détecte (totalement spéculatif).

Zoro a dû se soigner avant de s'entraîner,donc légère perte de temps (voire négligeable pour quelqu'un comme lui) Il n'y a pas de H24 plausible pour l'entraînement,personne ne le fais,et surtout pas contre Oeil de Faucon qui se battrait à fond.

Mihawk ne se battait pas à fond,d'ailleurs,sinon le bretteur des mugis serait mort vite fait,et Hawkeye n'avait pas l'intention de le tuer,juste de l'entraîner. Le fait de ne pas craindre un second d'Empereur n'a rien à voir;la puissance déployée et le désir de tuer son adversaire étant plus forts chez un second de Yonkou que che Mihawk. Kobby serait du niveau de Garp avec une telle analogie. 9_9

Mihawk a aussi passé du temps avec Zoro pour que ce dernier apprenne simplement le HDA,élément essentiel dans la puissance déployée (et la défense).

 

Alors peut-être que Luffy est plus fort que son second,comme tous les capitaines...j'ose le dire,j'espère ne pas être trop avant-gardiste sur le sujet.

 

Je ne vois pas de double K.O. Luffy/Zoro dans ce combat,surtout avec la volonté (du D.) de Luffy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap' des commentaires & votes :

 

Zoro & Jimbei ( 12 C / 21 V )    //    Luffy & Sanji ( 11 C / 19 V )  //  Match Nul ( 1 C / 1 V )

 


 

Pandead                                        The Dancing bear                          Jon Bull

Eyuu Snake                                    Mugiwara

Crocodile                                        xe bolton       

The Punisher                                  Loufi

Krueger                                          Curarpikt

xKakashi                                        Mahoumaru

Yonkou                                          Aizen_Canna

Fakir Bleu                                      XavDiez

Setna                                            Fayrence

Marvine Macmanagan                      MugiwaraSdp

Draco                                            Ike

Konan

 


 

Ouais, j'ai pas grand chose à faire aujourd'hui ( puis j'me suis dis que ça aiderai un peu ).

                                                           

@The Dancing Bear,

 

Certes Luffy possède la volonté du D. , mais ça ne fait pas tout ( & encore heureux, la puissance de l'amitié ça a tendance à détruire un personnage.. ) ! La résistance physique/psychologique de Zoro étant supérieure à celle de son capitaine.. bah ça rééquilibre largement les choses.

 

S'il y a bien un type ( hormis Newgate ) qui peut se vanter d'être un véritable " pilier " ( en mode " je resterais debout. " ) ; c'est Zoro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @The Punisher !

 

Je ne vois pas ce qui fait penser que Zoro a une meilleure résistance physique et psychologique que Luffy  :o

Au mieux ils sont égaux,sinon,Luffy reste le héros,niveau résistance psychologique il n'y a pas mieux...Pour le physique,j'admets que Zoro est un monstre;mais on a aussi vu Luffy se faire flinguer dans tous les sens puis se relever.

Pour Zoro,c'est surtout l'épisode avec Kuma à Thriller Bark et son saignement intempestif à Alabasta qui le hype ! J'aime bien son entraînement dans divers milieux hostiles,mais Luffy a au moins fait pareil depuis son enfance,sans compter le rush Impel Down/Marineford avec regain de force dû aux hormones,guérison record au poison de Magellan,et tous les persos secondaires ébahis de la présence de Luffy. Zoro est quasiment aussi fort,mais il sera toujours un poil sous Luffy,qui dispose d'ailleurs de bien plus de scènes de combat,et donc d'expérience.

 

Le sabreur sera dans le top 5 ou 10 (top 3 par mega chance,si l'on ne mélange pas les générations,et après disparition de certains persos peut-être) à la fin du manga,et Luffy sera top 1. No match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The Dancing Bear,

 

Je ne vois pas ce qui fait penser que Zoro a une meilleure résistance physique et psychologique que Luffy  :o

 

images?q=tbn:ANd9GcRJ9UTOH2-mNxXO_F4jEOAnFmDl1YMoUrl8nYTCKL9k6eWDGtus

 

Dixit Nami ( Oda ) : " ..Alors que c'est toujours lui le plus costaud de la bande.. ".

 

Pourtant, la navigatrice a été témoin du niveau de Luffy à maintes reprises en pré-ellipse ( Baggy, Arlong, Croco, Ener, Foxy (  coupe afro  8)  )..

 


 

Puissance brute, résistance physique/psychologique de Zoro > Puissance brutes, résistances physiques/psycho de Luffy, Sanji, Franky etc.

 

- Luffy rattrape le coup grâce à son FDD, à sa mobilité & à sa puissance du héros ( que ce soit en pré-ellipse ou en post-ellipse ).

 

- Le cuistot tient la route en pré-ellipse grâce à son Diable Jambe, à sa vitesse & à sa mobilité.. puis en post-ellipse bah disons qu'il a un gros train de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Merci pour le récapitulatif.  :)

 

Pour ton post, si j'ai bien compris, tu dis clairement que Luffy = Zoro, voire même que ce dernier serait même un peu-plus fort ?

 

Ce qui me gêne, c'est que, comme beaucoup le disent, nous n'avons jamais vraiment vu Zoro pousser dans ses derniers retranchements, au-même titre que Sanji, mais Luffy, oui et Jinbei aussi, du-moins, d'une certaine-façon. Le problème dans ton schéma, c'est que tu dis, indirectement, que Zoro est plus fort ou a le même niveau qu'un Luffy s'étant surpassé et ayant tout-donné à DR, là où lui n'a rencontré qu'une difficulté moyenne face à Pica -personne n'a, à ce jour, puremettre en cause le fait que Zoro a eu besoin d'une aide extérieure pour parvenir à stopper définitivement Pica, ce dernier a largement accompli son rôle et à montre que Zoro n'était pas encore suffisamment puissant pour se débarrasser d'un ennemi de ce niveau en quelques-secondes-, cela peut pouvoir signifier deux-choses.

 

La première, c'est que Zoro se serait bel et bien surpassé à sa façon et à plusieurs reprises depuis la reprise de l'histoire, il aurait donc le même niveau que son capitaine ? La deuxième, on pourrait penser que Zoro ne s'est pas surpassé, mais il a quand même le même niveau, grosso-modo, tu attribues d'office un niveau non-dévoilé à Zoro sans véritable raison, autre que son rang de Vice-capitaine, je trouve que tu ne prends pas assez de recul. Pour terminer, si Zoro, qui n'a rien dévoilé selon certains, est jugé égal voire plus fort -je reviendrai pas sur ce débat, la possibilité pour que ce soit le cas frise le néant- que Luffy, qui, lui, a tout dévoilé, alors qu'est ce que cela donnera lorsque nous verrons Zoro suer corps et âmes etc ? Face à un adversaire de son calibre et au moins du calibre de ceux que Luffy a eu à affronter ? La possibilité pour que Zoro soit moins fort que Luffy G4 est très-grande, au-même titre que pour les arguments se basant sur son rôle de VC, Luffy est le capitaine de son équipage et le héros de l'histoire, son rang, son objectif etc. tout ceci l'oblige à être au-dessus de n'importe lequel de ses camarades.

 

Bref. Je ne suis pas d'accord, vous partez d'un postulat tangible : Zoro n'a rien montré, -ce qui est faux, je suis sincèrement désolé, mais Zoro s'est investi dans le combat avec Pica, on est loin de son affrontement avec Monet etc-, mais il a le même niveau qu'un Luffy ayant tout montré, mais en plus des limites imposées par cette logique, les deux n'ont pas eu à affronter les mêmes adversaires, pire, même Sanji, celui qui est injustement estimé pour être le mouton-noir du M3, en a affronté des beaucoup plus-puissants que lui. Forcément, si l'on part de ce principe et de ces faits, faire ce genre de reprochement est facile, mais cela ne devrait pas être possible. Pour pouvoir comparer les deux personnages, il faudrait au-moins prendre des feats équivalents, des combats etc. où les deux ont affronté des personnages ayant un niveau relativement proche entre-eux. Si Zoro affronte des Pica pendant que Luffy affronte Mingo, forcément que l'investissement dans le combat et la difficulté de ce dernier ne seront pas pareils. C'est là qu'on aperçoit les limites de cette équation.

 

De toute les façons, Zoro rencontra beaucoup de problème dans cet affrontement, peu-importe s'il affronte Sanji avant Luffy et j'ai beau analyser les posts, j'en ai pas vu beaucoup mettre en-avant la compatibilité des combattants, qui s'avère être bien meilleure pour Luffy et Sanji, ce qui constitue un avantage indéniable qui mérite d'être étudié. Pour potentialiser leur chance de victoire, Luffy pourrait échanger sa place avec le cuistot et battre Jinbei avant d'aller aider Sanji face à Zoro.

 

C'est la meilleure stratégie possible pour ceux qui estiment Sanji comme étant le plus-faible des 4. Non, parce que je pense quand-même qu'il sera plus facile pour Luffy de battre Jinbei sans être grièvement blessé et dans un laps de temps moins important, plutôt que de penser que Zoro va boucler le combat contre Sanji en deux-secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,on peut interpréter les propos de Nami comme on veut. Le plus costaud de la bande...à Luffy  :D

Sérieusement,je vois mal Zoro gagner en puissance brute face à Luffy.Ils vont faire une action de type "poing contre poing" avec leur meilleure technique,et cela va se solder par un match nul au mieux. Même si Zoro atteint un meilleur niveau de puissance brute,jamais il ne sera l'égal de Luffy en général,et surtout pas mentalement ! Je ne sais pas où tu vois cela dans l'oeuvre. Reprenons TOUS les combats...En fin de manga,si on devait noter les deux persos sur 7 catégories,j'en mettrais 4 en tête pour Luffy et 3 pour Zoro,un truc dans le genre.

Je sais que tu kiffes Zoro,mais c'est Luffy,le héros;c'était Roger le SDP,et non Rayleigh (et BB son égal en puissance);etc...et au maximum,je veux bien t'accorder un côté "physique" plus développé chez Zoro (avec de méga doutes,et d'un micro poil de rat-taupe...)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike,

 

Pas d'soucis pour le récap' & je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, je bloque juste sur ça :

 

Non, parce que je pense quand-même qu'il sera plus facile pour Luffy de battre Jinbei sans être grièvement blessé et dans un laps de temps moins important, plutôt que de penser que Zoro va boucler le combat contre Sanji en deux-secondes

 

Comment Luffy pourrait-il coucher Jimbei avant que Zoro ne couche Sanji  ?

 

Jimbei c'est un ancien ( très bon ) CC qui tient 5 jours de combat face à Ace, qui stop un coup de poing de magma d'Akainu à main-nue, qui possède tout de même une sacré expérience dans le monde de la piraterie & qui possède une prime de + 400 millions de berrys..

 

Sanji à coté de ça s'fait dominer par Vergo, OS par Dofla, galère contre Jajji qui n'a pas l'air si terrible que ça, il n'atteint pas la moitié de la prime de Jimbei ( même si cette dernière ne représente pas que la puissance mais aussi la dangerosité du type en question, c'est assez représentatif ).

 

Enfin bref, selon moi :

 

Luffy vs Zoro = Double K.O ou Victoire très difficile du sabreur

Luffy vs Jimbei = Victoire moyennement difficile du chapeau de paille

Jimbei vs Sanji = Victoire moyennement difficile de l'HP

Zoro vs Sanji = Victoire facile du sabreur

 

Le travail d'équipe de Luffy & Sanji étant supérieur à celui de Zoro & Jimbei qui ne se connaissent pas tant que ça pour le moment, ça rééquilibre le match ( c'est en ayant ce scénario en tête que j'ai proposé le combat ).

 

Pour le dénouement, je n'ai pas de mal à voir un Zoro restant debout comme un poteau & étant à la limite du K.O.

 

@The Dancing Bear,

 

A Thriller Bark :

 

- Luffy absorbe 100 ombres

- Luffy combat Odz & Moria

- Luffy utilise Gear 2 & 3

 

- Luffy K.O.

 

- Zoro bat Ryuma

- Zoro combat Odz

- Zoro se prend un coup d'Odz

- Zoro se prend un Ursus Chock

- Zoro absorbe la fatigue de Luffy ( 100 ombres, Gear 2 & 3 )

 

- Zoro debout à la limite du K.O.

 

Ajoute à ça un entraînement intensif ( perdre un œil ça démontre assez bien la dureté de l'entraînement en question ) avec le meilleur épéiste de tout les temps durant deux années & t'obtiens un mix de Mihawk junior & de Barbe Blanche junior.  ;D

 

@Onizuka,

 

Zoro est + "fort/costaud/résistant/endurant" que Luffy mais pas forcément + "puissant", j'ai dis au dessus que le capitaine compensait grâce à sa mobilité, son FDD & à sa "puissance du héros".

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

Le terme Costaud a un sens large et ne veut pas dire plus fort  :)

 

Un bodybuilder est costaud

Un haltérophile est costaud

Un catcheur est costaud

Un participant du Strongman est costaud 

Un combattant du K1/MMA est costaud

 

Ex : un bodybuilder (masse musculaire) ou un haltérophile (force pure) est plus costaud qu'un combattant de muya thai ou karaté kyokushinkai, mais pas obligatoirement plus fort. 

 

Buakaw Banchamek, c'est costaud pourtant ce n'est pas une montagne de muscles/force pure https://www.youtube.com/watch?v=Wzedas3xxOgv=mBdxtFC6p1M  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

J'avais dit de reprendre TOUS les combats... ;)

Sinon,combien d'ombres Zoro aurai-il pu encaisser ?  :D

 

Sans milieu aquatique,je ne sais pas comment Jinbe va tanker le G4,Sanji peut temporiser en "fuyant" en partie le combat contre Zoro (si l'on prend du 1 VS 1 dans ce sens),le temps gagné sera bénéfique à Luffy.

Sanji fait la danse du ventre devant Zoro pour l'occuper,Luffy balance un Culverin vers Jinbe,puis le détourne au dernier moment pour taper Zoro dans le dos,et boum in the back ! Ceci propulse Zoro en avant,qui est repris par un Shoot de Sanji à la volée (façon Luffy VS Dofla lorsqu'il se prend un coup du Dark Knight dans le dos) ! "Surprise Motherfucker" ! Zoro s'envole vers d'autres cieux rejoindre la Team Rocket,et Jinbe,surpris,se soumet en posant une coup de saké par terre et en prêtant allégeance à Sanji  ;D ;D ;D

Hahaha,c'est génial la fiction,on peut faire c'qu'on veut  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

J'avais dit de reprendre TOUS les combats... ;)

Sinon,combien d'ombres Zoro aurai-il pu encaisser ?  :D

 

Sans milieu aquatique,je ne sais pas comment Jinbe va tanker le G4,Sanji peut temporiser en "fuyant" en partie le combat contre Zoro (si l'on prend du 1 VS 1 dans ce sens),le temps gagné sera bénéfique à Luffy.

Sanji fait la danse du ventre devant Zoro pour l'occuper,Luffy balance un Culverin vers Jinbe,puis le détourne au dernier moment pour taper Zoro dans le dos,et boum in the back ! Ceci propulse Zoro en avant,qui est repris par un Shoot de Sanji à la volée (façon Luffy VS Dofla lorsqu'il se prend un coup du Dark Knight dans le dos) ! "Surprise Motherfucker" ! Zoro s'envole vers d'autres cieux rejoindre la Team Rocket,et Jinbe,surpris,se soumet en posant une coup de saké par terre et en prêtant allégeance à Sanji  ;D ;D ;D

Hahaha,c'est génial la fiction,on peut faire c'qu'on veut  ;)

 

G4 everywhere !!!

Non plus sérieusement le gear 4 a une limite dans le temps et Jinbei/Zoro peuvent le tanker, de plus Zoro a aussi un très puissant haki de l'armement qui pourrait l'aider à encaisser, en plus de sa grande résistance physique. Une fois que Luffy aura atteint sa limite du G4 les 2 n'auront qu'à s'occuper de lui.

Et puis, réfléchissez deux petites secondes, pourquoi le bras droit du futur SDP est un épéiste qui à la fois et le contre naturel de Luffy, tout simplement car Luffy n'aura pas à s'occuper des épéistes qui sont pour lui des contres naturels et puis avoir comme bras droit le futur meilleur épéiste du monde c'est comme avoir le deuxième meilleur combattant au monde ...

Luffy n'aura d'égal que Zoro, Kidd et Law dans le futur selon moi... L'équipage des Mugiwara sera l'équipage de Gol D Roger mais en mieux, c'est dire ... !

Pour en revenir à l'affiche, ne nous voilons pas la face, nous savons tous que Zoro en a encore beaucoup sous la pédale mais nous verrons cela qu'à Wano.

Et je pense d'ailleurs que Kaidou tombera non pas que de Luffy uniquement mais de Luffy/Nami & Zeus/Law

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

En matière de rapport de force je reste classique, faut de prestation réellement impressionnante de la part de Zoro (ça va arriver dans le prochain arc sans doute) je ne peux pas le considérer de facto comme l'exact égal de Luffy à ce stade, et surtout pas en se basant sur un propos datant du premier databook ou que sais-je (les databook ayant une temporalité).

L'écart entre les 2 n'est certainement pas gigantesque, mais en l'état Luffy en a montré beaucoup plus, il apparaît comme plus fort que Zoro que j'assimilerais pour le moment (ça changera peut être vite) davantage à un Law (personnage qui au demeurant ne me paraît pas du tout "largué" par rapport à Luffy).

Pour le reste Sanji, malgré le fait que ce soit supposément son "année" ou un arc qui devait le mettre en valeur, n'a toujours rien montré de transcendant. :-\

Je veux dire la dernière fois que Sanji m'a un peu impressionné ça doit être quand il a évité les balles de Katakuri grâce à son HdO, mais j'aurais aimé qu'au combat il nous impressionne contre l'équipage de BM ou autre, ça n'a pas été le cas (on le voit même en difficulté contre Daifuku).

Autant dire que Jinbei me paraît plus fort avec une certaine marge, l'ancien Shichibukai était de base assimilable à Ace, les deux ont progressé par la suite et on peut dire sans trop se mouiller que Jinbei ne doit pas être largué par le Ace de Marineford, Ace qui, au vu de sa prime, devait probablement tourner aux alentours du niveau de Luffy / Law / Zoro (c'est une catégorie de puissance, pas une égalité entre les 3). Après jinbei est à ce stade "officiellement" inférieur à Luffy vu qu'il devient son subordonné, mais ça ne veut pas dire qu'il est très largement distancé.

Globalement j'aurais tendance à poser simplement Luffy > Zoro > Jinbei mais en ayant en tête que ces 3 là peuvent être dans la même catégorie de puissance (pas égaux mais susceptibles de faire des combats assez longs). En revanche Sanji en l'état je ne peux pas le placer dans la même catégorie de puissance que ces 3 là, il me semble un peu distancé, assez mal traité par l'auteur malheureusement (on pourrait poser Jinbei >> Sanji donc, ça parait rude mais bon c'est pour faire la différence avec le ">" utilisé pour séparer Luffy, Zoro et Jinbei qui pourrait être un ">=").

Dans le rapport de force des individualités donc le duo Zoro / Jinbei me semble avoir l'avantage.

 

Ensuite en terme de capacités propres les choses peuvent être présentées de manière assez rapides.

Luffy a des problèmes d'endurance : il peut perdre sa force suivant l'intensité du combat (utilisation du G4) et donc s'assurer de pouvoir neutraliser ses adversaires dans le temps imparti. Manque de bol, en face on a quand même 2 tanks, Zoro a toujours été un coriace et Jinbei est ultra impressionnant à Marineford, je ne doute pas que parer un coup d'Akainu ce soit plus difficile que de parer un coup de Luffy G4 honnêtement.

Par ailleurs Luffy a toujours été assez sensible aux épéistes (cf le combat contre Cracker).

Du reste le karaté des hommes poissons, avec son utilisation de l'eau, me paraît étrangement adapté à combattre Sanji et sa poêle à frire. A voir ce que ça pourrait donner sur Luffy mais c'est probablement un moyen efficace de passer outre sa résistance naturelle due au FDD du caoutchouc (faudrait relire la petite confrontation entre Jinbei et Luffy).

Grosso-modo niveau style de combat je vois Zoro et Jinbei avantagés donc.

 

Reste le dernier point important : le travail d'équipe.

J'imagine que Luffy et Sanji ont naturellement beaucoup plus d'automatismes que Zoro et Jinbei. Dès lors une meilleure complémentarité, des combinaisons plus instinctives et bien huilées ...

Après ce combat c'est surtout une lutte barbare au corps à corps, donc ce n'est pas évident de postuler sur les combinaisons potentiels.

Luffy et Sanji sont certainement plus agiles, plus mobiles, en face c'est un bloc plus solide et durable.

Je ne vois pas vraiment en quoi Sanji et Luffy peuvent avoir des combinaisons qui permettraient de totalement renverser le rapport de force primaire des individualités.

 

Le combat sera très difficile, quelque soit le duo gagnant il n'en sortira pas indemne, et probablement pas entier.

je mise sur Jinbei et Zoro, mais l'un des deux mourrait probablement face au G4 (Le survivant, amoché, pourrait alors achever Luffy).

 

Victoire difficile de Jinbei et Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Jinbe peuvent donc tanker le G4 mieux que Doflamingo,alias Jason le survivor numéro 28,alors...Autant Jinbe doit avoir l'habitude des grosses mandales,autant Zoro ne semble pas posséder un haki supérieur à celui de Dofla ou Cracker,qui eux ont eu du mal à tanker avec ce même haki !

Sanji est toujours sorti de l'équation,comme d'hab'...

Bien sûr que c'est le G4 qui semble pouvoir faire la différence,et il a beau être limité dans le temps,il va falloir esquiver les attaques les plus rapides et puissantes (à la fois !) qu'ont eu à faire face les deux autres depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...