Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Je pense aussi qu'on sous estime l'entraînement qu'a subit Sanji. Comme Zoro et Luffy il a eu un entraînement qui impliquait d'être sur une île rempli d'ennemis pour le pousser à la limite, et apprendre le Haki. Ce n'est pas le cas des autres.

 

Et Zoro est surestimé alors qu'encore une fois, il n'a rien fait de remarquable depuis l'ellipse. Tel que je le vois maintenant il est très loin du niveau de Cracker/Doflamingo. Après on peut spéculer sur des techniques qui n'ont pas encore été montrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelles propositions de simulations de combats :

 

Cavendish et Bartoloméo vs Burgess(****)

 

Rob Lucci vs Bellamy post-ellipse(***)

 


 

Information : Luffy, Sanji et Jinbei seront réévalués sur le topic de classements One piece dès que les notations reprendront.

 


 

@The Dancing Bear

 

Edit: Devancé par @Natsu-san dans la simulation,pour une idée similaire  ;)

 

En effet et, d’ailleurs, je pense que cela pourrait bien marcher car il ne fait aucun doute que Luffy G4 réussira, à un moment ou un autre, à placer un bon coup à Zoro ou à Jinbei.

 

Prenons Zoro par exemple. Luffy G4 arrive à placer un Leo Bazooka au sabreur pendant que Sanji essaye tant bien que mal de combattre Jinbei. Zoro parcourt une certaine distance et Luffy G4 le suit immédiatement pour lui mettre un autre coup sachant que Zoro sera un peu étourdi par le Leo Bazooka donc il n’aura pas forcément le temps d’esquiver le deuxième coup de Luffy tout comme Doflamingo n’avait pas pu esquiver le Rhino Schneider (ici, ici et ici) après le Kong Gun.

 

Du coup, le deuxième coup de Luffy G4 propulse Zoro encore plus loin et augmente la distance entre Zoro et Jinbei.

 

Sanji, de son coté, ne combattrait pas réellement l’ex-Shichibukai et essayerait plutôt d’éloigner Jinbei de Luffy et Zoro. Ainsi, on aurait Luffy G4 d’un côté qui arrive à propulser Zoro avec 2-3 coups très loin de Jinbei et, de l’autre, on aurait Sanji qui essaye d’attirer Jinbei (sans qu’il s’en rende compte) dans la direction opposée à celle de Luffy et Zoro. Et, au bout d’un moment, Sanji commence à jouer à cache-cache (en utilisant les habitations de Dressrosa) avec Jinbei voire commence à fuir (sans se diriger vers Luffy pour le moment) puis il disparait du champ de vision de Jinbei pour de bon (par exemple en allant très haut dans le ciel en utilisant Geppou).

 

Dès que Sanji est sûr que Jinbei ne le voit plus, il se dirige à toute vitesse (à l’aide de Geppou) vers Luffy G4 et Zoro qui seront en train de se battre assez loin du coup. Lorsque Sanji rejoint Luffy et Zoro, un 2 vs 1 s’installe et les deux Mugis font tout pour infliger le plus de dégâts possible à Zoro.

 

Bon, ça semble assez facile écrit comme cela et je pense que Jinbei comprendra très vite ce qu’il se passe donc il essayera de rejoindre au plus vite Zoro. Cependant, la distance étant grande entre lui et Zoro, il mettra un peu de temps sachant qu’il ne peut pas utiliser Geppou comme Sanji et qu’il semble moins rapide que Sanji. En outre, le combat à lieu à Dressrosa donc les habitations vont faire que Jinbei va être légèrement retardé alors que Sanji les aura survolées avec son Geppou.

 

Maintenant, une des interrogations les plus importantes dans cette simulation reste la possibilité pour Jinbei de rejoindre Luffy, Sanji et Zoro avant que Zoro ne se fasse battre par le duo Luffy G4 et Sanji sachant que Luffy G4 et Sanji continueraient à faire tout pour « propulser » Zoro le plus loin possible de Jinbei. En gros, avec leur HDO, Luffy et Sanji essayeraient de guetter la position de Jinbei (qui essaye de revenir le plus vite possible) ensuite ils essayent de « propulser » Zoro dans une direction qui l’éloigne de Jinbei. A deux et avec un Luffy en G4 cela ne devrait pas être trop compliqué peu importe le niveau de Zoro à 100%.

 

Néanmoins, Zoro n’est pas le dernier des idiots non plus et il comprendra très vite le plan de Luffy et Sanji donc je le vois essayer de rejoindre Jinbei difficilement en faisant face à Luffy G4 et Sanji. Cependant, on parle de Zoro donc il a énormément de mal à se repérer seul (et oui tout est prévu depuis le début  ;D) et, en plus, il devra gérer les attaques de Luffy G4 et Sanji. Bref, autant dire qu’il n’arrivera pas à rejoindre Jinbei et, du coup, il essayera de temporiser le temps que Jinbei le rejoigne.

 

Bref, au bout d’un moment, soit Jinbei revient soit Zoro fini KO soit le G4 de Luffy se termine. Je table sur un KO temporaire de Zoro (qui fait quand même face à Luffy G4 et Sanji en temporisant le mieux possible), un G4 qui prend fin un peu après et un Jinbei qui revient enfin.

 

Lorsque Jinbei revient, Luffy est HS à cause du G4 et Zoro est KO à cause de Luffy G4 et Sanji est encore debout mais pas en forme pour autant. Ensuite, au lieu d’affronter Jinbei, Sanji prend Luffy avec lui et s’éloigne le plus loin possible en utilisant Geppou. Pour être sûr que Jinbei ne puisse pas les attaquer, Sanji peut même rester très haut dans le ciel (avec son Geppou) le temps que Luffy récupère puis, dès que Luffy a récupéré, les deux Mugis repartent à la charge.

 

On a donc un Luffy fatigué qui repasse en G4, un Sanji pas en forme qui va tout donner, un Jinbei plutôt en forme qui aura attendu et un Zoro qui s’est peut-être réveillé pendant que Luffy se reposait mais qui reste très mal en point puisque ses blessures (infligées par Luffy G4 et Sanji) ne ce seront pas cicatrisées.

 

Dernier Round : Luffy (fatigué mais en G4) et Sanji (assez mal en point) vs Zoro (très blessé et à la limite du KO) et Jinbei (plutôt en forme)

 

A mon avis, cette configuration donne un match nul à la fin. Il faudra que Luffy G4 et Sanji donne tout sur Jinbei pour le faire tomber avant que eux-mêmes ne finissent KO sachant qu’il faudra être sûr que Zoro ne se relève plus.

 

Voilà ma simulation (avec Luffy en G4) dans le détail et je pense qu’elle est assez crédible en plus ;)

 

PS : Je suis désolé. Normalement, le combat est terminé mais je souhaitais absolument détailler ma simulation. C’était mon dernier post. Si quelqu’un répond à ce post, je lui répondrai sur le topic des puissants.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où marquer cela, mais comme je n'ai aucun moyen de te contacter MugiwaraSDP : ta messagerie est pleine.

 

N'hésitez pas les amis, comme à l'accoutumée, à proposer encore un ou plusieurs choix de combats qui seront étudiés. Nous avons un récapitulatif général, ça nous permettra d'eliminer ceux qui ont déjà été proposés etc.

Effectivement je m'en étais pas rendu compte mais j'ai supprimé quelques messages donc normalement il y a assez de place tu peux me renvoyer ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'affiche-actuelle, je crois que c'est un des combats les plus serrés depuis la création du Topic.  ;)

 

 

Objectif réussi pour ma part.

 

J'ai pas re-vérifié les commentaires depuis le récapitulatif de la dernière fois, donc surprise-surprise concernant le résultat final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=brown,2,300]Combat #66 :[/glow]    [glow=purple,2,300]Jinbei&Zoro vs Sanji&Luffy[/glow]

Le Monster Four s'affronte en duo !

 

Vice-capitaine et nouveau-membre face à ...

 

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

leur capitaine, épaulé par son second Vice-capitaine !

 

- Le combat a lieu à Dressrosa.

- Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable.Luffy&Sanji sont pris à leur meilleur-niveau (WCI).

-Zoro&Jinbei sont pris à leur meilleur-niveau (WCI).

- Les arguments du type : "blabla il l'explose blabla il s'est fait briser sa jambe en deux blabla il a mouillé son slip blabla truc sans son sabre il vaut rien blabla". Une simulation de combat implique d'imaginer le combat en prenant en compte les capacités intrinsèques de TOUS les combattants. Même chose pour les termes rabaissants, provocateurs ou autre, chaque post mettant en-avant des propos dispensables et que j'estime insultants et irrespectueux vis à vis de là fan-base : je ne les comptabiliserai pas. Et oui, je pense clairement à certaines personnes qui se reconnaîtront, je ne laisserai pas ce topic être à nouveau pourri, auquel-cas, la black-list s'agrandira et les personnes réitérant la chose seront sanctionnés par Samael, comme il avait spécifié.

 

[glow=red,2,300]Zoro et Jinbei l'emportent[/glow] [glow=grey,2,300]par 12 voix contre 11[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 23 voix contre 22)

 

Débats : pages 39 à 47[/glow]

 


Zoro&Jinbei : [glow=grey,2,300]☆Pandead☆ - Eiyuu Snake - Krueger_ - Crocodile - -The Punisher- Yonkou - FakirBleu - Setna - Marvine Mcmanagan - Draco - xKakashi - Konan -[/glow]

Sanji&Luffy : [glow=grey,2,300]The Dancing Bear - Mūgiwara - xe bolton - Loufi - Curarpikt - Mahoumaru - Aizen_ Canna - XavDiez - Fayrence - MugiwaraSDP - Ike (mercenaire) -[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300] Jon Bull - Natsu-san -[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #67 :[/glow]    [glow=orange,2,300]Barbe Noire vs Akainu[/glow]

La justice absolument rencontre le crime absolu !

 

Zeahahahahahah ! Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté pour te trouver, Amiral Akainu ! ton fruit fera parti de notre collection !

 

276849TeachVSAkainu1.png

 

ton règne va connaître une fin aussi rapide que ne fut  ton ascension, tu auras tout le temps de réfléchir à ta trahison envers Barbe Blanche ... en enfer !

 

- Le combat a lieu sur la Plaza de Marine Ford

-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable pour les deux-personnages

-Akainu est pris à son meilleur niveau pré-ellipse (post-MF).

-Teach est pris à son meilleur niveau pré-ellipse (Yami Yami&Gura Guta, post-MF)

- Les termes rabaissants, volontairement provocateurs, humiliants etc. verront la non-prise en compte du vote (boulet, inutile, turbovioler, lâche, pourri, bidon, sert à rien etc., de même pour ce qui est de la donation de surnoms douteux pour qualifier un protagoniste. Toutes ces choses contribuent à créer une mauvaise ambiance et une tension houleuse entre les personnes qui débattent. Le respect du personnage et par extension de sa fan-base est indissociable du respect de la personne avec qui l'on échange. Aussi, une simulation de combat implique d'imaginer celle-ci en prenant en compte TOUTES  capacités intrinsèques de TOUS les combattants.

- Pour ce combat, baser principalement et uniquement  votre post en citant simplement le fait que Teach ait abandonné sa position lors du débarquement de la marine et d'Akainu, va à l'encontre même de faire une simulation de combat. Ce passage-là n'est pas un rapport de force -Teach affronte bien Sengoku etc. à Marine Ford) ni un feat ou quoi que ce soi, merci donc de bien vouloir développer davantage.

- Combat proposé par Mahoumaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Akainu

 

Teach c'est le type avec son équipage en entier qui prend les jambes a son cou en voyant arrivée Akainu seule. Ça montre une certaine crainte de peur d'y perdre des plumes pour lui ou son nouvel équipage.

 

Malgré la prise du Gura de l'homme le plus fort du monde (mais même le légendaire BB est tombé celui qui en avait la maîtrise a la perfection et depuis des décennies ajouté a un corps d'un niveau bien au dessus pour un FDD ayant le pouvoir de détruire le monde). Je pense donc que Teach a une maîtrise bien moindre.

 

Teach est un gus qui fonce dans le tas, un tank mais si il rencontre plus fort (comme quand Barbe Blanche sans FDD la calmé d'un coup de lance) il prend cher et l'amiral a justement des attaques dévastatrices qui en fait un adversaire des plus compliqué pour le style de l'ex CC.

 

Je pense a une victoire relativement facile de Akainu.

 

Edit : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

276849TeachVSAkainu1.png

Teach c'est le type avec son équipage en entier qui prend les jambes a son coup en voyant arrivée Akainu seule. Ça montre une certaine crainte de peur d'y perdre des plumes pour lui ou son nouveau équipage.

 

Malgré la prise du Gura de l'homme le plus fort du monde (mais même le légendaire BB est tombé celui qui en avait la maîtrise a la perfection et depuis des décennies ajouté a un corps d'un niveau bien au dessus pour un FDD ayant le pouvoir de détruire le monde). Je pense donc que Teack a une maîtrise bien moindre.

Je pense exactement la même chose que Crocodile.

 

Teach pré-gura combat essentiellement au corps à corps, face à lui un amiral qui est un tank, qui excelle dans le combat rapproché et d'un tempérament expéditif. A court terme, Teach peut espérer le toucher, le contrer, mais il ne fera pas long feu submergé par rage volcanique.

 

Victoire d'Akainu le Terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Je suis pas forcément contre ce que tu dis, mais l'on parle d'un pirate qui est devenu empereur en seulement une-année. Hormis la maîtrise de ses fruits et au vu de son âge, je ne pense pas qu'il ait subitement connu un PU immense sur son niveau de base. Comme l'a dit le Databook, le Yami et Gura n'ont faire que le rendre encore plus puissant qu'il ne l'était déjà. Sa "fuite" face à Akainu accompagné par d'autres soldats marines etc. n'est pas forcément un aveu de faiblesse de sa part (accompagné de tous les évadés d'un niveau 6, aussi fort soit Akainu, pourrait-il s'en sortir sans séquelles ?) puisqu'il n'a pas hésité à rester à MF avant de partir. De toutes les façons, je n'ai pas envie que ce combat soit basé que sur cette seule argumentation, donc passons. M'est avis que combattre Akainu à ce moment-là n'avait surtout aucun-intérêt pour lui, tout comme combattre Sengoku etc. à MF. Je suis d'accord sur le fond, mais le terme "relativement facile" me semble être de trop. Si Teach est devenu empereur, je ne pense pas que ce soit par la seule force du Gura Gura, mais principalement grace à son niveau de base, sa maîtrise du ou des Haki, sa force démentielle, sa résistance démentielle -résiste à des coups d'un BB colérique, résiste à des ondes de choc de Sengoku transformé en Bouddah, résistance à des attaques enflammées en pagaille etc.-, sa volonté démentielle et comme le dit le Databook, même sans fruit, Teach reste un pirate déraisonnablement puissant dont on ne connaît pas forcément les limites en plus !

 

En revanche, Akainu ne me semble pas beaucoup plus mobile que Teach: Il n'a pas l'air d'être du genre à faire des acrobaties, de l'art-martial très technique, à se déplacer partout dans un combat, à surprendre son adversaire par la vitesse etc. etc. mais d'avantage un Amiral statique, qui attaque depuis sa position ou se rapproche de l'adversaire pour le bourriner de lave de manière décisive plus qu'autre-chose. À titre comparatif, des pirates aériens comme Doflamingo ou "téléporteurs" comme Ener sont beaucoup plus mobiles que lui, du moins, de ce que j'ai vu et seraient vraiment gênants pour le coup, mais pour Akainu, je trouve au contraire que son style est parfaitement adapté à celui de Teach ! Au-passage, Newgate aussi était loin d'être un exemple parfait de mobilité extraordinaire ! ;D

 

Pour Akainu, ce style de combat orienté sur des coups décisifs représente d'ailleurs parfaitement son tempérament : peu-importe l'adversaire en face de lui, si c'est un pirate, il l'eradiquera au-maximum sans-chercher midi à quatorze-heures ! Par-ailleurs, n'oublions pas que Teach dispose d'une arme à trois-griffes, ou du moins il en disposait d'une et qu'il a pu scarifier un pirate comme Shanks avec celle-ci, donc je ne pense pas que Teach soit nécessairement un gars ultra-statique en plus. On a surtout cette impression parce qu'Oda a ellipsé une bonne-partie des affrontements qu'il a eu dans le manga. En dehors de cela, il ne faut pas oublier que Teach a quand-même la possibilité d'annuler la lave d'Akainu et sa condition de Logia au-contact -il n'arrivera pas à faire ce qu'il a fait à BB-, mais en plus, d'asséner un coup sismique, sans-parler du pouvoir gravitationnel accordé par le Yami, un pouvoir qui lui permettrait d'attirer Akainu à lui-directement et à n'importe quel moment du combat. Enfaite, il faudrait simuler la même chose qu'avec Ace, sauf qu'au-lieu des coups de poings ou des coups de tranche, il serait dorénavant question des coups de poing à base de Gura Gura !

 

Bref ! Ce sont je suis sûr, c'est qu'on ne vient pas empereur en deux-ans si le' niveau de base ensuit pas la puissance apportée par les fruits.  Je vois Teach fin MF être un adversaire plus chiant pour Akainu que n'a pu l'être Newgate, car sa faculté à annihiler les capacités des FDD et à pouvoir octroyer un coup sismique doit faire extrêmement mal. Pour ce fruit nouvellement acquis, il a failli couler MF lui-aussi -et on a vu qu'il disposait d'une force ahurissante lui-aussi- (Ace a failli avoir sa nuque brisée, Luffy souffre le martyre comme jamais etc), en somme : un coup administré au visage ne doit pas être très différent de ce que faisait un Newgate en fin de vie. Cela ne veut pas nécessairement dire que Teach fin MF est plus fort que Barbe Blanche.

 

Je me déciderai plus-tard, mais je pense que ce combat peut être beaucoup plus serré et moins évident qu'il n'y paraît de prime abord quand on fait le décompte des capacités générales de Teach et des combinaisons que peuvent lui apporté le Yami et le Gura. Après, pour cet aspect, j'irai pas plus-loin, il a dû perfectionner l'association des capacités liés à ses fruits bien plus-tard, ce qui expliquerait pourquoi les pirates de BB n'ont pas pu le défaire, sans-doute qu'ils auraient pu s'ils n'avaient pas attendus aussi bêtement que le temps passe. Mais bon, le laps de temps écoulé entre MF et son ascension au titre d'empereur me semble être relativement courte pour que cela soit justifier sur la seule base de l'acquisition de ces deux fruits.

 

Au-final, en me relisant, je pense quand-même qu'Akainu s'en-sortirait vainqueur, mais pas sans séquelles et pas aussi-facilement ! Je tablerai sur du 55%~45%. Mais si l'on parle du Teach actuel, je le donne grand-gagnant. Notre légère divergence vient peut-être de là : je ne vois pas un grand-écart entre Teach fin MF et Teach devenu empereur 12 mois plus-tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que Teach pourrait faire dans ce combat qui tournera à mon avis très court.

 

Akainu encaisse deux coups sismiques d'un Barbe Blanche furax et se relève pour faire son rodéo. En comparaison Teach se serait rapidement et facilement fait battre sans causer aucun dégâts à un Barbe Blanche aux portes de la mort sans l'intervention de son équipage.

 

Honnêtement j'ai pas grand chose à dire, pour moi c'est un no match qui devrait se régler en 30 secondes chrono... Je ne pense même pas que Teach arrive à faire saigner Akainu. Il faut voir à quel point ce dernier à évoluer depuis MF mais de ce qu'on a vu auparavant, c'est un personnage avec des gros atouts mais qui fait d'énormes erreurs : la fois où il se fait étaler par Magellan, toucher par Luffy, étaler en deux secondes par Barbe Blanche mourant, etc. Ce genre d'erreur ça ne pardonne pas face à Akainu qui fait des dégâts dévastateurs chaque fois qu'il fait mouche.

 

Victoire d'Akainu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Akainu.

 

Teach me semble être dans une catégorie inferieure pour le moment. Dans les faits il a livré combat contre Ace, on sait pas tout mais l'a au final vaincu, mais probablement pas sans la moindre difficulté vu le début du combat.

 

Quant à l'obtention du Gura je pense que dans l'immédiat ça change assez peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike :

Pour moi aucun combat entre les deux la différence de niveau étant trop importante et dans mon premier post je suis resté soft dans ma conclusion car tu n'aime pas le terme os.

 

Le Teach ID/MF montré par l'auteur n'a pas été bien brillant quand je pense avant l’obtention du gura donc avec sa force propre + yami au os de Mangellan sauvé de la mort par Shiryu. Ou encore quand il prend un gros coup de Luffy PrE, le même coup qui ne chatouille pas un px.. Barbe Blanche privé un moment de son fuit du faite du yami le couche tranquille..

En spéculant avec comme consigne un Teach ayant quelques mois de maîtrise du Gura ça aurait pu être autre chose. Apres c'est sur que c'est plus représentatif du parler du niveau qu'on connait d'un personnage en évitant la spéculation.

Le gura lui a certes donné un power up des plus conséquent, mais sa résistance (de l'homme) reste la même. Akainu est le genre d'adversaire a éviter comme la peste pour lui et il a l'air de l'avoir compris.

 

Ou faire un combat Akainu Vs Teach et son équipage donnait plus de chance que ça soit serré?

Akainu n'ayant pas l'air d'hésiter a foncer dans le tas du groupe de lieutenants de BB (+ Crocodile) a MF ou d'attaquer l’île ou Teach et son équipe post MF étaient terré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est devenu un empereur, ça n'implique pas qu'il en avait déjà le niveau à l'obtention du Gura Gura no mi.

Obtenir un nouveau FDD augmente son niveau, certes, mais Teach Yami Yami no mi se fait coucher par un BB à moitié mort, ayant la moitié de la tête arrachée, le torse pulvérisé, ne tenant presque debout que par sa volonté, donc à un moment donné il ne faut pas non plus tomber dans des rapports de force totalement incohérents.

BB à Marineford, même Full Power, reste un homme malade, affaibli, qui est loin de son apogée. S'il a encore le niveau pour être empereur, et même en admettant qu'il soit encore le plus puissant (ce qui semble discutable), c'est évident que dans cet état il ne serait jamais capable de coucher un autre empereur facilement, et encore moins rapidement. À moitié mort comme face à BN aucun empereur ne serait, j'imagine, mis en réelle difficulté face à lui.

Est-ce qu'obtenir le Gura Gura no mi suffit à combler un écart aussi gigantesque que celui qui séparait BB de BN ? J'en doute très fortement.

Ca augmente sa puissance de destruction, oui, mais à ce stade la force d'un personnage, loin de ne reposer que sur son FDD, dépend surtout de ses capacités physiques. On peut être de taille contre le roi des pirates sans FDD (cf Garp), on ne sait même pas si Roger en avait un.

En ce qui me concerne des personnages comme BB (tant qu'il peut utiliser son haki) ou BM, vu que c'est eux qu'on a vu combattre, pourraient être empereurs avec ou sans leur FDD, ils ont tout simplement un niveau de base de malade autour duquel se greffent d'autres capacités, plus ou moins cheatées, mais qui, à mes yeux, ne font pas la base, et par extension l'essence, de leur niveau.

La performance de Teach à Marineford n'est pas du tout celle d'un personnage ayant le niveau d'un empereur, il se fait humilier par BB (avant ça il se fait humilier par Magellan ce qui est pire et montre à quelle point son arrogance peut lui jouer des tours), et Sengoku est, par la suite, capable de l'affronter, malgré le Gura gura no mi, lui et tout son équipage pendant un temps (jusqu'à l'intervention de Garp, c'est déjà beaucoup, beaucoup trop en toute honnêteté : qui imagine BM et ses meilleurs commandants être retenue par Sengoku solo ne serait que 2 minutes sérieusement ? ???).

Bref, à ce stade l'explication la plus simple et la plus cohérente c'est simplement que Teach a progressé (et largement) entre temps jusqu'à devenir empereur (et je dirais même qu'il est plus que probable que l'intégralité de son équipage ait progressé). Je ne vois pas vraiment de raison d'aller chercher plus loin. À vrai dire on ne sait même pas si Teach, lorsqu'on le reverra avec son plein potentiel déployé, sera limité à 2 FDD, quoi qu'il arrive il me paraît clair que le personnage va nous réserver des surprises, soit à travers de nouvelles utilisations de ses FDD existants, soit à travers de nouveaux pouvoirs (liés au haki ou à d'autres capacités qu'il aurait obtenu). C'est un personnage qui a vocation à être un boss final, c'est donc évident qu'il va nous surprendre et que son niveau aura largement augmenté vu les flops qui l'ont caractérisés jusqu'à présent.

 

Bon à cela que dire d'Akainu ?

L'homme a une performance remarquable contre BB, à mes yeux ça n'a pas de sens de voir un gouffre séparer ces 2 là.

BB n'a pris le dessus sur Akainu que par une attaque surprise, lors des confrontations loyales entre les 2 on ne voit absolument pas le Yonko dominer les échanges (BB était certes diminué à cause de Squardo par rapport à son état habituel (vu qu'à ce stade la vieillesse fait parti du personnage) mais ça reste important de le rappeler). Pour le reste les dégâts que Akainu a infligé à BB sont beaucoup plus violents et graves que les dégâts que BB inflige à Akainu (sachant que Akainu n'a jamais été mis KO, il a tout de suite fait fondre le sol pour partir à la poursuite de Jinbei qui n'a même pas le temps de fuir Marineford avant de se faire rattraper, de plus par la suite Akainu a affronté les commandants de BB, autant dire qu'il était encore parfaitement apte à combattre sérieusement et efficacement).

Enfin bref, Akainu, loin d'être ridicule à Marineford, s'est imposé comme un monstre qui semble au minimum s'approcher du niveau de Yonko s'il ne l'a pas déjà.

 

BN est beaucoup trop arrogant et inconscient au combat. Le personnage est intelligent mais il se laisse surprendre, laisse des ouvertures, il combat de manière on ne peut plus stupide ce qui diminue substantiellement son niveau.

Akainu lui ne fait pas dans la dentelle, la moindre ouverture sera exploitée, et elle sera fatale.

A mes yeux ce n'est pas un combat équilibré à ce stade. Vu les performances plus que douteuses de BN je ne vois pas l'amiral avoir des difficultés insurmontables à se débarrasser de lui, au-delà du niveau propre de BN il y a la psychologie qui joue, l'art de mener un combat, on ne peut décemment pas entamer un combat contre des adversaires d'un tel niveau (BB, Akainu) en n'étant pas perpétuellement sur ses gardes, très prudent etc...

Ca pourrait très bien ne pas être beaucoup plus long que le combat entre BB et BN tout simplement parce que BN fait des erreurs idiotes.

Après bon, BN est devenu un Yonko en quoi, 1 ou 2 ans ? Mais on peut très bien se poser des questions du type : un BB avec son niveau de Yonko partant avec un équipage solide (une poignée de puissants commandants qui sont les pires prisonniers d'un étage contenant des Jinbei, Crocodile et Ace, et dont un au moins a le niveau d'un Magellan (lui-même beaucoup plus fort qu'un Jinbei)) à l'aventure, il lui faudrait combien de temps pour devenir Yonko sachant qu'il y a un vide à exploiter (un grand territoire qui vient d'être libérer) ?

Une piste de réponse ? D'après Oda, si Akainu était le personnage principal, il pourrait obtenir le OP en 1 an seulement, or c'est un objectif infiniment plus difficile que de devenir simplement Yonko (ça implique, pour dire vrai, plus ou moins de vaincre les Yonko). De là je ne doute pas qu'un personnage ayant le niveau de Yonko et des commandants puissants puisse atteindre ce titre en bien moins d'1 an s'il le fallait.

La fuite de BN face à Akainu me paraît aussi être un aveu assez clair qu'à ce stade BN ne se risquerait pas à un combat aussi inconsidéré contre l'amiral. Marineford était une situation de chaos ou l'essentielle des forces présentes n'étaient pas focalisées sur lui directement, il s'incruste dans une guerre pratiquement terminée pour faire le beau, toutefois quand il est la proie principale, là, il a tendance à fuir bien hâtivement.

Je crois que BN lui-même avait conscience qu'il n'était pas encore prêt pour prendre ce genre de risque ici inutile, car si Marineford était une étape indispensable pour sa carrière (obtention du Gura Gura no mi + notoriété) risquer sa vie contre Akainu en-dehors de ce contexte précis était plus suicidaire qu'autre chose. S'il était, en revanche, sûr de pouvoir le vaincre, pourquoi s'en priver ? Pourquoi se priver d'une telle notoriété et d'affaiblir largement la marine ?  Akainu était accompagné de random, BN avait tous ses commandants avec lui : il n'y a que l'incertitude (pour ne pas dire la crainte) qui peut le pousser à fuir.

Imagine-t-on un Yonko accompagné de ses commandants fuir à la simple approche d'Akainu ? Imagine-t-on un Yonko rater une occasion de pouvoir faire tomber Akainu qui est quand même probablement ce que la marine a de plus méprisable et dangereux ?

A titre personnel je ne vois rien d'aberrant à ce qu'en un an entier beaucoup de choses puissent changer, on reste dans un shonen, les personnages peuvent progresser à tout moment dans des proportions qui peuvent défier toute cohérence (et Teach est, qu'on le veuille ou non, un cas très atypique qu'il convient de mettre dans le même bateau qu'un Luffy)

Nul doute que Teach est de base très fort (Shanks se méfie de lui), simplement entre être très fort et valoir Akainu ou le niveau de Yonko il y a de la marge.

 

Victoire large d'Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répéter la même chose, tout a déjà été dit.

 

Pour moi c'est un combat à sens unique , pour ne pas employer le terme "no match" , même si dans ce cas il serait largement justifié.

 

Je vois Akainu d'un niveau Yonkou, on a déjà eu ce débat dans le topic approprié donc je ne souhaite pas le relancer, mais selon moi le top 1 de la marine peut bien valoir un top 4 Yonkou.

 

.............. ? ? ?

 

J'essaye , je cherche, mais je vois vraiment pas ce que je pourrai dire, y a une trop grosse différence de niveau entre les deux, à partir du moment où il se fait massacrer par magellan en un rien de temps, selon moi y a pas de débat possible contre Akainu.

BN a trop de lacunes, Akainu est un monstre qui a des attaques dévastatrices et qui tank super bien, je vois même pas comment BN pourrait inquiéter ne serait-ce qu'un instant Akainu.

 

J'aurai bien aimé débattre sur ce combat , mais à partir du moment où je vois une victoire Facile d'Akainu, ça m'empêche de débattre, je ne vois aucune opposition face à Akainu, combat à sens unique selon moi.

 

Le titre post ellipse de BN ne veut pas dire grand chose, y a 4 Yonkou, on a donc un top 4, pour moi il était et il est encore le plus faible des 4 Yonkou en 1v1.

BN est très similaire à Luffy, selon moi il est en évolution constante et atteindra son apogée vers la fin du manga.

 

Ça aurait été plus intéressant de faire un 2v1, du genre  BN + Shiryu vs Akainu, là on risque de se retrouver avec un score écrasant en faveur d'Akainu avec peut-être 1 ou 2 vote /match nul  de compassion pour BN.

 

Victoire FACILE d'Akainu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes VDD, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel combat.

 

Akainu me semble infiniment supérieur à cette version de Barbe Noire. L'amiral a eu des performances remarquables à Marineford (lutte pendant longtemps face à Barbe Blanche, puis enchaine avec l'équipage de celui-ci) et il est bien trop puissant pour que le fruit du démon de Teach lui pose de réels problèmes (aussi, Akainu connait son adversaire et il sait donc à quoi s'attendre). En plus de ça le marine est un véritable tank increvable et j'ai l'impression qu'Oda, en dessinant un Barbe Noire apeuré à l'idée de voir se pointer Akainu, nous a clairement montré que Teach avait encore du chemin à parcourir pour atteindre les très hautes sphères du monde de OP. Ceci est également visible à ID où Magellan OS tout simplement BN et à Marineford où il se fait massacrer par Barbe Blanche. Le seul élément en faveur de Teach, c'est qu'il tient un peu face à Sengoku et Garp, et heureusement qu'il a une performance notable j'ai envie de dire.

 

Bref, tout a déjà été dit, victoire très simple d'Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike

 

Je reviens sur un de tes arguments : Teach ne pourrait pas être devenu empereur sur la seule base de l'aquisition de son second fruit.

 

C'est certain, mais ça n'est pas spécialement pertinent ici. Teach est devenu empereur  par la constitution d'un empire, qui a été reconnu par les gens comme un des grands empires du nouveau monde. L'outil pour obtenir ce ça a notamment été la victoire contre les anciens de BB. En fait, rien ne dit que même maintenant, BN est au niveau d'Akainu, son titre ne l'en oblige pas. Bon, on se doute bien qu'il va l'être si il ne l'est pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas être sérieux, franchement!!

 

Teach + Yami Tami + Gura et vous dites qu'il y a No Match contre Akainu??? Je n'arrive pas à croire ça! Victoire large et facile?

 

J'ai l'impression que pour vous, Akainu est un dieu vivant, invincible!!

 

Tout comme Akainu, Teach se mange un coup sismique à bout bortant, porté par BB sur son cou! Mais malgré cela, il se relève et tire sur BB avec son équipage!

Teach possède le Yami Yami no Mi et le Gura Gura no Mi! Moi, ce que j'aimerais plutôt savoir, c'est ce que Akainu MF pourrait faire!! Dites-moi un peu!

(BN n'a même pas besoin du Haki pour toucher l'Amiral!)

 

Je reviendrai plus tard pour argumenter et donner mon vote qui sera clairement en faveur de Teach car je ne vois pas comment l'Amiral, avec ce qu'il nous a montré à MF pourrait réussir à remporter la victoire face à BN! C'est même impensable et je n'arrive pas à comprendre vos votes, sérieusement!

 

Quant à BN apeuré devant Akainu, j'y reviendrai mais que nenni! Teach fuit car ce n'était pas dans son plan d'affronter Akainu (c'est ce qu'il affirme: Initialement, il pensait faire un échange avec la Marine pour récupérer un navire! Mais lorsqu'il apprend qu'Akainu accompagne le navire de la Marine, connaissant ce dernier et sa justice absolue, il se rend compte que la Marine ne vient pas pour négocier! Or, ce n'était pas dans son intérêt d'affronter Akainu ET LA MARINE -je le mets en majuscule! J'y reviendrai- alors qu'il se doute bien qu'un combat contre l'Amiral nécessitera l'utilisation du Gura Gura no Mi en pleine puissance)!

A MF, Teach n'hésite pas à provoquer Sengoku en affirmant qu'il va détruire l'île et vous croyez qu'il aurait peur d'Akainu, seul?

En outre, Shanks a eu besoin de son équipage au complet pour intimider BN et son équipage et le pousser à quitter MF! Et donc pour vous, Teach a plus peur d'un Akainu solitaire que de l'équipage au complet d'un Yonko?

 

Je reviendrai sur tous ces détails! Je vous ferai part de la façon dont je perçois ce combat! Mais franchement, jusque-là, je suis quand même déçu du traitement de ce combat car il n'y a que des arguments du genre "Akainu ne peut pas perdre, quelque soit le mec en face"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach vs Aka Inu

 

Le combat n'est pas si simple à évaluer le vainqueur.

Teach fait face à  un amiral. cela m'étonnerai qu'il fera comme Ace et montré la compétence de son logia pour ensuite souffrir et crier "j'ai mal"!

Non là, il utilisera directement les pouvoirs de son fruit pour annuler le pouvoir destructeur de Aka Inu et lui coller une droite de tremblement.

 

De plus Teach a la capacité d'attirer ses adversaires et les frapper  même s'ils sont possesseurs d'un fruit de type logia.  Une bonne droite de Teach, avec le fruit du Tremblement, doit faire mal à Akainu car  Teach semble avoir une sacrée force dans les bras (il a failli brisé la nuque de Ace, c'est lui l'origine des cicatrices sur le visage de Shanks).

 

Comme Aka Inu n'a pas d'arme pour l'aider, comme Barbe Blanche avec sa lance, a part le Haki, j'ignore comment il va répondre. Mais nous connaissons son endurance, il a bien encaissé l'attaque qui a détruit une bonne partie de la base navale.

 

Quant à la défaite de Teach face à Magellan, je pense que Teach a surtout sous estimé l'ex-directeur de Impel Down et comme son logia augmente sa sensibilité aux attaques des attaques de FFD, Je ne suis pas étonné que le fruit du venin  de Magellan a provoqué sa défaite.

 

Sérieusement, je ne sais pas trop. Aka Inu reste un amiral et ses exploits à Marine Ford sont les raisons de son statut d' Amiral en chef

 

Match Nul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je veux bien qu'on mette Akainu vainqueur, mais de là à voir une victoire facile sans trop forcer...Faut quand même pas le sous-estimer à ce point, Teach. M'enfin c'est pas la première fois qu'il est autant sous-évalué, je me rappelle bien de son dernier combat contre DD, certes sans Gura, où un grand nombre de forumeurs le voyaient se faire trancher et perdre en deux secondes, donc bon...

 

Question résistance, je vois pas comment on peut voir un écart large entre BN et Akainu. D'un côté, oui Akainu tank et s'en sort face à deux attaques sismiques de BB (et il continue de combattre), de l'autre Teach a montré des faits facilement comparables. Non seulement il a tanké deux techniques de BB, un slash et un coup de poing sismque "en plein tête", mais en plus il se prend une vague d'énergie surpuissante de Sengoku de pleine poire, et il est "loin" d'être HS malgré tout.

Quant au BB qui peut tuer BN en forçant un peu plus, bah c'est un simple ajout de l'anime, du coup ce n'est pas canon, donc pas à prendre en compte.

 

A noter également, que la raison qui a permit à BB de l'avoir n'est pas un niveau martial largement supérieur mais simplement le surplus de confiance et d'insouciance (c'est dit texto par ce dernier) du coup, on ne saura jamais quel aurait été le déroulement du combat sans ces deux facteurs. En somme, on peut surprendre BN au départ, comme l'a fait un certain Magellan, mais s'il survit il risque d'être plus sur ses gardes et peu importe l'ennemi il lui sera extrêmement difficile de l'approcher, or je ne pense pas qu'Akainu dispose d'un style de combat aussi létal qu'un utilisateur du poison tel que Magellan, CC, ou autre et en terme de destruction, Jinbei parvient à survivre à l'un de ses coups, autant dire qu'il y a "zéro chance" que ça arrive (avec le fruit des ténèbres qui régénère ses blessures en prime).

 

D'autre part, Teach a beau fuir devant Akainu par la suite, c'est pas pour autant un aveux de faiblesse. Une confrontation avec Akainu "et sa flotte", bah c'est sûr qu'aucun des deux n'en sortirais sans dégâts, et risquer de perdre des membres clés du niveau 6 n'envisage rien de bon pour quelqu'un avec autant d'ambition que BN. D'autre part, en cas de confrontation direct, en un contre un pur sans aucun facteur externe, BN nous a donné explicitement la réponse :

[spoiler=I'm invincible ! I'm the greatest]0577-015.png

 

Le mec se dit invincible et tout les autres, dont...Akainu, semblent gênés le respectent pour sa puissance. Autrement dit si on se fie à son simple jugement, bah que ce soit Akainu, Kaidou, Shanks, ou n'importe qui d'autre, ils n'ont aucune chance contre lui en combat singulier même à MF.

 

Et surtout, il ne faut pas oublier que BN c'est le type qui peut "facilement" rivaliser avec l'amiral en chef et Garp en même temps, détruire MF sous leur nez sans qu'ils ne puissent rien faire à ce propos :

 

0579-005.png

0579-004.png

 

Du coup, Akainu serait-t-il capable d'un fait comparable ? Serait-t-il apte à combattre deux level Amiral en même temps ? Deux légendes de la marines (bien que vieillissantes) ? Des types ultra puissants qui ont réussit, autrefois, à maîtriser Shiki, ancien rival de Roger ? Difficile à dire.

 

M'enfin bon, après Akainu est également très hypé, si Oda dit qu'il pourrait avoir le OP en un an, c'est qu'il s'agit d'un monstre de puissance à ne pas sous-estimer (même si le OP ne demande pas uniquement de la puissance brute). Bon après, sa confrontation avec Aokiji le tire vers le bas, les deux étant sensiblement du même niveau, je ne pense pas qu'il puisse se faire deux level Amiraux en même temps même s'il peut "rivaliser" j'imagine.

 

Bref, avantage Teach pour ma part, suite à un combat très ardu.

 

Edit : J'oubliais que le style de combat de Teach est parfaitement adapté contre les utilisateurs du Fdd vu qu'il peut aspirer leur pouvoir au bout d'un moment. Du coup, même si Akainu avait un niveau égal ou un peu plus fort, BN est son contre parfait et de surcroît il a beaucoup plus de chances de gagner que l'inverse.

 

Victoire de Barbe noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakazuki Akainu vs Marshall D. Teach

 

Sakazuki Akainu

Akainu est un monstre de puissance dont la puissance se base uniquement sur son fdd qu'il maîtrise à la perfection. Il a montré une assez bonne résistance et réussit à se relever après avoir reçu deux coups sismiques de Barbe Blanche! Le second l'ayant mis assez mal en point pour qu'il tombe dans un gouffre sans pouvoir réagir pour se rattraper.

Sa résistance au Haki nous a également été montré lorsqu'il se fait trancher par deux utilisateurs du Haki, dont l'un, Marco, est décrit par les Databooks comme un expert du Haki! Cela indique donc qu'Akainu, par la maîtrise qu'il a sur son fruit, a trouvé le moyen d'éviter d'éviter les attaques hakisées. Une technique encore entourée de mystères qu'Oda détaillera certainement plus tard lorsque celui qui est désormais Amiral en chef reparaîtra.

 

Ainsi, Akainu est très résistant! Etant capable de se relever après avoir reçu un coup qui a mis KO un des Vice-Amiraux géants dès le début de la Guerre!

Il possède aussi une force physique non négligeable puisqu'il est capable d'arrêter du pied la lance de Barbe Blanche! Bien que cela n'indique pas une équivalence dans leurs forces physiques respectives.

Il possède également une puissance de frappe non négligeable grâce à son fdd qui allie la chaleur et la masse du magma à la force physique de base de l'individu! Son poing a été capable d'arracher une partie de la tête de BB, mais ce qu'il faut noter, c'est que Barbe Blanche s'est fait transpercer par la lance de Squardo au début de la guerre et ne bénéficiait donc pas de son HdA! Il n'a donc présenté, face à la chaleur du magma, qu'un corps humain normal (Il ne faut pas confondre résistance et endurance! Le BB de MF ne possédait pas une résistance de malade digne d'un Empereur -la preuve en ait d'ailleurs que Jinbe, Marco puis Shanks parviennent à bloquer les poings de magma d'Akainu! Or, si quelqu'un ici vient m'affirmer que ces gars-là ont une résistance supérieure à celle d'un Empereur, je lui tire mon chapeau)! Ainsi, Akainu possède une puissance de frappe effrayante mais rien d'exceptionnel pour les gens présents à la Guerre!

En termes de vitesse, Akainu n'a rien montré qui puisse laisser penser qu'il possède une vitesse de malade! Il n'a pas non plus montré une très grande agilité, je ne spéculerai donc pas sur cela!

 

Marshall D. Teach

BN est lui aussi un monstre de résistance! BB affirme que sa plus grande faiblesse c'est son arrogance et sa négligence! Et effectivement, c'est ce qui le trahit lorsqu'il fait face à son ancien capitaine et aussi face à Magellan qu'il sous-estime avant de se faire recouvrir de poison!

Tout comme Akainu, BN prend de plein fouet une attaque sismique de BB, mais se relève! Ce qui dénote d'une résistance qui n'a rien à envier à Akainu!

Oda et BN lui-même, nous ont prouvé que face au Yami yami no Mi, les pouvoirs étaient inutiles! Il a été ainsi capable d'annuler les puissantes attaques sismiques de BB et sa technique black hole qui lui permet de recouvrir le sol de ses ténèbres pour ensuite aspirer les gens, a obligé BB à chercher à le mettre rapidement hors d'état de nuire avant de se faire aspirer (je ne spéculerai pas sur ce qui peut arriver à un individu pris dans ça vu qu'aucun des protagonistes n'a été aspiré et je supposerai que celui qui se fait aspirer peut toujours se déplacer nomalement pendant qu'il se fait aspirer vu que BB parvient à s'approcher suffisamment pour porter des coups à BN)!

  Le Yami Yami no Mi permet à son utilisateur, faute d'intangibilité, d'absorber les attaques et donc d'annuler les dégâts! Par contre, selon BN lui-même, la douleur infligée par les attaques sont intensifiées car absorbée par le pouvoir du fruit mais celle-ci finit par passer.

Quant au Gura Gura no Mi, il n'est plus à présenter! BN, dès son acquisition, l'utilise avec une puissance de frappe équivalente à celle de Barbe Blanche! Dans le cadre de ce combat qui se passe quelques temps à peine après qu'il l'ai récupéré, BN ne maîtrise pas encore totalement bien cette puissance et ne sait pas doser son utilisation! Une trop grande utilisation de celui-ci détruirait entièrement le QG de la Marine!

Ainsi, Barbe Noire possède une puissance de frappe qui n'a rien à envier à celle que possédait BB de son vivant!

 

Akainu vs Barbe Noire

Comme dit précédement, je ne vois pas comment le Akainu vu à MF pourrait réussir à vaincre Barbe Noire munie du Yami et du Gura!

Tout d'abord, au début du combat, Teach s'emploiera probablement à utiliser le Yami Yami no Mi avec son attaque Black Hole! Cela aura pour effet de commencer à aspirer Akainu dans les ténèbres! Bien qu'étant un logia, la masse du magma ne permet vraissemblablement pas à Akainu de voler! Il devra donc venir au contact pour espérer battre Teach ou le déstabiliser afin de l'empêcher de l'aspirer dans les ténèbres.

Comme dit précédemment aussi, ni Akainu, ni Teach ne sont des montres de vitesse. Akainu est un combattant au corps à corps, tout comme Teach! Les deux se battront donc sur ce plan-là!

Certes, Akainu peut lancer des attaques à distance très puissantes! Mais cela n'aura aucun effet sur BN, puisqu'il suffira à ce dernier d'absorber grâce à son fdd et à la même technique utilisée pour annuler les attaques sismiques de BB les attaques distantes d'Akainu!

Ensuite, vraissemblablement, Teach utilisera l'aspiration des utilisateurs de fdd grâce à sa technique du vortex! Akainu devrait en être surpris mais sera capable sans aucun doute de répliquer avec une attaque de la même manière que Ace l'avait fait! Et c'est là que Teach utilisera le Gura Gura no Mi avec son autre bras! Grâce à cela, il sera en mesure de continuer à attirer Akainu et de parer l'attaque de ce dernier de la même manière que BB le faisait à MF! Une fois Akainu dans ses mains, l'Amiral perdra l'aventage de son fdd! Il se mangera dès lors une attaque sismique de plein fouet!

Mais bien évidemment, cela ne suffira pas à mettre fin au combat! Mais l'Amiral en ressortirait sérieusement amoché!

Suite à cela, Akainu se relèverait exactement comme il l'a fait après la première attaque de Barbe Blanche et frapperait Teach! Mais j'ai du mal à imaginer que Teach ne parvienne pas à esquiver le coup! Et si Teach esquive et l'attrape, il le privera encore une fois de son fdd et lui infligera de nouveau une attaque sismique!

 

La combinaison du Yami Yami no Mi et du Gura Gura no Mi est considérée par le Databook comme la plus puissante combinaison qui soit! Et à juste titre! Cela confère une défense et une puissance d'attaque impressionnante!

 

Vous pourriez me reprocher de ne pas considérer qu'Akainu puisse toucher Teach! Mais je ne vois pas comment il pourrait y arriver! Face à BB, il a fallu que le vieil homme ait une attaque avant qu'Akainu ne puisse le toucher et lorsqu'il lui enlève une partie du crâne, BB n'était plus vraiment en mesure de prétendre esquiver quoi que ce soit!

Ace parvient à toucher BN à plusieurs reprises, mais ce BN là ne possédait pas le Gura Gura no Mi en plus! Il ne pouvait pas bloquer une attaque tout en aspirant son adversaire! Mais là, c'est différent!

 

On peut imaginer qu'Akainu déclenche une pluie de poings de magma par exemple pour distraire BN, puis lancer une attaque pendant que ce dernier bloque celle venant du ciel! Mais comme je l'ai dit, BN possède désormais deux boucliers: le Gura qui permet de bloquer une attaque en fendant l'air et le Yami qui permet d'absorber dans un vortex les attaques! Et il a montré qu'il pouvait utiliser les deux pouvoirs sur chacun de ses mains!

Non franchement, je ne vois pas quel genre de configuration permettrait à Akainu de toucher BN en un vs un! (je me demande donc comment vous imaginez ce combat que vous considérez en faveur d'Akainu)

 

J'accorde donc mon vote à Mashall D. Teach dit Barbe Noire!

 

PS: je voulais agrémenter d'images et tout! Mais finalement, j'y suis allé simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hb.11.23

A noter également, que la raison qui a permit à BB de l'avoir n'est pas un niveau martial largement supérieur mais simplement le surplus de confiance et d'insouciance (c'est dit texto par ce dernier) du coup, on ne saura jamais quel aurait été le déroulement du combat sans ces deux facteurs. En somme, on peut surprendre BN au départ, comme l'a fait un certain Magellan, mais s'il survit il risque d'être plus sur ses gardes et peu importe l'ennemi il lui sera extrêmement difficile de l'approcher, or je ne pense pas qu'Akainu dispose d'un style de combat aussi létal qu'un utilisateur du poison tel que Magellan, CC, ou autre et en terme de destruction, Jinbei parvient à survivre à l'un de ses coups, autant dire qu'il y a "zéro chance" que ça arrive (avec le fruit des ténèbres qui régénère ses blessures en prime).

Jinbei parvient à survivre de justesse en raison de la situation, mais dans un duel, il ne fait aucun doute qu’il serait mort. Entre Akainu et les pirates, c'est une grande histoire d'Amour mortelle.

Marco et son FDD du Phénix, il me semble qu’Oda dit qu’il a une limite dans la régénération. On peut donc supposer que le Yami à lui ausi une limite. Celui de Law a montré des limites, celui de Luffy....

 

S’il y a limite. Teach finira fatigué, donc grillé ou bien KO (Akainu l'expéditif le jette à l’eau).

Akainu est le seul perso qui combat à chaque fois pour détruire son adversaire.

- Malgré la différence de taille, il a visé la tête de Barbe Blanche, cherché le cœur.

- Il a tué Ace

- Il a cherché à tué Jinbei, Luffy et Koby

- Il a épargné Aokiji. Un pirate n’aurait pas eu cette chance.

 

 

D'autre part, Teach a beau fuir devant Akainu par la suite, c'est pas pour autant un aveux de faiblesse. Une confrontation avec Akainu "et sa flotte", bah c'est sûr qu'aucun des deux n'en sortirais sans dégâts, et risquer de perdre des membres clés du niveau 6 n'envisage rien de bon pour quelqu'un avec autant d'ambition que BN. D'autre part, en cas de confrontation direct, en un contre un pur sans aucun facteur externe, BN nous a donné explicitement la réponse :

"I'm invincible ! I'm the greatest"

Le mec se dit invincible et tout les autres, dont...Akainu, semblent gênés le respectent pour sa puissance. Autrement dit si on se fie à son simple jugement, bah que ce soit Akainu, Kaidou, Shanks, ou n'importe qui d'autre, ils n'ont aucune chance contre lui en combat singulier même à MF.

Il se prétend invincible, ce ne sont que des paroles en l’air. Sa vision a lui par excès de confiance. Comme Ener qui se disait invincible et qui a été vaincu par Luffy. Et d’autres Doffy et compagnie…

 

Barbe Blance à Teach : "Excès de confiance, la négligence sont tes points faibles.

C'est le genre d'attitude qui ne pardonne pas face à Akainu, car il exploite les points vitaux et failles psychologiques.

 

« Gênes le respectent pour sa puissance », je dirais une ensemble de choses créant la surprise : il tue son père, il mange un 2ème FDD et ne meurt pas, il ose annoncer son ère. Donc, il y a de quoi surprendre Akainu, Sengoku..

 

A Marineford a-t-il fui ? Non. Il a cherché la confrontation directe, donc pris le risque de perdre des membrés clés du niveau 6. Il n’a pas hésité à s’opposé à Sengoku. Après la bataille de Marinford, il a compris qu’affronter Akainu = suicide collectif.

 

Et surtout, il ne faut pas oublier que BN c'est le type qui peut "facilement" rivaliser avec l'amiral en chef et Garp en même temps, détruire MF sous leur nez sans qu'ils ne puissent rien faire à ce propos :

Law, Zoro et Luffy ont échangé avec Fujitora

Law a fait face à Doflamingo et Fujitora

Jinbei a contré Akainu

 

A un instant T, il peut y avoir un semblant "d'égalité", mais sur la durée, c’est autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Barbe Blance à Teach : "Excès de confiance, la négligence sont tes points faibles.

C'est le genre d'attitude qui ne pardonne pas face à Akainu.

Et justement, tu ne penses pas qu'après avoir entendu ça, BN a acquis un peu de sagesse?

Une chose est sûre, il sait désormais que le Yami Yami seul ne suffit pas à assurer son invincibilité! J'ai du mal à imaginer qu'il fasse la même erreur face à Akainu en un vs un!

 

(Contre Magellan, il était avec son équipage et a baissé sa garde)

 

A Marineford a-t-il fui ? Non. Il a cherché la confrontation directe, donc pris le risque de perdre des membrés clés du niveau 6. Il n’a pas hésité à s’opposé à Sengoku. Après la bataille de Marinford, il a compris qu’affronter Akainu = suicide collectif.

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec ça! BN s'enfuit face à Akainu ET LA MARINE! Le fait d'avoir vu Akainu lui a simplement appris que la Marine ne venait pas négocier mais pour les arrêter! De plus, un combat entre lui et Akainu aurait provoqué le déchaînement du Gura Gura no Mi! Sur MF, ses camarades lui disent de faire attention parce qu'ils sont dans les parages! Cela seulement permet d'expliquer que Teach n'ait pas voulu se lancer dans un combat face à Akainu à ce moment-là!

 

Fujitora n'a jamais été sérieux! Il ne s'est jamais donné à fond!

A MF, Sengoku et Garp se battaient pour protéger la Marine! Tu crois vraiment qu'ils n'ont fait que lancer des attaques randoms pour tester Barbe Noire et ses collègues? Non! Il s'agissait de les arrêter! De les mettre hors d'état de nuire! Mais malgré ça, Teach les nargue et les met au défi de l'arrêter et l'empêcher de détruire le QG!

Les deux situations ne sont donc pas comparables!

 

S’il y a limite. Teach finira fatigué, donc grillé ou bien KO (Akainu l'expéditif le jette à l’eau).

Voir mon poste ci-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

 

Jinbei parvient à survivre de justesse en raison de la situation, mais dans un duel, il ne fait aucun doute qu’il serait mort. Entre Akainu et les pirates, c'est une grande histoire d'Amour mortelle.

Je vois pas en quoi cette situation serait-t-elle différente d'un duel, au contraire même Jinbei était carrément désavantagé du fait qu'il devait protéger un Luffy inconscient, et il a survécu malgré tout contre l'attaque d'un Akainu "enragé".

Autrement dit, je vois pas pourquoi Akainu utiliserait une attaque "beaucoup" plus intense contre BN en tout début du combat, et même si c'était le cas je le vois pas faire mieux qu'une attaque sismique de BB.

 

Il se prétend invincible, ce ne sont que des paroles en l’air. Sa vision a lui par excès de confiance. Comme Ener qui se disait invincible et qui a été vaincu par Luffy. Et d’autres Doffy et compagnie…

Ener est un personnage à la fois orgueilleux et je dirais également, pas très intelligent (pour ne pas dire idiot), qui ne connaît rien au monde extérieur. Du coup normal qu'il se considère invincible vu l'écart abyssal qui le sépare du Numero 2 de son île.

BN de son côté, bien qu'orguilleux, il est très intelligent, c'est un vétéran de guerre, il a vécu de nombreuses années au NM sous la tutelle de BB, et du coup on s'attend à ce qu'il ait une idée très précise de ce que vaut un amiral ou un Yonkou en terme de puissance. De ce fait, du moment qu'il s'autoproclame "invincible" c'est qu'il a au moins raison "en partie" et de surcroît c'est impossible qu'Akainu soit beaucoup plus puissant que lui.

 

En soit c'est également un contre parfait au fameux et célèbre argument "BN fuit devant Akainu => BN << Akainu". J'ai détaillé ce point sur mon post. C'est mieux de laisser tomber un navire de la marine plutôt qu'affronter Akainu "et sa flotte", gagner et avoir la moitié de ses nouveaux membres décimés.

 

Law, Zoro et Luffy ont échangé avec Fujitora

Law a fait face à Doflamingo et Fujitora

Jinbei a contré Akainu

Contrairement à BN, Law, Luffy, Zoro, etc, n'ont jamais été vus comme une menace sérieuse pour la marine. Comparé à quelqu'un qui vient de manger le Gura Gura, qui détruit MF, qui fait évader des prisonniers d'ID (level 6) et qui forme un équipage avec les plus puissants d'entre eux, un type qui s'autoproclame invincible avec connaissance de cause et qui nécessite l'intervention de 2 level amiral pour le contenir. Il me semble clair que les deux situations ne sont pas du tout les mêmes et que Teach fut pris avec beaucoup plus de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...