Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Sondage

Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur ! ]

Barbe Noire (Marshall D. Teach)
Akainu (Amiral Sakazuki)
Match-nul

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Réponse #720 Le août 13, 2017, 14:00:51 pm Par Mahoumaru
(Lu 28353 fois)

Mahoumaru

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 300
    • Voir le profil
@Onizuka
Citer
Barbe Blance à Teach : "Excès de confiance, la négligence sont tes points faibles.
C'est le genre d'attitude qui ne pardonne pas face à Akainu.
Et justement, tu ne penses pas qu'après avoir entendu ça, BN a acquis un peu de sagesse?
Une chose est sûre, il sait désormais que le Yami Yami seul ne suffit pas à assurer son invincibilité! J'ai du mal à imaginer qu'il fasse la même erreur face à Akainu en un vs un!

(Contre Magellan, il était avec son équipage et a baissé sa garde)

Citer
A Marineford a-t-il fui ? Non. Il a cherché la confrontation directe, donc pris le risque de perdre des membrés clés du niveau 6. Il n’a pas hésité à s’opposé à Sengoku. Après la bataille de Marinford, il a compris qu’affronter Akainu = suicide collectif.
Evidemment, je ne suis pas d'accord avec ça! BN s'enfuit face à Akainu ET LA MARINE! Le fait d'avoir vu Akainu lui a simplement appris que la Marine ne venait pas négocier mais pour les arrêter! De plus, un combat entre lui et Akainu aurait provoqué le déchaînement du Gura Gura no Mi! Sur MF, ses camarades lui disent de faire attention parce qu'ils sont dans les parages! Cela seulement permet d'expliquer que Teach n'ait pas voulu se lancer dans un combat face à Akainu à ce moment-là!

 Fujitora n'a jamais été sérieux! Il ne s'est jamais donné à fond!
A MF, Sengoku et Garp se battaient pour protéger la Marine! Tu crois vraiment qu'ils n'ont fait que lancer des attaques randoms pour tester Barbe Noire et ses collègues? Non! Il s'agissait de les arrêter! De les mettre hors d'état de nuire! Mais malgré ça, Teach les nargue et les met au défi de l'arrêter et l'empêcher de détruire le QG!
 Les deux situations ne sont donc pas comparables!

Citer
S’il y a limite. Teach finira fatigué, donc grillé ou bien KO (Akainu l'expéditif le jette à l’eau).
Voir mon poste ci-dessus!

Réponse #721 Le août 13, 2017, 14:28:23 pm Par hb.11.23

hb.11.23

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7017
  • Sexe: Homme
  • Le mollusque immortel
    • Voir le profil
@Onizuka

Citer
Jinbei parvient à survivre de justesse en raison de la situation, mais dans un duel, il ne fait aucun doute qu’il serait mort. Entre Akainu et les pirates, c'est une grande histoire d'Amour mortelle.
Je vois pas en quoi cette situation serait-t-elle différente d'un duel, au contraire même Jinbei était carrément désavantagé du fait qu'il devait protéger un Luffy inconscient, et il a survécu malgré tout contre l'attaque d'un Akainu "enragé".
Autrement dit, je vois pas pourquoi Akainu utiliserait une attaque "beaucoup" plus intense contre BN en tout début du combat, et même si c'était le cas je le vois pas faire mieux qu'une attaque sismique de BB.

Citer
Il se prétend invincible, ce ne sont que des paroles en l’air. Sa vision a lui par excès de confiance. Comme Ener qui se disait invincible et qui a été vaincu par Luffy. Et d’autres Doffy et compagnie…
Ener est un personnage à la fois orgueilleux et je dirais également, pas très intelligent (pour ne pas dire idiot), qui ne connaît rien au monde extérieur. Du coup normal qu'il se considère invincible vu l'écart abyssal qui le sépare du Numero 2 de son île.
BN de son côté, bien qu'orguilleux, il est très intelligent, c'est un vétéran de guerre, il a vécu de nombreuses années au NM sous la tutelle de BB, et du coup on s'attend à ce qu'il ait une idée très précise de ce que vaut un amiral ou un Yonkou en terme de puissance. De ce fait, du moment qu'il s'autoproclame "invincible" c'est qu'il a au moins raison "en partie" et de surcroît c'est impossible qu'Akainu soit beaucoup plus puissant que lui.

En soit c'est également un contre parfait au fameux et célèbre argument "BN fuit devant Akainu => BN << Akainu". J'ai détaillé ce point sur mon post. C'est mieux de laisser tomber un navire de la marine plutôt qu'affronter Akainu "et sa flotte", gagner et avoir la moitié de ses nouveaux membres décimés.

Citer
Law, Zoro et Luffy ont échangé avec Fujitora
Law a fait face à Doflamingo et Fujitora
Jinbei a contré Akainu
Contrairement à BN, Law, Luffy, Zoro, etc, n'ont jamais été vus comme une menace sérieuse pour la marine. Comparé à quelqu'un qui vient de manger le Gura Gura, qui détruit MF, qui fait évader des prisonniers d'ID (level 6) et qui forme un équipage avec les plus puissants d'entre eux, un type qui s'autoproclame invincible avec connaissance de cause et qui nécessite l'intervention de 2 level amiral pour le contenir. Il me semble clair que les deux situations ne sont pas du tout les mêmes et que Teach fut pris avec beaucoup plus de sérieux.
« Modifié: août 13, 2017, 14:35:35 pm par hb.11.23 »

Sarada started "wearing less and going out more"

Réponse #722 Le août 13, 2017, 16:26:27 pm Par Setna

Setna

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7802
  • Conseiller des Berserkers Section Naruto
    • Voir le profil

Bon, déjà autant commencer par ce qui saute comme une évidence pour la majorité : Aka Inu est plus fort que ce Barbe Noire. Barbe Noire a encore du chemin à faire avant de devenir empereur (1 an très exactement avant qu'il commence à se faire appeler ainsi), j'ai peine à croire que Teach ne se soit pas amélioré entre temps surtout qu'à MarineFord il dit lui même ne pas encore très bien maîtriser le fruit de BB. En plus, il admet qu'il était trop tôt pour affronter Shanks, c'est un aveux de faiblesse qui démontre le chemin qu'il a encore à faire. Je pense que Barbe Noire va (ou est) devenir plus fort que Aka Inu, qu'il sera plus fort que Kaidou, mais à son niveau avant ellipse ça reste vachement précipité.
Au niveau des performances, Teach reste le personnage qui s'est fait OS par Magellan -je ne crois pas que le fruit de Barbe Blanche y aurait changé grand chose-, et qui se fait blessé facilement par Newgate au bord de la mort, les deux fois pour les raisons soulevées par Barbe Blanche : excès de confiance et négligence. Est-ce que Teach aura apprit de ses erreurs ? Il ne l'a pas fait après l'affrontement contre Magellan, donc la remarque de BB ne l'a peut être pas trop chanboulé. Surtout que peu de temps après, il se met en tête d'affronter Sengoku et Garp, autant dire une mission suicide. Bref, pour moi les choses sont clairs, Aka Inu devance Barbe Noire. Reste que le problème avec Barbe Noire, c'est qu'il bat Ace assez tôt dans l'histoire, et qu'après il se renfonce, du coup c'est difficile de placer son niveau. Avant ellipse, il avait peut être le niveau d'un second d'empereur. Hors, à pars Rayleigh et Marco, je ne pense pas que les autres soient capables d'affronter un amiral d'égal à égal, même si l'affrontement serait intense.

Reste à voir les aptitudes. Le fruit d'Aka Inu est terriblement punitif, il suffit de voir qu'il peut couper une partie de la tête de BB. Sauf que de son côté, Teach est un vrai tank, et il semble avoir une forme de régénération par l'absorption des dégâts, vu que les flèches de feu d'Ace ne lui laissent pas de séquelles. Donc je ne sais pas trop ce que donnerait un tel clash. Barbe Noire dispose tout de même de sa capacité à absorber les pouvoirs, sauf si il veut priver Aka Inu des siens il devra le toucher, ce qui est délicat avec le magma, et en plus Aka Inu a prouvé pouvoir "esquiver" des coups de haki qui le touchent pourtant.
De son côté, Aka Inu a affronté et contré le pouvoir de Barbe Blanche, donc je ne crois pas que les pouvoirs nouvellement acquis de Barbe Noire lui posent un problème excessif. D'ailleurs, Teach n'a certainement pas l'éveil, alors que j'imagine très bien Aka Inu en disposer (en témoigne l'île coupée avec le climat coupé en deux).

Donc voilà, je pense que sur le plan des aptitudes il n'y a pas d'avantage clair. Barbe Noire est archi complet offensivement et défensivement, et Aka Inu a fait ses preuves face au fruit de BB notamment, donc j'ai du mal à avoir ce qui pourrait les désavantager. Et du coup, Barbe Noire ne rattrape pas son retard de puissance sur Aka Inu par des aptitudes adaptées.

Victoire de Aka Inu

Réponse #723 Le août 13, 2017, 18:36:47 pm Par Mahoumaru

Mahoumaru

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 300
    • Voir le profil
@Setna

 Tu dis que Teach a certainement dû devenir plus fort entre l'acquisition du Gura à MF et le moment où il devient un Empereur! Ce n'est pas faux! Mais crois-tu qu'Akainu n'a pas évolué lui aussi entre MF et le moment où il devient Amiral en chef (ou du moins, et moment où Teach devient un Yonko: Tu parles d'un an environ)?

 Ensuite, il a fallu à Teach environ un an pour devenir un Empereur! Mais à quel moment le devient-il? Teach devient un officiellement un Empereur après la Guerre de la vengeance, une fois que son équipage parvient à défaire l'équipage de BB mené par Marco!
 Mais est-ce à dire qu'avant cela, Teach n'avait pas le niveau d'un Empereur? Suffit-il d'avoir le niveau d'un Empereur pour en devenir un? La réponse donnée par le Manga est non! Teach a eu besoin de cette guerre pour l'OPverse le reconnaisse comme étant un Empereur!

 Ensuite, Akainu MF n'a pas le niveau d'un Empereur! Imaginez-vous Shanks, Kaido ou BM sortir la même prestation que lui face à BB?

 Tu affirmes qu'Akainu a fait ses preuves contre le Gura! Mais quelles preuves? Avant que BB n'entre dans sa colère, il écartait les attaques d'Akainu et les bloquait sans sourciller! Il ne le prenait même pas au sérieux et se permet de détourner le regard pour critiquer Garp! Et lorsqu'il devient sérieux, il écarte Akainu de son champs de vision après deux coups!
 Du coup, que veux-tu dire par "Il a fait ses preuves face au pouvoir de BB"?

 Ensuite, tu dis également que Teach affirme qu'il ne maîtrise pas bien le Gura à MF! Sauf que tu n'as pas pris en compte ce que j'ai dit à ce propos et ce que nous montre le manga! Lorsque Teach utilise le Gura Gura no Mi, il détruit le bâtiment de la Marine exactement comme BB lorsqu'il a frappé Akainu (le second coup)! Comme je l'ai dit dans mon poste, Teach possédait donc la même puissance de frappe de BB! Il possédait le Gura à 100% de sa puissance!
 La question de la maîtrise n'est en rien une contradiction du manga! En pré-ellipse, Luffy ne maîtrisait pas le Haki des rois! Mais lorsqu'il l'a utilisé à MF, il possédait la puissance maximale! Le cas de Teach est le même! Teach affirme qu'il ne maîtrise pas encore très bien ce pouvoir tout simplement parce que contrairement à BB qui peut contrôler l'effet des tremblements de terre qu'il produit, Teach lui sort tout à 100% sans pouvoir contrôler l'effet que cela va produire! Que tu sois allié ou ennemi, tu deviens une cible de cette puissance dévastatrice!
 Or là, il s'agit d'un face à face! Teach n'a aucune raison de chercher à contrôler l'effet des tremblements! D'ailleurs, il n'a même pas besoin d'utiliser la technique bizarroïde qu'il voulait utiliser pour couler l'île (celle qui crée des plateaux d'océan)! Non, il a juste a utilisé l'attaque sismique qui brise l'air! Celle qu'il utilise juste après avoir acquis le pouvoir de BB! Et celui-là, il le maîtrise très bien (ça n'a pas vraiment besoin de grandes connaissances)!

 Ensuite, tu dis que il devra le toucher, ce qui est délicat avec le magma, et en plus Aka Inu a prouvé pouvoir "esquiver" des coups de haki qui le touchent pourtant! Donc, Ace, à 1000 degré était plus facile à toucher qu'Akainu?
 Peu importe ton fruit! Une fois que Teach te touche, il t'en prive! Le magma d'Akainu ne lui sera d'aucune utilité et ne brûlera pas Teach lorsqu'il va le toucher puisqu'il n'y aura plus de magma pour brûler qui que ce soit!
 Quant à la capacité d'esquive d'Akainu des attaques hakisées, j'en ai également parlé! Bien qu'on en sache pas beaucoup, une chose est certaine: Il le fait grâce à son fruit! Mais une fois privé de son fruit, il va se manger les attaques sismiques de Teach sans rien pouvoir faire!

 Ensuite, Teach n'aura jamais l'éveil! C'est hautement improbable vu qu'il possède deux fdd et doit donc les développer tous les deux! BB n'avait pas non plus l'éveil, vraisemblablement! En quoi consiste l'éveil d'Akainu? Le sais-tu? Imaginons qu'il puisse transformer son environnement en lave, pourquoi ne l'a-t-il pas fait contre Barbe Blanche? Ensuite, qu'est-ce que cela changerait pour son combat contre Teach? En utilisant Black Hole, Teach le couperait de son environnement! Pas d'environnement, éveil inutile (en notant que l'éveillé doit toucher son environnement pour le changer en lave! Un contact direct)! S'il se fait attirer par le pouvoir de Teach, à quoi cela lui servira-t-il?

 Teach sans le Gura avait une faiblesse non négligeable et n'aurait pas pu tenir face à Akainu: en effet, d'aprés son combat contre ace, losqu'il attire les gens vers lui ceux-ci, avant de se faire toucher, peuvent toujour se servir de leur pouvoir afin de lancer des attaques!
 Ainsi, Teach sans Gura perdrait sans aucun doute contre Akainu car il suffirait à ce dernier d'attaquer Teach pendant qu'il se fait attirer pour lui infliger des dégâts sérieux!
 Sauf que comme je l'ai dit dans mon poste, désormais, Teach possède un autre atout en plus du Yami, qui est le Gura! Avec lui, il peut attirer Akainu à lui et parer les attaques de ce dernier jusqu'à ce qu'il le touche, annule ses pouvoirs et le frappe!

 De plus, Teach sans Gura n'avait certainement pas la force physique nécessaire pour infliger à Akainu des dégâts importants en une seule attaque! Il lui aurait fallu plusieurs coups pour espérer sérieusement blesser l'Amiral!
 Mais Teach avec le Gura possède la puissance de frappe d'un Empereur! La même que celle de BB et la même qui expédie Akainu au fond du trou sans qu'il réussise à se ressaisir! Cette puissance là inflige à Akainu des dégâts très sérieux!

 Au final donc, Teach a tout ce qu'il faut pour vaincre Akainu et jusque-là, je ne vois pas comment Akainu pourrait réussir à vaincre Teach + Yami + Gura en un vs un! J'avoue que je ne comprends toujours pas vos votes en faveur d'Akainu!

 Quant à Teach qui se fait OS par Magellan, Magellan a bel et bien vaincu l'équipage de Barbe Noire en un coup, mais c'était uniquement grâce à l'effet de surprise. L'équipage en question n'était pas sur la défensive et ils se font recouvrir de poison! Magellan ne s'arrête même pas pour continuer le combat, mais continue son chemin pensant que son poison suffirait à tuer les intrus!
 Que Teach fasse la même chose en un vs un, je ne sais pas comment vous pouvez seulement l'envisager!

 Quant à sa négligeance face à BB, Teach était très fier de réussir à bloquer les attaques sismiques de BB et il commence donc à se vanter! Pour lui, BB était trop affaibli physiquement et ne devait plus posséder d'autres atouts que son fdd! Il a donc sous-estimé le vieil homme, n'a pas pris en considération la lance de BB et se fait surprendre par ça!
 Akainu, lui, n'a effectivement que son fdd pour lui! Il n'a aucune arme! Et Teach connaît le niveau d'Akainu et parfaitement la puissance de son fruit! Est-il si stupide à vos yeux pour baisser sa garde dans un face à face contre l'Amiral?

 Je ne demande qu'à être convaincu, mais jusque là, pour ma part, avantage à Teach dans ce combat!
Je le répète encore, Teach sans Gura perdrait contre le Akainu de MF, mais le Teach + Gura + Yami, je ne vois pas comment Akainu peut réussir à le battre!

Réponse #724 Le août 13, 2017, 18:46:30 pm Par The Punisher

The Punisher

  • Jounin
  • *****
  • Messages: 1470
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

@Mahoumaru

Si tu penses que Akainu n'a absolument aucune chance de réussite face à Teach Yami&Gura.. pourquoi avoir proposé ce combat ?

Ce qui est intéressant c'est de proposer des combats équilibrés, pas des no-match ( sinon autant proposer des Baggy vs Mihawk, Arlong vs Jimbei ou encore Sanji vs Zoro ).

Mais bon, en l'occurrence t'as clairement surestimé Teach Yami&Gura & le "no-match" est inversé.

18-5 ..

Réponse #725 Le août 13, 2017, 19:08:34 pm Par Mahoumaru

Mahoumaru

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 300
    • Voir le profil
 Je l'ai proposé parce que je voulais savoir comment et pourquoi, en cas de vote pour Akainu, les gens verraient ce genre de choses!

Je ne dis pas qu'il y a no match, il est vrai que j'ai utilisé des mots comme "impensable" et autres, mais c'était sous le coup du choc en découvrant les commentaires des autres forumeurs sur la victoire facile d'Akainu!
 Akainu est très puissant et je voulais savoir comment ceux qui voteraient pour Akainu (car je savais qu'il y en aurait), détailleraient leur vision du combat et quels seraient les arguments en faveur d'Akainu!
 Au moment où je donnais ce combat à Ike, je me demandais sincèrement qui des deux seraient capables de vaincre l'autre! Il est difficile de prendre en compte tous les arguments lorsqu'on est seul et les combats sont faits pour débattre, confronter nos arguments pour arriver à une conclusion plus ou moins acceptable!

 Finir ton poste par 18-5 est assez provocateur! Penses-tu que, parce que je n'arrive pas à voir comment Akainu pourrait vaincre Teach, alors je n'aurais pas dû proposer ce combat? Toi même tu considères qu'il y a no-match entre Jinbe&Zoro et Sanji&Luffy (puisque Zoro = Luffy et que Sanji extrêmement inférieur à Jinbe), mais tu l'as quand même proposé! Pourquoi cela?

 On propose des combats parce qu'on veut savoir comment les autres perçoivent chacun des belligérants! Pour connaître leurs arguments et les confronter que ceux-ci soient en faveur ou non de notre propre vision des choses!

 Une autre raison aussi est que je voulais un combat d'Akainu! Initialement, je pensais à le faire combattre Magellan! Mais j'ai vu que ce dernier avait déjà eu près de 4 combats! Mais il me fallait un challenger intéressant et je l'ai trouvé en la personne de Teach! Les deux combattants ayant affronté le même individu et tanké le même type d'attaques!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:
Je viens de penser à quelque chose! Une façon pour Akainu de toucher Teach: Un coup de pied! Akainu pourrait réussir à toucher Teach grâce à un coup de pied de magma (faute d'une lance) alors que Teach aurait été entrain de bloquer grâce à son vortex un poing de magma (c'est vrai qu'il n'a pas montré ça, mais nul doute que c'est quelque chose qu'il peut faire)! Mais pour surprendre Teach, il faudrait que les deux adversaires soient assez proches l'un de l'autre, dans la même configuration que celle avec BB et que Teach ne lui ait pas ôté le pouvoir de son fdd par le toucher! Et puis, il reste toujours la possibilité pour BN de bloquer le coup de pied avec le Gura sur son autre bras! Même s'il est reste assez fort probable que dans une telle configuration, un coup de pied d'Akainu sorti de nul part réussise bien à surprendre Teach qui sera entrain de se réjouir de l'impuissance du poing d'Akainu!

 Mais pour que les deux se rapprochent autant, je ne vois pas comment outre le fait que Teach ait attiré Akainu! Or, dans ce cas-là, il l'aura touché et privé de son fdd avant de lui donner un coup de poing sismique! Parce que, il faut se le dire, Teach ne va regarder Akainu s'approcher de lui comme ça sans rien faire!

 Il y a aussi l'éveil comme Setna le disait! Akainu pourrait produire assez de magma pour lancer une attaque venant de plusieurs directions! Teach pourrait alors bloquer deux poings de magma, mais les autres atteindraient peut-être leur cible! Mais là encore, c'est sans compter sur le fait que Teach puisse également utiliser son fdd de la même manière qu'il l'a fait face au super soleil d'Ace! C'est à dire produire une grande quantité de ténèbres pour absorber le magma d'Akainu et protéger son périmètre immédiat!

 Bref, Teach garde son avantage!
« Modifié: août 13, 2017, 19:55:42 pm par Mahoumaru »

Réponse #726 Le août 13, 2017, 20:14:24 pm Par Ike (mercenaire)

Ike (mercenaire)

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7327
  • Sexe: Homme
  • -Capitaine des Berserkers-
    • Voir le profil
    • E-mail
Chacun a le droit de proposer un combat ... Évitons de dire que tel ou tel combat n'a absolument aucun-intérêt à être fait, nul ou autre etc, parce que ce n'est pas forcément l'avis de tous. 6 personnes ont votés en "défaveur" d'Akainu, sur 18. Des combats ont été emportés avec des côtes encore plus négatives et je trouve ce combat intéressant pour ma part.

Je suis de ceux qui ne partagent pas l'opinion visant à dire que Teach était beaucoup plus faible qu'il ne l'est aujourd'hui. Ni à déclarer Akainu vainqueur avec autant de facilité !
Tout comme je ne suis pas d'accord pour prétexter un manque de maîtrise du Gura Gura pour autant le minimiser dans cet affrontement ! La maîtrise n'a pas grand-chose avoir avec la puissance globale et de base du fruit. Évidemment qu'une bonne maîtrise permet une utilisation optimale et plus poussée, mais est-ce que cela en augmentera pour autant la puissance destructrice du fruit ? Je pense que c'est d'avantage dans l'utilisation qui en ait fait que les choses se jouent, mais un fruit du démon reste un fruit du démon : Ace n'a pas rendu son feu beaucoup plus brûlant etc. avec le temps : il l'a toujours été etc. Du reste, il y'a. Des fruits qui demeurent être plutôt exceptionnels, comme le Gomu Gomu, qui, pour le coup, dépend grandement de la force physique de l'utilisateur etc. Mais pour le Gura Gura, si un coup de poing sismique détruit un immeuble, il le fera, on peut supposer qu'en peu-importe l'utilisateur de ce fruit, les conséquences de cette attaque seront terribles ! De la même façon que Teach a montré à quel point son pouvoir pouvait être dangereux au vu de la modification maritime dont a été victime Marine Ford : il n'aurait eu aucun-mal à couler l'île et à engloutir tout-le-monde. Il a fait quelque-chose d'encore plus impressionnant que le Tsunami de Newgate et il a démontré qu'il pouvait aussi anéantir les choses en prenant exactement les mêmes postures que son ancien capitaine ! Le Gura Gura est un fruit qui doit être maîtrisé, non pas pour seulement en augmenter sa puissance ou autre, mais principalement pour éviter de blesser voire pire un ou plusieurs alliés si le contexte venait à s'y prêter. C'est d'ailleurs ce que dira Burgess à son capitaine, peut-être pas aussi directement, mais on comprend parfaitement que Teach pourrait faire du mal à son équipe en se déchaînant et ce, même sans avoir un réel contrôle du fruit.

1 an, c'est beaucoup trop-court pour gravir aussi rapidement les échelons. Je comprend pas vraiment comment vous pouvez expliquer un tel-écart de puissance en le justifiant par une maîtrise plus poussée d'un fruit du démon ou plusieurs ... il est largement capable de faire des associations ou des combinaisons entre les deux-fruits !

Akainu à montre une certaine limite face a la puissance dévastatrice de Bb et son Gura Gura ! Je pense quand-même que l'on peut estimer Teach capable de lui porter au-moins un coup de poing sismique ! De-même, n'oubliez pas que Teach a un pouvoir d'attraction particulièrement-puissant ! Ce combo est très redoutable dans un combat mi-distance et même au corps à corps : ça laisse un temps de réaction particulièrement délicat et cela permet, à l'arrivée, d'asséner un coup sismique dévastateur ! À titre comparatif, Ace ne s'en serait pas sorti de la même façon si Teach avait eu le Gura Gura lors de ce combat et s'il avait porté un coup avec ce fruit plutôt qu'avec son coup de poing classique !

Bref, il y a vraiment possibilité pour que ce combat soit plutôt équilibré. Je n'ai aucun-doute concernant le niveau détenu par Teach. C'est un monstre et il est aujourd'hui un des 4 pirates les plus forts du monde -pas de débat au sujet de ces titres etc svp-, titre obtenu par l'intermédiaire d'une ascension relativement courte, même si le terrain lui permettait de gagner du temps, c'est pour moi, révélateur daube chose : il avait déjà un gros niveau à la fin de MF et il devait vraiment pas être loin de ce qu'il doit être aujourd'hui.

PS : toujours sur téléphone. Désolé des mots qui peuvent paraître imcomprehensifs à cause du correcteur de ***##!!$$$ !
"Ne vous en faites pas. L'intelligence n'est pas un critère de réussite prépondérant chez les trolls"

Réponse #727 Le août 13, 2017, 20:24:25 pm Par Setna

Setna

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7802
  • Conseiller des Berserkers Section Naruto
    • Voir le profil
Citation de: Mahoumaru
Mais crois-tu qu'Akainu n'a pas évolué lui aussi entre MF et le moment où il devient Amiral en chef (ou du moins, et moment où Teach devient un Yonko: Tu parles d'un an environ)?
Je ne trouve pas que Akainu ai le profil du personnage qui évolue : il est déjà la force ultime de la marine, il maîtrise les haki depuis qu'il est devenu vice-amiral au minimum (donc au moins depuis la jeunesse de Robin), il doit avoir l'éveil de son fruit (cf climat de l'île ou il s'est battu avec Luffy), il est déjà plutôt âgé (53 ans avant ellipse !).

Citer
Du coup, que veux-tu dire par "Il a fait ses preuves face au pouvoir de BB"?
Aka Inu stoppe assez facilement un coup de Barbe Blanche (qui utilise apparemment l'éveil pour refiler son pouvoir à son arme) et l'un de ses coups de poings de magma se clash avec un coup sismique, et en coopération avec les autres amiraux il a stoppé un coup sismique à distance.

Citer
Comme je l'ai dit dans mon poste, Teach possédait donc la même puissance de frappe de BB! Il possédait le Gura à 100% de sa puissance!
On en sait rien. Teach n'a vraisemblablement pas l'éveil et ne peut donc pas communiquer son pouvoir à l'environnement, ce qui lui donne beaucoup moins de possibilités de surprises, et surtout nettement moins d'ampleur à son pouvoir (c'est peut être pour ça que BB pouvait "détruire le monde"). Est-ce que Teach pourrait faire des tsunamis géants en créant des secousses à plusieurs centaines de mètres de lui ? Il ne l'a pas montré. Et je pense qu'on verra de nouvelles applications du fruit gura gura lorsqu'on reverra Teach, non pas que BB ne les ai pas maîtrisé, mais elles ne nous avaient juste pas été montrées / n'avaient pas été utilisées à MarineFord.
Le haki des rois n'est pas un pouvoir qui se perfectionne par l'entrainement, par contre le pouvoir du fruit du démon si c'est le cas. C'est bien pour ça que Crocodile dit qu'il a poussé la maîtrise de son fruit au maximum par exemple, c'est pour ça que Doflamingo dit qu'il y a un tout autre monde dans la maîtrise de son fruit (l'éveil), c'est pour ça que Luffy arrive avec toujours de nouvelles applications de son fruit.

Citer
Quant à la capacité d'esquive d'Akainu des attaques hakisées, j'en ai également parlé! Bien qu'on en sache pas beaucoup, une chose est certaine: Il le fait grâce à son fruit! Mais une fois privé de son fruit, il va se manger les attaques sismiques de Teach sans rien pouvoir faire!
Peut être que Aka Inu anticipe l'attaque avec le haki et perce son corps là ou il sera touché. Ce qui annule donc bel et bien le contact avec Teach, bien qu'en apparence on croit qu'il le touche. D'ailleurs, c'était la même chose avec le karaté des hommes poissons de Jinbei, qui n'a rien fait à Akainu (et là c'est carrément sensé être une attaque interne).

Pour l'éveil du FDD d'Akainu, on ne peut être sur de ce que ça donnerait vu qu'apparemment il y a des différences entre un paramecia et un zoan, donc peut être que les effets sont encore différents pour un logia. Mais vu que Crocodile se vante d'avoir poussé la maîtrise de son fruit au maximum et qu'il utilise un peu la même chose que Doflamingo face à Luffy avec sa main qui assèche tout, on peut supposer que Akainu soit capable de faire la même chose. Certainement à un niveau encore plus élevé d'ailleurs. Non pas que Barbe Noire serait totalement démuni car il dispose de son pouvoir de gravité qu'il peut aussi rependre sur la zone. Reste que si Barbe Noire peut annuler le pouvoir du FDD au contact, peut-il annuler un jet de lave ? Probablement pas, il devra plutôt l'aspirer. D'ou l'intérêt de l'éveil pour des attaques de plusieurs côtés à la fois, et aussi des attaques alors même que Barbe Noire attirerait Akainu à lui par exemple. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que Teach ai vraiment besoin de l'attirer, vu comment Akainu est du genre à aller direct au contact sans réserve.

Réponse #728 Le août 13, 2017, 20:55:19 pm Par Jon Bull

Jon Bull

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 5557
  • Stand: Star Platinum
    • Voir le profil
    • Fanclub JoJo's Bizarre Adventure
@Mahoumaru

Je ne sais pas si tu réalises que tu es entrain de dire qu'Akainu n'aurait quasiment aucune chance de toucher Teach. En lisant le reste je comprends mieux ta vision des choses, tu prévoyais apparement de proposer un combat entre Magellan et Akainu... Ce n'est pas nous qui surestimons Akainu mais plutôt toi qui le sous-estimes et pas qu'un petit peu.

Akainu c'est à priori le marine le plus puissant, c'est totalement impossible qu'il fasse moins bien que Luffy, Ace et Magellan qui arrivent tous à toucher Teach.
Ne le prend pas mal mais je te suggère de relire l'intégralité des passages d'Akainu dans MF, je vois même que tu nous sors qu'il se repose trop sur son FDD... Akainu excelle dans pratiquement toutes les caractéristiques. Il possède un haki de l'armement surpuissant (voir ce qu'il fait avec les autres amiraux), une force physique démentiel (il bloque l'arme de Barbe Blanche se servant de ses deux mains, Barbe Blanche le gars qui bloque un navire à une main), se déplace très rapidement au point de rattraper Jinbei qui avait pourtant une longueur d'avance, est super résistant (se relève de deux poings sismiques de Barbe Blanche, encaisse un coup de Marco et Vista) et endurant (combat pendant 10 jours).

Teach est un personnage malin mais également très insouciant. Il mise trop sur la puissance de son FDD et ça lui a joué des mauvais tours plus d'une fois. En se basant sur les feats, Teach se ferait totalement écraser. Le problème dans ce combat c'est de déterminer l'évolution de Teach, d'après toi elle était déjà bien avancée et ça c'est basé sur rien. On ne sait même pas si Teach maitrise l'éveil de son FDD des ténèbres, alors celui de Barbe Blanche...
« Modifié: août 13, 2017, 21:10:28 pm par Jon Bull »

Réponse #729 Le août 14, 2017, 00:31:44 am Par Mahoumaru

Mahoumaru

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 300
    • Voir le profil
@Jon Bull, @Setna
Je vous réponds à tous les deux car vous dites pratiquement la même chose! Vous sous-estimez beaucoup trop Teach et ses deux fdd! Je trouve que Akainu est placé sur un piédestal  et traiter comme un mec invincible capable de se farcir n'importe qui!
Jon Bull, toi par exemple tu considères qu'il n'y a pas de combat qui tienne entre Akainu et Magellan! Mais en vertue de quoi peux-tu l'affirmer? Magellan a montré une puissance incroyable, avec sa forme vénère et son poison qui pénètre la matière et la ronge! Du coup, pourquoi considères-tu que le fait que j'ai envisagé un combat Magellan vs Akainu comme soit une sous-estimation?

 C'est ici que commence ma réponse! Je vais essayer d'être le plus clair possible mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas trop mes postes.

Parlons d'abord de l'éveil avec un réveil? !
 Dans mon précédent poste, j'affirme qu'il est hautement improbable que Teach éveille ses fdd d'ici la fin du manga! Doflamingo a présenté l'éveil comme étant un phénomène rare qui nécessite une maîtrise poussée de son fdd! Il l'a présenté comme quelque chose de difficile à atteindre et ce même avec un seul fruit! Teach lui, en a deux! Il est donc improbable qu'il parvienne à éveiller ses deux fruits!
 Ainsi donc, du côté de Teach, je ne lui donne pas d'éveil (et vu que je ne le vois pas en avoir dans le future, vous imaginez bien que je ne peux pas parler d'éveil pour le Teach post-MF)!
 Mais à vous lire, j'ai l'impression que pour vous, puisque Teach n'a pas l'éveil, alors il ne peut pas battre Akainu! Et ça, vous voyez, je ne comprends pas trop le trip! Donc, un gars qui n'a pas l'éveil ne peut pas battre un autre gars éveillé? Si oui, alors personne n'a dû prévenir Luffy que c'est impossible!
 Bien que l'éveil d'Akainu soit hautement spéculatif (il ne l'a pas montré quand il en avait l'occasion), personnellement, ma théorie est que la capacité d'Akainu à esquiver les attaques hakisées lui vient de son éveil! Je crois en effet que l'éveil des logia leur permet de pouvoir éviter dans une certaine mesure les attaques hakisées localisées! Ainsi donc, que l'on affirme qu'Akainu possède l'éveil ne me dérange aucunement! C'est quelque chose que j'ai toujours et que je considère actuellement comme possible!
 Mais cela ne change rien: En quoi cela fait-il que Teach ne puisse pas le battre?

 J'ai déjà présenté les caractéristiques des deux individus! Teach est le seul utilisateur de fdd capable d'annuler les pouvoirs des autres fdd sans Kairousegi ou Haki! Son fruit lui permet d'absorber les attaques, de les annuler, de se régénérer même si cela lui inflige une terrible douleur! Pour ceux qui parlent de limites à la régénération, non, il n'y en pas et c'est pour cela que le Yami est considéré comme un logia! Parce qu'il protège absolument l'utilisateur contre les attaques physiques en les absorbant! Seulement, la douleur est plus intense que jamais et cette absorption n'est pas de la douleur et des attaques n'est pas immédiate et se fait progressivement!

 Setna, j'ai affirmé que Teach possède la puissance du Gura à 100% ce à quoi tu as répondu "on n'en sait rien"! Sauf que si, on le sait! Mon affirmation n'était pas gratuite et si vous me relisez, vous le verrez! Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau! Je le tiens du manga! Je n'avais pas mis d'images, mais voilà le passage qui me permet de l'affirmer de façon catégorique:
Spoiler
[/center]
 Je n'ai pas mis de cercles en couleur mais j'ose espérer que les images sont assez claires: les deux attaques (celle de BB contre Akainu et celle de Teach lors de la première utilisation du fdd) produisent exactement les mêmes dégâts!

 Donc oui, On le sait! BN possédait exactement la même puissance de frappe que BB! C'est à dire le Gura à 100%!

 Pour ce qui de la lance de BB, si tu as raison et qu'il s'agit bien de l'éveil du fruit de BB (ce qui est effectivement une possibilité), alors Teach ne l'a pas! Mais qu'est-ce que cela change? Teach ne combat pas avec une quelconque arme! Et cette façon d'utiliser son fdd, BB s'en servait pour effacer les no-names de la marine!
 Bref, en quoi cela est-il un argument intéressant ici?
 BN possédait la puissance de frappe de BB et s'il affirme ne pas le maîtriser quelques pages plus loin, c'est exactement pour les raisons que j'ai mentionné plus haut:
Spoiler
La question de la maîtrise n'est en rien une contradiction du manga! En pré-ellipse, Luffy ne maîtrisait pas le Haki des rois! Mais lorsqu'il l'a utilisé à MF, il possédait la puissance maximale! Le cas de Teach est le même! Teach affirme qu'il ne maîtrise pas encore très bien ce pouvoir tout simplement parce que contrairement à BB qui peut contrôler l'effet des tremblements de terre qu'il produit, Teach lui sort tout à 100% sans pouvoir contrôler l'effet que cela va produire! Que tu sois allié ou ennemi, tu deviens une cible de cette puissance dévastatrice!
 Or là, il s'agit d'un face à face! Teach n'a aucune raison de chercher à contrôler l'effet des tremblements! D'ailleurs, il n'a même pas besoin d'utiliser la technique bizarroïde qu'il voulait utiliser pour couler l'île (celle qui crée des plateaux d'océan)! Non, il a juste a utilisé l'attaque sismique qui brise l'air! Celle qu'il utilise juste après avoir acquis le pouvoir de BB! Et celui-là, il le maîtrise très bien (ça n'a pas vraiment besoin de grandes connaissances)!
Et ça, je vous prie de le croire car le manga parle de lui-même!

 Ensuite, quand je vous lis, surtout toi Setna, j'ai l'impression que pour vous, puisque Akainu stoppe assez facilement un coup de Barbe Blanche (qui utilise apparemment l'éveil pour refiler son pouvoir à son arme) et l'un de ses coups de poings de magma se clash avec un coup sismique, et en coopération avec les autres amiraux il a stoppé un coup sismique à distance, alors le Gura Gura no Mi de Teach est inutile face à Akainu et l'Amiral n'a pas de quoi s'en faire! Sauf que vous oubliez qu'Akainu plie face à deux attaques sismiques! Que le premier l'amoche sérieusement et le fait saigner et que la seconde le fait tomber dans un trou sans qu'il puisse réagir!

 Vous allez même jusqu'à donner à Akainu un HdA surpuissant parce qu'il arrête une attaque sismique de BB avec les deux autres Amiraux! Sauf que vous ne vous rendez même pas compte! Il a fallu le HdA de trois Amiraux pour bloquer cette attaque! D'où donc vous sortez un HdA surpuissant? Où était ce HdA lorsque Akainu se mange la deuxième attaque de BB?
 Vous accordez à Akainu des pouvoirs sortis de nul part en extrapolant plus que nécessaire ce qu'il a montré à MF!

 Malgré ce HdA surpuissant que vous lui accordez, Akainu sort blessé et impuissant de l'attaque sismique de BB! Or, comme je viens de le démontrer, Teach possède la même puissance!

 Au final donc, je ne vois pas en quoi on peut dire que Akainu a fait ses preuves face au Gura et que donc il n'a rien à craindre face à ce pouvoir détenu désormais par son adversaire du jour!
 -Une parenthèse: Et d'ailleurs, vous noterez une chose: Akainu a très bien pu amoindrir l'impact de l'attaque de BB grâce à la même technique utilisée pour éviter les attaques hakisées! Et si tel est le cas, Teach qui le priverait de son fdd, lui ferait subire encore plus de dégât que BB!-

 Setna, si on commence avec les peut-être, on n'en aura pas fini! Il faut l'admettre car c'est ce que le manga suggère du début de la guerre jusqu'à la fin: BB n'utilise pas le HdA face au poing d'Akainu!

 En outre, il ne s'agit pas pour BN d'annuler le jet de lave, mais de l'aspirer dans son vortex, de l'engloutir dans les ténèbres! C'est comme cela qu'il annule les pouvoirs des utilisateurs de fdd!

 Quant au physique, Jon, tu affirmes que Il possède un haki de l'armement surpuissant (voir ce qu'il fait avec les autres amiraux) J'en ai déjà parlé précédement, une force physique démentiel (il bloque l'arme de Barbe Blanche se servant de ses deux mains, Barbe Blanche le gars qui bloque un navire à une main) la force physique d'Akainu est monstrueuse, je ne le nie pas! Et c'est d'ailleurs pour cela que dans mon poste-de-vote, je dis que la puissance de ses attaques allient la chaleur et la masse du magma à la force physique de l'individu et que dans l'un de mes autres postes, j'affirme que Teach sans Gura n'a pas la force physique nécessaire pour infliger en une attaque des dégât considérables à Akainu! Mais Teach avec le Gura? Je ne vois pas comment la force physique d'Akainu peut peser sur l'issue du combat!, se déplace très rapidement au point de rattraper Jinbei qui avait pourtant une longueur d'avance Sérieusement? Et cela veut dire qu'Akainu est un combattant super rapide (plus rapide que Teach)? Parce qu'il parvient à rattraper Jinbe? Ce même Jinbe qui est non seulement gros mais qui portait aussi Luffy sous le bras? Qui court avec des chaussures pas très nettes? Et qui affirme qu'une fois dans l'eau, il serait en mesure d'échapper à Akainu sous-entendant ainsi que la raison pour laquelle il se fait rattraper est que sur terre, il n'est pas très rapide?, est super résistant (se relève de deux poings sismiques de Barbe Blanche, encaisse un coup de Marco et Vista) Sauf que Teach aussi se relève d'un coup sismique, précédé par un slash de BB et suivi d'une onde de choc de Sengoku et endurant (combat pendant 10 jours) Ace aussi était endurant! Il a combattu 5 jours contre Jinbe! Mais cela ne l'a pas aidé face à la puissance physique et le fdd de son adversaire! D'ailleurs, Akainu est peut-être endurant, mais ça ne l'a pas non plus aidé face aux deux attaques sismiques de BB! Bref, combattre 10 jours contre un adversaire X ne veut pas dire que contre un autre, on sera capable de combattre 10 jours contre Y! Tout dépend des attaques qu'on encaisse et de la spécificité de l'adversaire!.

Citer
Le problème dans ce combat c'est de déterminer l'évolution de Teach, d'après toi elle était déjà bien avancée et ça c'est basé sur rien
Qu'est-ce qui est basé sur rien? Relis mes arguments et dis-moi ce qui est basé sur rien car jusque-là, je ne crois pas avoir spéculé une seule fois sur les deux belligérants (en tout cas pas jusqu'à ce que la spéculation sur l'éveil d'Akainu a été introduit)!

 Quant à dire que Akainu c'est à priori le marine le plus puissant, c'est totalement impossible qu'il fasse moins bien que Luffy, Ace et Magellan qui arrivent tous à toucher Teach, il faut remettre les choses dans leurs contextes (c'est quelque chose qu'on n'aime pas trop faire ici)!
 - Magellan touche Teach par surprise!
 - Luffy frappe Teach par surprise également! Il l'attaque brusquement alors que Teach veut juste causer!
 - Ace touche Teach qui veut briser son mental et lui prouver l'inutilité de son fdd face au sien: la première attaque ce sont les lucioles! Teach se fait prendre et brûler (ce qui est normal, cette attaque ne semble pas, à première vue, être très puissante! La tête que fait Teach c'est genre: "c'est quoi ces petites lumières?"), la seconde attaque est portée lorsque Ace se fait attirer (c'est d'ailleurs cela qui me fait dire que Teach sans Gura ne peut pas battre Akainu! En effet, l'utilisateur de fdd qui se fait attirer vers Teach peut encore utiliser ses attaques et Teach n'avait aucun moyen de s'en prémunir sans annuler l'attraction! Sauf que là, maintenant, il a en plus du Yami, le Gura avec lequel il peut bloquer les attaques qu'Akainu pourraient lui envoyer pendant qu'il se fait attirer).

 Ici, Teach ne s'avance pas pour faire la causette! Il est là pour un duel, un face à face contre un putain d'amiral (pardonnez-moi encore le mot)! Et vous me dites qu'il va, comme pour les autres, se faire prendre par surprise et baisser sa garde?

 Akainu est fort, cela ne fait aucun doute! Mais il me semble à l'issue de ces débats que Teach est le pire adversaire possible pour lui!
Soit vous sous-estimez Teach Yami&Gura, soit vous surestimez Akainu! Et je crois que vous êtes entrain de faire les deux! Pour vous, Akainu ne peut pas perdre puisque c'est Akainu!
« Modifié: août 14, 2017, 00:42:44 am par Mahoumaru »

Réponse #730 Le août 14, 2017, 02:26:04 am Par Jon Bull

Jon Bull

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 5557
  • Stand: Star Platinum
    • Voir le profil
    • Fanclub JoJo's Bizarre Adventure
Je n'ai plus l'habitude de faire des pavés de quote, donc ce sera le premier et dernier.

Je vous réponds à tous les deux car vous dites pratiquement la même chose! Vous sous-estimez beaucoup trop Teach et ses deux fdd! Je trouve que Akainu est placé sur un piédestal  et traiter comme un mec invincible capable de se farcir n'importe qui!

Non, tu extrapoles nos propos. Dans le cas présent, on dit qu'Akainu bat Teach de cette période. Je t'invite à relever un passage où on dit ou laisse penser qu'Akainu est invincible ou capable de vaincre n'importe qui. A titre personnel, je le mettrais perdant à coup sûr contre un Barbe Blanche un petit peu plus jeune (avant qu'Ace ne rejoigne son équipage).

Citer
Jon Bull, toi par exemple tu considères qu'il n'y a pas de combat qui tienne entre Akainu et Magellan! Mais en vertue de quoi peux-tu l'affirmer? Magellan a montré une puissance incroyable, avec sa forme vénère et son poison qui pénètre la matière et la ronge! Du coup, pourquoi considères-tu que le fait que j'ai envisagé un combat Magellan vs Akainu comme soit une sous-estimation?

Parce que tu ne prends pas en compte la situation. Magellan perd totalement le second round contre Teach et son équipage (plus Shiryu) alors que de son côté au vu des performances d'Akainu durant la guerre ça me semble hautement improbable de penser que Teach (avant le Gura) et son équipage aurait la moindre chance contre Akainu.

Citer
C'est ici que commence ma réponse! Je vais essayer d'être le plus clair possible mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas trop mes postes.

Ce sont pas tes postes qui sont incompréhensible mais plutôt ce qui se passe pour qui tu aies un raisonnement pareil.

Citer
Parlons d'abord de l'éveil avec un réveil? !
 Dans mon précédent poste, j'affirme qu'il est hautement improbable que Teach éveille ses fdd d'ici la fin du manga! Doflamingo a présenté l'éveil comme étant un phénomène rare qui nécessite une maîtrise poussée de son fdd! Il l'a présenté comme quelque chose de difficile à atteindre et ce même avec un seul fruit! Teach lui, en a deux! Il est donc improbable qu'il parvienne à éveiller ses deux fruits!
 Ainsi donc, du côté de Teach, je ne lui donne pas d'éveil (et vu que je ne le vois pas en avoir dans le future, vous imaginez bien que je ne peux pas parler d'éveil pour le Teach post-MF)!

Ca c'est ton interprétation et je crois que tu es bien seul... Je crois que tu es le seul que j'ai vu dire que Teach était à son apogée (à peu de chose près) dés la fin de MF. L'avenir répondra à la question.

Citer
Mais à vous lire, j'ai l'impression que pour vous, puisque Teach n'a pas l'éveil, alors il ne peut pas battre Akainu! Et ça, vous voyez, je ne comprends pas trop le trip! Donc, un gars qui n'a pas l'éveil ne peut pas battre un autre gars éveillé? Si oui, alors personne n'a dû prévenir Luffy que c'est impossible!

Absolument pas. Ce qu'on dit c'est que Teach à une marge d'évolution, si c'est pas l'éveil ça peut être autre chose comme un troisième FDD (par exemple, ça peut être autre chose). Manifestement tu penses que Teach n'évoluera pas et ce n'est pas mon cas (ainsi que celui de ceux n'ayant pas voter pour lui d'après ce que j'ai pu lire).

Citer
Bien que l'éveil d'Akainu soit hautement spéculatif (il ne l'a pas montré quand il en avait l'occasion), personnellement, ma théorie est que la capacité d'Akainu à esquiver les attaques hakisées lui vient de son éveil! Je crois en effet que l'éveil des logia leur permet de pouvoir éviter dans une certaine mesure les attaques hakisées localisées! Ainsi donc, que l'on affirme qu'Akainu possède l'éveil ne me dérange aucunement! C'est quelque chose que j'ai toujours et que je considère actuellement comme possible!
 Mais cela ne change rien: En quoi cela fait-il que Teach ne puisse pas le battre?

On s'en fiche que ce soit de l'éveil ou pas. Ce qui est important à noter c'est qu'à en juger par l'état de Punk Hazard, Akainu (et Aokiji) ont la capacité d'interagir avec l'environnement au point de modifier le climat de l'île. C'est pas hautement spéculatif de dire que c'est l'éveil de leur FDD, Doflamingo fait la même chose par exemple. Barbe Blanche aussi en donnant la propriété de son FDD à son arme.

Citer
J'ai déjà présenté les caractéristiques des deux individus! Teach est le seul utilisateur de fdd capable d'annuler les pouvoirs des autres fdd sans Kairousegi ou Haki! Son fruit lui permet d'absorber les attaques, de les annuler, de se régénérer même si cela lui inflige une terrible douleur! Pour ceux qui parlent de limites à la régénération, non, il n'y en pas et c'est pour cela que le Yami est considéré comme un logia! Parce qu'il protège absolument l'utilisateur contre les attaques physiques en les absorbant! Seulement, la douleur est plus intense que jamais et cette absorption n'est pas de la douleur et des attaques n'est pas immédiate et se fait progressivement!

C'est sur que si tu penses que Teach peut se relever en ayant la tête désintégrée, il n'y a pas de débats possible avec toi... Oda n'a jamais présenté de personnages invincibles, si Teach l'était, il n'avait aucunes raisons de prendre ses jambes à son coup quand il a vu Akainu (justement) et Luffy n'aura aucune chance de le vaincre. C'est quand même fort de dire que Teach a une meilleur régénération que Marco (dont c'est un peu la "spécialité").

Citer
Setna, j'ai affirmé que Teach possède la puissance du Gura à 100% ce à quoi tu as répondu "on n'en sait rien"! Sauf que si, on le sait! Mon affirmation n'était pas gratuite et si vous me relisez, vous le verrez! Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau! Je le tiens du manga! Je n'avais pas mis d'images, mais voilà le passage qui me permet de l'affirmer de façon catégorique:
Spoiler
[/center]
 Je n'ai pas mis de cercles en couleur mais j'ose espérer que les images sont assez claires: les deux attaques (celle de BB contre Akainu et celle de Teach lors de la première utilisation du fdd) produisent exactement les mêmes dégâts!

 Donc oui, On le sait! BN possédait exactement la même puissance de frappe que BB! C'est à dire le Gura à 100%!

lol. Je te trouve beaucoup, beaucoup trop affirmatif dans tes propos. Brook, Robin et j'en passe nous montre de nouvelles applications de leur FDD alors qu'ils l'ont depuis des années mais Teach comme par magie serait l'utiliser à 100% du premier coup... Tu devrais prendre un peu plus de recul dans tes propos.

Citer
Pour ce qui de la lance de BB, si tu as raison et qu'il s'agit bien de l'éveil du fruit de BB (ce qui est effectivement une possibilité), alors Teach ne l'a pas! Mais qu'est-ce que cela change? Teach ne combat pas avec une quelconque arme! Et cette façon d'utiliser son fdd, BB s'en servait pour effacer les no-names de la marine!
 Bref, en quoi cela est-il un argument intéressant ici?
 BN possédait la puissance de frappe de BB et s'il affirme ne pas le maîtriser quelques pages plus loin, c'est exactement pour les raisons que j'ai mentionné plus haut:
Spoiler
La question de la maîtrise n'est en rien une contradiction du manga! En pré-ellipse, Luffy ne maîtrisait pas le Haki des rois! Mais lorsqu'il l'a utilisé à MF, il possédait la puissance maximale! Le cas de Teach est le même! Teach affirme qu'il ne maîtrise pas encore très bien ce pouvoir tout simplement parce que contrairement à BB qui peut contrôler l'effet des tremblements de terre qu'il produit, Teach lui sort tout à 100% sans pouvoir contrôler l'effet que cela va produire! Que tu sois allié ou ennemi, tu deviens une cible de cette puissance dévastatrice!
 Or là, il s'agit d'un face à face! Teach n'a aucune raison de chercher à contrôler l'effet des tremblements! D'ailleurs, il n'a même pas besoin d'utiliser la technique bizarroïde qu'il voulait utiliser pour couler l'île (celle qui crée des plateaux d'océan)! Non, il a juste a utilisé l'attaque sismique qui brise l'air! Celle qu'il utilise juste après avoir acquis le pouvoir de BB! Et celui-là, il le maîtrise très bien (ça n'a pas vraiment besoin de grandes connaissances)!
Et ça, je vous prie de le croire car le manga parle de lui-même!

Teach possède des armes à feu... Pour le reste, voir plus haut.

Citer
Ensuite, quand je vous lis, surtout toi Setna, j'ai l'impression que pour vous, puisque Akainu stoppe assez facilement un coup de Barbe Blanche (qui utilise apparemment l'éveil pour refiler son pouvoir à son arme) et l'un de ses coups de poings de magma se clash avec un coup sismique, et en coopération avec les autres amiraux il a stoppé un coup sismique à distance, alors le Gura Gura no Mi de Teach est inutile face à Akainu et l'Amiral n'a pas de quoi s'en faire! Sauf que vous oubliez qu'Akainu plie face à deux attaques sismiques! Que le premier l'amoche sérieusement et le fait saigner et que la seconde le fait tomber dans un trou sans qu'il puisse réagir!

A priori, à distance, il est en effet inutile. Akainu étant un logia, il n'a pas grand chose à craindre. A moins que Teach ne puisse insufflé du haki dans des attaques à distance (je demande à voir). Les amiraux font barrage pour protéger MF. Pour le second point, les attaques sont portés par Barbe Blanche qui a une puissance physique démentiel et une maitrise d'haki de l'armement. Deux choses que Teach n'a pas (du moins pas au même stade).

Citer
Vous allez même jusqu'à donner à Akainu un HdA surpuissant parce qu'il arrête une attaque sismique de BB avec les deux autres Amiraux! Sauf que vous ne vous rendez même pas compte! Il a fallu le HdA de trois Amiraux pour bloquer cette attaque! D'où donc vous sortez un HdA surpuissant? Où était ce HdA lorsque Akainu se mange la deuxième attaque de BB?
 Vous accordez à Akainu des pouvoirs sortis de nul part en extrapolant plus que nécessaire ce qu'il a montré à MF!

 Malgré ce HdA surpuissant que vous lui accordez, Akainu sort blessé et impuissant de l'attaque sismique de BB! Or, comme je viens de le démontrer, Teach possède la même puissance!

 Au final donc, je ne vois pas en quoi on peut dire que Akainu a fait ses preuves face au Gura et que donc il n'a rien à craindre face à ce pouvoir détenu désormais par son adversaire du jour!
 -Une parenthèse: Et d'ailleurs, vous noterez une chose: Akainu a très bien pu amoindrir l'impact de l'attaque de BB grâce à la même technique utilisée pour éviter les attaques hakisées! Et si tel est le cas, Teach qui le priverait de son fdd, lui ferait subire encore plus de dégât que BB!-

 Setna, si on commence avec les peut-être, on n'en aura pas fini! Il faut l'admettre car c'est ce que le manga suggère du début de la guerre jusqu'à la fin: BB n'utilise pas le HdA face au poing d'Akainu!

 En outre, il ne s'agit pas pour BN d'annuler le jet de lave, mais de l'aspirer dans son vortex, de l'engloutir dans les ténèbres! C'est comme cela qu'il annule les pouvoirs des utilisateurs de fdd!

 Quant au physique, Jon, tu affirmes que Il possède un haki de l'armement surpuissant (voir ce qu'il fait avec les autres amiraux) J'en ai déjà parlé précédement, une force physique démentiel (il bloque l'arme de Barbe Blanche se servant de ses deux mains, Barbe Blanche le gars qui bloque un navire à une main) la force physique d'Akainu est monstrueuse, je ne le nie pas! Et c'est d'ailleurs pour cela que dans mon poste-de-vote, je dis que la puissance de ses attaques allient la chaleur et la masse du magma à la force physique de l'individu et que dans l'un de mes autres postes, j'affirme que Teach sans Gura n'a pas la force physique nécessaire pour infliger en une attaque des dégât considérables à Akainu! Mais Teach avec le Gura? Je ne vois pas comment la force physique d'Akainu peut peser sur l'issue du combat!, se déplace très rapidement au point de rattraper Jinbei qui avait pourtant une longueur d'avance Sérieusement? Et cela veut dire qu'Akainu est un combattant super rapide (plus rapide que Teach)? Parce qu'il parvient à rattraper Jinbe? Ce même Jinbe qui est non seulement gros mais qui portait aussi Luffy sous le bras? Qui court avec des chaussures pas très nettes? Et qui affirme qu'une fois dans l'eau, il serait en mesure d'échapper à Akainu sous-entendant ainsi que la raison pour laquelle il se fait rattraper est que sur terre, il n'est pas très rapide?, est super résistant (se relève de deux poings sismiques de Barbe Blanche, encaisse un coup de Marco et Vista) Sauf que Teach aussi se relève d'un coup sismique, précédé par un slash de BB et suivi d'une onde de choc de Sengoku et endurant (combat pendant 10 jours) Ace aussi était endurant! Il a combattu 5 jours contre Jinbe! Mais cela ne l'a pas aidé face à la puissance physique et le fdd de son adversaire! D'ailleurs, Akainu est peut-être endurant, mais ça ne l'a pas non plus aidé face aux deux attaques sismiques de BB! Bref, combattre 10 jours contre un adversaire X ne veut pas dire que contre un autre, on sera capable de combattre 10 jours contre Y! Tout dépend des attaques qu'on encaisse et de la spécificité de l'adversaire!.

Tu oublies à chaque fois que c'est de Barbe Blanche dont on parle... Le personnage n'est pas limité à son FDD contrairement à Teach. Il a bien plus que cela. Maitrise d'haki, force physique, expérience, volonté, etc. Il est meilleur que Teach dans absolument tout. Tu lui retires son FDD, il reste toujours un gros poisson dans un petit océan, ce qu'on voit contre Teach d'ailleurs (il le bat rapidement). Ce sont des traits qu'on retrouve aussi chez Akainu (et également chez Big Mom j'ai envie de dire).
 
Autre chose, l'attaque que porte Barbe Blanche sur Teach n'est en rien comparable à ce qu'Akainu se prend... L'amiral se prend deux attaques d'un Yonko furieux dont une qui détruit MF (et Barbe Blanche était dans un bien meilleur état).

D'ailleurs, il faudrait que tu te décides pour les attaques sismiques. Oui, elles ont affecté Akainu... pourtant ce dernier rattrape Jinbei qui était à l'autre bout de MF. Chose assez étonnante pour un combattant censé être lent (d'après toi) et en plus de cela sonné. De toute manière, à ce stade c'est impensable qu'un amiral ne soit pas une flèche (à titre de comparaison, Aokiji l'est).

Citer
Qu'est-ce qui est basé sur rien? Relis mes arguments et dis-moi ce qui est basé sur rien car jusque-là, je ne crois pas avoir spéculé une seule fois sur les deux belligérants (en tout cas pas jusqu'à ce que la spéculation sur l'éveil d'Akainu a été introduit)!

La non évolution de Teach c'est basée sur rien. Tu n'es pas madame Soleil que je sache et pourtant tu clames haut et fort qu'il est hautement improbable que Teach évolue (grosso modo). Il évoluera peut-être pas mais l'affirmer à ce stade c'est du vent.

Citer
Quant à dire que Akainu c'est à priori le marine le plus puissant, c'est totalement impossible qu'il fasse moins bien que Luffy, Ace et Magellan qui arrivent tous à toucher Teach, il faut remettre les choses dans leurs contextes (c'est quelque chose qu'on n'aime pas trop faire ici)!
 - Magellan touche Teach par surprise!
 - Luffy frappe Teach par surprise également! Il l'attaque brusquement alors que Teach veut juste causer!
 - Ace touche Teach qui veut briser son mental et lui prouver l'inutilité de son fdd face au sien: la première attaque ce sont les lucioles! Teach se fait prendre et brûler (ce qui est normal, cette attaque ne semble pas, à première vue, être très puissante! La tête que fait Teach c'est genre: "c'est quoi ces petites lumières?"), la seconde attaque est portée lorsque Ace se fait attirer (c'est d'ailleurs cela qui me fait dire que Teach sans Gura ne peut pas battre Akainu! En effet, l'utilisateur de fdd qui se fait attirer vers Teach peut encore utiliser ses attaques et Teach n'avait aucun moyen de s'en prémunir sans annuler l'attraction! Sauf que là, maintenant, il a en plus du Yami, le Gura avec lequel il peut bloquer les attaques qu'Akainu pourraient lui envoyer pendant qu'il se fait attirer).

 Ici, Teach ne s'avance pas pour faire la causette! Il est là pour un duel, un face à face contre un putain d'amiral (pardonnez-moi encore le mot)! Et vous me dites qu'il va, comme pour les autres, se faire prendre par surprise et baisser sa garde?

C'est une blague j'espère... A chaque fois, tu préfères sortir des excuses plutôt que de mettre en corrélation les faits (manifestement c'est plutôt toi qui n'aime pas faire ça). Tout ça, ça témoigne d'un manque de négligence de sa part, c'est cohérent par rapport aux scènes du manga (dont les paroles de Barbe Blanche qui dit exactement ça). Je ne doute pas que dans ce combat Teach aura également une excuse pour se faire toucher.

Citer
Akainu est fort, cela ne fait aucun doute! Mais il me semble à l'issue de ces débats que Teach est le pire adversaire possible pour lui!
Soit vous sous-estimez Teach Yami&Gura, soit vous surestimez Akainu! Et je crois que vous êtes entrain de faire les deux! Pour vous, Akainu ne peut pas perdre puisque c'est Akainu!

C'est pas le "pire" adversaire pour lui. Teach est adapté contre tous les utilisateurs de FDD, c'est pas pour autant que ça fait d'emblée de lui le personnage le plus fort. La dernière phrase est une caricature de l'ensemble de ton message.

Réponse #731 Le août 14, 2017, 05:19:59 am Par Mahoumaru

Mahoumaru

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Mais OU? OU est-ce que je dis que Teach n'évoluera pas? Sérieux quoi! Ou est-ce que je dis ça pardis?? Ai-je vraiment laissé entendre que Teach n'allait pas évoluer???????? Sérieusement? Si c'est vraiment le cas, alors faudra que je revoie mes postes car ce n'est certainement pas ce que je pense, je ne l'ai jamais pensé et je ne penserai jamais cela!

Voilà ce que j'ai écrit en réponse à Setna dans un précédent poste (Bon sang, sérieusement!): Tu dis que Teach a certainement dû devenir plus fort entre l'acquisition du Gura à MF et le moment où il devient un Empereur! Ce n'est pas faux!

Ici, il est question de l'éveil! Ce n'est même pas un débat! Tu dis que c'est mon opinion! OUI EVIDEMMENT QUE c'est mon opinion! Je ne l'ai pas présenté comme une vérité absolue! Je dis que POUR MOI, TEACH N'AURA PAS D'EVEIL et j'explique mes raisons à cela!
 Dire que Teach n'aura pas d'éveil c'est équivalent à dire que Teach n'évoluera pas pour toi?? Et bien, pas pour moi!
Pour moi, tous les ennemis futures des Mugi n'auront pas l'éveil et Teach fait partie de ceux que je pense qu'ils seront redoutables sans toutefois avoir un quelconque éveil!
 Mais de là à dire que j'affirme que Teach n'évoluera pas... sérieux?

 Ensuite, je te présente une image qui montre Teach utiliser le Gura avec la même puissance que BB et toi tu me dis "lol. Je te trouve beaucoup, beaucoup trop affirmatif dans tes propos. Brook, Robin et j'en passe nous montre de nouvelles applications de leur FDD alors qu'ils l'ont depuis des années mais Teach comme par magie serait l'utiliser à 100% du premier coup..."? Là, qu'est-ce que je suis censé répondre à ça, sérieusement! Jon Bull, sérieusement, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Que non, Oda s'est trompé sur cette planche et que Teach ne peut pas utiliser le Gura comme par magie à 100% du premier coup? Navré, mais je ne peux pas! Le manga est assez explicite ici pour qu'il n'y ait même pas de débats! Et si quelqu'un veut débattre là-dessus parce que pour lui Teach ne peut pas "comme par magie l'utiliser à 100% du premier coup", sincèrement, je lui dis Ok et j'hausse les épaules car il n'y a rien à dire, rien à faire, rien à ajouter! Les images sont là!

Citer
C'est sur que si tu penses que Teach peut se relever en ayant la tête désintégrée, il n'y a pas de débats possible avec toi... Oda n'a jamais présenté de personnages invincibles, si Teach l'était, il n'avait aucunes raisons de prendre ses jambes à son coup quand il a vu Akainu (justement) et Luffy n'aura aucune chance de le vaincre. C'est quand même fort de dire que Teach a une meilleur régénération que Marco (dont c'est un peu la "spécialité").
Une preuve là encore que vous ne prenez guère en compte les arguments des autres! Teach a pris ses jambes à son cou en voyant Akainu? Wow, alors cela veut ABSOLUMENT dire que Teach ne pouvait pas battre Akainu en un vs un et qu'il craignait de se faire écrabouiller la tête, c'est ça?

Ensuite, je peux librement admettre que j'ai exagéré le pouvoir de régénération du Yami en considérant le fait qu'il soit considéré comme un logia (les logias sont censés conférer une intangibilité totale à leur utilisateur et donc protéger leur vrai corps contre les attaques physiques non hakisées, en contre-partie donc, je me suis dit que le fruit de Teach respectait la définition de logia en protégeant effectivement le vrai corps de Teach grâce à une absorption absolue des dégâts physiques moyennant une douleur plus accrue)! Une exagération de laquelle je me répents car depuis le début, je n'ai pas considéré le Yami de Teach ainsi! Une folie passagère que j'espère, vous me pardonnerez!

 BN possède des armes à feu et alors??? Ce que je demande, c'est EN QUOI LE FAIT DE NE PAS POUVOIR UTILISER CE QUE VOUS APPELEZ L'EVEIL DE BB EMPECHE TEACH DE BATTRE AKAINU??? En quoi?
 En outre, lorsque j'affirme que Teach n'utilise pas d'armes, ce n'est pas faux! Dans un combat, Teach ne se sert pas de ses fusils! En cela, c'est un combattant à mains nues, non?

Citer
A priori, à distance, il est en effet inutile. Akainu étant un logia, il n'a pas grand chose à craindre. A moins que Teach ne puisse insufflé du haki dans des attaques à distance (je demande à voir). Les amiraux font barrage pour protéger MF. Pour le second point, les attaques sont portés par Barbe Blanche qui a une puissance physique démentiel et une maitrise d'haki de l'armement. Deux choses que Teach n'a pas (du moins pas au même stade).
Et tu reviens avec la force physique de BB pour me dire que Teach ne peut pas avoir la même puissance de frappe que l'Empereur! Et pourtant, Oda dit le contraire! Etonnant hein? Je te laisse voir ça avec Oda car comme dit précédemment, les images du manga sont assez clairs pour que quelqu'un d'honnête ne puisse pas remettre en cause le fait que la puissance de frappe de Teach et celle de BB dans l'usage du Gura possède exactement la même puissance!
 Et je note également que tu affirmes que puisque Akainu est un logia, alors le Gura Gura no Mi ne sert à rien! Chapeau! Je me demande alors comment BB a réussi à frapper Akainu! (Et sur ce point, je vois encore que tu m'attribues des choses que je n'ai pas dites: comme par exemple affirmer que Teach peut frapper Akainu à distance)
 Je note également que tu ne considères pas la capacité d'attraction du Yami Yami no Mi et le fait qu'il permet par le toucher de priver un utilisateur de fdd de son pouvoir!
 Ok! *haussement d'épaules*

Citer
Tu oublies à chaque fois que c'est de Barbe Blanche dont on parle... Le personnage n'est pas limité à son FDD contrairement à Teach. Il a bien plus que cela. Maitrise d'haki, force physique, expérience, volonté, etc. Il est meilleur que Teach dans absolument tout. Tu lui retires son FDD, il reste toujours un gros poisson dans un petit océan, ce qu'on voit contre Teach d'ailleurs (il le bat rapidement). Ce sont des traits qu'on retrouve aussi chez Akainu (et également chez Big Mom j'ai envie de dire).
Sérieux là? Il le bat rapidement? Pour toi Teach a perdu son échange contre BB? C'est ça que tu appelles une défaite?
Et puis, n'est-ce pas une attaque sismique qui conclut le combat?
 Ensuite, Akainu, tu lui retires son fdd, il reste toujours un gros poisson dans un petit océan? Sérieux? Et pas Teach? Teach le mec dont se méfie Shanks? Teach le mec qui avait sans fdd le niveau pour devenir Commandant de la flotte de BB? Teach le mec qui a autant d'ancienneté que Marco, Joz ou les autres et qui a combattu l'équipage de Roger à l'époque? Teach, celui que BB au moment de mourir, considère comme un "terrible idiot" à affronter pour les membres de son équipage (il connaît pourtant le niveau de Marco mais considère quand même qu'il laisse à ses fils un terrible adversaire à battre)?

Citer
Autre chose, l'attaque que porte Barbe Blanche sur Teach n'est en rien comparable à ce qu'Akainu se prend... L'amiral se prend deux attaques d'un Yonko furieux dont une qui détruit MF (et Barbe Blanche était dans un bien meilleur état).
En bon? Comment peux-tu affirmer que les deux attaques ne sont pas comparables? As-tu un point de comparaison? Te bases-tu sur le manga? Et bien, laisse-moi te poster les images du manga pour qu'ensemble, on se fasse une idée de la véracité de tes propos:
Spoiler
Ce qui indique ici la puissance des deux attaques, c'est l'effet produit sur le sol! Dans les deux cas, le sol se brise et les morceaux se soulèvent! Mais dans le cas d'Akainu, la fissure ne se répand pas trop loin et les dégâts sont localisés autour de la tête de l'Amiral! Pour Teach par contre, on voit que non seulement il y a des dégâts autour de sa tête, mais en plus, le sol se brise sur un périmètre plus large!
Donc, je te pose la question: Les deux attaques sont elles vraiment incomparables comme tu l'affirmes dans ton précédent poste?

P.S.: Dans mon poste, j'ai employé un ton volontairement véhément, mais involontairement provocateur! Je m'en excuse! J'ai été grandement choqué de découvrir des arguments qui n'avaient rien à voir avec ce que je pense et affirme. Jon Bull, je n'ai rien contre toi, mais je te prie de prendre le temps de lire mes arguments, de les analyser et de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas (comme le quiproquo sur l'évolution de Teach)!
« Modifié: août 14, 2017, 05:44:35 am par Mahoumaru »

Réponse #732 Le août 14, 2017, 06:57:17 am Par pattoucco

pattoucco

  • Chunnin
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Im the Sniper King (Sogeking)
    • Voir le profil
    • E-mail
Je pense que Barbe Noire va gagner ce combat. Teach avait l'intention de détruire Marineford , Teach s'est battu contre Sengoku et Garp en même temps je pense pas que Akainu aurait pu faire la même chose. Teach c'est le même gars qui a fait la marque a Shanks,, le même gars qui a failli tué ace en un coup de poing. Teach a une volonté de fou aussi. pour moi Barbe Noire remporte cette bataille.

Réponse #733 Le août 14, 2017, 11:34:28 am Par Setna

Setna

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7802
  • Conseiller des Berserkers Section Naruto
    • Voir le profil
@ Mahoumaru

Citer
Dans mon précédent poste, j'affirme qu'il est hautement improbable que Teach éveille ses fdd d'ici la fin du manga! Doflamingo a présenté l'éveil comme étant un phénomène rare qui nécessite une maîtrise poussée de son fdd! Il l'a présenté comme quelque chose de difficile à atteindre et ce même avec un seul fruit! Teach lui, en a deux! Il est donc improbable qu'il parvienne à éveiller ses deux fruits!
Les FDD étaient rares au début. Idem pour le haki. A plus forte raison le haki de roi. Et Oda a trouvé le moyen de montrer qu'on avait vu le haki avant qu'il ne soit expliqué (cf Mantra, utilisation par Shanks au début, etc), j'imagine que ce sera la même chose pour l'éveil (cf Crocodile). Pour ma part je ne doute pas que l'éveil du FDD soit répandu chez les plus hautes sphères de la piraterie et de la marine.
Quant à l'intérêt de l'éveil et d'une maîtrise plus poussée du Gura gura pour Teach, j'en ai déjà parlé : "Teach n'a vraisemblablement pas l'éveil et ne peut donc pas communiquer son pouvoir à l'environnement, ce qui lui donne beaucoup moins de possibilités de surprises, et surtout nettement moins d'ampleur à son pouvoir (c'est peut être pour ça que BB pouvait "détruire le monde"). Est-ce que Teach pourrait faire des tsunamis géants en créant des secousses à plusieurs centaines de mètres de lui ? Il ne l'a pas montré. Et je pense qu'on verra de nouvelles applications du fruit gura gura lorsqu'on reverra Teach, non pas que BB ne les ai pas maîtrisé, mais elles ne nous avaient juste pas été montrées / n'avaient pas été utilisées à MarineFord."
Enfin, le parallèle que tu montres entre l'attaque de Barbe Blanche et celle de Teach est vrai. On pourrait faire le même pour l'attaque qui fait remuer MarineFord dans tous les sens. Ou le FireFist de Sabo qui est une copie de celui de Ace. Pour autant, est-ce qu'on donnerait l'Entei à Sabo ? Non. Est-ce qu'on donnerait le pouvoir de détruire le monde à Barbe Noire ? Non. A partir de là je ne vois pas pourquoi on dirait que Barbe Noire a la même force de frappe que Barbe Blanche.

Citer
Vous allez même jusqu'à donner à Akainu un HdA surpuissant parce qu'il arrête une attaque sismique de BB avec les deux autres Amiraux! Sauf que vous ne vous rendez même pas compte! Il a fallu le HdA de trois Amiraux pour bloquer cette attaque! D'où donc vous sortez un HdA surpuissant? Où était ce HdA lorsque Akainu se mange la deuxième attaque de BB?
Les trois amiraux ont formés une bulle de protection de plusieurs dizaines de mètres de diamètre pour protéger la plateforme d'exécution d'Ace. Logiquement, un amiral seul aurait pu faire une bulle de protection de 1/3 de cette taille, donc déjà suffisante pour le protéger lui même.
Pour conclure sur les dégâts que se prendrait Akainu contre un coup direct de Teach : évidemment que Aka Inu le sentira passer, même en se protégeant avec du haki de l'armement. Mais pour ça faudra déjà qu'il ne l'anticipe pas, que ce soit par l'observation directe ou le haki de l'observation, car Aka Inu a démontré ne pas se prendre de dégâts avec des attaques qui auraient du en faire (cf les exemples d'une possible "esquive" face à Marco & Vista et Jinbei (?)) et ses propres coups peuvent se clasher et faire des égalités (cf les images de confrontation entre les coups d'Aka Inu et Barbe Blanche). Sachant que Aka Inu peut se prendre quelques coups sismique sans être KO, donc régler sa méthode de combat pour la suite au cas ou il se ferait surprendre au début comme Ace.

Citer
Pour ceux qui parlent de limites à la régénération, non, il n'y en pas et c'est pour cela que le Yami est considéré comme un logia! Parce qu'il protège absolument l'utilisateur contre les attaques physiques en les absorbant! Seulement, la douleur est plus intense que jamais et cette absorption n'est pas de la douleur et des attaques n'est pas immédiate et se fait progressivement!
Il y a des limites à la régénération parce que Barbe Noire s'est fait OS par le poison de Magellan. Mais apparemment tu avais exagéré.
Quoi qu'il en soit, pendant que Barbe Noire se plie de douleur et se régénère, il est à la merci d'une autre attaque (autant dire que Akainu n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers).

Citer
Ici, Teach ne s'avance pas pour faire la causette! Il est là pour un duel, un face à face contre un putain d'amiral (pardonnez-moi encore le mot)! Et vous me dites qu'il va, comme pour les autres, se faire prendre par surprise et baisser sa garde?
Barbe Noire se fait surprendre parce qu'il se croit invincible rien qu'avec le Yami Yami, parce qu'il aime faire le show, parce qu'il sous-estime son adversaire. Barbe Blanche avait très bien résumé "Trop de confiance et d'imprudence". C'est ainsi, c'est le caractère de Teach, il l'a démontré à chaque apparition. Comme le disait un autre moustachu, "La folie c’est de répéter les mêmes erreurs et espérer des résultats différents." Et que dit Barbe Noire une fois qu'il a obtenu le Gura Gura ? Il répète de nouveau qu'il est invincible.

Réponse #734 Le août 14, 2017, 11:54:04 am Par hb.11.23

hb.11.23

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 7017
  • Sexe: Homme
  • Le mollusque immortel
    • Voir le profil
@Setna

Il ne faut pas oublier qu'Oda comptait faire de Teach l'égal des amiraux rien qu'avec le Yami, du coup ses propos prennent tout leur sens à l'époque si on se fie aux plans initiaux de l'auteur.

Sarada started "wearing less and going out more"