Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Y'a quand même une légère différence entre s'occuper d'un random tout en lançant de belles paroles sur le courage & faire face à deux légendes/Yonko à la suite..

 

C'est fou le fan-club qu'a Sakazuki.  :o

 

J'ai voté pour & je l'aime plutôt bien en tant que personnage ( même si c'est le pire des salopards, il en faut ) mais là ça va faire comme avec Doflamingo.. je vais finir écœuré.

 

On dirait c'est honteux & improbable qu'un monstre ai peur d'affronter un autre monstre encore plus gros que lui alors qu'il vient déjà de s'en taper un/de se faire taper par un autre monstre qui était lui aussi encore plus gros !

 

Sacré phrase.

 

@Onizuka,

 

Mdr, délire le montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une légère différence entre s'occuper d'un random tout en lançant de belles paroles sur le courage & faire face à deux légendes/Yonko à la suite..

 

C'est fou le fan-club qu'a Sakazuki.  :o

 

J'ai voté pour & je l'aime plutôt bien en tant que personnage ( même si c'est le pire des salopards, il en faut ) mais là ça va faire comme avec Doflamingo.. je vais finir écœuré.

 

On dirait c'est honteux & improbable qu'un monstre ai peur d'affronter un autre monstre encore plus gros que lui alors qu'il vient déjà de s'en taper un/de se faire taper par un autre monstre qui était lui aussi encore plus gros !

 

Sacré phrase.

 

@Onizuka,

 

Mdr, délire le montage!

 

Arrêtons un peu avec le coup du fanboy... Personnellement je trouve ce combat tout simplement ridicule (à mes yeux le pire du topic) c'est un peu comme défendre que Koby puisse vaincre Luffy à coup d'innombrables interprétations fallacieuses (l'exagération est volontaire), j'aurais pris position de la même manière pour un autre amiral ou Yonko face à cette version de Teach.

 

A titre de comparaison, pour le précédent combat d'Akainu (face à Kizaru), les votants Akainu le donnait gagnant à l'issu d'un combat très difficile. Je crois qu'il n'y a pas d'aveuglement.

 

Et sinon pour ton répondre si c'est justement honteux et improbable au vue de la psychologie du personnage quand on voit son parcours. Il n'hésite pas à massacrer des membres de son camp et à provoqué un massacre à Ohara alors que personne ne le lui avait ordonné par simple doute. La justice absolu ne doit pas connaître la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes prennent leur subjectivité pour de l'objectivité et sortent avec des comparaisons qui ne se basent sur rien d'autres que leur amour inconditionnel! Et oui, je parle de ta comparaison, Jon!

Il y a des termes qu'on n'utilise pas quand on sait pertinemment que ça va provoquer des énervements!

Les affirmations gratuites, tout le monde peut en faire! Le tout est de justifier son affirmation sur ce que montre le manga!

 

Mais clairement, il y a le Akainu que certains membres du forum adulent et l'Akainu qui se trouve dans le manga papier d'Oda! Et ces deux-là sont carrément différents! Mais bon, l'amour rend aveugle comme on dit!

 

@Ike, peux-tu mettre fin au combat s'il te plaît pour qu'on passe au suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense surtout que Teach est très mal vu sur le forum, suffit de voir le nombre de no match durant le dernier Dofla vs Teach (Yami) pour s'en rendre compte. Là on a exactement le même scénario avec un Teach plus puissant (Gura en plus) contre un ennemi plus puissant (Akainu).

 

Sinon j'ai vu ta remarque @The Punisher (cf: edit de mon dernier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Ike, peux-tu mettre fin au combat s'il te plaît pour qu'on passe au suivant?

 

Pas encore. Il faut encore que je réponde et je m’excuse déjà pour la longueur de mes prochains post (il y en aura quatre à la suite pour être honnête) mais, en même temps, il y a tellement de choses à dire puis j'essaye d'être objectif donc je me relis à chaque fois  ;D

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pas fan d'Akainu, j'apprécie le personnage pour son style unique et inimitable, j'aurais été plus dur avec lui face à d'autres monstres de la piraterie ou de la Marine.

Comme je l'ai dis, je vois Teach Yami-Gura pré-ellipse au stade de la découverte, de l'apprentissage...il a devant lui une marge de progression. 

Je trouve dommage de faire de ce Teach qui maîtrise à peine son pouvoir déjà un level empereur (il en a le pouvoir, mais pas encore la stature), de lui attribuer un pouvoir de régénération sans limite (mieux que Marco dont Oda a posé une limite alors que c'est un phénix).... 

Teach frappe plus fort, c'est un fait, mais ça ne fait pas tout. Pouvoir = temps →  maîtrise →  expérience.

Pour reprendre la phrase de Mahoumaru "il est comparable à un gamin qui vient de trouver une arme de destruction massive"

Aveuglé par son pouvoir, il se croit invincible, il devient un danger pour lui-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce teach comme étant d'un level second + et je vois aucun second pouvant gagné un match sur le long terme face à un Amiral , même pas Marco

Je pense pas que ce teach la soit prêt à affronter une pointure d'entré de jeu , d'ailleurs il préféra fuire que d'affronter Akainu , il décidera de ne pas affronter Shanks et préférera d'attendre un BB au bord de la mort avant de bouger .

 

Pour moi Garp et Sengoku sont moins fort que les Amiraux à MF .

Par contre post ellispe la le résultat aurait été radicalement différent .

 

victoire D'akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes prennent leur subjectivité pour de l'objectivité et sortent avec des comparaisons qui ne se basent sur rien d'autres que leur amour inconditionnel! Et oui, je parle de ta comparaison, Jon!

Il y a des termes qu'on n'utilise pas quand on sait pertinemment que ça va provoquer des énervements!

Les affirmations gratuites, tout le monde peut en faire! Le tout est de justifier son affirmation sur ce que montre le manga!

 

Mais clairement, il y a le Akainu que certains membres du forum adulent et l'Akainu qui se trouve dans le manga papier d'Oda! Et ces deux-là sont carrément différents! Mais bon, l'amour rend aveugle comme on dit!

 

@Ike, peux-tu mettre fin au combat s'il te plaît pour qu'on passe au suivant?

 

Dans ce cas je dois être fanboy de beaucoup de personnages coco car je sortirais le même discours pour chaque amiral ou yonko.

A part ça j’ai passé l’âge d’être aveuglé par un manga, ça t’arrivera sans doute un jour.

 

Et ce serait bien de pas personnifier le débat, j’aurais pu par exemple relever les insinuations de fanboy que tu glisses dans quasiment tous tes postes (du moins dans ceux que je lis). On atteint le sommet avec  « Akainu gagne car c’est Akainu »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regardez son expression, concédant son impuissance devant la parole d'un des Empereurs (ceci intervient avant que Sengoku ne déclare la fin de la guerre! Jusque-là, c'est Shanks qui a parlé):

 

5906465802012.png

 

 

Shanks a débarqué et lui a retiré son jouet! Mais au lieu de protester, il accepte son impuissance à contre-coeur et décide de laisser couler!

 

P.S.: Si vous pouvez, relisez l'arc de la guerre de Marineford! Ah, c'était épique! Quelle maîtrise de la part d'Oda! J'ai pris beaucoup de plaisir à relire tout ça (et du coup, vu la badassitude de Shanks, il est remonté dans mon classement personnel devant Kaido, donc à la deuxième place: Sérieux, il en jette)!

Y'a quand même une légère différence entre s'occuper d'un random tout en lançant de belles paroles sur le courage & faire face à deux légendes/Yonko à la suite..

 

C'est fou le fan-club qu'a Sakazuki.  :o

 

J'ai voté pour & je l'aime plutôt bien en tant que personnage ( même si c'est le pire des salopards, il en faut ) mais là ça va faire comme avec Doflamingo.. je vais finir écœuré.

 

On dirait c'est honteux & improbable qu'un monstre ai peur d'affronter un autre monstre encore plus gros que lui alors qu'il vient déjà de s'en taper un/de se faire taper par un autre monstre qui était lui aussi encore plus gros !

Personnellement je ne vois pas de peur dans le regard d'Akainu, la manière dont il serre les dents sur l'image en question me fait plutôt dire qu'il est frustré de ne pas obtenir ce qu'il veut. Mais il n'a pas de posture de retrait, il a les bras le long du corps, il ne recule pas... bref pour moi il ressemble plus à un chien enragé qui serre les dents car il se rend compte que sa proie lui a déjà échapper...

 

En plus il n'y a aucune raison qu'il ait peur du Yonkou manchot (je caricature) en sachant qu'il vient d'affronter BB qui même malade peut provoquer un séisme d'un coup de poing. Akainu a des défauts mais ce n'est pas un lâche, ce n'est pas le genre qui va se faire dessus devant Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi les débats,mais c'est toujours aussi houleux...on pourrait laisser tomber le côté "t'aimes ce perso donc tu votes pour,etc..." c'est juste fait pour agacer,et on sait que ça influence nos choix d'une façon ou d'une autre.

 

Je suis d'accord avec @Curarpikt ci-dessus.

 

Et puis,on se moque de qui gagne entre l'éléphant et l'hippopotame,n'est-ce-pas ? Puisqu'au final,c'est le Crocodile  8) qui l'emporte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu d'arrêter avec les termes provocateurs, les termes visant la personne de manière subtile, mauvaise foi (y a d'autres termes moins directs comme " tu n'es pas objectif"), fan-boy, sous-entendu et de se calmer, j'en passe et ça continue. J'ai l'impression d'écrire des règles pour les combats pour rien Ça commence à être redondant, si vous voulez qu'on se crêpe le chignon etc. alors y a d'autres topics pour cela, Sam est déjà passé par-là et m'aclairement fait savoir la sanction qui tombera si les débats n'arrêtent pas d'être houleux et ça va pénaliser tout le monde !! Alors s'il-vous-plaît : un effort !!

 

Si ce n'est pas capable de débattre dans la bonne humeur et sans faire de provocation (ça sert à rien de faire des provocations cachées etc. ça se répète tout autant !) dès qu'il s'agit de personnage à forte popularité, appréciés, parmi les meilleurs du manga etc. on va tout simplement arrêter les combats de ce type, précédemment, c'etait avec les Mugi, maintenant avec Teach et Akainu, soir, exactement les mêmes personnages qui sont au centre des débats qui sont eux-mêmes la cause fréquente de fermeture du Topic des puissances.

 

C'est la dernière fois que je redis ça sur mon Topic, la prochaine-fois, il n'y aura plus de combat Akainu, Teach, Yonkou, Sanji&Zoro&Luffy etc. et ça sera pas de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

En effet, comme dit précédemment, le poing géant de magma d'Akainu a la même puissance que le poing ardent de Ace!

Le databook Blue Deep précise ceci (p 229) concernant le fruit d'Ace : "Rien ne peut l'atteindre hormis les pouvoirs du fruit du magma, dont on dit qu'ils peuvent brûler jusqu'aux flammes elles-mêmes !" Le fruit d'Akainu est défini comme supérieur à celui d'Ace puisqu'il est même capable de brûler le feu. 

Il y a même des passages sur le poings de feu et le poing de magma :

- Poing de feu : "Frapper son ennemi avec un poing de feu permet de l’assommer et de le brûler en même temps !".

- Poing de magma : "Ces poings de magma géants sont d'autant plus destructeurs qu'ils sont extrêmement brûlants et contiennent une grande quantité de minéraux sous forme de cristaux." et "... et de lancer des coups de poing d'une chaleur si intense qu'ils peuvent faire fondre l'acier et carboniser les organes de ceux qu'ils transpercent !"

 

A noter que le poing de feu de Ace fait déjà ce type de dégâts :

[spoiler=Ca détruit plusieurs navires d'un coup]

one-piece-58348.jpgone-piece-58349.jpg

 

Ce qui amène à considérer l'aptitude de tank de Barbe Noire, qui se prend ce coup et se relève. Idem avec le coup sismique de Barbe Blanche. Sauf que ça ne change strictement rien au fait que le coup de poing de Akainu est meilleur que celui d'Ace, ce dernier faisant déjà des dégâts considérables.

 

Akainu utilise son pouvoir exactement de la même manière que Ace: pour brûler! Magellan lui s'emploie à recouvrir ses adversaires de son poison! Il s'agit de deux façons de combattre radicalement différents!

Oui on a vu le fruit d'Akainu être utilisé pour brûler. Et comme les coups ont une certaine consistance (cf la présence de cristaux), ils vont plutôt avoir tendance à percer qu'à recouvrir. Mais ça ne veut pas dire que Akainu serait incapable d'utiliser du magma plus liquide :

[spoiler=Il suffit de voir la forme qu'il utilise à ce moment. Le magma est nettement moins consistant, là je ne trouve pas que ça soit très loin du poison, quelqu'un pourrait se faire recouvrir si il était sur le passage d'Akainu]

one-piece-1210394.jpg

 

[spoiler=D'ailleurs, ici on voit très bien de grosses gouttes de magma, il semble beaucoup plus liquide qu'un poing de magma]

one-piece-1232507.jpgone-piece-1232508.jpg

 

[spoiler=Idem, ici on voit que Akainu pourrait très bien éclabousser avec son magma]

one-piece-1242552.jpg

 

Mais sinon je suis d'accord, Akainu est plus du style à donner des coups consistants que liquides, donc il va plutôt brûler, percer et faire fondre au contact que recouvrir de magma. Hors, si Barbe Noire peut encaisser les brûlures, il ne devra pas se faire percer.

 

Et Setna affirme qu'Akainu peut faire la même chose pour éviter les attaques sismiques de Teach au cours de ce combat!

Nan, je parlais d'éviter la main qui l'attire, et donc d'éviter l'annulation de pouvoir.

Ce qui amène à analyser ce que tu dis concernant le pouvoir de Barbe Noire, qui annulerait le pouvoir à partir du moment ou le personnage est attiré. Tu as raison quant au fait que les logia aient un vrai corps, celui solide, par contre ce n'est pas possible que le personnage soit forcé d'être dans son vrai corps quant il est attiré par le Yami Yami puisque :

[spoiler=Ace est toujours capable d'utiliser son feu pendant qu'il se fait attiré]

one-piece-1693516.jpg

 

Ce que tu as remarqués, sauf que justement ça montre que, puisque Ace peut générer du feu alors il est toujours constitué de feu.

Un autre élément pour finir :

[spoiler=Barbe Blanche a prouvé pouvoir toucher Barbe Noire tout en utilisant son FDD]

one-piece-1226892.jpg

 

Donc Barbe Noire n'est pas si intouchable que ça.

 

Quant à sa mobilité, Akainu semble être capable d'utiliser son magma pour glisser sur le sol! C'est ce qu'il utilise pour rattraper Jinbe!

Je vais pas défendre une vitesse exceptionnelle de Akainu, mais au moins il a été prouvé qu'il est plus rapide que Jinbei. Il n'utilise pas son magma pour glisser sur le sol afin de rattraper Jinbei puisqu'on le voit courir avec ses jambes :

[spoiler=Rattraper Jinbei aussi rapidement alors qu'auparavant il a été légèrement retenu par Ivankov & Inazuma (on voit des attaques d'Inazuma en arrière plan de la page d'avant), c'est loin d'être négligeable]

one-piece-1242554.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Regarde bien son expression, regarde ses yeux et sa bouche! Il a peur et ça se voit! Ce n'est pas de la surprise ou de la frustration! C'est de la peur!

 

1203345792013.png

 

 

La frustration intervient plus tard:

 

5906465802012.png

 

Et pour cette image, mon commentaire du poste précédent dit ceci: Et regardez son expression, concédant son impuissance devant la parole d'un des Empereurs (ceci intervient avant que Sengoku ne déclare la fin de la guerre! Jusque-là, c'est Shanks qui a parlé!).

Ici, Akainy est frustré car il se rend compte qu'il ne peut plus rien faire: Il se rend ici compte de son impuissance face à Shanks!

Et en cela, je termine même mon poste en disant: Shanks a débarqué et lui a retiré son jouet! Mais au lieu de protester, il accepte son impuissance à contre-coeur et décide de laisser couler!

Ce que j'ai souligné, c'est la description de ce qui crée la frustration! Un sentiment de frustration naît d'un sentiment d'impuissance, du sentiment de ne plus pouvoir faire ce que l'on veut! Et là, c'est Shanks qui est la raison de cette frustration!

 

Ne trouvez-vous vraiment pas ça étrange qu'Akainu, qui prône une justice absolue, qui avait la rage au ventre à ce moment-là, se tienne-là à regarder Shanks se balader sur le champs de bataille comme s'il était chez lui? Ne trouvez-vous vraiment pas ça étrange?

 

Comme je l'ai dit dans mon dernier poste, Akainu courbe l'échine face à Shanks, malgré son tempéramment, malgré la justice qu'il prône, il courbe l'échine devant un Empereur jeune et valide car il sait qu'il n'a aucune chance de victoire s'il se lance dans un combat contre lui!

Et c'est ce que les images nous disent:

D'abord la peur dans son regard:

 

1203345792013.png

 

Puis le fait qu'il regarde Shanks se baisser pour ramasser le chapeau de paille sans bouger le petit doigt:

 

2824055792015.jpg

 

Et sa frustration devant le fait qu'il ne peut plus faire ce qu'il veut alors que l'ordre ne vient pas de son supérieur, ou d'un membre de la marine, mais d'un pirate, cette personnification du mal absolu qu'il déteste tant:

 

5906465802012.png

 

 

Tout cela ne laisse aucun doute: Face à Shanks, Akainu se rend compte qu'il a devant lui un adversaire contre lequel il ne peut absolument pas s'opposer! Il préfère donc rester à carreau! Ce n'est pas une question de lâcheté! C'est une question de bon sens! Il a reconnu la différence de niveau qu'il y a entre lui et Shanks et se retient de s'attaquer à un mec tel que lui!

 

Vous pouvez alors me demander, mais pourquoi Akainu se rendrait-il compte de son impuissance face à Shanks, alors que précédemment, il a affronté BB en face à face! Ce n'est pas une contradiction: En effet, dès le début de la guerre, en se faisant transpercer par Squardo, BB a montré à Akainu qu'il était diminué! Grâce à ça, l'Amiral possédait déjà une information selon laquelle BB était diminuée! En outre, Aokiji s'attaque à BB avant lui et manque même de transpercer le vieil homme avec ses lances de glace!

Tout comme Teach, Akainu a sous-estimé BB car ce dernier était vieux! Il le dit lui même avant de le transpercer! Mais avant cela, BB écartait chacune de ses attaques comme si de rien était et en deux coups, l'homme qu'il pensait vieux et diminué, l'a effacé!

Je vous invite à revoir les images! Regardez bien les expressions d'Akainu, soulignez sa non réaction alors même qu'il était habité par une rage et une haine folles avant de voir Shanks et comparez tous ces éléments avec sa justice absolue! Vous verrez bien que ce je dis n'est pas faux et reflète les intentions d'Oda sur ces planches!

 

@Setna

Le databook Blue Deep précise ceci (p 229) concernant le fruit d'Ace : "Rien ne peut l'atteindre hormis les pouvoirs du fruit du magma, dont on dit qu'ils peuvent brûler jusqu'aux flammes elles-mêmes !" Le fruit d'Akainu est défini comme supérieur à celui d'Ace puisqu'il est même capable de brûler le feu.

Lorsque le Databook ou Akainu parlent de cette supériorité, il s'agit tout simplement de la faiblesse que tous les utilisateurs de fdd possèdent! Cela ne veut pas dire que la puissance du fruit d'Akainu est supérieur à celui d'Ace!

Ce qui est souligné ici, c'est la relation qu'entretiennent ces deux fruits! Une relation identique à celle qu'entretient le fruit d'Ener et celui de Luffy!

Autrement dit, le fruit d'Ace est inutile face au fruit d'Akainu qui ne peut prendre aucun dégât venant de ce fruit (de la même manière que toutes les attaques du fruit d'Ener étaient inefficaces face à Luffy), par contre, Akainu, sans même utiliser le HdA, peut toucher le vrai corps d'Ace et lui infliger des dégâts comme s'il n'avait pas mangé de fruit (de la même manière que Luffy parvient à frapper Ener sans HdA)!

Mais cela ne veut pas dire que si tous deux se mettent côte à côte pour attaquer une cible, Akainu fera plus de dégâts!

Et justement, c'est ce que je montre avec l'image des deux poings à MF! Ils font exactement les mêmes dégâts:

 

521955572206.jpg 6293155732010.jpg

 

 

Mais sinon je suis d'accord, Akainu est plus du style à donner des coups consistants que liquides, donc il va plutôt brûler, percer et faire fondre au contact que recouvrir de magma. Hors, si Barbe Noire peut encaisser les brûlures, il ne devra pas se faire percer.

Teach reçoit une attaque d'Ace transperçante, mais sourit malgré la puissance de l'attaque:

 

4301534412014.jpg

 

De même, avant cela, il se fait transpercer par les lances enflammées d'Ace (l'attaque avant le Cross Fire)!

 

Après, le fruit d'Akainu est plus chaud d'un peu moins de 200 degré que celui d'Ace! Et de plus, le Cross Fire et les lances de feu ne carbonisent probablement pas les organes!

Mais que Teach affiche un sourire après avoir s'être fait transpercer par une attaque de feu, cela me fait penser qu'il est possible qu'il puisse se relever après s'être fait transpercer (de la même manière que Jinbe qui se fait transpercer, mais ne perd pas aussitôt connaissance)!

 

Ce qui amène à analyser ce que tu dis concernant le pouvoir de Barbe Noire, qui annulerait le pouvoir à partir du moment ou le personnage est attiré. Tu as raison quant au fait que les logia aient un vrai corps, celui solide, par contre ce n'est pas possible que le personnage soit forcé d'être dans son vrai corps quant il est attiré par le Yami Yami puisque

Tu ne m'as pas bien lu alors!

Le pouvoir de Teach ne rend pas tangible les utilisateurs de fdd seulement lors du toucher, mais depuis le moment où ils se font aspirer! Son pouvoir ramène le vrai corps dans la réalité tangible afin de pouvoir le toucher sans avoir besoin du HdA!

Je ne sais pas si je me fais comprendre: Ace avait déjà perdu son intangibilité avant même que Teach ne pose la main sur lui! Dès l'instant où il s'est senti aspirer, il a perdu son intangibilité! Ce pouvoir aspire le vrai corps! Il n'y a pas de place pour le faux qui ne peut plus subsister puisque seul le vrai corps est aspiré!

 

Pour mieux expliquer, l'utilisateur de logia qui se fait aspirer n'a pas perdu son pouvoir! Il peut toujours produire l'élement qu'il contrôle! Seulement, il n'est plus intangible! Il ne peut plus remplacer son vrai corps par un corps constitué de son élément et devient donc vulnérable à toute attaque physique: Pour faire simple, il devient comme un paramécia productif qui peut produire son élément, mais qui possède un corps solide! Le Yami Yami no Mi révèle le vrai corps d'un logia, indépendamment de sa volonté!

 

Le Yami Yami no Mi permet aussi de priver totalement un utilisateur de fdd de son pouvoir mais seulement en le touchant!

 

Ainsi, le Yami agit sur les utilisateurs de fdd de deux manières:

- Il les prive totalement de leurs pouvoirs, mais seulement tant que l'utilisateur du Yami tient son adversaire! C'est ce qu'on voit sur la première attaque:

 

1117904412010.jpg

 

- Il prive un logia de son intagibilité en révélant son véritable corps qui vient alors à la réalité! Et c'est ce qui explique que Teach parvienne à toucher Ace sur la seconde attaque alors même qu'il ne le tient pas:

 

3375484412013.jpg

 

Dès l'instant où le véritable corps d'un utilisateur de fdd est aspiré, il peut toujours utiliser ses pouvoirs, produire et manipuler son élément, mais toute attaque physique qu'il recevra produira des dégâts sur son véritable corps!

 

Donc Barbe Noire n'est pas si intouchable que ça.

Je n'ai pas dit qu'il est intouchable! On peut évidemment le toucher sans perdre ses pouvoirs! Mais si c'est lui qui vous touche, il vous prive de votre pouvoir!

 

Je vais pas défendre une vitesse exceptionnelle de Akainu, mais au moins il a été prouvé qu'il est plus rapide que Jinbei. Il n'utilise pas son magma pour glisser sur le sol afin de rattraper Jinbei puisqu'on le voit courir avec ses jambes :

L'image que tu montres intervient après qu'Akainu ait rattrapé Jinbe! Là, ils sont dans les airs!

Mais avant cette image-là, on a celle-ci:

 

760093578208.jpg

 

Regarde bien le bas de son corps! Sa partie inférieure est en magma: Il a donc glissé sur le sol! Il utilise la même chose pour aller s'attaquer à Luffy avant que Marco ne s'interpose!

C'est seulement une fois l'avoir rattrapé, avant de sauter pour suivre Jinbe, qu'il retrouve ses pieds!

 

En outre, comme je l'avais déjà dit, Jinbe n'a pas parcouru une très grande distance entre le moment où Ivan prend la relève pour occuper Akainu et le moment où il atteint le bord!

 

@Natsu

Je te lirai avec plaisir!

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais ce serait bien que tu prennes en compte mon pavé afin qu'on ne revienne pas trop sur certaines choses.

Vu que le tien (le pavé) nécessite jusqu'à 4 postes, je ne doute pas que tu as dû vraiment aller au fond des choses avec une analyse beaucoup plus poussée que ce j'ai fait, mais je peux avoir souligné des éléments qu'il serait intéressant de prendre en compte!

Sinon, c'est pas grave, je te lirai quand même avec plaisir et te ferai savoir si tu m'as convaincu (et pourquoi le cas échéant) ou si je ne suis toujours pas convaincu (et pourquoi aussi le cas échéant)!

 

@Jon Bull

Ce que je reprochais aux gens, c'était qu'ils donnent la victoire à Akainu sous prétexte que c'est trop évident sans chercher à argumenter et à analyser les arguments adversaires traitant ces derniers "d'arguments fallacieux" tout ça parce que c'est trop évident que ce n'est pas vrai!

Setna et Onizuka ont produit des postes qui m'ont amené à produire mon pavé afin d'expliquer ma vision de ce combat! Je me suis basé sur le manga, ai analysé les deux personnages en fonction de ce qu'ils nous ont montré, souligné les petits détails que certains auraient pu oublier, et malgré cela tu as trouvé le moyen d'utiliser un mot tel que "fallacieux"!

Natsu, afin de présenter sa vision prépare un pavé long aussi immense que BM, et pour toi, c'est "ridicule"!

Tu peux le penser! Mais venir le dire ici, tu aurais pu t'abstenir car c'est insulter celui qui l'a proposé et cette personne, c'est moi! Et jusqu'à preuve du contraire, personne n'aime se faire insulter et lorsqu'on respecte les autres et qu'on veut se faire respecter en retour, on évite ce genre de choses.

 

@Onizuka

On ne dit pas que Teach a déjà le niveau d'Empereur! On dit qu'Akainu n'a pas le niveau d'un Empereur!

Les forces de l'Amiral sont manifestes! C'est un véritable Terminator, ça je te l'accorde! Mais ce statut de Terminator, il le doit en très grande partie à son fruit qui lui confère une puissance d'attaque monstrueuse et une intangibilité qui le rend invulnérable!

Mais cette force en la présence de son fdd, face à Teach, sera beaucoup moins efficace que face à n'importe quel autre adversaire! Et cela grâce au Yami!

Et si son fruit devient moins efficace (moins efficace ne veut pas dire pas efficace du tout), toute la question est alors de savoir quel est le niveau qu'affichera l'Amiral! Et pour ma part, ce niveau, Teach ne peut pas ne pas l'égaler, et au vu des caratéristiques de l'ancien Corsaire, il se trouve un peu au-dessus!

 

Edit:

@Ike

Désolé si c'est parti en cacahuette entre temps! Promis, on ne recommencera pas! smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mahoumaru

 

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais ce serait bien que tu prennes en compte mon pavé afin qu'on ne revienne pas trop sur certaines choses.

 

C’est justement parce que j’essaye de prendre en compte le maximum de chose dans ce que tu as dit dans tes pavés que je n’ai toujours pas posté donc ne te fais pas trop de souci de ce côté  ;)

 

D’ailleurs, j’ai fini la rédaction de mes post. Je suis en train de faire la mise en forme pour rendre le tout agréable à lire mais c'est bien long tout ça.

 

je peux avoir souligné des éléments qu'il serait intéressant de prendre en compte!

 

C'est le cas et j'ai essayé de relever tout ce qui me semblait pertinent dans tes propos.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1203345792013.png

Je te promet que je regarde bien, mais peu importe à quel point j'essaye je ne vois que de la surprise dans cette expression. De la fatigue aussi peut-être à cause des blessures et de la sueur. Mais il avait déjà de la sueur sur son visage avant. C'est un peu fou d'essayer d'expliquer une expression de cette manière, mais pour moi s'il avait peur il aurait plus écarquillé les yeux, et il se serait mis en retrait, après que Shanks ait bloquer son coup. Là c'est n'est qu'une surprise légitime car il ne s'attendait pas du tout à trouver Shanks en face de lui. Après ce n'est que mon interprétation.

 

Pour comparer, l'expression d'Akainu quand Coby s'interpose quelques minutes avant :

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_579_10

 

Pareil pour l'autre image que tu as encadré. Comme je le disais j'y vois de la colère et de la frustration. Dans tout les cas sur cette image - pour remettre le contexte - Akainu n'aurait aucune raison logique d'avoir peur puisque Shanks exige simplement que les combat cessent, donc aucun risque pour lui même.

 

 

5906465802012.png

 

 

Une autre image quelques minutes avant pour comparer : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_580_5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Akainu est un personnage dont les traits sont permanemment durs! Ce n'est pas parce qu'il n'écarquille pas les yeux que ce n'est pas de la peur! Ecarquiller les yeux peut aussi traduire la surprise!

Regarde plutôt ce que ça donne une fois zoomé:

 

926403ExpressionsAkainu.png

Si le (2) est l'expression qu'Akainu fait quand il est surpris, le (3) lorsqu'il est ennuyé, le (4), lorsqu'il est frustré, à quoi peut correspondre le (1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi le 1 c'est de l'incrédulité, de son point de vue il n'y avait aucune raison que Shanks soit devant lui maintenant... Et quand tu dis que Akainu a un air dur en permanence c'est vrai, mais il est aussi très impulsif/expressif, pas le genre à dissimuler.

 

Je ne peux rien dire de mieux que ce que j'ai déjà dit sur mon ressenti. Au final ça reste subjectif. À la limite il faut voir ce que les autres en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça reste assez subjectif! Chacun y voit l'expression qu'il pense être la bonne!

 

Après, peu importe, j'avais posté cette image-là pour montrer qu'Akainu se refroidit face à Shanks et que, en dépit de sa justice absolue, il n'ose pas se lancer dans un combat contre Shanks et sait très bien qu'il a à faire à un adversaire redoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

Lorsque le Databook ou Akainu parlent de cette supériorité, il s'agit tout simplement de la faiblesse que tous les utilisateurs de fdd possèdent! Cela ne veut pas dire que la puissance du fruit d'Akainu est supérieur à celui d'Ace!

Si si :

[spoiler=SBS tome 79]D: About the powers from the Dressrosa Arc that Doflamingo's officers have... are they pretty much just improved versions of the abilities that the Baroque Works members had (so like Ton Ton → Kilo Kilo, Beta Beta → Doru Doru, Buki Buki → Supa Supa, and Pamu Pamu → Bomu Bomu),

 

O: It's true that "superior" devil fruit abilities are a thing, but as of now, it's pretty much just these four pairs.

 

500?cb=20151026155419

(Ton Ton > Kilo Kilo, Hie Hie > Yuki Yuki, Magu Magu > Mera Mera, Buki Buki > Supa Supa)

 

Though there are other fruit pairs out there that might make you wonder don't they pretty much do the same thing?, these abilities tend to be headed in different directions in terms of how they actually work or what they can do. Also, a superior ability does not necessarily equate to the character's strength. No ability alone guarantees victory in combat.

 

Le rapport de supériorité est établi très clairement. D'ailleurs, puisque la propriété du fruit du feu est de brûler et que le fruit du magma brûle même le feu, c'est tout naturel que fruit du feu < fruit du magma, je ne vois pas comment on pourrait le nier.

 

De même, avant cela, il se fait transpercer par les lances enflammées d'Ace (l'attaque avant le Cross Fire)!

Oui, c'est une scène qui complique un peu tout.

[spoiler=Teach se fait transpercé par des lances enflammées, on voit du sang]

one-piece-1693517.jpg

 

[spoiler=Et la page d'après il n'a pas de stigmates de cette attaque]

one-piece-1693521.jpg

 

[spoiler=A la fin du combat, Barbe Noire a de légères stigmates sur le corps, preuve qu'il peut pourtant être blessé]

one-piece-1693523.jpgone-piece-1693525.jpg

 

Hors, la régénération n'est pas une propriété qui a été décrite pour le Yami Yami, c'est même l'exacte opposé puisque les plans de Oda ont été changé -à la base le Yami Yami devait annuler les dégâts-. Donc c'est difficile de comprendre cette scène, que Teach ne soit pas KO ça va de soit, mais qu'il n'y ai pas la plus petite marque sur son corps, c'est étrange. Surtout que plus tard il n'aurait pas survécu à l'un des poisons de base de Magellan alors qu'une régénération (ou un antidote) permet de s'en sortir là aussi.

Quant à la différence de température feu - magma, je m'y aventurerais pas, à la base le rapport de supériorité entre les deux fruits n'a strictement aucune logique. Le feu peut être beaucoup plus chaud que le magma, et le magma ne peut pas brûler le feu (...). En soit, rien n'empêche le fruit d'Akainu de donner une température très largement supérieure à celle du fruit d'Ace. Mais bon ce n'est qu'un détail technique. Je vois aussi Teach survivre et se relever même si il se fait transpercé comme Jinbei, mais bon après il sera en mauvais état pour la suite.

 

Il peut toujours produire l'élement qu'il contrôle! Seulement, il n'est plus intangible! Il ne peut plus remplacer son vrai corps par un corps constitué de son élément et devient donc vulnérable à toute attaque physique: Pour faire simple, il devient comme un paramécia productif qui peut produire son élément, mais qui possède un corps solide! Le Yami Yami no Mi révèle le vrai corps d'un logia, indépendamment de sa volonté!

Le vrai corps d'Ace (par exemple) est un corps tangible qui n'est pas constitué de feu.

[spoiler=SBS tome 30]D: Yo, Oda-sensei! I have a question about logia-type devil fruits. In chapter 280, Enel says that "Paramecia have to retain their original form..." Does that mean people like Crocodile, Ace, or Smoker, who can freely morph their physical bodies have logia-type devil fruits? If you don't answer me, I won't let you go to the toilet! You'll have to poop outside!

 

O: I'm not going to poop outside. Jeez, you're so gross. Talking about poop. But in any case, since this is a pretty big question, allow me to break it down simply.

[classification des fruits]

Clear enough, right?

 

The logia-type, which allows its user to freely change his original physical form, definitely stands out on a whole other level compared to other devil fruits.

 

 

[spoiler=SBS tome 35]D: Oda-sensei, I was curious; is Foxy the Silver Fox's Noro Noro no Mi a Logia type, Paramecia type, or Zoan type? I'll be too anxious for your reply to use the bathroom, so hurry it up.

 

O: It's a Paramecia (superhuman) type. Logia (nature) type can turn their bodies into something completely different. Zoan (animal) type can turn into animals. Everything aside from those is lumped into the Paramecia (superhuman) category. However, there are some Paramecia who can change their own bodies, as well.

 

[spoiler=SBS tome 58]D: Hello, Oda-sensei! I have a question. Is Whitebeard, Edward Newgate, a Logia or a Paramecia? I personally think he's Logia, since he took Aokiji's attack without turning to ice, but...?

 

O: I guess that's difficult. The answer is Paramecia. "Gura Gura no mi" is said to be the most powerful of the many paramecia fruits. It's easy to think that he's an "Earthquake Human" and must be Logia, but if that was so, he'd have to become an earthquake himself. Whitebeard creates earthquakes, in other words he's a "Vibration Human". That means he's a Paramecia who isn't any weaker than the Logias.

 

[spoiler=Vergo précise qu'un logia peut devenir son élément, signe qu'il ne l'est pas toujours]

one-piece-3726509.jpg

 

Un utilisateur de logia dispose de son "vrai" corps, celui d'origine (sensible au coups physiques), et de son corps de logia, celui constitué de l'élément du FDD (insensible aux coups physiques). Lorsqu'un logia produit de son élément, c'est à partir de son propre corps de logia (ou alors il le contrôle dans l'environnement), donc forcément ce n'est pas son "vrai" corps.

 

L'image que tu montres intervient après qu'Akainu ait rattrapé Jinbe! Là, ils sont dans les airs!

Etre en l'air de fait pas revenir les jambes.

[spoiler=Justement la seule autre image ou on voit Akainu dans la forme dont tu parles, c'est dans une scène extrêmement proche de celle ou il trou Jinbei, on voit clairement la différence]

one-piece-1210394.jpg

 

D'ailleurs :

[spoiler=En haut à droite, Aka Inu est toujours entrain de courir, et il a ses jambes]

one-piece-1242554.jpg

 

Que Jinbei n'ai pas parcouru une grande distance ne change rien, il s'est fait rattrapé donc Akainu est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

J'ai vraiment l'impression que tu ne me lis pas pour certains passages que tu reprends et dont j'ai pourtant déjà parlé! cry.gif

 

Le rapport de supériorité est établi très clairement. D'ailleurs, puisque la propriété du fruit du feu est de brûler et que le fruit du magma brûle même le feu, c'est tout naturel que fruit du feu < fruit du magma, je ne vois pas comment on pourrait le nier.

Quant à la différence de température feu - magma, je m'y aventurerais pas, à la base le rapport de supériorité entre les deux fruits n'a strictement aucune logique. Le feu peut être beaucoup plus chaud que le magma, et le magma ne peut pas brûler le feu (...).

La différence de température est ce qui fait que le fruit d'Akainu est considéré comme supérieur à celui d'Ace!

Ainsi,

- le fruit ton-ton est plus lourd que kilo-kilo

- Le Hie est plus froid que le Yuki (Aokiji peut la geler Monet)

- Le Magu est plus chaud que le Mera

- Le buki permet de créer plus d'armes que le Supa qui se contente de créer des lames!

 

Voilà pourquoi on parle de supériorité!

Le Magu et le Mera produise le même effet: brûler grâce à la chaleur! Seulement, le Magu d'Akainu peut monter jusqu'à des températures de 1200 degré (Edit: cela ne veut pas dire qu'il est permanemment à 1200, mais qu'il peut aller jusqu'à cette température! C'est son maximum, là où celui d'Ace est à 1000) alors que le Mera d'Ace se limite à 1000 degré (flammes jaunes)!

 

Voilà comment ça fonctionne pour connaître la température d'un élément (feu ou n'importe quel autre corps):

 

L'incandescence est une propriété physique universelle selon laquelle tous les solides ou liquides commencent à émettre des ondes électromagnétiques du spectre visible (gamme de longueur d'onde ~380-780 nm) à partir du point de Draper (798 K soit 525°C), pour nous c'est de la lumière. Un exemple de corps chaud qui émet de la lumière est notre bon soleil dont la température de surface est de 5500°C. La couleur de l'incandescence va donc dépendre de la température de l'objet et non de sa composition. Pour le soleil, la couleur émise est le blanc et à plus forte température, entre 8000-9000°C, on arrive dans le bleu.

 

Pour ce qui est magma, lorsque la couleur qu'elle émet est rouge, sa température est comprise entre 800 et 1000 degrés, orange entre 1000 et 1150 degrés et jaune autour de 1200 degrés.

 

Akainu est en grande partie Rouge! Mais son corps présente à certains endroits une couleur orangée, voire même parfois Jaune!

 

Pour ce qui est du feu, le feu peut aussi avoir plusieurs couleurs selon la chaleur qu'il dégage. Les couleurs du feu varient selon sa température : bleu (~ 2 000 °C), jaune et rouge (~ 1 000 °C).

 

Ace est jaune et rouge! Sa température tourne donc aux alentours de 1000 degré!

 

Comme toute flamme, le fruit d'Ace a besoin d'oxygène pour brûler et pour garder sa température! Ainsi, le Magu grâce au magma étouffe les flammes du Mera et peut ainsi brûler le véritable corps de l'utilisateur en baissant sa température! Il "brûle alors le feu"!

Edit bis: le magma lorsqu'il est noir tourne autour de 550 degré! Akainu est parfois noir à certains endroits!

 

Un utilisateur de logia dispose de son "vrai" corps, celui d'origine (sensible au coups physiques), et de son corps de logia, celui constitué de l'élément du FDD (insensible aux coups physiques). Lorsqu'un logia produit de son élément, c'est à partir de son propre corps de logia (ou alors il le contrôle dans l'environnement), donc forcément ce n'est pas son "vrai" corps.

C'est à partir d'ici que je commence à me demander si tu me lis!

Voilà ce que je dis dans mon pavé:

Ici, Ace dit à Teach qu'en tant que logia, il peut "choisir" de laisser les attaques le traverser! Cela implique donc que l'intangibilité est un choix! L'individu choisit de se transformer en son propre élément de façon permanente ou non!

Et c'est là que ça devient intéressant! Sur cette page, Rayleigh dévoile l'un des principaux intérêts du HdA:

Il dit à Luffy que cela permet de toucher le "vrai corps" d'un utilisateur de fdd! En disant cela, Rayleigh nous apprend qu'il existe sous le pouvoir des fdd corporels (paramécias et logias), le vrai corps de l'utilisateur! Comme caché dans une quatrième dimension que seule le HdA peut toucher! Ainsi, chaque utilisateur de fdd corporel (logia comme paramécia) se promène avec un corps qui n'est pas le vrai! Et pour atteindre ce vrai corps, il faut utiliser le HdA!

Or, Teach déclare quelque chose à Ace sur la quatrième planche! Il lui dit que son pouvoir lui permet d'aspirer le vrai corps d'un utilisateur de fdd et c'est là toute la beauté de ce fruit: Le pouvoir de Teach ne rend pas tangible les utilisateurs de fdd seulement lors du toucher, mais depuis le moment où ils se font aspirer! Son pouvoir ramène le vrai corps dans la réalité tangible afin de pouvoir le toucher sans avoir besoin du HdA!

Je ne sais pas si je me fais comprendre: Ace avait déjà perdu son intangibilité avant même que Teach ne pose la main sur lui! Dès l'instant où il s'est senti aspirer, il a perdu son intangibilité! Ce pouvoir aspire le vrai corps! Il n'y a pas de place pour le faux qui ne peut plus subsister puisque seul le vrai corps est aspiré!

 

Lorsqu'un logia produit son élément, il le produit exactement comme le fait un paramécia productif: Est-ce qu'un paramécia productif a besoin de changer son corps en l'élément qu'il produit afin de le produire? Non! Ce n'est pas parce qu'Ace produit du feu qu'il est intangible! Ca n'a rien à voir du tout! Même s'il choisit de garder un corps solide (par exemple Smoker quand il se sert du HdA -les logias qui utilisent leur HdA révèlent leur vrai corps), un logia peut toujours manipuler et produire son élément!

Ainsi, quand tu dis Un utilisateur de logia dispose de son "vrai" corps, celui d'origine (sensible au coups physiques), et de son corps de logia, celui constitué de l'élément du FDD (insensible aux coups physiques), ce que fait le fruit de Teach, c'est qu'il aspire le vrai corps, celui d'origine (sensible aux coups physiques) d'où la raison pour laquelle Teach arrive à frapper Ace sur la seconde attaque: Le corps d'un logia aspiré par le Yami est le vrai corps et ce logia perd donc son intangibilité car son vrai corps est exposé à toutes les attaques physiques!

 

Etre en l'air de fait pas revenir les jambes.

Justement la seule autre image ou on voit Akainu dans la forme dont tu parles, c'est dans une scène extrêmement proche de celle ou il trou Jinbei, on voit clairement la différence

D'ailleurs :

En haut à droite, Aka Inu est toujours entrain de courir, et il a ses jambes

Ici aussi je me demande si tu me lis!

 

Voilà ce que je dis dans mon précédent poste:

L'image que tu montres intervient après qu'Akainu ait rattrapé Jinbe! Là, ils sont dans les airs!

Mais avant cette image-là, on a celle-ci:

Regarde bien le bas de son corps! Sa partie inférieure est en magma: Il a donc glissé sur le sol! Il utilise la même chose pour aller s'attaquer à Luffy avant que Marco ne s'interpose!

C'est seulement une fois l'avoir rattrapé, avant de sauter pour suivre Jinbe, qu'il retrouve ses pieds!

Tu t'es limité sembe-t-il à la première phrase!

Avant l'image où tu dis que En haut à droite, Aka Inu est toujours entrain de courir, et il a ses jambes, il y a l'image où Jinbe se fait rattraper! Je te l'ai mise dans mon précédent! Et sur celle-là, Akainu n'a pas de pieds!

Il fait revenir ses pieds lorsqu'il saute pour rejoindre Jinbe sur l'image que tu brandis sous mes yeux! Mais, Pour rattraper Jinbe, il glisse exactement comme sur l'image que je brandis précédemment sous tes yeux!

 

Que Jinbei n'ai pas parcouru une grande distance ne change rien, il s'est fait rattrapé donc Akainu est plus rapide.

Qu'Akainu soit plus rapide que Jinbe à la course à pied, ne fait pas de lui une flèche! En comparaison, Ace a montré qu'il était bien plus rapide que ce Akainu glissant (revoir mon pavé, lorsque Ace parvient à s'interposer entre Akainu et Luffy)! Mais Teach lui a montré que son agilité et sa mobilité ne pouvaient pas échapper à l'attraction du Yami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502983096-premier-post-convertimage.png

 

Bonsoir,

 

J’ai enfin terminé de rédiger mes posts et j’ai mis toutes les images que je souhaitais mettre pour illustrer mes propos. J’ai conscience que cela va être long à lire mais j’ai fait en sorte de mettre pas mal d’information et même certaines choses qui n’ont pas été évoquées.

 

Finalement, il y a 5 posts à la suite et, comme je sais que la plupart d’entre vous ne vont pas forcément tout lire, je pris la peine de mettre les notions principales que j’allais aborder au début de chaque post. De cette manière, s’il y a un post (ou plusieurs) sur les 5 qui ne vous intéresse pas vous pourrez le passer sans forcément le lire en entier.

 


 

@Mahoumaru

 

Pour ce qui est de la première partie de ton poste, je veux bien te croire! Mais rien non plus ne permet d'affirmer de façon catégorique qu'ils peuvent le faire, non?

 

Pour Aokiji, on n’a pas besoin de preuve. On sait qu’il peut influencer ce qu’il touche avec son FDD. Par exemple, il gèle une partie de l’océan devant les Mugis puis il gèlera l’eau de la baie de Marineford. Cependant, rien n’indique qu’on parle d’éveil ici. La faculté de pouvoir geler tout ce qu’il touche est peut-être une des facultés de bases accordées par son fruit du démon. A mon avis, un utilisateur de FDD qui peut affecter son environnement avec son pouvoir n’est pas forcément éveillé. Je prends par exemple Absalom (le lieutenant de Moria qui affrontera Sanji). Il a un FDD qui lui permet de devenir invisible mais il peut aussi rendre invisible toute chose qu’il touche (« You make your body invisible... And everything that touches your body can be made to disappear as well. », traduction de Stephen Paul). Comme je doute fortement qu’Absalom ait éveillé son FDD, on peut supposer que ce n’est pas de l’éveil.

 

Du coup, pour en revenir à Aokiji, il se pourrait bien que le fait de geler tout ce qu’il touche (objets, personnes…) ne soit pas de l’éveil. Cependant, que ce soit de l’éveil ou pas n’est pas le plus important car on sait qu’Aokiji a cette faculté. Avec l’arc Punk Hazard, on a vu qu’il pouvait modifier de manière permanente le climat d’une île donc ça aussi c’est un acquis pour Aokiji.

 

Pour Akainu, Punk Hazard nous montre qu’il peut modifier l’environnement d’une île entière jusqu’à créer des volcans avec de la lave qui s’écoule de manière permanente. Il est fortement supposé qu’Akainu ait utilisé des attaques de zones en propageant son magma autour de lui. Certaines modifications d’environnement auraient aussi pu se faire par simple contact avec le sol comme le fait Doflamingo avec son éveil ou Crocodile avec son FDD. En tout cas, ce sont des possibilités tout à fait crédibles sachant que l’on peut aussi considérer un éveil pour Akainu ce qui lui permettrait de faire ce genre de chose.

 

En prenant l’exemple de Crocodile justement, il semble faire la même chose que Doflamingo (« The whole city......is turning to string!!! », Cnet128) avec son FDD du sable à savoir affecter son environnement avec son pouvoir et tourner des objets et le sol en sable comme on peut le voir ici et ici (« The stone...Even the stone statues are turning to sand...!!! », Stephen Paul).

 

En conclusion, Crocodile a un logia assez similaire à celui d’Akainu dans son fonctionnement c’est-à-dire qu’il peut créer du sable avec son corps tout comme Akainu peut créer du magma avec son corps. Ensuite, Akainu et Crocodile ont la possibilité de manipuler l’élément créé comme bon leur semble. Enfin, en tant que logia, ils peuvent transformer leur corps en sable ou magma. Cependant, pour Crocodile, transformer son environnement en sable ne semblait pas faire partie de ses capacités de base d’où l’hypothèse de l’éveil pour lui (qui reste à confirmer) sachant qu’il déclare qu’il a perfectionné la maitrise de son FDD (« I'm not like those idiots who are content just to possess their powers. I've honed mine to perfection...!!! », Stephen Paul) et qu’il s’y connait en matière d’éveil (« It is only natural that they would revive... those beasts are awakened Zoan users! / Extreme physical toughness and powers of recovery are their strong point! », Cnet128). Du coup, on pourrait tout à fait envisager la même chose pour Akainu (un éveil et/ou la possibilité de transformer son environnement en magma) et d’autres amiraux vu l’entrainement qu’ils subissent de la marine.

 

D’ailleurs, je crois qu’il est important de souligner que, contrairement aux pirates qui sont libres de s’entrainer ou pas, les marines sont continuellement formés, entrainés et poussés dans leurs retranchements tout au long de leur carrière ce qui rend possible une bonne maitrise des FDD (éveil) et une bonne maitrise du Haki.

 

Ace par exemple, comme Curarpikt avait jadis attiré mon attention, a été capable d'empêcher qu'il neige à Drum [...] juste parce qu'il était là! Mais Ace avait-il pour autant l'éveil?

 

Pour Ace, ce n’est pas exactement la même chose qu’Akainu et Aokiji. Ace a empêché la neige de tomber à Drum quand il était là mais, après son départ, la neige s’est remise à tomber contrairement à Aokiji et Akainu qui ont modifié le climat de Punk Hazard de manière permanente.

 

Si on se base sur l’hypothèse selon laquelle l’éveil des logias consiste à modifier les objets, le sol, le climat et d’autres choses de manière permanente avec leur élément alors ce qu’a fait Ace à Drum ne serait pas de l’éveil. Quand je parle de modification de l’environnement avec un élément, ce serait fait de la même manière que Doflamingo et Crocodile c’est-à-dire en ayant une partie du corps (la main pour Doflamingo et Crocodile comme on peut le voir sur cette image et celle-ci mais cela pourrait être les pieds) en contact avec le sol et, ensuite, on a la transformation d’une large zone comme on a pu le voir avec Ever White ou avec la technique de Crocodile. Bref, Ace n’a jamais été montré en train de faire de telles choses.

 

Que Oda n'y est pas pensé n'est pas une excuse! Même si on n'a pas vu par exemple le Kokka lors de la guerre, on sait qu'il y a eu utilisation de HdA et à chaque occasion qu'un personnage avait de l'utiliser, il ne s'en est pas privé! Je trouve donc assez curieux (d'un point de vue purement focalisé sur l'univers du manga, sans considérer ce que Oda a pu ou n'a pas pu créer après) que si Akainu possédait un tel atout, il ne s'en soit pas servi!

 

Je ne suis pas d’accord avec toi ici. Comme je le disais dans mon précédent post, il y a plein de choses qu’Oda n’a pas pu dessiner pendant cette guerre sans compter d’éventuels oublies de sa part et les choses qu’il ne voulait pas trop dévoiler (Haki, évéil…).

 

[spoiler=Interview d'Oda]"If I drew everything in my mind in Marineford arc, at least 50 pages would be necessary for each chapter." ONE PIECE Pia (2009)

Source

 

 

Je t’ai donné l’exemple du Koka qui me semble pertinent car on voit bien que de nombreuses personnes l’utilisent de manière assez naturelle en post-ellipse pour beaucoup de choses alors qu’on ne l’a même pas vu une seule fois à Marineford.

 

De même, Barbe Blanche n’a jamais utilisé le HDR à Marineford même lorsqu’il était en forme sachant que cela aurait bien aidé ses hommes. Même chose du côté de la marine (si jamais il y a des utilisateurs de HDR) et aussi du côté de Hancock sachant qu’elle aurait pu l’utiliser pour protéger Luffy ou lorsqu’elle se battait contre la marine et les pirates de Barbe Blanche.

 

On peut faire les mêmes observations pour le HDO qui a très peu été montré de manière explicite pendant la guerre. On a Coby à la fin de l’arc qui s’éveille au HDO lorsqu’il entend des voix disparaitre mais personne pendant la guerre n’a été vu en train d’utiliser le HDO de manière poussée. Pourtant, on ne va pas dire pour autant que personne ne maitrisait le HDO de manière avancée à Marineford.

 

Bref, ces exemples sont là pour montrer qu’Oda ne pouvait pas tout dessiner pendant cette guerre et s’attarder sur les capacités de chacun. Du coup, je pense qu’il n’y a rien de curieux au fait qu’Akainu nous montre des choses totalement inédites avec son FDD plus tard dans le manga mais qu’il pouvait déjà faire à l’époque de Marineford.

 

Je ne parlerai que d'une chose: l'évolution des personnages! Tu commences ton argumentaire par ça et je crois que, comme toi, pour beaucoup, ce simple élément (le fait que BN n'était pas à son apogée) suffit à dire que BN ne l'emporte pas face à Akainu puisqu'il doit évoluer encore!

 

Ce n’est pas vraiment cela. J’énonce une série d’arguments pour parler du niveau de Barbe Noire pour ensuite conclure qu’il est moins fort qu’Akainu à la fin de Marineford même avec ses deux fruits du démon et qu’il ne pourrait pas le vaincre dans le cadre de cette simulation.

 

Sauf que c'est également affirmer qu'Akainu à MF était à son apogée! Ce qui n'est pas vrai! Oda a-t-il dit que Akainu avait atteint le summum de sa puissance? Je ne crois pas!

 

Il est vrai qu’il n’a jamais été dit qu’Akainu était à son apogée. Cependant, on peut remarquer qu’Akainu a 53 ans en pré-ellipse et qu’il est dans la marine depuis près de 30 ans. Dans le volume 1000 de One piece, il est indiqué qu’Akainu a rejoint la marine à l’âge de 23 ans et que c’était déjà un monstre à cette époque.

 

Z's Life (Volume Z)

[…]

[Age 42]

Z's family were killed by a pirate. Z intended to resign Marine, but higer officer persuaded him to stay Marine. Z became an instructor.

 

Akainu (age 23) and Kizaru (age 26) joined Marine. Both of them were already "Monsters".

[…]

[Age 74]

Luffy beats Z.

 

Source

 

En outre, son âge (53 ans) coïncide avec les âges de Garp et Barbe Blanche lorsque ces derniers étaient à leur apogée. En effet, Barbe Blanche a 72 ans à Marineford et il y a 20 ans il rivalisait avec le roi des pirates Gol D. Roger donc il avait à peu près le même âge qu’Akainu lorsqu’il était au top. Même chose pour Garp qui a 76 ans à Marineford et qui acculait le roi des pirates il y a une vingtaine d’années.

 

De plus, Teach et Akainu sont peut-être les antagonistes principaux de Luffy mais ils ne bénéficient pas des mêmes mises en scène. Akainu est introduit comme étant un amiral de la marine (soit la force ultime de la marine) puis il fait une très bonne prestation à Marineford. Du coup, l’amiral était déjà présenté comme étant au sommet contrairement à Teach qui est introduit sur Grand Line à Mocktown en tant que capitaine d’équipage (il n’est pas corsaire encore) qui ne possédait que le Yami Yami no mi à l’époque et qui avait comme objectif d’atteindre le sommet, de prendre la place de Barbe Blanche et, donc, d’être le plus fort.

 

Ensuite, en ce qui concerne Akainu, il est promu au poste d’amiral en chef donc il est quand même monté hiérarchiquement parlant. En outre, il a affronté Aokiji dans un combat qui a duré 10 jours et qui l’a poussé dans ses retranchements donc on peut supposer qu’il y a peut-être eu une légère progression de sa part pendant l’ellipse mais rien de plus.

 

En revanche, comme je le disais dans mon précédent post, Barbe Noire n’a fait que se renforcer depuis le début du manga que ce soit sur le plan personnel ou son équipage. Il suit un chemin assez parallèle à celui du héros à savoir qu’il progresse personnellement, il renforce son équipage puis il accomplit quelques exploits et il est la cause d’incidents majeurs qui ont résonné ou résonneront dans le monde entier.

 

Tout comme Luffy n’a pas atteint ses objectifs et ses rêves à l’heure actuelle, il me semble très peu probable que Teach ait atteint les siens à la fin de l’arc Marineford que ce soit en termes de statut (il n’est pas le roi des pirates et il n’est même pas encore Yonkou) ou en termes de puissance pour son équipage (ses subordonnés doivent encore progresser et il n’a pas de flottes). Du coup, il est tout à fait envisageable que Teach MF soit encore assez loin du niveau maximal qu’il atteindra à la fin du manga.

 

Voici un parallèle entre Luffy et Barbe Noire fait rapidement :

 

Incidents et/ou feats

 

Barbe Noire et son équipage :

- Défaite de Ace

- Impel Down

- Mort de Barbe Blanche

- Intervention à Marineford avec deux fruits du démon

- Défaite d’un ancien équipage Yonkou (l’équipage de Marco) un an après Marineford

- Incident avec les Révolutionnaires juste après Dressrosa

 

Luffy et son équipage :

- Défaite de Crocodile

- Enies Lobby

- Défaite de Moria

- L’incident avec le Dragon Céleste à Sabaody

- Impel Down et Marineford

- Défaite de la Donquixote Family

 

 

Progression

 

Barbe Noire et son équipage :

- Trois ans avant le début de l’aventure, il n’avait pas de FDD

- Obtention du Yami Yami no mi

- Equipage renforcé à Impel Down avec les prisonniers du niveau 6

- Obtention du Gura Gura no mi à Marineford (FDD pas encore maitrisé)

- Progression de l’équipage et création de flottes avec 10 capitaines (Burgess a énormément progressé donc pourquoi pas les autres et Teach sans forcément avoir autant progressé que Burgess)

- Chasse aux FDD (donc l’équipage se renforce)

- Après deux ans, Teach a surement une meilleure maitrise de ses deux FDD (progression personnelle)

- Alliance avec Aokiji (l’équipage de renforce)

 

Luffy et son équipage :

- Progression assez linéaire du début du manga à Water Seven

- Un équipage qui grandit et se renforce du début du manga jusqu’à Thriller Bark (nouveaux membres et nouveau bateau).

- Gears 2 et 3 à Enies Lobby (grosse progression de Luffy)

- Luffy continue de progresser après Enies Lobby à travers ses combats contre Moria, le PX et Magellan (Luffy développera une résistance au poison)

- Progression à Marineford

- Entrainement pendant deux ans (grosse progression de Luffy avec notamment la découverte du Haki et l’apparition du Gear 4th. Grosse progression de l’ensemble de l’équipage)

- Création de la grande flotte des Mugis avec 7 capitaines (l’équipage des Mugis se renforce)

- Jinbei va rejoindre l’équipage normalement (l’équipage se renforce)

 

Bref, il semblerait bien qu’il y ait un parallèle qui s’est installé entre Luffy et Teach. Du coup, si on reste cohérent avec le manga depuis le début alors ce parallèle entre Luffy et Teach va continuer jusqu’à la fin et jusqu’au moment où ils vont se rencontrer ce qui veut dire que Teach et son équipage vont surement encore progresser et faire parler d’eux (défaite d’un Yonkou et son équipage ?) tout comme Luffy et son équipage vont encore progresser et faire parler d’eux (Whole Cake Island, la défaite de Kaidou…). Ainsi, vous l’aurez compris mais je pense que Teach était encore assez loin de son apogée à la fin de Marineford (j’apporterai d’autres arguments par la suite).

 

Suite dans le prochain post…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502982792-deuxime-post-convertimage.png

 

Ensuite, il renforce son équipage et débarque à MF! Là, il s'empare du Gura Gura no Mi! Je ne sais pas ce que tu penses de la différence de niveau entre Marco et Akainu, mais ne crois-tu pas que dès cet instant, Teach a acquis la puissance nécessaire pour se dresser face aux Amiraux, même sans la maîtrise?

 

Offensivement parlant, il ne fait aucun doute que la puissance de frappe de Teach à la fin de Marineford rivalise avec celle des amiraux voir celle des Yonkou. Cependant, la puissance de frappe à elle seule ne suffit pas à situer un personnage. Par exemple, on pourrait aussi dire qu’avec le King Kong Gun la puissance de frappe de Luffy semble avoisiner celle d’un amiral ou celle d’un Yonkou et, pourtant, il est loin d’avoir leur niveau.

 

Pour évaluer le niveau d’un combattant, il y a d’autres choses à prendre en compte comme la résistance du combattant, son endurance, la maitrise de ses pouvoirs (FDD, art martial ou autres techniques…), sa vitesse, son côté stratège (Est-ce qu’il est réfléchi ou bien est-ce que c’est juste un bourrin ?), sa détermination, sa personnalité (Est-ce qu’il est calme ? Est-ce qu’il est du genre sérieux quand il se bat ? Est-ce qu’il est négligent ? Est-ce qu’il est arrogant ?...). Bon, je vais essayer de faire une analyse de Barbe Noire et Akainu en prenant plusieurs caractéristiques.

 

 

[glow=grey,2,300]Force physique[/glow]

il est à noter que ce n'est pas avec sa force physique qu'Akainu bloque l'attaque de BB, mais grâce à son fdd: En effet, notez la boule de magma qui entoure le pied d'Akainu, puis l'explosion qui en résulte et qui voit s'opposer du magma et une onde!

 

Je ne suis pas d’accord avec toi ici car, avant l’explosion justement, Akainu bloque le bisento de Barbe Blanche avec son pied. Si Newgate était bien plus fort qu’Akainu physiquement alors on aurait vu l’amiral être mis en difficulté avant l’explosion par un Barbe Blanche qui force en tenant son bisento à deux mains mais ce n’est pas le cas.

 

Bref, il est démontré que la force physique d’Akainu est monstrueuse même si je suis d’accord pour dire que Barbe Blanche n’a surement pas utilisé toute sa puissance sur ce coup mais le Yonkou devait assurément attaquer sérieusement.

 

De son côté, Teach n’est pas en reste non plus. La première fois qu’il attaque Ace, poing ardent sent le coup passer et il est propulsé assez loin. Ensuite, il a failli briser la nuque de Ace avec un autre coup (« Practically cracked my neck!! », Stephen Paul). Bref, Barbe Noire est très bon dans ce domaine mais fait-il aussi bien que Barbe Blanche par exemple ?

 

En effet, dans le chapitre 552, on peut voir que Barbe Blanche arrive à repousser Ace assez violement dans son sommeil et sans vraiment faire attention à lui. Du coup, on en déduit déjà que Barbe Blanche était très loin d’utiliser toute sa force physique contrairement à Marineford où le Yonkou forçait surement davantage face à la marine et lorsqu’Akainu a bloqué son attaque avec son pied.

 

Si on tente une comparaison, d’un côté, on a Barbe Blanche qui arrive à vaincre Ace et à lui infliger les mêmes types de dégâts que Barbe Noire à Banaro alors qu’il se retient à chaque fois. De l’autre, on a Akainu qui arrive à temporairement bloquer le Bisento tenu à deux mains d’un Barbe Blanche un peu plus sérieux. Bref, je pense que ce n’est pas suffisant pour comparer les forces physiques d’Akainu et Teach en étant ultra précis. Cependant, je doute fortement que Teach surpasse Akainu dans ce domaine.

 

D'ailleurs, lorsque Luffy sauve Ace et que BB se décide à déchaîner sa puissance sans la réfréner, on voit que l'explosion produite par son slash est bien plus puissant que celui qu'il utilisait pour effacer préalablement les no-names et ce que Akainu parvient à bloquer!

[…]

En effet, l'explosion provoquée par l'autre attaque est quatre fois plus puissante

 

En ce qui concerne le fait de comparer la taille des explosions pour comparer la puissance de deux attaques, j’y réponds dans le dernier post.

 

 

[glow=grey,2,300]Résistance[/glow]

Barbe Noire semble très résistant mais il y a une chose qui lui fait cruellement défaut. Son corps ressent plus la douleur qu’il le devrait (« My body sucks in and absorbs all pains greater than normal! », Stephen Paul). Du coup, on voit souvent Barbe Noire se tordre de douleur face à n’importe quel type d’attaque. Par exemple, il se tord de douleur face aux flammes de Ace (ici, ici, ici et ici) alors qu’il voit les attaques arriver à chaque fois. Face à Luffy fin pré-ellipse, il se tord de douleur face au Jet Pistol avant de contre-attaquer. Idem face à Barbe Blanche lorsqu’il se prend un coup de Bisento.

 

A côté de cela, Akainu se prend une attaque surprise de Barbe Blanche (il ne voit pas le coup venir) mais il ne reste pas longtemps au sol et il contre-attaque assez rapidement.

 

Bref, Barbe Noire a peut-être une résistance qui peut rivaliser avec celle d’Akainu mais le fait qu’il ressente plus la douleur que l’amiral laissera des petites ouvertures à Akainu lorsque Teach se prendra une attaque et qu’il sera en train de se tordre de douleur.

 

D’ailleurs, puisqu’on parle de résistance, on peut se demander comment Akainu arriverait à gérer les attaques sismiques de Barbe Blanche. Dans un premier temps, on sait que si Akainu est pris par surprise alors il est mis en grosse difficulté par les pouvoirs de Barbe Blanche. Cependant, que se passerait-il s’il était préparé à se recevoir les poings sismiques de Teach ?

 

On pourrait peut-être avoir quelque chose de ce genre c’est-à-dire un Akainu qui résiste à l’attaque de Teach ou bien qui parvient à partiellement l’éviter puisque l’image où Teach est attaqué par Barbe Blanche n’est pas très explicite. En outre, on a vu qu’Akainu pouvait rivaliser avec un poing sismique en utilisant un poing de magma donc il est tout à fait possible de contrer une partie de la puissance du Gura de cette manière (je reviens sur cette partie plus tard).

 

@Mahoumaru, tu vas peut-être me dire que Teach n’aura qu’à utiliser le Yami Yami no mi avec son autre main pour absorber le poing de magma de Teach mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera correctement. En effet, imaginons que Barbe Noire utilise un poing sismique avec sa main gauche (comme Barbe Blanche sur cette image). Akainu réplique avec un poing de magma en attaquant la main gauche de Teach. Du coup, le poing de magma est localisé sur la main gauche de Teach et il est en contact avec l’attaque sismique de Barbe Noire comme lors du clash entre Barbe Blanche et Akainu. A ce moment-là, Barbe Noire pourra-t-il utiliser le Yami avec son autre main pour annuler le poing de magma en contact avec le poing sismique ? Teach ne risque-t-il pas d’absorber une partie de son poing sismique en faisant cela ? (question ouverte)

 

 

[glow=grey,2,300]Vitesse et réactivité[/glow]

Je vais rebondir directement sur le fait que Teach voit souvent les attaques venir mais ne fait rien. Par exemple, Barbe Noire voit certaines attaques de Ace arriver comme Hotarubi et il a même son FDD (le Yami Yami no mi) activé à ce moment-là et, pourtant, il n’a pas le temps d’absorber l’attaque avant qu’elle ne le touche.

 

Face à Luffy, à Impel Down, Teach voit également l’attaque en Gear 2 arriver pourtant il ne fait rien. Aucune défense, aucune esquive et il ne semble pas avoir le temps d’activer son FDD. Du coup, il se tord de douleur face à un Jet Pistol pré-ellipse. Je rappelle que, dans les mêmes conditions, Doflamingo encaisse sans difficulté un Jet Bazooka post-ellipse imprégné de HDA sachant qu’il venait à peine de se rafistoler les organes suite au Gamma Knife. Bref, là encore, on peut voir que la « sensibilité » du corps de Teach sera un réel problème face à Akainu s’il se fait toucher 2-3 fois.

 

Comme autre exemple, on a aussi le moment où Magellan attaque Teach.

 

- Face à Magellan ensuite:

Une attaque surprise sur un BN qui ne s'attend pas à recevoir une attaque directe! Vous pensez que Teach ferait la même chose face à Akainu dans un combat en face à face?

 

Sur cette image (cercle rouge) on peut voir que Teach voit Magellan activer son FDD et déclencher l’attaque Hydra. Pourtant, on a aucune réaction de la part de Teach qui ne semble pas avoir le temps d’esquiver ou préparer une défense avec son FDD. Ceci est assez curieux quand on sait qu’un Luffy sans Gears avait réussi à esquiver la même attaque quelques chapitres plus tôt (ici et ici).

 

Bref, les exemples que je donne juste au-dessus avec les attaques de Ace, Luffy et Magellan que Teach voit venir permettent de faire plusieurs hypothèses. Premièrement, il est possible que Teach ne soit pas très réactif et pas très rapide donc il n’avait pas le temps de préparer une défense avec son FDD et/ou avec le Haki de l’armement. Dans ce cas, c’est une faiblesse que pourrait exploiter Akainu qui semblait assez rapide quand il a rattrapé Jinbei. De plus, Akainu pourrait utiliser son éveil ou d’autres techniques de son FDD inconnues à ce jour pour surprendre Teach en transformant le sol par exemple en magma très rapidement (voir le premier post pour le développement sur le FDD d’Akainu).

 

Deuxièmement, on pourrait aussi se dire que si Teach ne se recouvre pas entièrement de ténèbres pour éviter les attaques surprises alors il y a toujours moyen de l’atteindre par surprise justement si Akainu attaque très rapidement et réussi à contourner les ténèbres en transformant le sol en magma ou autre.

 

D’ailleurs, quand est-il réellement de la vitesse d’Akainu ?

 

Akainu ne parvient pas à esquiver la première attaque de BB, alors même qu'il a été prévenu quelques secondes avant:

 

908695575206.png

 

 

Il faut quand même noter que l’attaque de Barbe Blanche était déjà prête quand Akainu est prévenu et Barbe Blanche était déjà lancé. Du coup, à part si tu considères que Barbe Blanche est très lent, difficile d’éviter pour Akainu qui était en plus de dos et non de face.

 

Par contre, Kizaru évite une attaque surprise de BB dans son dos sans qu'on ait eu besoin de le prévenir:

 

232355571209.jpg 1710375712010.jpg

 

 

Kizaru a mangé le Pika Pika no mi. Théoriquement, il est capable de se déplacer et d’attaquer à la vitesse de la lumière. Ainsi, s’il possède de surcroit un bon HDO, on peut comprendre qu’il soit très difficile de le surprendre vu sa vitesse qui est, de toute évidence, bien supérieure à celle d’Akainu. D’ailleurs, il a vu venir l’attaque de Barbe Blanche un tout petit peu avant de recevoir le coup ce qui lui permit de préparer une esquive à la vitesse de la lumière.

 

Cependant, le fait qu’Akainu n’ait pas senti la présence/l’aura de Barbe Blanche derrière lui à temps et qu’il ait besoin qu’on le prévienne semble indiquer que le HDO de l’amiral n’est pas si développé que cela. Bien sûr, je n’exclus pas le fait que Barbe Blanche soit très rapide mais je pense qu’Akainu aurait remarqué le présence/l’aura du Yonkou à temps (sans pour autant pouvoir esquiver) s’il avait un HDO très développé.

 

Ensuite, Akainu est moins rapide qu'Ace! En effet, lorsque l'Amiral se met en tête de tuer Luffy sous les yeux du Commandant de BB, ce dernier a été en mesure de s'interposer entre le poing de l'Amiral et celui de son petit frère:

 

8960795732013.png

 

[…]

L'attaque d'Akainu était donc si lente qu'il a permis à Ace de s'interposer!

 

En effet, Akainu semble moins rapide que Ace. Néanmoins, pourquoi conclure tout de suite que c’est l’attaque d’Akainu qui est forcément très lente ? L’attaque d’Akainu aurait très bien pu avoir une vitesse correcte mais Ace se serait déplacé très rapidement pour s’interposer. On pourrait aussi conclure que Ace est très rapide en réalité.

 

D’ailleurs, on a une scène assez similaire à Dressrosa entre Luffy et Doflamingo. Doflamingo s’apprête à décapiter Kyros très rapidement et Luffy ne se trouve pas à côté de Kyros. Cependant, sans utiliser de Gears, Luffy arrive à sauver le père de Rebecca. Quelle est la conclusion du coup ? L’attaque de Doflamingo était lente (sachant qu’il cherchait à décapiter Kyros et que le dessin montre une attaque rapide) ou bien Luffy est très rapide ?

 

Bref, tout cela pour dire que, du côté de Ace et Akainu, il faut aussi envisager le fait qu’Ace soit très rapide.

 

Enfin, il faut quand même reconnaitre qu'Akainu n'a pas vraiment été mis en avant pour sa vitesse. Cependant, même après cette analyse, difficile d’affirmer qu’il est moins rapide que Teach ou bien qu’il ne pourrait pas le surprendre vu que Teach ne brille pas non plus dans ce domaine comme j’ai pu le montrer plus haut.

 

Suite dans le prochain post…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502982693-troisime-post-convertimage.png

 

[glow=grey,2,300]Défense[/glow]

Parlons un peu de la défense de Barbe Noire et de celle d’Akainu assez rapidement. Dans le post précédent, j’ai évoqué le fait que Teach pourrait se recouvrir entièrement de ténèbres pour se protéger complètement :

 

on pourrait aussi se dire que si Teach ne se recouvre pas entièrement de ténèbres pour éviter les attaques surprises alors il y a toujours moyen de l’atteindre par surprise justement si Akainu attaque très rapidement et réussi à contourner les ténèbres en transformant le sol en magma ou autre.

 

Qu’est-ce que cela signifie se recouvrir entièrement de ténèbres ?

 

Ce n’est certainement pas ça car, sur cette image, on voit que Teach se prend des dégâts même avec son FDD activé. Ce n’est pas ça non plus car, sur cette image, on voit aussi que le FDD de Teach est activé mais il se prend quand même les lances de flammes de Ace.

 

A mon avis, pour que Teach réussisse à neutraliser complètement le pouvoir d’Akainu, il faudrait qu’il crée une énorme boule de ténèbres (un peu comme le Entei de Ace mais version ténébres) et qu’il se place bien sûr au centre de la boule pour éviter toute attaque surprise justement. Cependant, s’il fait cela, pourra-t-il utiliser le Gura Gura no mi pour attaquer Akainu ? Je me pose la question car, théoriquement, en se plaçant au centre d’une énorme boule de ténèbres, Teach sera par définition entouré de toute part par les ténèbres qui sont censés absorber les attaques extérieures. Du coup, s’il essaye d’attaquer en utilisant le Gura en étant à l’intérieur de la boule de ténèbres, est-ce que son attaque ne sera pas absorbée par les ténèbres justement ?

 

Bref, selon moi, si Teach se recouvre entièrement de ténèbres, il sera impossible de l’atteindre avec un FDD. Par contre, il ne pourrait pas attaquer lui non plus donc ce serait un combat d’endurance qu’il s’installerait. Est-ce que Teach pourrait maintenir une boule géante de ténèbres indéfiniment ? Est-ce qu’Akainu va continuer à attaquer sachant que ses attaques seront toutes absorbées ? Au bout d’un moment, je pense que l’amiral essayerait d’entrer dans les ténèbres pour essayer d’atteindre Teach en utilisant que sa puissance physique.

 

Si Teach souhaite attaquer et pas uniquement se protéger alors il ne recouvrira pas tout son corps de Yami (comme on peut le voir ici par exemple) ce qui laissera la porte ouverte à des attaques surprises, à l’éveil d’Akainu et autres comme je l’ai déjà dit. Néanmoins, Teach pourra toujours se défendre correctement en absorbant certaines attaques frontales d’Akainu avec la Yami (comme il le fait ici avec Barbe Blanche) et il pourra se défendre avec le Gura Gura no mi car on a vu que ce FDD pouvait aussi être utilisé pour se défendre (Exemple : Barbe Blanche se défend contre un poing de magma d’Akainu).

 

En ce qui concerne la défense d’Akainu, j’ai dit (dans la partie résistance qui se trouve dans le post précédent) qu’il pouvait contrer un poing sismique de Barbe Blanche. @Mahoumaru, tu penses que Barbe Blanche n’a pas utilisé son poing sismique le plus puissant contre l’amiral.

 

  En effe, il faut toutefois relativiser la puissance du poing géant d'Akainu!

En effet, BB, contrairement à Teach, a montré qu'il était capable de contrôler la puissance de son poing sismique:

 

2034845702010.jpg

 

Sur cette image, on le voit l'utiliser contre des no-names, et cela n'a clairement pas la même puissance que celle qui éclate Akainu, détruit le QG et que Teach reproduit lorsqu'il s'empare de ce pouvoir!

 

Ainsi, on peut se demander si le poing géant de magma d'Akainu est capable de résister à l'attaque pleine puissance!

Et je crois que non!

 

Tu as peut-être raison. Cependant, il ne fait aucun doute que ce n’était pas un poing sismique lambda. D’ailleurs, tu dis que Barbe Noire prendrait Akainu au sérieux dans le cadre de cette simulation et je pense qu’on peut dire la même chose de Barbe Blanche à Marineford. Le Yonkou a pris au sérieux l’amiral.

 

En outre, pour que l’analyse soit 100% objective, il faudrait aussi envisager le fait qu’Akainu n’utilise pas son poing de magma le plus puissant non plus. Qui nous dit qu’Akainu ne peut pas faire un poing de magma plus grand et plus puissant voire plusieurs poings de magma pour bloquer un poing sismique plus puissant ? Bon, on en sait rien mais c’est possible.

 

Pour en finir avec la défense d’Akainu, il y a aussi le fait qu’il puisse éviter de se prendre des dégâts de la part d’utilisateurs de Haki comme Marco et Vista. Bon, cela a déjà été développé en long et en large donc je ne m’attarde pas dessus. En outre, tout comme toi @Mahoumaru, je ne pense pas que ce serait très utile face au Gura Gura no mi de Teach.

 

- Pour certains, Akainu crée simplement des trous aux endroits des impacts, exactement comme Aokiji l'avait fait face au coup hakisé de la lance de BB! […] Akainu n'a pas été capable de faire ça pour éviter le second poing sismique de BB! On peut donc raisonnablement penser que face au poing sismique, faire ce genre de choses ne sert à rien (ce qui est normal vu que faire un trou dans son corps, c'est possible pour des attaques localisées, mais face au poing sismique, il faudrait totalement disparaître!)

 

Assez d’accord avec ce passage.

 

 

[glow=grey,2,300]Endurance[/glow]

On sait qu’Akainu (et Aokiji par extension) peut combattre une dizaine de jours en étant à pleine puissance. Pour le moment, personne dans le manga n’a été capable d’un tel exploit. Cependant, cela ne veut pas dire que Teach MF est forcément en-dessous d’Akainu dans ce domaine mais il n’a rien montré qui indiquerait une proximité entre lui et l’amiral dans ce domaine.

 

En outre, et personne ne l’a évoqué il me semble, on sait qu’utiliser un FDD n’est pas gratuit. Tous les FDD sont énergivores (certains beaucoup plus que d’autres cela dit). Du coup, on peut légitimement penser que Barbe Noire s’épuisera plus qu’Akainu en utilisant ses deux FDD simultanément. Ainsi, en partant du principe qu’Akainu et Barbe Noire ont la même endurance (ce qui n’est pas sûr), Barbe Noire risque de moins bien tenir qu’Akainu si le combat se prolonge sur plusieurs jours.

 

 

[glow=grey,2,300]FDD[/glow]

Cela a déjà été dit plusieurs fois mais Teach ne maitrise pas encore très bien le Gura Gura no mi. Même si, en termes de puissance de frappe, il rivalise peut-être avec Barbe Blanche à la fin de Marineford, son manque de maitrise (pas d’éveil par exemple) fait que son utilisation du Gura Gura no mi ne sera pas optimale et je suis même certain qu’il n’a pas atteint la puissance maximale du FDD. On ne sait pas encore comment fonctionne exactement le Gura Gura no mi et ce n’est pas parce que Teach fin Marineford a montré deux attaques similaires à celles de Barbe Blanche (ici et ici) en testant ses pouvoirs qu’il a forcément la même puissance de frappe que Barbe Blanche.

 

En outre, on voit surtout Teach faire des dégâts sur les habitations et sur l’île de Marineford de manière générale. Cependant, on ne sait pas si les poings sismiques de Teach font les mêmes dégâts que les poings sismiques de Barbe Blanche sur des personnages.

 

Enfin, il serait curieux de penser que, pour la plupart des FDD, une meilleure maitrise rend l’utilisateur plus puissant et plus polyvalent (exemples : FDD de Luffy, FDD de Law, FDD de Doflamingo, FDD de Crocodile, FDD de Robin, FDD de Chopper…) mais que, pour le Gura Gura no mi, on n’a pas besoin de maitrise pour atteindre la puissance et la polyvalence maximale que le FDD peut fournir.

 

En ce qui concerne le Yami Yami no mi, Teach l’a eu aussi assez récemment (il ne l’avait pas quand Ace a rejoint l’équipage de Barbe Blanche). Du coup, ce n’est même pas sûr qu’il le contrôle totalement.

 

Le pouvoir de Teach ne rend pas tangible les utilisateurs de fdd seulement lors du toucher, mais depuis le moment où ils se font aspirer! Son pouvoir ramène le vrai corps dans la réalité tangible afin de pouvoir le toucher sans avoir besoin du HdA!

Je ne sais pas si je me fais comprendre: Ace avait déjà perdu son intangibilité avant même que Teach ne pose la main sur lui! Dès l'instant où il s'est senti aspirer, il a perdu son intangibilité!

 

Bien observé et c’est vrai que c’est possible surtout que Barbe Noire dit bien que la gravité des ténèbres révèle la vraie forme des utilisateurs de fruits du démon (« Technically, the gravity of darkness draws out the power-user's "true" form... », Stephen Paul).

 

Pour mieux expliquer, l'utilisateur de logia qui se fait aspirer n'a pas perdu son pouvoir! Il peut toujours produire l'élement qu'il contrôle! Seulement, il n'est plus intangible! Il ne peut plus remplacer son vrai corps par un corps constitué de son élément et devient donc vulnérable à toute attaque physique: Pour faire simple, il devient comme un paramécia productif qui peut produire son élément, mais qui possède un corps solide! Le Yami Yami no Mi révèle le vrai corps d'un logia, indépendamment de sa volonté!

 

Je suis assez d'accord avec ça après analyse. Après, je ne suis pas à 100% convaincu car il faut quand même se poser la question suivante : Est-ce qu’un logia peut produire son élément tout en étant tangible ? Par exemple, est-ce que Ace est tangible lorsqu’il attaque Barbe Noire avec ses lances de flamme ?

 

Après, cela n’empêche pas un logia de pouvoir attaquer comme le fait Ace avec ses lances de flammes. Tout en étant aspiré, Akainu pourrait même faire ce type d’attaque et contourner la défense de Teach si ce dernier utilise le Gura avec l’autre main par exemple. Pour bien me faire comprendre, imaginons que Teach attire Akainu avec sa main droite (Teach utilise donc le Yami sur la main droite) et qu’Akainu déclenche cette attaque du côté droit de Teach, comment Teach va se défendre sachant qu’il peut uniquement utiliser le Gura avec la main gauche ? Cela va être difficile pour lui et s’il se fait toucher, il se tord de douleur, Akainu en profite etc…

 

J’ai déjà parlé du FDD d’Akainu précédement et, notamment, dans le premier post donc je ne vais pas le refaire.

 

 

[glow=purple,2,300]Personnalité[/glow]

Là encore, cela a été signalé à de nombreuses reprises mais Teach peut être négligent et arrogant. Je sais que tu as déjà répondu à cela @Mahoumaru mais je pense que, même si Teach serait un peu plus sérieux contre Akainu, je le vois faire preuve de négligence à un moment surtout s’il commence à mettre un peu en difficulté Akainu comme on a pu le voir face à Barbe Blanche où Teach a baissé sa garde en voyant que les pouvoirs de Barbe Blanche ne marchaient pas contre lui.

 

D’ailleurs, je crois que c’est @Onizuka qui disait cela mais il est vrai que la personnalité d’un combattant ne change pas du jour au lendemain et même lorsqu’il fait face à quelqu’un de plus fort que lui. Luffy nous le montre à chaque fois. Il a toujours ses défauts habituels (manque de sérieux de temps en temps, foncer sans réfléchir…) qu’il soit face à Hody Jones ou face à Doflamingo.

 

En ce qui concerne les pertes de temps d’Akainu que tu soulignes dans tes analyses, tu n’as pas complètement tort selon moi. Il est vrai que l’amiral glisse souvent une phrase ou deux avant d’achever son adversaire.

 

Face à BB, au lieu de l'achever immédiatement, non, il prend le temps pour souligner le fait que BB a été rattrapé par son âge!

 

474703568208.jpg

 

 

Face à Ace, après l'avoir brûlé, au lieu de l'achever tout de suite, il prend le temps de lui expliquer pourquoi il a perdu!

 

2009465732013.png

 

 

Et le plus étonnant: Face à Jinbe, alors qu'il l'a transpercé, il prend le temps de causer au lieu d'en finir!

 

2382845782010.jpg

 

 

Ce que tu dis dans ce passage est assez juste. Cependant, Akainu est quand même quelqu’un de réfléchi. S’il voit que Teach peut contrer ses pouvoirs avec son Yami Yami no mi et que le seul moyen de le mettre en réelle difficulté c’est de le toucher avec une attaque puissante une fois afin qu’il se torde de douleur et laisse des ouvertures pour ensuite enchainer plusieurs attaques alors Akainu arrêtera de perdre du temps au fur et à mesure que le combat se prolongera.

 

En réalité, j’applique le même raisonnement que tu appliques à Teach en ce qui concerne sa négligence. Tu dis, à raison, que Teach cessera rapidement d’être imprudent face à l’amiral (comme il a pu l’être face à Ace, Luffy ou encore Magellan) alors pourquoi ne pas envisager qu’Akainu cessera de trop discuter assez rapidement lorsque Teach sera en train de souffrir et de se tordre de douleur sachant que cela crée des ouvertures facilement exploitables pour lui ?

 

Suite dans le prochain post…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502987326-quatrime-post-convertimage.png

 

Les échellons sont donc: Commandant moyen -> Top commandant (avec Yami) -> Top combattant: niveau Akainu et BB MF (avec Yami et Gura non maîtrisé) -> Empereur: niveau BM, Shanks, BB jeune (avec Yami et Gura maîtrisé)!

 

-Comme je l'ai dit, Gura non maîtrisé, il s'agit des attaques dévastatrices capables de couler des îles! Le poing sismique lui, il peut l'utiliser!

Ainsi, le Gura maîtrisé, c'est Teach capable de faire exactement tout ce que BB faisait avec ce pouvoir (poing sismique compris évidemment)!-

 

Que penses-tu de cette possibilité-là, te semble-t-elle impossible?

 

Ce n’est pas qu’elle me semble impossible mais je ne partage pas ta vision des choses sur le niveau de Barbe Noire à la fin de Marineford. Cela ne veut pas dire pour autant que ma vision des choses est la bonne ou que la tienne est erronée  ;)

 

Vu que tu essayes de situer Teach Yami et Teach Yami+Gura Marineford, je vais le faire aussi en raisonnant comme sur le topic de classement. Tu me diras ce que tu en penses (si tu as le temps) :

 

 

[glow=grey,2,300]Barbe Noire (Yami Yami no mi) vs Ace[/glow]

C’est le combat référence pour situer Barbe Noire Yami Yami no mi. On a vu que Ace a quand même résisté mais le combat était dominé par Teach avec de la marge lorsque ce dernier avait terminé de présenter son pouvoir. On peut voir sur cette image que Ace semble pas mal en difficulté face à Teach mais il est loin de se faire battre rapidement non plus car il a réussi à toucher Teach à quelques reprises puis Teach est aussi un peu essoufflé preuve que le combat n'est pas si facile. D'ailleurs, on peut rebondir sur le fait que Teach semble déjà essoufflé alors qu’il a utilisé le Yami Yami no mi très peu de temps face à Ace (en tout cas, on est très très loin des 10 jours d’Akainu). Du coup, est-ce que Teach tiendrait vraiment plusieurs jours (5 jours ou plus par exemple) s’il utilisait ses deux FDD simultanément sachant qu'utiliser un FDD consomme de l'énergie comme je l'ai mentionné dans le post précédent ? (Question ouverte)

 

Bref, l’écart de niveau n’est pas abyssal entre Teach et Ace.

 

Maintenant, quel est le niveau de Ace ?

 

Avant de rejoindre les pirates de Barbe Blanche, Ace a affronté Jinbei pendant 5 jours. On peut donc supposer qu’ils avaient à peu près le même niveau à l’époque. Ensuite, Ace a rejoint les pirates de Barbe Blanche et il a surement dû continuer à progresser jusqu’à qu’il rencontre Barbe Noire.

 

De son côté, Jinbei a peut-être progressé aussi mais on va partir du principe que Ace a progressé plus vite que lui. Du coup, en fin pré-ellipse, on a Ace >= Jinbei (>= : Ace est meilleur mais son avance reste faible).

 

Quel est le niveau de Jinbei ?

 

Jinbei semble bien meilleur que Moria lorsqu’on regarde leur échange assez court (Jinbei >> Moria). Cependant, il apparait clairement que Jinbei (sur terre) est bien en-dessous du niveau d’Akainu car il est uniquement capable de le bloquer pour protéger Luffy sans pouvoir contre-attaquer (ici et ici) et il faudra très peu d’attaques d’Akainu pour mettre Jinbei en très grande difficulté. D’ailleurs, on remarquera que Ace (Ace >= Jinbei) ne fait pas bien mieux que Jinbei face à Akainu comme on peut le voir sur cette image. Jusqu'ici, les rapports de force semblent cohérents.

 

Si on essaye de comparer le Ace vs Teach Yami et le Ace vs Akainu, on voit que l’échange contre Akainu fut beaucoup plus expéditif ce qui tend à confirmer qu’Akainu serait plus fort avec de la marge que Yami Teach.

 

Et oui, j'ai placé Ace niveau Amiral et vous ne rêvez pas! Je l'y ai placé car il tient tête après sa libération à Aokiji en personne et si le combat Aokiji vs Akainu a changé le climat d'une île pour toujours, Ace en a fait de même à Drum le temps de son séjour là-bas! Akainu affirme même que s'il perd, c'est à cause de la supériorité naturelle du magma sur le feu! Même si je me dis qu'il finirait par perdre un combat contre Aokiji, je pense qu'il avait de quoi lui tenir tête et lui offrir un combat dont il se souviendrait!

 

Tu parles de la supériorité naturelle du magma sur le feu (à raison) mais quand est-il du fait que le feu de Ace soit adapté contre la glace d’Aokiji ? Avec l’échange entre Ace et Aokiji à Marineford, il faut surtout voir que Ace a le bon FDD pour rivaliser sur un échange avec l’amiral selon moi (le feu contre la glace). Cependant, est-ce que cela signifie que Ace pourrait tenir tout un combat contre Aokiji ? est-ce que cela veut dire que poing ardent à un niveau qui s’approche du niveau des amiraux de manière générale ? Difficile de le penser à mon avis lorsqu’on compare Ace à tous les amiraux et pas uniquement à celui qui serait un peu désavantagé par les pouvoirs de Ace à savoir Aokiji.

 

Par exemple, Ace tiendrait-il longtemps contre Kizaru, Fujitora ou encore Sengoku ?

 

Prenons Fujitora car il a affronté Sabo. Très rapidement et sans analyse, on sait que Sabo (avec Mera Mera no mi) est au-dessus de Ace. Cependant, Fujitora domine le combat alors que ce dernier n’est pas à fond comme le remarque Sabo. Du coup, on a de manière très simple Fujitora > Sabo (avec Mera) > Ace sans qu'il y ait une histoire d'avantage procuré par un FDD. Rien de surprenant sachant que Ace est un peu plus fort que Jinbei et qu’on va voir par la suite que Jinbei est loin d’avoir le niveau amiral.

 

Du coup, en revenant sur Ace, Jinbei, Moria, Akainu et en incluant Fujitora on a le rapport de force schématique suivant : Akainu >= Fujitora >> Ace >= Jinbei >> Moria.

 

Ce rapport de force, qui est assez simplifié je le reconnais, nous indique quand même qu’il est très peu probable qu’Ace ait le niveau d’un amiral mais continuons la démonstration et continuons en parlant de Jinbei en détail justement.

 

Jinbei a affronté brièvement Katakuri avec Pedro et Capone comme on peut le voir ici, ici et ici. Même si les échanges sont assez courts, la mise en scène laisse supposer que Jinbei est loin d’avoir le niveau de Katakuri. Premièrement, ils se mettent à trois sur lui. En outre, sachant que l’alliance de Luffy et Bege était en infériorité numérique, si Jinbei pouvait rivaliser avec Katakuri alors ils ne seraient jamais allés à trois sur lui sachant qu’il y avait d’autres ennemis à gérer pour protéger Luffy. Enfin, même à trois, ils n’ont même pas réussi à empêcher Katakuri d’atteindre Luffy.

 

Bref, si on essaye de résumer tout ceci simplement et en faisant l’hypothèse que Katakuri est au maximum du niveau de Marco, on aurait : Marco = Katakuri >> Ace >= Jinbei >> Moria.

 

Toujours en se concentrant sur Jinbei, on sait qu’il va rejoindre l’équipage de Luffy et qu’il affronté ce dernier sur l’île des hommes-poissons. Son combat sur l’île des hommes-poissons contre Luffy a montré qu’il pouvait se défendre face à Luffy G2/G3 sachant que Luffy et Jinbei n’étaient pas à fond (Luffy et Jinbei n’ont pas utilisé le Koka, Luffy n’a pas utilisé le G3 et le G4, Jinbei n’a pas utilisé ses meilleures attaques sur terre…). Bref, on semble pratiquement tous d’accord pour dire que Luffy (avec son Gear 4th) doit être au moins légèrement au-dessus de Jinbei avec certitude sachant qu’il va devenir son capitaine très prochainement. Du coup, comme on a Ace >= Jinbei, cela place Ace dans la même zone de puissance que Luffy maximum (Marco = Katakuri >> Luffy >=Ace >= Jinbei ou Marco = Katakuri >> Luffy > Ace >= Jinbei).

 

Pour Akainu, je pense qu’on est d’accord pour dire que Marco n’est pas plus fort que lui et il est même peu probable qu’il ait le même niveau. Pour autant, je ne suis pas sûr que l’écart entre les deux combattants soit énorme sachant que Marco est le numéro 2 de Barbe Blanche et que le Databook indique qu’il a combattu d’égal à égal les amiraux à Marineford. Bon, je ne relance pas le débat car ce n’est pas le sujet et le plus important reste les niveaux de Ace et Barbe Noire.

 

En conclusion, on aurait le rapport de force simplifié suivant : Akainu (96%) >= Fujitora (94%) >= Marco = Katakuri (92%-93%) >> Luffy (87%) > Ace (84%) >= Jinbei (82%).

 

Attention : Le « >> » ne veut pas forcément dire qu’il y a un gouffre entre les deux personnages comparés mais cela signifie que l’écart de niveau est plus grand qu’un simple « > » ou un « >= ». Par exemple, il y aurait un écart de puissance plus grand entre Marco et Luffy qu’entre Marco et Fujitora.

 

Si vous n’aimez pas les signes « > » ou « < », je peux aussi présenter les choses de cette manière :

 

Akainu (96%)

Fujitora (94%)

 

Marco (92%-93%)

Katakuri (92%-93%)

 

Luffy WCI (87%)

 

Ace (84%)

Jinbei (82%)

 

A noter que ce schéma ne représente pas forcément ce que je pense donc n’insistez pas trop dessus. Par exemple, ceux qui souhaiteraient lancer un débat sur les 87% de Luffy WCI alors que Doflamingo est à 88% sur le topic de classement, abstenez-vous (;D) car Doflamingo n’existe pas dans ce classement. Ici, je place Luffy par rapport à Jinbei et Ace uniquement. Les chiffres sont juste là pour résumer mon analyse de manière concise et ne coïncident pas forcément avec les notes du classement OP.

 

Maintenant, où placer Teach Yami dans tout cela ?

 

Pour le moment, son combat contre Ace nous indique qu’il est plus fort que ce dernier avec un peu de marge. On peut dire aussi que l’écart qui sépare Ace et Teach Yami est surement plus grand que l’écart qui sépare Ace et Jinbei. De ce fait, cela place Teach Yami dans la catégorie au-dessus de celle de Ace et, théoriquement, un peu devant Luffy post-ellipse sans pour autant qu’on atteigne le niveau de Marco qui serait à la porte du niveau Amiral.

 

Vu comment sont présentées les choses, il me semble qu’il y ait un écart de niveau considérable entre Ace et Marco (relire l’analyse depuis le début avec Jinbei, Katakuri et les autres comme point de comparaison). A mon avis, si Teach avait eu le niveau de Marco avec le Yami Yami no mi alors son combat contre Ace aurait été expéditif.

 

Du coup, pour résumer, on aurait :

 

Akainu (96%)

Fujitora (94%)

 

Marco (92%-93%)

Katakuri (92%-93%)

 

Barbe Noire Yami (89%)

Luffy WCI (87%)

 

Ace (84%)

Jinbei (82%)

 

Maintenant, où situer Teach lorsque ce dernier a mangé le Gura Gura no mi ?

 

Comme cela a été dit, le Gura a augmenté sa puissance de frappe mais aussi son niveau de manière générale. Pour autant, Teach garde ses lacunes qui ont été exposées en long et en large dans les posts précédents. D’ailleurs, je vais résumer assez rapidement : Teach est au top offensivement. Cependant, dans certains domaines, ces aptitudes ne semblent pas au niveau des amiraux et des Yonkou (par exemple, il est assez sensible, il n’est pas hyper réactif, il ne semble pas très rapide, il peut être négligent…).

 

Du coup, on aurait les rapports de force suivants selon moi :

 

Akainu (96%)

Fujitora (94%)

 

Barbe Noire post-Marineford (92%-93%)

Marco (92%-93%)

Katakuri (92%-93%)

 

Barbe Noire Yami (89%)

Luffy WCI (87%)

 

Ace (84%)

Jinbei (82%)

 

Voilà ma réponse complète sur les échelons que tu proposais @Mahoumaru et que j’ai cité au début de ce post.

 

 

[glow=grey,2,300]Rapport de force : Barbe Noire, Shiliew, Magellan et Akainu[/glow]

Pour finir, une dernière remarque :

 

Il me semble, @Mahoumaru, que tu comptais proposer un Akainu vs Magellan. J’imagine donc que tu penses qu’Akainu et Magellan sont deux combattants avec des niveaux relativement proches. Si c’est le cas, j’aimerais te poser une question : En faisant l’hypothèse qu’Akainu et Magellan soient assez proches en termes de niveau, pourquoi Barbe Noire et son équipage ont pris la fuite face à Akainu et quelques marines ?

 

En effet, avant de partir d’Impel Down, l’équipage entier de Barbe Noire semble avoir vaincu Magellan sans trop de difficulté. On le sait car Brandnew reporte à Sengoku l’état grave de Magellan (« He lives, but only just; it would seem he was injured terribly...!! », Cnet128) et, de toute façon, Barbe Noire et son équipage n’auraient jamais pu quitter la prison sans tomber sur Magellan en premier.

 

Bon, cette victoire large de l’équipage de Barbe Noire sur Magellan est totalement logique puisque Teach est très puissant avec son Yami, Shiliew a le même niveau que Magellan et il est même considéré comme étant plus dangereux à cause des limitations qu’à Magellan (« The Head Gaoler of Impel Down... // Shiryuu of the Rain. His strength vas comparable to that of Chief Varden Magellan...!! / Indeed, considering the... limitations Magellan has on his vorking hours, Shiryuu vas the more dangerous of the two. », Cnet128) puis il y avait quatre très bons combattants du niveau 6 puis les cinq subordonnés initiaux de Teach.

 

Bref, si tu vois une proximité de niveau entre Akainu et Magellan alors cela signifie que tu en vois une entre Akainu et Shiliew sachant que Shiliew est même considéré comme étant plus dangereux. Du coup, comment expliquer le fait que Barbe Noire avec ses deux FDD (que tu vois au moins au même niveau qu’Akainu), Shiliew (qui est proche du niveau d’Akainu selon toi), les quatre prisonniers du niveau 6 et le reste de l’équipage de Barbe Noire aient fui devant Akainu et quelques marines ? Si on se fie au rapport de force que tu nous donnes, l’équipage de Barbe Noire aurait dû très peu s’inquiéter face à Akainu et quelques marines. Qu'en penses-tu ?

 

En outre, ils comptaient aller dans le Nouveau monde donc il était primordial d’avoir un bateau correct au lieu de voyager sur un radeau. Malgré cela, l’équipage n’a même pas essayé de combattre Akainu alors que la victoire était assurée (avec de la marge si on adopte ta vision des choses @Mahoumaru).

 

En conclusion, cette dernière remarque est un argument supplémentaire qui me laisse penser que ni Barbe Noire post-MF, ni Magellan, ni Shiliew étaient proches du niveau d’Akainu. Les différentes mises en scène de Teach depuis le début ne me permettent pas de penser cela. En fait, la seule mise en scène qui le pourrait est l’échange entre Teach et Sengoku (+ Garp) à Marineford. Cependant, l’échange fut très court et on ne sait même pas comment le combat s’est déroulé. D’ailleurs, j’ai plus l’impression que Teach était encore en train de tester la puissance du Gura et il ne combattait pas réellement les deux marines (c’est une interprétation personnelle bien sûr). Bref, l’échange est trop court et de surcroit pas montré donc on ne peut pas conclure grand-chose.

 

Suite dans le prochain et dernier post…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1502996008-dernier-post-convertimage.png

 

[glow=grey,2,300]Les paroles de Barbe Blanche avant sa mort[/glow]

D'ailleurs, BB, avant de mourir, se désole de devoir laisser à ses enfants le rôle de combattre ce "terrible idiot"! Il considère donc Teach comme étant un terrible adversaire pour ses enfants et s'excuse de ne pas pouvoir s'occuper de lui lui-même! Or, ce même BB connaît parfaitement le niveau de Marco, son second! Mais malgré tout, il s'excuse de leur laisser un tel adversaire à combattre! Ne penses-tu pas qu'à ce stade, Teach était au-dessus du niveau de Commandant et qu'il jouait dans la même cour que Marco?

 

Les paroles de Barbe Blanche ne permettent pas de situer le niveau de Teach à Marineford avec précision. Barbe Blanche est un capitaine d’équipage donc il est tout à fait normal, selon moi, qu’il se fasse du souci pour son équipage sachant qu’ils risquent très fortement d’affronter Teach à l’avenir. Barbe Blanche a bien vu que Teach avait eu l’intelligence nécessaire pour provoquer la mort de Ace et sa propre mort sans pour autant être aussi fort que lui. Il sait donc que Teach est non seulement puissant mais aussi très fourbe et très intelligent c’est pourquoi il sera un adversaire terrible pour Marco et les autres. On peut de ce fait comprendre ses excuses en vers son équipage sachant qu’il s’était donné comme mission de se débarrasser de Teach mais qu’il a échoué.

 

 

[glow=grey,2,300]La puissance des attaques d’Akainu face aux attaques de Ace : Comment évaluer la puissance d’une attaque dans One piece ?[/glow]

 

Pour commencer :

 

Si si :

[spoiler=SBS tome 79]D: About the powers from the Dressrosa Arc that Doflamingo's officers have... are they pretty much just improved versions of the abilities that the Baroque Works members had (so like Ton Ton → Kilo Kilo, Beta Beta → Doru Doru, Buki Buki → Supa Supa, and Pamu Pamu → Bomu Bomu),

 

O: It's true that "superior" devil fruit abilities are a thing, but as of now, it's pretty much just these four pairs.

 

500?cb=20151026155419

(Ton Ton > Kilo Kilo, Hie Hie > Yuki Yuki, Magu Magu > Mera Mera, Buki Buki > Supa Supa)

 

Though there are other fruit pairs out there that might make you wonder don't they pretty much do the same thing?, these abilities tend to be headed in different directions in terms of how they actually work or what they can do. Also, a superior ability does not necessarily equate to the character's strength. No ability alone guarantees victory in combat.

 

Le rapport de supériorité est établi très clairement. D'ailleurs, puisque la propriété du fruit du feu est de brûler et que le fruit du magma brûle même le feu, c'est tout naturel que fruit du feu < fruit du magma, je ne vois pas comment on pourrait le nier.

 

J'avais aussi ce passage en réserve mais, oui, la supériorité du FDD d'Akainu sur le FDD de Ace est confirmée.

 

La différence de température est ce qui fait que le fruit d'Akainu est considéré comme supérieur à celui d'Ace!

 

Si jamais tu as raison alors c’est un peu la même chose. Akainu produit quelque chose de plus chaud que Ace donc il fait plus de dégâts. Néanmoins, je ne vais pas utiliser cet argument pour essayer de te convaincre.

 

D'ailleurs, on peut se demander qui de ce coup de poing et du cross fire d'Ace est le plus puissant! Oui, le premier enlève une partie du crâne de BB sans HdA! Sauf que BB sans HdA n'est pas connu pour être un homme très résistant (encore une fois, ne confondez pas résistance et endurance)! Le Croos Fire d'Ace provoque une immense explosion et je doute que ce coup-ci d'Akainu puisse provoquer le même type de dégâts!

Pourtant, en se le prenant, Teach sourit!

[…]

le poing géant de magma d'Akainu a la même puissance que le poing ardent de Ace!

 

L’attaque qui prive Barbe Blanche d’une partie de sa tête et le Cross Fire de Ace ne peuvent pas être comparées de cette manière. Les dégâts sur l’environnement et le décors (une explosion par exemple) n’ont jamais été un signe de puissance ou très peu. Le plus important, pour évaluer la puissance d’une attaque, reste les dégâts que cette dernière va causer sur un personnage.

 

Par exemple, le Gastanet de Caesar cause également une grosse explosion que Luffy se prend de plein fouet. Bon, l’explosion le secoue bien comme il faut mais, quelques temps après, il va très bien. C’est la même chose avec le corps de Sanji qui se prend la même explosion de plein fouet mais qui va plutôt bien (« I'm made an awful mess of Sanji-kun's body... / *pant*... // *pant*... / ...but it looks like I'm all right... Just how tough is he...?! », Cnet128).

 

De même, à Thriller Bark, Kuma provoque une onde de Shock très puissante avec Ursus Shock comme on peut le voir ici et ici. Cette onde de Shock détruit même les habitations et la roche pourtant Zoro et Sanji vont résister alors que, je le rappelle, ils ont combattu Absalom/Ryuma et ils ont reçu de violents coups de la part de Oz à plusieurs reprises.

 

Bref, comme je le disais plus haut, les explosions, les dégâts sur l’environnement et les dégâts sur le décor ne sont pas le plus important. Ce qui est primordial, ce sont les dégâts sur les personnages qui sont bien plus résistants que le décor (habitations, pierres, arbres…).

 

Du coup :

Dans un post précédent, j'ai comparé la puissance de cette attaque-ci avec celle qu'Akainu a reçu! Et le résultat est que les deux ont exactement la même puissance! Je remets l'image pour Akainu:

 

1808331101081226431085317436143.jpg

 

L'intensité de la puissance se mesure ici aux dégâts que prend le sol!

 

On ne peut pas faire une comparaison précise entre les deux attaques (celle de Barbe Blanche contre Akainu et celle de Barbe Blanche contre Teach) en se basant uniquement sur la destruction du sol.

 

Pour en revenir à Ace et son Cross Fire, on ne sait pas du tout comment Barbe Noire a encaissé le Cross Fire. En revanche, comme je le disais dans mes précédents posts, Barbe Noire n’était pas totalement recouvert de ténèbres à ce moment-là et, notamment, l’avant de son corps était à découvert donc il a surement dû encaisser l’attaque avant de l’absorber comme pour les lances de Ace.

 

En conclusion, il n’est pas vraiment possible de comparer le Cross Fire de Ace et l’attaque d’Akainu sur Barbe Blanche en se basant sur l’explosion. Par contre, je pense que le Cross Fire de Ace est très loin d’avoir la puissance de l’attaque d’Akainu sur Barbe Blanche. En effet, on voit sur cette image qu’un Hiken ne suffit pas à mettre en grande difficulté Barbe Noire et ses subordonnés (Burgess par exemple) contrairement à Akainu qui arrache la moitié du visage de Barbe Blanche sachant que Barbe Blanche est plus résistant que Burgess. Après, je ne sais pas si tu considères qu’un Cross Fire est plus puissant qu’un Hiken mais, en tout cas, même s’il y avait une différence de puissance entre les deux attaques elle ne serait pas très grande.

 

Bref, on peut conclure que les attaques de Ace sont, de manière générale, bien en deçà des attaques d’Akainu.

 

Pour essayer de s'en convaincre, je rajoute l'analyse suivante :

 

Premièrement, comme cela a été dit, le feu de Ace et le magma d’Akainu brûlent, il n’y a pas de doute. De plus, on sait qu’il y a une différence de température entre le magma d’Akainu et le feu de Ace à tel point que Akainu est capable de brûler Ace.

 

En outre, les deux FDD peuvent percer une personne. Pour Akainu, il perce Barbe Blanche à deux reprises et, notamment, sur cette image. De son côté, Ace perce Barbe Noire en utilisant ses lances de flammes par exemple. Par contre, il y a une petite différence entre le Mera et le Magu lorsque le corps de l’adversaire est percé. En effet, sur Banaro, on voit qu’Ace a besoin de créer des lances de flames pour percer son adversaire alors que, face à Barbe Blanche, Akainu ne modélise pas son magma en une arme tranchante pour transpercer Barbe Blanche. Avec sa main uniquement transformée en magma, l’amiral arrive à percer le Yonkou.

 

Du coup, je me dis que pour réellement comparer les dégâts causés par les deux FDD, il faut chercher un moment où un utilisateur du Mera transforme sa main en feu (sans modéliser d’armes tranchantes) et voir s’il arrive à percer le corps d’une personne ou bien s’il se contente juste de brûler.

 

En regardant du côté de Sabo, on voit qu’il fait à peu près la même chose qu’Akainu face à Burgess. Lorsqu’il attaque avec Blaze Dragon King, on voit qu’il s’élance pour aller au contact avec Burgess (tout comme Akainu s'élance face à Barbe Blanche) puis il attaque avec son feu sans modéliser d’armes tranchantes tout comme Akainu attaque avec son magma en transformant uniquement sa main en magma. Pourtant, Sabo ne fait que le bruler son adversaire alors qu’Akainu brule et transperce Barbe Blanche.

 

Bref, je pense que c’est un argument supplémentaire pour dire que le Magu de l’amiral fait plus de dégâts que le Mera.

 

Conclusion : En relisant mes post précédents et en prenant en compte le fait que les attaques d’Akainu sont mortellement plus dangereuses que les attaques de Ace, on voit que Teach n’a plutôt pas intérêt à encaisser les attaques d’Akainu.

 

 

[glow=grey,2,300]Akainu face à Shanks : Akainu a-t-il eu peur de Shanks ?[/glow]

Akainu cet homme sans peur, au tempérament de feu, vous n'avez pas noté qu'il baisse les yeux face à Shanks?

 

Pourtant, il est dans une rage folle, mue par sa justice absolue et sa haîne des pirates! Il va même jusqu'à lever la main sur un autre marine juste parce que celui-ci a osé se mettre en travers de son chemin!

Pourtant, dès qu'il voit Shanks, il se refroidit aussitôt et la peur se lit sur son visage:

 

Selon moi, ce n’est pas ça le plus important et cela n’aide en rien à déterminer un vainqueur dans cette simulation. En effet, Akainu a peut-être fait marche arrière contre Shanks mais il était prêt à affronter Barbe Noire (et ses deux FDD), Shiliew (qui a le même niveau que Magellan) et le reste de l’équipage de Barbe Noire. Du coup, il est très difficile d’imaginer qu’à un quelconque moment Akainu ait peur de Barbe Noire.

 

 

[glow=red,2,300]Barbe Blanche transpercé par Akainu et des marines no-names[/glow]

De même, Le poing d'Akainu transperce la poitrine de BB,

[…]

 

mais comme on peut le voir sur l'image suivante, de nombreux no-names en font de même ensuite (tout comme Squardo au début de la guerre)!

 

Cet exemple n’est pas pertinent selon moi. Dans One piece, si on n’a pas une résistance qui avoisine celle de Kaidou ou Linlin, on peut se fait transpercer par une épée. Cela ne relativise en rien la puissance de l’attaque d’Akainu qui transperce la poitrine de Barbe Blanche. Ensuite, contrairement aux épées des marines lambda et à l’épée de Squardo, l’attaque d’Akainu transperce le corps de Barbe Blanche et brûle l’intérieur de corps de ce dernier (organes, le cœur, les poumons et d’autres choses…). Bref, l’attaque d’Akainu a fait énormément plus de dégâts et je pense qu’il n’y a pas de comparaison possible.

 

 

[glow=orange,2,300]Quelques déclarations d’Oda autour d’Akainu et Barbe Noire[/glow]

Q: If you could join any pirate crew in One Piece (except for the Straw Hats), which one would you join and why?

 

Oda : Hmm. Except the Straw Hats… I think it would be awesome to be in Buggy’s crew. They seem to be very carefree, and it would be really fun because even the subordinates can make fun of the captain. But if I was really strong, I would want to be in the Blackbeard Pirates.

 

Dans cette interview, Oda déclare que s’il pouvait rejoindre une équipage pirate (à l’exception des Mugis) alors il irait chez les pirates de Barbe Noires s’il était vraiment fort. Bon, ça ne dit pas grand-chose de nouveau sur l’équipage de Barbe Noire mais on peut supposer que, pour Oda, ils sont vraiment forts.

 

"When creating a protagonist, it is important not to make him too strong.

For example, if Akainu became the protagonist, I could put an end to ONE PIECE within a year." Sound Recording (2012)

 

Ici, Oda déclare qu’il est important que le héros ne soit pas trop puissant. Ensuite, il dit que si Akainu était le héros alors il mettrait fin à One piece en un an maximum. Il est important de souligner qu’ici Oda parle d’Akainu pour souligner qu’il est tellement puissant que, s’il était à la place de Luffy, il finirait One piece en un an.

 

Cependant, on ne peut pas vraiment faire de comparaison avec Barbe Noire car si Akainu était à la place de Luffy en tant que protagoniste il bénéficierait des mêmes avantages que ce dernier. C’est-à-dire qu’il aurait énormément de chance, il serait au bon endroit au bon moment la plupart du temps (Zou et la découverte des Road Ponéglyphes…), il aurait de la chance contre ses adversaires comme Luffy mais, avec sa puissance, Akainu l’emporterait à chaque fois…

 

De son côté, Barbe Noire a peut-être un parcours assez similaire à celui de Luffy mais il ne bénéficie pas des mêmes circonstances que Luffy sachant que Luffy et ses alliés sont moins puissants que Barbe Blanche et ses alliés donc il faut vraiment que Luffy ait de la chance dans de nombreuses situations et qu’il soit bien aidé pour survire.

 

Source

 

 

[glow=grey,2,300]Conclusion générale[/glow]

Mon analyse m’amène à penser que Barbe Noire n’était pas au niveau d’Akainu à la fin de l’arc Marineford et qu’il a bien progressé pendant l’ellipse comme le reste de son équipage. Néanmoins, comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas forcément un écart très conséquent entre lui et Akainu mais l’amiral me semble être un combattant plus complet que Teach.

 

Bref, je réitère mon vote pour Akainu après un combat assez difficile pour l’amiral.

 

PS 1 : Ces posts m’ont fatigué donc je ne vais pas faire de très longs posts avant un moment mais je répondrai si jamais on me sollicite.

 

PS 2 : Il faut que j’arrête de trop débattre aussi et que je me concentre sur l’ouverture de mon futur topic. Cela doit faire plus de 2 mois que je suis dessus. @The Dancing Bear et d’autres vont perdre patience à ce rythme  ;D

 

PS 3 : Shiliew pré-ellipse sera évalué en spéculatif sur le topic de classement OP.

 

PS 4 : Voici mes propositions de combat du jour

 

Marco vs Joz(*****)

 

Barbe Noire post-MF vs Marco(*****)

 

Barbe Noire (Yami Yami no mi) vs Magellan(****)

Barbe Noire connaitrait à l’avance le FDD de Magellan.

 

Luffy fin pré-ellipse vs Zeus(***) ?

 

Jinbei vs Kuma ou PX-0 (Kuma lobotomisé)(***)

 


 

Edit : @Onizuka qui a cassé l’enchainement de mes posts  :-\

 

Edit 2 :

 

@Onizuka

 

Nastu

Je l'ai reposté afin que tes posts se suivent maintenant  ;)

 

Ce n'était pas grave (je plaisantais) mais merci quand même ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...