Aller au contenu


One Piece Chapitre 852


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VUS - Mangastream : http://mangastream.com/r/one_piece/852/3939/1

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/01/one-piece-chapitre-852/

 

Chapitre 852 : L'échec du plan des Germa

 

- Sanji rend visite à Reiju qui se fait soigner à l'infirmerie pour pouvoir participer à la Tea Party. Elle se réveille complètement désorientée, et sanji lui explique tout ce  qui s'est passé.

 

- Luffy & co ont réussi à sortir de  leur prison en brûlant le livre. Une fois sortis, Luffy se plaint de son estomac vide, mais en dépit de son épuisement, il se  précipite pour aller porter secours à Sanji.

 

- Reiju croit en ce que Sanji lui dit, elle même avait commencé à douter de Pudding et à mener sa propre enquête sur elle. Sanji est désespéré mais Reiju lui dit que c'est ainsi que doit finir le Germa. Elle lui suggère de faire comme si de  rien n'était mais lui est opposé à cette idée.

Elle commence donc à lui expliquer les circonstances de sa naissance. Sa mère était opposée à l'idée de  faire de ses enfants des soldats-machines dépourvus d'émotions. Elle a donc bu un traitement assez puissant pour pouvoir influer sur leur génome en espérant ainsi entraver le projet de leur père. Mais ça n'a pas abouti, excepté sur Sanji qui est donc le seul à avoir pu grandir en tant qu'humain.

Mais c'est suite à ce  traitement que leur mère s'est affaibli jusqu'à en mourir. Leur père n' a cessé d'accuser sanji d'être le responsable de tout cette histoire et commença à le maltraiter, bien que leur mère n'a jamais éprouvé le moindre regret.

Reiju lui explique, qu'il n'est pas un raté, bien au contraire, qu'il est né avec les émotions que sa mère a préservées au mépris de sa propre existence. Et que c'est grâce à cela qu'il est celui qu'il est aujourd'hui, à savoir un homme doté d'une grande bonté. Elle lui dit de fuir, que c'est sa seule chance pour pouvoir retrouver ceux à qui il tient et que dans tous les cas, eux (elle et le reste de sa famille), se feront tous tués le lendemain, et qu'après tout, elle même le mérite aussi, pour avoir été leur complice et n'avoir pas su leur désobéir.

 

One piece en pause la semaine prochaine

 

Images:

 

2017011214163750c.jpg20170112141635dcf.jpg20170112141631342.jpg2017011214163285b.jpg20170112141634a5a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous avons enfin les explications sur la haine qu'éprouve le père de Sanji envers ce dernier. Côme prévu les menottes explosives ont été remplacé. Apres un tels discours comme si Sanji pouvait laisser sa sœur mourrir. A la fin de l'arc Reiju prendra sûrement la tête du Germa. Maintenant concernant Luffy il va pouvoir manger d'ici peu avec la Tea party , tant qu'il ne touche pas au gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Sanji choisisse la facilité pour se tirer d'affaire. De toute façon, avec le cadeau piegé, l'absence de Sanji et la copie du Ponéglyphe, BM n'en restera pas là et cherchera à se venger des Mugiwaras par tout les moyens.

 

Il va sauver sa famille (ou au moins sa soeur). Quant au Power Up, à moins qu'il y ait eu des effets inattendus sur les effets de la naissance de Sanji, je ne pense pas qu'il développera un PU comme ses frères.

 

Concernant Luffy, je trouve ça un peu forcé dans le faire craquer de faim alors qu'il vient de presque s'exploser la panse il y a quelque temps. Mais bon, faut que le scénario donne un sens à sa promesse envers Sanji.

 

Pour Pudding, bien que je ne repousse pas le fait qu'elle soit vraiment une Cersei-One Piece, j'ai encore cette idée qu'elle n'a montré son coté obscure que pour réveiller Sanji et le forcer à agir. Ce serait vraiment décevant si une telle manipulatrice se ferai mettre de travers (car c'est pratiquement ce que va se passer)  parce qu'elle a été trop bavarde. Il se pourrait qu'elle sache que Sanji viendrait la voir par la fenêtre en demandant à la porte de lui refuser l'entrer (en sachant qu'il allait venir la voir) et qu'elle ne pouvait pas faire autrement que d'agir comme ça vu que Nitro la surveille.

 

Quant à BM, soit elle sera vaincu dans cette arc (par les vinsmoke, Mugiwara et surtout, par un coup d'état), soit elle participera à la guerre contre Kaidou car en poursuivant les Mugiwara, elle va fatalement se retrouver face à Kaidou pour une bataille triangulaire (BM vs Kaidou vs alliance Mugiwara). Et cela me paraîtra plus compréhensible si Luffy parvient à "battre les 2 empereurs" si ils s'entretuent au final.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reiju qui accepte le sort qui leur est reservés OKLM

 

Tout ce bourbier pourrait prendre fin dès maintenant , entre Sanji qui a les mains libres et la menace sur Zeff qui ne serait plus après les noces pourpres ( bon ya le cas de Brook a régler aussi )

 

Mais c'est clair que le cuistot ne fera jamais ça , ne serait ce que pour sa soeur

 

+ Elle a sauvé Luffy

 

A voir qu'est ce qu'il va faire toute la nuit / avant le marriage . J'doute qu'il se refasse capturer . Un p'tit buffet a volonté d'Okama cuisine histoire qu'il soit au top ?

 

Concernant Luffy, je trouve ça un peu forcé dans le faire craquer de faim alors qu'il vient de presque s'exploser la panse il y a quelque temps

 

 

1484123041-lu.png

 

1484123052-lu2.png

 

 

 

 

P'tite reprise tranquilos pour débuter l'année

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji devant un choix, mais l'a t-il vraiment. EN réalité Brook nous l'a déjà expliqué, on sait déjà ce qui va se passer.

La nouveauté, Sanji peut fuir car les menottes sont fakes, seulement pour que ce que dis reiju soit exact il faudrait que la guerre Big Mum contre Germa ne tourne pas en déroute et fasse des dégâts importants dans les 2 camps.

 

Stratégiquement, Sanji aurait au contraire intérêt à se lier à sa famille, au moins pour fuir dans un deuxième temps. Combattre pour battre en retraite, avec le Germa comme cible principal et les mugis cible secondaire de Big Mum.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des spoils :

 

Chapitre 852 : L'échec du plan des Germa

 

- Sanji rend visite à Reiju qui se fait soigner à l'infirmerie pour pouvoir participer à la Tea Party. Elle se réveille complètement désorientée, et sanji lui explique tout ce  qui s'est passé.

 

- Luffy & co ont réussi à sortir de  leur prison en brûlant le livre. Une fois sortis, Luffy se plaint de son estomac vide, mais en dépit de son épuisement, il se  précipite pour aller porter secours à Sanji.

 

- Reiju croit en ce que Sanji lui dit, elle même avait commencé à douter de Pudding et à mener sa propre enquête sur elle. Sanji est désespéré mais Reiju lui dit que c'est ainsi que doit finir le Germa. Elle lui suggère de faire comme si de  rien n'était mais lui est opposé à cette idée.

Elle commence donc à lui expliquer les circonstances de sa naissance. Sa mère était opposée à l'idée de  faire de ses enfants des soldats-machines dépourvus d'émotions. Elle a donc bu un traitement assez puissant pour pouvoir influer sur leur génome en espérant ainsi entraver le projet de leur père. Mais ça n'a pas abouti, excepté sur Sanji qui est donc le seul à avoir pu grandir en tant qu'humain.

Mais c'est suite à ce  traitement que leur mère s'est affaibli jusqu'à en mourir. Leur père n' a cessé d'accuser sanji d'être le responsable de tout cette histoire et commença à le maltraiter, bien que leur mère n'a jamais éprouvé le moindre regret.

Reiju lui explique, qu'il n'est pas un raté, bien au contraire, qu'il est né avec les émotions que sa mère a préservées au mépris de sa propre existence. Et que c'est grâce à cela qu'il est celui qu'il est aujourd'hui, à savoir un homme doté d'une grande bonté. Elle lui dit de fuir, que c'est sa seule chance pour pouvoir retrouver ceux à qui il tient et que dans tous les cas, eux (elle et le reste de sa famille), se feront tous tués le lendemain, et qu'après tout, elle même le mérite aussi, pour avoir été leur complice et n'avoir pas su leur désobéir.

 

One piece en pause la semaine prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la suite des evenements et peu importe l'adversaire on attend tous plus qu'une seul chose maintenant, que Sanji se batte enfin. Ca fait des années qu'il n'a pas eu un vrai combat et ca fait un an que Oda le met au fond du trou. J'espere que Oda va nous montrer un combat a la hauteur des attentes. Je suis inquiet car Oda a volontairement crée cette attente colossale, est ce qu'il peut vraiment y repondre?.

 

Deja on aura forcement une scene de "cuisine" ou Sanji va enfin nous montrer ses nouvelles aptitudes exceptionnel sur ce point. Oda semble avoir construit la situation dans ce sens. Ca sera deja un bon début pour redorer le blason de Sanji et son utilité.

 

Sinon j'ai bien aimé la petite explication sur la gentillesse de Sanji. C'est vrai que cette dernière année on se moque de la gentillesse un peu trop naive de Sanji qui le rend un peu faible. Mais avec cette potion "regain d'humanité" que sa mere a avaler pour contrer les plan du père on comprend que Sanji a en quelque sorte absorber la dose "emotion/humanité" destiné a ses freres. Sanji deborde d'humanité et de sensibilité, voila on y peut rien.

 

Du coté de pudding on a aussi l'explication sur pourquoi avoir prit ce risque inutile de s'en prendre a Reiju et au final c'est l'explication que j'avais evoqué. C'est Reiju qui etait sur ses talons et qui a donc du decouvrir quelque chose qui a pousser pudding a réagir immédiatement pour protéger le plan. Elle ne l'a pas fait par stupidité ou pour un autre plan personnel obscure (son pouvoir expliquant ensuite qu'elle ait prit aussi cette liberté dans ses paroles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Stratégique on en apprend plus sur Sanji. Deux gros poissons qui se mangent entre eux c'est juste le plus gros qui a priori s'en sort...

Je ne suis pas spécialement triste du sort des Germa mais je trouve ca un peu simple mais après tout tant que Sanji s'en sort c'est l'essentiel après tout sa famille le traite uniquement comme une victime or qu'on avait jamais entendu parler d'eux avant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une traduction complète :

Le chapitre de cette semaine s'intitule : Le plan échoué de la Germa

 

 

Reiju est en train de dormir à l'infirmerie Elle se remet rapidement pour qu'elle puisse assister à la tea party le lendemain. Sanji arrive et retient le garde Reiju se réveille, mais sa mémoire est floue et elle se sent confuse Sanji lui explique ce qui s'est réellement passé

 

 

Bibliothèque prison 

Luffy & co. Parviennent à s'échapper en brûlant le livre Dès qu'ils sont sortis de la cage, Luffy ne peut pas bouger à cause de son estomac vide mais meme ainsi, il court vers l'étage pour aider Sanji

 

Infirmerie 

Reiju croit les mots de Sanji, en effet elle avait fait une enquête à propos de Pudding , car elle pensait qu'elle était beaucoup trop gentille. Sanji se sent désespérée, mais Reiju lui dit:

 

Reiju :Je pense que le Germa devrait s'effondrer comme ça

 

Reiju propose d'agir comme si ils savaient rien. Sanji est contre, et Reiju commence à parler des circonstances entourant la naissance de Sanji.

 

Reiju ne pouvait pas oublier un certain souvenir Quand son Père avait dit que les enfantts devrait naître dans la machine pour qu'ils soient sans émotion, leur mère était contre cette idée mais la chirurgie a été faite contre sa volonté.

 

Leur mère a bu une médecine puissante qui influencerait les gènes de sa lignée, afin d'arrêter l'ambition sauvage de leur père.

 

Mais ça n'avait eu aucun effet sur les 3 enfants plus âgés, mais Sanji est le seul qui a pi=u grandir en étant humain.

 

En raison de cette médecine, la mère ne cessait de s'affaiblir, mais elle n'avait aucun regrets. Le père a blâmé Sanji pour tout ce que ça mere à faite et a commencé à le traiter mal

 

Reiju: il n y aucune raison pour que tu soit traiter comme un échec, car l'enfant né avec les émotions que mère a protégées en donnant sa propre vie c'est toi... Sanji. C'est pourquoi tu es plus gentil que quiconque !!! "

 

Reiju dit à Sanji d'abandonner le Germa et de s'échapper.

 

Reiju: Je pense que Big Mom n'est pas intéresser par tes amis, père et nos frères qui retiennent le Baratié en otage seront tués demain.C'est juste un châtiment.Nous sommes une bande d'assassins.

 

Sanji: "Moi aussi, je n'ai que du ressentiment envers eux ... mais pourquoi acceptes tu de mourir ...?

 

Reiju: Il y a encore des émotions en moi, mais ... Je suis aussi complice.  En effet comme les soldat du germa parce que c'est notre créateur je suis incapable de refuser les ordres de Père. Et mes mains sont tachées ... Je mérite de mourir. J'ai oublié de dire quelque chose ... ce bracelet ne va pas exploser car je l'ai échanger avec un faux ". As-tu d'autres raisons de ne pas quitter cette île ?

 

Reiju: "prend garde à toi Sanji! Pense à ce qui est important pour toi! Si tu reste ici tu ne reverra plus tes amis.

 

PS : Il y aura encore une pause la semaine prochaine (encore...)

 

Ce chapitre ce concentre sur Reiju et Sanji, et sur la mort de la mère de Sanji. Pas très fun, mais c'est un passage obligatoire pour en savoir un peu plus sur l'histoire des Germa. Sinon, Opéra m'a complètement dessus, Jinbei l'a vraiment mis K.O en un seul coup... Je m'attendais à plus de résistance de sa part. Il n'y a également pas d'allusion au combat Brook vs Big mom malheureusement, j'suis dégouté encore 2 semaines d'attente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir ce passage pour Sanji, un peu triste mais nécessaire.

Et je pense que dans la fratrie ça reste le plus puissant du fait que par ses émotions il peut développer son potentiel, là où ses frères sont sûrement déjà à fond.

On imagine bien que la Germa ne se fera pas anéantir, maintenant il nous faut au moins le passage où le père reconnait la valeur du fils qu'il a maltraité.

Par contre j'avoue ne pas avoir d'idées sur le rôle précis que va avoir le reste des nakamas dans cette histoire, bien sûr on imagine bien Luffy gueuler sur le père pour lui démontrer ses torts, mais comment va se dérouler l'action dans ce triangle Big Mom - Germa - Chapeau de paille ?

 

Par contre question : ok la mère a bu un truc qui n'a pas agit sur les premiers enfants, mais Sanji n'est pas le dernier de la fratrie non ? il reste Yonji il me semble, pourquoi est il comme les premiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça promet d'être sacrément intéressant, avec les poses tous les deux chapitres, c'est vraiment hard d'attendre pour en savoir plus.

Sanji va donc directement voir Reiju qui n'est pas surprise, c'est tout con mais j'y pensais même pas.

On apprend donc une réalité moins triste que prévu mais qui rend le tout plus triste dans le fond. C'était beau dans les faits.

 

Du coup je vois pas Sanji s'arrêter là dessus en effet et ça peut vraiment partir en live si c'était pas déjà le cas avant.

J'aimerais revoir Brook par contre, c'est lui qui est dans la position la plus délicate actuellement.

J'ai hâte de voir comment ça va tourner tout ça c'est encore du mal à voir BM défaite là dessus même si ça serait le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre question : ok la mère a bu un truc qui n'a pas agit sur les premiers enfants, mais Sanji n'est pas le dernier de la fratrie non ? il reste Yonji il me semble, pourquoi est il comme les premiers ?

 

Yonji,

 

je pense qu'il est plus émotif que Niji et Ichi car il éprouve le coup de foudre devant Nami.

 

Je dirais plus qu'il a + un caractère d'ado délinquant qu'un caractère emotionless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fais la réflexion sur yonji, mais comme dit dans un chapitre précédent il admire tellement numéro 1 et 2 qu'il les a imité ce n'est qu'un suiveur, en plus ça se vois que c'est le rigolo de la fratrie, après la question se pose aussi sur pour numéro 0

toute cette histoire est une mauvaise idée dans le sens où en tant que lecteur j'ai admis l'idée de la personnalité des vinsmoke pas la peine de leur trouver une excuse abracadabrante pour nous faire comprendre leur manque d'humanité, en plus dans one piece être un noble signifie être une pourriture de base (les exceptions: sanji= expérience raté, sabo = noble de bas étage, le père de dofla= un fou, corazon=tenryubito déchu)

bref je pense que cette idée n'est la que pour nous donnés la cause de la maladie de la mère de numéro 3, et mettre cette dernière parmi les héroïne du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Yonji pourrait désobéir à son père s'il le souhaitait ce qui ne semble pas être le cas pour les autres frères et soeur de Sanji.

 

Donc le père de Sanji a tenté de s'assurer de l'obéissance de ses enfants par des manipulations génétiques.  Il y a de quoi faire rêver tous les parents qui ont des problème avec des enfants qui ont des comportement délinquants.

 

Je pense que le père de Sanji sait bien qu'il ne peut pas le contrôler.  Il doit savoir que l'indépendance de Sanji est surtout du au refus de sa mère d'imposer l'obéissance par voie génétique à ses enfants.  Elle y aura laisser la vie, en parvenant à soustraire Sanji de l'influence de son père.  Il me semble que le père de Sanji, en constatant son incapacité à se faire obéir, l'a désavoué mais a permis que Sanji suive sa propre voie.

 

Je crois que Sanji a accepté de suivre Bégé pour protéger ses camarades de BM.  Que son père se soit fait piéger par BM, je ne crois pas que ça le tracasse tant que ça.  S'il doit choisir  entre  suivre Luffy ou protéger sa famille, je crois que Sanji choisirait de retourner aux cuisines du Sunny et laisserait son père se démerder avec BM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Erika Karisawa & Jean neymarD le monstre pour le spoil et la trad  :-*

 

Bon il n'a pas l'air de se passer grand chose d'intéressant. En espérant que ça soit que la première partie du chapitre. Hâte que ça parte en vrille.

 

Dommage cette info de One Piece en pause la semaine prochaine. Vache.

 

ps :

"One Piece en pause la semaine prochaine" *rires* Cette phrase est encore plus fréquente que les gags de l'équipage.

Joli ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas la peine de revenir sur la pause ... le managea n'est plus jeune et surement un peu fatigué par presque 20 ans de publication non ?

 

Mais d'après le spoil, le chapitre est vide... c'est peut être une impression mais la partie psychologique sur Sanji c'est d'une longueur ... Pffff

Puis la semaine dernière 2 pages sur Pudding qui vire les souvenirs de reiju pour rien ... puis le fameux ta mère est morte pour toi est est c'est franchement lourd et facile à chaque fois avec le père qui est énervé contre son fils pour la perte de la femme de sa vie blah blah blah

 

C'est plus de la peine que je ressent pour sanji mais du dégout ... franchement je sais pas le but de l'auteur mais perso en temps que lecteur j'ai juste envie de le secouer (un petit peu) pour qu'il se réveille ...

 

La partie jimbei Luffy est plus interessante mais on manque d'info .. Luffy et Nami sont les seuls libre ou tous les prisonniers ..

 

J'espère que le chapitre complet paraitra un peu moins long et avec sanji un peu moins con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah je n'ai pas pu poster à la suite de @Medd pour une fois...

Mais cette fois j'aurais jouer le râleur et je l'aurais suivi,les pauses sont nécessaires,mais à ce rythme,ce n'est pas dans dix ans que s'achèvera le manga...

J'espère que le reste de l'année me donnera tort,mais on ne risque pas de voir Rêverie et Wa no Kuni comme annoncé (déjà si on a la fin de Whole Cake Island...).

 

Pour ce qui est du chapitre,presque rien  :-\ . Le scan est toujours meilleur,mais au niveau scénaristique,toutes ces révélations auraient pu sortir en même temps que les FB sur la jeunesse de Sanji...

 

Comme on dit dit ici : Wait and see wait again... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas la peine de revenir sur la pause ... le managea n'est plus jeune et surement un peu fatigué par presque 20 ans de publication non ?

 

Mais d'après le spoil, le chapitre est vide... c'est peut être une impression mais la partie psychologique sur Sanji c'est d'une longueur ... Pffff

Puis la semaine dernière 2 pages sur Pudding qui vire les souvenirs de reiju pour rien ... puis le fameux ta mère est morte pour toi est est c'est franchement lourd et facile à chaque fois avec le père qui est énervé contre son fils pour la perte de la femme de sa vie blah blah blah

 

C'est plus de la peine que je ressent pour sanji mais du dégout ... franchement je sais pas le but de l'auteur mais perso en temps que lecteur j'ai juste envie de le secouer (un petit peu) pour qu'il se réveille ...

 

La partie jimbei Luffy est plus interessante mais on manque d'info .. Luffy et Nami sont les seuls libre ou tous les prisonniers ..

 

J'espère que le chapitre complet paraitra un peu moins long et avec sanji un peu moins con ...

 

 

 

On veut bien admettre que Oda a un rythme de travail très dur, des soucis de santé, mais là, il faut qu'il accellère la cadence si il veut arriver au bout de son oeuvre, qui a tendance à s'éparpiller légèrement ces temps si.

 

Je veux dire que là, il en a eu des pauses : Après le Chapitre 849, deux semaine deux pause.

Puis chapitre 850 et le 851et renouveau 2 semaines de pauses.

Et la, au vue des deux semaines d'attentes, un chapitre qui paraît assez sympa, mais vide et en plus deux semaines deux pauses après!!

 

J'aime bien Oda et son travail, mais faut pas pousser Mémé dans les orties quand même.C'est complètement frustrant quand on a des pauses trop régulièrement avec très peu de chapitres bien, mais sans plus.Moi, je suggère à Oda de faire une pause d'un bon mois et après, de nous revenir frais comme un gardon, et avec les chapitres de qualités qui se succède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pas revenir une énième fois sur la fréquence des pauses d'Oda.

 

Il l'a dit à travers divers interviews : il prend d'avantage son temps pour écrire son scénario et préparer ses arcs, il veut aussi pouvoir profiter de sa famille, etc. Ca fera 20 ans en Octobre prochain qu'Oda mène son oeuvre, et si pour la mener à bien comme il le souhaite il faut en passer par ces pauses, et bien on y peut rien !

 

Sans compter que dernièrement, il y a eu des expo, des appli pour Iphones, et illustrations pour le Jump, etc, pour les 20 de la série. Donc du travail en plus pour Oda.

 

Bref, inutile de se lamenter, ça fait 2 ans qu'on est à ce rythme d'une pause par mois, et se plaindre n'y changera rien.

 

Merci désormais de recentrer vos posts sur les spoilers, en attendant le chapitre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Reiju semble vouloir mourir pour se repentir de ne pas avoir aider son frère. Admettons.

  Elle dit également, que les Vinsmoke seront tués demain, lors du mariage. Là c'est moins sûr.

 

  Premièrement, le père de Sanji va forcément apprendre que Reiju a été blessé, même si elle ment sur les causes réelles, il va avoir un doute (comment un de ses enfants améliorés a pu être blessé si facilement). Donc, il va sûrement être sur ses gardes le lendemain et éventer le piège des pirates.

  Deuxièmement, cela me surprendrai que les Vinsmoke (enfin le père des Vinsmoke) amènent tout leur royaume sur le territoire de Big Mum sans rien avoir prévu pour en sortir en cas de problème. Il se peut que le père n'en ait même pas parlé à ses enfants.

  Troisièmement, Judge a bien précisé à Sanji que la technologie évolue avec la guerre et que les "Germa qu'il a connu appartiennent au passé". En clair, ils sont peut-être plus puissant que ce que prévoit l'impératrice.

 

  En clair, je ne vois la famille Vinsmoke tombée aussi facilement dans le piège qui lui est tendu. J'aurai même tendance à penser qu'Oda, nous a dévoilé l'opération "noces pourpres" de Big Mum, pour mieux nous surprendre avec l'opération "on ne sait pas encore quoi" du Germa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Reiju et Sani n'aiment pas le way of life de la Germa 66,je ne vois pas le cuistot être adepte de fermer l'oeil les yeux sur un massacre,c'est contre ses principes. Une démo de leurs performances pourrait être agréable (Germa),et qu'ils aient monté un plan pour s'évader. Ceci dit,je ne vois pas Sanji leur offrir une porte de sortie tout en leur permettant d'effectuer leurs recherches. Peut-être détruira-t-il leurs installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui permet de tout relativiser.

Au final la Germa a son destin en main et Sanji nous a montrer son côté sensible. La mission secrète on prend Sanji et on part peut se réaliser une fois que les nakamas se seront tous rencontrer. Après tout ca parait fou de battre un younkou sur son territoire en étant si affaibli.

 

La réaction de Reiju est assez classe. Il n'y a peut être pas grand chose de bon à sauver chez les germa après tout il comptait utiliser le mariage uniquement dans un but stratégique eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au vu des dires de Jinbei il se serait donc retracté devant la roulette et compte quitter l'équipage de Mama par la voie de la rébellion/trahison

 

Luffy qui rentre dans le tas  8). Déja au 2 ème étage , il a plus que le 3 ème a passer pour se retrouver face a Mama ( ou Smoothie ) . A voir qui il y aura au 3ème

 

Pas de plan de prévu des Vinsmoke selon Reiju , leur père a " seulement " pris ça a la légère

 

Vraiment curieux et impatient de voir comment va se dérouler la nuit pour Luffy , Jinbei et Nami . Normalement Sanji va les rejoindre , plus rien ne justifie un mode fragile , au contraire meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...