Aller au contenu

One Piece Chapitre 852


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous,

 

un bail que je n'avais pas posté. rien de particulier à dire.

mais aujourd'hui j'ai envie de partager mon émotion. je trouve cet arc brillant et le traitement réservé à Sanji particulièrement réussi. je ne considère pas ces derniers chapitres mais au contraire absolument essentiels pour s'attacher aux différents protagonistes de cette belle histoire qui dur depuis 20 ans.

c'est bien dans les interstices entre les scènes d'action que se logent ces petites pépites.

je n'avais qu'une sympathie toute relative pour sanji que je trouvais trop superficiellement traité mais là j'avoue que j'aime de plus en plus ce personnage.

 

bravo Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre pour le moins inutile.

comme si Sanji ne savait que ses amis étaient formidables et qu'il devait rester avec eux, Oda invoque le plus balaise des super pouvoirs du shonen, le pouvoir de l'amitié.

bref tellement obvious après le sauvetage de Robin, Shabondy et j'en passe...

 

N'importe quoi. Déjà, quand on parle de "pouvoir de l'amitié", ça fait plutôt référence à une force venue de nulle part (hello FT) qu'au discours tenu par Reiju à son petit frère. D'ailleurs, ce qui libère Sanji, ce n'est pas que ses paroles concernant ses nakamas, mais également le fait qu'il ne risque plus de perdre ses mains (!) en cas de rébellion. Un cuistot sans mains servirait à quoi sérieusement?

 

Et pour moi, il était nécessaire que ce soit quelqu'un de sa famille qui au final lui pince les oreilles l'air de dire "eh oh tu vas te réveiller et bouger ton cul là?", ça a une valeur symbolique importante.

 

Un bon chapitre pour ma part, le background de Sanji a été bien amplifié, c'est pas plus mal! Quelques similitudes avec Impel Down (Luffy faisant cavalier seul, bloquer les issues car veut atteindre non plus son frère mais son ami, etc.) et la remarque de Nami sur la sensation de déjà vu... Water 7 si je ne m'abuse  ;D

 

Ps : c'est quand même incroyable que certains aient pas la patience d'attendre 1 petite semaine de plus leur scan hebdomadaire... comme dit par Goon, c'est pas votre foutu esclave qui a le foutu devoir de vous donner votre dose chaque semaine. Merd' à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici et malheureusement ce ne sera pas en bien. :-\

 

OP ne me passionne plus, depuis le NM j'ai en général beaucoup plus de mal à m’intéresser malgré un petit sursaut avec l'arc Zou qui était court mais sympathique. Seulement depuis le début de l'arc BM, chaque chapitre est extrêmement long et malheureusement avec un contenu que je trouve limité.

 

Il l'a dit à travers divers interviews : il prend d'avantage son temps pour écrire son scénario et préparer ses arcs, il veut aussi pouvoir profiter de sa famille, etc. Ca fera 20 ans en Octobre prochain qu'Oda mène son oeuvre, et si pour la mener à bien comme il le souhaite il faut en passer par ces pauses, et bien on y peut rien !

 

J'ai un peu de mal en lisant cela. Qu'il prenne des pauses ne me dérange en aucun cas cependant il faut à mon avis se rendre à l'évidence que Oda ne peut plus suivre le même rythme scénaristique qu'il a depuis ses débuts avec son propre rythme qui est moins soutenu depuis maintenant quelques années. Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il devrait condensé ses arcs pour ne serait-ce que finir son oeuvre avant un age trop avancé (où il risque de ne plus être en mesure de dessiner) et voir son oeuvre gagné en intensité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen plus

 

On apprend que Sanji a bouffé tout le médicament et n'en a rien laissé pour ses frères ;D

On apprend aussi que Reiji est un produit à part, née normalement puis modifiée de sorte à perdre ses émotions et devenir super humaine.

 

Luffy est reparti à l'abordage, heureusement que Chopper à pris le contrôle du monde miroir, il pourra le soigner avant qu'il ne se lance dans un combat acharné contre katakuri ou smoothie et apparemment si le plan du mariage échoue il risque de se passer quelque chose de terrible 8)

 

Par contre un peu déçu de la situation de Sanji, j'aurais préféré qu'il fasse un choix en redoutant les conséquences, il devait savoir de lui même que Mama n'en avait que faire du restaurant puisqu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait de lui et pour les menottes c'est une grosse blague, pour un type de son niveau comment peut-il craindre un tel jouet? le haki de l'armement lui sert à quoi alors enfin j'espère qu'il sait se servir du koka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapite correct, sans plus. Peut être celui qui m'a semblé le moins bon dans cet arc depuis un moment.

 

On a la confirmation, si on en doutait encore, que Reiju a un bien meilleur fond que ses frangins, à l'exception de Sanji bien sûre.

 

On notera également qu'elle a plutôt bien travaillé en échangeant les bracelets qui menaçaient son cadet et en enquêtant sur Pudding qu'elle trouvait "trop parfaite".

 

Elle nous permet également de savoir pourquoi Luffy n'a pas développé les même "talents" que ses frères : grâce à l'intervention de leur mère qui y a laissé sa santé pour essayer de sauver ses enfants. En somme, Sanji n'est pas un échec, comme l'explique Reiju, mais le choix d'une mère qui s'est sacrifiée pour qu'il ne soit pas juste un intrument aux mains des Vinsmoke.

 

Si comme Reiju le pense, les menaces qui pèsent sur le Baratie n'étaient que du bluff', alors Sanji a désormais les mains libres pour s'en aller. Mais visiblement, et on peut le comprendre, comment pourrait-il laisser sa soeur partager le destin qui attend les Vinsmoke ?

 

Aller, le vieux serpent de mer : Reiju prochaine Mugi  ;D

 

Du côté le Luffy et Nami, les voilà sortis de prison grâce à Jimbei. Luffy ne perd pas de temps pour aller secourir Sanji, car il n'est naturellement pas au courant que ce dernier a découvert le pot aux roses et le croit en danger imminent. Je ne pesne pas que Jimbei et Nami vont rester à attendre et vont essayer de rattraper Luffy, mais d'un autre côté, il faudrait peut être aussi que l'un d'eux (Nami ?) retourne au Sunny pour préparer leur fuite.

 

Du coup le voilà courir à dos de "mulet" dans les couloirs alors que ses bras le font souffrir et qu'il est encore loin d'être remis de son combat contre Cracker et celui contre l'armée punitive.

 

Sanji désormais libre de partir, les Mugi doivent se regrouper, alors que l'on est sans nouvelles de Brook face à Big Mam, Pedro s'est débarrassé du baron de Deloeuf et l'équipe Bropper est toujours dans le monde des miroirs.

 

Ca m'étonnerait également qu'on reste sans nouvelles de Cappone et César avant le départ des Mugi.

 

Réponse dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs détails ont attiré mon attention pour ce chapitre!

Déjà Sanji rallume ça clope,ce qui est synonyme d'espoir ou du retour du mode action/badass pour lui(il serait temps!)

Ensuite on voit qu'il se trimbale toujours son panier repas avec lui,donc je suis certain qu'il va l'apporter à luffy et s'excuser à sa manière.

Autre détail, nami est maintenant habillée comme pudding au début(pantalon noir bouffant et couettes)!(soit c'est juste symbolique et pourrait vouloir dire que c'est nami qu'il faut pour sanji,soit ça aura une importance pour que nami et pudding soient confondues(de dos au moins),soit c'est une tenu classique de WCI)

Enfin,il ne faut pas oublié l'indice de l'horloge de la chambre de pudding du chapitre 845.(en ne prenant que les gros chiffres noirs on obtient 853,autrement dit il se pourrait que le prochain chapitre fasse le parallèle avec le 845(donc que sanji se retrouve face à pudding et que cette fois ça soit elle qui se fera duper,ou tout simplement ce chapitre marquera le début de la contre attaque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal en lisant cela. Qu'il prenne des pauses ne me dérange en aucun cas cependant il faut à mon avis se rendre à l'évidence que Oda ne peut plus suivre le même rythme scénaristique qu'il a depuis ses débuts avec son propre rythme qui est moins soutenu depuis maintenant quelques années. Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il devrait condensé ses arcs pour ne serait-ce que finir son oeuvre avant un age trop avancé (où il risque de ne plus être en mesure de dessiner) et voir son oeuvre gagné en intensité.

 

Je crois que tout le monde ne se rend pas compte de ce qu'est le boulot de mangaka.

Et les "oui mais c'est son travail", c'est bien trop facile. C'est un métier éreintant et Oda bosse probablement bien plus que 95% des personnes qui liront ce que j'écris.

Pour les autres, partez du principe que les pauses actuelles (si on omet celle à cause d'un planning sur d'autres choses) seront bénéfiques pour plus tard, manquerait plus qu'il se tue à la tâche et qu'il soit forcé de se la jouer Hoshino ou je ne sais qui d'autres après avec des pauses de durées indéterminées !

 

 

 

OP ne me passionne plus, depuis le NM j'ai en général beaucoup plus de mal à m’intéresser malgré un petit sursaut avec l'arc Zou qui était court mais sympathique. Seulement depuis le début de l'arc BM, chaque chapitre est extrêmement long et malheureusement avec un contenu que je trouve limité.

 

Un peu pareil, mais surtout au début où seul quelques chapitres m'intéressaient (celui sur la révélation Akainu/Kuzan était cool par exemple). Les deux premiers arcs j'ai pas accroché, Dressrosa moyen, c'était par moment.

Mais je trouve que Zou était pas mal et que maintenant qu'on s'est enfin sorti de la forêt avec la défaite de Cracker notamment c'est plus rapide et intéressant.

Après on reste loin d'un Shabaondy pour ma part.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bon chapitre cette semaine qui marque le tournant de l’arc selon moi.

 

 

Luffy, Nami et Jinbei : Luffy et Nami sont finalement libres grâce à Jinbei.

 

Bien entendu, les renforts arrivent très vite pour essayer de stopper Luffy, Nami et Jinbei. J’aurais plutôt pensé que Luffy allait essayer de se faire discret puisqu’il n’est pas du tout au maximum de ses capacités mais il préfère foncer dans le tas pour retrouver Sanji. Je ne suis pas sûr que ce soit la plus sage des décisions même s’il pense que Sanji n’est pas au courant des intentions de Pudding et Big Mom. Comme le dit Jinbei, il y a des adversaires puissants dans le Château.

 

En parlant d’adversaires puissants, on retrouve Smoothie au 4ème étage qui est informée de la situation. Encore une fois, elle préfère ne pas aller elle-même régler le problème alors que Big Mom s’occupe déjà de Brook et que Tamago est en train d’affronter Pedro.

 

Bref, à voir où la course de Luffy va nous mener. Je ne pense que Nami et Jinbei vont le laisser seul devant. D’ailleurs, le capitaine des Mugis a besoin de manger et de se faire soigner donc je verrais bien une rencontre dans les prochains chapitres avec Chopper et Sanji.

 

 

Sanji et Reiju : Sanji a donc décidé d’aller voir sa sœur et de lui dire ce qui s’est passé.

 

Reiju n’hésite pas une seconde et croit Sanji. Du coup, au courant du sort de la Germa pendant la Tea Party, elle pense que c’est pour le mieux et on voit bien qu’elle ne partage pas du tout la vision de son père et de ses frères.

 

On apprend également la raison pour laquelle Sanji n’est pas comme ses frères. Sa mère avait pris un médicament pour que ses enfants ne soient pas des machines sans émotions comme Judge le voulait. Apparemment, le médicament n’a pas fonctionné sur Ichiji, Niji et Yonji. En revanche, Sanji a grandi en montrant des émotions et se comportant comme un humain normal. Ajouté à cela, il n’a pas vraiment montré de force surhumaine ou de capacités hors du commun comme ses frères et sa sœur surement à cause de ce même médicament.

 

En outre, et l’auteur a beaucoup insisté sur cela à travers les paroles de Brook (chapitre 851) et de Reiju (dans ce chapitre), Sanji est très sensible, il est attentionné et très gentil. Du coup, je comprends encore mieux pourquoi il s’est sacrifié sans solliciter l’aide de son capitaine et de son équipage. C’est dans sa nature, il est comme cela.

 

Finalement, je me dis que Sanji n’est vraiment pas le bourrin que certains attendent et il ne le sera surement jamais car ce n’est pas sa personnalité. S’il peut trouver un moyen d’aider ses amis et ses proches sans combattre, il le fera même si cela signifie qu’il doit se sacrifier.

 

Pour finir, il me semble évident qu’il ne va pas laisser Reiju se faire tuer. A mon avis, il va y avoir une réunion avec tous les Mugis (+ Jinbei) et Sanji va leur dire qu’il ne peut pas abandonner sa sœur. Je ne vois pas les Mugis retenir Sanji et ne pas l’aider car Reiju a quand même sauvé la vie de Luffy au début de l’arc. D’ailleurs, je me dis que cette rencontre entre les Mugis et Reiju au début à servi à cela.

 

Du coup, dans quelques chapitres, nouvel objectif des Mugis : Sauver Reiju (en plus de récupérer la copie du Ponéglyphe) sachant que Sanji est déjà « sauvé » maintenant.

 

Edit :

 

@goon

 

Aller, le vieux serpent de mer : Reiju prochaine Mugi  ;D

 

Et pourquoi pas ?  ;D

 

Sachant que si elle est sauvée par Sanji, elle n'aura nul part où aller.

 

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar

 

Je dis bien que je suis d'accord sur le fait qu'il prenne des pauses attention. Comme beaucoup, j'ai vu le planning sur la semaine d'Oda et c'est juste hallucinant de voir un rythme de travail pareil. Il a eu des soucis de santé et c'est totalement légitime de travailler moins pour lui. Et puis après tout, de nombreux mangaka ont carrément mis en pause, voir arrêter, leur manga pour des raisons peut-être moins légitimes et qui malgré tout ne se font pas tapé dessus comme Oda.

Non ce qui me dérange c'est qu'Oda doit accepté de passer moins de temps sur pleins de petit détails de l'histoire pour dynamiser son manga qui a de plus en plus tendance a s'éterniser. S'il continue sur le même rythme scénaristique, j'ai peur qu'on en ait pour facilement 10 ans minimum, et je ne suis pas sûr qu'Oda puisse tenir la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai d'où mon "pour les autres" (à savoir Medd&co) puisque j'avais bien compris que tu saisissais le boulot que c'est.

Autant pour moi j'étais pas clair.

 

Sinon je te l'accorde et je suis plus ou moins du même avis. Je sais pas si je lui souhaite de terminer rapidement, mais avec l'âge il risque de devoir changer son rythme.

Vu les ventes de One Piece, il pourrait se le permettre en plus, le chapitre toutes les deux semaines pour gagner du temps de repos.

Cela dit, les grands travailleurs ne peuvent jamais s'arrêter paraît-il, il n'en reste pas moins qu'il aurait moins de pression et plus de temps pour réfléchir à ce qu'il peut nous proposer.

Je m'arrête là pour le HS.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine quelques chapitres plus tôt @LUDO35 lorsqu'elle lui permet de quitter sa cellule (enfant,enfermé par son père),et s'évader définitivement.

 

Jinbe a donc bien mis K.O. Charlotte Opéra ! Pas de honte cependant pour le puissant combattant que doit être Opéra,puisque le Yakuza des mers a utilisé une grosse technique,et le ministre de la crème fraîche a été pris par surprise. D'ailleurs,Opéra semble Opérer avec ses 3 frères qui lui ressemblent,mais qui ont l'air moins forts et importants (non présentés mais lui ressemblant énormément;ce sont eux qui ont fait un combo après la crème fraîche pour vaincre Luffy sur la plaine. D'ailleurs Luffy tient une partie de sa revanche sur l'un d'entre eux en l'étranglant dans ce chapitre  8)).

 

Quelqu'un aant saisi l'organisation du château de Big Mom pourrait rappeler son organisation SVP (d'habitude c'est Oda qui fait ça) avec la prison,salle au trésor,salle du trône,salle de réception,infirmerie,etc...et les personnages à leur étage respectif ? Je n'ai pas tout saisi...

Je suis d'ailleurs étonné que Brook et Pedro se soient autant infiltrés à l'intérieur.

 

La prison semble près de l'entrée du château,ce qui peut paraître peu prudent,mais atteindre l'île principale de l'archipel doit être très compliqué en temps normal...Bravo aux supernovas de la pire génération qui y sont parvenus,notamment Urouge...

 

Pas d'évasion générale apparemment puisque les autres livres de la prison ne sont pas brûlés (radical et dangereux comme méthode) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @LUDO35,

 

Reiju sauve Luffy dans le chapitre 826 qui s'appelle "0 et 4". Luffy s'était empoisonné en mangeant un poisson pêché par l'équipage sur la route de Whole Cake Island et Reiju a aspiré le poison du corps de Luffy.

 

Edit :

 

Salut @Trust no one,sauf me !,

 

Voici l’organisation du Château de Big Mom :

 

4ème étage :

 

La salle du trésor : C’est le lieu où il y a les Ponéglyphes notamment. Brook est en train d’affronter Big Mom dans cette pièce. A la porte, on a Smoothie en stand-by.

 

La cave à vins : Elle est située juste à côté de la salle au trésor. Brook et Pedro s’y étaient cachés en attendant d’attaquer la salle au trésor.

 

3ème étage :

 

La cour intérieure du Château : C’est le lieu où Pedro et Tamago sont en train de se battre. Big Mom avait également pris un repas avec tous les Vinsmokes dans cette pièce.

 

La librairie de Mont d’Or : A distinguer de la prison de Mont d’Or. La librairie se trouve au 3ème étage et les Vinsmokes l’ont visitée avec Big Mom.

 

2ème étage :

 

La prison de Mont d’Or : Elle ne peut que se situer au 2ème étage maximum car on voit dans ce chapitre que Luffy monte des escaliers pour essayer de rejoindre Sanji et atteint le niveau suivant en sortant de la prison. Malgré cela, Smoothie dit que les intrus sont au 3ème étage ou en-dessous. Du coup, Luffy n’a pas encore atteint le 4ème étage.

 

Actuellement, il reste peut-être Nami et Jinbei dans la prison.

 

1er étage :

 

RAS

 

Autres pièces non localisées :

 

La Salle du trône : C’est le lieu où réside Big Mom. Elle n’y est pas en ce moment puisqu’elle s’occupe de Brook dans la salle au trésor.

 

La Chambre de Pudding : Le lieu où Pudding était avec Reiju. On ne sait pas où cela se situe dans le château. Pudding est peut-être encore à l’intérieur de sa chambre.

 

Chambre des invités – Chambre de Sanji : On le voit dans sa chambre dans les chapitres précédents avant qu’il ne décide de faire à manger pour Pudding.

 

Chambre des invités – Chambre des Vinsmokes : On la voit au début du chapitre 849 avec tous les Vinsmokes (sauf Reiju). On ne sait pas où elle est située dans le château. Les Vinsmokes sont surement encore dans leur chambre.

 

L’infirmerie : Sanji et Reiju sont actuellement là-bas. On ne sait pas où elle est située mais elle n’est pas au 4ème étage je pense.

 

Voilà. Pour moi, ça reste encore assez flou mais j'espère qu'Oda nous donnera une description complète du château.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final; on dirait presque que les émotions ont empêché sanji de déclencher son pouvoir comme sa fratrie. Un sanji sans émotion, pourrait peut être se transformer. C'est peut être pour cela que dès le départ sa couleur est le noir, s'il arrivait à faire taire ses émotions, il pourrait surement s'éveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce chapitre est un peu frustrant après la pause de Noel avec toute la tension qu'on a eu en fin d'année et là avec l'annonce d'une pause, je pense que ça fausse un peu le jugement du chapitre pour certain.

 

Révélation assez sympas avec la mère de Sanji et Reiju, ce chapitre les rend encore plus attachante !

 

Luffy qui part en expédition pour sauver Sanji, je pense qu'au prochain chapitre il doit rencontrer Sanji car il part au suicide et de plus je trouve que là s'il part en mode tout casser, on n'aura pas le droit à nos noces pourpres  ;D j'espère qu'on aura un repli de tous les mugi grace à Chopper et son monde des miroirs où ils pourront préparer leur sortie de WCI pendant le mariage !

 

J'aime bien l'idée que les Vinsmoke ont un plan d'attaque pour BM ! Je me demande vraiment quand on aura la chute de BM, dans cet arc, durant l'arc Kaido ou beaucoup plus tard. Logiquement se serait pendant cet arc car on aura peut être fait le tour du personnage.

 

Pour le probable futur de Reiju, je la vois devenir la chef du Germa et au passage faire parti de la flotte de Luffy de plus ils ne sont pas censé aller à Reverie ? Donc allié de plus des mugi pendant cet événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, mais sans plus. On sent le passage obligatoire pour affirmer la contre-attaque.

 

Pour Sanji, j'ai peur que ça sente le réchauffé. Je le soupçonne déjà plus fort que ses frères en 1 vs 1, sauf erreur de ma part, à chaque qu'il se fait défoncer, soit ils sont plusieurs, soit il a des circonstances. Je pense même qu'il est plus fort que le paternel (voire pas loin de son niveau), bien qu'ils ne semblaient pas à fond lors de leur face à face, Sanji aurait pu avoir l'avantage si l'autre n'avait pas fait un coup de pu*e. Du coup, je sens que lorsqu'on aura le power up de Sanji, on va nous sortir que "le pouvoir de l'amour/compassion/etc est plus fort que tout", que le père va reconnaître ses erreurs et séquence ouin ouin, où il repensera à sa femme disparue.

 

Pour Luffy, bizarre quand même, un coup il ne tient plus sur ses jambes et 2 sec après il défonce des mecs balèzes. Ici il est de nouveau HS, mais pas grave, c'est reparti pour le défonçage (défonçage d'un des mecs qui l'ont mis HS la dernière fois en plus si j'ai bien vu) . Je veux bien croire qu'il ait de la volonté, mais il était au bord de l’évanouissement en sortant de prison, sans compter le sang perdu à vouloir s'arracher les bras.

 

Comme mentionné plus haut, on peut voir que Sanji a gardé le panier repas et je pense que celui-ci sera salvateur pour le capitaine qui sera en difficulté. Le passage de Sanji sur la quantité cuisiné prend tout son sens dans ce cas.

 

A ce rythme , par contre, je vois mal le mariage avoir lieu ! Luffy court partout et défonce tout le monde, Sanji ne laissera pas sa famille se faire défoncer, même s'il la déteste et on a un face à face BM/Brook en cours. Je vois mal ce qui pourrait calmer les esprits et faire en sorte que la cérémonie ait lieu.

 

A moins que Sanji et Luffy se retrouvent, Sanji explique qu'il a un plan, mais qu'il faut que Luffy se calme. Ils arrivent, d'une manière ou d'une autre à sauver Brook et Pedro (et Jimbe ?). Et, sans compter sur le bordel que pourrait fournir Chopper en sortant d'un miroir n'importe où, on pourrait arriver aux futures noces pourpres. Mais j'ai de gros doutes qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sora la mère de Sanji a un lien avec le Sora, personnage fictif introduit au chapitre 825 :

Sora is a fictional character and the main protagonist of the comic Sora, Warrior of the Sea. The character's exploits are based on the actions of Marine heroes, in order to serve as Marine propaganda

[...]

Sora is a stereotypical fiction hero, being committed to fighting against the evil forces of Germa 66.

Je doute que ce soit du hasard, peut être que l'histoire de la mère de Sanji a inspiré la propagande de la Marine ? Par ailleurs, certains ont relevé que le numéro du chapitre où apparait le nom de ce personnage fictif est le 825 -> alors que le nom de la mère est révélé au 852  simple coïncidence ? à voir.

 

300?cb=20160506131650&path-prefix=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

Ajouté à cela, il [sanji] n’a pas vraiment montré de force surhumaine ou de capacités hors du commun comme ses frères et sa sœur surement à cause de ce même médicament.

Je crois que le médicament a été indirectement en cause! Pour ma part, je pense, en effet, que si Sanji n'a pas montré une puissance phénoménale comme ses frères quand il était petit, c'est parce que contrairement à eux, il n'avait aucune motivation émotionnelle! Il n'était pas motivé pour devenir un assassin et préférait plutôt cuisiner pour sa mère. Ce qui a joué sur ses capacités, contrairement aux autres qui obéissaient au doigt et à l'œil à ce que leur ordonnait Judge! En, ce n'est qu'une supposition.

 

Reiju prochaine mugi?

L'idée me plairait bien!

Néanmoins, j'ai du mal à imaginer que Sanji décide de laisser les Vinsmokes mourir, même s'ils le mériteraient cent fois! Judge a vraiment été trop imprudent sur ce coup-là! Venir sur le territoire ennemie sans ramener avec lui toute son armée... trop stupide! Certes, on peut supposer qu'il a une confiance absolue en la puissance de ses enfants, mais de là à venir en infériorité numérique... il n'a pas assuré sur ce coup-là!

Après, peut-être que son armée reste en retrait, attendant un simple ordre (genre à la Buster Call) pour attaquer...

 

Enfin bref, dans deux semaines, on verra ce que décide Sanji: sauver Reijuu seule, ou avertir les autres Vinsmoke pour que ceux-ci aient le temps de se préparer à la bataille (ce qui donnerait une fenêtre pour que les mugi, et même Reijuu, puissent fuir)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si en y repense, celui à qui Sanji devrai en vouloir c juste son père, c pas de la faute de ses frères si ils sont mauvais, c leur père qui les a rendu comme ça, eux sont juste les armes créer par leur père et si il les avez pas modifié comme ça, possible qu'ils auraient était comme Sanji. C leur père qui a tout gâché avec ses gosses. Donc à mon avis il va les comprendre et les aider vu qu ils sont en quelques sortes des Victimes eux aussi, c pas eux qui ont choisi d être des psychopathes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO35  : C'est beaucoup trop facile comme excuse.  :P

 

Chap' plutôt bof , même décevant.

Ces " Révélations " auraient pu être révéler plus tôt et en plus ça ne fait pas avancer l'histoire ( quand tu vois le raisonnement de Sanji.. )

Rien d'extra' du coup dans le chap'.. faudrait qu'Oda passe à la vitesse supérieur parce qu'à ce rythme , on y sera à la Tea Party seulement en Décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre super.

 

C'est sûr que je comprend les déçus, mais faut quand même prendre un peu de recul.

L'histoire avance, Luffy et Sanji vont bientôt se retrouver. Et quelle magnifique symbole que cela soit Reiju qui libère un Sanji qui fait pitié une deuxième fois (sûrement une seconde fois d'aileurs).

 

Et puis on va relire One Piece et on va faire que se dire "ah d'accord c'est pour ça qu'il est aussi gentil... ah d'accord c'est pour ça qu'il fait ça... qu'il dit ça... qu'il réagit comme ça" comme d'hab. On a quand même la fin de l'explication de la personnalité de Sanji et je trouve ça top, quelle enfance de merde.

 

J'ai kiffé à mort, surtout parce que Sanji (le vrai) est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité éclate , sanji raconte a reiju pour pudding et elle lui dis une vérité sur sa mère .

 

Sa mère n'étais pas d'accord avec son père et a pu ""sauvé '' sanji et un peu reiju , ils ont pu gardé des émotions .

 

Les menottes étais donc bien des fausses , plus rien de retient sanji , mais bien sur il voudra sauvé sa soeur et je la vois bien resté en vie et faire une mini aventure ou on la verra allé au baratie .

 

Jimbey fais sortir luffy et nami du livre , luffy s'en va cherché sanji , nami qui se change au calme comme ça , ou sais quelle a trouvé sa robe ? elle fais sa lucy  ;D .

 

Jimbei est bien calme , il parle bien de rébellion donc se serais possible qu'il se soit ravisé devant la roulette finalement , pour pouvoir aidé luffy plus tard .

 

D'ailleurs j'ai pensé pour pudding et si elle avais trafiqué la mémoire de BM , pour qu'elle devienne sa préféré et modifié aussi pour laura .

 

Laura semblais sur que BM ne la tuerai pas , alors quelle dois connaitre sa mère donc c'est pour ça , pudding jaloux de sa soeur et pour foutre le bordel , aurai fais ça a voir quand pudding sera KO  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de special dans ce chapitre!

mais bon c'est un chapitre de transition pas mauvais et sans incoherence.

 

jusque la l'arc me plais de plus en plus, mais si les mugi quittent cette ils sans que sanji nous montre de quoi il est capable ça rabaisserai beaucoup l'arc BM!

 

cet arc me plait comme tout les arcs du nouveau monde: tout est relié, et chaque acte que les mugi font peut se voir sur le reste du monde (pas comme skypea, enislobby, wiskey peak, drum etc.)

 

sinon pour le contenue du chapitre:

- reiju ne va clairement pas mourir, sanji ne l'acceptera pas.

elle ne deviendra surement pas un mugi directe! mais prendra le controle de la germa et fera partie de la flotte de luffy :)

 

- sanji garde toujours avec lui le panier de nourriture qu'il avait preparer a sa "seul lueur d'espoir", qui au final sera luffy (qui n'attend que ça)

 

- jimbei va devenir officiellement un mugi, je pense qu'il a perdu des années de sa vie tout comme pedro.

et je ne sais pas pourquoi mais je sens que ils vont caché cette information a luffy! (pour qu'il n'aille pas faire des conneries)

 

- quand jimbei a sorti nami et luffy (feu plus eau), nami dit: "j'ai le sentiment qu'on a deja vaicu un truc comme ça"

est ce que quelqu'un se rappele ou?

 

- on nous parle de comment les 3 frere sont des machine surhumaine fabriqué par un scientifique fou.

j'espere qu'ils nous montreron leur puissance et qu'elle sera plus puissante qu'un "simple" utilisaeur de haki...

sinon il aurait pu les entrainé au haki tout simplement

 

 

 

aller j'espere que ça va s'accelerer apres ces trois semaines de presque rien!

je veux voir brook! je veux savoir comment il va s'en sortir face a un yonkou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...