Aller au contenu


Eventuelle fin de One Piece - Qu'en pensez-vous ?


Nasty_Baka16
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

 

Je viens de m'inscrire pour vous partager ma vision de One Piece et son éventuelle fin.

 

Ma réflexion s'axe sur plusieurs points :

    - Les Ponéglyphes

    - All Blue

    - Marie-Joie

    - L'Ile des Hommes Poissons

    - Reverse Mountain

    - le One Piece

 

Les Ponéglyphes :

Nous savons qu'il existe 2 types de Ponéglyphes : les "normaux" et les rouges.

        ~          que les Ponéglyphes "normaux" nous rappelle le siècle oublié et les rouges le chemin vers Raftel (c'est ceux-ci qui m'intéressent surtout).

        ~          également qu'il faut réunir les 4 Ponéglyphes rouges pour découvrir Raftel.

 

En partant de là, une fois sur Raftel, je pense qu'un dernier Ponéglyphe nous indique comment accéder au One Piece.

Je reviendrai là-dessus un peu plus bas (en conclusion).

 

 

Le One Piece :

Nombreuses sont les réflexions les plus abracadabrantesques que j'ai pu lire, voir ou avoir,

mais je m'accorde avec les partisans d'un monde uni comme image du One Piece.

 

Certes Gol D Roger savait lui ce qu'était le One Piece, mais n'oublions pas que le but de Roger était de parcourir le monde afin d'en connaitre tous ses secrets (après c'est comme ça que je le vois, outre l'esprit d'aventure ... en tout les cas ce n'est pas pour la gloire qu'on lui connait), mais étant malade et donc sans doute pas apte à réaliser cette quête, il préféra générer une vague d'aventurier à la recherche de ce secret plutôt que d'en donner la teneur devant la foule qui l'aurait sans doute pris pour un fou. (vous comprendrez un peu plus bas)

Et son équipage, connaissant également la "vérité", est également recherché par la Marine mais respecte le choix de leur Capitaine de ne pas divulguer cette information.

 

Je reviendrai là-dessus un peu plus bas (en conclusion).

 

 

Marie-Joie / L'Ile des Hommes poissons / Reverse Mountain / All Blue :

Je regroupe le tout car je pense qu'ils sont tous liés.

 

Pour moi, Marie-Joie serait à la base une ile céleste qui était dans le ciel avant le siècle oublié (d'où le noms de Dragon, vu comme une divinité par les anciens peuple de One Piece, et Céleste de par leur provenance).

 

L'ile des hommes poissons, à cette époque, se trouvait à la surface - ce pourquoi on croise quand même pas mal d'hommes poisson un peu partout dans le monde de One Piece.

 

All blue, quant à lui, se trouvait à la place de Reverse Mountain.

 

Ce qui a donc pu se passer : L'ile de Marie-joie chute à la surface du monde repoussant l'ile des hommes poissons dans les profondeurs.

                                              On peut imaginer la violence du choc qui aurait pour impact de fissurer le croûte sousmarine dégageant les Rois des Mers des 

                                              profondeurs, créant les climats peu communs de One Piece, le chemin unilatéral de Grand Line et du Nouveau Monde

                                              et créant Reverse Mountain de l'autre côté du monde (n'oublions pas que c'est un manga).

                                              Donc All Blue disparait et devient légende pour laisser place à Reverse Mountain.

                                              Les Tenryubitos deviennent vénérés et se chargent d'effacer toutes traces de ce qui aurait pu ce passer

                                              jusqu'à en gérer l'histoire.

 

CONCLUSION :

 

Le Ponéglyphe situé sur Raftel indiquerait le moyen pour remettre sous mer Reverse Moutain pour créer à nouveau All Blue,

faire resortir à la surface l'ile de Homme Poissons

(certe vu le bordel l'ile risque de prendre un petit coup, la vision d'un Luffy détruisant l'ile des Hommes Poisson peut donc se vérifier)

ce qui fait exploser Marie-Joie et recréer un monde uni de par ses mers et ses populations (le One Piece)

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Je suis ouvert à tous avis, suggestions, contradictions !

 

Bonne soirée !

 

                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé une théorie d'un gars sur youtube, il avait trouvé pas mal de lien entre le manga One piece et la mythologie nordique (ce en quoi croyaient les vikings). Il rappelle dans sa théorie que Oda était fan de Vic le viking et qu'il s'était inspirait de ce manga pour créer le sien. Et dans sa théorie, il expose beaucoup de lien flagrant comme l'apparence des géants dans one piece, les ponéglyphe (pierre runique des nordique ressemblance frappante) mais il a surtout bien vu une chose, qui à mon sens est très probable, c'est que dans la mythologie nordique il y a le Ragnarok, qui est une guerre totale qui va détruire l'ancien monde pour en créer un nouveau.

 

Ici, sa théorie est largement probable, vu qu'on sait que luffy va changer le monde de one piece.

 

J'ai résumé brièvement son exposer, mais je voulais simplement soutenir cette théorie, surtout la fin parce-que je n'suis pas non plus daccord sur tout s'qu'il a dit.

 

Concernant le One piece en lui même, c'est quasiement sur que ce n'est pas un trésor matériel, y'a trop histoires autour pour que ce soit un simple trésor. La théorie sur le Ragnarok rejoint ta conclusion sur la création d'un nouveau monde en paix. D'ailleurs tout le monde sait qu'il y a un parallèle entre One piece et One peace (une paix)... Le trésor ultime, c'est de trouver la paix.

 

Après, c'est de savoir est-ce qu'il y aura une boucherie avec des morts partout pendant la guerre? Les têtes du GM doivent-ils mourir pour instaurer la paix? Y'aura t-il des victimes civil de masse? La Guerre sera t-elle concentré en un seul point comme lors de la guerre à marie-joa avec Marinne/shishibukai VS Barbe blanche? La est le véritable soucis, parce-qu'il faudra surement tuer tous les dragon céleste et les puissants du GM pour instaurer une paix stable et durable. On voit bien comment à tourner doffy qui était un enfant dragon céleste lorsque ce dernier à perdu son titre. Il ne l'a pas accepté et est devenu un criminel des plus infâmes !

 

Dans tous ça, on sait que les armes antiques vont avoir un rôle majeur... On sait que ces armes peuvent détruire le monde, rien que ça! Et je n'pense pas qu'Oda nous donne une information de ce genre sans la mettre en évidence pour la grande guerre finale.

 

Au final, les yonkou ne sont pas les derniers obstacles, ils sont qu'un tremplin pour Luffy, les vrai ennemis restent les Dragon céleste et le GM. Faut surtout pas l'oublier, il est même fort probable que beaucoup de "mauvais pirates" prendront part à cette guerre contre le Gouvernement Mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet,mais il y a deux trucs que l'on sait qui ne collent pas.

 

-Le One Piece n'est pas une philosophie,mais bien un trésor (dixit Oda),malgré le fait que l'oeuvre mette en avant l'aventure et la justice.

-Les dragons célestes ne viennent pas d'ailleurs,ce sont les rois de 20 nations,bien terrestres.

 

Ce que je trouve le plus intéressant dans vos théories,c'est ce qui vient "d'en haut". Un peuple de l'espace,puisque l'on a vu que ça existait.

Je n'ai pas plus de théories sur l'île HP,Reverse Mountain,Marie-joie...j'attends d'être agréablement surpris par Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théories qui reprennent des idées qui tournent sur la trame depuis quelques années quand même.

On se doute que le one pièce sera certainement un océan unique qui permettra de réaliser les nombreux rêves de nos héros ainsi que d'autres personnages ou royaume disparu.

 

Il n'y a plus de véritables surprises sur les "grands" mystères de One piece, tellement les théories entre internautes se recoupent et quelles existent depuis plusieurs années.

Ce qui reste palpitant d'après moi, c'est comment Oda va amener tout ça et faire le lien entre toutes les informations que l'on a depuis tout ce temps (L'ancien royaume, le gouvernement, Vega Punk, les anges de la lune, les 3 armes antiques et les 4 grands arbres).

Le développement et le recoupement de ses mystères risquent d'être grandioses !!

 

J'ai bien aimé une théorie d'un gars sur youtube, il avait trouvé pas mal de lien entre le manga One piece et la mythologie nordique (ce en quoi croyaient les vikings). Il rappelle dans sa théorie que Oda était fan de Vic le viking et qu'il s'était inspirait de ce manga pour créer le sien. Et dans sa théorie, il expose beaucoup de lien flagrant comme l'apparence des géants dans one piece, les ponéglyphe (pierre runique des nordique ressemblance frappante) mais il a surtout bien vu une chose, qui à mon sens est très probable, c'est que dans la mythologie nordique il y a le Ragnarok, qui est une guerre totale qui va détruire l'ancien monde pour en créer un nouveau.

Oui cette théorie est très instructive et permet de voir l'inspiration d'Oda. Comme avec la pierre de Rok :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rök

20 royaumes et poneglyphes entre autre.

 

On voit également qu'Oda est aussi fan des pirates que des vikings et que les géants auront une place importante pour la fin de One piece. Certainement l'une des dernières îles visitées pour atteindre rough tell.

 

J'attends également beaucoup du personnage d'Éner et Vega Punk avec l'histoire de la cité lunaire qui spoil pas mal sur les potentielles armes antiques.

 

Dans tous les cas, d'ici là qu'on voit tout ceci, on aura pris quelques années. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les 4 grands arbres ? Je ne connais qu'Adam et Eve.

 

Même si les théories se recoupent,il se peut que ce soit très différent,d'autant plus venant de Oda. Cependant,si elle s'avère,ce ne sera pas mal comme scénario. Comme le dit @Pandead,c'est la façon de donner de la cohésion à ces éléments qui est intéressant. En revanche,il y a encore plein de mystères non élucidés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les 4 grands arbres ? Je ne connais qu'Adam et Eve.

+ l'arbre des fruits du demon et celui de la cognition qui était à Ohara.

Les 4 arbres de one piece faisant référence à la religion chrétienne.

Adam : Premier homme

Eve : Première femme

 

Arbre de la connaissance du bien et du mal : Arbre qui relie le ciel et le monde souterrain. Arbre qui donnait beaucoup de fruit mais qu'il était défendu de manger.

Arbre de vie : L'Arbre qui relie les différentes formes de la vie / création.

 

Il y a encore plein de mystères non élucidés

Je suis sur qu'il y a une théorie plausible qui tourne sur le net à chacune de tes interrogations.

Les multiples indices donnés par Oda et la popularité du manga font que tout à été soulevé et discuté mainte fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu pour le partage Garyu.X , j'conaissais pas cette vidéo/théorie .

 

Pas mal de références/d'inspi en effet , j'ajouterais Jormungand qui selon les Vicking est un serpent géant qui entoure la terre en se mordant la queue qui serait Red Line ( ya aussi un truc sur les dieux qui mangent des pommes de jouvence jusqu'au Ragnarok = Bonney ( ou précedentes détentrices de ce fruit ) qui rajeunit le Gorosei jusqu'a la fameuse guerre " prophétique " connu du GM selon Newgate )

 

 

D'ailleurs tout le monde sait qu'il y a un parallèle entre One piece et One peace (une paix)... Le trésor ultime, c'est de trouver la paix.

 

Ya aussi Wanpiisu  qui signifie robe/dress ( qui pourrait également signifier aube/debut/aurore/commencement etc ... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...