Aller au contenu

Classement One Punch Man - Groupe 1


The Punisher
 Share

Messages recommandés


classementopm.png


one_punch_man_characters_render_by_odinanimation-d9ohwmr.png

 


 

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

Ce topic a pour but d'établir un classement évolutif des personnages de One Punch Man en fonction de leurs niveaux.

 


 

1. Présentation & Règles

 

 

ARTICLE PREMIER.  Respecter la charte du forum.

 

ARTICLE 2. Le classement est ouvert à tout le monde. L’objectif du topic est de proposer aux membres du forum de venir noter en toute liberté et en toute sérénité tout en étant libre d’exprimer leurs avis.

 

ARTICLE 3.  La note à attribuer ne peut pas être inférieure à 0.

 

ARTICLE 4.  La base à 100% peut être dépassée si la situation le permet.

 

ARTICLE 5. La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie, donc pas juste un "fort", ou un "faible" ou autre.

 

ARTICLE 6.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

 

ARTICLE 7.  Si vous changez vos notes, éditez votre post et inutile de m'envoyer des MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post.

 

ARTICLE 8.  Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer ( pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours ), merci de passer sur le topic des rapports de forces ou autre topic approprié à la discussion en cours.

 

ARTICLE 9.  Les débats qui concernent directement les notations sont autorisés.

 

ARTICLE 10.  Pour tout ce qui est questions générales sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

ARTICLE 11.  La note attribuée à un personnage ne peut pas sortir de l'encadrement imposé.

 

sticker,220x200-pad,220x200,ffffff.u1.jpg

 


 

2 – Classement

 

[ Héros - Ennemis - Autres ]

 


 

            N°          Personnage                              Rang                          Puissance 


      000         Saitama               Classe X                 %





      001         Boros               Niveau Dragon+               93,00 %

      002         Batte de Métal               Classe S, n°16               68,50 %

      003         Moustachute               Classe A, n°28               34,00 %

      004         Jet le gentil               Classe B, n°50               15,50 %

      005         Roulette Rider               Classe C, n°1               07,00 %

      006         Etre humain lambda               Aucun               01,00 %

 

 


 

3 – Echelle de notation

 


 

Je rappelle que l'échelle de notation est exponentielle. De ce fait, plus on se rapproche de 100% plus l’écart entre les pourcentages est élevé. Par exemple, 10% ↔20% ≪ 80%↔90%.

 


 

Remerciements :

 

- Merci à @Kheops & à @Haar pour la création de la section "One Punch Man" & pour m'avoir donné la permission de gérer le topic.

- Un grand merci à @Setna sans qui j'en serais encore à galérer pour la structure du classement & pour la bannière.

 


 

Sur ce, on commence sans plus tarder les premières évaluations :

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -


 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : ?%

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : ?%

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : ?%

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

Note : ?%

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : ?%

 


 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir un topic de puissance ;) ( j'aurai mis tout les perso sur ta première image a la place de saitama avec ses asperges lol , sinon la deuxième image j'adore ;) sa va bien avec la fin des règles ;)

 

ensuite aux niveaux des puissances je suis plus mitigé …

 

j'aurais mis la catégorie S+ a partir de 90% à 99,9% 

 

S de 70% à 89%

 

A+ de 50% à 69%

 

A de 35 à 49%

 

B+ de 25% à 34%

 

B de 15% à 24%

 

C+ de 7% à 14%

 

C de 0,1% à 6%

 

base de l'humain lambda 0,1%

 

tu va me dire il y a pas de A+, B+ et C+ c'est vrai comme il existe pas de S+ mais quand ont voit comme dans la plupart des niveaux c'est beaucoup trop hétérogène ….et la soeur de la reine des tornade fubuki a un niveau meilleur que certains A et S même pour ma part.

 

ont c'était dit 50% bonne base pour le roi des profondeurs mais si ont mais S de 55% a presque 84% alors que il a réussi a battre un S pour 50…..

donc je me dit que les + permettes a certains héros de certaines classes avoir un léger plus…

 

après c'est pas si simple , je donne juste une petite parti de ma vision

 

a oui sa serait bien d'avoir une liste des super héros et des monstres aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa de voir un topic de puissance ;) ( j'aurai mis tout les perso sur ta première image a la place de saitama avec ses asperges lol , sinon la deuxième image j'adore ;) sa va bien avec la fin des règles ;)

 

 

Pour la première image : C'est un petit hommage à @Setna, puis je la trouvais bien sympathique.

 

Pour la seconde : J'avoue que je me suis fait rire aussi, comme à chaque fois que je vois ce fameux " ok ".  ;D

 

 

ensuite aux niveaux des puissances je suis plus mitigé …

 

j'aurais mis la catégorie S+ a partir de 90% à 99,9% 

 

S de 70% à 89%

 

A+ de 50% à 69%

 

A de 35 à 49%

 

B+ de 25% à 34%

 

B de 15% à 24%

 

C+ de 7% à 14%

 

C de 0,1% à 6%

 

base de l'humain lambda 0,1%

 

 

J'ai préféré réduire le nombre de bases, car comme on me l'a conseillé & je suis d'accord au final, ça laissera + de possibilités pour de futures évaluations.

 

 

tu va me dire il y a pas de A+, B+ et C+ c'est vrai comme il existe pas de S+ mais quand ont voit comme dans la plupart des niveaux c'est beaucoup trop hétérogène ….et la soeur de la reine des tornade fubuki a un niveau meilleur que certains A et S même pour ma part.

 

 

T'inquiète, un héros de classe B qui est du niveau d'un classe A ( par exemple ) peut très bien être placé dans la catégorie qui n'est pas = à sa classe de base.

 

Exemple n°1 :

 

Fubuki qui est en classe B sera certainement placée dans la catégorie " Niveau classe A ".

 

Exemple n°2 :

 

Beau gosse masqué qui est classe A sera certainement placé dans la catégorie " Niveau classe S ".

 

 

ont c'était dit 50% bonne base pour le roi des profondeurs mais si ont mais S de 55% a presque 84% alors que il a réussi a battre un S pour 50…..

 

 

Finalement, le Roi des Profondeurs ne servira pas de base mais sera noté plus tard , à ce moment là, il se retrouvera peut être vers les 60,00%, te fais pas de soucis pour la cohérence du classement. Si tout le monde a bien lu le manga alors tout le monde sera d'accord pour dire que le Roi de la poiscaille est du niveau d'un Classe S, & avec de la marge.  ;)

 

 

a oui sa serait bien d'avoir une liste des super héros et des monstres aussi non?

 

 

@Setna va créer un topic avec tout les personnages répertoriés & des infos sur eux ( si j'ai bien suivi ), donc encore une fois, ne t'en fais pas.  :)

 

Bonne soirée à toi.

 


 

Je balance mes notes pour les bases du classement au passage ( ça donnera une idée de la chose à ceux qui n'ont pas suivi le débat avec @Setna & @suiei no sensei ) :

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -


 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : 95,00%

 

Cité comme étant " le plus balèze de tout les méchants ", capable de survivre à cinq attaques de Saitama ( dont la frappe bien vénère ), capable de détruire une planète à la seule force de ses mains.

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : 70,00%

 

Physiquement & mentalement c'est un véritable monstre, son " fighting spirit " n'a pas fini de nous impressionner à mon avis.

Capable d'enchaîner un monstre de niveau démon & un de niveau dragon pour ensuite affronter Garou.. tranquille.

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : 35,00%

 

Il a de l’expérience, de jolies techniques dont sa fameuse " spira-lame", j'ajouterais qu'il semble plus dangereux que " Golden Ball" qui est pourtant supérieur à lui dans le classement de l'organisation des héros.

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

Note : 15,00%

 

Pendant l'arc avec le Roi des Profondeurs, il se réfugie dans l'abri d'évacuation avec les civils. Quand le Roi de la poiscaille s'introduit dans l'abri, il décide de l'affronter avec 3 autres héros qui ont eu la même idée que lui, mais ils se font étaler.

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : 05,00%

 

Vaincu facilement par tête d'enclume ( niveau B + / A ), il n'est certainement pas le plus fort, mais il est sans aucun doute le plus efficace de la classe C ( hormis pendant le passage de Saitama évidemment ). Pas de pouvoirs par contre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien lancer le topic sur le databook, mais là le forum marche pas très bien sur mon ordinateur :/

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -

 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : 95,00%

 

Le plus puissant adversaire de Saitama dans le manga redessiné. Il est capable de détruire une planète avec son attaque ultime, et peut envoyer sur la Lune Saitama avec un seul coup. Pour moi Boros est capable de se faire à lui seul la totalité des héros de rang S simultanément, on verra ce qu'il en est pour le n°1.

Je pense tout de même qu'il ne représente pas le maximum, car il n'est pas cité comme une menace de rang dieu et qu'il y a quelque chose dans le manga d'origine qui est susceptible d'être meilleur. Le 95% semble adapté.

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : 70,00%

 

Il me semble pas trop mal au milieu des héros de rang S. Sa performance face à Garou, alors qu'il était déjà fatigué par des affrontements précédents, prouve qu'il est meilleur que d'autres rangs S..En effet, malgré sa place de n°16, il a fait beaucoup mieux que Tanktop Master et évidemment Puri Puri. Je pense qu'il est meilleur que Genos aussi, vu que ce dernier et Sonic sont normalement plutôt comparables.

et même difficile à placer par rapport à ceux qu'on a pas bien vu combattre. Tatsumaki est évidemment meilleure, mais quoi qu'il en soit il permet d'avoir de la place au dessus de 70%.

 

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : 33,70%

 

Là par contre je me fis au classement.

Lors de sa première apparition il était le 33ème de la classe A : http://www.mangareader.net/onepunch-man/21/4

Lors de sa deuxième apparition, son classement n'est pas montré : http://mangafox.me/manga/onepunch_man/v10/c049.2/7.html

Apparemment, c'est dans la databook qu'il est précisé qu'il est 28ème.

 

Cependant, pour le placer il faut connaître le nombre total de héros en classe A. Selon la wiki OPM ici : http://onepunchman.wikia.com/wiki/Heroes

Il est dit qu'il y a 38 héros de rang A.

 

Du coup, je fais ça simplement mathématiquement, ce qui donne du 33,70% environ. C'est très proche de la valeur qui était donnée au début.

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

Note : 17,60%

 

Là j'applique le même principe, mais me casse moins la tête. Jet de gentil est le n°50 sur un total de 101 héros dans cette classe. Ca donne une note d'environ 17,60%.

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : 09,99%

 

Lui c'est le n°1 de sa catégorie, donc par défaut il devrait certainement être à 9,99%. Sachant qu'ils sont 390, de toute manière même en imaginant que c'est constant en fonction du classement, qu'il soit le dixième plus fort ne change pas grand chose.

Mais faut également voir que Roulette Rider est certainement plus faible que son classement ne le laisse entendre, sauf qu'il est beaucoup plus motivé que beaucoup en plus de ne rien lâcher. Par exemple, dans la databook il a une note de 6/10 en efficacité, ce qui compte tenu de son rang semble pas mal (les autres héros C pour lesquels on a des notes sont à 2 ou 3).

Reste que quant on regarde ses autres statistiques liées à la puissance (force, vitesse, endurance, combat, intelligence), il tourne autour des mêmes notes que ces camarades les plus haut classés.

Du coup je pense qu'il mérite bel et bien d'avoir la meilleure note de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien lancer le topic sur le databook, mais là le forum marche pas très bien sur mon ordinateur :/

 

Moi aussi ça bug un peu depuis hier soir, mais là c'est bon pour moi j'ai l'impression !

 

Pour tes notes de Jet le gentil & Moustachute, c'est vrai que c'est plus " logique " que mes notes au final si on regarde leurs positionnement & le nombre de héros dans leurs catégories.

 

Par contre pour Roulette Rider, je reste convaincu qu'il n'est pas le plus puissant de sa classe mais bien le plus efficace ( toujours à pédaler à la recherche de criminels & de voyous ). Donc je garde mon 05,00%, puis si au final il se retrouve vers les 7% ça m'ira très bien. :)

 

( je t'avouerais que ton paragraphe sur le cycliste à failli me faire modifier ma note, mais comme je t'ai dis, s'il se retrouve entre 6% & 9% au final ça m'ira parfaitement donc c'bon. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare les héros de classe C dont on a les statistiques ça donne ceci (en mettant seulement celles liées à la puissance) :

- Force : Nez Rouge (2) = Silencieux Rouge (2) < Bunbunman (3) = Suspenseur de funérailles (3)<  Tanktop Tigre (4) = Roulette Rider (4)

- Intelligence : Nez Rouge (3) = Bunbunman (3) = Tanktop Tigre (3) < Silencieux Rouge (4) = Suspenseur de funérailles (4) = Roulette Rider (4)

- Endurance : Nez Rouge (2) = Silencieux Rouge (2) < Bunbunman (3) = Suspenseur de funérailles (3) < Tanktop Tigre (4) = Roulette Rider (4)

- Vitesse : Nez Rouge (2) = Bunbunman (2) < Silencieux Rouge (3) = Suspenseur de funérailles (3) = Roulette Rider (3) < Tanktop Tigre (4)

- Combat : Nez Rouge (2) < Bunbunman (3) = Silencieux Rouge (3) = Tanktop Tigre (3) = Roulette Rider (3) < Suspenseur de funérailles (4)

Si on fait le total : Nez Rouge (11) < Bunbunman (14) = Silencieux Rouge (14) < Suspenseur de funérailles (17) < Tanktop Tigre (18) = Roulette Rider (18).

Sachant que Roulette Rider est classé 1, Tanktop Tigre est 13, Suspenseur de funérailles est 40, Silencieux Rouge est 89, Bunbunman est 331 et Nez Rouge est 385.

Donc Roulette Rider représente malgré tout un top. Logiquement c'est plus serré avec les mieux classés, mais il est tout de même premier à égalité avec Tanktop Tigre si on cumule les statistiques.

Sinon, voici quelques images que j'ai en stock, ça pourra toujours être utilisé au moment des évaluations :

Tornadoofterror1.png

 

 

J'en ai d'autres mais qui sont pas réglées en format carré.

Edit : Bon les bugs me saoulent, plusieurs images ont disparu lors du postage du message :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est moi qui reconnaît pas la plupart des héros, comme quoi les types de classe C passent souvent à l'as.. 

 

Edit : Bon les bugs me saoulent, plusieurs images ont disparu lors du postage du message  :(

 

Merde, c'est bien ce que j'me disais, c'est ton ordi qui doit avoir un blem' là.  :-\

Mais pas mal l'image de Tatsumaki, avec son air de tueuse : pète la classe comme d'hab'.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -


 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : 92,5%

 

Comme Ener dans One Piece, un personnage puissant apparu trop tôt.

Pour le moment, le plus puissant et impressionnant personnage après Saitama. Puissant, rapide et résistant.

Je vais le placer à la moitié de l'encadrement de la note(99,99 - 85)/2 + 85 = 92,5%

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : 70,00%

 

Un héros bourrin d'une grande force et très endurant.

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : 34 %

 

Il a une belle moustache, mais ce que je retiens, c'est qu'il est très rapide et qu'il a bien résisté à Garou.

http://i6.mangapanda.com/onepunch-man/76/onepunch-man-5811127.jpg  8)

 

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

Note : 17,50%

 

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : 10 %

 

 

De loin, le plus puissant personnage de l'histoire. Tellement fort et charismatique.

 

 

Pas évident de noter pour ma part, j'ai du mal à me souvenir des combats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Onizuka,

 

 

Boros, Souverain de Dark Matter

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : 92,5%

 

Comme Ener dans One Piece, un personnage puissant apparu trop tôt.

Pour le moment, le plus puissant et impressionnant personnage après Saitama. Puissant, rapide et résistant.

Je vais le placer à la moitié de l'encadrement de la note(99,99 - 85)/2 + 85 = 92,5%

 

 

Le truc c'est que One Punch Man & One Piece, c'est pas du tout la même chose :

 

- Premièrement, Saitama part déjà au sommet de la pyramide contrairement à Luffy qui n'est qu'un insecte parmis les mammouth.

 

- Deuxièment, je comparerais + Boros à Mihawk niveau puissance ultime apparue dès le début du manga.

 

- Dernièrement, je vais quand même rappeler qui est Boros :

 

" Il vient d'une planète inconnue. Il a reçu une prédiction d'un diseur de bonnes aventures lui affirmant qu'un jour il rencontrera un adversaire à sa mesure. Ainsi il parcourut l'espace de planète en planète jusqu'à ce qu'il trouve son objectif sur Terre qui n'est personne d'autre que Saitama.

 

En se présentant à son adversaire et lui expliquant son objectif, il engage le combat contre ce dernier à l'intérieur de son vaisseau. Recevant un premier coup de Saitama, son armure est détruite.

 

C'est à ce moment qu'il concentre son énergie et roue de coups son adversaire ( il se prendra un second coup de poing de Saitama & ne perdra qu'un bras qui repoussera dans les minutes qui suivront ) jusqu'à ce que leur combat migre sur la partie supérieure du vaisseau se trouvant au dessus des ruines d'A-City détruite.

 

Boros relâche son pouvoir latent ( Meteor Boost ), ce qui a pour effet de le transformer mais aussi d'augmenter sa vitesse et décupler sa force.

Il attaque férocement Saitama quitte à faire des dégâts sur son propre vaisseau, il l'envoie sur la lune d'un coup de genoux et lorsque Saitama en revient, ce dernier riposte si fort que dans un dernier élan de survie ( Saitama lui infligeant un troisième coup de poing + une pluie de coups ordinaire ) Boros lance sa plus puissante attaque ( vague de destruction planétaire ).

 

Cette dernière est contrée par un coup de poing surpuissant ( la botte secrète du héros / la frappe bien vénère ). Il n'y survit pas ( du moins si, il mettra quelques minutes à mourir après avoir parlé à Saitama ) et son vaisseau est détruit. "

 

Bref, comme l'a dis Setna, Boros est certainement capable d'étaler tout les héros de niveau S en même temps.

 

Autrement dit, ta note de 92,50% ne me gêne pas, mais je pense qu'il mérite au minimum les 95,00%, ça reste mon avis bien entendu.

 

 

Batte de métal, n°16 de classe S

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : 70,00%

 

Un héros bourrin d'une grande force et très endurant.

 

 

Bon, du coup Batte de métal va certainement finir à 70,00% tout rond, ce qui me va parfaitement.  8)

 

 

Moustachute, n°28 de classe A

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : 34 %

 

Il a une belle moustache, mais ce que je retiens, c'est qu'il est très rapide et qu'il a bien résisté à Garou.

http://i6.mangapanda.com/onepunch-man/76/onepunch-man-5811127.jpg  8)

 

 

Héhé8)

 

Ouais bon après Golden Ball avait déjà réussi à transpercer le jambe de Garou, puis Moustachute a pas fait long feu non plus mais c'est vrai qu'il a su tenir un petit moment.

 

 

Roulette Rider, n°1 de classe C

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : 10 %

 

De loin, le plus puissant personnage de l'histoire. Tellement fort et charismatique.

 

 

Lol, bon ta note pour Roulette Rider dépasse de l'encadrement de note mais on va dire que c'est pour le gag, alors je comptabiliserais ta note en la mettant à 09,99%.  :)

 

 

Pas évident de noter pour ma part, j'ai du mal à me souvenir des combats :(

 

 

One Punch Man est un manga qui mérite d'être lu & relu ( quand on a du temps devant soi bien évidemment ).  ;)

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops,

 

Je ne pense pas qu'on puisse / pourra évaluer Saitama de toute manière, du moins pour un bon moment, peut être cela changera t'il avec l'arrivé de Blast ou d'un méchant encore plus puissant que Boros.

 

Pour Batte de métal à 70,00%, au contraire je trouve ça cohérent avec les autres héros puis même si on regarde les catégories.

 

Certes Boros le OS surement, mais sachant que le Souverain de DarkMatter tournera autour des 95,00% & que le classement est exponentiel, je ne trouve pas qu'il y'est un réel problème de cohérence.

 

Un exemple / question pour que tu comprennes mieux :

 

- Dans le classement One Piece, on a Kyros qui est à 74% ( ce qui est même supérieur à la note de Batte-man ), okay ?

 

Eh bien ose me dire qu'il ne se ferait pas OS / pulvériser par Aokiji ou Akainu ( 95 - 96% ).  ;D

& ça fonctionne avec tout les 65 - 75 hein, Oz + Moria gelés par un " Ice Age " en 1s, Trebol anéanti par une pluie de magma..

 

Bref, si le classement n'était pas exponentiel par contre j'aurais été 100% d'accord avec toi, en ayant batte de métal à 70 sur échelle basique, Boros mériterait carrément les 300..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour donner un exemple, pourquoi direct l'agressivité ?

 

Rien ne nous dit qu'au maximum de son " fightin spirit " Batte de métal ne résisterai pas à un coup de Boros non-meteor boosté.

Aussi, Batte de métal peut encore progresser & être ré-évalué plus tard.

 

Selon toi, on devrais mettre Boros comme base à 150,00% ? ça va pas plaire à Setna..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en vérité les % ne veulent pas dire grand chose puisque si ils représentent la puissance alors 50% = deux fois moins puissant que 100%, il n'y a pas de exponentiel ou autre qui compte. Sauf que depuis le topic One Piece, c'est un système qui est utilisé et ça fonctionne plutôt bien. Il suffirait d'enlever le "%" pour que ce soit juste, mais bon.

 

Sinon, juste pour avoir un point de comparaison, les 3 subalternes les plus puissants de Boros sont chacun classés comme menace Dragon. Les seuls autres qui sont classés dans la même catégorie sont Boros, Carnage Kabuto, Vaccine Man (le méchant du premier chapitre) et la météorite. Le Roi de la mer est de niveau démon, pareil pour Beefcake (le type qui devient un géant après avoir bu la potion de son frère). Pourtant, on sait que le Roi de la mer sera de toute manière noté dans la catégorie S vu sa victoire sur Puri Puri et ses combats contre Genos et Sonic. Les 3 subalternes de Boros sont au dessus du Roi de la mer, ça laisse une idée de la puissance de Boros lui même par rapport aux héros S.

Source :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, le classement exponentiel c'est 10 - 20 < 30 - 40 << 50 - 60 <<< 70 - 80 <<<< 90 - 100. Non ?

Si c'est ça, un 70% se retrouve être dix voir vingt fois moins puissant qu'un 95%, je me trompe ? ( si oui, va falloir m'expliquer là )

 

Parce que moi pour créer les bases du classement je pars du fait que :

 

Roulette Rider ( 5 - 9% ) < Jet le gentil ( 15 - 18% ) << Moustachute ( 33 - 36% ) <<< Batte de métal ( 70% ) <<<< Boros ( 90% ) <<< Boros mode "meteor boost" ( 99% ) <<<<< Saitama ( 120% - indéterminé ).

 

Ouais, je vois un plus gros écart entre Saitama & Boros qu'entre Boros & Batte de métal, autrement dit, pas de soucis de cohérence pour le classement ( si l'exponentiel est bien ce que je pense du coup ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le "%" de force qui marche pas. Si tu as 1% de la force de quelqu'un, c'est que tu as 100 fois moins de force. C'est pas possible de parler d'exponentiel ou autre, tu as 100 fois de moins force quoi qu'il arrive. En réalité, il faudrait faire un classement de 0 à 100 (pas de %) et là on pourrait dire que c'est exponentiel, logarithmique, etc. C'est d'ailleurs le système utilisé dans le databook (avec une note sur 10) qui est de toute évidence logarithmique, voici quelques exemples qui me permettent de placer des images qui seront plus tard sur le topic databook :

[spoiler=Saitama (les notes sont du point de vue de Genos)]saitama.png

 

[spoiler=Genos]genos.png

 

[spoiler=Fubuki]fubuki.png

 

[spoiler=King]king.png

 

On imagine mal que la forme physique de Genos soit même pas deux fois meilleure que celle de Fubuki. Par contre si des % avaient été utilisés, ça n'aurait pas été correct mathématiquement.

Mais bon, c'est juste une question de notation, je pense que ça ne pose pas vraiment problème d'utiliser les %, sur les topics de classement One Piece et Naruto ça fonctionne.

 

Quant à la puissance de Saitama, on verra bien, mais à mon avis il est et restera une anomalie, il n'est pas créé pour être logique. Sa puissance n'a pas de limite, le principe même du personnage est de pouvoir vaincre ses adversaires sans forcer. Théoriquement, tu mets n'importe qui devant lui, que ce soit Boros ou un type 30000x plus puissant, et Saitama gagne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au pire on se casse pas la tête & on met Boros comme base à 100,00% comme je l'avais proposé au début, & plus tard si nécessaire on fixe une base à 150% pour le niveau ultime.

 

En gros :

 

Niveau classe C : 02,00 - 09,99%

 

Niveau classe B : 10,00% - 24,99%

 

Niveau classe A : 25,00% - 54,99%

 

Niveau classe S : 55,00% - 84,99%

 

Niveau classe S+ : 85,00 - 99,99%

 

Niveau S++ : 100,00% - 149,99%

 

Niveau ultime : 150,00% - indéfini%

 

Là ça aura de la gueule ! & plus de problème de cohérence au niveau des chiffres.  8)

 

+ ça colle à l'Univers One Punch Man ; un énorme panel de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les % c'est que c'est forcément linéaire, donc que Boros soit à 95%, à 100% ou à 150% n'a pas grande incidence sachant qu'il doit facilement être 100 fois plus fort qu'un personnage à 50%.

Si on voulait vraiment utiliser des %, faudrait imaginer qu'en fait on a noté les personnages sur 100 avec une échelle logarithmique, et que les % représentent l'échelle et non la puissance. En gros un truc trop abstrait qui échappera a pas mal de monde, ça serre à rien de se casser la tête là dessus.

Les notes sont très bien comme elles sont actuellement, c'est juste possible de retirer le % si vraiment ça gène. Mais je pense que le % traduit quelque chose dans la tête des votants, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi, ça signifie qu'on a à tel % du maximum. Du coup ça donne plus d'ampleur aux notes. D'ou la fait qu'à mon avis vaut mieux pas partir du principe qu'on va dépasser le 100%.

 

Enfin voilà, je suis pour continuer sur ce qui a déjà été fait.

 

D'ailleurs, voici le code pour un tableau de classement, cite le message pour le voir The Punisher. Regardes si il y a des trucs que tu comprends pas. En soit, tout ce qu'il y a à faire, c'est si tu veux ajouter une ligne il suffit d'en copier coller une autre, et pour modifier le texte ben c'est visible ou il est.

 

N°            Personnage          Rang      Puissance 





001 Boros -     95,00 %

002 Batte de Métal Classe S, n°16     70,00 %

003 Moustachute Classe A, n°28     33,50 %

004 Jet le gentil Classe B, n°50     17,50 %

005 Roulette Rider Classe C, n°1     9,00 %

 

J'ai mis en gras les personnages importants, ceux qui sont connus, parce que quant ça commencera à s'étoffer un peu ce seront eux qui devront attirer l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le Classement


            N°          Personnage                              Rang                          Puissance 


      000         Saitama               Classe X                 ∞ %





      001         Boros               Classe S+               ??,?? %

      002         Batte de Métal               Classe S, n°16               ??,?? %

      003         Moustachute               Classe A, n°28               ??,?? %

      004         Jet le gentil               Classe B, n°50               ??,?? %

      005         Roulette Rider               Classe C, n°1               ??,?? %

      006         Etre humain lambda               Aucun               01,00 %

 

 


 

Merci à toi @Setna.

;)

 


 

Personnes qui ont votées pour le moment :

 

@Setna, @Onizuka Wayne, @Rayuk, @Djangoo, @Haar, @Kheops & @The Punisher.

 

Encore quelques participations & on pourra passer à autre chose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution comme promis, Saitama exclu car trop puissant (héros donc obligatoirement il va dépasser les 100%

 

 

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -


 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

Note : 90%

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

Note : 70,00%

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

Note : 35 %

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

Note : 18%

 

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

Note : 10 %

 

 

 

Voila en gros, il y a pas mal de personnages donc c'est pas forcément facile de faire un classement (surtout dans la tranche 70-30%, ça ne va pas être facile à noter) mais très intéressant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toi @Djangoo pour m'avoir surpris / amusé & pour ta participation.

 

Pour ta note de Roulette Rider, je la met à 09,99% ( encadrements de notes par catégories eh oui ).

 


 

Changement de groupe demain ou jeudi ( plutôt vague, je sais ), pas d'heure en particulier, c'est simplement le temps que je choisisse les prochains personnages à noter, que j'attende de voir s'il y'a encore quelques votes pour les notations actuelles & que je prépare le post final. ( je vais certainement faire ça par ordre chronologique ; en partant du chapitre 1 pour arriver aux chapitres actuels, ça me paraît être le plus logique ).

 

Si il y'en a qui veulent encore voter dans la soirée ou demain ne vous gênez pas, sinon, aux prochaines évaluations.  ;)

 

Bonne soirée à tous.

 

P.S :

 

Je posterai les résultats des " évaluations des bases du classement " dans la soirée ( ce qui n'empêchera pas de rajouter des votes-tardifs ) ou demain midi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -

 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

Note : ??%

J'ai pas vraiment envie de noter Boros qui me gène un peu pour le moment du moins.

J'attend de voir la gueule des méchants qu'on a vu dans l'ombre ainsi que le n°1.

 

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

Note : 70,00%

 

Je rejoins ce qu'à dit Setna.

Il fait très basique comme rang S. Du coup la frontière des 70 colle bien.

Par contre quand les puissances vont exploser va falloir péter les 100 en effet, parce qu'il y aura de la marge entre lui et les meilleurs méchants.

 

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

Note : 35,00%

Bonne marge avec les meilleurs classe A qui sont les plus près du rang S !

 

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

Note : 16,00%

 

Je pense que dans chaque groupe ça tire plus fort vers le haut en terme de puissance parmi le top de la catégorie du coup bien qu'il soit à la moitié du classment je le met un peu en dessous de la moyenne de son groupe.

C'est pas très clair ce que je viens de dire !

 

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

Note : 06,00%

Difficile d'épiloguer sur son cas. Avec sa bonne volonté il s'en sort bien mais il n'est pas vraiment fort. Pour ça qu'il est pas classe B d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pris de court @Haar, je ne pensais pas que tu débarquerais en plein post de résultats !

 

( Je peux comprendre pour Boros )

 


- Evaluations des bases du Classement One Punch Man -


 

Résultats :

 

apercu-boros.jpg

Base de la Catégorie S+

Boros, Souverain de Dark Matter

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S+ ) : 85,00% - 99,99%

 

Note : 93,00%

 

( 95 + 95 + 92,5 + 95 + 90 + 90 ) / 6 = 92,9.

 

apercu-batte.jpg

Base de la Catégorie S

Batte de métal, n°16 de classe S

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe S ) : 55,00% - 84,99%

 

Note : 68,50%

 

( 70 + 70 + 70 + 70 + 70 + 70 + 60 ) / 7 = 68,57.

 

apercu-moustache.jpg

Base de la Catégorie A

Moustachute, n°28 de classe A

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe A ) : 25,00% - 54,99%

 

Note : 34,00%

 

( 35 + 33,70 + 34 + 35 + 35 + 35 + 30 ) / 7 = 33,95. ( j'arrondi, Moustachute étant une base )

 

apercu-jetlegentil.jpg

Base de la Catégorie B

Jet le gentil, n°50 de classe B

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe B ) : 10,00% - 24,99%

 

Note : 15,50%

 

( 15 + 17,60 + 17,50 + 15 + 18 + 16 + 10 ) / 7 = 15,58.

 

apercu-cycliste.jpg

Base de la Catégorie C

Roulette Rider, n°1 de classe C

 

Encadrement de la note ( Niveau Classe C  ) : 02,00% - 9,99%

 

Note : 07,00%

 

( 05 + 09,99 + 09,99 + 05 + 09,99 + 06 + 03 ) / 7 = 06,99.

 


 

Merci à tous d'avoir participer pour ces premières évaluations, j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux sur ce topic & sur cette section " One Punch Man ". ;)

 

Bonne soirée / nuit

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, maintenant qu'on a les bases, plus besoin d'encadrements de notes, on ne devrait pas ( du moins j'espère ) avoir de trop gros écarts entre les notes de chacun.

 

Comme prévu, je lance donc le premier groupe de notations ( qui se feront bel & bien par ordre chronologique du manga ). 

 


Classement One Punch Man - Groupe 1


 

apercu-vaccin.jpg

Etre mystérieux

Vaccine-Man

 

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

 

Note : ?%

 

apercu-mrmuscle.jpg

Criminel

Maous

 

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : ?%

 

apercu-crabe.jpg

Etre mystérieux

Crabotaure

 

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

 

Note : ?%

 

apercu-mosquito.jpg

Maison de l'évolution

Mousmétique

 

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : ?%

 

apercu-manty.jpg

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

 

Note : ?%

 


 

Changement de groupe Mardi 31 Janvier

 


 

Je posterai mes notes plus tard, bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kratos404,

 

Exceptionnellement, tu peux m'envoyer tes notes pour le groupe de Boros, mais par MP par contre !

 

Si il y'a d'autres retardataires par contre désolé mais penchez vous sur le " Groupe 1 " que je viens de lancer, parce que me retaper les calculs toute la journée non merci.  ;D ( déjà que @Kheops m'a fait faire des maths au réveil.. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes notes sont bien basses @Kheops, tu devrais jeter un coup d’œil aux " catégories " que j'ai fait pour les classes de héros.

 


Classement One Punch Man - Groupe 1


 

apercu-vaccin.jpg

Etre mystérieux

Vaccine-Man

 

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

 

Note : 75,00%

 

Référence à DBZ, il t'envoie des balles d'énergies capables de raser des villages par dizaines, certainement capable de + étant donné sa transformation assez monstrueuse ; je pense pas que Batte de métal ( 68,50% ) aurait été capable de le vaincre. Genos non plus d'ailleurs.

Faut pas oublier que ça reste une menace de niveau Dragon.

Accessible pour le haut du panier de la classe S.

 

 

apercu-mrmuscle.jpg

Criminel

Maous

 

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 62,00%

 

Assez impressionnant le petit Maous, mais paraît moins " cheat " que Vaccine-Man, puis zéro intelligence. A mon avis ce serait un punching-ball parfait pour Batte de métal qui s'en donnerait à coeur joie avec son " fightin' spirit ".  8)

Pas accessible pour tout les héros de classe S. ( du genre Prisonnier ou Bouffe-Man ).

 

 

apercu-crabe.jpg

Etre mystérieux

Crabotaure

 

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

 

Note : 11,25%

 

Saitama avant son entraînement m'avait déjà l'air d'être bien plus fort que la moyenne vu sa résistance aux coups du crabe ( n'importe quel humain mourrait en subissant ça hein ).

Entre Roulette Rider ( 07,00% ) & Jet le gentil ( 15,50% ).

 

 

apercu-mosquito.jpg

Maison de l'évolution

Mousmétique

 

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 58,00%

 

Vu la facilité avec laquelle elle maltraite Genos ( qui est déjà bien balèze au début du manga ), à mon avis le bas du panier classe S galérerait bien comme il faut.

 

apercu-manty.jpg

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

 

Note : 17,00%

 

Sans commentaire.. un des meilleurs classe B doit pouvoir s'en débarrasser easy.

 


 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...