Aller au contenu


Nanatsu no Taizai : Seven Day


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Woaw, ce truc est totalement passé inaperçu !

Je checkerai un peu ma foi, d'après les quelques pages que j'ai lues ça parait plutôt joli, reste a voir si le scénario a de l’intérêt, or on connait assez bien cette histoire, et j'ai un peu peur de me retrouver a lire un délire Loli malaisant.

Quelqu'un l'a lu et saurais me dire si ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, je ne suis pas d'accord. Sauf pour le côté malaisant mais en même temps, c'est déjà le cas rien que par l'existence de la romance du couple donc bon...

 

Personnellement, j'ai pris plaisir à lire le spin off (ce qui est rarement le cas dans tous les spin off d'oeuvre que j'ai déjà essayé de voir). 

 

Alors oui, c'est pas d'une pertinence dingue. Mais il n'a pas pour but de l'être, c'est fait uniquement pour approfondir la relation ban/elaine et de répondre à une demande de plein de gens sur des détails de cette romance. On parle pas juste d'un mec qui se fait une gamine parce que ça l'amuse. On parle d'un gars qui pour conserver un lien avec son "père adoptif" par pour un truc insensé. Il rencontre une personne particulière et qui visiblement, comme lui, a été victime de mauvais humain et tente de l'arrêter. Il prend donc la mesure de la chose et change d'avis. Il s'amuse donc avec cette personne qui comme lui, semble seul depuis trop longtemps.

 

On a donc des détails sur l'évolution de leur histoire pendant 7 jours. Et techniquement parlant, ils ne sont pas tombé ardemment genre passion brulante. Non, ce sont juste 2 personnes qui ont été lié par des épreuves particulières mais un peu similaire qui ont rapidement apprit a se découvrir mais qu'un événement de la vie a brisé. La complicité + la notion de sacrifice a été transformé en passion ardente et un désir impossible de se revoir à nouveau.

 

C'est tout.

 

En gros, c'est le même délire que d'autre oeuvre ou des fois, des personnes viennent juste de devenir super complice (bon avec souvent des apparences raccord) et que d'un coup l'un des deux a un grave accident et tombe dans le coma. Celui qui reste (ici Ban), passant cette épreuve et souhaitant le réveil de son ami ++ avec les parents de l'ami. Cela se transforme en croisade et si la personne se réveille. La joie du coeur et tellement intense que ça devient de l'amour. De là a dire passionnel, il y a un pas, mais toute sensation forte devient une passion techniquement.

 

Alors, on aime ou on aime pas ce genre de contenu, c'est subjectif encore une fois. Par contre considérer ça comme superflu... La romance, c'est jamais superflu. Ou alors tout est superflu enfaite car au final, tu peux résumer la romance par "c'est deux personne qui s'apprécie beaucoup et qui vont vivre des moments alchimiques puis voilà". Si tu as pas d'intérêt pour voir les moments alchimiques, c'est superflu, si tu as de l'intérêt pour ça. C'est de la profondeur (et un peu du voyeurisme) de relation et donc très loin d'être superflu en tout cas, pour la compréhension de la force du lien qui réuni les personnages.

 

C'est un peu le même délire que la cover dans lequel Nakaba montre que Elaine regarde Ban depuis l'autre monde et voit d'un oeil inquiet la présence de Jericho auprès de Ban (donc des regrets). Puis après de la voir en mode Dark Elaine ravivé par le sort de Merascilla. Si yavait pas ce genre de chose, ba, la profondeur de leur relation n'a pas de crédibilité et donc certain passage du manga paraisse factice et présent juste pour l'intrigue, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...