Aller au contenu

One Piece Chapitre 853


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VUS - Mangastream : https://mangastream.com/r/one_piece/853/3972/1

 

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/01/one-piece-chapitre-853/

 

 

Chapitre 853 : "Pas ici!" * BM attrape Brook par la tête et caresse le chapeau de pirate qu'elle porte, "bicorne de Napoleon", le nuage orageux, Zeus, et le soleil, Prometheus, font partis de BM, ils ont reçus une partie de sa propre âme(ndt : c'est pas textuel, mais c'est ce que j'ai compris), ces 3 sont à un autre niveau par rapport aux autres âmes (ndt : aux autres Homies ?).

 

Les soldats du jeu d'échec inspectent Brook et ne trouvent aucun objet volé. BM est soulagée et embrasse Brook (ndt : pas certain de cette partie).

 

BM : "Je ne peux pas laisser une copie du Poneglyph se faire voler, tu vois ?" BM : "Si quelqu'un l'emporte et arrive à Raftel avant, j'aurai l'air d'une idiote, non ?" BM : "Je ne vais pas rater encore, comme au temps de Roger !"

 

Pudding arrive prêt de BM.

 

BM : "Qu'est ce qui se passe ? As-tu libéré le pouvoir véritable de ton 3ème œil ?"

 

Pudding : "Je suis sang-mélée/bâtarde, tu te rappelles ? Il n'y a aucune garantie que je puisse éveiller ce type de pouvoir." BM : "Désolée, désolée, mais aucune erreur, tu as le sang de la tribu rare des Trois-Yeux en toi.

 

Pudding apperçoit que Brook est là et joue la gentille de nouveau, en disant à BM qu'elle souhaiterait lui parler, en privé, dans la chambre de BM"

 

3ème étage, jardin intérieur.

 

Le baron Tamago a changé de forme, il est devenu le Vicomte Hiyoko (le Vicomte Poussin). Pedro le coupe de nouveau en 2. Le Vicomte Poussin essait de nouveau de changer de forme, en effet Baron Tamago a le "Tama Tama no Mi" qui lui permet d'évoler en "Vicomte Hiyoko" et "Comte Niwatori" (Comte Poulet). Pedro entend que le Comte Niwatori est censé être la vraie forme du chevalier et tente une dernière attaque avant l'évolution. Les soldats tentent de l'arrêter, mais Pedro, après s'être assuré que les soldats l'aient encerclé, arrête d'arrête d'attaquer le Vicomte Poussin et sort le bâton de dynamite qu'il avait secrètement caché et le fait exploser.

 

Monde des miroirs.

 

Bropper réussit à sauver Pedro de l'explosion juste à temps, en utilisant un miroir qui était dans le jardin intérieur. Bropper apprend ce qui est arrivé aux autres membres de l'équipe de la bouche de Pedro et part les sauver. Carrot demande aux miroirs où sont les autres et les miroirs répondent honnêtement.

 

3ème étage

 

Luffy cherche Sanji en bottant du cul. Reiju l'attrape et l'amène dans sa chambre. Elle lui dit que Sanji était là quelques minutes plus tôt et qu'il sait à propos de la vraie nature de Pudding. Luffy est soulagé de savoir que Sanji est conscient des mensonges de Pudding et sort en courant de la chambre.

 

Reiju : "Ou vas-tu ?" Luffy : "L'emplacement de la promesse n'est pas ici !!"

 

Sanji est seul dans le château, réfléchissant profondément. ("Je ne peux plus revenir en arrière... Luffy...") Luffy sort du chateau et va à l'emplacement.

 

Images :

 

20170126141227d35.jpg20170126141221507.jpg201701261412243b2.jpg20170126141347d96.jpg20170126141349ef3.jpg20170126141350628.jpg20170126141352d45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Traduction :

 

 

Chapitre 853 : "Pas ici!" * BM attrape Brook par la tête et caresse le chapeau de pirate qu'elle porte, "bicorne de Napoleon", le nuage orageux, Zeus, et le soleil, Prometheus, font partis de BM, ils ont reçus une partie de sa propre âme(ndt : c'est pas textuel, mais c'est ce que j'ai compris), ces 3 sont à un autre niveau par rapport aux autres âmes (ndt : aux autres Homies ?).

 

Les soldats du jeu d'échec inspectent Brook et ne trouvent aucun objet volé. BM est soulagée et embrasse Brook (ndt : pas certain de cette partie).

 

BM : "Je ne peux pas laisser une copie du Poneglyph se faire voler, tu vois ?" BM : "Si quelqu'un l'emporte et arrive à Raftel avant, j'aurai l'air d'une idiote, non ?" BM : "Je ne vais pas rater encore, comme au temps de Roger !"

 

Pudding arrive prêt de BM.

 

BM : "Qu'est ce qui se passe ? As-tu libéré le pouvoir véritable de ton 3ème œil ?"

 

Pudding : "Je suis sang-mélée/bâtarde, tu te rappelles ? Il n'y a aucune garantie que je puisse éveiller ce type de pouvoir." BM : "Désolée, désolée, mais aucune erreur, tu as le sang de la tribu rare des Trois-Yeux en toi.

 

Pudding apperçoit que Brook est là et joue la gentille de nouveau, en disant à BM qu'elle souhaiterait lui parler, en privé, dans la chambre de BM"

 

3ème étage, jardin intérieur.

 

Le baron Tamago a changé de forme, il est devenu le Vicomte Hiyoko (le Vicomte Poussin). Pedro le coupe de nouveau en 2. Le Vicomte Poussin essait de nouveau de changer de forme, en effet Baron Tamago a le "Tama Tama no Mi" qui lui permet d'évoler en "Vicomte Hiyoko" et "Comte Niwatori" (Comte Poulet). Pedro entend que le Comte Niwatori est censé être la vraie forme du chevalier et tente une dernière attaque avant l'évolution. Les soldats tentent de l'arrêter, mais Pedro, après s'être assuré que les soldats l'aient encerclé, arrête d'arrête d'attaquer le Vicomte Poussin et sort le bâton de dynamite qu'il avait secrètement caché et le fait exploser.

 

Monde des miroirs.

 

Bropper réussit à sauver Pedro de l'explosion juste à temps, en utilisant un miroir qui était dans le jardin intérieur. Bropper apprend ce qui est arrivé aux autres membres de l'équipe de la bouche de Pedro et part les sauver. Carrot demande aux miroirs où sont les autres et les miroirs répondent honnêtement.

 

3ème étage

 

Luffy cherche Sanji en bottant du cul. Reiju l'attrape et l'amène dans sa chambre. Elle lui dit que Sanji était là quelques minutes plus tôt et qu'il sait à propos de la vraie nature de Pudding. Luffy est soulagé de savoir que Sanji est conscient des mensonges de Pudding et sort en courant de la chambre.

 

Reiju : "Ou vas-tu ?" Luffy : "L'emplacement de la promesse n'est pas ici !!"

 

Sanji est seul dans le château, réfléchissant profondément. ("Je ne peux plus revenir en arrière... Luffy...") Luffy sort du chateau et va à l'emplacement.

 

 

Mon avis sur le spoil

 

Sympa, mais même si certaines situations se terminent et/ou évoluent, j'ai l'impression que ça avance doucement. On a enfin la suite du combat Brook/BM (et surement Chopper qui va le rejoindre en priorité vu l'adversaire). Et le fin du combat de Pedro/Tamago.

 

Vu comment les événements se profilent, je m'attends grandement à voir une scène comme avec Nami vs Arlong, où Sanji lui demande de l'aide au milieu de la rue. J'espère me tromper, autant la scène avec Nami est l'une des plus touchante que j'ai vue dans le manga (j'avoue avoir verser une petite larme à l'époque :P), la renouveler, ça perdrait de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mum comme prévu semble plus vieille qu'il n'y parait car elle fait référence au temps de Roger. Elle devait donc déjà être très puissante.

Si luffy n'utilise pas le gear 4, en mangeant comme un goinfre ou ne se transforme pas (rappelez vous qu'il n'a quasiment pas grandis en 2 ans) alors je vois pas ou l'auteur veut en venir.

 

Reste Nami et jimbei, je me demande si Nami ne vas pas finir par retourner au bateau ou parler aux vinsmokes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est horrible j'ai déjà envie d'être à la semaine prochaine alors que y a que le spoil. Y a l'air d'avoir trois grands axes, Luffy, BM et Pedro.

 

Luffy qui veut retourner à "l'emplacement de la promesse", normal, j'ai envie de dire.

Mais pourquoi Sanji réfléchit encore ?? Que veut dire "je ne peux pas retourner en arrière Luffy?" ? C'est bon c'est réglé retrouvez vous !! Il a surement peur de l'avenir du Baratie c'est le seul truc que je vois, puisque ça ne dépend pas que des Vinsmoke mais aussi de Big Mom !

 

Big Mom d'ailleurs pff... en fait c'est une f***ing legend ! Je ne la voyais pas avec tant d'aura, mais maintenant que je sais qu'elle faisait déjà partie de la dernière course pour Raftel... ! Avec Napoléon, Zeus et Prométhée, effectivement Brook n'avait aucune chance même si je pensais qu'il allait s'en tirer à l'arrache, bah non, le manga reste cohérent et c'est cool.

Et la théorie Pudding fille de Tenshinhan est confirmée haha.

 

Pedro qui continue son combat contre le porteur du démon de l'oeuf, mega original j'adore. Et ce bon Bropper qui commence à sauver les protagonistes grâce aux miroirs. Les prochains sur la liste devrait être Jinbe et Nami car il n'ont pas d'utilité où ils sont actuellement.

L'action repart déjà ! Vivement le chapitre & merci pour le spoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji doit pensé que luffy ne voudra pas de lui après leur affrontement d'ou sont je ne peux pas revenir en arrière, il a un plan pour faire capoté ce meurte de sa famille ou juste de sa soeur.

 

Je pense que ci la famille de sanji survie à cela sa famille dirigé par sa soeur pourrait être un allié de taille pour luffy dans sa quête du one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le truc de Tamago. Excellent pour le chapeau de Bigmom que j'aimais beaucoup. Prométhée,Zeus et lui ont donc un fragment de l'âme de Mama,ce qui permet de les compter comme partie intégrante de son pouvoir,plutôt que comme une arme. Brook a donc réussi

 

Je pense que Luffy laisse Sanji gérer son histoire maintenant qu'il sait que ce dernier est au courant de tout et qu'il a les mains libres. On va peut-être enfin voir les moments classes de Sanji...on espère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon bah brook semble avoir reussi sa mission. Domage qu'ils savent pas qu'il a une cachette dans son crane :)

Tu as certainement raison :

mini_837672Brookouvresoncrne.jpg

Décidément Brook m'étonne de plus en plus et enfin on commence à voir l'étendue de son potentiel.

Je pense qu'il n'a rien à envié à Sanji du point de vu combat.

 

En tout cas Mama est tombé sous son charme. Va t-il lui demandé sa petite culotte ?

Une mama qui au passage semble avoir recherché rough tell en même temps que Roger.

 

Certainement que Kaidou était également à la recherche de cette île vu qu'il a un road poneglyphe tout comme Big Mom.

Seul Barbe Blanche ne semblait pas intéressé par Rough tell.

 

Chapitre prometteur !!

 

Merci pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Je pense que tu mélanges un peu les choses. Déjà, on n'est même pas sûr qu'il a réussi son coup et quand bien même il a réussi, ce serait pas dû à sa puissance intrinsèque mais seulement à ses capacités intéressantes et à sa ruse.

 

Point de vue combat, il a rien montré de vraiment intéressant et a été vaincu par Big Mom sans lui avoir infligé le moindre dégât. Donc je vois vraiment pas en quoi ce chapitre permet de comparer la puissance de Brook à celle de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Je pense que tu mélanges un peu les choses. Déjà, on n'est même pas sûr qu'il a réussi son coup et quand bien même il a réussi, ce serait pas dû à sa puissance intrinsèque mais seulement à ses capacités intéressantes et à sa ruse.

 

Point de vue combat, il a rien montré de vraiment intéressant et a été vaincu par Big Mom sans lui avoir infligé le moindre dégât. Donc je vois vraiment pas en quoi ce chapitre permet de comparer la puissance de Brook à celle de Sanji.

il y a du pour et du contre mais je rejoint malgré tout l'avis de pandead,

pendant l'arc dressrosa on a vus un sanji totalement impuissant face a doflamingo(et meme limite face a vergo)et doflamingo etait loin d'etre a fond,

dans cet chapitre on voit brook qui s'est fait capturer par mama et les 3 homies les plus puissant mais il y a 2 chapitre de cela on l'a apercu avec des egratignure etc...comme quoi le combat avais deja été engager,brook a donc sauvé la face contrairement a sanji face a un adversaire plus faible...

je pense malgré tout sanji un rien superieur mais ca dois se jouer sur un chouïa,je met brook sanji et franky dans le meme sac pour ma part.

deso pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom voulait blesser Brook le moins possible parce qu'elle le veut dans sa collection personnelle, tandis que Doflamingo était décidé à tuer Sanji pour pouvoir récupérer Caesar et Momonosuke. Donc le contexte est totalement différent, ce n'est pas difficile de sauver la face en affrontant un adversaire qui choisit de rester plus ou moins clément, même si c'est un Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les choses ne semblent pas avancer trop trop vite, ce chapitre risque d'être assez marrant !

 

BM qui traite Brook comme une poupée et Carrot dessinatrice de Shojo (ma préférée), j'aimerai voir la réaction de Chopper quand il verra ce dessin.

 

EDIT :

 

VUS : https://mangastream.com/r/one_piece/853/3972/1 (bonne lecture)

 

EDIT après lecture :

 

Chapitre très sympathique et très intéressant !

 

On apprend comment BM compte lire les poneglyphes et Luffy remontre des signes de fatigues (on verra si ça continue dans le prochain chapitre).

 

La scène entre BM et Brook est très intéressante (d'un point de vue humour et révélations), je rejoins ceux qui pensent que Brook a surement caché la copie dans son crâne. Bonne confirmation sur le fait que Brook soit la nemesis des Homies. Du coup, on apprend que la propre âme de BM et celles qu'elle a absorbées reste dissociées. Mais surtout, quel est le pouvoir et la puissance du bicorne ??? Pour l'instant, on l'a juste entendu relayer des informations sur ce qui se passait sur l'île, mais a-t-il un potentiel combatif ?

 

J'ai vraiment l'impression que Pudding joue un triple jeux, même si on l'a entendu critiquer sa mère, j'ai le sentiment qu'elle joue la comédie avec elle aussi. Concernant son pouvoir, il se peut qu'il soit déjà éveillé, mais qu'elle veuille l'utiliser pour son propre compte. Finalement on ne sait que très peu de chose sur elle, à quel point elle pourrait être tordue et manipulatrice, je me demande si elle a déjà utilisé son pouvoir sur la mémoire de sa mère.

 

Concernant le Comte Niwatori, si c'est vraiment sa forme ultime, l'explosion ne devrait pas trop lui faire mal. Je l'espère vraiment car mine de rien, la transformation semble prendre du temps où il est bien vulnérable. Une sacré faiblesse qui, je pense, sera compensée par une grosse puissance.

 

On est encore dans la phase de transition avant la contre-attaque. Celle-ci commence vraiment doucement afin que chaque pièce se mettent bien en place.

 

Vivement le chapitre prochain, cette dose ne m'a pas rassasié :) Au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui pose plus de questions qu'il n'en apporte.

 

Le Baron Tamago a le TAMA TAMA no mi, c'est encore un fruit de l'âme ??? de type Zoan ??.

Je croyais que le Soru Soru no Mi était le fruit de l'âme. C'est plutôt le fruit qui tond les âmes si on traduit soru ?

On voit Tamago se transformer de poussin à poulet à chaque fois que Pedro coupe son œuf. Bon j'avoue ne pas trop comprendre ce fruit.

Le fruit de l'œuf qui fait évoluer vers super poulet  :o

 

La seule certitude, c'est que Brooks a réussi sa mission. Il a recopié le poneglyphe et glissé dans son crane.

Et Mama a bien le statut de Yonkou ! Elle a maitrisé le brooks en toute simplicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah !  :)

 

Enfin on sait comment les empereurs peuvent espérer lire les poneglyphs ! Le clin d'oeil à Roger et le pouvoir de la tribu aux trois yeux est une chose très appréciable. Cela renforce la cohérence de cet univers. L'explication n'étant pas trop acadabrantesque.

On a droit à la présentation officielle de Prometheus/Zeus/Napoleon,qui font donc partie de Linlin. J'ai particulièrement aimé le passage où ils posent tous ensemble.

Le Yonkou était très bien dessiné;et je me doutais qu'Oda rendrait BigMom très intéressante.

Je repense aux posts qui la dézinguaient au tout début à cuase de son design et de son sexe (comme d'hab...).

Brook VS BigMom....logique  :-X

 

Tamago a vraiment gagné en classe avec son FDD au croisement entre un paramécia et un zoan. C'est Pokemon !  8)

Son style de combat change entre Baron Tamago (canne+jambes)/ Vicomte Poussin ( Double dagues aperçues + ?)/Comte Poulet (???) .

J'espère que l'on verra ultérieurement un peu plus de développement de sa deuxième forme,en plus de l'ultime métamorphose qui doit être excellente et dont on n'a pas entrevu réellement le design...Quel est son véritable nom d'ailleurs ?

 

Tous les mugis disposent de toutes les infos quasiment,et tout cela se fait de manière assez logique et bien pensée,bravo Oda.

Merci à la MFT pour la traduction à suivre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom prétend avoir un atout dans sa manche qui lui permettrait de déchiffrer les ponéglyphes. Serait-ce lié au troisième oeil de Pudding, qui pourrait "lire toutes choses" ? J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

oui c'est bien ça

 

quand pudding arrive, elle lui dit: "justement on parlais de toi la"

 


 

le chapitre est pas mal

je pense ausi que brook a caché la copie dans son crane

 

BM avait deja le road poneglyph a l'ere de roger!

elle est vielle cette yonkou!

la photo ou elle est assise sur le nuage est pas mal :)

 

 

je me demande pourquoi BM n'a pas utiliser le pere de pudding pour lire le poneglyph!

il est pas metisse, il a le pouvoir deja eveillé je pense.

j'espere en savoir plus sur cette race

 

 

tamago est une deception... il a perdu facilement et si ses hommes n'etaient pas la il serai meme mort!

 


 

donc en gros, ce qui va se passer:

ils vont mettre brook dans une prison et il sera sauver par chopper

brook a deja la copie dans son crane

sanji va rejoindre luffy, pour tapper un peut de BM pirates et fuire avec les vinsmoke

BM va ouvrir le tamamachin et avoir une explosion dans sa gueul

 

ils vont suivre les straw hat jusqu'a chez kaidou

=> battle royal!

 


 

ce qui ne m'a pas plu dans ce chapitre:

Roger a pu lire les poneglyph grace a sa capacité a "entendre la voix de tout"

ce qu'on nous a deja expliquer par rayleigh, puis on l'a vu avec momo quand il est arrivé devant le poneglyph des mink

 

en gros, luffy qui a la meme cpacité pourra les lire bientot sans l'aide de robin!

robin perd un peu de son utilité!

et le faite de tuer tout les gensde ohara ne regle pas le probleme, ils doivent tur tout ceux qui developpe ce type de haki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Quel type de haki ? Je ne crois pas que le fait d'entendre la voix de toute chose soit lié au haki.

En effet,pourquoi BM ne s'est pas servi de la mystérieuse tribu des Trois yeux avant ? Pourquoi n'a-t-elle pas capturé un scientifique d'Ohara ?

 

Pour Tamago,je suis plutôt agréablement surpris de son FDD,mais c'est une question de goût. Sa deuxième transformation est quasiment éclipsée,ce qui est dommage. Pour le fait qu'il serait mort si ses hommes n'étaient pas là,je pense que c'est juste une façon de nous faire réfléchir. C'est-à-dire qu'Oda voulait que l'on voit le processus et que l'on soit surpris,mais que s'il avait réellement été en danger face à Pedro qui aurait essayé de le tuer "dans l'oeuf"  ;D,l'auteur l'aurait fait évoluer plus vite ou lui aurait donné une protection pour pas le rendre aussi vulnérable.

Donc cette apparente faiblesse n'en est pas réellement une puisqu'elle ne sera pas exploitée (jusqu'à son ultime combat peut-être...). Je pense que lorsque l'on tranche son ultime forme,c'est là que l'oeuf se trouve vulnérable (et pourra peut-être se faire finalement tuer par Pedro dans un dernier affrontement,qui lui dirait "voilà comment quelqu'un aussi imbu de sa puissance se retrouve misérable et incapacité face à de faibles personnes";ou un truc du genre,que j'ai écrit de manière grossière,et à la fin plein de Minks enfants affamés qui le dévorent).

Si ça se trouve,le One Piece,c'est Tamago ! Un objet unique qui évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très bon chapitre qui est encore une fois dense. Ça fait plaisir de ne pas lire, à la fin du chapitre, que le mangas sera en pause la semaine prochaine  :)

 

Je vais m’arrêter sur Pudding. Elle me parait plus complexe et manipulatrice que ce qu'elle ne laisse paraître.

 

Il me parait tout à fait possible que Pudding ait manipulé les souvenirs de Big Mom, pour qu'elle ait ce rôle privilégié dans sa famille/équipage.

C'est à dire, il est possible que le pouvoir que Big Mom lui prête en tant que descendante de la tribu des 3 yeux soit une complète invention de la part de Pudding... Le fait de vouloir s'isoler dans la chambre avec Big Mom avec cette dernière ne serait qu'un prétexte pour réécrire ses souvenirs.

Je vais même aller plus loin mais il se pourrait même que Pudding ne soit pas la fille de Big Mom et qu'elle lui ait implanté ce souvenir pour s'intégrer...

BM se sert de ses maris comme bon lui semble afin d'accomplir ses desseins, elle a bien eu Lola et Chiffon avec Pound avant de s'en débarrasser. Pourquoi n'aurait elle pas essayé de faire plus d'enfants de la tribu des 3 yeux pour augmenter ses chances d'en avoir un qui serait capable "d'entendre" les ponéglyphes?

 

Clairement Luffy n'a pas encore le niveau de battre BM et je le vois mal plus tard revenir sur Totland pour s'occuper de BM. C'est pourquoi je pense que Pudding fera chuter Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Quel type de haki ? Je ne crois pas que le fait d'entendre la voix de toute chose soit lié au haki.

En effet,pourquoi BM ne s'est pas servi de la mystérieuse tribu des Trois yeux avant ? Pourquoi n'a-t-elle pas capturé un scientifique d'Ohara ?

 

rien est sur encore vu que c'est pas dis mot a mot par Oda.

 

- mais rayleigh a bien dit que les gens qui vivent a skypea utilise le haki de l'observation et ça leur permet d'entendre des voix: le mantra.

- le vieux a sky pea a bien dit que roger avait un pouvoir a certain de skypea (ecouter les voix)

- le haki de l'observation a plusieurs forme connu:

-> entendre des voix et savoir ce que les gens pense et donc predire aussi leurs attaques (luffy, gens de skypea, roger, odin, momo, et les gens de amazon lily)

-> voir et distinger des personnes/aura (usopp, fujitora et surement van augur avec le tir qu'il a fait sur le pigeon)

 

bien sur ces pouvoirs differt selon le niveau de maitrise de la personne, ça peut etre meme inné, et ça peut meme etre amplifié

par exemple:

- aisa maitrisai le mantra mieux que les autre a skypea (elle est né avec ce pouvoir)

- eneru utilisai le mantra mieux que les autres (il l'emplifiait avec son pouvoir d'apres ce qui a été expliqué)

- momo ecoute les voix mieux que luffy (il a entendu le poneglyph alors que luffy non) et ça a l'air d'etre hereditaire (iva a dit quelque chose comme ça sur luffy et dragon)

- fuji vois mieux que usopp (il voyait tout le peuple qui etait autour de lui), il l'a juste mieux maitriser que usopp

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yonkou était très bien dessiné;et je me doutais qu'Oda rendrait BigMom très intéressante.

Je repense aux posts qui la dézinguaient au tout début à cuase de son design et de son sexe (comme d'hab...).

 

 

Et je continue de trouver son design plus que moyen pour un empereur, elle me fait toujours penser à une Alvida 3.0 encore grosse, rien à faire et ce n'est clairement pas parce que c'est une femme 9_9

 

D'ailleurs penser s'y, la femme la plus forte dans cette univers possède un physique totalement ingrat, elle pèse probablement plusieurs tonnes et dire qu'elle est laide et ressemble à un lutteur poids lourds serait un euphémisme bref elle n'a absolument rien de féminin...elle dégage limite plus de masculinité que des personnages comme Shanks ou Kuzan!

 

Je ne pense pas qu'on puisse voir ce personnage comme un quelconque hommage aux lectrices de One Piece, Oda aurait pu mieux faire pour le coup, pas forcé d'en faire une beauté fatale à la Hancock le message n'aurait pas été beaucoup plus flatteur mais lui donné des attraits féminin n'aurait pas été un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de haki ? Je ne crois pas que le fait d'entendre la voix de toute chose soit lié au haki.

En effet,pourquoi BM ne s'est pas servi de la mystérieuse tribu des Trois yeux avant ? Pourquoi n'a-t-elle pas capturé un scientifique d'Ohara ?

 

Je pense comme toi. Actuellement, à part Luffy et Momo, on n'a encore vu personne (vivante) possédant cette capacité. Alors que le Haki, même celui des rois qui est rare, Oda nous en a déjà fait une présentation. Peut-être un 4ème type de Haki, mais Rayleigh qui semblait maîtriser le sujet n'en a rien dit, vu que son capitaine possédait cette capacité, il aurait le mieux placé pour le savoir. De plus, malgré le fait que Luffy se soit entraîner au Haki pendant 2 ans, cette capacité ne semblent pas avoir beaucoup évoluée. Je penche plus pour un don indépendant.

 

Pour la tribu des Trois-Yeux, je trouve ça bizarre aussi. Tout comme les Minks, ils semblent être "légendaires", malgré le fait qu'on puisse en croiser (bien que Pudding semble être la seule croiser jusqu'à aujourd'hui, il faudrait faire une relecture du manga afin de vérifier si quelqu'un ne cache pas un œil sous sa tignasse). Du coup, ça peut expliquer pourquoi BM n'a pas pu en capturer avant. Il est plus facile pour BM d'avoir un enfant qui lui sera dévoué qu'un esclave qui pourrait refuser de collaborer. De plus, il ne semble pas que le temps ait une grosse emprise sur elle, elle peut donc se montrer patiente, mais pas trop pour ne pas se faire souffler Raftel sous le nez comme sous l'ère Roger.

 

Ce qui m’interpelle plus c'est au niveau de la marine, si je me rappelle bien ils ont exterminé le peuple d'Ohara à cause de leurs connaissances sur les Poneglyphes et leur capacité à découvrir les secrets du siècle oublié. Mais si une tribu possède la même capacité, pourquoi la marine n'a pas cherché à la détruire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Brook se retrouve donc entre les griffes de Big Mam (façon de parler) qui le cajole comme une poupée  ;D On apprend donc que son bicorne, Zeus et Prometheus sont carrément ses propres "clones". Du coup, cela veut dire qu'elle n'a pas hésiter à sacrifier une partie de son espérance de vie pour avoir ses armes.

 

On retiendra tout de même qu'elle semble impressionnée par la capacité de Broof à soumettre les les Chess Soldiers.

 

On notera que la pirate a déjà eu à faire à Roger pour se rendre à Raftle :

 

 

04.png

 

 

Du coup, cela signifie-t-il que Roger s'est rendu sur la dernière île de Grand Line à dessin, et non juste "au hasard" de son périple ?

 

Si on repense au message qu'il a laissé à Skypiea, et la façon dont il se présente à Rayleigh ("pour secouer le monde")), on est en droit de penser que son voyage n'était pas juste un départ pour l'aventure, mais un projet soigneusement préparé, même s'il n'a pu le finaliser.

 

Pour en revenir au chapitre, Pudding serait donc l'atout secret de Linlin pour "faire parler les Poneglyphe", grâce à son 3ème oeil. Mais celle-ci étant donc une "métisse", ça ne semble pas être une garantie.

 

Je pense que la chose dont Pudding veut s'entretenir avec sa mère concerne sa discussion avec Reiju. Sinon, je ne vois pas quoi d'autre.

 

Au 3ème étage, Pedro affiche un sacré niveau pour mettre autant à mal Tamago et l'obliger à évoluer deux fois de suite aussi rapidement. Il faut dire que passer de l'oeuf à un poulet, en passant par un poussin, bah coule de source... Sa dernière action kamikaze est interrompu par l'équipe Bropper qui aura vraiment fait bon usage des pouvoirs de Brûlée.

 

Avec un peu de chance, les hommes de Big Mam vont croire que le Mink est mort dans l'explosion et ne le rechercheront pas. Et comme les miroirs ont déjà repéré Nami et Jimbei, la suite des Mugi semble prendre forme. On notera que Carrot dessine mieux malgré tout que Luffy  ;D

 

Reste le problème d'aller recupérer Brook...

 

De son côté, Luffy se fraie facilement un chemin mais évite de faire plus de tapage grâce à Reiju qui l'informe que Sanji est au courant du double-jeu de Pudding, ainsi que la menace qui plane sur les gens du Baratie.

 

Du coup, "avec lucidité", Luffy reprend la direction de l'endroit où il a promis d'attendre Sanji, mais on sent qu'il est malgré tout à bout de force. Dans c'est condition, je pense qu'il faut abandonner toute idée de voir Big Mam tomber dès maintenant.

 

Pendant ce temps, Sanji semble encore avoir des hésitations, mais j'ai tout de même l'impression qu'il pèse le pour et lecontre de retourner auprès Luffy, en tenant compte des risques qu'il peut faire encourir au Baratie, aux Vinsmoke et enfin à la façon dont il a traité et déçu Luffy et Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...