Aller au contenu


Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 9


MonkeyStar
 Share

Messages recommandés

ahh sacré jiraya,ca fait chaud au cœur de le revoir.il restera tjs mon perso préferé du manga

impatient de lire le chapite,n'ayant pas vus le film je trouve l'histoire pas mal du tout,en esperant que l'auteur arrive a

assurer par la suite quand il devra prendre le scenario en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très agréable à lire. C'est dans la continuité des précédents, l'auteur se familiarise de plus en plus avec les dessins. Momoshiki otsutsuki finit sa course comme dans le film.. battue par un combo simple mais efficace avec d'un coté un apport de puissance par naruto et de l'autre une ouverture crée par sasuke. Pour le coup, ca me rappelle beaucoup la fin du combat de Kakuzu, leurré par une évidence. Merci Tobirama, ca montre une fois de plus l'utilité du KB.

 

Bon maintenant les choses vont pouvoir commencer sérieusement. Normalement on devrait dès le mois prochain (27/2) avoir du neuf, le film étant presque fini (plan maison de naruto et trio de l'escouade à boruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Les dessins sont encore meilleurs. A part deux-trois petits loupés avec Kyûubi et le bras de Boruto un peu bizarre comparé au reste de son corps. Sinon y'a pas à dire, je préfère largement le design final du méchant qu'à celui de Kishimoto. Hâte de voir quel chemin ça va prendre. Vas-ton avoir droit à des flash back ou on passe enfin à la suite ? Sympa à lire comme chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et on sent que c'est la fin de l'adaptation du film en manga. Le mois prochain sera le der des der et ensuite de l'inédit.

 

Sinon question contenu il y a du bon, du sympa avec la technique de Boruto, son rasengan ça en serait presque une technique juuken ou je me fais des idées? Limite oublier comment c'était retranscrit dans storm 4 cette habilité... En tout cas, ça promet bien des choses; comme prévu. 8)

 

Ce moment fan-service bourré de nostalgie avec la combinaison du père au fils était vraiment agréable mais il en aurait fallu plus à mon sens, cela dit simple et efficace donc bon pas faire mon difficile. ;D

 

Par contre les kages qui auront presque servis de spectateur dans cette histoire fut plus que moyen. Autant leurs prédécesseurs ont été aussi humilié par le passé sauf qu'au préalable ils avaient brillé autant avant justement. Là définitivement c'était pour faire que acte de présence, vraiment dommage.

 

Après vient le gros point noir du chapitre et vu que cette trame se finit; de l'histoire de cette suite tout court: Momoshiki aka le boss qui réussit l'exploit d'être moins crédible que Kaguya qui fut pourtant un énorme gâchis pour conclure la manga rapidement.

La lecture passe tout seul, l'action est cool, la stratégie est bien trouvé en plus de rester crédible et réaliste, la symbolique du père qui transmet au fils est logique et tout; mais que la technique final puisse quand même achevé un Ootsutsuki pur jus et une nouvelle fois boosté euh non franchement non.

De toutes les énormités du manga celle-ci peut prétendre au palme et pourtant il y avaient eu de sacrées pépites à la fin de Naruto.

 

De quoi complètement me gâcher le film si je l'avais vu avant tant au final la menace Ootsutsuki n'était que là pour faire du gros méchant (pourtant classe à la fin) avide et destructeur. Et accessoirement réduire le potentiel de cette suite plein de promesses à une simple suite bourré de facilités. A croire que Kishimoto espérait qu'on laisse tranquille son oeuvre en faisant cela de la sorte, pas de chance ce fut son plus gros succès. ;D

 

C'est dommage parce qu'en lecture la suite Boruto n'avait rien de désagréable ça se suit tranquille mais il y a ce quelque chose de réducteur qui est perturbant à la fin. Après si dans le média film il y a des différences qui permettent de relativiser alors soit. Mais en état, bof bof.

Peut-être que ça ira mieux quand ce sera de l'inédit, on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le chapitre, on sent vraiment que l'auteur enfin le dessinateur s'est amélioré depuis le début. Là limite sur quelques planches, j'ai cru reconnaître le style de Kishimoto.

 

Après vu que j'ai déjà vu le film au moins 5 fois, je ne vais pas trop parler de l'histoire qui reste malgré tout plaisante à lire.

 

Bon comme tout le monde, j'attends avec impatience le prochain chapitre qui introduira enfin l'histoire inédite. En plus on vient aussi d'apprendre que l'anime Boruto ne suivra pas le manga mais aura une histoire originale, enfin pour son premier arc après on sait pas.

Mais en tout cas, hâte de lire l'histoire inédite du manga et de voir l'histoire tout aussi inédite de l'anime. On pourrait même se demander qui sera canon ? Bon là ça sera clairement le manga enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi mais en lisant inédit je croyais lire HS alors que ce n'est pas possible lol. Enfin nous verrons bien le résultat.

 

Mdr c'est l'habitude avec le studio Pierrot  ;D

Mais ça peut être des hors-series, il suffit juste que leur histoire ne soit pas validée par Kishimoto (un peu comme DBGT qui était sans Toriyama) là où le manga lui est clairement canon car supervisé par Kishimoto lui-même.

Cela explique aussi pourquoi l'anime sera calqué sur le style de dessin habituel et non sur le style du dessinateur du manga Boruto, d'ailleurs c'est même mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D ah bah c'est sûrement ça ! Merci studio pierrot.

 

Sinon chapitre lu, c'est vrai que son dessin s'améliore et vrai également qu'à certains moments on croirait presque que c'est Kishimoto son assistant. D'ailleurs il serait même marrant que ce soit le cas et qu'il ai belle et bien dessiné certaines planches du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sinon chapitre lu, c'est vrai que son dessin s'améliore et vrai également qu'à certains moments on croirait presque que c'est Kishimoto son assistant. D'ailleurs il serait même marrant que ce soit le cas et qu'il ai belle et bien dessiné certaines planches du chapitre. "

 

Je dirais plutôt l'inverse, on voit clairement que c'est pas du Kishimoto dans son trait. Il dessine de mieux en mieux, mais aussi parce qu'il assume de plus en plus son propre trait en respectant celui d'origine ( en somme il trouve un équilibre). On voit notamment bien que la façon dont il dessine les corps sont différents des originaux, ce qui est très flagrant comme les avant-bras, ou les belles jambes de la brune ( je me rappel plus son blaze) ou encore le thorax Momoshiki aka. Le trait est plus souple, plus allongé ce qui met d'ailleurs en avant la musculature des personnages, qui elle est bien plus figée et standard chez Kishimoto. Là où Kishimoto doit mettre son nez là dedans c'est plus sur la mise en scène, les choix de cadrage et la taille des cases. Plus ça va et plus la mise en page devient cohérente avec le rythme, même si les cases sont encore bien trop grandes à mon goût. En même temps il faut faire du remplissage, ils ont un carnet à tenir pour pas grand chose. J'espère juste que lorsque l'intrigue inédite de Boruto arrivera ils reverront leur mise-scène à la hausse avec une plus grande alternance entre le style large aux belles cases graphiques qu'on voit là et des cases plus petites ( by Kishimoto).

 

Sinon franchement le mec il s'améliore de mois en mois et je le répète à chaque chapitre mais, pour moi c'est un bon le mec. S'il est bien dirigé il a toute ses chances de faire un joli projet, et d'en faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...