Aller au contenu

Raftle, royaume du D et des océans ?


goon
 Share

Messages recommandés

En regardant l'épisode 774, qui reprend le chapitre 821, plusieurs éléments sont venus se mêttre bout à bout et ont formé une théorie que j'aimerais partager. Au début je penser la mettre dans le Délirium, mais s'est étofé au fur et à mesure, autant en faire un Topic.

 

Cette théorie regroupe en fait plusieurs hypothèses concernant la lignée du D, un possible lien entre Luffy et Roger, le rôle de Zunesh et des Rois des Mers.

 

Dans cet épisode, on voit Momonosuke et Luffy entendre la voix de Zunesh (l'éléphant géant qui est en fait l'île de Zô), mais il n'attend des ordres que de l'héritiers Kozuki.

 

Comme Shirahoshi avec les Rois des Mers, Luffy entend tout, mais ces créatures n'attendent des ordres que de la princesse sirène.

 

Dans le cas de Zunesh, celui-ci dit également avoir commis "un crime" qui lui a valu d'errer sur les mers.

 

[spoiler=chapitre 821]one-piece-7309819.jpg

 

 

Ce crime aurait-il un lien avec le D, le Siècle Oublié, la guerre avec les nations qui allaient former le Gouvernement Mondial ?

 

Par exemple, Zunesh pourrait-il avoir failli à protéger le Clan du D ?

 

Ou a l'inverse, aurait-il pu avoir pris une mauvaise décision de son propre chef en attaquant un groupe/cible sans qu'on le lui ordonne, ce qui lui aurait valu son bannissement , laissant ainsi ceux qu'il devait protéger (les D) à la merci d'un ennmi ?

 

La défaite aurait éparpillé les peuple de Raftle, pour ceux qui aurait survécu au conflit, dont les homme-poissons qui aurait été contraint de partir au fond de l'océan pour se protéger.

 

D'où la fameuse lettre d'excuse de Joyboy (le dernier roi de Raftle ?) de les avoir contraints à fuir la surface pour ne pas avoir su les protéger.

 

[spoiler=chapitre 628]one-piece-2428457.jpg

 

 

Pour en revenir à Momo, Shirahoshi et Luffy, vu que ce dernier peut entendre les voix de ces créatures fantastiques mais pas les commander, est-ce que cela ne rappelerait pas le schéma d'une sorte de garde rapprochée ?

 

C'est là le point le plus théorique : vu sa capacité à rassembler autour de lui, Luffy ressemble à un souverrain qui pourrait rassembler les peuples, avec pour le protéger lui et ses sujets une garde composée d'une la princesse sirène, alias Posidon, (avec les Rois des Mers), Pluton (un navire de guerre), et enfin le clan Kozuki avec Zunesh, alias... Uranus.

 

Gol D. Roger avait la même capacité à entendre toute chose, et le dernier chapitre paru (853) dans lequel Big Mam dit qu'elle ne se laissera plus battre pour atteindre Raftle comme ce fut le cas avec Roger :

 

[spoiler=chapitre 648]one-piece-2844043.jpg

 

 

[spoiler=chapitre 853]one-piece-8851939.jpg

 

 

Je pense de plus en plus que dès le départ, le but de Roger n'était pas simplement de partir à l'aventure, mais bien d'attendre ou de réaliser quelque chose à Raftle, mais pour une raison qu'on ignore encore, il n'y est pas parvenu ou a renoncé.

 

Il faut en effet se souvenir de la manière dont Roger invite Rayleigh à partir à l'aventure avec lui : "ça te dirait d'aller secouer le monde avec moi ?". Il avait donc, semble-il, un objectif précis en tête.

 

Qu'est ce qui nous dit en effet que la maladie dont il souffrait n'était pas un prétexte pour disperser son équipage et ainsi les protéger ?

 

J'en viens au lien Luffy/Roger, tous deu possédant des similitudes, notamment dans leur côté rassembleurs et donc à entendre les voix de créatures mythiques, tous deux pourraient-ils être issus d'une lignée commune, mais qui se serait séparée au fil des siècle : celle des souverrains de Raftle ?

 

Roger était capable d'"entendre toute chose", et le clan Kozuki a construit les Poneglyph avec un langage oublié mais qu'il pouvait comprendre et écrire, avec pour objectif de "le porter un message à Raftle".

 

[spoiler=chapitre 301]one-piece-60961.jpg

 

 

On semble bien dans le cas d'une quête, et Shanks serait celui qui aurait été charger de trouver celui ou celle qui pourrait la mener à bien (ou l'achever).

 

Ce n'est peut être en pas un hasard s'il n'a pas chercher à attendre le One Piece, alors qu'il était un membre de l'équipage de Roger et donc peut être au courant de nombreux secrets., tout comme ce n'est peut pas un hasard qu'il est tranmis son chapeau, qui a appartenu à... Roger, un autre D qui s'est juré de trouver le One Piece, même sans savoir de quoi il retournait.

 

Le but final de cette aventure étant de trouver le One Piece que seul un porteurdu D pourrait utiliser/déclancher avec les conséquences que cela impliquerait. Mais ça c'est une autre théorie. que je garde sous le coude.

 

Bref, Luffy serait un (très) lointain descendant des rois de Raftle, et le chef du clan Kozuki, la princesse sirène et une troisième personne inconnue ayant imaginée Pluton, seraient les représentants/protecteurs des peuples rattachés à Raftle.

 

Quel est votre avis, sachant que tout ne s'imbrique pas (encore ?) parfaitement et que j'ai pu avoir ommis certains détails qui contre-diront mes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca rejoint un peu ce que je pense sur ce qu'est OP

 

Pour moi le One Piece , c'est Luffy . Le Rio ponéglyphe , en plus de raconter le siècle perdu , révèlera l'histoire et les ideaux ( volonté du D ) du Royaume détruit ainsi que la prophétie d'un descendant direct de ce Royaume portant le D dans son nom et ayant la volonté du D . D'où One piece / une seule pièce / Luffy .

 

On sait que Shiroyashi est une des armes antiques ( Poséidon ) et meme si Roger qui possédait la volonté du D ainsi que le D dans son nom  a su déchiffrer le ponéglyphe de Skypea et qu'il s'est rendu sur l'ile Triton , Shirohashi n'était meme pas né , d'où le  " on ( Ohara et l'équipage de Roger ) a été trop pressé " ( cf Rayleigh ) , " c'est surement le pirate que tu attendais , hein Roger " ( cf Crocus ) .

 

A contrario tout coincide avec Luffy :

 

 

63841

 

 

 

 

63842

 

 

 

 

63843

 

 

 

Par 3 fois Luffy a sauvé des peuples / royaumes qui étaient protecteur ( Arabasta / Nefertari et Shandia ) ou en possession de ponéglyphe  ( ile Triton ) .

 

en regroupant les mystère on voit bien que  tout  est lié , Rio Ponéglyphe , siècle perdu , D dans les noms , volonté du D , Royaume détruit , ponéglyphe , armes antiques . Comme un puzzle et ce qui reliera le tout c'est le One piece / une seul pièce /..................................... :

 

 

1481299392-wanted.gif

 

 

 

 

On peut ajouter 2 autres peuples sauvés avec les Minks et les Kozouki ( meme si pour les Minks c'est  indirectement )

 

 

Qu'est ce qui nous dit en effet que la maladie dont il souffrait n'était pas un prétexte pour disperser son équipage et ainsi les protéger ?

 

Bah Crocus tout simplement . Il était décrit comme le meilleur medecin de son temps . Roger qui dira a Barbe Blanche qu'il est mourrant , Rayleigh qui nous dit que Roger n'en a plus pour longtemps dans le chap strong world et/ou que la maladie de Roger le faisait terriblement souffrir ( et que seul Crocus pouvoit soulager ) a Shabondy .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint un peu ce que je pense sur ce qu'est OP

 

Pour moi le One Piece , c'est Luffy

 

Je ne pense pas que Luffy soit le One Piece. Les différentes interview d'Oda vont dans ce sens : le One Piece est "quelque chose" à découvrir, mais ce n'est pas une personne ou le chapeau de paille.

 

Sans la nommer (on pense qu'il s'agit du Magicien d'Oz), Oda a récemment expliqué qu'il détestait une histoire où à la fin on comprend que tout était un rêve, et que l'objet de la quête, le héros l'avait déjà "sur lui".

 

Donc le One Piece et Luffy sont deux choses distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une des interview ( surement celle dont tu parle mais il nomme bien OZ  ) où on lui demande :

 

the One Piece, it’s not something like “the growth your heart went through”, right?

 

 

Et où il répond :

 

Hahaha, no no, I won’t be pulling off some kind of Wizard of Oz thing like that. After having gone through an adventure like that, it wouldn’t be fair to not actually give them a reward

 

 

 

Et une autre ( Taiwan en 2014 )

 

Après que le journaliste ait donné sa version de la fin de One Piece suite à l'hypothèse "One Piece = Won Peace", selon laquelle Luffy apportera la paix au monde, Oda a sourit et a dit "En effet, le nom de One Piece a quelque chose à voir avec la fin de One Piece, mais je ne peux pas vous dire exactement la raison/l'indice, ou ça n'aurait pas de sens !"

 

Et il y a aussi le truc comme quoi Oda aurait laissé un indice sur ce qu'est OP dans le logo de OP ( mais j'retrouve pas l'interview donc j'sais pas qu'est ce qu'il a dit exactement )

 

 

On aura confirmation ou infirmation que dans quelques années mais j'mets un p'tit billet sur Luffy

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but final de cette aventure étant de trouver le One Piece que seul un porteurdu D pourrait utiliser/déclancher avec les conséquences que cela impliquerait. Mais ça c'est une autre théorie. que je garde sous le coude.

 

Il me semble que tous les porteurs de la volonté du D ne soit pas destinés à trouver le One Piece en loccurence Teach, au chapitre 576 Roger raconte à Newgate la signification/histoire du D et Newgate précise que Teach n'est pas "celui que Roger attend" d'une part et d'autre part seul un D "légataire" pourrait conduire et déclarer une guerre totale contre le Gouvernement Mondial.

 

Je rejoint sur la faculté de Luffy à rassembler autour de lui des personnes à une cause notamment d'autres souverains, ce qui lui permettra de créer un "chaos à l’échelle planétaire" peut-etre bien une chose que Roger lui-même n'a pas réussi à accomplir....

 

A mon avis Raftel est "seulement" la destination finale du porteur de D attendu par Roger, et remporter "la guerre finale" sera l'aboutissement de la quête du D, en loccurence Luffy.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Zunesha a été bannis il y a 1000 ans, avant le siècle oublié. Je pense qu'il fait partie d'un point d'origine parmi d'autres, qui amèneront à la guerre de cent ans. Si un royaume avec des armes antique et des technologie avancée a perdu, c'est qu'il était déjà affaiblis/ C'est pourquoi, vous trouverez dans tous mes délirium, une partie guerre civile il y a 1000 ans environ, qui affaiblit l'ancien royaume le rendant vulnérable pendant le siècle  oublié.

 

Pour Ce qu'a fait zunesha, c'est les rois des mers qui ont répondu, ils ont perdu il y a très longtemps leur reine, reine qui était une rois des mers, puis cette reine revient en sirène (le 2ème posséidon) et là je vois la technologie de l'ancien royaume. Donc pour moi, c'est zunesha qui tue la première reine des mers (le premier posséidon sous forme de monstre), et qui sera remplacé par une sirène grâce à la technologie de l'ancien royaume.

 

Le châtiment de zunesha, un bannissement et le fait que les kouzuki soit visiblement ceux désigné par les héritiers de l'ancien royaume pour recevoir le pouvoir de contrôler zunesha me fait penser que quelqu'un a poussé zunesha a attaqué la reine des mers il y a 1000 ans et qu'il n'a fait qu'obéir. Pour moi, zunesha est le premier pluton et quelqu'un qui a trahis l'ancien royaume il y a 1000 ans dans le cadre d'une guerre civile l'a utilisé pour attaqué jaya, water seven, et tué le posséidon d'il y a 1000 ans.

 

D’où la construction à water seven il y a 900 ans du bateau pluton pour se protéger d'une attaque d'une arme antique, vu que le premier pluton avait été bannis.

Résumé :

il y a 1000 ans existe des monstres armes antique

il y a 900 ans des bateaux sont crées (noah, celui pour aller sur la lune et le 2ème pluton)

il y a 800 ans voyant la défaite arrivé, quelqu'un de scientifique dans l'ancien royaume lègue le controle des monstres antique à travers 3 familles alliés (kouzuki, la ligné royale hp, et une 3ème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

alors pour moi raftel se  trouve entre les 3 portes de la justice, sous le tourbillon donc (voir au dessus mais moins logique)

 

J'explique, pour moi l'ancien royaume des D, le pays disparu se trouvait entre enies lobby, marinford et impel down et sa capitale etait raftel (capitale au centre du pays, donc entre 3 portes justice)

Pourquoi enies lobby car enorme trou (dû à une guerre/arme antique)

Pourquoi marinford car ile en forme de lune

Pourquoi impel down car ponéglyphe sur certains murs.

De plus ces 3 endroits sont maintenant controlé par le gouvernement, par les vainqueurs, et je trouve normal/loqiue en tout cas, que le vainqueur agisse ainsi.

Les 3 portes de la justice se trouve exactement au centre de ces 3 endroits, une porte bloquant l'acces au tourbillon pour chaque endroit.

Comme je l'ai dit plus haut, il est normal que la capital d'un pays se trouve à peu pres au centre de ce meme pays.

Et surtout pourquoi de telles portes, pas besoin d'une telle immensité pour creer un tourbillon (courant plus rapide pour marine).

On sait tous depuis longtemps que le gouvernement ment effrontement meme à la marine. Donc le soit disant fait que les portes ont ce role est un mensonge pour caché la vrai fonction des portes, empeché quiconque hors marine/Gm, d'approcher de ce tourbillon.

 

Depuis zou, on sait maintenant que raftel n'est pas forcement à la fin de la route des perils, car pierre rouge. En effet raftel se trouverait au centre des 4 points iidentifié par pierre rouge.Et je vous parie que ce sera en 3 portes justices.

 

A mon avis l'ile est sous l'eau donc, une arme aurait certainement enfoncé cette capital sous la mer d'ou le tourbillon/trou, comme à enies lobby sauf que la capitale Raftel aurait un bouclier permettant la non destruction complete ou un truc du genre. pour moi e tout cas, c'est clairmeent la meme arme qui a fait le trou d'enies lobby et le tourbillon.

 

Vu qu'aucun pirate n'a acces à ce tourbillon, il est normal que personne ne soit un jour tombé sur cette ile.

Je pense que ce sera Bn qui detruira les portes avec son gura gura et que le combat Bn vs luffy aura lieu à Raftel, tres symbolique 2 D revenant sur la terre de leurs ancetres.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...