Aller au contenu

Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

 


OPM.png.a06624b8bd77a355ec6d5448c73ee48b.png.12780a8f458fda887df3ad6ec69b1e2d.png

Règles:
-Faire un minimum d'effort d'argumentation
-Rester courtois en toute circonstances, pour tout problème avec un membre voir avec les Modos.
-Les débats sur un combat peuvent continuer même si un autre est lancé, seulement s'il y a un véritable intérêt à poursuivre. Si le débat est stérile, il sera stoppé et renvoyé vers le topic des rapports de force

Merci à Kheops pour la création du Topic, Setna pour les images et The Punisher le co-fondateur du topic

 

 

 

Héros - Ennemis - Autres

 

image.thumb.png.f913b654ec4451db518441e180bc5e3e.png

 

 

 

Temporaires & Spéculatifs

 

image.thumb.png.a5e928f2ceb1763d57c327af44fc8b76.png

 


     

 

 

 

 

Les Équipes

 

image.thumb.png.bf35da5a9e26a2e5cc249a22221a7f2f.png

 

 

 

 

 

Classement des organisations

 


       N°                 Personnage                                 Rang                                         Puissance  

       000          Association des héros               Classe                   100 %
            
       001          Personnages               Classe               0.00 %
 


Fonctionnement du Topic :

 
 
Citation


Salut @Jersey-louis,

En gros le classement fonctionne de tel sorte que :

 

En gros :

< = petit écart de puissance ( deux fois plus fort ).
<<< = grand écart de puissance ( cinq fois plus fort ) .
<<<<<< énorme écart de puissance ( dix fois plus fort ).

Exemple grossier, certes.

01 - 10% ( Roulette Rider ) < 10 - 20% ( Jet le Gentil ) << 20 - 30% ( Mante le Joli ) <<< 30 - 40% ( Moustachute ) <<<< 40 - 50% ( Fubuki ( ? ) ) <<<<< 50 - 60% ( Mousmétique ) <<<<<< 60 - 70% ( Maous, Batte de Métal ) <<<<<<< 70 - 80% ( Vaccine-Man, Garou ( ? ) ) <<<<<<<< 80 - 90% ( Scaravageur, Bang, Suiryu ( ? ) ) <<<<<<<<< 90 - 100% ( Boros, Tatsumaki ) <<<<<<<<<<< 100 - indéfini% ( Roi des monstres, Blast, Saitama.. ).

 

J'espère qu'avec ça tu pourras mieux comprendre le gouffre qu'il y'a entre Roulette Rider ( 07,50% ) & Moustachute ( 34,00% ) ou encore entre Batte de Métal ( 70,00% ) & Boros ( 93,00% ).

Puis de toute façon le + important ça reste qu'au final le classement linéaire est cohérent ( c'est surtout ça qu'il faut regarder pour mieux capter ) :

1. Boros
2. Vaccine-Man.
3. Batte de métal
4. Moustachute
5. Roulette Rider
etc..

 

 

 

 

 

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrons donc dans le vif du sujet:

 

Nous avons plusieurs choix de notation sur les personnages possible, sachant que OPM est un peu spécial et que des % n'est pas forcément la meilleure chose à prendre.

 

Voila ce que je vois comme systèmes possible:

 

1 : Le bon vieux système des % avec des bases définies à ne pas dépasser et à respecter correctement pour avoir un classement correct

 

2 : Un système de point selon la puissance des personnages. Cela pourrait être intéressant car OPM a des différences de rapports de force assez énormes

 

3 : Diagrammes de personnages avec plusieurs caractéristiques de personnages pour bien les évaluer et leur donner une note qui englobe toutes leurs capacités.

 

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vote pour l'option 1, j'ai déjà préparé les bases qui sont je trouve plutôt bonnes & ça n'avait pas l'air de déranger @Setna, @Haar, @Rayuk, @Onizuka Wayne & @Kratos404.

 

Après l'option 2 peut être pas mal mais comme tu l'as dit y'a tellement un large panel de puissances que ce serait trop flou & ça partirait en vrille rapidement.

 

Enfin tout dépend de comment sera gérée l'échelle mais bon, je trouve ça dommage de perdre les bases qu'on a posé y'a à peine une semaine.

 

Quant à l'option 3, personnellement je trouverai ça assez ennuyeux de créer des diagrammes pour certains personnages, tandis qu'avec de % on peut évaluer tout le monde rapidement & efficacement.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le topic reprend !

 

1 : Le bon vieux système des % avec des bases définies à ne pas dépasser et à respecter correctement pour avoir un classement correct

Système de base, je pense que presque tout le monde est familier avec.

 

2 : Un système de point selon la puissance des personnages. Cela pourrait être intéressant car OPM a des différences de rapports de force assez énormes

Ca ne fait aucune différence tant que le nombre de point est à 100 maximum. C'est tout aussi bien.

 

3 : Diagrammes de personnages avec plusieurs caractéristiques de personnages pour bien les évaluer et leur donner une note qui englobe toutes leurs capacités.

Je pense pas que la section soit assez populaire pour se permettre ça. Puis commencer par un classement de puissance, c'est toujours plus simple et ça permet d'avoir les idées plus clair.

 

Mais sinon, on utilise pas les bases déjà mises en place la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas le classement des puissances en pourcentage très intéressant dans OPM. Les rapports de force sont assez clair, les héros sont mêmes classés par puissance.

 

Je suis pour le diagramme je trouve que ça permettra un réel échange sur le topic... Oui c'est plus facilement de passer à coup de vent mettre un pourcentage, mais je trouve ça assez inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djangoo,

 

Etant donné qu'on était en pleine notation du "Groupe 1" quand le topic a été coupé en cours de route, je te propose de poser ceci :

 


 

Héros - Ennemis - Autres

 

            N°          Personnage                              Rang                          Puissance 


      000         Saitama               Classe X                 ∞ %





      001         Boros               Dragon+               93,00 %

      002         Batte de Métal               Classe S, n°16               70,00 %

      003         Moustachute               Classe A, n°28               34,00 %

      004         Jet le gentil               Classe B, n°50               17,50 %

      005         Roulette Rider               Classe C, n°1               07,50 %

      006         Etre humain lambda               Aucun               01,00 %

 

 


 

Puis de relancer le " Groupe 1 " qui était en train d'être évalué : Vaccine-Man, Maous, Mousmétique, Mante le Joli & Crabotaure durant 3 jours seulement ( tu récupères les notes déjà attribuées par les forumeurs sur mon topic ) comme ça pas de grosse perte de temps & on peut avancer.  ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprends donc les anciennes bases (voir post ci dessus et le post de base qui est edit). Je remet le premier groupe pour tout ceux qui n'avaient pas voté. Pour les diagrammes, on verra si la communauté grandit, cela serait tout de même intéressant.

 

219467apercuvaccin.jpg

%

Être mystérieux

Vaccine-Man

- Menace de niveau Dragon.

 

339364apercumrmuscle.jpg

%

Criminel

Maous

- Menace de niveau Démon.

 

939437apercucrabe.jpg

%

Être mystérieux

Crabotaure

- Menace de niveau Tigre.

 

820566apercumosquito.jpg

%

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Menace de niveau Démon.

 

654785apercumanty.jpg

%

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

PS: Toute opinion est acceptée tant qu'elle est un tant soit peu argumentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum (même si je le suis déjà depuis quelques années :P) étant passionné de One Punch Man j'ai décidé de m'inscrire pour participer aux débats sur ce topic :)

 

219467apercuvaccin.jpg

75%

Être mystérieux

Vaccine-Man

- Menace de niveau Dragon.

 

Il peut créer des boules de feu, changer de forme et se faire one punch! Je l'ai placé au-dessus de Batte de Métal car, bon Ok, Batte de Métal peut vaincre des monstres de niveau dragon... Mais il ne tape quand même pas si fort que ça:

 

j006.jpg?token=1c8d5ee92a4ea2bc49c81b7f504c1846&ttl=1485957600

 

Alors que bon Picolo à coté:

 

copm_001_003-004.jpg?token=7253d040b4c0af1905089ca2323c2267&ttl=1485957600

 

339364apercumrmuscle.jpg

80%

65%

Criminel

Maous

- Menace de niveau Démon.

 

Même si c'est un monstre de rang "Démon", pour moi il est très clairement de rang dragon. Je n'arrive pas à l'imaginer faible, niveau puissance destructrice c'est le monstre qui m'a le plus impressionné (après Boros). Il a aussi officiellement détruit 2 villes (dont une juste en tombant dessus).

 

nopm_003_017.jpg?token=3ac0026a056ab81beef626018f1f7387&ttl=1485972000

 

Bon par contre sur le wikia j'ai lu qu'il ne faisait "que" 270 m de haut ça ma surpris un peu ??? dans les dessins il est clairement plus grand...

 

939437apercucrabe.jpg

7%

Être mystérieux

Crabotaure

- Menace de niveau Tigre.

 

Hmm je pense que Roulette Rider pourrait le battre. Notre homme crabe est bien plus fort physiquement:

 

iopm_002_010.jpg?token=b029e2c7cc223c24678629a7b1b01373&ttl=1485964800

 

Mais ce dernier a un gros point faible:

 

iopm_002_016.jpg?token=57eb02c185b029d6ae55311f8bc9d284&ttl=1485950400

 

820566apercumosquito.jpg

60%

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Menace de niveau Démon.

Une fois transformée elle domine Génos qui pour moi était déjà suffisamment fort pour être de niveau S. Elle pourrait battre les plus faibles de rang S, je pense.

 

654785apercumanty.jpg

25%

20%

Maison de l'évolution

Mante le joli

C'est un des plus puissant de la Maison de l'évolution mais pour moi il reste inférieur au gorille cyborg qui était inférieur à Génos. Je pense que Moustachute de rang A lui est supérieur.

 

Voila pour mes notes. Si vous n’êtes pas d'accord avec moi ou si mes notes vous semble trop hasardeuses n'hésitez pas à me le dire. Je suis prêt à les changer si il s'avère que je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet mes notes, ça aidera peut être certains à se donner une idée :

 


 

219467apercuvaccin.jpg

Etre mystérieux

Vaccine-Man

 

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

 

Note : 75,00%

 

Référence à DBZ, il t'envoie des balles d'énergies capables de raser des villages par dizaines, certainement capable de + étant donné sa transformation assez monstrueuse ; je pense pas que Batte de métal ( 68,50% ) aurait été capable de le vaincre. Genos non plus d'ailleurs.

Faut pas oublier que ça reste une menace de niveau Dragon.

Accessible pour le haut du panier de la classe S.

 

 

339364apercumrmuscle.jpg

Criminel

Maous

 

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 62,00%

 

Assez impressionnant le petit Maous, mais paraît moins " cheat " que Vaccine-Man, puis zéro intelligence. A mon avis ce serait un punching-ball parfait pour Batte de métal qui s'en donnerait à coeur joie avec son " fightin' spirit ".  8)

Pas accessible pour tout les héros de classe S. ( du genre Prisonnier ou Bouffe-Man ).

 

939437apercucrabe.jpg

Etre mystérieux

Crabotaure

 

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

 

Note : 11,25%

 

Saitama avant son entraînement m'avait déjà l'air d'être bien plus fort que la moyenne vu sa résistance aux coups du crabe ( n'importe quel humain mourrait en subissant ça hein ).

Entre Roulette Rider ( 07,00% ) & Jet le gentil ( 15,50% ).

 

820566apercumosquito.jpg

Maison de l'évolution

Mousmétique

 

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 58,00%

 

Vu la facilité avec laquelle elle maltraite Genos ( qui est déjà bien balèze au début du manga ), à mon avis le bas du panier classe S galérerait bien comme il faut.

 

654785apercumanty.jpg

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

 

Note : 17,00%

 

Sans commentaire.. un des meilleurs classe B doit pouvoir s'en débarrasser easy.

 


 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais aussi mes notes, il y aura peut être quelques petites modifications compte tenu du niveau de Batte de Métal qui est légèrement plus élevé que ce que je pensais.

 

Bon par contre sur le wikia j'ai lu qu'il ne faisait "que" 270 m de haut ça ma surpris un peu ??? dans les dessins il est clairement plus grand...

C'est marqué dans le databook.

Le plus grand monstre connu est Le Bonhomme de Neige Géant :

[spoiler=Il fait 1000 mètres selon le databook (là aussi il parait plus grand dans le manga)]

ropm_tankobon_001_extra_022.jpg?token=18b525689122137657a555c97aeaff71&ttl=1485972000

 

Et lui aussi est de rang démon.

 

Il faut savoir que le niveau de danger des monstres n'est pas une mesure subjective, elle est 'absolue' parce qu'elle vient directement de l'auteur. Sinon des personnages comme Boros ou Carnage Kabuto n'auraient pas de niveau de danger comme ils n'étaient pas connus de l'association des héros.

Je suis d'accord qu'il est surprenant que Maous ne soit que rang démon, mais en même temps c'est l'auteur lui même qui nous dit quel est la classe de puissance du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pour moi c'est très clairement une incohérence :-\

 

Mais bon, c'est effectivement les auteurs qui décident du niveau de leurs personnages et ils ont le droit de réévaluer leurs niveaux pour les adapter aux autres personnages.

Comme tu l'as dit, Setna, plusieurs monstres inconnus de l'Association des Héros y sont présents.

C'est dont probablement le point de vue des auteurs et non celui de l'Association des Héros...

 

Je vais réadapter mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 

219467apercuvaccin.jpg

Etre mystérieux

Vaccine-Man

 

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

 

Note : 73,00%

 

 

 

339364apercumrmuscle.jpg

Criminel

Maous

 

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 61%

 

 

939437apercucrabe.jpg

Etre mystérieux

Crabotaure

 

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

 

Note : 10%

 

 

820566apercumosquito.jpg

Maison de l'évolution

Mousmétique

 

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 57%

 

654785apercumanty.jpg

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

 

Note : 16%

 

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Etre mystérieux

Vaccine-Man*

 

- Capable de détruire une ville avec ses " boules d'énergies ", il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Dragon.

 

Note : 75,00%

 

 

 

 

*Criminel

Maous*

 

- Capable de raser une ville à coups de poings, il se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 65%

 

 

 

*Etre mystérieux

Crabotaure*

 

- Capable de tuer des dizaines d'humains lambdas, il se fera vaincre par Saitama 3 ans avant son entraînement.

- Menace de niveau Tigre.

 

Note : 10%

 

 

 

*Maison de l'évolution

Mousmétique*

 

- Capable de commander les moustiques & de vider une région entière de tout sang. Elle vaincra aisément Genos dans forme ultime, mais se fera OS par Saitama.

- Menace de niveau Démon.

 

Note : 58%

 

 

*Maison de l'évolution

Mante le joli*

 

- C'est le premier des sbires de la Maison de l'évolution à arriver chez Saitama. Il détruit son plafond et se fait tuer aussitôt par Saitama qui ne lui laisse pas le temps de dire son nom.

- Menace de niveau tigre.

 

Note : 17%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

219467apercuvaccin.jpg

75,00% 72,50

Être mystérieux

Vaccine-Man

- Menace de niveau Dragon.

 

C'est l'un des seuls monstres de menace Dragon qu'on ai vu, ce qui le place au dessus de monstres tels Le Roi des mers (qui bat le plus faible des rangs S, fait un combat partagé avec Genos sans être à fond, etc) ou que Le Cafard Eveillé (qui fait aussi un combat partagé avec Genos).

Le Roi des mers serait probablement entre 60% et 65%, donc Vaccine-Man doit être au dessus avec de la marge. Les monstres de rang dragon ont prouvés nécessités plusieurs héros de rang S d'ailleurs, les seuls autres exemples qu'on ai eu dans le nouveau manga étant les 3 généraux de Boros et Carnage Kabuto (qui a écrasé Genos très facilement), ainsi que le centipède géant.

Je pense donc que le minimum est 70%. Malheureusement, on ne peut pas en dire plus sur ce personnage car il a été confronté à Saitama, qui l'a écrasé très facilement ce qui le place d'office en dehors des 90%. Je le met vers le bas des dragon par défaut.

 

Edit : En fait Batte de Métal est déjà de niveau dragon :

One : Batte de Métal ne plaisantait pas quant il disait "Je pourrait m'occuper d'une menace de niveau dragon"

Sachant qu'il est à 70,00%, ça rapporte le niveau dragon à 65% minimum, donc la note de Picollo peut baisser un peu.

 

339364apercumrmuscle.jpg

65,00% 60,00%

Criminel

Maous

- Menace de niveau Démon.

 

Si il n'y avait pas eu le classement officiel, j'aurais cru qu'il était de niveau dragon tellement il est énorme. Il détruit des villes très facilement. Difficile de le placer, mais je pense qu'on peut imaginer qu'il soit supérieur au Roi des mers (~62,50%). Ceci dit il ne faut pas tellement monter, des héros de rang S devraient certainement le battre (en plus de Tatsumaki). Metal Bat' peut surement être au dessus, sa batte a prouvée pouvoir faire de gros dégâts.

 

Edit : Du coup sa note à lui baisse également, 65% le met au niveau dragon de base ce qui est trop. Et la Bonhomme de Neige géant est encore plus gigantesque tout en restant un monstre de niveau démon.

Une chose que j'ai remarqué également, c'est que Genos du début démontre déjà un potentiel de destruction énorme :

[spoiler=Ca détruit une partie d'une montagne loin derrière]

onepunch-man-3798973.jpgonepunch-man-3798977.jpg

 

Donc forcément, on peut se dire que finalement Maous n'est peut être pas si hors de portée que ça.

 

939437apercucrabe.jpg

18,00%

Être mystérieux

Crabotaure

- Menace de niveau Tigre.

 

Vu qu'il se fait battre par Saitama avant son entraînement (donc à environ 1%), il ne peut pas être placé trop haut. Pourtant, c'est une menace de niveau tigre, c'est à dire qu'il met en danger les vies de beaucoup de personnes.

Comme point de repère important, on a Kombu Infinity, le monstre qui combat et domine Moustachute (34,00%) et son collègue, et qui se trouve être également une menace de niveau Tigre.

Ca montre qu'une menace de niveau Tigre, ça ne rigole pas. Ceci dit, je pense que Kombu doit se trouver dans la tranche haute de la catégorie, et que Crabotaure doit être la base vu sa faible performance.

 

820566apercumosquito.jpg

55,00%

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Menace de niveau Démon.

 

Elle allait battre Genos qui devait déjà avoir le niveau d'un héro de rang S à l'époque. Mais elle est moins puissante que le Gorille en armure et le super Lion (les n°3 et n°2 de la maison de l'évolution). Donc il faut trouver un juste milieu. Pas au niveau du Roi des mers (~62,50%) que je trouve être un bon point de comparaison.

 

654785apercumanty.jpg

25,00% 36,00%

Maison de l'évolution

Mante le joli

 

Impossible de véritablement placer son niveau, à part que c'est une menace de niveau tigre donc dans l'intervalle [18% ; 40%] environ. Disons niveau moyen. Saitama n'est pas le bon personnage à combattre :D

 

Edit : En fait on a bel et bien un élément pour placer le personnage :

[spoiler=Le créateur de la maison de l'évolution dit que Mante le joli fait partie d'une équipe d'élite sensée être capable de détruire l'humanité]

 

Donc je pense que Mante le joli est une menace tigre de haut niveau, surtout quant on voit le niveau des autres monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Groupe I

 

219467apercuvaccin.jpg

74.25%

Être mystérieux

Vaccine-Man

- Menace de niveau Dragon.

 

339364apercumrmuscle.jpg

63.58%

Criminel

Maous

- Menace de niveau Démon.

 

939437apercucrabe.jpg

11.45%

Être mystérieux

Crabotaure

- Menace de niveau Tigre.

 

820566apercumosquito.jpg

58.66%

Maison de l'évolution

Mousmétique

- Menace de niveau Démon.

 

654785apercumanty.jpg

21.33%

Maison de l'évolution

Mante le joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les résultats du " Groupe 1 " sont satisfaisant, bien assez cohérents pour prendre un bon départ avec ce fameux topic.  8)

 

On enchaîne avec mon chiffre ( cool d'avoir mis mon groupe pré-fait du coup @Djangoo, je vois que tu es d'accord pour l'ordre exact de la chronologie du manga ), bref c'parti :

 


- Groupe 2 -


 

apercu-taupe.jpg

Classe Tigre

Dragon-Taupe

 

Pour ceux qui ne la reconnaîtrait pas, cette créature miteuse est envoyée par la "Maison de l'Evolution" en compagnie de tout ses petits amis, il surgit du sol pour immobiliser & enfoncer Saitama dans le sol.

Mais lorsqu'il voit que ce dernier bat facilement le "Roi des Fauves", il tente de s'enfuir sous terre, il est vite rattrapé et subit le même sort que ses compères. Bref, plutôt un gag qu'autre chose ce taupiqueur raté.

 

Note : 09,50 14,00%

 


 

apercu-gorille.jpg

Classe Démon

Cyborg-Gorilla

 

Capable de tenir un minimum tête à Genos, plutôt robuste aussi mais on l'a pas vraiment vu lancer d'attaques très puissantes..

Ça reste le n°3 de la " Maison de l'Evolution " par contre, même s'il n'aurait aucune chance contre Mousmétique ( 58,66% ).

 

Note : 50,00%

 


 

apercu-hommelion.jpg

Classe Démon

Roi des Fauves

 

Lui c'est le n°2 de la " Maison de l'Evolution " & mister Gorilla a l'air d'avoir pas mal d'admiration envers sa puissance, il déclare même que Genos n'aurait aucune chance contre le Lion. ( donc level minimum Classe S )

Puis c'est quand même grâce à lui qu'on a découvert " la pluie de coups ordinaires ".  ;)

 

Allez, entre Mousmétique ( 58,66% ) & Maous ( 63,58% ) car je vois pas ce dernier s'faire coucher par le fauve.

 

Note : 61,50%

 


 

apercu-rhinoashura.jpg

Classe Dragon

Scaravageur

 

Scaravageur.. les fameuses promo's.  8)

 

N°1 de la " Maison de l'Evolution ", bien au dessus de Genos ( j'estime le disciple du héros vers le bas du panier de la Classe S ( 55 - 60% ) au début de l'aventure ) lorsqu'il est en forme normale ( ça donne un monstre qui tape dans les 65 - 70% ), donc j'imagine qu'avec le mode Ashura / Berserk il doit facilement pouvoir taper la moitié voir le 3/4 des Classes S.

 

Ce qui nous donne une créature monstrueuse, mais néanmoins bien moins balèze que Boros ( 93,00% ).

Il doit être à peu près du niveau de Vaccine-Man ( 74,25% ) au final, moins bon en boules d'énergies certes, mais plus costaud physiquement je dirais.

 

Note : 80,00%

 


 

apercu-tetedenclume.jpg

Classe B

Tête d'enclume

 

Bien + fort que Roulette Rider ( 07,50% ), mais bien moins puissant que Sonic qui doit avoisiner les 65 / 70%.

Ça laisse une trop grosse marge, du coup on va dire qu'avec l'armure volée mister tête d'enclume mènerait un beau combat contre Moustachute ( 34,00% ), si on prend en compte la puissance de l'armure capable de raser un bulding entier d'un seul coup.. ça peut vite grimper.  ;D

 

Note : 30,00%

 


 

Au fait maintenant que j'y pense :

 

Du coup si je regarde la note de Vaccine-Man ( 74,25% ) dans le classement, eh bien Batte de métal à 70,00% me paraît bien haut.

 

Je le trouvais mieux à 65,00% au final ( c'est comme ça qu'il avait fini après les évaluations des bases il me semble.. ou alors c'était 68 ? ), il tiendrait compagnie à Maous ( 63,58% ), ce que je trouverais + crédible.

 

Enfin bref, au pire c'est pas extrêmement grave mais ça m'a fait "tilt".

 

Bonne soirée & bonnes notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Groupe 2 -


 

apercu-taupe.jpg

Classe Tigre

Dragon-Taupe

Note : 36,00%

 

Je remet mon explication pour Mante le joli qui a du coup été évalué trop bas :

Impossible de véritablement placer son niveau, à part que c'est une menace de niveau tigre donc dans l'intervalle [18% ; 40%] environ. Disons niveau moyen. Saitama n'est pas le bon personnage à combattre :D

 

Edit : En fait on a bel et bien un élément pour placer le personnage :

[spoiler=Le créateur de Mante le joli dit qu'il fait partie d'une équipe d'élite, capable de détruire l'humanité]onepunch-man-3798963.jpg

 

Donc je pense que Mante le joli est une menace tigre de haut niveau, surtout quant on voit le niveau des autres monstres.

C'est donc exactement la même chose pour Dragon-Taupe. On ne parle pas d'une menace Tigre moyenne, mais bel et bien d'élite. Il fait partie des monstres les plus puissants de la maison de l'évolution.

[spoiler=Attention spoiler par rapport à la version ONE]Sachant que Zombieman vient de cette même maison, ça veut dire quelque chose tout de même.

 

 


 

apercu-gorille.jpg

Classe Démon

Cyborg-Gorilla

Note : 50,00%

 

Logiquement, il doit être au dessus de Mousmétique (58,66%) puisqu'il est le n°3 de l'organisation :

[spoiler=Le n°2 est Roi des Fauves, et le n°1 est Scaravageur]

onepunch-man-3798937.jpgonepunch-man-3798939.jpg

 

 

Mais voilà, le problème c'est que Genos a affronté Mousmétique et Cyborg-Gorilla, et le résultat est très différent :

[spoiler=Genos avait l'avantage (de pas énormément non plus) face à Mousmétique normale]

onepunch-man-3798827.jpg

 

[spoiler=Et il n'avait aucune chance face à Mousmétique évoluée]

onepunch-man-3798849.jpgonepunch-man-3798853.jpgonepunch-man-3798855.jpg

 

[spoiler=Pourtant Genos a gagné contre Cyborg-Gorilla]

onepunch-man-3798937.jpg

 

 

A ceci, il y a 2 possibilités :

- Mousmétique normale (+possibilité de devenir plus forte en absorbant du sang) est celle qui est derrière Cyborg-Gorilla, et non Mousmétique évoluée qui était une forme inconnue de la maison de l'évolution.

- Genos est devenu plus puissant. Ceci dit, je ne suis pas convaincu de cela car les combats sont rapproché et que Genos a la même forme dans les deux combats :

[spoiler=Il devient plus puissant en particulier quant il y a des changements dans son corps robotique, là ça n'a pas l'air d'être le cas]

onepunch-man-3798809.jpgonepunch-man-3798903.jpg

 

 

Donc au vu des différences de performance, je mettrais Cyborg-Gorilla en dessous Mousmétique (qu'on a de toute évidence évaluée sous sa forme la plus puissante).

Je pense d'ailleurs que Cyborg-Gorilla est un niveau démon relativement basique, parce qu'il se fait battre par Genos en tout début de manga. De toute manière il faut une marge par rapport à 58,66%.

 


 

apercu-hommelion.jpg

Classe Démon

Roi des Fauves

Note : 60,00%

 

Très facile, il faut que la note soit supérieur à Cyborg-Gorilla (50,00%) mais inférieur à Batte de Métal (70,00%). Il doit également être supérieur au Genos de l'époque si on en croit Cyborg-Gorilla :

 

onepunch-man-3798939.jpg

 

Et puisqu'on ignore le niveau de Batte de Métal par rapport à une classe dragon, autant mettre un peu de marge aussi. Donc l'intervalle de notation est environ [53,00 ; 67,00].

Au milieu de tout ça, le Roi des Fauves peut être ou on veut puisque de toute manière il n'y a aucun moyen de le placer, son seul adversaire ayant été Saitama. Mais puisque c'est le n°2, autant le mettre au dessus de Mousmétique (58,66%), là il n'y a aucune raison de partir dans du super développement pour le mettre en dessous.

 


 

apercu-rhinoashura.jpg

Classe Dragon

Scaravageur

Note : 80,00%

 

Alors lui forcément il doit être drastiquement supérieur au Genos de l'époque :

[spoiler=Une attaque de Genos fait ce type de dégâts]onepunch-man-3798973.jpgonepunch-man-3798977.jpg

 

[spoiler=Et Scaravageur la contre en soufflant...]onepunch-man-3799025.jpgonepunch-man-3799027.jpg

 

Puis même au corps à corps, la différence est flagrante :

[spoiler=Grosse différence de vitesse]onepunch-man-3799001.jpgonepunch-man-3799011.jpgonepunch-man-3799013.jpg

 

[spoiler=Grosse différence de résistance & force de frappe]onepunch-man-3799015.jpgonepunch-man-3799019.jpgonepunch-man-3799021.jpg

 

Et tout ça n'est fait que dans une forme de base, puisque Scaravageur a une forme plus élevée :

[spoiler=Il devient probablement largement plus fort et rapide, au prix de son esprit cela dit]onepunch-man-3799083.jpg

 

 

Sachant que, dernière précision, Scaravageur est normalement très intelligent :

 

onepunch-man-3798987.jpg

 

Et qu'il est le seul avec Boros à avoir ressenti la puissance de Saitama :

[spoiler=Une sorte de sens de l'araignée à la Spiderman]onepunch-man-3799043.jpgonepunch-man-3799047.jpgonepunch-man-3799049.jpg

 

[spoiler=En comparaison le Roi des Mers n'avait rien comprit alors qu'il avait donné un coup -sans effet sur Saitama-]onepunch-man-4342373.jpgonepunch-man-4342375.jpg

 

 

Bref, je pense que tout le monde conviendra qu'il mérite amplement sa dangerosité de classe dragon, qui le place automatiquement au dessus de Maous (63,58%).

 

Mais pour le classer au dessus, là je ne sais pas trop. Encore une fois, affronter Saitama n'est pas le meilleur repère. Au moins, l'un des généraux de Boros avait affronté des classes S donc ça permet de le situer. Je vais mettre Scaravageur à peu près au même niveau voir même au dessus, il m'a particulièrement impressionné même si ça reste totalement subjectif. Hors, le subalterne de Boros (me rappelle plus son nom) me parait être supérieur avec un bon écart à n'importe lequel de Héros de rang S individuellement qu'il a affronté, sinon ils auraient pas fait équipe. Sachant que dans cette équipe il y a le n°3 et le n°4 notamment, qu'ils sont tous les deux à 9/10 en terme de combat selon le databook (comme Batte de Métal et au dessus de Pri-Pri), ben je pense qu'il faut une belle marge vis à vis de Batte de Métal (70,00%).

 


 

apercu-tetedenclume.jpg

Classe B

Tête d'enclume

Note : 24,00%

 

Oh, il n'est qu'un criminel de rang B ?

Ben ça complique déjà la notation, puisque si ça veut dire qu'il reste abordable pour des héros de rang B alors sa note doit être nettement en dessous de Moustachute (34,00%). Il n'y a guère que Fubuki qui mérite une meilleure note dans les héros de rang B, sinon les autres doivent valoir 25,00% maximum. Et encore, je note haut parce que normalement les menaces de niveau tigre sont censée être des problèmes y comprit pour les héros de rang A, cela dit il doit y avoir un intervalle important vu la faible performance de Crabotaure (qui demeure malgré tout trop bas). Bref, je pense que la note maximal de Tête d'enclume doit être 25,00%.

Bon, ça c'était pour la théorie. En pratique, Tête d'enclume demeure assez impressionnant :

[spoiler=L'armure permet de détruire un bâtiment sans trop forcer]

o006.jpg?token=2fa704f7d5aab1ad7e1e3240170cbf81&ttl=1486299600o007.jpg?token=5b401758d2f2d35be6a02b01b5e79555&ttl=1486299600

 

[spoiler=Ou d'envoyer valser une voiture]

o016.jpg?token=d5a9690962b85c9271ffd83bd69bd5e3&ttl=1486310400

 

[spoiler=Ou encore de fracasser le sol]

kopm_013_009.jpg?token=6db279848d85028acaa1f2cbae82952a&ttl=1486303200

 

[spoiler=Ou encore de balancer particulièrement loin un gros rocher]

kopm_013_011.jpg?token=4f10d2fea23fdc07338cdf9b53ea7008&ttl=1486303200kopm_013_012.jpg?token=2d6c77a791ce7b0e54f9a633c879b61a&ttl=1486303200

 

Il est clair que la force donnée par l'armure est impressionnante. Il doit en être de même pour la résistance. Par contre, rien en ce qui concerne la vitesse, la réactivité ou autre, j'imagine que c'est pour ça que Tête d'enclume n'est pas un criminel de rang A, parce que les héros à ce niveau sont assez vifs pour l'esquiver sans problème. Surtout que Tête d'enclume demeure relativement enfantin dans ses techniques de combats, même si il peut mettre au point des stratégies basiques.

 

Donc pour moi, Tête d'Enclume est comparable sans problème au sommet des héros de rang B, Fubuki exclue. Si on avait pas su que c'était un criminel de rang B, je l'aurais même mit au niveau de héros de rang A.

 


 

Du coup si je regarde la note de Vaccine-Man ( 74' date='25[/b']% ) dans le classement, eh bien Batte de métal à 70,00% me paraît bien haut.

Pas vraiment puisque Batte de métal a le niveau pour affronter des monstres de classe dragon. Justement il doit être au dessus des monstres de classe démon, c'est leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Setna,

 

Pas vraiment puisque Batte de métal a le niveau pour affronter des monstres de classe dragon. Justement il doit être au dessus des monstres de classe démon, c'est leur limite.

 

Je suis d'accord avec toi, sauf que voilà la différence de puissance de frappe entre Vaccine-Man ( 74,25% ) & Batte de Métal ( 70,00% ) :

 

Vaccine-Man pas au max :

 

4970906-saitamavaccineman0.jpg

 

 

Batte de métal vénère :

 

latest?cb=20151225125104

 

 

04,25% d'écart me semble vraiment peu, après peut être que Batte D-M était capable de bien +, peut être était il loin du potentiel max de son " fightin' spirit ".. je l'espère.  8)

 

En fait c'est peut être Vaccine-Man qu'on a sous-noté. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Batte de Métal devient plus puissant à mesure qu'il se prend des coups dans la tronche :

[spoiler=Le fameux esprit de combat dont tu parles]

onepunch-man-6428755.jpg

 

[spoiler=Par la suite il est diminué par la fatigue (il vient de vaincre une équipe de 2 niveau démon, puis d'affronter 1 niveau dragon)]

onepunch-man-6655891.jpg

 

[spoiler=Et rebelote, esprit de combat qui lui donne un power up]

onepunch-man-6673129.jpg

 

[spoiler=C'est de cette scène que tu tires ton image]

onepunch-man-6673135.jpg

 

Garou décrit tout ça :

 

onepunch-man-6673153.jpg

 

 

Donc en fait, je pense que Batte de Métal était déjà bien fatigué par ses précédents combat (cf Garou), que c'est la raison pour laquelle l'auteur s'est permis de lui faire affronter Garou (sinon ce dernier aurait perdu à mon avis), et qu'en terme de force de frappe il peut faire bien mieux que sur ton image. Malgré tout, je ne crois pas qu'il serait capable de faire autant de dégâts que Vaccine-Man, et même assez loin.

Peut être que Vaccine-Man aurait mérité d'être plus haut, je sais pas trop, mais de toute manière c'est pas le personnage que je prendrais comme référence par la suite. On peut imaginer que le maximum de Vaccine-Man soit Tatsumaki -qui doit être en mesure de lui renvoyer ses boules d'énergies-, son minimum est le niveau minimal d'un classe dragon, puis voilà. Mais des classes dragons, il n'y en a eu aucun de non impressionnant, d'ou le fait que Vaccine-Man soit impossible à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes puis au pire Batte de Métal nous montrera bien mieux la prochaine fois contre quelques niveaux Dragons & méritera sa note.  8)

 

Du coup à part pour la super-taupe ( que tu surestimes de mon point de vue :P ), on est d'accord pour le " Groupe 2 " ; Mousmétique forme ultime est bien supérieure à Genos & Cyborg-Gorilla qui sont < au Roi des Fauves mais << Scaravageur reste encore + au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...