Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #75 Le février 15, 2017, 21:09:15 pm Par The Punisher
(Lu 5932 fois)

The Punisher

• Jounin
@grine,

Sonic sans armes : 59%
Sonic armé : 62%

Moyenne : 60,48%

Sonic armé : 62% = Genos.

Genos / Sonic armé << Roi des Profondeurs originel : 63 - 69% ( selon l'interprétation de chacun concernant les plusieurs mises en scène des capacités / de la puissance du roi de la poiscaille ).

Réponse #76 Le février 15, 2017, 21:55:59 pm Par nikemac

nikemac

• Jounin
j'ai donc décidé de faire une moyenne entre sa version humide et sa version sec (après tout il ne pleut pas si souvent que ça dans le monde de opm).n humide, je lui donnerais
A mon avis, je pense qu'il faut à l'instar de faire une moyenne, noter le personnage à son potentiel maximum. C'est à dire prendre un personnage full power en prenant en compte ce qu'il a réalisé de mieux à travers le manga. Bien sûr avec des améliorations futures certaines notes pourront augmenter, mais là pour le coup le roi des Profondeurs est mort. On a  déjà vu ses limites et son potentiel, sa note doit donc être représentative de son niveau max.

Réponse #77 Le février 15, 2017, 22:07:38 pm Par Setna2

Setna2

• Genin
  • **
J'ai aussi noté le Roi des Profondeurs à son potentiel maximum, et considère la note de Sonic comme celle ou il a ses armes. Après tout, ce sont les formes normales de ces deux personnages, si Sonic n'avait pas ses armes c'est uniquement parce qu'il sortait de prison sinon il les a toujours, et le Roi des Profondeurs peut à la limite avoir droit à un léger malus pour sa perte de puissance sur terre ferme sans pluie mais c'est tout.

Par contre, le Roi des Profondeurs ne doit pas aller trop haut. Déjà, beaucoup pensaient que Maous était une menace de niveau dragon donc j'imagine que beaucoup voyaient Roi des Profondeurs < Maous. Et Maous est à 63,58%. Mais surtout, il y a un autre monstre qui est de niveau démon :
Et à priori, on peut penser sans trop de problème qu'il doit être au dessus de Maous ou du Roi des Profondeurs
Hors, ce n'est pas possible d'atteindre le 70% comme Batte de Métal est de niveau dragon.
« Modifié: février 15, 2017, 22:12:19 pm par Setna2 »
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #78 Le février 15, 2017, 22:27:54 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin

Déjà, beaucoup pensaient que Maous était une menace de niveau dragon donc j'imagine que beaucoup voyaient Roi des Profondeurs < Maous. Et Maous est à 63,58%.

Beaucoup estimes aussi que le Roi des Profondeurs méritait d'être de niveau Dragon, & difficile de comparer les deux monstres je trouve, ils n'ont pas du tout le même style ( que ce soit en apparence ou en méthode de combat ).

Mais surtout, il y a un autre monstre qui est de niveau démon :
Et à priori, on peut penser sans trop de problème qu'il doit être au dessus de Maous ou du Roi des Profondeurs

La taille ne fait pas le monstre, y'a qu'a voir Boros.. il te OS 10 Maous à la suite en mode " meteor boost ".

J'vois pas le bonhomme de neige bien supérieur au Roi des Profondeurs ou à Maous, j'veux dire okay il fait 1000 mètres de hauteur, mais ça reste un bonhomme de neige.

Au niveau des capacités ça doit pas être mirobolant, si on veut comparer comme tu l'as fait ce monstre des neiges & Maous au roi de la poiscaille.. bah y'a pas photo :  force colossale, régénération, acide, transformation, mobilité, rapidité // force colossale, avalanche..  ;)

Clairement pour moi, le Roi des Profondeurs forme originelle à 100% pousserait Batte de Métal ( 70,00% ) à se battre ( très ) sérieusement. ( par contre aucune chance pour le poisson de l'emporter, hormis peut être avec l'acide )

« Modifié: février 15, 2017, 22:29:34 pm par The Punisher »

Réponse #79 Le février 15, 2017, 23:57:50 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *

Groupe 5

Roi des Profondeurs
Être Mystérieux
Note : 66%

Pri-Prisonnier
Classe S, n°17
Note : 58%

Iaian
Classe A, n°2
Note : 49%

Réponse #80 Le février 16, 2017, 00:46:35 am Par Setna2

Setna2

• Genin
  • **
@ The Punisher

J'ai vu ça mais ne comprend pas pourquoi tu pensais que Le Roi des Profondeurs était de niveau dragon, surtout qu'il est directement décrit comme de niveau démon dans le manga. Pour Maous c'était justifié par le fait qu'on ne nous donne pas son niveau de menace dans le manga et qu'il détruise aisément des villes. Mais pour Le Roi des Profondeurs c'est justifié par quoi ?
Parce que au niveau des performances, rien que dans les derniers chapitres, on a de nouveau le cafard éveillé, un niveau démon, qui tient tête à Genos (qui est devenu plus puissant depuis l'arc Roi des Profondeurs). Non pas que le cafard éveillé doive nécessairement être mit au dessus du Roi des Profondeurs, mais ça veux dire qu'il n'y a rien chez ce dernier qui contredise sa classification en niveau démon.

Réponse #81 Le février 16, 2017, 01:00:55 am Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
@Setna,

Une menace de niveau dragon nécessite plusieurs classe S ( ou un top classe S ) = Roi des Profondeurs, Maous, Roi des Fauves..

Le cafard éveillé fait lui aussi parti du top de sa catégorie, donc comme le Roi des Profondeurs, Maous ou le Roi des Fauves ( j'me répète ).

C'est ceux qui frôlent la catégorie du dessus, & le niveau dragon c'est des monstres qui sont + ( ou moins ) puissants que Batte de Métal ( 70,00% ). Donc des 65/66% pour le Roi des Profondeurs, je trouve ça totalement cohérent.

T'façon c'est pas la meilleure des choses de se fier à leurs niveaux de menaces, le plus souvent l'organisation des héros n'est pas au courant de la situation exacte & des capacités des monstres qui se font OS par Saitama ou combattres par plusieurs héros de classe S.. donc bon.

Réponse #82 Le février 16, 2017, 01:19:29 am Par Setna2

Setna2

• Genin
  • **
Perso je classe plutôt ça ainsi :
1 - Menace Dragon +
2 - Menace Dragon
3 - Menace Demon qui semblait être une menace Dragon
4 - Menace Demon
Et à l'intérieur de la menace Démon, le Roi des Profondeurs est évidemment dans le top.

Hors, pour départager entre "Menace Dragon" et "Menace Demon qui semblait être une menace Dragon", je ne trouve pas que tu as le bon angle. Nécessiter plusieurs classes S n'est pas distinctif au niveau dragon, justement puisqu'un niveau démon peut vaincre un classe S. Ce qui distingue une menace de niveau démon d'une menace de niveau dragon (normalement), c'est qu'un niveau démon met en danger tout une ville -avec les infrastructures- alors qu'un niveau dragon met en danger plusieurs villes. C'est pour ça qu'il était légitime d'imaginer Maous être de niveau dragon vu qu'il a détruit plusieurs villes -même si la seconde c'était pas volontaire-. Mais par contre pour le Roi des Profondeurs je vois pas.

T'façon c'est pas la meilleure des choses de se fier à leurs niveaux de menaces, le plus souvent l'organisation des héros n'est pas au courant de la situation exacte & des capacités des monstres qui se font OS par Saitama ou combattres par plusieurs héros de classe S.. donc bon.
Les niveaux de menace ne viennent pas de l'association (contrairement aux statistiques des héros) puisque sinon Boros ou Scaravageur n'auraient pas de menace -ils sont inconnus-.
« Modifié: février 16, 2017, 01:21:29 am par Setna2 »

Réponse #83 Le février 16, 2017, 01:26:58 am Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Bah s'il y'avait pas eu Saitama, le Roi des Profondeurs aurait saccagé la ville, la prochaine & celle encore après. C'est juste qu'avec Maous ça prend moins de temps évidemment il fait 200m de hauteur.

Puissance ne rime pas forcément avec portée de frappe, une attaque à petite échelle mais concentrée en énergie peut être bien plus dangereuse qu'une vulgaire baffe de géant.

Je commence pas à participer à tes catégories sinon je vais y passer 1h.  :P

Les niveaux de menace ne viennent pas de l'association (contrairement aux statistiques des héros) puisque sinon Boros ou Scaravageur n'auraient pas de menace -ils sont inconnus-.

Tu m'as bien eu sur ce coup là, mais ce n'est que partie remise.

« Modifié: février 16, 2017, 01:28:31 am par The Punisher »

Réponse #84 Le février 16, 2017, 22:06:42 pm Par Kratos404

Kratos404

• Etudiant a l'académie
  • *
Bonjour,

Je dois avouer, ThePunisher, que tu as assez bien argumenté en faveur du Roi des Profondeurs ^^. Je comprends tout à fait ton raisonnement et j'y adhère partiellement. En fait, ce qui me dérangeait, ce sont les notes de Sonic et de Maous que je trouvais trop basses. J'ai revu les passages dans l'animé du Roi des Profondeurs et je dois avouer que j'ai été dur avec lui ^^'. J'ai donc décidé de lui donner 65% ( je le mets juste au-dessus de Maous ).

Bonne soirée.

Réponse #85 Le février 16, 2017, 22:31:41 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Salut @Kratos404,

En même temps, il faut bien défendre ce pauvre roi de la poiscaille, qui est bien trop sous-estimé à mon gout.

Pour le problème Sonic, dit toi que de toute manière il va progresser rapidement comme Genos ( étant son rival ) & Garou ( étant l'alter-ego de Saitama ), donc sa note de 60,48% n'est pas définitive, on le réévaluera ( certainement plusieurs fois comme les deux du dessus,  & autres Suiryu / Fubuki ).

Pour le problème Maous, c'est surtout sa non-intelligence qui plombe sa note parce que niveau puissance destructrice il est balèze mais niveau psychologie ça vole pas haut ( écrase son propre " franginnnn " ).

Bref, content que mes arguments aient convaincu, au moins j'ai pas écrit ces post's pour rien lol.

Bonne soirée.

Réponse #86 Le février 17, 2017, 20:32:24 pm Par Kratos404

Kratos404

• Etudiant a l'académie
  • *
Salut @Kratos404,

En même temps, il faut bien défendre ce pauvre roi de la poiscaille, qui est bien trop sous-estimé à mon gout.

Pour le problème Sonic, dit toi que de toute manière il va progresser rapidement comme Genos ( étant son rival ) & Garou ( étant l'alter-ego de Saitama ), donc sa note de 60,48% n'est pas définitive, on le réévaluera ( certainement plusieurs fois comme les deux du dessus,  & autres Suiryu / Fubuki ).

Pour le problème Maous, c'est surtout sa non-intelligence qui plombe sa note parce que niveau puissance destructrice il est balèze mais niveau psychologie ça vole pas haut ( écrase son propre " franginnnn " ).

Bref, content que mes arguments aient convaincu, au moins j'ai pas écrit ces post's pour rien lol.

Bonne soirée.

Salut,

Je pense que je n'ai pas bien compris quelque chose. La note que Sonic a reçue vaut seulement pour la saison 1 ? Je pensais qu'on notait une seule fois les persos. Ce serait un peu long de faire des votes du genre "Genos au début", "Génos au milieu", ... Je pense qu'on devrait noter le niveau que le personnage a eu le plus récemment ( bon c'est assez dur car il y en a qui lisent le webcomic, ce que je ne fais pas personnellement ). Et, une fois que le personnage a subi un power-up conséquent, on refait un vote. Je pense que ça serait pas mal. ^^

Bonne soirée

Réponse #87 Le février 17, 2017, 20:36:12 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Nan t'as mal compris, en gros là on évalué le Sonic qui se fight contre Genos, & plus tard on le réévaluera quand il aura progressé.  ;)

Ce serait bien trop long de noter en mode : Sonic début, Sonic tome 5, Sonic tome 6, etc..
Quoiqu'un jour on le fera peut être pour compléter le classement, mais c'est pas demain la veille.  8)

Réponse #88 Le février 18, 2017, 16:53:54 pm Par grine

grine

• Etudiant a l'académie
  • *
Je poste juste pour préciser que j'ai changé ma note du roi des profondeurs pour la mettre à 63% que j'estime être son potentiel maximum une fois transformé.

Concernant le débat qui a eu lieux, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on a pas tous la même vision du manga (c'est pour ça qu'après que tous les arguments aient été donnés il n'y a pas de gagnants dans 90% des cas 8)) et que c'est une bonne chose car sinon on s’ennuierait un peu quand même :P

Réponse #89 Le février 18, 2017, 17:36:21 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
Rapidos:

Groupe 5

Roi des Profondeurs
Niveau Démon
Note : 62,00%

Pri-Prisonnier
Classe S, n°17
Note : 54,00%

Iaian