Aller au contenu


Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

J'ai voté oui, en relisant le début du manga. Vaccin Man est tout de même très impressionnant et je doute que Bang le batte. Il envoi déja du très lourd en mode "normal" et en mode Berserker je suppose qu'il est une véritable machine à tuer (censé être la colère de mère nature).

 

Bon évidemment pas de bol c'est Saitama en face donc badouboum OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été bien complet donc je vais être rapide

 


Groupe 6 : Mutatron, Samourai Atomique & Carni-plante


 

apercu-melzalgald.jpg

Mutatron

Menace de niveau Dragon

Note : 78.5%

 

Si on comprend pas tout de suite sa régen, dans 1vs1 ca peut être fatal. Je pense qu'il y aurait un beau match contre scaravageur

 


 

apercu-samourai.jpg

Samouraï Atomique

Classe S, n°4

Note : 77%

 

Très très impressionnant, même niveau que bang

 


 

apercu-gloryverse.jpg

Carni-plante

Menace de niveau Dragon

Note : 74%

 

difficile on a quasi rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit attendre pour Vaccin Man. De toute évidence, il devra être placé comparativement à un personnage non apparu dans le manga de Murata pour le moment. Et Murata rend les personnages beaucoup plus impressionnant que dans le manga d'origine, donc difficile de savoir qui sera supérieur ou inférieur. Lorsque le personnage aura eu droit à sa démonstration, on aura plus d'élément. Pour le moment, je ne fais pas particulièrement attention à Vaccin-Man.

 

A vrai dire, sans les paroles de ONE qui précise que Batte de Métal est capable d'affronter une menace de niveau Dragon, je l'aurais pas mit aussi haut. Sauf que c'est ainsi, et que du coup la force de frappe de Batte de Métal ne doit pas servir de limitation (même si c'est un facteur non négligeable certes). Après tout Genos est capable de ceci :

[spoiler=Destruction d'un immeuble renforcé + de la montagne derrière + de la montagne encore derrière]

kopm_009_017-018.jpg?token=75072a8e30e01384425a7b6a01a0c401&ttl=1487700000kopm_009_020.jpg?token=24b23da0680f5177aa94399580e671ea&ttl=1487700000

 

Et Genos est inférieur à Batte de Metal. Pourtant on pourrait là aussi comparer les dégâts pour en conclure le rapport de force inverse.

 

Donc pour le moment, je ne pense pas qu'une réévaluation soit de rigueur. C'est vrai que Vaccin Man pourrait valoir plus que son classement actuel, mais on en saura plus dans un certain temps. Actuellement, ça reste une note isolée qui ne peut de toute manière pas servir de moyen de comparaison. Vaccin Man est impossible à comparer jusqu'à ce que le fameux personnage de manga de ONE arrive (et il a rien à voir, c'est juste une histoire de capacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

Genos c'est chaud de l'évaluer correctement ( c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai toujours pas proposé en notation à @Djangoo pour le moment ) car :

 

- Il possède une puissance de frappe monstrueuse & une vitesse incroyable certes..

- Mais sa résistance physique ne vaut ( vraiment ) pas ses deux qualités du dessus. ( il lui faudrait un exosquelette en adamantium )

 

Pour Vaccin-Man, je ne sais pas quoi te répondre à part que je suis intrigué par rapport au monstre mystère, du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Setna2 a quasiment tout dit ^^, ça sera donc assez bref.

 

Voici mes notes :

 


Groupe 6 : Mutatron, Samourai Atomique & Carni-plante


 

apercu-melzalgald.jpg

Mutatron

Menace de niveau Dragon

Note : 85%

 

Monstre extrêmement puissant. Je le vois bien au-dessus de Scaravageur et de Vaccine-Man. Il arrive à mettre en galère plusieurs classes S ( en 1v1, il les aurait sûrement tous battus ). Concernant la comparaison avec les 2 autres "commandants" de Boros, je ne sais vraiment pas... C'est vrai que c'est Mutatron qui a pu le plus montrer son potentiel mais Psychopoulpe m'avait vachement impressionné lors de son bref combat avec Saitama ( je pense d'ailleurs qu'il est supérieur à Tatsumaki ).

 

 


 

apercu-samourai.jpg

Samouraï Atomique

Classe S, n°4

Note : 77%

 

Personnage très rapide et puissant, je pense qu'il n'est vraiment pas loin du niveau de Bang. De plus, il possède 3 de ses disciples en classe A, ce qui nous place un peu le personnage.

 

 


 

apercu-gloryverse.jpg

Carni-plante

Menace de niveau Dragon

Note : 77,40 %

 

Même si l'on vu que très peu de lui, je pense que Carni-plante était un ennemi très redoutable ( il suffit de voir l'étonnement de Psychopoulpe lorsqu'on lui annonce que Carni-plante a été défait ... ). C'est un personnage très dur à évaluer.

 

 

Sinon, concernant le fait que Vaccine-Man soit réévalué, je dis oui. Personnellement, j'avais mis 80% à Vaccine-Man lors du vote et j'ai été très surpris des notes basses que vous lui aviez donné. Je pense qu'il n'est vraiment pas à sous-estimer. J'ajouterais également que si Vaccine-Man voit sa note augmenter, je voudrais également voir celle de Bang ( et de Samouraï Atomique aussi du coup ) diminuer. Je pense que ces deux derniers doivent être à une distance assez représentative de Scaravageur, Vaccine-Man et Carni-Plante.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 point de différence avec son maitre Boros me parait être un minimum.

 

 

+1

 

85,00% c'est abusé pour Mutatron, le Souverain de Darkmatter est plusieurs cran au dessus de ses combattants, faut une marge tout de même, c'pas pour rien que Scaravageur & Bang ne dépasse pas les 80%..

 

 

C'est vrai que c'est Mutatron qui a pu le plus montrer son potentiel mais Psychopoulpe m'avait vachement impressionné lors de son bref combat avec Saitama ( je pense d'ailleurs qu'il est supérieur à Tatsumaki ).

 

 

:o

 

Tatsumaki :

 

 

Elle t'arrête des dizaines d'obus géants simultanément

tatsumaki_psychic_power_by_keyblademagicdan-d9vcdyg.png

 

 

 

Elle te les renvoie tranquille contre le vaisseau

tumblr_nxmj5wUNUD1uzdb1go1_500.jpg

 

 

 

Elle manipule une météorite comme elle le veux

6jSgMeB.png

 

 

Psycho-poulpe c'est juste une mini-tornade qui t'envoie des cailloux & une attaque de gravité pas si épique que ça.

 

Là où je mettrai certainement 70 - 75% au poulpe, bah je mettrai facile 85-90% à la Tornade de Terreur.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Mutatron doit absolument avoir au moins 10% de moins que Boros car comme vous l'avez souvent dit, l'échelle ici est exponentielle. Ce n'est pas Boros 93% < Mutatron 85% mais bien Boros 93% <<<<<<<<<< Mutatron 85%. Donc je trouve que tant que je ne dépasse pas les 89,99%, ça n'a rien d'anormal. En plus, je trouve que 93%, c'est ridiculement bas pour celui qui nous a été présenté comme étant le plus fort de l'univers mais bon, c'est un autre débat.

 

Concernant Psycho-poulpe, on ne peut évidemment pas le juger sur son combat face à Saitama, il n'a pas eu le temps de montrer tout son potentiel et je le crois lorsqu'il dit être le plus puissant télékinésiste de l'univers. Il doit avoir au moins le niveau de Tatsumaki. Je me trompe peut-être mais c'est mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ça, je ne vois pas Mutatron s'approcher des 85%, mais bon ; chacun son avis.  ;)

 

Pour le 93,00% de Boros, on a eu un bon débat avec @Setna / @Djangoo( & d'autres forumeurs ) lors du départ du topic & on en a conclu que ce serait pas mal de laisser de la marge pour Blast, le Roi des Monstres, Gouketsu, Garou & autres personnages qui apparaîtront plus tard / progresseront ( Garou, Suiryu, Genos, Sonic, etc ) dans le manga & qui atteindront les 90/95% & +.

 

Pour Tatsumaki / Psycho-poulpe, pour moi c'est clair que la tornade de terreur reste bien plus impressionnante mais bon comme déjà dis ( plusieurs fois ) : chacun son avis.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : Mutatron, Samourai Atomique & Carni-plante.


 

apercu-melzalgald.jpg

Mutatron

Bras-droit de Boros

( 1er soldat de Boros )

Note : 80%

 

Rien que le fait d'avoir "plusieurs vies" le rend très fort, en rajoutant de la régénération et un corps qui ce transforme en tout et n'importe quoi, on peut tranquillement le mettre autour des 80%.

 


 

apercu-samourai.jpg

Samouraï Atomique

Classe S, n°4

Note : 76%

 

Je le place pas loin de Bang, je pense qu'il le surpassera plus tard.

 


 

apercu-gloryverse.jpg

Carni-plante

3e soldat de Boros

Note : 75%

 


 

Je pense qu'il faut réévaluer Vaccin-man, je le verrais plus fort que Scaravageur après réflexion. Je le mettrais aux alentours de 80%, ça me semble plus logique.

 


 

Bonne soirée a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 6 : Mutatron, Samourai Atomique & Carni-plante


 

apercu-melzalgald.jpg

Mutatron

Menace de niveau Dragon

Note : 78,00%

Après réflexion j'ai décidé de le placer un poil au dessus de Bang. Je ne suis pas sur que Scaravageur ne lui soit supérieur par contre

 


 

apercu-samourai.jpg

Samouraï Atomique

Classe S, n°4

Note : 74,50%

Je le vois inférieur à Bang mais je ne pense pas que l'écart soit trop important. Pour moi Bang ne peut le battre que si il devient sérieux.

A vrai dire je pense que les plus puissants héros de rang S sont tous à peu prêt à la même note (Sauf la gamine qui est largement au dessus).


 

apercu-gloryverse.jpg

Carni-plante

Menace de niveau Dragon

Note : 75,00%

 

Je ne pense pas qu'il y est de distinction de rang entre les trois minions de Boros (Bon par contre Psycho-poulpe semble clairement être la tête pensante). Je vais quand même considérer Mutatron comme étant le plus puissant ce dernier ayant eu la chance d'affronter des adversaires à son niveau.

Pour les deux autres... Bin tant pis pour eux... ils avaient cas montrer des attaques impressionnantes avant de mourir ;D. Je les mets quand même à un niveau assez proche.


 

Sinon j'ai finalement voté oui pour Vaccine-Man. C'est peu être effectivement un peu tôt pour le re-noter, mais bon perso ça ne me dérange pas et au pire, si ça va pas, on le renotera une 3ème fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : Mutatron, Samourai Atomique & Carni-plante


 

apercu-melzalgald.jpg

Mutatron

Menace de niveau Dragon

Note : 76%

 

Il est fort, cela dit je pense qu'il est un peu surestimé, Bang qui a mal au dos c'est parce qu'il est vieux, s'il a le temps de faire des blagues comme ça..

Enfin j'ai rien ressenti d'incroyable devant lui, il était évident qu'il allait être géré et c'est surtout ses capacités défensives qui le rendent vraiment chiant à affronter !

 


 

apercu-samourai.jpg

Samouraï Atomique

Classe S, n°4

Note : 76%

 

On verra bien, pour l'instant 76.

 


 

apercu-gloryverse.jpg

Carni-plante

Menace de niveau Dragon

Note : ?%

 

Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup on se dirige vers une réévaluation de Vaccin-Man ; tant mieux. Le seul point noir ( à mes yeux du moins ) du classement disparaîtra enfin.. sauf bien sur si tout d'un coup la majorité des votes s'inverse mais je ne pense / espère pas.

 

Pauvre Mutatron, il ne doit plus savoir où donner de la des têtes avec ces notes qui varient sans arrêt.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ça, je ne vois pas Mutatron s'approcher des 85%, mais bon ; chacun son avis.  ;)

 

Pour le 93,00% de Boros, on a eu un bon débat avec @Setna / @Djangoo( & d'autres forumeurs ) lors du départ du topic & on en a conclu que ce serait pas mal de laisser de la marge pour Blast, le Roi des Monstres, Gouketsu, Garou & autres personnages qui apparaîtront plus tard / progresseront ( Garou, Suiryu, Genos, Sonic, etc ) dans le manga & qui atteindront les 90/95% & +.

 

Pour Tatsumaki / Psycho-poulpe, pour moi c'est clair que la tornade de terreur reste bien plus impressionnante mais bon comme déjà dis ( plusieurs fois ) : chacun son avis.  :P

 

Bonsoir,

 

Bah, si ma note vous dérange autant, ce n'est pas très grave car au vu des notes que vous lui avez donné, nous allons plus avoir une note qui tend vers la vôtre. Vous êtes une majorité à penser d'une certaine manière et vous l'emportez. C'est le principe de ce topic. Je suis juste parti du principe que si l'échelle est exponentielle, je pouvais le mettre dans les 80% et en même temps penser que Boros est (très) loin devant. ^^

 

Après, tu dis que certains personnages dans le manga arriveront plus tard à 90/95%. Oui, je suis d'accord que certains personnages auront un très haut niveau plus tard, mais je ne pense pas qu'ils dépasseront Boros. Vraiment, à la limite, on peut dire qu'ils égaleront Boros mais même ça, j'en doute. En plus, il y a une marge de 7% entre le top du top et Boros, c'est vraiment très gros pour moi. Si on suit votre raisonnement, on aurait pu mettre Boros à au moins 96/97% car même si un personnage le bat, prenons Garou par exemple, il ne le dépassera que de 1% ou 2%. Je pense que jamais un personnage de One Punch Man battra Boros de plus de 3% par exemple (à part Saitama bien sûr ^^).

 

M'enfin, je peux me tromper, peut-être que dans 2 chapitres, Genos dépassera Boros ^^.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, si ma note vous dérange autant, ce n'est pas très grave car au vu des notes que vous lui avez donné, nous allons plus avoir une note qui tend vers la vôtre. Vous êtes une majorité à penser d'une certaine manière et vous l'emportez. C'est le principe de ce topic. Je suis juste parti du principe que si l'échelle est exponentielle, je pouvais le mettre dans les 80% et en même temps penser que Boros est (très) loin devant. ^^

 

 

?

 

Le principe de ce topic c'est de débattre entre fans de OPM & de dresser un tableau de classement des personnages par la même occasion, le fait que tu ais mis une note ( trop ) haute comparée aux nôtres c'est positif -> ça entraîne un débat.

C'est pas un concours hein.  ;)

 

Mutatron dans les 80,00% d'accord j'veux bien, mais 85 ça commence à devenir trop proche de Boros à mon avis.

 

 

Après, tu dis que certains personnages dans le manga arriveront plus tard à 90/95%. Oui, je suis d'accord que certains personnages auront un très haut niveau plus tard, mais je ne pense pas qu'ils dépasseront Boros. Vraiment, à la limite, on peut dire qu'ils égaleront Boros mais même ça, j'en doute. En plus, il y a une marge de 7% entre le top du top et Boros, c'est vraiment très gros pour moi. Si on suit votre raisonnement, on aurait pu mettre Boros à au moins 96/97% car même si un personnage le bat, prenons Garou par exemple, il ne le dépassera que de 1% ou 2%. Je pense que jamais un personnage de One Punch Man battra Boros de plus de 3% par exemple (à part Saitama bien sûr ^^).

 

 

J'vais pas faire un pavé ; c'est l'heure de manger.  8)

 

Juste pense à Blast, Tatsumaki, Garou / Suiryu dans quelques mois, ou même au Roi des Monstres.. & là peut être que tu pourras t'imaginer Boros être dépassé ( même si je peux comprendre que cela sois difficile ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man.


 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

 

L'homme le plus fort sur terre après le héros, sans hésitation je lui met 98,00%, Boros est forcément en dessous étant donné la sur-puissance de King.. & Saitama est forcément au dessus, donc voilà.

 

lol.

 

Référent prioritaire : Etre humain lambda ( 01,00% ), mais étant donné que je ne me vois pas perdre contre un type aussi peureux / peu sur de lui, je lui enlève 00,10% histoire de dire.

 

Encadrement logique de ma note : [ 00,50 - 01,50% ]

 

Note : 00,90%

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

 

Référent prioritaire : Genos. Mais celui ci n'ayant pas encore de note ( ça ne va pas tarder néanmoins ), on va prendre son rival : Sonic ( 60,48% ).

 

Il se fait vaincre assez difficilement par Genos ( même si je pense que ce dernier avait encore un peu de marge ), donc ça reste une menace de niveau démon relativement balèze ( 2 formes + force de frappe conséquente + quelques techniques plutôt sournoises ).

Par contre, étant donné la manière dont s'est fait / se serait fait écraser le disciple de Saitama par une menace de niveau démon+ comme le Roi des Profondeurs ( 63,87% ), on peut se dire que G4 est loin d'être en haut du panier de sa catégorie, lui qui a ( seulement ) mené une belle prestation face à Genos.

 

Bon, je le met à peu près entre Iaian ( 49,05% ) & Pri-Prisonnier ( 55,62% ) qui je pense aurait pu avoir la force de détruire l'exosquelette métallique & d'en finir avec G4.

 

Encadrement logique de ma note : [ 50,00 - 55,00% ]

 

Note : 53,00%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

 

Référent prioritaire : Iaian ( 49,05% ).

 

Il se fait OS par Garou :

latest?cb=20160312184628

, mais il reste néanmoins un des plus puissants héros de classe A, pas grand chose d'autre à dire sur lui. Certainement un gros bras pas très polyvalent. Il ne peut pas trop s'approcher de Iaian selon moi.

 

Encadrement logique de ma note : [ 40,63 - 48,00% ]

 

Note : 45,00%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Ancienne note : 74,25%

 

Référents prioritaires : Mutatron ( 78,88% ) & Boros ( 93,00% ).

 

En effet, je trouve que Vaccin-Man est un peu un mélange des deux sans être un extra-terrestre ( étant donné qu'il sort tout droit du cœur de la terre ).

Il est capable d'envoyer des balles d'énergies ( certes pas aussi puissantes que celles de Boros ) capables de raser des villes entières*, on peut donc  ( sans trop se risquer ) se dire qu'il est bien plus dangereux que Mutatron en terme de puissance destructrice.

On sait qu'il est capable de se transformer** également, & donc logiquement de décupler sa force & sa rapidité.

 

*

latest?cb=20130509205327

 

**

SqaNMir.jpg

 

 

Malheureusement.. comme l'as dis précédemment @Djangoo ; Vaccin-Man est tombé sur Saitama.

 

Bref, du coup l'encadrement logique de ma note ( qui est dur à fixer ce coup ci ) tourne autour des 82% ( parce que clairement faut une marge avec Mutatron / Scaravageur qui sont pas dignes de DBZ contrairement à mr Vaccin ) - 88% ( parce qu'il faut je pense au moins 05% minimum de marge avec le Seigneur de DarkMatter qui lui à bel & bien résisté à notre héros ).

 

Nouvelle note : 85,00%

 


 

Bonne soirée.

 


 

P.S :

 

Tout ça me fait penser que le seuil des 90,00% & + est peut être le seuil du " je ne me fais pas OS par le héros ".  ;D

Bon après évidemment ça dépendra des capacités du personnage, Boros lui était bien équipé avec sa régénération ultra-boostée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man

 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

Note : 1,00%

 

En fait la question pour lui est plus de savoir si il est meilleur qu'un être humain lambda (1,00%). Hors, il se caractérise par une peur du danger semble-t-il plus importante que la moyenne, ce qui pourrait le mettre en dessous. Idem, il a été montré qu'il était au niveau d'un humain pas en forme :

 

g028.jpg?token=b89cf6c915d4decee1c745f1149e8f41&ttl=1488085200

 

[spoiler=En comparaison Fubuki est à 19, ce qu'elle précise comme être en dessous d'un classe C]

g029.jpg?token=7f78db31346411230980be318c6a5ce9&ttl=1488085200g030.jpg?token=4d873dd55c8c79ea02ac3f1d03328415&ttl=1488099600

 

Il semblerait qu'un être humain normal soit entre 0 et 25 environ, et que King soit dans la moyenne basse.

Mais il est également le meilleur pour donner l'impression qu'il est fort, certains monstres sont suffisamment effrayés par lui qu'il n'a même pas besoin de combattre pour gagner.

Disons que ça se compense, de toute manière le plus simple est de lui donner la note lambda.

 

Sinon, pour préciser par rapport aux héros de classe C, en plus des paroles de Fubuki on a un autre élément pour en conclure que forcément King doit être en dessous :

[spoiler=Il est montré et dit qu'un classe C est au dessus d'un humain lambda (et là c'est le n°89 donc assez loin des premiers)]

g016.jpg?token=5b80054187c1d388a0b38e0452e8dc15&ttl=1488088800g017.jpg?token=d900cecf67c4b71dac2c0fd188df5dd3&ttl=1488096000

 

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

Note : 55,00%

 

Combat serré contre Genos que ce dernier remporte. La note doit donc être inférieur à Genos mais pas excessivement éloignée. Ce qu'il faut, c'est donc déterminer le niveau de Genos à l'époque.

Le combat a lieu au chapitre 37, hors le combat entre Genos et Sonic (60,48%) qui sont égaux a eu lieu au chapitre 43, autrement dit la note maximal de G4 est forcément 60,48%. Ce dernier étant de niveau démon, sa note minimale est 46,96% (Médusalgues).

Encadrement de note : [46,63% - 60,48%]

 

Pour affiner, il faut :

1 ) Déterminer le niveau de Genos à cette époque.

Pour cela on peut retracer l'évolution de Genos depuis le début du manga :

- Niveau de début supérieur à Cyborg (48,83%) et inférieur à Mousmétique (58,66%)

- Possibilité d'avoir des bras plus puissants lors du passage avec la météorite :

[spoiler=Faudrait voir ce qui leur arrive à ces bras parce que je me rappelle pas d'autres passages ou Genos les utilise]

vopm_021-002_006.jpg?token=c4624f09825b57e973490091480bd972&ttl=1488096000vopm_021-002_015-016.jpg?token=42d572f71c7b7a076ed56684d977ea6a&ttl=1488096000vopm_021-002_017-018.jpg?token=f5d75f36213fffcbb3aa32af822c2f4b&ttl=1488096000

 

- Boost de puissance suite à l'affrontement contre G4 :

 

c003.jpg?token=088779e99ecdc93d46825b397ef277f5&ttl=1488106800c004.jpg?token=d4349bf90cbe5e9b18c195217c7f62b1&ttl=1488099600

 

- Niveau équivalent à Sonic (60,48%) lors de leur affrontement

Ainsi, on peut imaginer que le niveau global de Genos face à G4 doit tourner autour de 56%.

 

2 ) Déterminer l'écart entre Genos et G4

Nous avons les faits suivants :

[spoiler=Comme d'hab' Genos perd au moins un membre]

q002.jpg?token=7ac78deef84c9daf30616f0fcfc9b0e1&ttl=1488106800

 

[spoiler=Mais le rapport de force demeure clairement écrit, en plus d'avoir Genos vainqueur par la suite]

q008.jpg?token=43b246e0427c5c27b8809d7a53df6c7d&ttl=1488106800

 

[spoiler=Ceci dit Genos demeure particulièrement blessé suite à l'affrontement]

c003.jpg?token=088779e99ecdc93d46825b397ef277f5&ttl=1488106800

 

On peut en conclure que G4 n'est pas loin du tout de la puissance de Genos.

 

Conclusion : Genos à environ 56% à l'époque + G4 pas loin de Genos = G4 à environ 55%.

 

Je me demande quant on en apprendra plus sur cette fameuse organisation de robots.

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

Note : 45,00%

 

On a noté un classe A au dessus (Iaian est à 49,05%) et des classes A en dessous (Stinger est à 40,62%), donc l'encadrement est facile à mettre en place.

Encadrement de note : [40,62% - 49,05%]

 

Pour déterminer les écart entre Fundoshi et les classes A au dessus nous avons plusieurs éléments :

[spoiler=Les 4 premiers sont clairement mit au dessus, avec Sweet Mask encore au delà]

d006.jpg?token=5f7739df0f12e058d3dbb07af130b3f6&ttl=1488117600d007-008.jpg?token=0ff2e7c8dd431e669ccc25f88e866885&ttl=1488106800

 

Et dans le databook, Fundoshi a 7/10 en aptitude au combat alors que les trois au dessus sont à 8/10. Par comparaison, Stinger est lui aussi à 7/10. Ca se recoupe avec Fubuki qui est elle aussi à 7/10, marquant donc son infériorité sur les quatres premiers de la classe 4 et non sur le n°5.

 

Conclusion : la note de Fundoshi doit être plus proche de Stinger que de Iaian, soit une note maximale de 44,84%. Sachant que les écarts augmentent quant on montre, on peut placer ce max à 45,00%. Et puisque Findoshi est le suivant dans le classement, il me parait normal de le mettre à cette note, ceux entre 6 et 9 se retrouveront du coup entre 40,62% et 45,00%.

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 74,25%

 

L'avantage c'est qu'on a rapidement fait le tour du personnage. Il apparaît dans le premier chapitre et n'est confronté qu'à Saitama, sans qu'on ai plus d'informations par la suite (en attendant une traduction du databook). De fait l'encadrement est large, il va du plus fort des niveau démon à la limite supérieur qui est Boros.

Encadrement de note : [63,87% - 93,00%]

 

Observons rapidement ce que le personnage montre bien qu'on ai pas grand chose :

[spoiler=Il semble pouvoir faire une explosion autour de lui dont l'amplitude est très importante]

copm_001_003-004.jpg?token=a568b1b114429a0444df68b4e2b8890a&ttl=1488124800copm_001_005.jpg?token=4deb2787c334937030b445dbf1b120a2&ttl=1488114000

 

[spoiler=Il peut créer des boules d'énergie qui génèrent une destruction inférieur mais plus dispersée]

copm_001_007.jpg?token=1e680a46403fc5d8fbf1e32562bb3186&ttl=1488117600

 

[spoiler=Et il a une transformation qui le rend plus puissant]

copm_001_019-020.jpg?token=36b6017d6c3960b0743dc8382a07f36d&ttl=1488117600

 

 

Maintenant on peut chercher à comparer avec les autres niveau dragon que l'on a, et Scaravageur est celui qui est le plus simple pour les comparaisons vu qu'il a beaucoup de qualités.

Comparaison avec Scaravageur

[spoiler=Une attaque de Genos fait ce type de dégâts]onepunch-man-3798973.jpgonepunch-man-3798977.jpg

 

[spoiler=Et Scaravageur la contre en soufflant...]onepunch-man-3799025.jpgonepunch-man-3799027.jpg

 

Donc on peut très bien imaginer que Scaravageur n'ai qu'à souffler pour repousser une attaque de Vaccin-Man. Et même si c'est plus difficile, de toute manière il est bien évident que souffler n'est pas le meilleur contre dont dispose Scaravageur.

[spoiler=Le dernier chapitre (attention spoiler pour ceux qui l'ont pas lu) nous a montré qu'il est possible de repousser ce genre d'attaque à main nue, et il ne fait aucun doute que Scaravageur serait beaucoup plus performant qu'en soufflant]

zMK5JvL.jpgihpsHaM.jpgop9XsbH.jpgFJvIcFw.jpg

 

Hors, Scaravageur a montré bien plus de choses en plus de ça :

[spoiler=Grosse différence de vitesse par rapport à Genos]onepunch-man-3799001.jpgonepunch-man-3799011.jpgonepunch-man-3799013.jpg

 

[spoiler=Grosse différence de résistance & force de frappe]onepunch-man-3799015.jpgonepunch-man-3799019.jpgonepunch-man-3799021.jpg

 

[spoiler=Il est sensé être très intelligent]onepunch-man-3798987.jpg

 

[spoiler=Et c'est le seul avec Boros à avoir ressenti la puissance de Saitama. Une sorte de sens de l'araignée à la Spiderman ?]onepunch-man-3799043.jpgonepunch-man-3799047.jpgonepunch-man-3799049.jpg

 

Et tout ça n'est fait que dans une forme de base, puisque Scaravageur a une forme plus élevée :

[spoiler=Sachant que Scaravageur a aussi une forme plus puissante : il devient probablement largement plus fort et rapide, au prix de son esprit cela dit]onepunch-man-3799083.jpg

 

Donc doit-on vraiment mettre Vaccin-Man au dessus de Scaravageur ? Je n'en suis pas convaincu, c'est possible puisque Vaccin-Man n'a pas vraiment eu droit aux projecteurs, mais on a pas d'éléments pour le faire.

 

Et des menaces de niveau dragon, on en a pas beaucoup d'autres : les 3 généraux de Boros, le vieux centipède, et Gouketsu. A chaque fois c'est du très lourd, les 3 généraux de Boros étant les moins impressionnants mais ayant normalement un niveau qui n'a pas à rougir du tout devant les autres. Et suffit de voir ce que fait le vieux centipède en quelques secondes sur une ville :

[spoiler=Les dégâts sont considérables]

b005.jpg?token=5d3c1fff0aff4d3ee78092edc06313a4&ttl=1488114000

 

Bref, je ne crois pas que faire de gros dégâts soit suffisant pour donner automatiquement une note très élevée. Ou alors faut faire quelque chose à très grande échelle, et bien que les attaques de Vaccin-Man soient impressionnantes, elles ne sont malgré tout pas à ce point au delà de ce que d'autres personnages (comme Genos) peuvent faire.

 

Donc non, pour le moment Vaccin-Man ne mérite pas le 80%. Comme dit dans un message précédent, on pourra le placer comparativement à un futur personnage du manga de ONE, qui pourra lui même surement être placé plus facilement dans l'échelle. Mais en attendant, je laisse Vaccin-Man à un niveau classique pour une menace de niveau dragon, c'est à dire dans les 70%. La note actuelle allait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande quant on en apprendra plus sur cette fameuse organisation de robots.

 

 

" L'organisation ", à mon avis One / Murata nous réservent du lourd de chez lourd concernant cette pièce du puzzle.  8)

 


Mode delirium on

Y'a qu'a voir G4 qui navigue dans les 50-60%, ça signifierai que G3 = 65-75%, G2 = 80-90%, G1 = 90-100% etc  :o

Battle Royal entre G0 le père cyborg caché de Genos ( 120,00% ) vs Saitama vénère vs Tatsumaki mod berserk .  8)

Mode delirium off


 

Une pièce que tout ça à un rapport avec le cyborg tueur du passé de Genos.  ;)

 

 

Bref, je ne crois pas que faire de gros dégâts soit suffisant pour donner automatiquement une note très élevée. Ou alors faut faire quelque chose à très grande échelle, et bien que les attaques de Vaccin-Man soient impressionnantes, elles ne sont malgré tout pas à ce point au delà de ce que d'autres personnages (comme Genos) peuvent faire.

 

Donc non, pour le moment Vaccin-Man ne mérite pas le 80%. Comme dit dans un message précédent, on pourra le placer comparativement à un futur personnage du manga de ONE, qui pourra lui même surement être placé plus facilement dans l'échelle. Mais en attendant, je laisse Vaccin-Man à un niveau classique pour une menace de niveau dragon, c'est à dire dans les 70%. La note actuelle allait déjà bien.

 

C'était donc toi le sale traître chenapan qui avait voté "non" à la réévaluation de Vaccin-Man:P

 

Je le savais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc toi le sale traître chenapan qui avait voté "non" à la réévaluation de Vaccin-Man.  :P

A un moment j'ai voulu voir les résultats donc j'ai voté non, mais il y avait déjà quelqu'un qui avait voté non. Le sondage en était à 6-2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

 

Bon je vais le noter selon ses capacités réel et ne pas prendre en compte le fait que les monstres de bas niveaux s'évanouissent en le voyant.

 

Comme l'a dit Setna, il existe un chapitre nous permettant de connaitre les niveaux physique de différents personnages:

 

0055.7-013.png

0055.7-026.png

 

On y apprend que les personnages trop fort (saitama) ou trop faible (King) ne peuvent pas être mesurés. On y apprend aussi que un héro de rang C a une force physique de 100 alors que un agent de l'association des héros (donc une personnage normale probablement un minimum entrainé) a un niveau de 22.

Ce chapitre nous montre que King est aussi fort qu'un homme âgé non entrainé, il est donc plus faible qu'un être humain lambda.

 

Note : 0.50%

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

Il a fait quasi jeu égal avec le Génos de l'époque mais a fini par perdre. Génos en a profité pour avoir un power-up et faire égalité avec Sonic (60.48 %).

Je considère que malgré ses progrès, le génos de l'époque était toujours inférieur à Mousmétique (58.66 %) mais supérieur a Pri-Prisonnier (55.62 %) qui s'était fait défoncé par le Roi des mers déshydraté.

Je considère donc G4 comme plus fort que Pri-Prisonnier

 

Note : 57%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

Pour moi il y a un écart de puissance entre les disciples de  Samourai Atomique et le reste des héros classe A. Je pense qu'il aurait perdu face a Médusalgues.

 

Note : 43%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Bon j'ai voté pour. Mais en vrai je ne le vois pas du tout à 85% :P.

Je trouvais quand même ça note un peu trop faible par rapport au Scaravageur. Cependant, Je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à la puissance destructrice de ses attaques.

Si on ne jugé que sur la puissance destructrice, et pas sur le reste, alors il faudrait aussi renoter Maous et lui mettre une note minimum de 85% ^^'.

 

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 77.50%

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on ne jugé que sur la puissance destructrice, et pas sur le reste, alors il faudrait aussi renoter Maous et lui mettre une note minimum de 85% ^^'.

 

 

Pas vraiment :

 

Beef_crater.png

 

Après avoir fait ce trou, Maous est en sueur & épuisé.

 

Tandis qu'a coté de ça

 

 

9e3539c67ec3feceb4320250e618de8f.jpg

 

 

Vaccin-Man te balance ça comme si c'était la routine, puis enchaîne avec d'autres balles d'énergies + sa transformation qui devrait le rendre bien + puissant ( néanmoins pas assez pour Saitama ).

 

Ah ouais aussi, Vaccin-Man à le pouvoir de voler / léviter, contrairement à Maous qui lui est cloué au sol & dénué d'intelligence.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...