Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #195 Le mars 17, 2017, 19:59:32 pm Par Djangoo
(Lu 8854 fois)

Djangoo

• Sannin

Groupe 10 : Maître Débardeur, Visage Aigri & Débardeur Végétarien + Centipède Junior.

Maître Débardeur
Classe S, n°14
Note : 56.58%

Visage Aigri
Combattant
Note : 12.25%

Débardeur Végétarien
Classe A, n°9
Note : 33.37%

Bonus :

Centipède Junior
Classe Tigre
Note : 29.42%

Réponse #196 Le mars 17, 2017, 20:00:18 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin

Groupe 11 : Centipède Supérieur, Rafflesidon & Centipède Ultime.

Centipède Supérieur
Classe Démon
Note : ?%

Rafflesidon
Classe Démon

Centipède Ultime
Classe Dragon

Réponse #197 Le mars 17, 2017, 22:24:15 pm Par Setna2

Setna2

• Chunnin

Hum, les noms des centipètes sont quand même bizarres. Le japonais désigne plutôt une notion d'âge. D'ailleurs le premier s'appelais Centipède Junior, ce qui est une bonne chose.
Celui intermédiaire est designé comme "senior"
Le plus gros est l'"elder"
Il me semble donc qu'une meilleur traduction serait de leur donner les noms de Centipède Senior et Aîné des Centipèdes.

Centipède Senior
Classe Démon
Note :50,00%

La principale information, c'est qu'il est une menace de niveau démon, ce qui implique l'intervalle [46,96 - 70,00]. Sachant que Batte de Métal le bat alors que le Centipède est en équipe avec un autre niveau démon, il faut un bon écart. L'intervalle [46,96 - 60,00] me parait être un minimum.

En terme de performance, nous n'avons rien de particulier à nous mettre sous la dent :
En attaquant à la suite de son camarade, il parvient à déchirer les vêtements de Batte de Métal
Le seul moment ou il parvient à placer des coups efficaces, c'est quant Batte de Métal est endormis par Rafflesidon
Et après il se fait explosé (littéralement) sans difficulté
Bref ça n'est pas un niveau démon qui a été bien mis en avant, il n'a pas eu de performance avantageuse. Je pense qu'on peut le mettre sous G4 (55,30%). Genos du début devrait pouvoir s'en sortir.

Rafflesidon
Classe Démon
Note : 50,00%

Il a quelques capacités de combat direct :
Mais il y est moins efficace que son collègue qui lui arrive à arracher un peu les habits de Batte de Métal
Par contre il a l'aptitude à endormir les adversaires, apparemment il peut sélectionner les individus ou espèces (vu que son collègue centipède est pas affecté), ça peut se révéler utile.

Comme il se fait également écrasé par Batte de Métal, qu'on a pas vraiment d'indication de son niveau, je vais lui mettre la même note que son collègue.

Aîné des Centipèdes
Classe Dragon
Note : 67,00%

Nous allons le revoir puisqu'il n'a pas été vaincu. Pour le moment, son statu de classe dragon lui accorde l'intervalle de notation [63,87 - 93,00].
Tout ce qu'on peut ajouter de lui, c'est qu'il est solide et peut faire des dégâts de masse grâce à sa grande taille.
La seule attaque nommée que l'on a eu était celle ci qui fait pas mal de destruction
Sinon un simple coup propulse Batte de Metal et brise des matériaux alors que le coup était bloqué
Sa carapace résiste sans difficulté au coup de batte
Elle résiste aussi aux missiles de Metal Knight (missiles potentiellement plus puissants que face à la météorite vu qu'il y a eu amélioration du matériel avec le vaisseau de Boros -qui avait des missiles-, donc avec une force de frappe supérieure à Genos). Le centipède grimace donc on peut imaginer qu'il y a eu un minimum d'effet
Cependant Batte de Metal trouve rapidement la faiblesse et l'exploite

Pour le placer, je pense que cette information est importante :
Garou dit que ce monstre n'est vraiment pas le bon type d'adversaire pour Batte de Métal
Et malgré tout ce dernier semblait livrer un bon combat. Donc pour le moment Batte de Métal me parait être un maximum. On verra plus tard si il faut réévaluer. Garou n'est pas un bon point de comparaison par contre, je pense pas qu'il réussirait à faire quoi que ce soit au Centipède, il n'est pas tellement adapté face à ce type de monstre.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #198 Le mars 18, 2017, 22:08:03 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin

Centipède Senior
Classe Démon
Note :51,50%

Rafflesidon
Classe Démon

Aîné des Centipèdes
Classe Dragon
Note : 66.50%

Réponse #199 Le mars 18, 2017, 23:56:30 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Salut,

Hum, les noms des centipètes sont quand même bizarres. Le japonais désigne plutôt une notion d'âge. D'ailleurs le premier s'appelais Centipède Junior, ce qui est une bonne chose.
Celui intermédiaire est designé comme "senior"
Le plus gros est l'"elder"
Il me semble donc qu'une meilleur traduction serait de leur donner les noms de Centipède Senior et Aîné des Centipèdes.

Sur le site où je prend les images pour faire les groupes, les deux milles pattes étaient appelés " centipède supérieur " & " grand monstre insecte ".. du coup j'ai juste mis un nom à ma sauce pour le deuxième ( je trouvais ça moche comme blaze ).
Je m'suis dit que ce n'était pas très grave & que personne ne me ferait de réflexion.. mais c'était sans oublier ce cher @Setna.
" Ainé des Centipèdes " me va tout aussi bien.   :P

Groupe 11 : Centipède Senior, Rafflesidon & Ainé des Centipèdes.

Centipède Senior
Classe Démon
Note : 50,50%

Une menace démon moyenne.
Il pourrait se faire vaincre par Iaian ou Fubuki j'pense, mais bon globalement il reste supérieur ( surtout au niveau de la résistance physique en fait ).

Rafflesidon
Classe Démon

Il représente parfaitement le mot " soutien ", rien à ajouter.

Aîné des Centipèdes
Classe Dragon
Note : 66.66%

Un vrai sheitan.. d'où ma note ; c'est un véritable monstre au niveau de la portée d'attaque / puissance de frappe, puis rien que sa résistance de malade ( cf les explosifs de Metal Knight inutiles ) le place parmi les créatures les plus galères / chiantes à abattre ( sauf pour le héros & Tatsumaki, eux une menace de niveau dragon ne les déranges pas + qu'une menace de niveau tigre..).

Bonne soirée / nuit.

« Modifié: mars 21, 2017, 13:55:49 pm par The Punisher »

Réponse #200 Le mars 21, 2017, 04:45:18 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Vite fait :

50
50
68

J'ai trouvé l'aîné centipède assez impressionnant de résistance.

Réponse #201 Le mars 21, 2017, 18:17:42 pm Par Rayuk

Rayuk

• Etudiant a l'académie
  • *

Centipède Supérieur
Classe Démon
Note : 50%

Rafflesidon
Classe Démon

Centipède Ultime
Classe Dragon
Note : 69%

Réponse #202 Le mars 21, 2017, 18:45:45 pm Par Kratos404

Kratos404

• Etudiant a l'académie
  • *

Centipède Supérieur
Classe Démon
Note : 52,50%

Rafflesidon
Classe Démon

Centipède Ultime
Classe Dragon
Note : 67,80%

Réponse #203 Le mars 22, 2017, 22:10:15 pm Par nikemac

nikemac

• Jounin

Centipède Supérieur
Classe Démon
Note : 54%

Rafflesidon
Classe Démon

Centipède Ultime
Classe Dragon
Note : 72%

La note de batte de métal est tel qu'on l'a vu à ce stade du manga et en tant que tel cette menace dragon me parait supérieure.

Réponse #204 Le mars 24, 2017, 15:19:11 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin

Centipède Supérieur
Classe Démon
Note : 51.21%

Rafflesidon
Classe Démon
Note : 50.00%

Centipède Ultime
Classe Dragon
Note : 68.13%

Réponse #205 Le mars 24, 2017, 15:20:11 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin

Groupe 12 : Genos, Homme-Grenouille & F.F Jinn + Psychopoulpe.

Genos
Classe S, n°14

Homme-Grenouille
Classe Tigre

Fist Fighter Jinn
Classe Démon

Bonus :

Psycho-poulpe
Classe Dragon

Réponse #206 Le mars 24, 2017, 23:22:37 pm Par Setna2

Setna2

• Chunnin
La note de batte de métal est tel qu'on l'a vu à ce stade du manga et en tant que tel cette menace dragon me parait supérieure.
Juste pour revenir sur ça, je posterai mes notes plus tard.
Je pense qu'il y a confusion pour les événements futurs concernant Batte de Métal. Si ce dernier se retrouve haut dans le classement, ce n'est pas grâce à une éventuelle performance qui n'est pas encore vue dans le manga redessinné, mais bien grâce aux déclarations officielles de ONE (scénariste unique de One Punch Man). Autrement dit, on pourrait tout aussi bien être 150 chapitres plus tard, avoir vu Batte de Métal combattre x fois que ça n'empêcherait pas que sa note se doive d'être supérieur à un certain minimum. Même en mettant de côté les déclarations spoilantes, on sait déjà que Batte de Métal a le niveau dragon -ce qui, me concernant, le place bien au dessus de ce que j'aurais imaginé en notant uniquement ses performances-. Mais en ajoutant les déclarations spoilantes, ça va plus loin :
Spoiler
Dire que la situation face à l'organisation des monstres aurait été bien différente si Batte de Métal avait été là, ce n'est pas rien. Ca implique que Batte de Métal est l'un des tops combattants des classes S, tout simplement.
De plus, on sait dans le manga originel à quel moment Genos atteint enfin le niveau dragon. Ceci permet de voir que dans le manga actuel, Genos a encore des progrès à faire pour obtenir ne serait-ce que le niveau de base pour une menace dragon. Donc qu'il y a pas mal d'écart avec Batte de Métal.

En fait, je pense qu'il pourrait être intéressant que chacun pense à un classement parmi les classes S. Je posterai le mien à un moment donné sur le topic des rapports de force, parce qu'il y a plusieurs déclarations officielles & des personnages sur la question qui font cadrent beaucoup tout ça, et que du coup ce serait intéressant que ce topic réussisse à les prendre en compte avant que ça ne devienne intenable. Malheureusement je vois pas comment faire sans parler du manga ONE donc il y aura des spoiler, je verrai bien comment faire.
Mon compte Setna marche pas bien donc celui là sert de remplacement

Réponse #207 Le mars 25, 2017, 13:39:10 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin

Genos
Classe S, n°14
Note : 62%

Homme-Grenouille
Classe Tigre
Note : 22%

Fist Fighter Jinn
Classe Démon
Note : 51%

Bonus :

Psycho-poulpe
Classe Dragon
Note : 76%

« Modifié: mars 26, 2017, 16:14:11 pm par Djangoo »

Réponse #208 Le mars 25, 2017, 16:04:20 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Salut,

@Setna,

En fait, je pense qu'il pourrait être intéressant que chacun pense à un classement parmi les classes S. Je posterai le mien à un moment donné sur le topic des rapports de force, parce qu'il y a plusieurs déclarations officielles & des personnages sur la question qui font cadrent beaucoup tout ça, et que du coup ce serait intéressant que ce topic réussisse à les prendre en compte avant que ça ne devienne intenable. Malheureusement je vois pas comment faire sans parler du manga ONE donc il y aura des spoiler, je verrai bien comment faire.

+1

J'attends le tiens pour m'en inspirer, & je posterais le mien par la suite en mode rapidos. ( pas trop le temps en ce moment, puis mon chargeur d'ordi commence à rendre l'âme donc j'peux pas trop poncer le forum ces derniers temps ).

@Djangoo,

72,00% pour Genos c'est encore un peu trop tôt, il est dit plus ou moins égal à Sonic ( 60,48% ) lors de leur combat ( qui ne date que de quelques jours / semaines chronologiquement, donc pas assez de temps pour que le cyborg prenne 10% ).
Comme l'a dit @Setna au dessus ; quand Genos aura atteint le niveau dragon ( 65-70% ), on le saura.  ;)

Bref, je m'en vais noter tout ça ( vitef' ).

Genos
Classe S, n°14
Note : 62,50%

J'estime que depuis son combat contre Sonic ( 60,48% ) il à un peu progressé ( cf sa colle spéciale qu'il a ajouté à ses armements pour pouvoir immobliser les adversaires trop rapides tel que Sonic ou Cafard Éveillé ), mais pas encore assez pour pouvoir passez devant le Roi des Profondeurs ( 63,87% ). Le disciple du héros à encore bien du chemin à faire pour pouvoir tenir contre des menaces de niveau dragon..

Homme-Grenouille
Classe Tigre
Note : 13,00%

RAS.

Fist Fighter Jinn
Classe Démon
Note : 52,00%

Une menace démon plutôt banale, OS par Bang ( certes, c'est pas très significatif ).

Bonus :

Psycho-poulpe
Classe Dragon
Note : 65,00%

La transition parfaite pour séparer une menace de niveau démon high & une menace de niveau dragon low.
Il se ferait surement vaincre par n'importe quel top classe S.

Bonne journée.

« Modifié: mars 25, 2017, 18:32:14 pm par The Punisher »

Réponse #209 Le mars 25, 2017, 20:47:09 pm Par Djangoo

Djangoo

• Sannin
On prend Genos "époque" vs Sonic ?

En fait j'ai du mal à juger son niveau. Batte de métal est en dessous au classement donc si je suivais la logique de ce classement Genos devrait être devant.

Dans ses derniers combats Genos ne se débrouille pas mal du tout. Bon j'attends la réponse pour "l'époque" mais je le mettrais au dessus de Sonic, lors de leur combat Saitama intervient pour empêcher genos de tout dégommer et Sonic avec.